Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mot à la communauté.

+7
Svhenja Izam
Hedwe
Nihel Narendir
Djigzyx Combobublaster
Brasserie Bourbière
Samildanache
Wilfried Sanderson
11 participants

Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Mot à la communauté.

Message par Wilfried Sanderson Jeu 25 Oct 2012 - 20:19

Bonjour ou bien bonsoir à vous tous.


Donc, tout est dans le titre du sujet, je vais donc entrer dans le vif du sujet. (Et désolé, je ne savais où poster ce message mais je me devais de le faire malgré tout car ce forum est consulté par bien du monde de ladite communauté, ce qui est donc plus simple pour que cette dernière soit mise au courant ET pour que les personnes que je... "ciblerai" aussi.)

Alors par la peine de me présenter, je pense que la plupart des gens me connaissent -en général- : Ulîcia, øphie, ou bien encore Kîalia, Wilfried, Whiliam.. et j'en passe donc.
Ce message ne sera donc pas très long, et cible des personne a qui j'ai pû faire des crasses par le passé, et auxquelles j'ai présenté mes excuses pour cela en plus de tout, je comprend parfaitement que vous pouvez ne pas les accepter ou autre mais.. je reviendrai sur le mais ultérieurement.
Je sais que le pardon est difficile à acquérir mais cependant.. je vais donc recommencer une "ultime" fois et cette fois-ci oubertement et publiquement.

Voilà, pour vous dire qu'il est idiot cependant de.. médire sur une personne, je prend un exemple bête et.. qui me pousse à faire celà, parce que je n'ai pas envie de perdre un RP qui me tient à coeur aujourd'hui. Certes, l'on va me cracher dessus comme depuis toujours -oui j'y suis habitué- mais tant pis.
Je parle du RP que j'ai aujourd'hui avec un reroll de Kzandra. Oui, avec Kzandra, anciennement de la Garde de Hurlevent et aujourd'hui dans la guilde "le Jardin Srecret".

Pour tout vous dire, des personnes se plaignent du fait que Kzandra RP avec moi, et lui préconise de ne plus en faire, ainsi de suite. Cette personne vous ayant écouté et fait sa propre image de ma personne et donc ayant décidé au final de poursuivre le RP avec moi même. Mais ce que j'avou ne pas comprendre, c'est.. l'obstination dont les personnes peuvent faire preuve a "enquiquiner" au jour le jour un ami pour le mettre sans arrêt en garde contre tel ou tel.

Je le répète donc, les gens changent, j'ai présenté plusieurs fois mes excuses pour les conneries que j'eusse fait mais.. cesser d'enquiquiner Kzandra pour ces choix, s'il RP avec moi, c'est qu'il a ses raisons, et qu'il remarque bien, lui, que les personne peuvent changer.

PS: Je poste ce message pour Kzandra, qui commence à saturer mais qui ne veut malgré tout pas arrêter le RP.
PPS: Ne sachant où poster, je le fais ici.
PPPS: Désolé de mettre ça sur le forum de la garde.
PPPPS: Désolé des fautes, je rédige celà rapidement et avec une pointe de déception.


Dernière édition par Whiliam Gomawyr le Ven 26 Oct 2012 - 17:22, édité 1 fois
Wilfried Sanderson
Wilfried Sanderson
Citoyen

Nombre de messages : 8
Age : 31
Lieu de naissance : .
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Samildanache Jeu 25 Oct 2012 - 21:50

Pour ma part on a déjà fait le tour du sujet.
Si y en a qui râlent sur kzandra qui rp avec toi alors faut râler aussi sur moi qui rp avec whiliam. Jusqu'à preuve du contraire chacun fait ce qu'il veut.

Cependant en private joke pour toi, ça m'a fait rire de te voir dire à d'autres ce que je t'ai reproché de faire toi même. C'est fort cocasse en soit.
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Brasserie Bourbière Jeu 25 Oct 2012 - 22:34

ça vient probablement des même vipères qui chuchotent aux personnes avec qui certains RP pour leur dire "attention faut pas rp avec lui". Les concernés se sentiront visés je pense.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 26 Oct 2012 - 0:53

Je sais pas qui t'es, je sais pas ce que t'as fais, je comprends pas ce que tu veux.

Mais chuis d'accord, le harcèlement c'est mal m'voyez
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Nihel Narendir Ven 26 Oct 2012 - 1:41

Moi je cache pas mes opinions mais je force personne à y adhérer. Chacun fait ce qu'il veut et RP avec qui il veut et peut faire ce qu'il veut. Vouloir changer c'est bien, nettoyer une réputation (méritée ou non, c'est pas vraiment à moi d'en juger) c'est extrêmement long... Et c'est pas la garde qui va pouvoir dire le contraire quand on voit que certains pensent toujours qu'il y a 80% d'elfes et une brigade féline alors qu'un coup d'oeil sur l'armurerie montrera 90% d'humains. Pour ça, je te souhaite bonne chance et de passer outre les rumeurs, elles s'éteignent d'eux même s'il n'y a rien pour les alimenter.

Sinon, tout ça mis à part, ce sujet qui risque de rapidement partir en bataille rangée sera sous étroite surveillance.

Voilà, je vous aime presque tous.

PS : C'est marrant comme certains qui s'amusent à pointer les autres du doigts apprécient beaucoup moins quand ce sont eux qui sont pointés du doigts... a tort ou à raison. Ceci est à valeur globale et peut s'adresser à beaucoup de monde, libre au lecteur de se sentir visé ou pas.

PPS : "Conseiller" aux autres de ne pas RP avec untel part d'une bonne intention mais est une "aide" souvent non désirée. Les autres joueurs, que vous soyez amis etc.... N'ont pas pour autant besoin d'être couvé et sont capable de faire des choix et de juger par eux même de certaines choses. C'est même conseillés pour éviter le panurgisme.

PPPS: Whil', si tu étais tout blanc, ça se saurait. Les rumeurs déforment peut être mais ne partent pas de rien non plus. Ce qui est dommage c'est que ça pèse sur ceux avec qui tu RP alors que ca devrait être à toi de supporter ce genre de fardeau. Il n'y a aucune animosité là dedans, tu le dis toi même que tu veux une sorte d'absolution, c'est donc à toi de porter le poids de tout ça jusqu'à ce qu'en sois débarassé.

PPPPS : L'humain moyen ira toujours à la solution de facilité.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Hedwe Ven 26 Oct 2012 - 1:56


Personnellement,je vais être solidaire avec Dji.

Je ne sais pas de quoi vous parlez,je ne connais pas ce reroll, et je pense pas avoir de différents avec Kzandra ni même spécialement toi en particulier.Ou ca m'a tellement marquée que la à cette heure la j'ai la même réaction que Dji" :"Euuuuh"

Cela concerne Cera et des prises de positions tranchées dirait on.
J'en ai fait parfois,il est des gens dont je dit ouvertement qu'il n'y a rien à en tirer.Ca m'arrive,je ne me souvient pas que tu en fasse partie.

Mais j'en suis surtout victime de ces avis tranchés et pas toujours bien avisés qui renvoient souvent à une certaine maxime parlant d'oeil et de poutre,tant pour eux que pour moi.

Tout ça pour dire que puisque semble t il ce différent concerne un petit nombre de personnes et que le sujet tourne semble t il autour d'un rp bien spécifique il sera préférable de le regler entre vous tranquillement pour éviter d'attirer les trolls sentant l'odeur du sang.

Je surveillerai également ce post,mais pour ma part il ne me concerne que peu.

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Wilfried Sanderson Ven 26 Oct 2012 - 3:42

@ Céra : Ma réputation m'importe que bien peu, sache le, je ne suis pas blanc certes, mais il est vrai que les personnes ne ce sont pas non plus génées pour amplifier & co. C'est juste parce que cela devrait être à moi -et non Kzandra- que je fais ce poste, et que, j'espère, sera lu par les personnes que je ne citerai.
Et personne ne peut être blanc entièrement, mais cependant j'assume entièrement ce que j'ai fait.
Wilfried Sanderson
Wilfried Sanderson
Citoyen

Nombre de messages : 8
Age : 31
Lieu de naissance : .
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Brasserie Bourbière Ven 26 Oct 2012 - 4:20

Je suis en partie d'accord avec Céralynde et Hedwe, à une chose prête Céralynde c'est juste à propos de ton PPS, c'est que généralement les joueurs conseillent de ne pas jouer avec une personne non pas parce que cette personne a un RP mauvais en soi mais parce que la personne qui donne le conseil a eu des différents avec cette personne. Après moi ça m'est arrivé que les gens me déconseillent en RP parce que je n'assumais pas toujours mes RP ou je ne les jouais pas de façon cohérente mais ça c'est une autre histoire.
Là pour avoir déjà joué avec Whiliam je ne pense pas que ça soit une raison de RP vu que dans l'ensemble il est cohérent mais plutôt à cause de ce que des rumeurs disent de lui. Enfin après ceux qui le déconseillent ou qui taunt les gens avec qui il RP n'ont pas le courage de lui faire les reproches si j'ai bien compris. Enfin après on force pas les joueurs à être franc, ça demanderait à ces même joueurs d'avoir le cran de porter ses couilles et d'assumer ses propos.
Enfin si j'ai bien un conseil à te donner Whiliam, fais comme moi à l'époque, ignore parce que sinon tu vas devenir un rageux aigri comme moi.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Svhenja Izam Ven 26 Oct 2012 - 9:20

Je n’étais même pas au courant ce ça tient. Moi je t'ai Full BL mais jamais je n'empecherai quelqu'un de Rp avec Toi , Parce ce qui nous "sépare" est purement d'un point de HRP , On peut pas se sentir mais ton Jdr est bon.

HS: Cependant , je suis radis à remettre tout a plat ( une nouvelle fois).
Svhenja Izam
Svhenja Izam
Citoyen

Nombre de messages : 235
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Tamara Lipinski Ven 26 Oct 2012 - 10:28

Bonjour
peu de monde me connait, d'autant plus que je joue sur un autre serveur role play en général mais j'ai deux personnages sur kirin tor et en particulier pour voir quelqu'un que j'aime bien et qui était sur mon serveur.
Si je passe ici, c'est que ça me permet de me tenir informée de certaines choses qui se passent sur kirin tor (comme sur ktrp et tn d'ailleurs).
Quand j'ai lu le nom kzandra sur ce message, je me suis inscrite pour répondre.
De tous les joueurs avec qui j'ai fait du rp, kzandra est certainement l'une des personnes qui m'a le plus marquée. Je ne parle pas que de ses personnages que j'adore mais de la personne en elle-même. Elle est des fois bizarre mais c'est quelqu'un qui a un coeur énorme et de lire qu'on lui fait du mal, ça m'a embêtée. Je ne sais pas qui tu es whiliam, mais si tu as fait des choses pas géniales c'est ton souci, il ne faut juste pas que ça nuise à un joueur (ou une joueuse, je ne sais pas) qui fait plaisir aux autres. Quand j'ai commencé à faire du rp, je mettais des smileys partout, kzandra m'a dit à sa manière de ne pas le faire et j'ai arrêté. Je sais que tout le monde s'en fiche mais si j'ai ces deux personnages sur kt c'est pour le ou la voir et si elle a choisi de rp avec des gens c'est qu'elle aime le faire. Elle s'ouvre à tout le monde sans juger. C'est quelqu'un avec qui il faut jouer et qui a été dégoûté sur notre serveur parce qu'elle jouait avec tout le monde et on lui reprochait de ne pas mépriser les kikou.
Mon message n'apporte rien mais ne la perdez pas comme nous l'avons perdue sur la confrérie du thorium.

Tamara Lipinski
Citoyen

Nombre de messages : 1
Lieu de naissance : x
Age : x
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Hedwe Ven 26 Oct 2012 - 11:02

En dehors du débat de fond,que je ne connais pas,ne connaissant pas le fameux personnage,et ayant cotoyé Whiliam sous un autre perso,et n'ayant rien de particulier à lui reprocher je reviendrait sur le seul truc qui me chiffonne vraiment,à titre perso.


Brasserie Bourbière a écrit:c'est que généralement les joueurs conseillent de ne pas jouer avec une personne non pas parce que cette personne a un RP mauvais en soi mais parce que la personne qui donne le conseil a eu des différents avec cette personne. .

Encore une fois,heureusement que les nains sont la...Je devrait lancer la mode de la pureté naine tiens,comme il existe des nazis de l'humanité.

Je n'ai jamais conseillé à quelqu'un de ne pas rp avec tel ou telle même les pires des sombrecoeurs à l'époque ou c'était bien tendu ce qui ne concernait déja qu'un petit groupe de deux trois personnes bien précises comme la clique à Lokmir et sans jamais cacher mes opinions.Opinions qui ne sont pas gravées dans le marbre du resteet cet avis,même si il peut être partagé par d'autres est mon avis.

Il est arrivé qu'un nouveau joueur sur le serveur me demande mon avis en /w sur les guildes de KT en général, j'ai donné un résumé, en donnant l'activité (rp militaire,pirate,etc ) résumé forcément partial comme l'avis de toutes personnes humaine mais qui se résume à : fait toi ta propre idée.

et ce pour une raison simple d'ailleurs et purement logique qui prouve bien que c'est l'émotif et du rageux qui parle.
Une personne censée ne déconseille personne,tout au plus donne t elle sont avis en donnant un avis négatif mais en précisant que ça n'engage qu'elle,c'est une démarche rare et souvent bien plus apprécié que "n'y va pas c'est tous des cons"
Si les cons étaient regroupés au même endroit ce serait merveilleux et simple ! et la le troll bas du front enchaine "ça s'appelle la garde har har " étalant devant tout le monde l'ampleur de sa propre connerie.

Si la personne est assez intélligente pour suivre sa propre voie sans bouffer le pré maché qu'on lui fourre dans le gosier et qu'elle apprécie une guilde "déconseillée " elle en déduira forcément que la personne qui la lui a donné ce "conseil" est dans son tort et en général adhérera sans réserve au crédo de la guilde "rivale".

Et bien pour les gens si on passe à l'échelle d'un individu et non d'une guilde,le principe est exactement le même.

C'etait une parenthèse,grosse mais nécessaire sur le sujet premier dont on s'éloigne mais la plupart des choses ont été dites,et le but n'est pas de fouetter Cera,car Cera est tout sauf le détenteur de la pratique...pratique très très largement répandue dans la communauté.Helas.


_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Nihel Narendir Ven 26 Oct 2012 - 11:18

Ceux qui suivent un peu ce que je dis quand je troll ou que j'énonce mes avis savent de toute façon que je dis toujours la même chose :

-Toujours vouloir "convertir" des personnes à "sa" vision des choses en rejetant tout ce qui ne colle pas parfaitement avec cette même vision. C'est de l'égo mal placé et c'est mal.

-Faire chier les gens en les spammant HRP, c'est être un gamin.

Je retourne lyncher tout ceux qui RP avec Tobias. A plus.

ndlr : Ce message ci-dessus est du second degré.


Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Samildanache Ven 26 Oct 2012 - 11:42

ça demanderait à ces même joueurs d'avoir le cran de porter ses couilles
Ça se vend par paire histoire que je puisse les porter aussi? :p Non parce que du coup je suis désavantagée!
Ps : à la 11.46 minute :p https://www.dailymotion.com/video/x33eer_bigard-le-francais-et-le-mec-bourre_news

Bref même avis que les autres sur le fait que celui qui à un soucis avec wilh devrait penser à lui en parler à lui et non aux gens qui font simplement du rp. Après qu'ils donnent leur avis comme on a pu me le donner à moi aussi pourquoi pas, à celui qui est en face de savoir avoir du sens critique et se faire son opinion.

Enfin dans le fond :
Ce n'est qu'un jeu et oui je choque souvent en le disant mais en fin de compte c'est une vérité, on n'est jamais qu'en relation virtuelle.
Si on prenait un peu de recule on ne se prendrait pas la tête comme ça. Je me dis bien souvent : Est ce que ça touche à mon bien être de vie réel? Ça me fait du tort irl? Non. Donc je m'en fou. Je ne sais pas si ça peut en aider certains mais moi ça m'évite bien des soucis hrp :p
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 26 Oct 2012 - 17:05

J'ai arrêté de lire à la moitié du sujet, mais j'ai trouvé une phrase à citer qui me convient à merveille.

Je sais pas qui t'es, je sais pas ce que t'as fais, je comprends pas ce que tu veux.

Mais chuis d'accord, le harcèlement c'est mal m'voyez

Voilà. *très constructive* Et pis sinon, Kzandra, je te soutiens psychologiquement en cultivant des navets.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Stephen Ven 26 Oct 2012 - 18:19

Sujet déplacé en partie =>
HRP : La garde et vous
Bien qu'il ne concerne pas directement la Garde, il me semble serieux ; Bien plus que la partie Hrp qui regroupe flood et jeux en tout genre.

Sinon, tout ça mis à part, ce sujet qui risque de rapidement partir en bataille rangée sera sous étroite surveillance
La modération surveille de prés ce sujet !

Bonne continuation.
Stephen
Stephen
Citoyen

Nombre de messages : 946
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Albys

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Hopkins / Vanzetti Ven 26 Oct 2012 - 19:15

La force d'un caractère et d'une personne qui s'élève au dessus de la masse idiote, est de se faire son propre avis.

"Je ne crois que ce que je vois" disait Saint Thomas.

Entendre ce qui est dit, mais le vérifier par soi-même et, faire son choix. Pour ma part, je vais rejoindre le principe du je ne connais pas, mais j'apprécie la démarche.

Et pour cela, tu gagnes déjà des points.

Cordialement,
V. (Hopkins)
Hopkins / Vanzetti
Hopkins / Vanzetti
Citoyen

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mot à la communauté. Empty Re: Mot à la communauté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum