Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussion : L'application des peines

+33
Khassim
Vanhart Rosenberg
Lauriana Frantz
Cled Netty
Kaveh Lavassani
Aiden Sul | Le Parjure
Leyland de Castellange
A. Pallin
Rislon Milloin
Nihel Narendir
Dexter Verson
Hänsfelt Wagner
Echos de la cité
Carter Amell
Issh'naa
Lady de Edenblow
Djigzyx Combobublaster
Angron Manus
La Toile Noire
Keenah Emmagan
Dorian Hawthorn
Karven Stolen
Frédéric Husserl
Evan
Calirae Ventis
Dalret "Le Gris"
Kimbly Tucker
Khaelissi Al Kalim
Amon de Edenblow
Aliane Trias
Lianrhyn/Veldrin
Nael
Mayan
37 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Frédéric Husserl Jeu 26 Déc 2013 - 12:35

Pas question de mandater des individus pour faire justice. Il y a une différence entre "citoyens qui se battent contre des ordres reconnus ennemis de la Nation" - du genre Purification, les Ecarlates, les Défias - et ceux qui viennent faire justice eux-même. A la limite, ramener de force le méchant à la caserne, mais pas question de laisser des civils appliquer des sanctions.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Karven Stolen Jeu 26 Déc 2013 - 12:38

Bah perso... A l'époque ou sévissait Purification j'en ai tué un bon paquet.

M'ouais, on garde pas les mêmes souvenirs de cette époque mon bon Nael Wink

Mais bon, à cette époque c'était un peu le sport national que de leur taper dessus, et dans le fond, quand on regarde bien, c'était peut être même un peu "limite" ce qu'il se passait en ville de ce temps.

Ceci étant, de l'eau a coulé sous les ponts depuis cette lointaine époque.

Bien qu'il soit vrai que certains Paladins connus et reconnus aident ponctuellement la Garde (genre Khassim qui est lui même un ancien Garde), je maintiens que commencer à offrir des "permis de tuer" (avec des guillemets), ça peut vite partir en live.

Ceci ne permettra pas de faire changer les mentalités des joueurs commettant des exactions. Si ces derniers rechignent à jouer le jeu et se faire réprimander durement par la Garde, je les vois mal se soustraire à la vindicte des quelques copains de ladite Garde arborant un bout de papier de la Chancellerie. (Si c'est pour voir fleurir des http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3460-derapage-de-l-ordre-des-hospitaliers, je pense que personne n'y trouvera son compte)

Je pense que tu prêches un peu pour ta paroisse Nael, non ? Wink
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Dexter Verson Jeu 26 Déc 2013 - 12:42

A quoi ça rime de jouer un palouf pour tomber dans l'un de ces foutus excès complétement en opposition avec le code rédigé par Uther, Turalyon, Tirion et Dathrohan lors de la Fondation de la Main d'Argent ? Jouer un paladin et se foutre du code et des 3 Vertus ça me dépasse.

Tout les paladins ne sont pas des Parangons de vertus... D'autres part des extrémiste et des réfractaire il y en a toujours eu et il y en aura encore... Remerciez les au lieu de critiquer ! Il pimente cette journée qui semble être beaucoup trop fade !
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Jeu 26 Déc 2013 - 12:55

Frédéric Husserl a écrit:A la limite, ramener de force le méchant à la caserne, mais pas question de laisser des civils non-gardes appliquer des sanctions.

Fixed !

Je ne pensais pas à l'application de sanctions à la place de la chancellerie... Je laisse le sale boulot à ma chère Grenadine ! Nyark Nyark...

Mais bon si déjà on peut vous les amener de force... Ça veut dire qu'on peut les appréhender et donc les combattre jusqu'à ce qu'ils se rendent. C'est déjà un progrès !

