Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Dans une lointaine Galaxie....

2 participants

Aller en bas

Dans une lointaine Galaxie.... Empty Dans une lointaine Galaxie....

Message par Nihel Narendir Mar 29 Nov 2011 - 3:30

Voilà ! Je rentre ce mardi de mon week end de béta test de Star Wars : The Old Republic, et je vais donc donner ici mon expérience de jeu sur cette béta qui malgré la release imminente du jeu, reste une béta !


D'un point de vue général, le jeu est beau, très immersif, les musiques sont entraînantes et bien choisies, au bon moment. L'accent est mis sur les quêtes plutôt que le bashing de mob. Enormement de point commun avec WoW, quand on ne sait pas comment faire un truc, on se demande comment on le fait dans WoW et ça marche souvent. Le gameplay et les combats sont dynamiques, les mobs qu'on attaque sont rarement seul, c'est souvent des pack de 3 ou 4 mobs, certains soignent, d'autres frappent au cac, enfin, ils sont un minimum organisé. Les mobs sont d'ailleurs divisés en plusieurs catégories, faible, standard, fort, élite, champion, par ordre croissant de puissance. Certains sort auront un effet sur les mobs standard et faible qu'ils n'auront pas sur les forts (Par exemple, ils seront stun).

Les instances, un grand sujet, je les trouves excellente, on est bien pris dedans, elles ont toute un scénario qu'on peut changer en fonction de nos choix, la première instance doit bien avoir 5-6 déroulement différent en fonction de nos choix. Cette première instance est une mise en bouche pas vraiment difficile, par contre la deuxième que l'on a tenté était elle, bien plus difficile, on a wipe plusieurs fois avant de bien prendre le coup de main et au final, on a pas tué le boss de fin. Contrairement à WoW, un niveau, c'est un écart de puissance très important, on sent clairement la différence.

Le scénario est prenant, les choix à faire dans les quêtes bien construit, on ne recoit l'XP et les points obscur lumineux qu'au moment de rendre la quête et pas immédiatement dans le discours. Sur ces points très positif, il y a plusieurs choses qui restent encore gênante, enfin, ca reste une béta et les choses peuvent changer. Déjà, on ne peut pas s'assoir sur les bancs. C'est con mais on peut pas, cela dit, ils ont dit que cela allait être possible dans un prochain build. Le /dire ne provoque pas d'animation du perso. Il n'y a pas non plus de bulle au dessus de la tête des persos quand ils parlent. Il faut aussi un PC d'une certaine puissance pour faire tourner le jeu actuellement, ce qui peut être pénible.

Maintenant, les classes !

Chevalier Jedi : Gardien

Ceralynde que j'ai monté niveau 17 donc, le gameplay est vraiment bien, le système de ressource est semblable à la rage de WoW, certains coups donnent des points, d'autres en coutent. Le Chevalier Jedi porte une armure lourde, ne manie qu'un sabre simple, saute dans le tas et frappe comme une brute. Il fait ce qu'on lui demande et c'est vraiment fun de foncer dans le tas avec. Il a des style de combat au sabre différent qui font office de posture, une posture neutre, une posture tank et d'autres postures spéciales disponible en fonction des spés. Pour ceux qui sont sur le "lore" de Star Wars, on y trouve donc la forme Shii-Cho qu'on a de base, la forme Soretsu pour tanker, la forme Shien en dps sur le gardien et la forme Ataru en dps sur la sentinelle.

Le Jedi Consulaire : Ombre Jedi

Perso monté niveau 14, le fufu est agréable, la façon de tanker aussi. L'ombre a également un système de posture qui donne des bonus en fonction de celui-ci, il a les Techniques de Force, la posture de base qui donne un proc dégat, et acquiert les Techniques de Combat qui est donc sa posture déf. Il a des sorts qui réagissent différemment en fonction de la posture. Il n'a pas de charge (Un minisprint de 2 secondes qu'on a plus tard) et à l'avantage de pouvoir cogner plus fort s'il perd l'aggro (Un tank qui dps au backstab avec le bonus à l'aggro reprend vite l'aggro !). J'ai tout de même moins aimé que le Chevalier car le système de ressource, l'énergie tombe vite à 0 et je trouve ça moins pratique pour un combat long.

Le Contrebandier : Malfrat

Déjà, je n'aime pas son système de couverture, donc je suis parti avec un apriori négatif qui a très vite disparu. Le système de couverture consiste à s'accroupir ou faire une roulade pour se planquer derrière un obstacle et ainsi pouvoir utiliser d'autres techniques utilisables uniquement à couvert. J'ai choisi la spé malfrat car le couvert est "moins" important dans cette spé et car elle a un coté brutal que j'aime bien. Le Malfrat est un fufu, donc il a aussi un backstab. Il se bat de deux façons distincte : A couvert en canardant avec des techniques de tirs puissantes ou à 10 mètres en canardant avec d'autres techniques de tirs spécialisés, dont un backstab au shotgun.

Il possède également la possibilité de soigner. De mon point de vue, en terme de RP, un malfrat chirurgien avec les métiers de biochimiste, ca doit être un régal à jouer.

Le soldat : Avant-Garde

Un peu comme le Chevalier Jedi, c'est un gros bourrin qui fonce dans le tas avec ses tirs d'artillerie et ses grenades. Dès le début il a un tir de lance grenade monocible qui bourrine bien. Il acquiert beaucoup d'autres techniques, toutes très bourrine qui consistent à noyer l'ennemis sous une pluie de tir de fusil. La spé avant-garde est la spé tank, elle se joue à distance, ou à mi distance, l'avant-garde possédant des sorts spéciaux utilisable à moins de dix mètres, dont un cone d'électricité parfait pour l'aggro de zone. Il possède également des postures, assez originale car il change son type de munition pour déterminer son rôle. Son système de ressource est très original également. Il possède des cellules d'énergies, des munitions donc, et plus il en a, plus elles se rechargent vite. Donc si on vide ses reserves, la regen va être longue. Il faut donc bien gérer son stock.



En gros, j'ai pris plaisir avec les 4 classes du jeu et j'ai eu du mal à choisir laquelle j'allais prendre à la release, mais au final, je ferai du PvE HL en tank avec ma Ceralynde, Chevalier Jedi gardienne !

PS : Je ne m'étendrai pas ici sur mon expérience du guerrier Sith. Même si les quêtes sont d'un sadisme jouissif par moment :3

Passons maintenant aux screens !
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Dans une lointaine Galaxie.... Empty Re: Dans une lointaine Galaxie....

Message par Nihel Narendir Mar 29 Nov 2011 - 3:31

Ecran de séléction des persos :

Spoiler:

Choix de la faction

Spoiler:

Choix de la classe

Spoiler:

Customisation de perso, corpulence "anorexique"

Spoiler:

Customisation de perso, deuxième corpulence

Spoiler:

Customisation de perso, corpulence "grande" :

Spoiler:

Customisation de perso : corpulence "obèse", beaucoup plus flagrante chez les mâles :

Spoiler:

Quelques exemples de persos :

Spoiler:

Et le grand final de la première fournée, Céralynde version 1 dans Star Wars :

Spoiler:


Interface en jeu : En haut le menu, en haut à gauche la fenêtre de chat déplacable, en haut à droite le suivi de quête.

En bas à gauche, l'écran de compagnon (Là y'en a pas car on l'obtient plus tard), au milieu, une barre de sort, on peut y ajouter une barre en dessous ainsi que deux barres latérales, une à gauche, une à droite de l'écran, en bas à droite, la map et en jaune, les aides de jeu.

Spoiler:

L'affichage de la map, en vert ce sont les objectifs de quête, enfin, tout est dans la légende. Petit extra : Quand on se déplace, la map devient semi-transparente.

Spoiler:

Le Chevalier Jedi adopte des postures, un peu à l'image du guerrier, cela dit, l'activation des postures est plus classes sur Star Wars (PS : J'ai réussi cette prise magnifique du premier coup, promis)

Spoiler:

Feuille de personnage, avec le système d'alignement :

Spoiler:

La feuille des capacités, on note les différents onglets en dessous, une fois la spécialisation avancée choisie, un nouvel onglet apparait avec les sorts spécifique à la spécialisation, gardien ou sentinelle pour un Chevalier Jedi :

Spoiler:

L'inventaire, on retrouve le système d'onglet. Les objets de missions sont les loots à ramasser sur les mobs qui servent pour les quêtes, ou encore les objets utilisables pour accomplir certains objectifs (Scanner des trucs ou autres)

Spoiler:

Les taxis, fuck yeah !

Spoiler:

Les PNJ donneurs de quêtes et le symbole au dessus de leurs têtes, un rond vert au centre du triangle signifique qu'on peut lui rendre une quête.

Spoiler:

La cinématique de quête, avec un choix à faire, toutes les quêtes se prennent comme ça. Seule exceptions, celle qui se prennent sur des terminaux.

Spoiler:

Bastons, il n'y a donc pas d'auto-attack, cela dit, chaque classe a une attaque "gratuite" qui consomme aucune ressource, celle du Chevalier Jedi lui donne des points de focus (barre jaune) qui peuvent ensuite être depensé dans d'autres attaques. C'est un peu un système de rage (D'ailleurs, coté Sith, ça s'appelle la rage) :

Spoiler:

Le suivi de quête pendant un massacre, ça peut également être un objectif de quête bonus : Beaucoup de quêtes nécessitent de faire un truc spécial comme retrouver quelqu'un, activer un truc etc... Et ces quêtes ont en général un objectif bonus, qui est d'abord caché et qui consiste à massacrer un certains nombre de mob. Ca peut aussi être autre chose. On retrouve ces objectifs bonus en instance où ils peuvent parfois donner accès à des boss optionnels.

Spoiler:

Ding !

Spoiler:

Les sorts disponibles sont en jaune avec la mention à apprendre

Spoiler:

Et le nouveau sort en action, le saut de force, une charge qui tape fort !

Spoiler:

Les objets de lore, les découvrir donne de l'XP et des éléments du codex :

Spoiler:

D'ailleurs, voilà le fameux codex qui donne des informations sur le lore du jeu, dans beaucoup de domaine, on y accède via un onglet du journal de mission

Spoiler:

Le menu quand on rend une quête :

Spoiler:

Les zones "phasées" souvent utilisée pour l'avancement de l'histoire du perso :

Spoiler:

Accomplissement d'une mission "bonus" dont je parlais :

Spoiler:

Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Dans une lointaine Galaxie.... Empty Re: Dans une lointaine Galaxie....

Message par Nihel Narendir Mar 29 Nov 2011 - 3:31

Le vaisseaaaau du jedi !

Spoiler:

Décollage !

Spoiler:

Intercom du vaisseau !

Spoiler:

Carte de la galaxie !

Spoiler:

Le Hall

Spoiler:

Une mission spatiale d'escorte !

Spoiler:

PEW PEW PEW !

Spoiler:

Un aperçu de la carte de la galaxie....

Spoiler:

Un zoom sur une région, on peut voir le niveau recommandée pour les différentes planètes.

Spoiler:






Dernière édition par Céralynde Elanande le Mar 29 Nov 2011 - 3:32, édité 1 fois
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Dans une lointaine Galaxie.... Empty Re: Dans une lointaine Galaxie....

Message par Nihel Narendir Mar 29 Nov 2011 - 3:31

Voyage à la station Martel : Le premier boss !

Spoiler:

EncoreplusDark Céra est sceptique

Spoiler:

Mais finalement, il a pas fait le poids !

Spoiler:

On reprend notre route...

Spoiler:

... En tapant des méchants...

Spoiler:

... Jusqu'à ce qu'ils soient mort !

Spoiler:

On dégomme des gros droides !

Spoiler:

Deuxième boss : 3 méchants en même temps, heureusement, on en maintient un sous CC tout le long du combat (C'est plus un add élite qu'un boss en fait)

Spoiler:

On le sort des vilaines zones de soins

Spoiler:

On tue le chirurgien pendant que le droide est toujours controlé.

Spoiler:

Après la mort du boss un super pont bleu.....

Spoiler:

...puis rouge, pour avertir du passage imminent d'un astéroide.

Spoiler:

Le dernier boss !

Spoiler:

Qui invoque de plus en plus d'adds, d'abord deux...

Spoiler:

Puis trois, puis... trop...

Spoiler:



Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Dans une lointaine Galaxie.... Empty Re: Dans une lointaine Galaxie....

Message par Nihel Narendir Mar 29 Nov 2011 - 3:32

Et les BONUS !

Dark Céra avec un sabre jaune et des yeux oranges :

Spoiler:

Dark Céra et l'armée républicaine :

Spoiler:

Dark Céra et son sabre rouge (PS : Les cristaux rouge sont interdit une fois le premier palier lumineux atteint, de même que les bleus et vert sont interdit une fois le premier palier obscur atteint ) :

Spoiler:

Le visage de Dark Céra :

Spoiler:

Le visage de Dark Céra au niveau 2 de corruption !

Spoiler:
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Dans une lointaine Galaxie.... Empty Re: Dans une lointaine Galaxie....

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 29 Nov 2011 - 8:40

Cera est une vilaaaaine (merci Captain Obvious!)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Dans une lointaine Galaxie.... Empty Re: Dans une lointaine Galaxie....

Message par Nihel Narendir Mar 29 Nov 2011 - 14:25

La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Dans une lointaine Galaxie.... Empty Re: Dans une lointaine Galaxie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum