Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

+11
Niamh Greenhall
Sergio Grix
Masha
Roxanne Aubra
Nihel Narendir
Janet Curtis
Stessia Pràd
Aliane Trias
Calirae Ventis
Frédéric Husserl
Cornelius MacLane
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Cornelius MacLane Lun 15 Juil 2013 - 2:42

Le bonjour/bonsoir à ceux qui liront ce message,

Je tiens à ouvrir ce topic pour instaurer un dialogue hrp qui manque cruellement à mon goût entre ces deux guildes, en tant que Garde moi même et séide de la Bombe sur un autre personnage. J'ai d'avantage l'impression de me trouver face à une volonté de se mettre bêtement sur la tronche de la part de la Garde et de tuer dans l'oeuf ce qui se révèle avant toute chose un projet rp au même titre que n'importe quelle guilde qui pourrait voir le jour sur le serveur. Le contexte rp est bel et bien présent, il est impossible de le nier. Mais en tant que Garde moi-même, je dois avouer que ça me chagrine de constater que beaucoup de mes collègues en oublient l'une des principales fonctions de la guilde sur le serveur : là où elle tient parfois le rôle de législateur et de police en jeu, elle se base avant tout et au même titre que n'importe quelle guilde de rôlistes sur l'interaction entre joueurs. Et si je me permet de douter du respect de cette règle simple et évidente, c'est en constatant les derniers agissements de la Garde en jeu et par les multitudes de remarque que je peux apercevoir sur le chan Caserne.

J'aime à penser que tout ceci trouve sa source dans un flagrant soucis de communication, lié à la période de l'année qui n'arrange rien. En effet, c'est les vacances pour bon nombre de personnes et la plupart des Gardes, plus ou moins jeunes, plus ou moins expérimentés, sont en roue libre. Les officiers d'ordinaire les plus présents sont en vacances, ou pas forcément trop là, et on se retrouve dans une ville de Hurlevent quasiment fantôme où l'interaction avec certains joueurs peut approcher de l'intérêt zéro tant ça ne vaut pas le coup. La même chose peut se constater dans la Poudre dans la mesure où Guiljox lui même n'a pas toujours le temps de s'occuper de tout et risque de ne pas être là du mois d'août. (Et soit dit en passant j'ouvre ce post sans même avoir eu le temps d'en discuter avec lui, c'est dire si j'estime que la situation ne peut plus durer ainsi si je me permet de parler au nom de la Poudre Noire de cette façon)

En replaçant les choses dans leur contexte rp à présent, on peut déjà constater que y'a de quoi se casser la margoulette tant c'est incohérent. La Bombe est un salopard de la pire espèce qui a déjà fait couler plus de sang qu'il n'en faut pour en faire une menace qu'il est bon de surveiller pour les autorités de Hurlevent. Ça, c'est gentillet, traumatisant, ce que vous voulez, en attendant c'était il y'a quoi, trois mois ? Entre temps, la Bombe a disparu pendant un bon mois de la surface d'Azeroth sans que personne ne sache où il se cache, pour finalement revenir dans le milieu de la magouille à Baie-du-Butin. Le salopiaud aura eu l'occasion d'emmerder un brin la Garde en tabassant un de leurs infiltrés, mais en attendant je tiens quand même à préciser que la Bombe n'a pas posé le pied dans le Royaume de Hurlevent depuis près de quoi, deux mois ? De la même façon, les disparitions dans les campagnes ont un peu repris mais pour ce qui est de Hurlevent même, pas un seul coup d'éclat de la part de la Poudre Noire dans la cité depuis à peu près autant de temps (on repassera peut-être sur l'agression de Carter, surtout prévue pour se débarrasser de l'un des persos de je ne sais plus qui si j'ai bien compris).

On se retrouve face à un ennemi qui, sans essayer de se faire petit, s'en cogne un peu de Hurlevent pour le moment. Je laisse les Gardes libres de leurs interprétations vis à vis de la menace qu'il pourrait représenter en rp, c'est incontestable. Mais je trouve franchement dommage de voir ces derniers jours (semaines ?) une ribambelle d'entre eux passer régulièrement à la Baie glaner des informations, à la limite du stalk dans un port crasseux qui se trouve avant toute chose sous la juridiction d'un Cartel Gobelin qui n'hésite pas à se débarrasser des éventuels gêneurs qui viendraient s'immiscer dans leurs affaires. Dommage, mais jusque là, pas franchement préjudiciable face au creux rp qu'on peut trouver à Hurlevent. Je peux comprendre très facilement qu'il soit tentant pour les Gardes de vouloir focus la Poudre Noire qui jusque là n'a pas manqué de fairplay et dont les membres n'ont jamais été particulièrement réticents à mourir en rp pour la plupart : c'est même compréhensible, cette volonté d'aller de l'avant et de les coincer une bonne fois pour toute. Mais réfléchissez-y un peu. Ce n'est pas un peu dommage de rusher les choses à un point que ce n'en est plus amusant pour le joueur qui se trouve en face de vous ? Pire, au point que ça n'en est plus franchement logique de s'acharner à ce point vis à vis de quelques malfrats au service d'un taré de première zone ? Je ne cherche pas à minimiser les actions rp de la Poudre Noire, mais pour y avoir quand même franchement réfléchi, je trouve que la Garde a clairement outrepassé ses fonctions.
Le service Enquête a sérieusement mangé avec le départ de Leiz puis la pause d'Escarina, et je ne peux décemment cracher sur le travail de Frédéric pour le mettre de nouveau en avant. Mais là où ce service pouvait se permettre de faire dans l'officieux et d'user d'indics et d'espionnage en tout genre, toujours subtilement et de façon à lui donner un réel intérêt, j'ai l'impression que l'ensemble de la guilde essaye de s'approprier ce rôle, en laissant clairement de côté l'aspect subtil.

La capture de Daent (d'une façon que je trouve discutable) passe, sa pendaison près de quatre heure après son arrestation m'offusque franchement. On laisse les procès de côté, et, sans forcer le joueur à quoi que ce soit, on joue sur la corde du fair-play pour lui faire accepter quelque chose d'assez vilain et dont il n'a pas envie. Bof.
Les tirs de sniper en pleine Baie-du-Butin pour essayer de capturer Cathlin, puis ce soir Clian ? Les gars, on est où là ? C'est tentant de torcher les choses vite fait bien fait en rp, mais merde, vous êtes sérieux ? Y'a rien de plus dégueulasse qui soit en rp que de se faire prendre comme ça, sans parler de la flemme caractérisée qui motive ces actions.
Les patrouilles de griffons dans une ville gobeline, tout ça, tout ça ? Non, moi ça me laisse franchement perplexe.


Pour résumer, sans parler de harcèlement, on se trouve face à un acharnement qui n'est pas voulu de la part de la Poudre Noire qui reste une guilde relativement nouvellement formée et qui prend vite plus d'importance qu'elle ne peut le supporter, avec un GM débordé et des membres pas encore forcément rodés entre eux. Cet avis, c'est le mien, et je pense relativement justifié de l'exposer ici, tant je trouve qu'en à peine deux semaines les choses ont pris une ampleur assez énorme. Je vais reprendre une citation de mon cru déjà exposée sur le chan Caserne : En tant que garde, votre boulot ce n'est pas d'enculer jusqu'au trognon le joueur en face de vous, c'est avant tout de créer de l'interaction rp avec ces mêmes joueurs. Il ne s'agit pas de jouer le rôle de "fonctionnaire du rp" en en prenant plein la tronche sans rien recevoir en retour, comme vous en avez souvent l'habitude avec nombre de joueurs qui ne comprennent pas votre travail. Je parle bien de jouer ensemble, et pas les uns contre les autres.

Ce message sonne comme un coup de gueule, très probablement, mais il résume assez bien la frustration qui m'habite depuis une bonne semaine à présent. Et la frustration, ça s'accumule des deux côtés, pas de doute là-dessus. Et pour y remédier, il me semble logique d'exposer clairement son point de vue ici, afin de se mettre d'accord ensemble sur la marche à suivre pour que tout le monde s'amuse et y trouve son compte !
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Frédéric Husserl Lun 15 Juil 2013 - 11:45

Salut Cornélius,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de répondre à ce genre de pavés version forum, aussi je vais essayer de m'y appliquer méthodiquement, ayant déjà eu cette discussion avec Marvin Lumbard hier soir :
Premièrement, concernant le cas de Clian (puisque c'est l'action avortée sur son personnage qui a motivé l'ouverture du topic) il est bon de savoir que nous sommes fréquemment confrontés à des joueurs utilisant l'afk-surprise voire même des déconnexions à la sauvage. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu puisque c'est évidemment qu'un malentendu, mais son comportement que l'on pourrait qualifier de suspect nous a étonné, même si ce n'était au final juste une mésentente et un mauvais concours de circonstances.

Concernant le harcèlement que la Garde applique sur la Poudre Noire, je vais répondre en plusieurs points déjà évoqués avec Marvin hier soir :
- Premièrement, la Garde est depuis deux jours en camp d'entraînement inter-ordres en Strangleronce (C'était vraiment bien, tu aurais dû venir y faire un tour !), positionnée dans un campement phasé avec celui de la ligue des explorateurs, et en compagnie des Veilleurs et du Cercle de la Vraie Foi. C'est ce qui a motivé le surplus de patrouilles à Baie-du-Butin, notamment à cause de la proximité géographique, mais aussi par la volonté de montre aux autres qu'on se bouge le popotin, mais aussi pour motiver et impliquer les gardes présents.
- Deuxièmement, ces patrouilles ont déjà été discutées avec Guiljox. Elles sont faites au hasard, et impliquent systématiquement des trajets aériens + un lâché de furtif dans la rue pour faire le tour des ruelles. Je t'invite à discuter avec ton GM à ce sujet, au cas où votre position aurait finalement changé. Jusqu'à présent ça n'avait pas posé de problèmes, je suppose jusqu'aux attaques faites sur les personnes de Cathlin et Clian.
- Sur ce sujet, je tiens à reconnaître les erreurs commises par mes compères et moi-même puisque c'est moi qui ait autorisé ces propositions ; il s'agit d'actes RP que nous condamnons en HRP, et visiblement nous avec perdu un peu conscience de leur mise en œuvre dans le feu de l'action, et à ce titre je m'excuse auprès des joueurs visés. Néanmoins, je tiens à signaler que la Garde prenait des risques RP considérables, risques qui n'ont pas été joués.
- Quatrièmement, si la Garde se permet de telles actions, c'est JUSTEMENT parce que la ville du Cartel est mal famée, crasse et ouverte aux pires pourritures d'Azeroth. La saleté morale qui vous recouvre et vous cache n'est pas unilatérale. De plus, nous avons décidé d'outrepasser nos droits de simple régiment urbain pour devenir également les gardes au service de l'Alliance, ce qui explique que nos actions dépassent les frontières du Royaume pour les menaces qui mettent en doute l'intégrité de la morale continentale (je parle ici du trafic d'esclaves.)
- Cinquièmement, concernant le malaise HRP que vous pouvez ressentir, j'en suis sincèrement désolé. Ce malaise est notre objectif, mais en RP : Faire comprendre aux malfrats que nous ne reculerons pas, que nous avons des moyens, qu'il vaut mieux se rendre, etc. C'est dans ces moments là qu'on mesure l'importance du lien entre un personnage et son créateur.
- Sixièmement, pour répondre au fait que la Garde s'intéresse plus à la Poudre Noire qu'aux autres, je reformulerai ainsi : La Garde s'intéresse moins que ce qu'elle devrait faire aux autres qu'à la Poudre Noire. Mais cette motivation trouve également sa source, et tu l'as évoqué, dans le fait que nos personnages ne sont pas de simples fonctionnaires transformés en mur de plainte. Ils ont leurs fixettes, leur mental illness, et je prends pour exemple ici mon personnage qui, tout le monde l'aura remarqué, entretient une attention particulière pour les Chiens de Guerre et la Poudre Noire. Il y aussi le passif des actions de la Bombe, même si tu les minimises : On a assisté à l'enlèvement de Karven, et à la découverte d'un véritable charnier/massacre/repaire d'atrocités/[Insérer ici un quelconque témoignage digne d'un documentaire sur la seconde guerre mondiale sur Arte] à la Marche de l'Ouest, découverte que je considère moi-même comme un élément fondamental dans l'évolution psychologique de Frédéric. Regarde : Il y a des raisons RP au fait que la Garde se focalise (et encore, les patrouilles à la Baie sont d'ordinaire organisées quand on a rien à faire d'autre en ville que de glander à la machine à café.) sur vous, plutôt que sur d'autres organisations dont certaines sont carrément laissées tranquilles (je prends pour exemple la Voile de Cendre de Filz.)

En somme, si je peux bien comprendre que la Poudre Noire a évolué depuis ces temps troubles, qu'il y a un afflux de nouvelles recrues qui ne comprennent pas forcément l'engouement des gardes pour leur organisation. L'objectif de la garde est de faire ressentir aux bandits ce que vous ressentez de façon hrp, malheureusement cette double-dimension est difficilement maîtrisable. L'objectif de la garde est d'annihiler la Poudre Noire, et je ne compte pas demander aux patrouilles d'y aller une fois tous les trois jours plutôt qu'une fois par jours en temps normal (voir le premier point.) afin de laisser une marge de RP aux bandits. La Poudre Noire est vraiment une guilde que j'apprécie, celle de bandits qui tient à mon sens le mieux la route. Mais tant qu'elle sera à portée, elle sera un danger pour Hurlevent - et je considère que nos actions sont une des raisons pour lesquelles vous vous "faîtes petits".

Voilà, je ne pense ne rien avoir oublié, laissant le terrain à un officier ayant peut-être plus de légitimité que moi à s'occuper de ça. Je tiens à signaler que jusqu'à présent, nous n'avions eu guère de problèmes hrp avec la Poudre Noire et tout le monde s'entend bien avec eux, certains ayant même des personnages (à part toi, Cornélius) dans les deux guildes.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Calirae Ventis Lun 15 Juil 2013 - 13:05

J'avoue être un peu dépitée de découvrir un tel message au saut du lit (car oui je l'ai lu ce matin, ne pouvant répondre que maintenant).

J'ai eu à plusieurs reprises Guiljox par mp pour justement ce dialogue hrp dont tu signales la cruelle absence, je n'ai pas eu l'impression du malaise évoqué. On a eu droit enlèvement/ échange de prisonniers géré avec Hedwe, et un sbire qui avait eu contact avec Aliane pour qu'elle puisse nous faire un micro event ce week end, une enquête explosion/meurtre en Elwynn.
Trois "comparses" ont été libérés suite à discussion hrp parce qu'une information avait été invalidée, vu avec Husserl et Trias, cf fiches d'arrestation des concernés.

A la lumière de ces éléments, je n'ai pas vu d'acharnement de la Garde dans le hrp.

Au contraire, c'est l'une des guildes de "méchants" avec qui on a le plus de bons contacts hrp à ce que j'ai pu en voir...
A partir des éléments ci dessus, et sachant qu'on n'impose pas de mort rp à qui ne le souhaite pas, je vois mal comment deviner que capture et pendaison de Daent s'étaient en réalité "mal passé".

Aliane et moi n'avons rarement été aussi présents même si nous ne faisons pas du 24/24. Ce week end Calirae organisait un camps d'entrainement afin que la garde de hurlevent, les veilleurs et le cercle de la vraie foi apprennent à se connaître.
Oui le camps se trouvait à Strangleronce, non ce n'était pas pour se "mettre sur la gueule" avec Guiljox ou la Poudre noire, seulement mettre la pression rp parlant comme le signale Fred plus haut.
Le canal caserne étant relégué à une fenêtre annexe, je ne l'ai quasiment pas consulté, difficile de juger de cette partie qui reste (et doit rester) hrp.
Concernant les agissements de la garde, je trouve que c'est un peu fort de café pour quelqu'un d'aussi peu présent que de jeter ainsi la pierre.

Pour revenir à "la bombe n'a pas posé le pied dans le royaume de hurlevent depuis deux mois", et justement à l'occasion de ce camps avec les Veilleurs, il se trouve qu'on a apprit que si. Norlf n'a peut être qu'un œil valide mais à priori il est bien ouvert, je te laisse découvrir le reste en rp.
On a eu aussi l'enquête sur le bâtiment en Elwynn qui a explosé, event géré par Guiljox après m'avoir contacté hrp justement, Elwynn faisant aussi parti, à ma connaissance, des terres du Roy.

Donc oui, on met la pression sur les hommes de la Bombe et ceux qui travaillent avec lui, pour limiter leur influence, on survole Baie du Butin, ville neutre qui, il me semble, n'a pas plus intérêt à descendre un camps que l'autre.

D'un côté, vu le nombre de citoyens qui tapent à la porte pour donner des infos, à ne pas bouger, je comprendrais qu'ils puissent râler parce que "la garde slack à la caserne". De l'autre côté, si on patrouille pour surveiller, ça gueule parce que "non mais vous êtes où là les gars"

Heu... là à part jeter l'éponge je ne vois pas quoi faire.

Tu aurais peut être pu attendre que la nuit te porte conseil et en parler avec les protagonistes avant de te lancer dans ce texte qui me semble exagérément virulent.
Calirae Ventis
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2363
Lieu de naissance : Elwynn
Age :
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Aliane Trias Lun 15 Juil 2013 - 13:45

Je plussoie totalement ce que vient de dire Husserl. En effet, je m'excuse -nous nous excusons- pour des interventions peut-être un peu limites à Baie-du-Butin, admettons le. Limites non pas parce qu'elles sont illogiques (à mon goût, hein. Je en reviendrais pas sur l'immunité gobeline qu'un Royaume aurait -à mon avis, encore une fois, déjà du faire plier depuis belles lurettes, mais soit) mais parce qu'en effet, c'est un peu rapide pour le pauvre personnage qui se fait attraper comme ça, sans avoir rien demandé, à coup de /e tire et de /e arrive avec son griffon et vous récupère.

Néanmoins, comme le dit très justement Husserl, ceci n'était pas sous le coup d'un "Bon, on glande, allons loin du Royaume faire chier des criminels". Non, non, et non. On était dans un camps d'entraînement inter-guilde (fort bien d'ailleurs), la venue d'Husserl et Pràd était encore dû à un autre RP (celui de Scar) ; et ce n'était donc pas un harcèlement. Ce fut amené comme ça car les circonstances le permettaient.

Ensuite, comme le dit très justement Husserl (oui, t'es très juste Husserl Wink), nos personnages ne sont pas les pnjs bien nuls qui patrouillent à Hurlevent, et qui sont incapables de tuer le moindre H2 soit dit en passant...Mais bel et bien des "êtres humains" (étrange, dire qu'on parle d'un jeu video...) qui ont des sentiments.
Et de ce fait, nos réactions peuvent être [ajouter ici un défaut] mais c'est RP, et ce n'est pas du tout motivé par une quelconque envie de  se "mettre bêtement sur la tronche" comme tu le dis.

Ensuite, les pendaisons, guiljox et la logique. Je vais être sèche, car je n'ai carrement pas envie d'écrire un pavé.

Pour faire une comparaison un peu débile débile mais fort fructueuse, Ben Laden n'avait pas posé les pieds aux USA depuis plusieurs années. Et pourtant, un commando US s'en est occupé dans un pays lointain ; car il avait commis des crimes graves.
J'ai envie de dire : C'est la même chose pour la Bombe.
J'ajouterais que non, Guiljox ne fait pas "rien" à Hurlevent depuis 2 mois. Pas plus tard qu'il y a environ deux semaines, 8 personnes sont mortes à Elwynn à cause de la Bombe.

Pour ce qui est des pendaisons, dire que c'est fait à la va-vite...et que "on joue sur la corde du fair-play pour lui faire accepter quelque chose d'assez vilain et dont il n'a pas envie"....
Ouai, bah non.  
S'il y a bien une chose que je ne fais pas, c'est de forcer les gens à mourir. J'ai passé 2 jours à chercher et à discuter pendant des heures avec les Winchester pour qu'ils évitent la mort.


Et un gros +1 à Calirae, qui a post pendant que j'écrivais, car j'approuve tout ce qu'elle a dit. Tout, sauf ça :
"Aliane et moi n'avons rarement été aussi présents même si nous ne faisons pas du 24/24"
20/24 Il y a deux jours, plz. */Nod*


Dernière édition par Aliane Trias le Lun 15 Juil 2013 - 14:02, édité 1 fois

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Stessia Pràd Lun 15 Juil 2013 - 13:51

Je me permets de poster une réponse, hein, étant donner que moi-même, je fais partie des deux camps !

Je suis à peu près d'accord avec tout le monde, mais, comme dit -tout de même- Cornelius, on fait un peu beaucoup de patrouilles à BdB voir plus qu'à Hurlevent, certes il ne se passe rien en ville avec les vacances toussa toussa, mais s'acharner sur La Bombe à un tel point peut être oppressant, voir gênant pour les membres de guilde de la Poudre Noire (Même si moi, je n'ai aucunement ce sentiment en jouant du côté Poudre Noire). Mais on peut pas se permettre de laisser de la marge à La Bombe et ses sbires juste pour faire vivre le RP, c'est idiot, c'est comme si les policiers disaient "Attendez, lui on l'arrête pas de suite, il fait vivre le travail à la police.", c'est idiot, on est là pour défendre les citoyens avant tout, et la Poudre Noire, pour les attaqués. Si on laisse passer les attaques, les gens vont dire quoi encore ? "lol la garde sert à rien" ? On va pas faire de cadeaux à un criminel, faut pas déconner.

Après, du côté de la Poudre Noire, c'est vrai qu'être obligé de rester à BdB peut être gênant, mais si Guiljox a créé un équipage, c'est pour avoir la liberté de commettre toujours des crimes, mais loin de Hurlevent, là où la Garde ne peut savoir, et ne peut pas agir, il en reviendrait aux autres Capitales, ou à l'armée d'agir. Mais faut pas dire "Les hommes de la Bombe ne peuvent plus rien faire à cause de la Garde." c'est totalement faux, c'est surtout parce que Guigui est peu présent ces derniers temps, et que sans lui, ses hommes ne peuvent rien faire, à moins que Sergio se permette de prendre les rennes durant l'absence de La Bombe, mais il faut savoir être stratégique car OUI, la Garde ne laissera pas chemin libre à la Poudre Noire, c'est à la guilde d'être plus maline et de réussir à accomplir des larcins avant que la Garde ne puisse agir.

Là-dessus, je peux même donner un exemple : Quand Estrène "Est" a rejoint la Bombe, son premier travail était de faire péter le dispensaire, si on avait pas eu l'indic qui avait balancer l'affaire à la Garde, j'aurais eu le temps de tout faire péter et repartir aussi sec. Et cela prouve que la Garde utilise des indics parfois, pour récupérer des infos impossibles à récupérer, sauf que 99% des rôlistes refusent la mort RP, et que si tu rejoins la Bombe en tant qu'indic ou traître faut savoir assumer.

En parlant de ça, j'en reviens au coup du dispensaire, qui avait donc était balancé par Andésine, mon perso' l'a vu parlé au com' du dispensaire, de ce fait, je l'ai balancé à la Bombe, sauf qu'elle avait juré HRP d'être fair-play, et ne pas trahir la Bombe, au final, le soir même, elle l'a fait. On lui a donc tranché la gorge, là encore, elle a refusé la mort, donc, elle devait avoir au moins comme contrainte, d'être muette. Et ensuite quoi ? Une semaine après, je la vois parler normalement, tranquille tranquille, comme si de rien n'était. Enfin, je m'égare, là où je voulais en venir, c'est que chaque camp peut faire un effort, et qu'il n'est pas le cas, que tous les guildeux de la Poudre Noire se sentent oppressés, c'est peut-être le cas pour certain, mais pas pour tous. Et faut arrêter de chialer sur son sort, quand on joue criminel, qui plus est, sbire de la Bombe, donc hautement recherché, faut s'assumer, et la Garde ne laissera pas de marge pour autant. Si ma Est meurt, elle meurt, point, je la joue criminelle, je la joue jusqu'au bout, c'est tout.
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Cornelius MacLane Lun 15 Juil 2013 - 15:59

J'avais osé espérer que le simple "assume ta vilainitude et stop chialer" ne tomberait pas pour résumer mon post, on a failli l'éviter, c'est déjà ça ! Je vous remercierais tout de même de vos réponses Frédéric ainsi qu'Aliane, tout en admettant que je minimise naturellement le trait au sujet des agissements de la Bombe, tout simplement parce que ce n'est pas le coeur de mon propos.

Propos qui est passé un peu de façon nazbrock visiblement, pour ceux qui "en se levant ont été très très chagrinouillés de tomber là-dessus Sad". Le rp de malfrat sur ce serveur, c'est de la merde. Les Chiens de Guerre, la Voile de Cendre (qu'ils se revendiquent ce qu'ils veulent, malfrat ou non, ça m'intéresse pas des masses dans les faits), c'est zéro enquête, et zéro challenge, et ça ne va que dans un sens dans leurs interactions avec la Garde : dans le leur. Vous vous trouvez face un mec qui assume le côté bâtard de son organisation, à savoir Guiljox, et ça je dois dire que ça fait plaisir (je me précipite de retirer le "étant moi-même garde", ça sonne mal aux oreilles de certains visiblement).
Le soucis c'est que pour jouer cette "pression rp", il faudrait se trouver face à un Guiljox présent et disponible pour faire face à un tel afflux de gardes. Pour avoir été pas mal absent irl au cours des deux dernières semaines, ça m'a assez retourné de voir chaque fois que je me reconnectais un nouveau pas en avant de la Garde et une capture d'un tel ou d'un tel (se basant pour certains sur du Méta-rp de la pire espèce, je tiens quand même à préciser que vous avez l'air de trouver que vous vous êtes décarcassés comme des oufs pour libérer Cathlin et Daryl, à mon sens vous devriez tout simplement cesser de prendre en compte les témoignages de Roxanne). Alors moi qui ne gère pas vraiment la guilde, que ça m'emmerde déjà de constater cette pression appliquée, j'essaye même pas de me mettre à la place de Guiljox qui, si les actions d'Husserl et compagnie sur Cathlin et Clian avaient été prises en compte, se serait trouvé amputé d'un bon tiers de sa guilde sans avoir son mot à dire.
Dans les faits ça sonne comme de petits détails pratiques, évités avec un grand "ouf". Sauf que je regarde un peu vers l'avenir de la guilde. Que vous ayez discuté avec Guiljox de patrouilles, tout le toutim, c'est très bien, c'est sa guilde. En attendant, Guiljox a prévu une absence au cours de tout le mois d'août. Face à ça, je tiens quand même à préciser qu'à l'avenir, ce n'est pas avec Guiljox que vous allez rp, mais avec sa guilde. Et c'est déjà une bonne raison d'ouvrir ce topic : que Guiljox sache les choses, en décide d'autres, jusque là ça ne pose pas de soucis. Mais je ne pense pas qu'il soit présomptueux de ma part d'estimer que ça risque de ne plus être le cas pour un bon moment au moins jusqu'au mois prochain.
Je ne me permettrais pas de reprocher à Guiljox de s'absenter, ce que je peux vous reprocher à vous en revanche c'est que ce campement rp, cette pression sur la Poudre Noire, coïncide justement avec l'une de ces absences. Et que pour le coup vous mettez les bouchés doubles, sans qu'en face il n'y ait de réelle prise de décision, puisque comme je l'ai dis, rien n'a eu le temps de réellement se rôder.

Ce que j'envisage comme solution ? Le pressing de la Garde à Fort-Livingston, tout ça, ça me semble justifié vu les décisions rp des officiers. Les infiltrations à Baie-du-Butin, logique, pas une première. Mais les interventions, même officieuses, dans la ville ? Je ne suis déjà pas chaud en rp pour ça moi-même, en hrp je vous le dis clairement, ce n'est pas faisable en l'état sans réaction du GM. Je place personnellement Fort-Livingston comme ultime limite du royaume (comprendre : où Hurlevent a de l'influence), la Garde peut se permettre d'y faire un blocus pour tuer dans l'oeuf n'importe quelle sortie des hommes de la Bombe.

(Et édit pour Stessia : si je devais me plaindre moi-même et chougner vis à vis des agissements de la Garde par rapport à mon propre perso, ça n'aurait pas grand sens vu que celui-ci n'est connu ni d'Eve ni d'Adam par les autorités)
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Aliane Trias Lun 15 Juil 2013 - 16:18

Parce que sans Guiljox vous êtes totalement démuni ? N'y voyez là aucune sous-entendu ni troll ni rien, mais c'est ce que je comprends dans ton post.
Vous n'êtes pas des néssaims mantides, qui sont incapables de faire quoi que ce soit quand l'impératrice ne leur chante pas des ordres, il me semble. Alors il serait peut-être bon d'agir en tant que tel.

Hedwe n'a pas été très présente -c'est pas un blâme hein- et pourtant, la garde met les "bouchées doubles", comme tu dis. Faites en autant.

Et c'est un conseil, pas un reproche. Un conseil, libre à toi de l'accepter ou non. Mais ce n'est pas parce que Guiljox est absent en aout -moi aussi d'ailleurs- qu'on va arrêter notre RP vis à vis de poudre noire. Justement car vous êtes une guilde. Il eut été seul, ok, on va pas chercher à l'arrêter alors qu'il n'est pas là. Mais vous êtes une GUILDE,un ensemble de personnes, qui marche très bien de surcroit.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Frédéric Husserl Lun 15 Juil 2013 - 16:29

Comme l'a dit Aliane, l'absence des officiers supérieurs est un problème auxquelles toutes les guildes doivent se confronter. Tu auras remarqué que lors des phases cycliques de la Garde, on observe la même cadence de travail, les plaintes sont prises, le travail nécessaire effectué, toujours le même travail, même si la motivation n'est parfois plus au rendez-vous, la Garde reste debout. C'est une faculté d'adaptation que toutes les guildes doivent avoir. Je quitte le jeu du 21 au 29 de ce mois, et je commence à préparer cette semaine qui ne devra pas être un creux pour les enquêtes, notamment en accélérant la ""réforme"" du service des Enquêtes.
On était au courant de l'absence de Guiljox via KTRP il me semble, et bien que l'on en ait pas discuté entre nous, la solution s'impose de soi-même : On ne change rien, on essaie de garder toujours le même rythme, le camp étant encore une fois uniquement la cause de la pression sur Baie-du-Butin qui va logiquement s'amoindrir dans les jours qui suivent.
Quant à tes remarques sur les Chiens de Guerre et la Voile de Cendre, lire que c'est "zéro enquête, et zéro challenge" ça me fait un peu mal au cul quand on voit tout le travail accompli rp et hrp, en particulier pour les premiers, mais ce n'est pas le sujet ici.
Et lorsque tu proposes le blocus de Livingstone, je te rappelle que c'est le cas actuellement et que ça n'a pas empêché les infiltrations en Elwynn et en Duskwood.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Cornelius MacLane Lun 15 Juil 2013 - 16:32

Je ne pense pas avoir évoqué comme solution une cessation complète des activités de la Garde vis à vis de la Poudre, si ? Je vous informe de la chose suivante : à l'avenir, justement, les prises de décisions risquent de ne plus passer uniquement par lui, et c'est bel et bien pour cela que j'estime nécessaire que tout soit mis au clair et pour tout le monde.
Pour ce qui est du parallèle avec la Garde et Hedwë, tu m'excuseras quand même d'éviter de nous comparer à la machine à rp qu'est la Garde et qui a justement été modelée de façon à ce que les absences du GM n'empêche en rien ses membres de rp. A côté de ça, la Poudre Noire en est encore au stade de définir qui sont ses officiers.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Janet Curtis Lun 15 Juil 2013 - 17:54

Hm bon, je vais essayer d'exposer clairement mon point de vue, sans reprendre les divers points énoncés. Je partage votre point de vue autant que je soutiens Cornélius dans son optique de vouloir instaurer un dialogue, qui a mon gout était en effet peut être inexistant. Ceci dit, nous ne sommes pas a votre place comme vous n'êtes pas a la notre.
La poudre noire, de mon point de vue, est un des meilleurs projet RP auquel j'ai pu participer, de part l'engouement de chacun a faire un RP ouvert, a forte ampleur. Mais cela est a risque également, nous sommes sur un grand serveur et de nombreuses failles, voulues ou non peuvent gâcher la pérennité de ce projet.

Bon, vous en avez discuté en /gr pendant que j'écrivais mon pavé, du coup, je ne sais pas spécialement. De mon coté, Aliane, Frédéric, j'ai pu discuter avec vous HRP, surtout pendant trois jours la semaine dernière pour en effet arranger une chose basée directement sur du méta, ou tout simplement de l'incompréhension d'une certaine logique de jeu venant de la délatrice. Mais la encore n'est pas la question.

Des events, et des idées d'event, il y en a masse en réflexion au sein même de la poudre noire. Certains attendent la venue de Guiljox pour en parler, afin de ne pas faire de conneries en son absence, car cela reste son projet. Certes, il n'est pas la, ce n'est pas une raison en effet que vous stoppiez vos recherches de votre coté, ce serait illogique et anti jeu au plus haut point. Cependant, les interventions a la baie étaient assez discutables une nouvelle fois, du fait même que les cogneurs et donc le Cartel est pris en compte au sein même de la ville. Il va de soit, en effet, comme le souligne Aliane et comme j'ai pu en discuter calmement avec Frederic lors de mon assaut, que des pertes auraient été engendrées chez vous, les assaillants.

Autant le RP mijoté a l'avance, je comprend que ca puisse ne pas être amusant du tout (j'en fait partie, de ces gens, qui n'aiment pas ça), mais autant je pense qu'un petit dialogue au préalable, au moins pour s'assurer que la personne est réellement la, ou tout simplement, que ce soit possible, devrait être etablit avant une action. Je ne propose pas de tout dévoiler avant de le jouer, non, mais les membres de la poudre sont des gens ouverts pour ce que j'ai pu voir, il y a moyen en effet de goupiller quelques minis events, sans forcement nous défoncer ou vous défoncer lors de ceux ci, pour interagir. Au final, si on torche trop vite le projet poudre, ne serait ce en effet pas dommage ? Enfin... A continuer ce pavé, je ressasse des choses déja milles fois écrites ici.
Ce que je tenais surtout a vous dire, c'est que ces deux guildes, la votre comme la notre est liée du fait que nous sommes ennemis de base. Mais voila, autre chose me taraude, et la dessus, je serai entièrement disponible pour en parler en /gr : Vous agissez donc hors juridiction a présent, par la présente affiche récemment postée a nouveau, soit. Mais vous déclarez donc la guerre au Cartel de surcroît ? Ou je n'ai pas tout saisit. Deuxièmement, il y a quelques mois de cela, un timbré enlevait des gens en boucle, Xord. Il les ramenait, ou pas, la plupart du temps dans un état lamentable. Cela se faisait au sein même de Hurlevent, pourtant, et lorsque nous avons su ou il se trouvait (sa planque était dans les Hautes Terres), la seule réponse a été : Hors juridiction. Il a fallut donc faire un event avec quelques clampins pour tuer ce gros vilain (Event qui au passage, était genial, vous auriez du venir :p). Donc du coup, ca pose le fait que vous ne pouvez agir normalement en dehors des royaumes, selon vos dires, mais qu'actuellement, vous êtes en droit. J'avoue être dans l'incompréhension totale.

Enfin, quoi qu'il en soit, Guiljox sera plus a même de répondre que nous tous, membres de la Poudre, avec vous. Dans tout les cas, espérons que ce dialogue ouvre de nombreuses perspectives RP sur lesquelles il serait dommage de passer.
Janet Curtis
Janet Curtis
Citoyen

Nombre de messages : 136
Age : 36
Lieu de naissance : Carmines
Age : 27
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Frédéric Husserl Lun 15 Juil 2013 - 18:06

Cathlin Winchester a écrit:
Ce que je tenais surtout a vous dire, c'est que ces deux guildes, la votre comme la notre est liée du fait que nous sommes ennemis de base. Mais voila, autre chose me taraude, et la dessus, je serai entièrement disponible pour en parler en /gr : Vous agissez donc hors juridiction a présent, par la présente affiche récemment postée a nouveau, soit. Mais vous déclarez donc la guerre au Cartel de surcroît ? Ou je n'ai pas tout saisit.

Deuxièmement, il y a quelques mois de cela, un timbré enlevait des gens en boucle, Xord. Il les ramenait, ou pas, la plupart du temps dans un état lamentable. Cela se faisait au sein même de Hurlevent, pourtant, et lorsque nous avons su ou il se trouvait (sa planque était dans les Hautes Terres), la seule réponse a été : Hors juridiction. Il a fallut donc faire un event avec quelques clampins pour tuer ce gros vilain (Event qui au passage, était genial, vous auriez du venir :p). Donc du coup, ca pose le fait que vous ne pouvez agir normalement en dehors des royaumes, selon vos dires, mais qu'actuellement, vous êtes en droit. J'avoue être dans l'incompréhension totale.
Pour le premier point, en relisant c'est vrai que c'est un peu flou ; ça tient en réalité plus de l'avertissement du fait que sa cacher chez le Cartel ne nous découragera pas, et que vous cacher pourrait être préjudiciable.
Pour le deuxième, je crois que les deux points majeurs qui font la différence sont le roulement des dirigeants (tous n'ont pas la même politique) et le fait que Guiljox a commis des crimes contre Hurlevent mais également contre les lois qui régissent le monde selon l'Alliance (via le trafic d'esclaves.)

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Nihel Narendir Lun 15 Juil 2013 - 18:21

Je me permet une réponse à Caithlin sur le sujet de l'event sur Xord. Il me semble que c'était surtout un soucis d'horaires que de mauvaise volonté vu que vous étiez venu vers minuit pour demander de l'aide pour ça si ma mémoire est bonne.

Sinon je peux pas répondre pour le reste !
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Aliane Trias Lun 15 Juil 2013 - 18:40

Et, après une discussion avec Sergio, ce topic restera ouvert (je le surveille par contre), non pas pour débattre d'un problème plus ou moins déjà réglé. Mais pour discuter de tout et de rien (à propos de la Garde/Poudre Noire hein).
Si vous avez des questions, comme Caithlin, n'hésitez pas. Là je lui ais répondu en MP mais finalement, autant le faire ici.

C'est vrai que je ne voyais pas l'interêt d'une telle discussion car je n'avais aucune question à poser, et que pour moi tout allait bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, en effet Smile

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Roxanne Aubra Lun 15 Juil 2013 - 18:47

Je me permet également de venir mettre un mot !

Au sujet du méta notament, étant directement impliquée. Il me semble avoir également discuté d'abord en Whisp puis en groupe avec toi et Aliane Cathlin, à ce sujet, j'ai proposée des solutions, que tu n'a voulut, soit, c'est ton choix. mais je pense toujours, et je ne reviendrai pas la dessus, à que j'ai dis à ce moment là. Et j'aimerai que vous discutiez entre vous avant de venir poster sur des forums.

Maintenant je suis assez amusée également par la tournure du message. Il ne me semble pas que j'ai étais mauvaise joueuse quand je me suis retrouvée avec quatre ou cinq personnes de la poudre noir à Hurlevent pour l'enlèvement de Roxanne. Je salut d'ailleurs la fouine pour son ouverture à la discution et sa tranquillité pour le faire. Donc vous êtes d'accord pour faire vos affaires, mais pas avoir de répercution, voila ce que j'ai compris ici.

Rien d'autre à ajouter pour le moment, si ce n'est comme plus haut, que la Poudre noire est effectivement l'une des guildes de Bandits avec lequel il y a une bonne entente générale avec le reste de la population du serveur.

Sur ce, bon jeu à tous !


Dernière édition par Roxanne Aubra le Lun 15 Juil 2013 - 20:22, édité 1 fois
Roxanne Aubra
Roxanne Aubra
Citoyen

Nombre de messages : 23
Age : 30
Lieu de naissance : Quelque part
Age : vingtaine
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Aliane Trias Lun 15 Juil 2013 - 19:00

Bon, passons cette histoire de méta. C'est du passé, d'ailleurs. Caithlin et ce qui lui sert de mari (oui j'ai oublié le nom, ça va hein) sont libres.

Évitons de revenir là dessus, ça ne ferait que donner raison à mes craintes (transformer ce topic en un vulgaire topic KTRP).
Retenons plutôt ça de ton message : "que la Poudre noir est effectivement l'une des guildes de Bandits avec lequel il y a une bonne entente générale avec le reste de la population du serveur." Smile

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Masha Lun 15 Juil 2013 - 20:16

Roxanne a écrit:Poudre noir
Poudre NoirE s.v.p.
*troll*
*repart comme elle est venue*

Sinon... je me permets de te parler à toi Roxanne (sans aucune animosité, s'il vous plaît.) : je ne vois pas du tout l'intérêt de remettre sur la table le sujet de "Je t'ai proposé des solutions gna gna gna" avec le meta et le truc de la place Faol, toussah toussah, alors que le problème a été réglé, il me semble (Ouiiii je saiiiis des gens en ont parléééé. Mais c'était pour citer des exemples !). Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Ravie que les problèmes, quels qu'ils soient, soient réglés et que tout le monde s'entende bien avec les gens de la guilde... avec les gens des deux guildes même ! Il faut ça pour avoir du RP de qualité.

jvm jvm jvm jvm les bb.
Masha
Masha
Citoyen

Nombre de messages : 37
Lieu de naissance : Carmines
Age :
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Sergio Grix Lun 15 Juil 2013 - 20:51

* se pointe ici armé jusqu'aux dents, même les cariées, le mousquet chargé en main droite, la grenade en main gauche ... *

ROXANNE !!


* balance sa grenade dans le décor et fait un énorme trou dans le mur qu'il enjambe, faisant signe à Roxanne de suivre, canon braqué sur elle *


Viens voir par là toi .. faut qu'on cause ..
Sergio Grix
Sergio Grix
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Là bas
Age : 327 mois
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Roxanne Aubra Lun 15 Juil 2013 - 22:20

*Léve les mains en l'air* Oui monsieur =(

Ps : Réponse faite monsieur ! *Salut*
Roxanne Aubra
Roxanne Aubra
Citoyen

Nombre de messages : 23
Age : 30
Lieu de naissance : Quelque part
Age : vingtaine
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Niamh Greenhall Mar 16 Juil 2013 - 0:59

Bonjour à tous,

Je me permets un petit post, au nom du Talandra, pour rebondir sur les échanges entre la garde, la Poudre Noire, et.. les extérieurs.
Même si ce qui s'est passé à la garde lors de la convocation de Vael a été réglée de manière rp, et avec l'aide d'un off ou deux pour que ça puisse devenir un vrai échange entre nous et vous, je crois qu'il n'est pas mauvais d'exposer ici le soucis.

On aime les échanges avec chaque guilde, et on est même chercheurs de RP. Ca, il n'y a pas de soucis.

Sauf quand on devient uniquement spectateur et qu'on subit le rp des autres sans pouvoir intervenir.

Qu'on suspecte l'un des nôtres d'être allié avec la bombe et associés, en soit c'est loin d'être un mal, et même drôle.
(je n'affirme ni dément d'ailleurs),
En revanche peut-être qu'un peu de logique RP et plus d'interaction seraient profitables, une enquête sur le Talandra, sur ses membres, sur son passif, à la limite se faire espionner, interroger de façon "subtile",
plutôt que de sauter sur un membre, le piéger, sans savoir qui il est, sans s’intéresser à l'historique du perso et de la guilde, le traiter comme un moins que rien, sans explication rp et hrp, qui nous laisse devant une porte close, sans comprendre.

Encore une fois, on est largement pour développer ces rp là, à condition qu'il y ait un véritable échange, une possibilité d'agir dans les deux (ou trois) sens. Smile

Là on a un peu eu l'impression d'être figurants pour un film "La garde de Hurlevent contre la Bombe". Wink
Niamh Greenhall
Niamh Greenhall
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 28 ans
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Greenhall

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Aliane Trias Mar 16 Juil 2013 - 2:45

Certes, certes. Pour revenir à cet "incident" de l'autre fois, avec le Talandra,  j'avoue que vous passiez un peu pour des spectateurs, et j'espère que la fin aura pu rattraper le coup =)

Je fais des efforts pour que "tout se passe bien dans le meilleur des mondes possibles, avec des zoiseaux qui gazouillent et des fleurs dans les champs, autant en RP -tout en restant cohérent avec le caractère de mon personnage- qu'en HRP.

Et j'aimerai qu'il en soit de même pour tous. J'ai toujours peur que ces posts ne soient que des petites piqures de rappel, des reproches enrobées dans des mots gentils.
Mais c'est un ressenti, et ce n'est pas le cas. Enfin j'espère :p
Du coup, si en plus de remarques -que ce soit venant de la Poudre, du Talandra, ou de M.Dupond, il pourrait y avoir une petite proposition d’évent, avec quelques bases, qu'on puisse en discuter etc...Ça serait...Parfait ? Presque, en tout cas, et ça me ferait grandement plaisir !

On est pas là pour se donner des coups dans les papattes, mais pour jouer et s'amuser ensemble. Du coup, quoi de mieux qu'un évent ? Malheureusement, moi, je n'ai jamais été très doué pour en faire, ou tout du moins, j'en ai fait trop peu que je n'oserais pas en faire inter-guilde ^^.
Et ça me désole, j'en ai marre de régler des soucis HRP sans jamais pouvoir me dire "Allez, faisons un event" ; me je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !
N’empêche, si une âme généreuse se sent de me MP sur ce même forum une ébauche d'un futur event, plein de bonne volonté, et tout et tout..J'en serais ravi ! Mais vraiment ! Smile

Et on pourra RP en s'amusant tous ! *et c'est pas trop tôt, j'en ai bien besoin moi* Et peut-être suis-je candide, je ne sais. Là où certains en ont marre du RP avec telle guilde, moi j'en ai marre du HRP. Faisons fi de ce qu'il s'est passé avant, et puis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends. Tout le monde ne demande qu'à RP, il me semble. Alors en route !

PS: Marvin par exemple propose un event. Mais, et je le comprends, il veut attendre l'avis de Guiljox. Soit, mais préparons le au maximum ! Fixons un lieu probable, une heure probable, réglons une date, ou du moins une fourchette. Et si finalement ça ne se fait pas, tant pis !
Je pense que Guiljox sera bien plus "content" de voir que ses guildies et les autres guildes mettent tout en œuvre pour faire vivre sa guilde même s'il n'est pas là, en ayant juste à dire "oui", "non", "zbradaraljan*" ; plutôt que de voir une discussion HRP de 6 pages qui ne mène à pas grand chose de concret pour qu'au final, il soit obliger de tout faire lui même.

PPS: N'y voyez vraiment pas là un reproche tel que "Vous critiquez mais vous ne faites rien", non, au contraire. Ou alors, si, mais je le dis à tout le monde, à moi-aussi, et ce serait une critique positive. Voyez juste de la bonne volontés dans mes mots, ça évitera les embrouilles ^-^

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Stessia Pràd Mar 16 Juil 2013 - 3:25

Je plussoie totalement Aliane ! On pourrait organiser un petit event comme ça, pour qu'on puisse s'amuser ! Voir si plusieurs membres des trois guildes veulent faire un groupe ensembles, pour mettre en place cet event si bien proposé !
Et voir, pour apprendre à mieux se connaître, un canal HRP pour que les trois guildes puissent apprendre à mieux connaître chacun des membres, toussa toussa, on pourrait l'appeler le canal "Communauté" ou un truc du genre, je ne sais pas ! Ça permettrait d'apprendre à s'entendre, à découvrir chaque joueur via le HRP et qui sait ? En tenter certains à venir RP avec par la suite ! Rien de mieux pour que tout ça fonctionne ! Very Happy
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Masha Mar 16 Juil 2013 - 3:38

Ma foi, ma foi ! Je ne suis pas contre ces idées qui me font me pourlécher les babines (Comment ça c'est dégueulasse ? Surprised).
Pour ce qui est du groupe qui pourrait organiser l'event, j'aimerais (je dis bien "aimerais") me porter volontaire, or je n'en ai encore jamais fait. Cependant, il se peut que ça soit les GM qui organisent cet event, si -et seulement si- ils ne sont pas trop débordés. En ce cas, cela pourrait revenir aux officiers.
Le canal peut être une bonne idée, oui... mais on ne sait jamais s'il y a des membres entre les trois guildes qui ne peuvent pas s'entendre, il risque d'y avoir des complications. Mais, vous me direz, on verra ça lorsqu'on sera confrontés à ce problème, non ?

PS : J'ai pas critiqué, moi, Aliane. Sad
Masha
Masha
Citoyen

Nombre de messages : 37
Lieu de naissance : Carmines
Age :
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Niamh Greenhall Mar 16 Juil 2013 - 3:41

Ah ! perso je serai pas contre c'est certains, sauf qu'on se retrouve par hasard au milieu de vous, donc... je ne vois pas trop ce que nous pourrions proposer comme event.

Après le temps nous dira, si la garde/la poudre noire veulent s’intéresser à nous pour raisons X ou Y, ça finira peut-être par donner des actions/interactions plus organisées, moins hasardeuses.

On se fait plus entrainer par vos rp, (ce qui est quelque part une bonne chose, ça prouve que ça a des impacts sur tout le monde) qu'une volonté de notre part d'y prendre part en nous imposant dans la bataille.

De notre côté, c'est assez plaisant d'avoir de l'activité autre que ce qu'on s'auto-fourni, mais on ne sait pas encore où ça va nous mener, et si ça va nous mener quelque part tout simplement.

Nous resterons peut-être qu'une anecdote dans l'histoire de la bataille de vos deux guildes... ou pas. Wink


Dernière édition par Eyaell le Mar 16 Juil 2013 - 3:50, édité 1 fois
Niamh Greenhall
Niamh Greenhall
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 28 ans
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Greenhall

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Karven Stolen Mar 16 Juil 2013 - 8:17

Aujourd'hui 16 juillet 2013, 8h16, Guiljox m'a confié les rênes de sa guilde.

Il est temps de détruire Hurlevent.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Aliane Trias Mar 16 Juil 2013 - 12:20

Argh. On est pas dans la merde */panique*

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire Empty Re: Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum