Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Discussion : L'application des peines

+33
Khassim
Vanhart Rosenberg
Lauriana Frantz
Cled Netty
Kaveh Lavassani
Aiden Sul | Le Parjure
Leyland de Castellange
A. Pallin
Rislon Milloin
Nihel Narendir
Dexter Verson
Hänsfelt Wagner
Echos de la cité
Carter Amell
Issh'naa
Lady de Edenblow
Djigzyx Combobublaster
Angron Manus
La Toile Noire
Keenah Emmagan
Dorian Hawthorn
Karven Stolen
Frédéric Husserl
Evan
Calirae Ventis
Dalret "Le Gris"
Kimbly Tucker
Khaelissi Al Kalim
Amon de Edenblow
Aliane Trias
Lianrhyn/Veldrin
Nael
Mayan
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Echos de la cité Mar 31 Déc 2013 - 16:04

Vanhart Rosenberg a écrit:J Alors au lieu d'appliquer quelque chose de nazi, c'est-à-dire de bl tous le monde parce qu'ils ont des idées différentes des vôtres, c'est de parler avec eux.

J'prend juste parti pour ce point, car c'est le passage juste REALISTE de la communauté et que mon exemple Colle pile-poil.
A une époque lointaine pas si lointaine, un joli contingent de pseudos élitistes qui, au final, étaient juste des Roleplayer Dinette, avaient commencé à pourrir une guilde car ils faisaient un RP différent de leur petit train train Faolien, puis de fil en aiguille, ils les ont pourri en Hrp pour que ca découle sur le RP car X avait dis à Y que ''leur rp c'était d'la merde, wsh laul" tout ça car ce groupe disait toujours les quatre vérités aux rollistes qui les pourrissaient, certains ont BL en suivant la vox populi moutonnée ...alors qu'au final, après une refonte des membres, bah leur rp est toujours d'actualité mais leur réputation aussi, et pourtant il y a de la qualité. Moralité de l'histoire ?


Le serveur est un ramassis de moutons, il suit les "on dit" et la rage des gens, encore un exemple typique : LE RP NOBLE, on en voit à tout les coins de rues, Noooormal.

Nael a écrit:
Je sais bien qu'il y a les sorts de rez, transfert d'âme dans un nouveau corps etc...

La mort, maintenant, c'est certain que ça la fout mal de se faire fumer un 90 étoffé et construit par un alt lvl 50 même pas foutu de pex....

Le sort de rez .... ce truc Kikoo sauf si ton pal a 60 années et assez de magie pour céder une partie de sa vie bien vécue à la victime ... C'comme les rollistes qui font des pierres d'âmes sans prendre un vrai coeur solidifié via la magie gangrénée pour capter l'âme du défunt ... Ca manque de cohérence. Ton perso Meurt, il meurt, le représailles suivront un jour ou l'autre ... tant que la mort est bien faite.

Bref, tout ça pour dire ... ce débat est long, complet mais qu'est ce qu'on peut lire de la merde parfois ... Bon jeuw' et annéeuh <3


Au final, il y a bien pire rolliste que les CDG ... Genre Roxanne armh.
Echos de la cité
Echos de la cité
Citoyen

Nombre de messages : 305
Lieu de naissance : Stormwind
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Angron Manus Mar 31 Déc 2013 - 16:16

Tiens, ça sent l'aigreur ici. Les fragrances cuivrés de la rage me font repop, mais le débat n'avance pas. Car même entre les personnes qui veulent changer les choses, les dissensions restent bien plus importantes que les points d'accord.

Bisous
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 31 Déc 2013 - 16:20

Bon, si on recentre, non, il n'y aura sûrement pas de mur de la honte de la garde sous ce mandat ci.

Cependant, les guildes sont à même de communiquer ou de demander à la garde si on aurait, par hasard, pas eu un léger soucis d'évasion wtf avec un criminel un peu louche d'un point de vue hrp.

Mais autre question, la même, mais en rp : pour ou contre des annonces des peines dans la rue? Le mur de la honte rp! et en vocal...parce que l'encre coûte cher, té!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Vanhart Rosenberg Mar 31 Déc 2013 - 16:20

Je suis d'accord pour que ce soit "bien joué". Mais qu'est-ce que vous entendez par ce propos ? Que vos personnages, comme le dis Nael, doivent avoir une mort héroïque ? Je ne partage pas cette vision des choses. Les armes à feu existent totalement, ainsi que des explosifs très puissants, qui sont crées par diverses races et factions. Inutile de donner une source dans un forum quelconque, puisque toutes les preuves sont réunies dans le jeu lui-même : Cartel Gobelin, les gardes Nains, les gnomes qui inventent eux aussi des armes destructrices qui dépassent de loin l'épée.

Ma vision des choses, la voici : vous incarnez des gardes comme je peux incarner un commerçant de Hurlevent. Des criminels ou tarés, pour une raison quelconque, souhaitent accomplir un attentat avec une explosion. Beaucoup plus simple pour eux d'accomplir cela au lieu de dégainer leurs épées et de charger frontalement une garde entraînée. Vous pouvez être de ceux qui se trouveront sur le lieu de l'explosion et oui il peut y avoir une insta kill.

Moi personnellement quand j'entends "bien joué" ce n'est pas uniquement tout ce qu'il se lie à mon personnage et les conséquences de l'évènement mais de comment est-ce que l'événement est tourné. Peut-il, par rapport au lore, exister, est-ce qu'il est cohérent vis-à-vis des actualités de la communauté, amènera t-il a quelque chose de réfléchit et d'aboutis dans le futur ?

Ce sont les questions que je me pose et qui déterminent si oui ou non je vais prendre en compte l'événement ou non qui concerne mon personnage. Mais selon-moi vous devriez accepter une mort, aussi merdique soit-elle, tant que l'événement peut-être intéressant tant pour la communauté que pour votre guilde. Votre personnage jure de servir Hurlevent et non pas ses propres fesses, et même un paladin peut-être une merde totalement dépassée par ce qu'il entoure. Le premier fait d'armes de Tirion au Norfendre est d'avoir égarée Portes-Cendres, c'est vous dire.

C'est un autre  fairplay, peut-être exemplaire pour certains, idiot pour d'autres. L'accepter relève d'une prise de conscience et d'un goût différent pour le jeu, un autre investissement dans l'univers de WoW mais aussi dans la communauté. Après, pour ne pas vous prendre la tête, parlez simplement avec le criminel en question qui souhaite votre peau. Mais ca fait chier aussi, qu'une fois que vous atteignez un garde, que vous pouvez avoir sa vie, lui couper la gorge rapidement, et qu'il vous sort - sorry j'accepte pas la mort plz et qu'il revienne vous pisser dessus en géoles. Vous étonnez pas d'avoir des représailles après !

Moi en tout cas, par le dialogue HRP avec un joueur, ca a toujours bien fonctionné. Smile
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Nombre de messages : 120
Lieu de naissance : France
Age : 16
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Vanhart Rosenberg Mar 31 Déc 2013 - 16:25

Pour les questions du rez vis-à-vis des paladins :

http://www.wowwiki.com/Ankh_of_Reincarnation

Oui des paladins ont des équipements ultra-badass, mais c'est aussi l'élite de la faction. Donc voilou voilou.  bounce
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Nombre de messages : 120
Lieu de naissance : France
Age : 16
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aiden Sul | Le Parjure Mar 31 Déc 2013 - 17:01

Je repasse furtivement,

Sur les quelques lignes que j'ai lues, car je vous l'avoue je n'ai pas tout lu, il faut aussi comprendre l'autre coter :

Vous êtes un bandit random sans reproches qui accepte la mort, vous faites un scénario à votre personnage d'où aboutiront plusieurs scénarios et la... vous vous faites tuer par un random citoyen qui n'accepte pas la mort ni les mutilations ou autres. Ca fout aussi la rage, et c'est un peu le même cas pour la Garde quand vous savez que vous allez mourir mais qu'en face vous savez que lui il ne mourra jamais.

C'est un cas qui ne m'ait jamais arrivés pour ma part (Ou je n'en ai pas souvenir !) mais je peux comprendre certains.
De mon point de vue, à partir du moment où l'on joue un personnage qui se bat pour une cause ou il faut prendre les armes, alors il faut accepter la mort, je sais que ça fait mal de perdre un personnage de plusieurs années (Hommage à Filz ! Et mon ancien perso'), sur le coup on se dit que ce n'est pas égal mais pourtant il faut se dire que c'est déjà une chance que vous soyez déjà arrivés jusqu'ici sans être mort.

Après il y a bien sûr des cas extrèmes, et je parle en connaissance de cause, vous êtes assis dans une auberge et là un niveau 10 passes par là et sort : *Tire une fléchette empoisonnée dans la tête de X* go rand Bitch. La je comprends parfaitement, ce n'est pas acceptable.

Mais si vous jouez un personnage sérieusement avec un rp qui est lui aussi sérieux, vous accepter les bénéfices qu'il apporte? Acceptez aussi les malus qui viendront à vous.

Même si je sais qu'en fonction du Rp que l'on pratique, du type de gens avec qui on rp et surtout de sa guilde cette vision est modifiée, par exemple en évent dans mon autre guilde se faire tuer est presque banale car nous avons en tête qu'une fois mort, ce n'est pas alarmant nous faisons un autre Trp. Mais par contre je sais que dans certaines guildes, il te faudra 20 mauvais rands avant de toucher l'espoir de mourir et encore là, ce n'est pas sûr. D'autres ne meurt tout simplement pas en évent. Comprenez que demandez aux gens d'accepter ou de refuser certaines actions est, selon moi, impossible car tout le monde ne rp pas de la même façon et d'ailleurs ça se ressent très souvent avec les tensions que certaines guildes s'offrent, la seule manière possible serait que tout le monde fasse du rp comme tout le monde, en gros vous n'avez aucune identité propre et vous ne faites pas selon vos choix mais selon les contraintes qu'on vous impose, certains peuvent trouver ça bien, d'autres non mais ceci est un débat interminable.

Quant à ce "Mur de la Honte", c'est une idée que je trouve tout simplement infecte, imaginez seulement ce cas :
"Jacquie n'aime pas Nicolas : Jacquie, vu qu'il a un peu de pouvoir va mettre Nicolas sur le mur de la Honte en sortant des conneries sans nom, Nicolas va se plaindre mais vu que tout le monde aime Jacquie et bien Nicolas va fermer sa gueule et va se faire Bl gentillement par tout le monde.

Car faut pas rêver, ce genre de cas arrivera à tous les coups, et puis bon même si c'est écrit : vous n'êtes pas obligés de le BL, les gens le feront quand même. Ce genre de pratique pourrait être bonne à la seule condition qu'il n'y ait qu'une personne qui soit absolument parfaite sur tous les points qui le fassent, mais vous savez comme moi que l'homme parfait n'existe pas et que ce type de pratique risque de donner lieu à une certaine caste de joueurs qui penseront avoir un peu de pouvoirs et qui te collerait sur ce mur si tu ne penses pas exactement comme eux.

Il faut laisser aux gens l'avis qu'ils ont par rapport aux autres, il ne faut en rien les imposer. Car pour ma part, et je l'avoue très clairement, j'ai faits du rp digne d'un troll de 10 ans, avec le temps j'ai compris que ce que je faisais ce n'était pas du bon rp, imaginez si vous vous mettez à Bl tout le monde, mais comment voulez-vous que les joueurs novices puissent progresser? Car tout le monde est passé par là, à ses débuts on fait plein de bêtises mais avec le temps on s'améliore pour devenir un véritable rôliste : on ne naît pas "bon rôliste" à la naissance, c'est quelque chose qui ne s'apprend pas.

J'ai moi-même des cas des fois où on propose des rp qui sont tout bonnement débiles et sans sens, mais je vais pas Bl le gars et l'insulter de tous les noms et le montrant du doigt par tout le serveur, je vais lui expliquer que ce n'est peut-être pas très correct et s'il ne comprend pas et bien tant pis je le laisse faire le rp qu'il souhaite.
Parfois la rage et certains facteurs comme le méta ou le god mod s'en mêlent, certes de MON point de vue ce n'est pas normal, sur le coup on a envie de faire en sorte que le gars il morfle mais il faut faire le point à ce moment là et dire clairement à la personne que tu ne souhaites pas continuer de faire du rp avec lui sans pour autant le bl, car un jour ce rôliste deviendra peut-être, à vos yeux, un bon rôliste et là vous pourrez rp avec lui.

Car je vais prendre un dernier exemple pour conclure ce pavé, Irl vous n'aimez pas quelqu'un car, par exemple, il vous a volé votre biscuit. Dans votre tête il mérite la mort, d'ailleurs vous armez votre fusil pour en finir car ce biscuit était vachement bon. Votre voisin lui trouve cette personne remarquable, pensez-vous que crier sur tous les toits qu'on a volé votre biscuit va aider à résoudre votre problème? Non en aucun cas, votre problème il a commencé entre lui et vous donc c'est à vous de le régler comme deux personnes avec un peu de bon sens. Même si cette personne ne souhaite même pas parler et vous ignore, et bien tant pis, vous vous dites, car vous êtes un peu plus intelligent que cette personne, que ce n'était qu'un biscuit, que vous n'irez pas égorger toute sa famille mais au lieu de ça vous allez à l'épicerie du coin pour vous acheter une boîte de cookies.
Bon, c'est qu'un exemple un peu bête mais faites un peu le rapprochement avec le rp et vous comprendrez qu'en réalité bah... c'est presque la même chose, un gros worgen a piqué votre cornet de glace, vous allez le voir et il vous sort qu'il vous tue en un coup mais que vous ne pouvez rien faire, bah écoute, si ça te plaît tu peux accepter ce qu'il fait mais si ça ne te plaît pas bah ne continue pas un rp qu'on t'impose et ne va pas crier sur tous les toits qu'un vilain worgen t'a piqué ta glace.

Bien sûr vous comprendrez que je me suis inspiré de faits qui se sont déroulés sous mes yeux, certains y reconnaîtront des personnages, des guildes, mais je ne veux pas blâmer les gens pour ce qu'ils ont faits donc je ne vais tout simplement pas les citer.

Bonne chance pour la lecture de beau pavé. Peace.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Mar 31 Déc 2013 - 17:12

Vous êtes un bandit random sans reproches

bandit

sans reproches

Je dois mal comprendre.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Vanhart Rosenberg Mar 31 Déc 2013 - 17:20

J'ai du mal à comprendre aussi.
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Nombre de messages : 120
Lieu de naissance : France
Age : 16
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aiden Sul | Le Parjure Mar 31 Déc 2013 - 17:20

Quand je parle d'un "bandit sans reproches" je voulais surtout dire :

Un joueur qui joue un bandit qui, lui, ne fait pas d'actions incorrectes à l'encontre de ceux qui rp avec lui.
Donc aucun méta, de Gmod, d'anti-rp, ce genre de choses quoi.
M'enfin je pensais que c'était clair.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lauriana Frantz Mar 31 Déc 2013 - 17:23

Vous êtes un joueur qui sait jouer un bandit avec ses bonus, ses malus et sa plus que probable mort rp et qui l'accepte et l'assume.

*traductrice*
Lauriana Frantz
Lauriana Frantz
Citoyen

Nombre de messages : 3862
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 20
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Frantz

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Mar 31 Déc 2013 - 19:58

Ahok. Bref, je suppose que ce débat est clos (enfin rien ne vous empêche de continuer, pas moi du moins, sauf si ça part en vrille bien entendu) . Il n'aura pas servi à rien cependant, mais vous verrez bien plus tard <vous fait saliver>

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 31 Déc 2013 - 21:49

Je vous rappelle que j'ai posé une question qui n'avait aucun lien avec la mort rp pas rp ou quoi que ce soit!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Khaelissi Al Kalim Mar 31 Déc 2013 - 22:24

À mon tour!

Je vous vois vous plaindre de la durée des plaintes loloesques, toussa toussa. J'ai parcouru en survolant, pardonnez les imprécisions si j'en fais.

Vous voulez rallonger les peines... Chouette mais à quoi cela sert t'il, au juste? ^^" En ralongeant les peines vous allez créer du rp?
Non, ça va rager, des deux côtés, et les bl vont se multiplier, etc etc et ça va pourrir le rp plus encore, avec des joueurs lourds qui vont se plaindre encore plus longtemps dans les geôles.

Vous me dites que c'est pour faire réfléchir les gens avant de faire des délits/crimes... Mais la vous ne créez pas des interactions, vous voulez détruire un genre de rp, celui tout de même que la garde voit plus. On est DANS UN JEUX et la garde n'a pas pour vocation hrp de détruire le "petit" crime d'Hurlevent, et à besoin de ce style.

Et je parle là bien de ceux qui jouent ce style et l'assument en se fessant capturer, la peine se passe bien, toussa toussa.
Pour les autres je vois pas ce que vous trouvez à redire, ça marche bien maintenant. Le mec rage, et le fil des évènements entraîne x ou y réaction de la garde allant souvent au bl.

Pour tous les gardes qui en ont marre de répondre à des gens qui se co juste pour demander quand ils sortent(Ce qui est normal, de toute façon quand ça cause en geôles ça finit la plupart du temps par un bâillon, et c'est chiant pour les gardes vu que ça flood) ou bien de ces mecs relous qui ragent en /w et bien que dire si ce n'est VOUS ETIEZ PREVENUS. En effet pourquoi avoir fait garde si vous ne supportez pas ça, ça fat partie de l'interaction, certes c'est désagréable mais ça fait partie du lot. Et je soutiens qu'en rallongeant les peines ce phénomène va empirer.

Vous voulez rallonger les peines car elles sont ridicules... Passer de 20jours à deux mois est tout aussi ridicule, d'un point de vue logique, de toute façon. De ce point de vue une peine de meurtre doit s'accoquiner des années et des années, ce qui est purement impossible.

En clair:

-Il n'y à pas de solutions si ce n'est changer la mentalité des gens.

-Le système est très bien maintenant.

-Pensez,plutôt que de vous casser la tête à augmenter le temps d'inactivité d'un joueur, à vous casser la tête pour créer du rp, car c'est pour ça que nous jouons, tous.


Concernant le mur de la honte...

Mais comment on peut avoir une idée aussi pourrie? O_O

Le mur de la honte me renvoie systématiquement à cette image.
Discussion : L'application des peines - Page 7 72666bf0e0b139f4095f91bc81c192e4

Pas la plus plaisante de l'histoire. Un mur séparant des gens.

Et bien la garde va (encore) augmenter son image de guilde toute puissante du serveur, faisant de ses membres une élite qui décidera "de vie ou de mort."

Je ne dis pas que les membres et officiers en place le feront, mais je n'ose pas imaginer si c'est le cas un jour, si il y'a des abus... car il y'a toujours des abus, c'est la mentalité humaine, c'est jouissif de se sentir supérieur à un autre, l'être humain adore ça.

Voilà, en espérant que j'ai pas été trop brouillon ^-^"
Je vous aime, tous <3
Bonne année Very Happy
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Mer 1 Jan 2014 - 0:37

-Il n'y à pas de solutions si ce n'est changer la mentalité des gens.

Lolz. Autant dire qu'il n'y a pas de solutions.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Khaelissi Al Kalim Mer 1 Jan 2014 - 0:47

Aliane Trias a écrit:
-Il n'y à pas de solutions si ce n'est changer la mentalité des gens.

Lolz. Autant dire qu'il n'y a pas de solutions.

*Approuve*
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Mer 1 Jan 2014 - 2:23

Khaelissi Al Kalim a écrit:

Vous me dites que c'est pour faire réfléchir les gens avant de faire des délits/crimes... Mais la vous ne créez pas des interactions, vous voulez détruire un genre de rp, celui tout de même que la garde voit plus. On est DANS UN JEUX et la garde n'a pas pour vocation hrp de détruire le "petit" crime d'Hurlevent, et à besoin de ce style.


Il n'y a pas de "petit" crime à Hurlevent, il n'y a que du grand banditisme, des groupes organisés, des tentatives de meurtres et des meurtres. Il n'y a pas d'arnaque, de vol, ou d'autre petits trucs du genre ou ça fait bien longtemps que je n'ai rien vu de tel. Et le but de la garde, IRP, c'est bien d'assurer l'ordre à Hurlevent et donc de supprimer la criminalité. HRP je ne dis pas, mais le HRP c'est caca. Pour les peines de géoles, le but n'est pas forcement que ce soit plaisant, mais d'avoir une punition REALISTE en vu du crime commis. Car bon, actuellement c'est "Je tue un mec, j'afk 5 jours sur un reroll en attendant ma libération et je recommence". ou encore "Je suis un tueur en série mais je refuse la mort".

L'idée des TIG est bonne, refourguer des prisonniers dans d'autres ordres. J'ajouterai à ça que des mesures telles que l'interdiction du port d'arme pour les personnes ayant fait l'objet d'une condamnation pour violence ou ce genre de choses aiderait sans doute à "Limiter" les récidives avec ceux jouant le jeu bien sûr, ce qui est souvent le soucis numéro 1, les gens ne jouant pas le jeu.

Pour le mur de la honte, c'est mon idée d'aigri que d'aller frapper dans l'égo des petits connards relou en les "dénonçant" pour tenir informé les autres joueurs que la garde ne joue pas avec eux, il s'agirait plus d'une sorte de "BL de guilde" qu'un mur de Berlin. Mais bon, je suis devenu un vieux con aigri et je ne m'en cache pas.

PS : Bonne année
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Djigzyx Combobublaster Mer 1 Jan 2014 - 5:02

Les vieux cons faut les piquer
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Mer 1 Jan 2014 - 10:24

Le premier qui pique cera, je le tue. Non parce que bon, c'est encore notre admin fofo, on en a besoin (:

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Khassim Mer 1 Jan 2014 - 14:02

Salut les p'tits loups ! Je m'excuse d'avance si je répète des trucs qui ont déja été dit, je viens de récupérer un PC et j'ai lu le topic en diagonale.

Aux débuts de Kirin Tor, le rôliste était une espèce rare, et il y avait,  pour être honnête, un peu de tout comme perso et comme qualité de RP. A l'époque, il était parfaitement compréhensible que la Garde désire jouer avec tout le monde. Il me semble d'ailleurs qu'elle avait aussi pour but de servir un peu "d'école du RP". Cependant....maintenant qu'il y a des tonnes de rôliste sur Kirin Tor, je me demande s'il ne serait pas temps de changer de direction. Au vu de l'agitation quasi-permanente qui anime la caserne à toute heure du jour et de la nuit, je pense que vous pourriez aisément vous passer de RP avec une certaine frange de la population et vous débarrasser de tout ceux qui ont l'impression d'être dans un jeu vidéo solo dont ils sont le héro. Il y aura des jours avec moins d'interaction, assurément, mais je pense qu'elles seront de meilleure qualité, déja parce que vous aurez plus de temps à consacrer à chacun, moins de chance de perdre ce temps en voyant le gugusse avec qui vous intéragissez depuis vingt minutes invoquer un drake noir avec une miche de pain rassis avant d'attaquer la caserne, et aussi parce que vous serez moins stressé en tant que personne derrière l'écran. L'idée de Mur de la Honte est bonne, mais j'en ai une autre :

Au lieu de faire une liste des gens dont le RP n'est pas compatible avec celui de la garde, faîtes une liste de gens dont le RP *est* compatible. Genre une mini-charte de deux trois article façon "1) En décidant de jouer un criminel, vous acceptez de devoir en subir les conséquences si vous êtes pris 2) En décidant de jouer un garde, vous acceptez de devoir en subir les conséquences si vous êtes pris 3) Les frites c'est bon"

Et à chaque fois qu'un "Nouveau" criminel est chopé, vous lui demandez d'y jetter un oeil et de dire s'il est d'accord. S'il ne l'est pas, peine réduite (mais peine quand même pour que le RP soit raccord) et vous expliquerez à la cinquantième boulangère mutilée que les agissements de ce type n'entrent pas dans le paradigme de la Garde de Hurlevent. Et pourquoi pas laisser une autre guilde, genre des chasseurs de prime, s'occuper de ces mecs ensuite.

Ca fera un peu plus de boulot dans un premier temps, mais je pense qu'à long terme ça évitera des maux de tête et des disputes. Je pense qu'il y a tout simplement beaucoup trop de rôlistes sur Kirin Tor pour pouvoir jouer avec tous, et qu'au final, essayer de le faire quand même, c'est couper à l'eau tiède le RP de tout le monde.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Dorian Hawthorn Mer 1 Jan 2014 - 14:20

Perso, j'avais mal lu cette histoire de "mur de la honte".

J'imaginais plutôt un outil "rp" plutôt qu'HRP. Il ne s'agirait pas de dénoncer des "rolistes" mais des personnages. Si un Crieur Public dédié aux Forum que sont celui de la Garde, KT-RP, Le forum officiel Kirin'tor blibli, le forum officiel Jeu de Rôle blibli et voir celui officiel Histoire vient dire que tel PERSONNAGE s'est rendu coupable de tel crime, que le joueur accepte ou pas la Garde ou accepte à moitié, ou autre, cela pointera du doigt les criminels. On peut "phaser" les sanctions : Darkmachin a attaqué Gentille-fille. Gentille-fille respecte le jeu de la Garde, porte plainte. Enquête. On attrape Darkmachin qui assume à moitié. Il refuse d'être emprisonné. Pourtant son acte à créé du jeu. La Garde peut dire que "Darkmachin" a été mis au pilori "un certain temps". Une note hrp devrait préciser que ce fut refusé/assumé/à moitié accepté par le joueur pour le coup. Il sera flagrant que les récidivistes "non-assumés" seront moins intéressant, pour le Garde comme pour leurs victimes qui pourront en connaissance de cause se faire agresser ou pas par "Darkmachin". Il s'agirait donc de communication, essentiellement "rp", pour être raccord "rp" comme dit plus haut. Etre le plus "rp" possible et communiquer. Mettre au pilori de manière "rp" un criminel en le nommant, cela me semble acceptable. Indiqué que HRP, le joueur à refusé ou pas la punition de son perso SANS AUTRE JUGEMENT DE VALEUR permettra à chacun d'ensuite se positionner par rapport à ce criminel. Voilà pourquoi le Crieur doit arroser large et communiquer donc cette annonce de sentence sur autant de forum que possible. Libre ensuite aux autres rôlistes d'autres guildes, ou pas, de relayer cela, ou pas. Tant que cela reste assez neutre, cela ne heurtera que peu de susceptibilité, j'ose le croire, oui.

Bien entendu, votre crieur aura un sacré boulot, surtout au début. L'idéal serait en effet d'une périodicité d'une semaine au minimum.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Vanhart Rosenberg Mer 1 Jan 2014 - 15:17

Je suis entièrement d'accord avec Khassim.
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Nombre de messages : 120
Lieu de naissance : France
Age : 16
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par A. Pallin Mer 1 Jan 2014 - 15:22

J'aime l'idée de Khassim, et je trouve ça tellement... Réaliste ce qu'il dit... Surtout au sujet de l'animation à cause des gens pour qui nous dépensons inutilement du temps qui à la fin nous terminent avec un RP qui nous met le "cul par terre" (tellement que ça vole bas). 

L'idée de Khassim est bonne car : 
Il suffit de faire juste une petite charte. Les obligés à aller la lire pour l'accepter peut-être pas, s'il ne veut pas après tout c 'est son soucis, tant qu'il l'a accepté, ça ne pourra que se retourner contre lui après. 

Celle de Dorian n'est pas mauvaise non plus mais demande trop d'investissement. La Garde n'a pas à faire tout ce tralala, on est juste une Garde, pas des régulateurs d'RP.
A. Pallin
A. Pallin
Citoyen

Nombre de messages : 462
Lieu de naissance : Dalaran
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Pallin

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Kreny Astrocleef Mer 1 Jan 2014 - 15:37

Je suis totalement d'accord avec Khassim moi aussi. Il faut placer en priorité le jeu avec ceux qui en valent la peine parce qu'ils jouent "réglo" (en exceptant la mort quand on est un personnage qui la donne déjà, ça c'est la base [et même pour ceux qui ne la donnent pas selon moi]). Exclure des joueurs parce qu'en HRP c'est des cons, qui assument pas et qui ne suivent pas la logique des lois instaurées à Hurlevent (entre-autre) c'est aussi une idée.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef
Citoyen

Nombre de messages : 40
Age : 28
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Mer 1 Jan 2014 - 15:39

Ou alors on fait comme on l'a toujours fait ; mais on évite les cas Dalret -je parle du jugement donné-, ce pourquoi ce sujet fut ouvert, qui me gênent tout autant que d'autres.
Ça ne sert à rien d'inventer l'eau chaude ; votre charte, c'est bien, mais c'est déjà plus ou moins ce qui est implicitement fait. Quand quelqu'un ne respecte pas notre "charte", soit notre façon de jouer avec les criminels, qu'elle soit rédigée noire sur blanc ou non, il s'en va et ne RP pas avec nous. Il nous insulte parfois aussi, mais ça...
Et nous expliquons, du moins je le fais, à l'énième boulangère mutilée que nous ne prenons plus en compte les agissements de X ou Y.
Le vrai souci, c'est au niveau des gros jugements rendus pour des cas un peu plus importants que Jack Le Tueur-de-la-nuit de la guilde assassin "L'affliction côtière des ombres", car une certaine cohérence doit être de mise. Or cette charte si je ne m'abuse, tout comme ce mur de la honte, ne concernerait globalement que ces "gens là" (Jack l'assassin & co').

Le seul souci à mon goût c'est celui de l'OP, mais comme ce fut déjà dit : Ce qui est fait est fait. Ne tachons pas de recommencer (je vous laisse relire les premiers posts si vous ne savez pas de quoi je parle).

Donc oui, je suis d'accord avec Khassim moi aussi, tient, mais c'est déjà fait, au cas par cas, sans véritable charte, mais ça n'y changerait pas grand chose qu'elle soit écrite noire sur blanc, à mon sens.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Khassim Mer 1 Jan 2014 - 15:43

Bah vous pouvez aussi tout simplement refuser de vous coltiner ces mecs de manière informelle, sans charte, et en profiter pour faire un registre des crimes et délits qui ne ménage pas la sensibilité HRP des gars qui veulent jouer à GTA V, ça marche aussi. Le coup de la charte c'est juste une idée pour la jouer diplomate mais si c'était moi qui devait choisir je ne prendrai même pas la peine de prendre des gants et j'irai direct avec le mur de la honte, qui serait HRP et appellé "Registre des rôlistes teubés"

Ou au moins considérer que le registre des crimes et délits actuel c'est uniquement la version pour les gros relous, l'exception, et en faire un vrai à côté à appliquer au reste des rôlistes
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 7 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum