Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

5 participants

Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 22:24

Bien le bonjour, messieurs dames.
J'ai regardé pas mal de chose concernant les meurtriers en tout genre, sur le forum.
Et j'ai vu qu'ils commettaient pas mal de larcin grave, plus exactement des meurtres, ou des attentats, des attaques sur des magasins, et ces derniers finissent par exploser - par exemple -. Bien, c'est là que je veux en venir. Comment sont organisés les interactions terroriste-Garde, si les personnes mentionnés dans les assassinats sont des personnages fictifs ou des PJs ?
Est-ce que les plaintes de ces mêmes personnages fictifs sont relevés, est-ce qu'ils sont mentionné dans une vraie plainte due à une agression sur un PJ ?
Mon intention est de créer un nouveau terroriste. Son but serait d'apporter une solution artistique au train-train habituel de Hurlevent, à la situation morne, une mise en scène qui permettrait de résoudre tous les problèmes d'ennui de la capital. Il se désignerai lui-même par "Deus Ex Machina", celui qui apparait pour résoudre un problème qui jusque-là s'est retrouvé sans solution. Il en viendra à commettre plusieurs meurtres et des attentats, prétextant que ses victimes étaient des "acteurs" de sa pièce, des personnages de l'intrigue, et des pyrotechnies artistiques.
Vous l'aurez compris, mon personnage est donc irrémédiablement fou.
J'aimerai juste savoir comment sont organisés les meurtres, si ce sont des PNJs ou non, si le terroriste a le droit de faire sauter tel ou tel truc. J'aurais également besoin, pour mes évènements, de PJ qui puisse faire certaines choses lors "d'Acte".
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Angron Manus Jeu 5 Avr 2012 - 22:33

Merci de prendre un tiquet et de patienter dans la file d'attente.


Plus sérieusement, il y a plus de "méchants" en ville que de "gentils" et comme la plupart des vilains ont (souvent?) du mal à assumer de se faire choper/égorger dans une ruelle par Cera, on se retrouve avec douze cas en même temps, et donc diviser notre temps de jeu déja pas forcement énorme entre ces cas.

Sans vouloir te dépiter bien sûr, c'est juste une constatation des lieux.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Nihel Narendir Jeu 5 Avr 2012 - 22:43

Angron est notre molosse, il est pas méchant mais il est dur. Je laisse ce message là en attendant que je l'édit pour te donner une vrai réponse plus construite !

EDIT :

Alors déjà pour commencer, salut. Ensuite, les meurtres, assassinats mentionnés sont très souvent des PNJ fictifs, les vrai PJ ne voulant jamais mourir (Ceux qui veulent rezent trois jours plus tard. C'est de là que vient la fête du jardin des nobles d'ailleurs, pour célébrer la résurrection du premier PJ trois jours après sa mort), tout ça pour dire que ce sont des PNJ Fictif !

Toutefois, des agressions ont souvent lieu et sont, elles, sur de vrai PJ la plupart du temps, consentant bien sûr. Après, le PJ peut se défendre et c'est pas parce que t'es un terroriste que tu peux pas te faire dérouiller la tronche par un PJ que t'agresses. En général il n'y pas ou peu de plainte de personnages fictifs également.

Après, pour faire du terrorisme, déjà, je rejoins Angron sur le point qu'Hurlevent est encore plus mal famée que l'ile de la tortue, y'a trente-six groupes armés près à faire la révolution, à croire que c'est bagdad en pleine révolution au lieu de la capitale de l'Alliance, y'a des mecs qui tuent tout le monde partout, qui veulent faire la révolution partout, qui veulent crier à bas le roi partout. Cela dit, l'intention de base, (Créer du RP j'imagine, car faut pas se leurrer, tout ces types, au même titre que ceux qui veulent reconquérir Lordaeron, ECHOUERONT, car c'est Blizzard qui fait le lore et pour le moment, il est loin d'aller dans le sens d'une révolution marxiste à Hurlevent) est bonne et on ne peut que la saluer.

Pour faire simple je te conseil de prendre contact avec les groupes déjà existant pour voir si tu peux t'y greffer au lieu de lancer directement un xième truc différent. Pour ce qui est de trouver des PJ "victime consentante", des fois, tu peux faire des appels comme ça sur KT RP, ça marche.

Je pense que d'autres te répondront derrière moi, en tout cas, bonne soirée et bon courage !
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Samildanache Ven 6 Avr 2012 - 0:53

Angron : J'ai rit.

Et je tape l'incruste en mettant un gros +1 sur ce qui se dit.

Rien que moi qui m'occupe actuellement d'une boutique et avec d'autres de l'hopital de Hurlevent, je suis obligée de demander aux gens (désolée rynn si tu passes par là je sais ca fait trois mois que tu attends de me posséder, et illich aussi pour l'attaque de la boutique) de prendre un ticket.
Encore là j'ai trois attaques en préparation en attente que ce soit pour la boutique, pour mon perso ou pour l'hopital.
Je crois que je suis loin d'être un cas isolé.

Entre le fossoyeur, le balafré, l'enfumeur, les défias et les malfrats notoires, etc, je rejoins aussi l'avis de se greffer à un groupe car comme il a été dit : On commence a être vraiment trop peu de gentils pour procurer assez de rp aux méchants (qui en effet sont souvent increvables même avec la tête coupée).

Edit au passage : Y aurait il des gens qui voudraient rejoindre un peu le camp des gentils un jour? Ceci est un appel d'offre public, bas salaire mais place de fonctionnaire assurée : p
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Nihel Narendir Ven 6 Avr 2012 - 8:37

On me fait remarquer dans l'oreillette que je suis de mauvaise foi, en effet, tout les persos tué ne rez pas, c'est souvent des cousins, parents, frères jumeaux avec exactement la même mentalité et exactement les mêmes objectifs qui prennent leur place.

Voilà, petite correction nécessaire.

PS2 : Le nom Deus Ex Machina n'est pas très adapté à l'Univers de WoW, enfin ça c'est mon point de vue. En général j'ai un peu de mal à RP quand je vois des références à Bioshock, Call of Duty ou d'autres jeux dans WoW. Mais là, ça n'engage que moi.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Angron Manus Ven 6 Avr 2012 - 8:44

GLOIRE A KHORNE

*hors sujet*
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 6 Avr 2012 - 10:00

J'ai pas lu (encore) ce qu'il y a écrit plus haut mais une phrase m'a choquée
Son but serait d'apporter une solution artistique au train-train habituel de Hurlevent, à la situation morne, une mise en scène qui permettrait de résoudre tous les problèmes d'ennui de la capital.

Wouat!? Avec les 3 poseurs de bombes?les 5 tireurs embusqués? Les 78 possédés tueurs compulsifs qui après veulent sortir de prison au bout d'un jour parce qu'ils sont pas responsables? Et encore, j'ai tendance à éviter de trop regarder ces rp de près, j'ai du en louper...
Je ne sais pas ce qu'ont répondu les autres mais...merci de se soucier de mon ennui mais je m'ennuie pas! 3 attentats par semaine c'est, je pense, déjà bien raisonnable hein!

PS: ceci n'est pas une critique personnelle hein, mais plutôt un point de vue différent sur ce qu'il se passe en ville.Pour moi, la ville, c'est un chaos permanent et dangereux, et ce depuis des mois!...tiens, j'ai oublié les agressions à la barre de fer de l'Enfumeur.Méa culpa.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Nihel Narendir Ven 6 Avr 2012 - 11:06

Tu répètes ce que je dis Sad
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 11:23

C'est vrai qu'il y a beaucoup de méchants à Hurlevent, il suffit de voir la garde ! è_é

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 12:13

Bah bah bon bien ( j'ai pas mal rigolé )
Je croyais qu'il y avait que l'Enfumeur et deux-trois rigolos qui agressaient les gens, et des terroristes organisés qui n'abuse pas, ensuite, euh, 3 attentats par semaine ! Non, je suis vraiment surpris.
L'idée de faire un méchant fou-fou me plaisait... Mais vu vos visages dépités, vos supplications et vos demande d'ordre, je pense plutôt faire "l’élément de résolution" des problèmes de criminalité dans la ville. C'est certes plus logique de porter le nom de "Deus Ex Machina" quand on a ces intentions. Oui, oui, la chasse aux terroristes et aux petits criminels serait plus logique, je pense. Je préfère me retirer du panier et de la file d'attente pour pourrir ceux qui sont dedans Very Happy
PS : Loin de moi l'idée de faire un super justicier, mais plutôt quelqu'un de vraiment dérangé et qui n'est pas du genre à remettre les criminels devant la porte de la Garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Angron Manus Sam 7 Avr 2012 - 12:41

On a déja eu un ou deux types avec le caleçon par dessus le pantalon, mais c'est vrai qu'ils sont bien moins nombreux ! Smile)))

Bon courage !
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 7 Avr 2012 - 13:20

Tant qu'il évite de surbooker les gentils déjà débordés et menacés de toute part, ça me va! :p
Bon courage aussi. Et puis Deus Ex Machina, c'est quand même une locution latine avant d'être un jeu, bande de geek!
Enfin, moi ça me choque pas.Mais je conçois que le nom puisse déranger.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 14:39

J'aimerais quand même fournir une réponse sérieuse à ce topic :

-J'apprécie de voir que d'autres personnes jouent des RP méchants (moi je n'en joue pas forcement un, disons que c'est très controversé), cependant le nombre et la fréquence des évènements rend ce type de RP totalement ridicule, au même titre que le RP chevalier de la mort à cause de Darkrunique qui souillaient la cathédrale parce que c'est drôle, ou des worgens qui font pipi sur les arbres parce que wouf wouf c moi paf le chien.
-De ce que j'ai eu l'occasion de voir, les events de nos terroristes actuels sont des bombes, des prises d'otages et des combats.
-Il y a un problème qui je pense peut géner, c'est le fait d'avoir, HRP des niveaux 10 qui foutent une merde monumentale. Pour jouer ce genre de personnage il faut à mon avis être inverstit dans le développement HRP de celui ci pour montrer que vous êtes capable d'assumer votre RP.
-Le RP méchant ne se limite pas à terrorisme et compagnie. Il y a bandit, assassin, psychopate, et je ne parle pas d'un remix pitoyable de Jack l'éventreur ou d'autres cereal killers totalement fades à cause du nombre de films et d'ouvrages parodiant les méfaits de ces personnages, je parle de personnages à la personnalité intéressante, un intellectuel capable de troubler la garde comme il y avait eu avec Sombre Présage et d'autres évènements passés. Par contre que cela ne finisse pas au RP privé, il faut que les énigmes puissent être déchiffrées par toute personne se donnant la peine de vouloir les déchiffrer si vous vous lancez dans ce genre de RP.
-Dernière chose, le RP méchant, au même titre que le RP garde est un RP ingrat, qui demande à être extrèmement bien joué, ça veut dire que si ton personnage est découvert il n'aura plus rien à faire à Hurlevent sauf s'il se cache.

Voilà j'espère avoir enrichi cette petite discussion. Il faut faire attention avant de se lancer dans un RP qui demande un minimum d'investissement comme le RP méchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Waldemarr Sam 7 Avr 2012 - 19:44

"Deus Ex Machina" est utilisé au théâtre ; l'expression signifie l'évènement de résolution d'une intrigue qui ne laissait présager en aucun cas cette résolution et qui ne l'avait pas annoncée par le passé.
Exemple : Dans le Misanthrope de Molière, Célimène va écrire une lettre au milieu de la pièce > lettre qui résoudra le problème, l'intrigue, et qui fut annoncée. Si Alceste trouvait la lettre on-ne-sait-comment, ça aurait été un Deus Ex Machina (Donc le nom est bien trouvé pour quelqu'un qui vient éclater les gredins, hihi)

*retourne dans sa caravane*
Waldemarr
Waldemarr
Citoyen

Nombre de messages : 790
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 48
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Angron Manus Sam 7 Avr 2012 - 20:09

Sale gitan, wikipédia ne te sauvera point de mon courroux sans bornes.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Nihel Narendir Sam 7 Avr 2012 - 20:57

Ok, j'ai rien dit alors, hormis que je ninja la page sans édit
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 8 Avr 2012 - 9:37

Moi j'ai découvert l'expression dans les chevaliers du zodiaque, la série abrégée.Moins classe, mais même conclusion : élément de résolution qui arrive là, parce que. Ca tombe bien, et on s'en fout de comment Very Happy

(sauf la garde, dans le cas présent, même si, objectivement, ça arrange plein de monde!)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina. Empty Re: Du terrorrisme et du meurtre ; Deus Ex Machina.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum