Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Journal de Bord

Aller en bas

Journal de Bord Empty Journal de Bord

Message par Alceste Ven 26 Aoû 2011 - 13:34

Journal de bord. Huitième mois de l’année 31. 19 du mois. Hurlevent

Me voilà rentré et rien n’est comme je l’imaginais. Ai-je eu raison de revenir, plutôt que de repartir encore plus loin ? Je ne le sais pas encore, sans doute que oui, mais pas pour les raisons que j’imaginais. Beaucoup de ceux que j’aimais au village sont morts, car les orcs sont passés pas loin. Les gosses d’il y a 15 ans sont devenus des adultes et ont disparu sans laisser de traces la plupart du temps. Et elle s’est mariée, bien sûr. Avec Paulo, évidemment.

Depuis quelques jours j’arpente les rues de Hurlevent, je fouine, j’écoute, je me renseigne, le monde est aussi fou que je l’imaginais, pour ça, rien n’a changé. Ca court dans tous les sens, ça jacasse pas mal, souvent pour dire des conneries, mais ainsi va le monde, de ce côté là, je peux pas dire que je m’attendais à mieux.

Je suis tombé sur une grande réunion de seigneurs au donjon. Pas eu le droit d’entrer pour voir leurs gueules enfarinées. Normal, je suis quoi, un menuisier mal fini ? un maître d’équipage démissionnaire ? un simple citoyen du monde qui cherche du boulot ? Autant dire Rien. Le pauvre gars qui tenait la porte au donjon m’a amusé à vouloir me foutre dehors malgré moi. Du coup, je suis allé me renseigner sur son corps d’armée, du côté Est de la ville. J’ai rempli leur formulaire, on verra bien.

Sinon j’ai pas revu Rico, pas moyen de remettre la main dessus, je sais pas où il est. Je sais juste qu’il est devenu boulanger et qu’il est dans les parages. Je suis passé à l’orphelinat, de voir tous ces gosses m’a donné un sacré coup de nostalgie, et je suis resté un moment à jouer avec eux, juste pour le plaisir de me souvenir de tous ces moments passés avec lui. J’ai beau comprendre pourquoi il n’a jamais répondu à mes courriers, j’arrive pas à l’admettre, parce que je suis sûr qu’ils lui sont bien arrivés mais qu’il les a renvoyés non ouverts exprès pour me faire mal et me foutre la honte d’être parti sans lui. Cet idiot me manque terriblement.

Alceste
Alceste
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Alceste Ven 26 Aoû 2011 - 13:34

21 du mois.

Une réponse est arrivée pour moi, un sergent qui veut en savoir plus sur mes motivations. Pas sûr que je convienne, si ça commence comme ça. En même temps, va falloir que je m’y fasse je vais devoir répondre à pas mal de questions. Le tout est de trouver un ensemble qui fasse propre. Après tout, en dehors de cette affaire, ma vie ne présente aucune aspérité, sinon mes origines, à peine falsifiées, tout juste enjolivées. Pas vu, pas pris comme aurait dit le vieux Job ! Et puis, je ne suis coupable de rien. Mes intentions ont toujours été bonnes.
Alceste
Alceste
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Alceste Ven 26 Aoû 2011 - 13:36

25 du mois.

Me voilà recruté au sein de la Garde de sa Majesté. Ca ferait bien jaser sur Le Caprice, mais ils n’ont jamais compris ce qui s’était passé, tant mieux si ça repart aux oubliettes.

On m’a donné une tenue complète, un peu pénible à porter, je me sens coincé de partout. J’aurais préféré pouvoir conserver ma tenue simple de marin mais c’est vrai aussi qu’ils ont de la gueule en tenue, les quelques donzelles aperçues sont pas mal non plus.

Chose amusante, le sergent, en fait passé sous lieutenant, m’a demandé ce qu’était la justice pour moi. Faut croire que ma réponse convenait. Mais j’aurais eu à en dire, si j’avais pu. Deux poids, deux mesures, comme on dit.

J’ai pris mes quartiers dans le dortoir, après un rapide détour par l’auberge pour récupérer mon sac. On m’a donné un casier, je verrai si je ramène tout ici. Pas envie de trop en raconter, même s’ils n’ont pas l’air trop regardant.

J’ai assisté à des mises au trou, marrant comme les fers d’une prison ressemblent aux fers d’une cale de bateau. Bientôt ce sera mon tour de les passer sur les poignets d’un détenu, je me demande ce que ça me fera. Peut-être rien de plus qu’un relent de bile qui remonte.
Alceste
Alceste
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Alceste Jeu 8 Sep 2011 - 18:23

Neuvième mois de l’année. Jour 6.

Intégration en cours, plutôt réussie, même s’il y a des moments assez pénibles, selon les camarades en présence. Une nouvelle recrue a débarqué ce midi. Joli brin de fille mais du genre oursin qui pique les doigts si on s’approche de trop près. La Caporale qui a supervisé l’exercice, par contre, m’a semblée bien plus agréable, quoique d’humeur assez sombre. Le bateau file sur son aire, en somme.
Alceste
Alceste
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Alceste Dim 11 Sep 2011 - 15:00

Neuvième mois de l’année. Jour 11.

Me voilà intégré pour de bon. Soldat, envie d’en être digne. Besoin de trouver un peu plus de temps pour m’y consacrer. Surtout depuis hier soir.

De toutes les femmes cotoyées en service, c’est sans nul doute la plus touchante. Tant d'innocence et de gentillesse, cela frise l’improbable. A tel point que j’ai cru un moment qu’elle me faisait marcher. Mais non, la sincérité serait presque même un défaut pour elle. Pour un peu je savais tout d’elle, même son fameux secret. Etonnante. Rare. Un appât pour les voleurs de pureté, les détrousseurs d'innocence. Cela arrivera sans doute un jour. Ce serait dommage. J’aimerais l’aider.

La Caporale aussi, aurait bien besoin d'aide, elle s'est livrée facilement, elle aussi, sans avoir besoin d'insister. Trop de douleur en elle, ça débordait. Son attitude face à la hiérarchie est suicidaire, je doute qu’elle m’ait écouté ou même compris. Mais c’est un supérieur, pas question de m’immiscer plus que ça. J’en ai déjà sans doute trop dit.

L’amie de la jeune fille est plus déroutante. Mélange de douceur qui ne se dit pas et de rage qui se dit trop bien. Un engin explosif à retardement. Ou un oursin mangé au soleil, croqué à vif les pieds dans l’eau. Très tentante, pour des raisons que je ne m’explique pas. Pas encore. Il me faudrait réussir à lui parler au calme.

Le Major, électrique, et c’est peu dire. Un peu comme la prêtresse, mais en moins secrète, moins double. Engin explosif sans retardement, sans sommation. Le grade doit y faire pour beaucoup. Pas sûr d’avoir envie d’en savoir plus. Pas sûr que le risque en vaille la chandelle.

Alceste
Alceste
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum