Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Aller en bas

Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Nihel Narendir le Mer 22 Fév 2012 - 1:35

Voilà, donc comme des gens ont l'air motivé pour reprendre les raids, et comme j'espère que ces gens auront l'assiduité de venir ici se renseigner sur ce qui les attends dans les Terres de Feu, je vais ici rassembler les différentes stratégies bonne à savoir pour dégommer ces salopards des Terres de Feu et peut être, chers druides, aurez vous le privilège de vous transformer en CHATDEFEU.

Mais pour cela, il va falloir roxxer du bulbe. Pas une, pas deux, mais dix personnes qui roxxent du bulbes. L'instance compte donc 7 boss. Tous moche et tous plus ou moins méchant qui demandent tous une certaine technique pour les dégommer.

Le plus facile étant ce cher Shannox


Pour faire pop le boss, il faut clean des trashs, mais pas n'importe lesquels car il va falloir beaucoup bouger pendant le combat et ça va être le gros défis des tanks.

Spoiler:

Stratégie :
Le gros lezard est accompagné de deux chiens, croquepatte et ragegueule. Ragegueule n'a aucune aggro et devra être tué en premier. Croquepatte devra être tanké assez loin du boss.

Pour tout le monde
-Le gros lezard balance des pièges un peu partout et tout le temps. Dès qu'il y a un piège sous vos pieds, faut tout arrêter et bouger. Mentions spéciale pour ceux au corps à corps, c'est pas toujours évident de les voirs.
-Le gros lezard balance également sa lance sur croquepatte, à ce moment, il faut s'écarter et en AUCUN CAS rester sur les flammes qui popent. On peut être entre, mais pas dedans.
-En P2, il plante sa lance dans le sol, donc on prend un peu de dégats, mais il faut impérativement sortir des flammes au sol avant qu'elles n'explosent sinon c'est la mort assuré... Comme avant quoi


Pour nos amis DPS
-Si vous voyez un bloc de glace rouge sans chien dedans, c'est que c'est un de vos amis et il faut péter le bloc de glace pour le libérer. Vous pourrez l'insulter et le traiter de noob après
-Il faut en premier tuer Ragegueule le plus vite possible car il saute partout et tape tout le monde, donc tout le monde le tue
-Dans un deuxième temps, il va falloir baisser croquepatte jusqu'à environ 40-30% de ses PV puis passer sur le boss.
-Dans un troisième temps, il faut donc dégommer le boss pour le mettre lui à 45-40%
-On tue le chien pour passer en P2
-On burn le boss avec l'héroisme.

Pour nos amis soigneurs
-Attention à votre portée, vu que le raid sera éparpillé, vous n'aurez peut être pas tout le monde
-Attention aux pièges, quand on soigne on y fait pas tout le temps attention mais etre pris dans un piège en soigneur c'est horrible
-Quand un chien meurt, Shannox tape plus vite et plus fort

Pour nos amis tanks
Vous avez tout le sale boulot, c'est moche.
-Shannox stack un saignement sur son tank, qui finit par faire très mal
-Croquepatte stack un saignement sur son tank qui finit par faire très mal.
-Shannox envoie de temps en temps sa lance sur croquepatte, comme vous aimez le PvE et que vous vous investissez, vous avez DBM qui vous avertira. A ce moment, il faudra s'éloigner le plus possible de la cible qui apparaitra au sol qui indique le lieu d'impact de la lance. Mais attention, il ne faut pas le faire n'importe comment. L'idéal est qu'à ce moment, le tank du chien s'arrange pour le faire marcher dans un piège de givre de Shannox. Ce qui aura pour effet de geler le chien sur place. C'est très important car le clebard va ensuite récupérer la lance et la ramener à Shannox. Tant que Shannox est désarmé, il ne refresh pas le saignement sur le tank. Si ça foire ce qui sera souvent le cas, il faut que le tank fasse du kiting sur Shannox pour l'éloigner du chein et éviter qu'il récupère sa lance trop vite.
-Si vous éloignez trop croquepatte de Shannox, les deux enrages et ça fait du OS

Bonus : Vidéo du combat du point de vue du tank de croquepatte (Riplimb en VO)



Ensuite, passons tout de suite à plus compliqué avec la meilleure amie de Veldrin : Beth'ilac



PS : Les trash avant Beth'ilac sont super relou

Spoiler:
Stratégie :
Le combat est en deux phases, une phase chiante et une phase poteau. Durant la P1, trois personnes, de préférence le tank le mieux stuff, le dps le plus bourrin et le meilleur heal monocible vont devoir grimper sur le haut de la toile pour affronter l'araignée pendant que les autres en dessous auront affaire à pleins d'adds. La méthode est simple, il y a des araignés qui se suspendent à des fils, il faut les TAUNT, obligatoirement, pour les faire descente et ce pour deux raisons :
-Elles ont un dps de folie
-Elles laissent leurs fils ce qui permet aux élus de monter en haut.

Quand personne n'est en haut, elle crache de la lave sur tout le monde, donc tant que le tank n'est pas monté, on se pack et on heal en attendant. Sans oublier de taunter pour les fils.

Pour les élus en haut
-Sur la toile, il y aura des sortes de flaques de feu qui indiquent qu'un météore va se crasher sur la toile et laisser un trou dans lequel vous risquez de tomber, il NE FAUT PAS tomber. Si le dps tombe c'est le moins grave, si le heal tombe c'est très mauvais et si le tank tombe, c'est mort.
-Il y a un gros trou au milieu de la toile, repérez le bien, il vous sera utile pour descendre
-Beth'ilac perd de l'énergie au fil du combat, quand son énergie atteint 0 elle incante une grosse AoE qui OS tout ceux qui sont sur la toile, donc il faut sauter à ce moment.
-Une fois en bas, le mieux est de se packer, soigner et attendre les araignés qui pendouillent pour taunter et voler leurs fils.
-Lors de sa troisième explosion, elle passe en P2 et elle descend

Pour nos amis DPS en bas
-Il faut focus les araignées qui popent partout. Comme il y en a beaucoup, il y a un ordre de priorités sur les choses à faire et à tuer
-En premier, on tue les vagues de petites araignées qui vont popent un peu partout, le must étant un chasseur qui ne fait que ça, aidé d'un autre dps. Avec le piège de glace pour les ralentirs. Les petites araignées sont les plus dangeureuses car elles se font manger par les grosses ce qui les soigne de 10% de leur vie et augmente leur dégat de 10% également. ET BETH'ILAC PEUT LES MANGER QUAND ELLE DESCEND, si elle en mange une seule, elle récup 10% de sa vie et ça peut faire wipe.
-Il faut ensuite dégommer les araignées qui pendouillent. Plus important que les tuer, il faut également les taunts, donc les palouf heal, dps, les guerriers arme, toute classe avec un taunt doit l'utiliser.
-En dernier, on dégomme la grosse araignée qui sera tankée.
-Mention spéciale, il y a une vague de petite araignée qui popent juste avant que Beth'ilac ne descende, donc lors de sa troisième explosion

Pour nos amis soigneurs en bas
-Beaucoup de soins de zone, c'est tout

Pour notre ami tank en bas
Il faudra récupérer la grosse araignée qui popera, il y en aura trois pendant la P1, une pour chaque explosion environ

Phase deux :

-Bethilac descend, les deux tanks se mettent en face d'elle MAIS S'ELOIGNENT l'un de l'autre pour adopter une position en triangle.
-Les DPS et heals se packent derrière le boss au corps à corps, TOUS
-Héroisme et on cogne très fort.
-Lorsque le premier tank a un debuff et se met à avoir une AoE de feu autour de lui, le second tank taunt et reprend le boss.

Et après on loot.

Bonus : Vidéo


Ensuite, nous avons donc le seigneur Rhyolith qui est très funky



Spoiler:
Alors lui, il est bizarre. Très bizarre. Au début du combat, il s'en fou de nous, il va errer sur sa plateforme comme une âme en peine, se dirigeant toujours tout droit par défaut. Il va falloir taper ses pieds pour le faire tourner. On tape le pied gauche il tourne à gauche, on tape le pied droit il tourne à droite. Il ne doit jamais rejoindre le bord de la zone de combat, sinon il boit de la lave et nous la crache dessus pour nous OS. Il y a deux choses à faire en P1 en plus de ça.

Il fera pop des adds. Soient pleins de petits, soit un gros. Dans tous les cas, il faut les tuer et ce sera surtout le boulot des dps distance. Les corps à corps tapent les pieds du boss pour le faire tourner. Le soucis étant qu'un des deux adds, l'étincelle, spam des AoE autours d'elle et fait de plus en plus mal, il faut donc la dégommer rapidement et la tanker à l'écart des copains.

Il fera pop des volcans qui seront inactifs au début et qu'il activera de temps en temps. Le but du jeu, dans l'idéal, c'est de le faire marcher sur les volcans actifs pour virer son armure qui réduit les dégats qu'il prend tout en évitant d'écraser les volcans inactifs qui eux, le buff en augmentant les dégâts qu'il fait. Mais dans l'absolu, on écrase tout les volcans en allant en priorités sur ceux qui sont actifs. Si on arrive à éviter un inactif tant mieux, si on y arrive pas tant pis.

Les volcans écrasés laissent un cratère, de temps en temps, le boss fait pop des vagues de lave qui s'écoulent hors des cratères et qui font très mal ! Il faut éviter de rester dessus, quitte à stopper deux secondes de frapper pour bouger et recommencer après.

Si on arrive à survivre à tout ça et à reduire les PV de ses pieds à 25%, il va passer en P2, tous les adds et volcans présents vont disparaitre et le boss va devenir tout jaune / orange moche et devenir tankable, donc notre cher tank va devoir le reprendre et là va falloir lâcher la sauce pour l'achever très vite. Comme pour Beth'ilac, on se pack tous dans son dos avec le tank devant, on spam les soins de zone et on bourrine car il fait très mal pendant cette phase.

Bonus : Vidéo


On fait un petit détour par le piaf de feu : Alysrazor



Spoiler:
Alors elle, elle est complexe. Le combat se déroule en 4 phases qui se répètent indéfiniment jusqu'à ce qu'elle meurt

Alors la phase 1 est sans doute la plus complexe à expliquer, il va falloir diviser le raid en trois groupes.

-Un mec tout seul, dps distance bénéficiant de la hâte et dont le dps est basé sur les dots de préférence. Druide équi, pretre ombre ou démo affli.

-Deux groupes comprenant un tank, un heal et quelques dps qui iront de chaque coté de la zone de combat car le milieu est une zone de guerre

Mais avant la P1, il y a une strat pour le pull. Fandral va nous sarment de zone et faire son speech, Alysrazor va pop, nous bump en nous faisant bobo, il va falloir tous se packer à un endroit et soigner tout le monde. Elle va passer au milieu et lâcher des plumes, pendant qu'elle passe, tout le monde peut la frapper. Le type qui est dans le groupe "forever alone" va prendre 3 plumes et s'envoler pour suivre le boss et la frapper en l'air tout au long de la P1. Donc pour expliquer plus simplement ça donne :

Pour le mec tout seul

On prend trois plumes et on décolle, il faut taper la boss en évitant les explosions en l'air et en passant au travers des anneaux qu'elle laisse sinon on retombe au sol et on meurt. Faut faire ça jusqu'à la P2

Pour le deux tanks

-Y'aura deux oeufs de piafs, il faudra que chaque tank se mettent sur l'oeuf. Dès que le piaf pop, il se fixe sur la personne la plus proche et ne la lâche plus. Vous aurez également un buff de dégats conséquent ce qui fait que vous devrez tuer votre piaf le plus vite possible. Ewi, les tanks ont une course au dps sur ce combat.

-Les piafs enrageront par moment, c'est qu'ils ont faim, il faudra donc les nourrir ! Il y a 4 vers qui popent aux quatre coins de la salle, Chaque tank en a donc deux, ceux qui sont de leur coté. Il faut faire manger les piafs au moment où ils enragent et pas avant. S'il reste un ver et que vous êtes sur le point de tuer votre piaf, faites le manger le ver avant de le tuer sinon il va rester en P2.

Pour les DPS

-Il y aura des druides qui vont pop tout au long de la P1, ils faut interrompre leurs sorts qui peuvent l'être et les tuer le plus vite possible. Au début ils popent en même temps de chaque cotés puis après le rythme ralentit un peu.
-Il faut éviter les vers qui tournent sur eux même en crachant du feu

Pour les soins

-Prenez une plume par heal après que le mec se soit envolé, ça permet de cast en se déplaçant ce qui est super utile, surtout pour un paladin.
-Chaque soin aura son tank de son coté, il devra soigner les dps quand il peut, mais bien rester concentré sur le tank. Un piaf enragé met très cher
-Le piaf met un dot sur le tank qui disparait quand celui-ci passe en dessous de 50% de PV, donc parfois il est préférable de laisser le tank perdre des PV pour que le dot parte puis de le ressoigner.
-S'il y a un troisième soin, il peut vagabonder entre les deux groupes pour soigner les nécessiteux.

Ensuite, après un certain temps, La P2 arrive. Elle est pas longue mais c'est un gros bordel et tout le monde doit faire la même chose donc..

Phase 2

Personne au centre, tout le monde s'éloigne du centre, le mec qui vole retourne au sol sinon il meurt. Elle va embraser les cieux et faire une énorme tornade au milieu de la zone. Ensuite, plusieurs tourbillons de feu vont se mettre en place : IL NE FONT PAS DE DEGATS LORSQU'ILS SE METTENT EN PLACE donc c'est à ce moment que tout le monde doit trouver un tourbillon et le suivre. Ils sont assez lent donc il se peut même que vous les rattrapiez, il ne faut pas sinon ça fait mal.

Après 40 secondes ou une minute de manège enchanté à tourner en rond, elle s'écrase au sol pour la P3

Phase 3

Tout les dps se packent devant elle, héroisme et on cogne, tout le monde même les soigneurs, chaque sort que vous lui lancez pendant cette phase regen votre mana.

Pour les deux tanks, il y aura deux druides qui vont pop, un de chaque coté, il va falloir que vous en preniez un chacun et le but sera de les interrompre le plus souvent possible. Pendant cette phase elle regen lentement son énergie et les adds accélèrent sa regen, donc il ne faut pas les laisser faire pour pouvoir dps le plus longtemps possible.

Quand l'énergie du boss arrive à 40, les tanks se préparent pour la P4 qui s'active à 50% d'énergie

Phase 4

Les tanks restent du coté où ils étaient et un premier tank taunt le boss dès qu'elle se réveille. Les soigneurs claquent leurs meilleurs soin de zone sur le groupe de dps qui ne bouge pas et continue à cogner. Il faut aussi maintenir le tank en vie car il va prendre un debuff qui augmente les dégats qu'il prend. Au bout de 7 debuff sur le premier tank, le deuxième reprend le boss jusqu'à ce qu'elle soit à 100 d'énergie. A ce moment, elle explose, bump tout le monde en laissant des plumes et on retourne en P1, donc le mec qui s'envole prend 3 plumes et les groupes se dispersent de nouveau de chaque coté et ont recommence jusqu'à ce qu'elle meurt

Bonus vidéo :

On voit la P1 du point de vue du type qui vole mais quand le boss passe en rase-motte on peut voir les piafs et les vers


Il ne restera plus que Baleroc qui garde un pont, c'est le recousu-like de Cata avec un petit mécanisme qui rend le combat épique pour les heals



Spoiler:


Baleroc se fait à deux tanks et deux soins. Un troisième peut être là pour la sûreté. Pour ceux qui étaient avec nous lors de BwD, ce boss est semblable à Chimaeron car on le tank et on le soigne d'une façon extrêmement particulière. Pour les DPS c'est plus simple. Il n'y a pas de changement de phase sur ce combat ce sera toujours la même chose et c'est parti pour les explications !

Pour les tanks

-Il y aura deux tanks, le tank dit "Décimation" et le tank dit "Inferno" pour les noms de code. Ces noms de codes font références aux deux lames de Baleroc.
-Le tank Décimation est celui qui pull le boss. Quand le boss frappe il applique un debuff "Blaze of Glory" en VO qui augmente les PV du tank, il faut que le tank décimation stack le buff jusqu'à avoir tout juste au dessus de 250k PV, soit deux ou trois stack en fonction de son stuff. Ensuite le tank "Inferno" reprend pour le reste du combat sauf cas exceptionnel.
-Pendant le combat, Baleroc va activer une de ses deux épées et la prendre à deux mains pour frapper plus fort. Il s'agit soit de la Lame Inferno soit de la Lame de Décimation. Si c'est la Lame Inferno, le tank Inferno qui tank en temps normal garde le buff et prépare des CD anti-magie et défensifs.
-Si le boss active sa Lame de Décimation c'est là que ça va être tendu, la lame inflige 90% de ses PV max au tank avec un minimum de 250K dégats. Il faut donc que le tank Décimation taunt le boss dès qu'il active sa lame et qu'il claque ses CD d'avoidance. Car les heals n'ont que 4 secondes pour le remonter à max PV après chaque coup, sinon PAF le tank. Une fois la phase terminée, après 3 coups d'épées, le tank Inferno reprend le boss.

Pour les dps

Il faudra former deux binômes de DPS pendant le combat, de préférence des DPS avec des CD défensifs anti-magique (DK c'est parfait par exemple). Le boss fera pop des cristaux pendant le combat, le premier sera peut être à distance mais ils poperont en général sur un perso au corps à corps. A ce moment, un des deux binômes devra aller se placer sur le cristal.

-Le cristal stack un dot sur le joueur le plus proche de lui, dot qui fait de plus en plus mal et qui se stack extrêmement vite. Au bout de 11-12 stacks, il faut s'éloigner du cristal pour que le dot passe sur la deuxième personne plus proche de lui. La personne qui se prendra le DoT en premier ira contre le cristal et son binôme sera derrière lui pour récupérer le dot une fois que le premier partira. C'est au type de s'éloigner et pas à son collègue de se rapprocher.

-Pour le cristal suivant, il faut obligatoirement que ce soit un autre groupe de deux qui prenne le cristal car après avoir pris le dot, il y a un debuff qui augmente les dégats magique pris de 300%, ce qui veut dire que reprendre un cristal dans ces conditions signifie la mort. Donc, pop de cristal, deux personnes s'en occupent, pop suivant, deux autres personnes et le pop d'après, les deux premiers y retournent et ainsi tout le long du combat.

Pour les heals

-Déjà, vous devez lire la partie concernant les tanks et la partie concernant les DPS pour comprendre la suite.
-Pour deux heals, il y en aura un assigné au tank et un assigné aux DPS qui prennent le cristal et il faudra alterner. Tout les deux cristaux environs.
-Quand vous soignez le DPS qui se prend le dot, vous gagnez une charge d'un buff pour 3 stack de dot qu'il a sur lui (Donc 2 charges s'il a 6 debuff, 3 charges s'il en a 9 etc...) à chaque fois que vous lui balancez un sort. Il faut donc soigner les DPS avec le plus de sort instant et rapide possible, déjà pour stacker votre buff le plus vite possible mais aussi pour le maintenir en vie, car il va très vite prendre très cher.
-Vous switchez de rôle la première fois qu'il active son épée.
-Le buff que vous avez gagné ne sert à rien tel quel, il ne sert que lorsque vous soignez un tank, vous gagnez alors un bonus en soin proportionnel au nombre de stack de votre buff. Bien gérer ça est indispensable pour maintenir les tanks en vie, en particulier lors de la Décimation.
-Sans vocal, l'idéal est de faire une macro, c'est le heal sur les tanks qui donne le rythme. Le buff de charge se transforme en un autre buff quand on soigne les tanks et on ne peut pas gagner de charge avant que ce buff n'expire. C'est donc 2 secondes avant l'expiration du buff qu'il faut échanger. Une petite macro "Je change de cible, soigne le tank" est donc la bienvenue au cas où.
-En cas de troisième heal, ce sera un heal dit "Décimation". Il montera ses stack de buff sur le DPS qui prend le cristal et ne passera sur le tank que sur la période des Lame de Décimations.
-La phase de Décimation est la plus difficile car le soigneur en train de monter ses stacks doit passer sur le tank en même temps pour le remonter, un seul soigneur ne PEUT PAS remonter 90% de la vie du tank en 4 secondes à moins de critique. Surtout au debut.
-Plus le combat va avancer, plus le heal va être simple car vous soignerez de plus en plus fort, il ne faut pas hésiter à cramer la moitié de son mana au début pour monter ses stacks rapidement.

Bonus vidéo :


Derrière le pont, on retrouvera ce cher Fandral Staghelm



Spoiler:

Ce boss consiste à alterner entre deux phases avec de temps en temps une transition. Personnellement, la deuxième transition je ne l'ai jamais vue et je suis incapable de l'expliquer. Donc on va dire qu'il s'agit de notre soft enrage Smile Sinon il est totalement pourri. Le truc c'est que c'est NOUS qui choisissons quand le faire changer de phase, ce n'est ni un timer, ni à tel pourcentage de PV, on choisit la phase avec notre placement. Le combat démarre dans la phase Scorpion qui s'active lorsque 7 personnes au moins sont packées. La phase chat elle s'active si... bah, si 4 personnes au moins sont dépackées. Donc on alternera entre les phases. Passer de Scorpion à chat dependra des heals et de chat à scorpion dépendra des DPS, plus ils seront bon, plus la phase durera longtemps.

Tout les 3 changements de forme (Le passage d'humain à scorpion compte comme un changement), il y aura une transition. La transition sera différente en fonction de la forme vers laquelle il va. La première transition que l'on aura sera celle de Scorpion à Chat. Trêve de paroles et place à l'explication. Il ne faut qu'un seul tank pour ce combat, donc le deuxième tank pour passer DPS.

Phase Scorpion

On se pack tous au milieu de la salle, le tank pull le boss et nous rejoint pour qu'on soit tous packé devant lui. On claque l'héroisme et on le défonce le plus possible, c'est au début du combat qu'on lui met le plus de dégats. Sa barre d'énergie va se remplir petit à petit et quand elle sera prenne, il va faire une grosse AoE qui fait 600k de dégats divisés sur les personnes en face de lui. Donc on prendra tous des dégats et les soigneurs devront nous remonter. A chaque fois qu'il utilisera son cleave, son énergie sera vidée et il aura un buff qui boost sa regen, donc il va faire son cleave de plus en plus souvent. C'est lorsque les heals n'arriveront plus à suivre la cadence qu'il faudra s'écarter RAPIDEMENT pour le faire changer de forme. Plus on attend, plus il faudra être rapide sur la séparation sinon ceux qui restent vont prendre un cleave qui leur sera fatal.

En général, cette phase dure jusqu'à 9 ou 10 AoE

Phase Chat

On est tous écarté, les distances se mettent en arc de cercle autour du chat de façon à lui taper soit le flanc, soit le dos et le tank reste devant lui. On retrouve le même système, il va regen son énergie et dès que sa barre sera pleine, il va bondir sur un dps au hasard et laissera une énorme AoE de feu au sol à cet endroit, le DPS devra donc bouger de là et trouver une autre place. Quand il bondit, il laisse une "ombre" de lui même qui a peu de PV mais qui tape aussi fort que l'original, les dps devront passer dessus et l'éclater avant que Fandral ne revienne sur le tank. Cette fois, c'est lorsque les DPS n'arriveront plus à tuer l'image à temps qu'il faudra se repacker pour le faire passer en scorpion. Encore une fois il faut le faire rapidement afin d'éviter qu'il ne bondisse sur un dps au corps à corps et ne nous tue tous avec l'AoE car on sera à moitié packé. Donc il faut anticiper.

En général, cette phase dure jusqu'à 4 ou 5 bonds.

Après une phase Scorpion et une phase Chat, il va faire sa transition.

Transition chat => scorpion

Fandral repasse en forme humaine, nous fait un cyclone de masse (nerf druide) et il va nous mettre un debuff à chacun avec un timer différent. Une fois ceci fait, il passe en scorpion et il faut gérer la phase Scorpion en s'occupant de ce debuff en plus. Il s'agit tout simplement d'une bombe et le debuff est un décompte avant que vous n'explosiez en infligeant 100K de dégats autour de vous. Donc quand il reste 4 secondes sur le debuff, vous vous dépackez tout seuls pour exploser dans un coin et vous revenez très vite au corps à corps. Sur cette phase scorpion, compte tenu de la difficulté qu'auront les soins à gérer tout ça, on se depack en général après 5 cleave pour repasser en chat.

Donc on retourne à une phase Chat.

Après ses 5 bonds, on retourne en phase scorpion.

A ce niveau du combat, il doit être mort avant le prochain changement. Je vais essayer d'expliquer au mieux la phase de transition scorpion => chat malgré tout.

Transition scorpion => chat

Fandral repasse humain, cyclone de zone toussa, et fera pop deux gros champignon de feu VRAIMENT géant, on ne peut pas les rater. Ces deux champignons se gèrent de la même façon que les cristaux de Baleroc, il faut donc deux groupes de deux DPS qui se placent près de chaque gros orbes et alternent le dot. Sans oublier les bonds du chat etc... Le soucis c'est qu'on peut pas dire "Fuck that shit" et le repasser en scorpion tout de suite, car les orbes restent. Donc il faut attendre qu'elles partent PUIS le repasser en scorpion.

Bonus vidéo :


Et on finira par Ragnaros



Spoiler:

Attention, il est très méchant.

Le combat se déroule en 3 phases avec à chaque fois, une phase de transition, on aura donc deux phases de transition, la deuxième plus dure que la première et 3 phases de combat pas forcement facile. Il faut deux tanks, trois heals et OBLIGATOIREMENT UN MEC AVEC UNE CHUTE LENTE pour la P1, c'est obligatoire, on y coupe pas, il faut soit un mage, soit un démo, soit un prêtre sinon on peut pas passer la P1 Smile

Donc c'est parti.

Phase 1 :

Donc, deux tanks qui s'échangent le boss dès qu'ils ont trois ou quatre debuff. Les DPS et les heals s'écartent les uns des autres.

-Ragnaros va frapper le sol avec son marteau, on verra une zone au sol quand il le fait. A chaque fois qu'il frappe, trois vagues de flammes popent et iront en avant et sur les deux cotés du marteau. Encaisser une vague c'est prendre plein de dégats, etre bump en arrière et prendre un dot dans la face, donc il faut faire gaffe et bien les éviter. Il garde cette attaque pendant les 3 phases

-Ragnaros va envoyer un "piège de flamme" sur un joueur, il y aura une grosse marque et il faudra bouger. Quand le piège est actif, il y aura un grand cercle jaune fixe. Le but du jeu est de pour l'élu avec la chute lente de faire exploser le piège. Cela infligera 60K de dégats à tout le raid et le bumpera en l'air. C'est à ce moment qu'il faut mettre sa chute lente sinon la chute est fatale.

-Ragnaros va bump les CaC en arrière et de temps en temps balancer une bolt sur quelqu'un. Faudra soigner dur.

A 70% de PV, on arrive à la première phase de transition.

Ragnaros va planter son marteau dans le sol, et plusieurs élémentaire vont pop dans les halos lumineux qui seront visible. Si un élém touche le marteau, 100K dégats pour tout le monde, il faut tous les tuer avant qu'ils ne touchent le marteau. Il peut planter son marteau soit au centre, soit sur un coté. Si le marteau frappe un coté, il faudra un tank du coté où y'a deux éléms avec un dps CaC et tout les autres de l'autre coté. D'une manière générale, les cacs qui ont un gros burst attaquent les éléms à proximité du marteau et les dps distance frappent les éléms éloignés du marteau. Un DK peut les grip, les chaman élem et druide équi peuvent les bump mais on ne peut pas les ralentirs. Ils ralentissent d'eux même quand leur vie diminue. Donc un cac peut mettre un premier elem à 50%, passer sur un autre puis revenir sur le premier.

Pendant cette phase, y'a des gerbes de laves qui sautent sur les gens et qui font bobo donc il faut quand meme soigner. Dès que tout les éléms sont mort, on passe à la P2

Phase deux

Cette fois, on se sépare en deux groupes de nouveau, les deux tanks avec deux heals et un dps d'un coté, les autres dps avec un heal de l'autre. Chaque groupe va a une extremité de la plate forme, les tanks continuent de s'échanger le boss et tout le monde fait de nouveau attention au coup de marteau et aux vagues de lave.

-Ragnaros va faire un Linceul de Flamme, tout un tiers de la salle va flamber. Il faut sortir de la zone noircie, même les tanks si c'est la zone au corps à corps qui flambe, la hitbox de Ragna est assez large pour ça.

-Ragnaros va invoquer des graines. Il faut DBM pour ça, car dès qu'elles popent, il va falloir que les deux groupes se packent au centre devant Ragnaros, au corps à corps. (Attention toutefois, s'il y a un linceul au corps à corps à ce moment, il faut attendre qu'il disparaisse). Les graines apparaissent à l'endroit où se tient le joueur au moment de l'invocation, elle tape très fort et a une petite aura d'immolation autour d'elle, il faut s'en éloigner le plus possible donc aller au centre. Au bout de 10 secondes, elles explosent et des élems vont foncer sur le raid. On zone les adds, on les tue et chaque groupe retourne de son coté et ça recommence.

Phase de transition à 40% de PV

Il replonge, refait le kéké avec son marteau et les éléms reviennent sauf que cette fois, deux gros adds sont présent et doivent être tanké. Globalement, on suit la même strat que pour la première transition, le tank attrape un add, le taunt, monte un peu l'aggro puis defonce les élém. Il faut qu'un heal soit assigné à chaque tank à ce moment car ils vont prendre cher. Dès que les élémentaire sont mort, on passe sur les gros adds. le MT1 reprend le boss et on tue l'add du MT2, dès que l'add est mort, le MT2 reprend le boss et on tue l'add du MT1. Voilà pour la transition, on passe ensuite à la P3 qui a déjà commencé

Phase trois

Donc, après avoir tué les adds, on se sépare de nouveau en deux groupes, les mêmes qu'en P2 et chaque groupe retourne de son coté de la même façon qu'en P2. Il continue à utiliser le Linceul de Flamme et le coup de marteau pendant cette phase, il n'y a qu'une nouveauté

-Ragnaros va invoquer des météores sur un joueur, il y aura une grosse zone sur le lieu de pop, il ne faut PAS toucher les météores. Ils vont se fixer sur un joueur et le poursuivre. Quand le météore sera proche du joueur, il faudra le frapper. Frapper le météores le repousse en arrière, donc il ne faut JAMAIS être derrière un météore sinon on peut se le prendre sur la gueule. Après avoir été repoussé, le météore va changer de cible. Dans l'idéal, le météores va se refixer sur un joueur de l'autre coté de la zone.

Il n'y a aucun moyen de faire disparaitre les météores qui vont rester jusqu'à la fin, donc il s'agit d'une sorte de timer d'enrage. On claque l'héroisme et on bourrine le boss. Dans chaque groupe, un dps distant se focalise sur les météores et les renvoie quand ils arrivent trop près. Pour le groupe avec le tank, c'est évidemment le role du seul dps qui sera avec eux. On reste attentifs aux Linceul et aux coup de marteau et on continue le combat.

Ragnaros imite Arthas et est vaincu une fois qu'il atteint 10% de ses PV


Bonus Vidéo :


PS : J'uperai le post dès que les strats seront toute mises


Dernière édition par Céralynde Elanande le Jeu 23 Fév 2012 - 17:51, édité 6 fois
avatar
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3288
Age : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Brasserie Bourbière le Mer 22 Fév 2012 - 3:30

Je tiens à ajouter qu'il est possible de faire Beth'ilac sans monter sur la toile avec un bon burst dps et une bonne rotation de CD (fait prénerf, donc ça doit être facile désormais).

avatar
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Nihel Narendir le Mer 22 Fév 2012 - 11:35

La garde n'est pas une guilde PvE à la base et plein de personnes n'ont pas les reflexes PvE. Je doute qu'on arrive à avoir 6 dps au dessus de 20k, car c'est pas avec les héroweak et le Lfrweak qu'on peut vraiment s'entrainer.
avatar
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3288
Age : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Nihel Narendir le Jeu 23 Fév 2012 - 17:51

Voilà, tout est mis !
avatar
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3288
Age : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Stephen le Ven 24 Fév 2012 - 3:04

Superbes explications Cera', j'ai tout bien lu et je relirais autant que possible avant le Raid étant donné mon niveau de novice en terme de Raid.

Merci pour tes explications. Smile
avatar
Stephen
Citoyen

Nombre de messages : 946
Age : 26
Lieu de naissance : Hurlevent
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Albys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Tobias Dergeïner le Ven 24 Fév 2012 - 13:25

Bah ça a l'air d'être pas si complexe que ça, sauf pour l'araignée et Ragna où, je pense ce sera un peu plus difficile.
avatar
Tobias Dergeïner
Citoyen

Nombre de messages : 2067
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Dergeïner

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Angron Manus le Ven 24 Fév 2012 - 13:44

L'araigné, ce n'est difficile que pour les gens qui montent, donc avec trois personnes qui connaissent ce serait aisé.
avatar
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Nihel Narendir le Dim 26 Fév 2012 - 2:16

Je rajouterai que les trash ne sont pas des trucs très triviaux hormis ceux de Shannox qui sont freekill. Les autres sont horrible, mention spéciale à ceux de Baleroc
avatar
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3288
Age : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PvE pour les nuls : Les Terres de Feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum