Voile d'Hiver

Aller en bas

Voile d'Hiver Empty Voile d'Hiver

Message par Angron Manus Dim 25 Déc 2011 - 11:44


Les cloches sonnaient en continue, un rythme de fête bercé par les cris de joie, la musique, et les enfants braillards. Symphonie festive à peine étouffée par les murs de la pièce, nid douillet et chaud, cocon ou flottait les effluves de la paille, l’odeur sucré d’une buche au chocolat bien entamée, mosaïque de son de gout et d’odeur, un antre a l’abris de la morsure hivernale et du vent du nord.

Le bruissement des draps, bruit étouffé à peine audible, suivit d’un rire léger, et soudain, au calme serein et à la quièté d’une nuit douce, un tourbillon de papier cadeau et de cris d’enfant, alors qu’un Lorgan surexcité bondit sur la couche de fortune. Agitant d’une main un cavalier sculpté dans le bois, de l’autre une épée en mousse, arrangeant les dormeurs de partir à l’aventure, le visage maculé de chocolat ; preuve flagrante de l’odieux crime de gourmandise.

Le parfum sucré des confiseries et pâtisseries chaudes s’offrit aux narines puis aux papilles pècheresses, les papiers froissés qu’on déchire, les cris de joie à la découverte des trésors empaquetés, les rires, les jeux, dont rien ou presque ne filtraient depuis l’étage de cette écurie recouverte d’un épais manteau blanc.

Le Chevalier observait ce spectacle le cœur serré, presque coupable de tant de paix, de quiétude et de simplicité, de voir Lorgan exhiber chaque jouet à Heliven avec un grand sérieux, lui narrant ou il allait les ranger dans sa chambre, lesquels il montrerait à ses camarades de l’abbaye, le tout dans un discours endiablés. La jeune femme écoutant, intrigué, ouvrant parfois des yeux ronds en tournant les jouets dans tous les sens, comme pour en deviner un sens caché, avant d’opiner aux remarques du jeune garçon.

Angron garda deux paquets fermés, soigneusement emballés, les rangeant dans un coin avec cérémonie, murmurant du bout des lèvres, un sourire serein sur le visage.

« Joyeux voile d’hiver, Lysa. Joyeux voile d’hiver, Eidolon »

Au dehors, sonnait les douze coups de midi, dans une Hurlevent en fête.

Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum