-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Différents souvenirs

Aller en bas

Différents souvenirs Empty Différents souvenirs

Message par Aspée Jeu 9 Mai 2013 - 2:28

Une rencontre marquée par le Destin

En plein milieu d'une journée d'été, le soleil tapait fort à Hurlevent, la plupart des citoyens en profitaient pour se rendre à l'extérieur, discuter, s'amuser pour les plus jeunes. Roland quant-à-lui était occupé à peindre une toile de grande envergure, soutenu par un prêtre qui reconnaissait son talent pour cet art. Le jeune orphelin avait alors douze ans et ses longs cheveux châtains lui retombaient déjà dans le dos, noués en une unique queue de cheval, ne cachant donc pas ses oreilles pointues. Il était déjà terriblement réservé et la solitude le rattrapait depuis qu'il avait été séparé de sa sœur Jumelle Cecilia et de son meilleur ami Steinke. Alors qu'il était seul dans la salle commune abritant aussi les dortoirs de l'orphelinat, quelqu'un entra. Roland, qui terminait de peaufiner les derniers détails de son tableau se retourna. Un haut-elfe de stature impressionnante se tenait devant lui, le teint pâle et les cheveux d'un bleu clair intense. Il engagea la conversation.

" Ce dessin est magnifique, tu as du talent petit, c'est certain.
- M-merci monsieur mais.. qui êtes vous ?
- ça n'a pas d'importance. "

La discussion tournait en rond et le singulier visiteur ne semblait pas vouloir donner une quelconque information sur son identité, il se contenta de lui vanter la beauté d'un paysage, une clairière près de la montagne, décorée par les fleurs et la faune locale. Il voulait apparemment que Roland peigne ce paysage paradisiaque et lui indiqua d'ailleurs exactement le chemin qu'il devait prendre pour s'y rendre. C'était bien-sûr véritablement louche, mais le jeune orphelin était alors totalement naïf et influençable. Ce qui le troublait le plus : Le haut-elfe lui semblait familier, comme s'il l'avait déjà vu auparavant.
Prenant son courage à deux mains, Roland voyagea quelques heures en dehors de la cité, empruntant un chemin en pente assez éprouvant pour quelqu'un d'aussi peu endurant et portant sur son dos tout son matériel de peinture ainsi que son chevalet démontable, mais tout de même agréable car sans vraiment savoir pourquoi, le jeune homme avait toujours apprécié les zones sylvestres. Ses efforts payèrent car lorsqu'il se retrouva à destination, il ne put faire le moindre mouvement pendant une bonne minute. Des fleurs de toutes les couleurs, parfois des pétales volaient près de lui, un calme parfait perturbé seulement par le bruit d'eau constant mais non moins apaisant d'une fine rivière qui se tenait à quelques dizaines de mètres de là. La fascination et l'émerveillement ne faisaient qu'un. Il se devait d'immortaliser cette scène.

Différents souvenirs Clairi10


Roland plaça son chevalet devant lui, se saisissant d'une toile vierge et de son fusain. Alors qu'il dessinait, concentré, un oiseau se posa sur son épaule, puis d'autres animaux s'approchèrent, à la fois curieux et silencieux. Le jeune orphelin souriait, leur présence le rassurant. Il aimait profondément ce monde et toutes les couleurs qui le peuplaient. Après que cette pensée eu parcouru son esprit, un bruit sourd vint troubler cette harmonie, faisant fuir le renard, le lièvre et les volatiles. Le chevalet se renversa, laissant une vue parfaite sur ce qui l'attendait à Roland. C'était tout bonnement invraisemblable, il n'arrivait même pas à être effrayé, c'était bien la première fois qu'il voyait un dragon. Les immenses yeux de cette fantastique créature aux écailles bleutées étaient rivés sur lui, quelques battements d'ailes avaient balayé les pétales environnant.

" Maintenant nous pouvons faire les présentations, mon nom est Belecgos, mais tu peux m'appeler Belec. "
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Différents souvenirs Empty Re: Différents souvenirs

Message par Aspée Jeu 30 Mai 2013 - 19:33

La fin du cauchemar


Il était loin désormais, son âme même était éparpillée aux quatre coins d'Azeroth. Pensais-je vraiment pouvoir l'arrêter seul ? Je savais bien que ma résistance avait ses limites mais je n'avais réellement pas imaginé que les efforts concertés de ma sœur et de mon meilleur ami suffiraient à le vaincre. Mais était-ce vraiment une victoire ? Le temple céleste, l'atelier était sur le point de s'éffondrer, et tous deux s'étaient écroulés après cet effort intense. J'étais seul, libéré de l'influence du dieu, livré à moi-même. "Une victoire remportée par des humains n'est jamais totale", je prouverai le contraire.

Il me fallait trouver une solution, et vite. Ils ne survivraient pas à une téléportation dans leur état.. La seule option qui me restait était la métamorphose, mais j'étais aussi à bout physiquement, brûlé de toutes parts, et cette blessure au ventre.. cela ne saignait plus, pourtant cette sensation d'avoir été proprement transpercé ne disparaissait pas. Je souffrais, mais je n'avais pas le droit de m'en plaindre, je méritais ce qui m'arrivait.. mais pas eux..

Peu m'importais d'être repéré, de toute manière je ne pouvais pas y faire grand chose.. je tentais de ralentir la chute au mieux, je savais planer, rien de plus. Je craignais à chaque instant qu'ils ne glissent et s'écrasent au sol, jamais je ne me le serais pardonné. Je sentais mes réserves se vider, j'étais encore trop loin du sol pour me restaurer.. la moindre erreur me serait fatale, et par extension, à eux aussi. Une fois sur place, je les déposais. Personne ne m'avait vu, un véritable miracle. Mais j'avais encore du chemin à faire..

J'enchaînais téléportation sur téléportation, frôlant la mort à chaque nouvelle utilisation. Je ne devais pas m'évanouir, mais j'étais tout bonnement incapable de faire le chemin à pieds. Rentrer à la caserne dans cet état ? Impensable, tous me poseraient des questions louches, et je ne saurais leur répondre. Non, je devais rentrer à Strangleronce. Je n'avais pas le droit de mourir, je l'avais promis. A moi de tenir mes promesses cette fois-ci. Plus que quelques mètres.. mais ma vision se brouillait, je m'effondrais dans les escaliers.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Différents souvenirs Empty Re: Différents souvenirs

Message par Aspée Dim 16 Juin 2013 - 11:44

Culpabilité 

  "Toujours cette même scène.. je rentrais dans l'orphelinat, il faisait nuit, des corps jonchaient le sol. Ils baignaient dans leur sang. Cynthia, Tony, Julie.. morts, et tout était de ma faute. Je m'approchais d'eux, les collant contre moi, comme si mes larmes suffiraient à les faire revenir. J'avais pris une décision ce soir là, j'allais suivre cette femme, devenir ce qu'elle espérait, j'allais le faire pour eux. Si leur mort les a libérés, alors pourquoi pas d'autres ?" 

  C'est alors que je me suis réveillé, en sueur. Toujours ce même cauchemar, bien qu'il fut étrange car ce n'est pas la première fois que je revoyais des scènes similaires du passé. J'avais beau essayer d'oublier, j'étais rongé par la culpabilité, impardonnable, j'étais un meurtrier, ni plus ni moins. Certains se seraient sûrement déjà donnés la mort à ma place, j'en avais conscience.. peut-être que je ne méritais pas mieux, mais je n'avais pas le droit de succomber.

  Je regardais autour de moi. J'avais récemment accroché quelques tableaux au mur, l'une des fleurs blanches sur la commode avait fané. J'enfilais une chemise, mes bottes et je me levais, sortant de cette chambre où je passais déjà toutes mes nuits depuis quelques mois. J'avais appris à m'y sentir comme chez moi désormais. Je n'avais jamais vraiment eu de lieu où me reposer. L'orphelinat était trop habité, et la caserne était un lieu de travail.
 
  Ces images ne cessaient de me hanter, je voulais penser à autre chose, alors je me suis approché du lit de paille, observant ce petit frère qui avait en quelques sortes changé ma vie. J'avais du prendre des responsabilités, je ne suis plus un enfant après tout. Sa respiration était assez bruyante -bien que je ne l'entende pas depuis ma chambre en général-, mais il restait tout-à-fait adorable, recroquevillé.

  J'ignore combien de temps j'ai pu passer à le regarder, c'était le rôle du grand-frère de protéger après tout. Des minutes, des heures.. j'ai fini par m'endormir. Lorsque je me suis réveillé, je n'avais pas bougé, mais j'avais un drap sur le dos. Lui, ne dormait déjà plus depuis quelques temps, il me fixait de ses deux gros yeux, il voulait sans doute jouer, oui, j'allais pouvoir penser à autre chose.


Dernière édition par Roland Watshell le Mer 24 Juil 2013 - 12:46, édité 2 fois
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Différents souvenirs Empty Re: Différents souvenirs

Message par Aspée Dim 30 Juin 2013 - 3:07

Petite chute


 Le soleil était couché depuis quelques temps déjà, j'avais promis de rentrer en Strangleronce plut tôt pour terminer de raconter l'histoire d'un fameux livre de conte à mon petit frère. Je risquais d'arriver en retard, j'avais dû me changer, prendre la fin de mon service et sortir de la caserne, le tout presque en courant. C'est toujours au pas de course que je me suis précipité hors de la cité, à l'abri des regards. Je commençais à avoir l'habitude d'utiliser cette métamorphose, elle était presque devenue une deuxième forme, un prolongement de moi-même. J'usais donc de transmutation et m'élevais dans les airs en direction du sud.

 J'étais confiant de mes capacités à voler désormais, je frôlais les cimes, ne risquant pas grand chose étant donné que le feuillage cachait une bonne partie du ciel, mais aussi que même celui-ci pouvait me servir de camouflage lorsque la nuit n'était pas encore totalement noire, bien que le bleu éclatant des écailles ne soit pas réellement discret. Je profitais de cette assurance pour perdre volontairement en altitude, admirant au mieux le paysage. J'avais surestimé mes capacités visuelles car je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas totalement discerner les branches du bois de la pénombre, qui porte bien son nom.. J'avais manqué de vigilance.

 Recevant donc -peut-être comme punition- une branche en plein dans l'aile gauche, j'ai frôlé la chute libre et l'écrasement au sol.. par miracle j'ai pu amortir la chute avec un dernier battement, n'échappant tout de même pas à un roulé boulé légèrement douloureux.  J'ai en effet dû perdre conscience quelques instants. Quand je me suis finalement réveillé, non seulement je me suis élevé beaucoup plus haut dans le ciel, plus prudent, mais je m'en suis voulu d'avoir oublié une consigne de sécurité aussi ridicule, qui était finalement la seule vraie cause de mon retard.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Différents souvenirs Empty Re: Différents souvenirs

Message par Aspée Mer 3 Juil 2013 - 11:51

Sinthael


Ce jour là, je fouillais dans la bibliothèque, je me souviens.. j'étais encore apprenti et un ami noble, Kujea Ciayter, qui lui aussi étudiait la magie m'avait proposé de venir me servir dans la réserve personnelle de sa famille, c'était il y a quatre ans. J'étais légèrement embarrassé, pas à ma place. Cette fois-ci je comptais emprunter deux livres d'apprentissage théorique, j'avançais sans regarder devant moi lorsque je me suis cogné contre quelque chose, ou quelqu'un. Les livres étaient désormais au sol, moi aussi d'ailleurs, je les ramassais directement et me levais. Devant moi se tenait un elfe aux cheveux argentés, il était vêtu d'une longue robe blanche et me fixait d'un air supérieur, impérial.

" Qu'est-ce que tu fais ici petit ? Il s'agit d'une bibliothèque privée.
- C'est euh.. Kujea, il m'a proposé de.. d'emprunter des livres.
- Bien bien, c'est une bonne chose, les livres sont la base de la connaissance, maintenant file ! "

 Sa réaction m'avait paru étrange, au départ froid, il avait finalement été plutôt poli en me demandant de repartir, alors qu'il ne me connaissait pas. C'est quelques jours après que j'ai appris qu'il s'agissait de l'aîné de la famille Ciayter, Sinthael, il ne s'agissait pas d'un haut-elfe mais d'un demi-elfe. Pourtant l'illusion était parfaite. Je le croisais d'ailleurs de plus en plus, chaque fois que j'allais emprunter des livres, sentant son regard qui se voulait hautain, mais qui n'était en réalité que tristesse. J'avais compris quelques années plus tard qu'il s'agissait de mon oncle, il revoyait sans doute sa soeur disparue en moi.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Différents souvenirs Empty Re: Différents souvenirs

Message par Aspée Mer 24 Juil 2013 - 12:42

Anniversaire ?


  C'était ce jour là que je fêtais mes quatorze ans. Cela faisait vingt-quatre mois, deux semaines et trois jours que ma sœur et mon meilleur ami étaient partis dans le Nord pour suivre leur formation. Bien que l'orphelinat soit très peuplé, je n'avais pour seule fréquentation que la solitude, ce n'est pas que j'aimais m'isoler, mais je ne parvenais pas à développer d'autres relations, c'est des années plus tard que je m'étais rendu compte que mes oreilles pointues me rendaient plus ou moins différent des autres orphelins.

 C'était une journée d'été et l'astre flamboyant brillait intensément depuis plusieurs heures déjà. Je revenais du magasin de peinture avec mes nouveaux flacons. J'étudiais la magie depuis deux ans mais je trouvais encore le temps de pratiquer mes hobbys favoris. Monsieur Benigans était un vieil homme sympathique qui savait que je manquais d'argent, il souhaitait m'offrir ces dernières teintes mais j'avais insisté pour donner les quelques pièces d'argent que j'avais récupérées en peignant pour la Cathédrale.

 L'eau des canaux avait pris une teinte âpre ces derniers temps, sans doute à cause des imbéciles qui s'amusaient à jeter leurs détritus n'importe où. Je me dirigeais vers la Place de la Cathédrale, contournant Faol pour éviter de faire de mauvaises rencontres. J'ai alors croisé deux autres orphelins en train de s'amuser à jeter des pierres sur la vitrine du magasin de vêtements du quartier. Ne comprenant pas leur geste absurde, je leur priais d'arrêter. Ils se retournèrent et me jetèrent des regards haineux, il devaient bien faire deux têtes de plus que moi et j'étais seul, encore et toujours. Leur servant de nouveau défouloir, je sentais l'impact des roches sur mon dos. Je me recroquevillais et encaissais leurs coups, serrant fort mon médaillon contre mon cœur, unique héritage de mes parents. Les flacons étaient brisés et la peinture se mêla à mes larmes bien après le départ des petits vandales.

 Quand je franchis le seuil de l'orphelinat, j'avais le visage en sang, le nez cassé et je ne parvenais plus à marcher droit. Étrangement, seules mes oreilles avaient été épargnées. Mademoiselle Shellene qui était la seule à s'inquiéter ne cessait de me demander ce qui m'était arrivé en pansant mes blessures. J'avais été renversé par un carrosse, c'était bien la seule explication que je sus lui trouver. Je me rendais bien compte que les délinquants avaient mal agi mais je ne parvenais pas à les détester ou même à leur en vouloir. Après tout, eux aussi devaient être malheureux pour s'occuper ainsi.

 Je m'allongeais sur mon lit, douloureux. J'ai du mettre une bonne heure avant de remarquer le paquet qui trônait sur ma table de chevet : Un paquet entouré d'un papier bleu orné de quelques dorures et de rubans d'une couleur similaire. Une note avait même été placée sur sa surface plate :

____

 Ne connaissant pas réellement tes goûts, j'ai du faire le choix le plus logique, j'espère que cela te permettra de passer du bon temps mais aussi à avancer dans tes études, sache que je ne suis jamais loin si tu as besoin d'aide.
A bientôt donc,  

Belec

____

 Ce présent contenait deux épais livres de magie provenant des meilleures librairies de Dalaran : Transmigration des particules cosmo-arcaniques et Le Transfert selon Alfred Dinayst, ainsi qu'un ensemble de flacons de peinture. Identiques à ceux qui venaient d'être brisés. Je pleurais à nouveau, guidé par un sentiment différent cette fois et me plongeait dans une lecture intensive, ne parvenant plus à détacher ce sourire de mon visage.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Différents souvenirs Empty Re: Différents souvenirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum