Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La gang du Lys -hrp

+4
Angron Manus
Mariella Lavyan
Shiritori
Laurelinn Hellenlicht
8 participants

Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty La gang du Lys -hrp

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 4 Aoû 2012 - 13:49

Ma position sur ce genr de sujets a toujours été la même et n'a pas varié.

On ne refuse quasi aucun rp sauf les plus extremes ou nous sentons n'etre que des faire valoir du tueur /terroriste /empoisonneur/trafiquant de cacahuetes ultime qui tel zorro restera de toutes facons insaisissable.

Mais si la personne reste consciente que nous sommes aussi des joueurs et non des bots pour enrichir son rp et que l'échange va dans les deux sens y'a rarement des soucis.

La cohérence,voila le maitre mot...

Au nom de cette même cohérence j'ai grandement épuré la garde de divers éléments dont la présence heurtait un peu la logique...il en reste je suis d'accord,mais bref,tout ça pour dire que cette cohérence vaut pour tous.

Qu'implique la cohérence?
Hurlevent est apparement progressivement,même si c'est assez peu logique en rp, une sorte de nouveau beyrouth remplis de gangers, de terroristes divers et variés ... bien, je dis pourquoi pas...ça n'est pas la décision que j'aurai choisie mais nous on s'adapte.
Mais qu'mplique la cohérence?
Et bien c'est simple,imposant un degré de violence elevé a la garde et à la population,etre aussi prêt à la subir comme nous le sommes.
Si vous avez peur de perdre votre perso ne faites pas de rp terroriste,point.
Si pour vous jouer un terroriste se résume a passer 15 j de prison et trois coups de pantoufles parce que c'est pas votre faute vous etiez MC /embrigadé / vous n'avez pas envie de perdre votre personnage et bien ne jouez pas un terroriste... jouez un petit bandit si le rp bandit vous plait.Lui ne risque rien.

Un terroriste risque sa peau,point final..comme un garde.. ou au moins de sérieuses blessures.

Pour ce qui est de cette bombe... de nouveau la cohérence.
Premier point : la garde en recoit une par semaine en ce moment.. qu'implique la cohérence?
Et bien que des mesures ont été prises dans ce sens...
Revenons a notre exemple de Beyrouth...
Si nous sommes l'ambassade américaine à Beyrouth il est assez peu probable que vous puissiez approcher et poser quelque chose sur le mur sans vous faire tuer tout simplement...

Je ne dit pas que c'est infaisable ni même que la caserne n'est invulnérable, mais un lieu habitué a subir des attaques régulières est forcément surveillé en conséquences...

Le rp du gang du lys est tout à fait viable,mais comme tous les rp de ce type,certes un peu trop nombreux à mon gout... soyez prèts a accepter les conséquences logiques des actes de vos personnages sans se réfugier derrière le débile" vous n'avez pas de preuves"
Et pitié qu'on ne me ressorte pas le refrain de l'ingé pour arguer que nous ne sommes pas dans un monde médiéval..un monde médiéval particulier certes, mais un monde médiéval quand même avec une monarchie totalitaire dirigée par un gros bourrin...Ca ne nous donne pas tous les trois,c'est pas ce que je dit, mais indique un niveau de tolérance pour ce genre de gangs révolutionnaires très faibles et souvent punis de façon expéditive.

Mais si vous voulez que ce soit un monde contemporain avec des lois et des droits ça me va aussi, je me ferait une joie de vous linker des topics sur Guantanamo...ou de vous citer des textes de lois français totalement actuels vous prouvant par a +b qu'une preuve formelle n'est pas forcément toujours nécessaire...surtout dans ce domaine..

Mais je m'égare,une personne suspectée de sédition, puisque terrorisme est un terme moderne,dans un monde médiéval elle se fait pendre, point...et ceux qui veulent me ressortir le serpent de mer du totalitarisme de la garde dans une communauté bien plus régie par le hrp et ses contraintes que par la logique prévenez moi, je lirai votre réponse bercée par la douce musique d'un artiste russe défunt bien connu alors que des faits extrèmement graves en rp n'ont que des conséquences ridicules pour leurs auteurs actuellement..

Bien sur pas sur une simple présomption,avec des élements assez solides pour affirmer la chose,mais c'est le cas, elle passe pas 15 j en geoles pour recommencer une heure après.

Moi je dit comme d'habitude toujours la même chose : tout rp est bon à prendre à condition qu'il soit assumé.

Merci de s'exprimer tranquillement dans le calme sans troller faute de quoi couic le post... et ça n'est pas vous que je blame, je vous connais encore très peu.

*regarde Angron et Veldrin avec insistance*

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Shiritori Sam 4 Aoû 2012 - 17:38

Voilà un genre du sujet que j'apprécie Smile
Alors donc voilà, concernant la bombe posée hier, sur le mur. Avant de mettre cela en oeuvre, mon bras droit du gang a discuté avec un Garde pour savoir vous accepteriez, et surtout les conditions de la caserne. Vous auriez barricadés la caserne, je ne me serai pas amusé à faire le kikoolol qui possède la mégabombetropcool of the dead. Ensuite la cohérence. Je ne suis pas le genre de bourrin à poser des bombes tous les jours. Mon emprise sur les véritables joueurs est limité. Ensuite concernant le problème majeure de "je n'assume pas". J'ai été dans la Taverne du Murloc Assoiffé sur un reroll. Nous étions confrontés à ce genre de problème. Un gars mettait le bazard et il n'assumait rien et a commencé à nous traiter de kikoolol etc... "Lûck" si vous connaissez. J'ai expliqué à tout mes membres quand ils ont acceptés de me rejoindre ce problème. Que s'ils se faisaient attrapés ils assumaient, tout comme moi d'ailleurs. Nous avons voulu faire ce genre de rp, et ce genre de rp a toujours une fin !
Shiritori
Shiritori
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : <Inconnu>
Age : <Inconnu>
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Mariella Lavyan Sam 4 Aoû 2012 - 17:42

Pour une fois je vais donner mon avis, chose rare.
J'étais là hier pour cet event de bombe, d'ailleurs elle m'a explosé dessus!
Et ayant subit plusieurs attaques d'affilées avec aliane, j'aurais été la première à le refuser.

Mais oui j'avoue qu'en voyant les emotes, je me suis dit, oh non pas encore une attaque de plus contre la caserne moulin, mais non on a même fait un petit rp ensuite autour de la bombe, et ce fut agréable.

J'espère juste que cela ne sera pas tous les jours, voire plusieurs fois par jour, sans cela c'était bien mené.

Je sais mon post est inutile, pas grave!
Mariella Lavyan
Mariella Lavyan
Citoyen

Nombre de messages : 290
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35 ans
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 4 Aoû 2012 - 18:21

J'ai bien noté la demande préalable et si certains passages du post peuvent paraitre un peu rudes ça n'était pas forcément une critique ouverte,je veux juste m'assurer que les choses soient claires...

Car comme il a été dit effectivement,le syndrome de la répétition ne nous a pas forcément fait porter à ce rp l'attention qu'il mérite.

" oh non pas encore une attaque de plus contre la caserne moulin" comme le dit Mariella.

Malheureusement il arrive parfois que des rps joués sérieusement patissent de la mauvaise image donnée d'autres rp merdiques du même type.Ca n'est pas les (trop ) rares pour ne pas dire rarissimes joueurs rp de dk qui me diront le contraire par exemple...

Ps : euh Luck ..bon voila,il n'est pas méchant (et encore ) mais bon je crois qu'il rp tout seul ou avec des gens comme lui...l'exemple est amusant mais bon je ne le considère pas vraiment comme un joueur rp... mais qui sait avec le temps !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Shiritori Sam 4 Aoû 2012 - 18:38

J'espère ne pas faire partit des merdiques :p

C'est vrai que Luck n'était pas le meilleur des exemples... Mais sur un autre rp, il m'est arrivé aussi de tomber un Ganazor qui serait peut-être un meilleur exemple que Luck. Tout ça pour dire que je fais quand même un maximum de choses pour que le rp soit agréable et pas trop lourd. Ah et aussi pour l'ingé. Oui c'est vrai, mais tandis que mon perso est peu égoïste et un peu malin, il ne porte pas tout par lui-même mais surtout par ses sbires, ce pourquoi pour ceux qui étaient là hier aurait pu constater que mon personnage sentait pas trop trop la poudre !
Ah et surtout, franchement, à part si y a un volontaire et encore j'essai de négocier, je ne prends pas les morts rp de personnages joueurs. Mais des pnjs. Car ça frustre souvent.
Shiritori
Shiritori
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : <Inconnu>
Age : <Inconnu>
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Angron Manus Sam 4 Aoû 2012 - 20:42

Sad


Sinon, je ressors l'argument numéro 452 : Vous vous dites peut être "oui mais c'est que notre premiere attaque ce mois ci".

Sauf qu'il existe une bonne quinzaine de gang/groupe/rassemblement a vocation chaotique qui lance régulierement des assauts à base d'explosif et de grenade vortex sur la caserne , qui rappelons le une nouvelle fois, est le centre nevralgique des entrainements quotidien d'une des premieres puissance armée du continent. (Mêlant les pnj et les aventuriers de passage)

Attention ou vous mettez les papates les loulous !

Sinon j'aime les chats.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Trinita Mcless Sam 4 Aoû 2012 - 21:29

Trinita fût utile pour une fois! Waha !
Trinita Mcless
Trinita Mcless
Garde

Nombre de messages : 1243
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Stephen Dim 5 Aoû 2012 - 13:27

Je ne m'amuserais pas à réécrire ce que j'ai écris concernant les bombes sur le sujet de L'enfumeur. La seule chose que je souhaite, c'est que l'évent soit régulé et que nous n'ayons pas affaire une nouvelle fois à des explosions tous les jours ou toutes les heures.

Laurelinn à vraiment tout dit et il n'y a rien à rajouter mise a part préciser qu'on approche pas la caserne d'un régiment militaire en claquant des doigts. Il faut bien comprendre qu'il y'a des patrouilleurs en ville, des factionnaires devant la porte, que la cour de la caserne grouille de Gardes qui s’entraînent et j'en passe.

Bref, si l'évent est bien fait, j'y participerais avec plaisir, si ça devient n'importe quoi, vous vous passerez de moi. On a donné dans ce genre d'évents et on a souvent été prit pour des imbéciles et des PNJ qui sont là à toute heure pour subir des attaques farfelues...

Bon courage en tout cas !
Stephen
Stephen
Citoyen

Nombre de messages : 946
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Albys

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Shiritori Dim 5 Aoû 2012 - 23:31

J'ai bien prit en compte cela, comme vous avez pu le remarquer, aujourd'hui, aucunes attaques n'a été faites. Comme je le disais je me limite sur l'emprise des vrais joueurs.
Shiritori
Shiritori
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : <Inconnu>
Age : <Inconnu>
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 26 Aoû 2012 - 21:13

Alors, c'est bien, on a pas reçu de bombes de votre part depuis un bail et ça c'est cool.

Ce qui est moins cool maintenant c'est de débarquer à la caserne quand y a une pauvre recrue connectée et de nous l'enchainer au plafond è__é

Pour une agression à la caserne, je dis pas. Un pain dans la djeule, une fuite c'est rapide.

Mais euh... Prendre le temps d'enchainer le garde au plafond ? Avec un petit mot, "Coucou c'est nous ^^^^^" ?
lolnope, à ce moment là même Grumph aurait eu le temps de sortir de sa cuisine pour vous ajouter au menu.

Bon après, ouais la recrue elle est nouvelle, elle a sans doute pas su dire que au bout d'un moment le bordel rameute du monde. Bon, ça arrive, faudra qu'on pense à donner aux recrues leurs droits hrp en plus de leurs devoirs.

Mais essayez de rester logique quand vous attaque un truc qui a l'envergure de hum... Une caserne ! Parce que même si ça paye pas de mine ig, (et pourtant elle est plus grande que celle qu'on avait avant cata, heing) bah on est dedans, en plus de quelques pnj dont on citera pas le nom mais qui sont censés être là quand nous on l'est pas.

Voili, voilou, c'était juste pour dire que... C'est juste pour dire en fait, y a un petit souci ^^
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Shiritori Dim 26 Aoû 2012 - 21:22

*accourt quand il reçoit un mail*

Alors juste un petit truc déjà assez important, c'est que nous n'avons pas attendu qu'il n'y ai qu'une personne. J'ai voulu faire ça avant de déco tandis que je reprends le taff demain (mais ça on s'en fou) Alors concernant l'enchaînement, il faut savoir que je ne suis pas seul mais on est pas un troupeau non plus. Donc après on a fait ça au rand, (pour une fois j'ai eu de la chance au rand *-*) donc donc sachant que certains prisonniers gueulaient et qu'on empêcher la Recrue de gueuler aussi, voilà...

Après pour les pnjs, c'est pas facile d'imaginer rp ce qu'on voit pas ig c'est vrai que j'y avais pas pensé mais bon, c'est une erreur que je ne commettrai plus.
Shiritori
Shiritori
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : <Inconnu>
Age : <Inconnu>
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 26 Aoû 2012 - 21:37

Oui c'pas facile d'imaginer, on connaît ça à force, mais bon je me suis dis que comme c'est pas la première fois que vous venez chez nous, vous le saviez :s

Enfin, au moins t'as pris note de l'erreur et même si c'était classe d'avoir un lustre en forme de recrue, c'était juste malvenu :/
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Aliane Trias Dim 26 Aoû 2012 - 21:49

Disons qu'en temps normal, à la gendarmerie, tu entres et tu tentes d'accrocher la recrue à un lampadaire...bah...tu te fais maîtriser en moins de deux par tous les gendarmes.

La Caserne, c'est pas la planque de la milice du coin. Disons que la guilde (surtout ses membres) représente la Garde mais qu'elle n'est pas représentative de TOUS les effectifs.

La Caserne du Royaume de Hurlevent, dont le roy est quand même plus ou moins le chef de l'Alliance ne peut pas être gardée que par une recrue, voyons !

Je trouve juste un bon point et un mauvais que voici :

+ je suis contente. En effet, voir une criminelle qui commet une erreur et qui la reconnait et s'excuse, c'est si rare que ça devient merveilleux.

- CETTE RECRUE N4AURAIT PAS DU OUVRIR CETTE PORTE VOYONS §§§§§§§
DAS IST NICHT GUT §§§ D8<<<<<<<

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Shiritori Dim 26 Aoû 2012 - 22:18

A noter que la première fois nous avons frappés derrière la caserne et déclenché à distance donc ^^. Mais sinon j'ai noté l'erreur.
Shiritori
Shiritori
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : <Inconnu>
Age : <Inconnu>
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gang du Lys -hrp Empty Re: La gang du Lys -hrp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum