A lire : Recrutement Ouvert [RP & HRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire : Recrutement Ouvert [RP & HRP]

Message par Karven Stolen le Lun 25 Fév - 22:32

Deux grandes affiches, trônant fièrement sur le vaste panneau d'affichage à l'entrée de la caserne de la Garde, sont à lire avant toute candidature. Il convient donc d'en saisir toutes les subtilités, et si par malheur quelque question pouvait subsister dans l'esprit du postulant, les recruteurs de la Garde de Hurlevent seraint aptes à lui répondre.

Sur la première.



AVIS A LA POPULATION !


La Garde de Hurlevent informe le bon peuple de la Cité le lancement d'une campagne de recrutement exceptionnelle au vingt-quatre de ce mois.
A compter de cette date, des factionnaires du Guet urbain sillonneront les rues de la ville et se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions concernant notre prestigieuse Institution, et aideront ceux qui le demandent à remplir leur formulaire de recrutement.

Nous nous adressons à ceux qui souhaitent donner un sens à leur vie en la consacrant à la protection des honnêtes citadins de la capitale. A ceux qui sont attirés par les exigences et la droiture qu'imposent une vie martiale. Aux vétérans des guerres passées qui ne peuvent se résoudre à autre chose que servir loyalement la Couronne comme ils l'ont toujours fait. A ceux qui souhaitent racheter leurs fautes en mettant leur corps et leur esprit au service du plus grand nombre. La Garde vous accueille dans ses rangs pour perpétuer sa longue mission de protection des populations de la capitale et du Royaume.

A vous, courageux postulants prêts à passer le pas, la Garde offrira le gîte et le couvert; de même qu'une rétribution à la hauteur des efforts et sacrifices consentis. Elle vous intégrera au sein d'une compagnie soudée où l'esprit de solidarité prime sur tout autre chose. Elle vous accordera l'honneur de porter le tabard bleu frappé du Lion Doré, l'un des plus grands symboles de prestige du Royaume. Les plus audacieux d'entre vous seront récompensés à la juste valeur de leur travail, par le biais de primes ou de promotions.


Ensemble, luttons pour préserver la grandeur de Hurlevent !




Major Oliver SHEPHARD,
Commandant en Second du Guet Urbain de Hurlevent, chef du bureau du recrutement

Sur la seconde.



AVIS A TOUS LES POSTULANTS !


  I) STATUT DU RECRUTEMENT : OUVERT

Au 31/03/35, les portes du Bureau de Recrutement du Régiment de Gardes Urbains sont grande ouvertes à toute personne âgée de dix sept ans révolus.

II) LES DIFFÉRENTES RACES & CLASSES CONCERNÉES :

Au 12/05/37, les portes du Bureau de Recrutement du Régiment de Gardes Urbains sont grandes ouvertes :
- Aux individus de race ou d'origine :
• Humain (Pour les candidatures de Gilnéens, preuve devra être produite que le candidat n'est pas infecté par la Malédiction Worgen)
   
Au 12/05/37, les portes du Bureau de Recrutement du Régiment de Gardes Urbains sont closes :
- Aux individus de race, d'origine :
• Worgen
• Gnome    
• Draenei
• Elfe de la nuit
• Pandaren
- Aux individus de classe :
• Chevalier de la mort
• Moine
• Paladin
• Démoniste

NB : Seront examinés avec parcimonie les dossiers de candidat Haut Elfe, ou possédant au moins un ascendant de cette race, ainsi que les dossiers de candidat Nain.



[HRP : Bienvenue sur le forum de la Garde de Hurlevent !
Ci-après, quelques points essentiels qu'il vous est conseillé -sinon impératif- de lire.

I) Important : Restrictions :

Ne sont pas acceptés au sein de la guilde les  :
- Chevaliers de la mort (IG) ne l'étant pas en RP.
- Moines (IG) n'étant pas Moine en RP (bretteurs, pugilistes, etc...).
- Worgens (IG) incarnant de simples humains.
- Gnomes incarnant des enfants. (:p)
- Etc...

• Aussi, d'une manière générale, tout personnage qui pour une raison qui leur est propre n'incarne pas sa classe et race de jeu sera refusé.
Bien que la qualité d'une recrue ne puisse se juger que sur sa seule classe IG, les officiers de la Garde estiment qu'il est chose normale, pour un candidat, de faire montre d'une réelle motivation en postulant avec un personnage respectant les standards de la guilde.
Ceci découle d'un choix des Officiers de la guilde, non d'une volonté de dénigrer les personnages concernés ou les joueurs et joueuses qui les incarnent.

• Historiquement, en se basant sur le Lore, et comme visible en jeu après des différents PNJ's, la Garde de Hurlevent se doit d'être constituée en très grande majorité par des humains guerriers. La réalité RP nous offre cependant la possibilité de recruter des lanceurs de sorts, soigneurs, furtifs, et traqueurs. En petit nombre cependant.

II) Le formulaire de recrutement :

Que le candidat se soit inscrit directement sur le forum et souhaite postuler, ou qu'il soit passé en jeu à la caserne afin d'être enrôlé (le cas échéant, il lui aura été donné le fameux formulaire), la première étape de la procédure de recrutement réside dans l'édit de la fiche de postulation ci-après. Cette dernière se doit d'être remplie et posté sur notre forum, dans la partie actuelle, avec comme titre [Formulaire de recrutement] NOM Prénom :


NOM :
Prénom :
Race :
Genre :
Age :
Statut civil :
Origine :
Expérience militaire :
Compétences particulières :

Motivation :
[Veuillez noter en quelques lignes (une dizaine) les raisons qui vous ont mené à vouloir rejoindre la Garde de Hurlevent]


En tant que garde, vous aurez à servir et protéger le Roi, puis le peuple avant toute autre chose.
Toutes vos actions devront être entreprise pour le bien du Roi et de sa cité. Vous devrez traiter les citoyens, criminels et prisonniers avec le plus grand respect, sans distinction de rang , race ou genre.
Vous serez le représentant du pouvoir exécutif du Roi, de ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement. Enfin vous devrez obéir sans condition à vos supérieurs.




Je, soussigné ______________, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant que membre de la garde de Hurlevent.
Je me soumet donc au code civil ainsi qu'au règlement de la Garde de Hurlevent et la loi martiale.


[Signez avec la mention : lu et approuvé.]
Ci joint le code du formulaire en question :
Spoiler:

Code:

[b]NOM :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Race :[/b]
[b]Genre :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Statut civil :[/b]
[b]Origine :[/b]
[b]Expérience militaire :[/b]
[b]Compétences particulières :[/b]

[b]Motivation :[/b]
[Veuillez noter en quelques lignes (une dizaine) les raisons qui vous ont mené à vouloir rejoindre la Garde de Hurlevent]


[i]En tant que garde, vous aurez à servir et protéger le Roi, puis le peuple avant toute autre chose.
Toutes vos actions devront être entreprise pour le bien du Roi et de sa cité. Vous devrez traiter les citoyens, criminels et prisonniers avec le plus grand respect, sans distinction de rang , race ou genre.
Vous serez le représentant du pouvoir exécutif du Roi, de ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement. Enfin vous devrez obéir sans condition à vos supérieurs.[/i]



Je, soussigné ______________, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant que membre de la garde de Hurlevent.
Je me soumet donc au code civil ainsi qu'au règlement de la Garde de Hurlevent et la loi martiale.


[Signez avec la mention : lu et approuvé.]

III) La réponse au formulaire et les entretiens

• Qu'elle soit jugée acceptable ou non, une demande de recrutement se verra toujours suivie d'une réponse de la part d'un de nos recruteurs. Cette réponse arrivera promptement, mais pour autant, gardez en tête que nous autres joueurs -au même titre que vous- ne sommes en aucun cas des machines.

• De la même manière, lorsqu'un entretien en jeu sera proposé, il conviendra de tout faire pour s'y présenter, et, si empêchement, le signaler de façon RP au recruteur concerné.

• En terme de délais, passés 14 jours sans réponse à une demande d'entretien posée par un Recruteur et ce, dans le dossier de recrutement concerné, le formulaire de recrutement sera supprimé sans préavis.

IV) Ce que rejoindre et évoluer au sein de la Garde implique, sur une base de ljd Stephen

• Le rôle de garde est un role-play difficile à jouer et souvent ingrat, il demande beaucoup d'implication et une grande patience. On attend de vous une conduite sérieuse, responsable et adulte. Nous représentons un ordre dont le but premier est d'aider. D'où une fréquentation assez sérieuse de notre caserne, par des personnes de tous types, de toutes maturités, respectueuses ou non.

• Comme dit précédemment, le rôle peut paraitre ingrat de par les interactions avec autrui, mais il l'est également pour cette raison : vous débutez en tant que recrue dans la Garde ! Il vous faut vous intégrer à celle-ci, faire vos preuves, montrer votre motivation, votre valeur, vos défauts et qualités. Hé ! Qu'avez vous cru ? On est là pour bosser !

• La Garde demande au fur et à mesure que vous évoluez dans celle-ci, plus d'investissement ! Nous attendons un minimum de présence, nous attendons que la paperasse nécessaire soit faite sur le forum pour le confort de tous. Le forum est un outil plus qu'important pour nous autres, fiers Gardes de Hurlevent. Véritable bible à informations, il permet à chacun d'être au courant des affaires du moment.

• La Garde vous testera durant les premiers jours faisant suite à votre incorporation, de façon tout aussi bien RP que HRP. Vous rejoignez un groupe communautaire dont le but premier est de partager ensemble. A nous de voir si vous parvenez à vous adapter à notre guilde, car une chose est certaine : la guilde ne s'adaptera pas à vous.

• Ainsi, il va de soi qu'une entente cordiale, respectueuse et même amicale est de rigueur entre membres de la même guilde. Privilégiant l'amusement et la bonne entente à la mesquinerie et aux coup-bas, la Garde ne saurait tolérer quelque fauteur de trouble que ce soit dans ses rangs.

• Quant aux rerolls, la Garde n'est pas un distributeur de RP. De cette façon, et durant les premiers jours faisant suite à votre incorporation, il convient de faire acte de présence, et ainsi prouver à tous, et surtout vos "chefs", que vous êtes réellement motivés et souhaitez vous impliquer. Pour autant, notre guilde n'est pas une usine à RP : il vous revient de le créer. Oui, vous, que vous soyez simple recrue ou maréchal en chef. Ceux se connectant prestement pour voir s'il y a du RP et filant si ce n'est pas le cas seront tout de suite repérés et épinglés. Ce type de comportement est irrespectueux envers ceux qui s'investissent pour la guilde.

• Comme vous l'aurez compris, la Garde est une structure militaire : il faut donc accepter les ordres et tâcher de s'y plier. Oh, vous pouvez tenter la sédition et l'irrespect, mais comme dans tout organe militaire digne de ce nom, les sanctions tomberont forcément un jour ou l'autre. De la même façon, il vous faudra aussi accepter de ranger au placard vos magnifiques armes et armures scintillantes, et ainsi porter un uniforme même s'il ne vous plait pas, qu'il "est moche !"

• Comme évoqué de façon RP en début de post, nous ne recrutons plus de chevaliers de la mort, d'elfes, de gnomes, de gilnéens & draeneis. Nous gardons toutefois ceux qui ont déjà été recruté. Cette mesure ne souffrira pas d'exception. Ainsi les seules races acceptées sont les humains et les Nains, les Nains ayant une relation privilégiée avec Hurlevent et ses habitants depuis de nombreuses décennies.

• En dépit de ce tableau quelque peu rigide, la Garde est une structure qui se tient prête à vous aider et vous guider dans le jeu tout comme dans le Role-Play. Nous nous efforçons d'organiser et participer à de nombreux évents dans et hors de Hurlevent. Nous nous efforçons également d'entretenir une bonne ambiance dans la Guilde, car après tout : nous sommes là pour nous amuser.


Dernière édition par Karven Stolen le Mer 15 Mai - 22:40, édité 1 fois
avatar
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2687
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum