Stratégie : ICC Haut Fait !

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Stratégie : ICC Haut Fait !

Message par Nihel Narendir le Sam 23 Juil 2011 - 12:49

PERSONNE NE PARLE A VARIAN !


Partie 1 : Prise de la Citadelle (4 boss)

1er boss : Gargamoelle



Spoiler:
HF : Ne pas laisser un joueur empalé plus de 8 seondes

Stratégie pour le HF : Préparez la macro

Code:
/tar pointe

L'addon DBM est conseillé pour ce combat ainsi que l'usage de la touche V afin d'afficher les barre de vie

Stratégie générale :

1 tank qui le tourne dos au raid.
Tout les autres (sauf les chasseurs) se mettent dans le petit cercle rouge qui apparait quand on le sélectionne. Si vous ne savez pas, vous suivez les autres et vous restez le plus possible collé au boss.

Les chasseurs ne doivent pas trop s'éloigner pour qu'on puisse DPS rapidement les pointes s'ils se retrouvent empalés

De temps à autres, il va se mettre à lancer un tourbillon et va foncer un peu n'importe où. Quand il fait ça, tout le monde s'éparpille le plus possible jusqu'à ce qu'il ai fini. Le tank le reprend ensuite et on se recolle tous à ses fesses.

A la fin, on loot et on a le premier HF

HARD MODE :

Il tape plus fort, il a plus de points de vie. Son tourbi fait plus mal.
Les flammes bleues restent plus longtemps sur le sol.
Ses flammes déposeront en plus un dot sur les joueurs touchés, il continuera de lancer des pointes pendant sa tempête et sera immune au taunt.

2ème boss : Dame Murmemort



Spoiler:
HF : Tuer Murmemort tout en ayant gardé 5 adhérent en vie.

Il faut donc 2 tank pour ce combat.

Commun :
-Ne restez pas dans les zones au sol, sérieusement, c'est mal

Healer :
-Des malédictions à dispel.

Pendant la première phase : AUCUN DPS, un peu comme sur Tranchécaille. Le tank va récupérer des adds et on va attendre. Moi, Aen' et Azunai on tuera les adds qu'il faut afin que Murmemort les réanime / les renforce.

Chaque add peut avoir deux mutations différentes : La première est le fait d'être réanimé, la deuxième est le fait d'être transformé alors qu'il est encore en vie. Il faut gardé un add sous chaque forme mutée en vie pour le HF.

Quand ce serait bon, on enverra le signal et là, il s'agit de dégommer Murmemort au plus vite. Ce qui ne devrait pas être trop long vu qu'elle n'a pas beaucoup de PV. En P1, c'est son mana qui descend au lieu de sa vie et elle passe en P2 quand elle est oom.

HARD MODE :
La dame gagne beaucoup en puissance en mode héroïque.
Elle gagne en pv, mais son bouclier de mana semble rester le même, elle est immune aux taunt.
Les adds arrivent plus vite, et surtout continuent de pop en P2.
En phase 2 les adds arrivent par l'escalier à l'entrée de la salle.
Elle lancera un CM sur un des joueurs (comme en 25 normal), ce CM reset votre aggro.

le HF sera donc plus simple à réaliser en HM, même si le combat en lui même sera plus dur

3ème boss : Cannonières



Spoiler:
HF : Que chaque joueur ne soit pas allé sur la cannonières ennemie plus de deux fois.

Alors, la stratégie pour ce boss est extrêmement simple.

Deux personnes dans les canons qui bombardent en face, de préférence sur les lanceurs de missiles qui sont au fond du bateau ennemi.

Un groupe de 3 personnes dont 1 tank qui iront sur le bateau ennemi dès que nos canons seront gelés. MAIS QUI NE REVIENDRONT PAS.

Le but pour ce groupe sera de tuer les mages de batailles qui gèlent les canons. Une fois le mage morts, ils restent sur place et attendent qu'un autre revienne et ainsi de suite. Vous ne revenez que si on vous le dit en /AR

Sinon, rien de bien folichon. Free loot.

HARD MODE : Osef, free loot

4ème boss : Saurcroc



Spoiler:
HF : Qu'il ne mette pas plus de 3 marques sur le raid (lol)

Deux tanks.

Pour les tanks, il s'agit de reprendre le boss quand celui-ci pose une rune de sang sur le MT. C'est un débuff qui dure 20 secondes et qui permet au boss de se soigner quand il frappe. (60 000 pv par coup). Donc, dès qu'un tank a le debuff, l'autre taunt et ainsi de suite.
Les distances se mettent par deux autour de la salle, les healers restent au milieu et les cacs vont au cac.

Quand les bêtes apparaissent, les distances les dégomment. Sinon focus le boss et c'est gagné

HARD MODE : Faire attention aux bêtes. Sinon pareil.
[b]


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Re: Stratégie : ICC Haut Fait !

Message par Nihel Narendir le Sam 23 Juil 2011 - 12:49

Aile de la Peste (3 boss)

1er boss : Pulentraille



Spoiler:
HF : Ne pas laisser le debuff innoculé s'empiler plus de 3 fois sur le raid.

Stratégie :

Deux tank :
Le boss va empiler un débuff sur le tank qui, s'il atteint 10, OS le tank. Il faut deux que le deuxième tank le reprenne quand le debuff atteint les neuf.

CaC :
-Tous dans le dos du boss, si vous avez une spore au dessus de la tête, vous vous éloignez de vos copains pour être tout seul jusqu'à ce qu'elle disparaisse

Distance :
-Vous devez être à 10 mètres les uns des autres.

Le boss se résume à un gros rush dps.

HARD MODE : Des gelées qui sont balancées sur quelqu'un de temps en temps, faire attention à les éviter.

2ème boss : Trognepus



Spoiler:
HF : Ne pas faire exploser de limons

Un tank et deux personnes désignées pour faire du kitting sur les limons.

Stratégie :

Général :

-Tout le monde au corps à corps, quand le boss vomit, on passe dans son dos.

Quand une personne aura un débuff (Ce sera annoncé et vous aurez un crâne sur la tête.. Normalement !) Vous sortez du raid et allez vers le tank désigné au kitting et vous y restez. Vous aurez un ami limon qui va vous suivre et vous taper.

Quand deux limons se rencontrent, ils fusionnent pour faire un limon qui lui, sera tankable. La personne désignée pour le kitting va reprendre l'aggro et courir autour de la salle.

Ensuite, il y aura encore des petits limons qui vont apparaitre, vous irez vers la deuxième personne désignée au kitting et vous ferez apparaitre un deuxième gros limons. ATTENTION : Il faut éviter que les petits fusionnent avec le limon qui est balladé autour de la salle.

Et on continue ainsi de suite sans jamais faire fusionner les limons, il faudra peut être un troisième gros limons à faire apparaitre de la même manière, l'important étant d'éviter de croiser les effluves limons.

Non, en fait je déconne. On se met tous au cac et la personne qui a un limon s'éloigne juste des autres et on rush dps le boss avant d'être débordé par les limons.

HARD MODE : Exactement la même stratégie que pour le HF, on s'écarte et on burst

3ème boss : Céra dans son lab.. Professeur Putricide



Spoiler:
HF : Ne pas utiliser le sort de l'abomination qui ralentit.

Un seul tank.

Une personne doit prendre l'abomination.

Pour l'abomination :
-Elle doit se mettre sur les flaques vertes et spammer la technique qui permet de la manger. ET RIEN D'AUTRE. Elle s'en fiche du reste, elle ne fait que ça.

Les autres :

P1 et P2 :

Il va faire pop de temps à autres soit un limon vert, soit un limon orange.

Le but est de tuer le limon le plus vite possible. La personne ciblée par le limon orange devient géante et doit s'éloigner le plus possible de lui, et quand le limon vert cible quelqu'un, les distances doivent se packer dessus le plus possible.

Globalement, on évite tous ce qui nous fonce dessus et on le dégomme le plus vite possible.

Tank ! :
-En P2, il pose des flacons au sol, il faut donc le balader tout autour de la salle car ces flacons réduisent les chances de toucher de 80%

Distance :
-Il envoie des gelées maléables qui réduisent la hâte de 300% donc, il faut les éviter le plus possible.

P3 :
La personne dans l'abomination ressort de l'abomination.

Burst dps le boss en évitant de rester dans les flaques vertes

HARD MODE :
En plus du classique "plus de vie et tape plus fort", le professeur lancera plus de gelées malléables et gagne 2 nouvelles techniques.

La première capacité, Peste déliée, est un dot qui dure une minute et saute de joueur en joueur (qui sont côte-à-côte) en se stackant. Putricide lance ça sur un joueur de manière aléatoire et ce dernier devra s'écarter très rapidement du raid. Chaque stack inflige un petit peu de dégâts
L'idée est de garder ça jusqu'à environ 10-15 stacks (donc 10-15s) puis de la transférer à quelqu'un d'autre.
Quand vous perdez la peste vous choppez un débuff d'1 min qui augmente les dégâts de la peste de 300%, donc cela signifie qu'une fois que vous l'avez transmise à l'un de vos petits camarade vous ne devez pas la récupérer de nouveau avant d'avoir perdu ce débuff.

Ensuite, au lieu de stun le raid à chaque transition de phase, Putricide fera pop un nuage de gaz et un limon volatile.
Vous devrez les tomber le plus vite possible sans prendre de dégâts supplémentaire, car sinon les heals vont pleurer.
Lors des transitions, tout le monde se pack sous le pop du vert et le défonce tandis que le perso ciblé par l' orange kitte tranquillement. Le ralentissement de l'abo est à mettre sur le orange en priorité.


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Re: Stratégie : ICC Haut Fait !

Message par Nihel Narendir le Sam 23 Juil 2011 - 12:49

Aile de Sang (2 boss)

Premier boss : Le Conseil de Sang (Egalement appelé : Les trois émos)



Spoiler:
HF : Que personne ne se prennent plus de 21k dégats en une fois

Stratégie générale :

PERSONNE NE TOUCHE AUX BOULES D'OMBRES !

-Un seul des trois Prince pourra être dps et c'est celui qui a l'orbe rouge entre les mains.

-Un seul tank qui tankera Valanar et Taldaram
-Le démoniste -moi- tankera Keleseth.

Tout les dps frappent celui qui a l'orbe rouge dans les mains.

De temps à autres, Valanar et Taldaram feront des attaques spéciales qui peuvent faire très mal.

Valanar incante un vortex qui bump en arrière en plus de faire des dégats.

Taldaram incante une énorme boule de feu qu'il lance sur un joueur. Ce sera annoncé et le joueur en question doit s'éloigner le plus possible du boss. Tous les autres doivent se placer entre le boss et la cible dans la mesure du possible pour répartir les dégats de la boule de feu et réussir le HF.

Si vous tuez des Sombres Nucléus, on ratera le HF, j'en ai besoin pour avoir une réduction de dégats.
Comme je serai concentré sur les Sombres Nucléus, je n'aurai pas beaucoup d'aggro sur Keleseth, aussi je conseille simplement DE NE PAS LE DPS QUAND IL A L'ORBE.

Si on rate le HF c'est parce que je n'avais pas assez de sombre nucléus sur moi ou parce que quelqu'un s'est mangé la boule de Taldaram sans réduction de dégats.

HARD MODE : Un dot qui augmente dès que vous bougez et qui se remet à 0 après 10 secondes immobile. Sinon, tous leur sort font plus mal et ils ont plus de PV

2ème boss : La Reine de Sang



Spoiler:
HF : La tuer en étant une fois mordu, et une fois sain. (Donc, il faudra la refaire, mais pas de soucis, on doit tout refaire en HM de toute façon)

Il faut deux tank. Les deux tanks doivent l'approcher en premier et ils prendront autant de dégats l'un que l'autre. Après 5 secondes, les autres CaC peuvent aller dps.

De temps à autres, une personne sera mordue et aura donc les dégats doublés et pas d'aggro durant ce laps de temps. A la fin du buff, il en gagnera un autre qui durera 15 secondes. Sa barre d'action n'aura plus qu'un seul sort et il devra l'utiliser pour mordre un allié pour le transformer. On adaptera la stratégie en fonction de combien de personnes veulent être mordue, mais il ne faudra pas la tuer tout de suite pour bien laisser le temps à nos amis vampires de se reproduire.

Commun :
-Elle relie deux personnes de temps en temps, ces trois personnes doivent se rejoindre au centre de la salle.
-Elle met un débuff sur quelqu'un qui lui fera poser des flammes derrières ses pas. Cette personne devra donc mettre le feu dans un coin de la salle inutilisé.

De temps à autres, elle s'envole, fear de zone et bombarde, comme d'habitude, restez pas dans les zones, c'est mal.

HARD MODE : Ses dégats sont augmentés pour chaque personne mordue.




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Re: Stratégie : ICC Haut Fait !

Message par Nihel Narendir le Sam 23 Juil 2011 - 12:49

Aile du Givre (2 boss)

1er boss : Valithria Marcherêve



Spoiler:
HF : Prendre tout les portails qui apparaitront

Ici, c'est simple, très simple : Tout dépends des healers.

Le but est de soigner le "boss" à 100% de ses PV

Les DPS se contentent de dégommer tout les adds. Les geists Suppresseurs en priorités car ils réduisent les heals sur le boss.

Pour corser l'affaire, toutes les 30 secondes, Valithria fera pop des portails et vous n'aurez que 10 secondes pour les prendre. Ils devront être pris en priorité pas les soigneurs mais devront TOUS être pris, il y aura donc des dps qui iront dedans.

Pour le portail :

Une fois le portail pris, on flotte dans l'air et on peut "voler". Le but est de prendre le plus de nuage flottant possible pour augmenter les heals et la regen mana. Si un dps va dans le portail, il ne fait rien et laisse les nuages aux healers.

Pour réussir le HF, il faut mettre Valithria a 95% de ses PV environ, attendre le pop des prochains portails, et la burst heal après pour la remettre a 100% avant que d'autres portails ne popent.

HARD MODE : Sa vie baisse en continue

2ème boss : Sindragosa



Spoiler:
HF : Que personne n'ait plus de 5 stack de rafale mystique sur lui quand elle meurt.

Compo :
1 tank
1 heal
8 dps

Le combat le plus dur de l'instance pour le HF, mais j'y reviendrai.

P1 :

C'est un dragon, avec tout ce qui va avec : Souffle, coup de queue, cleave.

CaC :
-Dps sur les flancs du boss, pas derrière car il y a le coup de queue, pas devant car il y a le souffle.

Distance -caster et healer
Elle mettra un debuff sur quelqu'un. A chaque fois qu'il lancera un sort, ça accumulera une charge d'explosif sur lui qui fera 2000 de dégats par charge. Plus il balance de sort, plus les dégats fait à la fin seront important. Il faut donc laisser la charge exploser de temps en temps pour remettre à 0 le compteur.

P2 :
Phase difficile !

Elle va marquer deux personnes qui auront des flèches au dessus de la tête. Ces personnes iront en bas des escaliers et tout les autres resteront en haut.
Dès que les deux personnes seront gelées, elle va faire comme pour Saphirron à ICC, balancer des bombes de givre soit à droite, soit à gauche. Il faudra se planquer derrirèe les glaçons DANS L'ALIGNEMENT pour éviter les dégats.

Toutefois, il faut également détruire les glaçons pour libérer les deux qui sont emprisonnés dedans. Mais si on libère trop tôt, on se prend les bombes. Une personne sera donc chargé de mettre les glaçons à 30% de PV pendant qu'on se cachera pour ensuite les exploser rapidement. Elle balance 4 bombes à chaque fois.

P3 :
A 35% des PV du boss, il passe en phase 3, il fait exactement la même chose qu'en P1 sauf qu'on a 23 secondes pour le tuer pour avoir le HF, donc héroisme, burst et tout à ce moment là.

TOUTEFOIS, elle marquera une personne exactement de la même façon qu'en P2, avec une flèche, cette personne s'écarte des autres et va être gelée toute seule dans un coin.

ON NE LA LIBERE PAS ! On défonce le boss. Si son debuff se stack une sixième fois sur nous, on a perdu le HF

Pour les Mathématiques maintenant.

Le boss a 11 159 000 PV, à 35% de vie, il lui reste 3 904 600 pv.

Personne n'est mort, toute va bien, on a donc 8 dps. Dans le pire des cas, on va dire qu'on a 7 dps car l'un d'eux s'est retrouvé gelé.

Le buff se stack toutes les 4 secondes. On a donc 23 secondes pour tuer le boss.

3 904 600 / 7 dps / 23 secondes = 24k dps moyen pour down le boss.

Je rassure, dans les faits, moins suffisent, car je ne sais pas en combien de temps le premier débuff est posé. Il y a également un buff de 30% de dégats avec Varian et la phase d'exécution pour pas mal de dps, mais ça reste très difficile.

HARD MODE : Meme chose sauf que la magie débridée fait des dégats tout autour de vous au lieu de juste sur vous


Dernière édition par Céralynde Elanande le Sam 30 Juil 2011 - 13:29, édité 5 fois
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Re: Stratégie : ICC Haut Fait !

Message par Nihel Narendir le Sam 23 Juil 2011 - 12:49

La Chute du Roi Liche (Arthas)



Spoiler:
Pour ajouter au coté épique, j'écris la strat en bleu.

Donc, Arthas se résume à trois phase, entre chaque phase, il y aura une phase de transition qui restera la même. Beaucoup de mécanique mortelle qui, si elles ne sont pas gérée OS même au 85, des pleurs, des larmes et... Non, en fait il est plus simple que Sindragosa, même avec le HF. Donc le HF se fait avec la P1.

Commun aux trois phases :
-Infester est un dot qui disparait si la cible est au dessus de 90% de ses PV. Sinon, il double les dégats à chaque tick. Dans l'idéal, il faut que TOUT le monde soit toujours au dessus de 90%, le dot devient très vite impossible à heal à moins d'une impo de paladin, bubule, iceblock ou autre trucs cheat du genre.

Deux tanks pour la P1.

P1 (100 - 70%) :
-Arthas fera pop des adds qui seront tanké entre lui et le groupe de distance.
-De temps en temps, Arthas mettra une peste sur quelqu'un, cette personne devrait aller près des adds pour se la faire dispel. Lorsqu'elle est dispel, elle saute sur un add et fait de plus en plus mal. Il ne faut PAS la laisser sur le tank. A notre niveau, un tick ca peut aller, deux ça tue.

Pour le HF : la personne qui a la maladie s'éloigne avec une autre, et il faut la dispel pour la faire sauter 30 FOIS. La principale difficulté est qu'une deuxième peste peut apparaitre pendant que la première est toujours là, et il faudra donc que cette deuxième peste soient amenées sur les adds pour être dispel.

Une fois la première peste à 30 stack, on la ramène sur les adds et on la dispel également.

L'USAGE DE DECURSIVE EST OBLIGATOIRE POUR LE DISPELER (qui sera sans doute Eonath)

Phase de transition :
-Tout le monde va au bord de la zone de combat, sur la partie givrée.
-Les adds restant seront tanké dans un coin, loin du raid. Ne pas oublier de dispel la peste.
-Des esprits apparaitront de temps à autres et seront récupéré par le tank qui n'est pas occupé avec les adds et devront être tué très vite.
-Un dps distance devra tuer toutes les orbes de givre qu'Arthas nous envoie
-La fin de cette phase est un détecteur de slacker. Quand il a fini, il crie "Watch as the world around you collapses!" Ce qui donne en francais un truc comme "Regardez le monde s'écrouler autour de vous", ce qui signifie qu'il faut vite revenir au centre, sinon le monde s'écroule et vous mourez.

Il y a environ trois adds lors de la phase de transition, et d'une manière générale, si vous voyez les autres se rapproche, vous arretez tout ce que vous faites et vous les imitez.

P2 (70%-40%) :
On se pack TOUS au centre de la zone.

Arthas va faire deux trucs qui vont nous faire chier : Invoquer des Val'kyr et des PROFANATIONS

-On doit tous être au centre et dès qu'une Val'kyr pop, elle attrape quelqu'un pour aller le lâcher dans le vide. TOUT LE MONDE CHANGE DE CIBLE et la défonce.
-La profanation est une flaque de goudron au sol qui grandit à chaque fois qu'elle blesse quelqu'un et qui prend très vite toute la salle et nous fait wipe. Donc, on s'écarte très vite dès qu'il l'incante. C'est LE truc qui fait wipe. Il ne faut pas hésiter à sacrifier le type qui est pris par la Val'kyr si ça peut nous éviter une profanation.
-Il y a toujours l'infester.
-Je suis pour l'héroisme durant cette phase, les Val'kyr étant un des trucs les plus pénible, avec un héroisme, si on en a deux, c'est qu'on est déjà lent.

Phase de transition :
Comme la première

P3 (40% - 10%):
On reviens tous au centre, on s'éparpille un peu partout. Il n'y a plus de Val'kyr, mais il fait TOUJOURS DES PROFANATIONS (j'insiste car ce truc est vraiment le machin qui fait wipe connement et rapidement).
On le zerg et hop, c'est GG

De temps en temps en P3, il invoquera des adds qu'il faudra zoner et il enverra quelqu'un dans Frostmourne.

Stratégie dans Frostmourne :
Vous verrez Terenas qui se bat avec un esprit.
Si vous etes dps, vous tapez l'esprit sans prendre l'aggro
Si vous êtes heal, vous healez Terenas.

Si Terenas meurt, Arthas tape plus fort.

P4 (10%-0%)

Arthas nous tue tous, si vous libérez l'esprit, vous n'aurez pas le HF.

Je ne spoilerai rien d'autre, mais considérez qu'il est down.

HARD MODE : Alors, il tape plus fort, a plus de vie etc...

Sinon !

En P1 : Il envoie des boules d'ombres qui sont des pièges, dès qu'ils sont armés, après 1 seconde, ils bumpent tous ceux qui sont dedans hors de la zone et donc ils meurent. Dès qu'on en voie un, on BOUGE on arrête TOUT CE QU'ON FAIT et on bouge ! Le tank pourra survivre 2 secondes sans heal.

En P2 : Les Val'kyrs ont trois fois plus de PV mais elles lachent leurs cibles à 50% de PV pour ensuite aller spammer les drains de vies. ON LES TUE !
Toujours les profanations sinon

En P3 : Il embarque TOUT LE MONDE dans Frostmourne où il faut éviter les esprits qui tombent du ciel ou mieux, les tuer.
SI QUELQU'UN MEURT DURANT CETTE PHASE, ARTHAS GAGNE 500% DE DEGATS EN PLUS POUR CHAQUE MORT

En transition : Rien à signaler.



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Re: Stratégie : ICC Haut Fait !

Message par Nihel Narendir le Sam 30 Juil 2011 - 13:36

MaJ pour les strats en mode héroique
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