Nan je prêche pas pour ma paroisse, l'hôpital n'est plus neutre et j'ai plus envie de me faire chier avec le coup de l'ambassade darnassienne blablabla. C'était au fond très con mais comme ça depuis le début. Depuis mon retour chez les Hospis en Septembre l'ordre est majoritairement humain, vassal de Hurlevent et suit les préceptes de la Lumière.

Juste que je trouve pas logique que les pjs non garde ne soient pas craints et respectés par la racaille sous prétexte qu'ils ne peuvent rien faire.

J'ai eu le droit à une agression rp du genre :

"File moi ta bourse sans résister... Si tu me frappes c'est toi qui auras des ennuis avec la garde."

ps :

M'ouais, on garde pas les mêmes souvenirs de cette époque mon bon Nael :Wink:

J'me défoulais sur eux lors de leur première version.. avec Zak/Philéas ! Plus sage j'ai été avec Hiltar !

Tout les paladins ne sont pas des Parangons de vertus... D'autres part des extrémiste et des réfractaire il y en a toujours eu et il y en aura encore... Remerciez les au lieu de critiquer !

/facepalm
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Jeu 26 Déc 2013 - 12:59

Non, car il n'y a que ça, et beaucoup ne jouent que pour s'entendre parler en tant que gros raciste badass en créant des interactions à sens unique du genre "Je tabasse un Xenos mais tu ne peux rien contre moi car je suis paladin et dans le lore je suis intouchable lol".

Sinon le mec qui menace comme ça, je le cogne quand même puis je l'amène à la garde. Ou je l'ignore simplement, ça depend du perso !
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par La Toile Noire Jeu 26 Déc 2013 - 13:20

ça c'est l'effet gran torino Mad

La Toile Noire
Citoyen

Nombre de messages : 88
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 22
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Jeu 26 Déc 2013 - 13:57

paladin raciste et badass je trouve ça vraiment antinomique !
A la rigueur si le mec est écarlate... mais bon les écarlates sur les terres de l'Alliance c'est juste une mauvaise blague.

Et sinon pour revenir au sujet...
A part éventuellement un onglet "duel"... Comment le système actuel pourrait il être amélioré pour plus de logique ?
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Jeu 26 Déc 2013 - 14:01

Etre raciste c'est badass Nael, faut vivre avec son temps
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Jeu 26 Déc 2013 - 14:03

C'est paladin qui est antinomique avec "badass et raciste" ! Je sais bien que le racisme c'est badass, baka !
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Rislon Milloin Jeu 26 Déc 2013 - 14:04

Karven Stolen a écrit:Mais pour une grosse majorité des prisonniers, hélas, le RP prison est vu comme une contrainte HRP.

On en revient donc à cette nécessité que de changer les mentalités de bon nombre de joueurs. Et ça, c'est tendu.

Pour le RP exécution, effectivement il y a lieu. Certains crimes ne laissent guère d'autres alternatives. Tout dépend à nouveau de la volonté des joueurs derrière leurs meurtriers/traitres/violeurs/etc.
J'aurais tendance à dire que les pires ordures sont bien souvent ceux ayant eu le temps de créer toute une dimension "sociale" à leur personnage, et ce sur le long terme. Quand bien même sont-ils de vraies ordures, ils rechignent à faire crever leur perso qu'on peine à considérer comme autre chose qu'une enflure (certains joueurs en viennent parfois à être convaincu, HRP parlant, que leurs persos sont "pas si méchants que ça..........."). Lesdites ordures ont une meuf/un mec, des rejetons, des potos dans leur darkQG secret, toute une dinette, etc.
Au même titre qu'un perso considéré comme étant du bon coté de la loi, au final.

En effet, la prison est considérée comme une contrainte Hrp, mais pas tellement que ça... Pour mon expérience, je n'ai qu'un UNIQUE perso RP, c'est Rislon. Il s'est déjà fait arrêter en 30, et je passais donc l'intégralité de mes peines à être en geôle car je ne fais que trèèèès peu de Pve et pas de pvp. On s'y amusait bien pourtant parfois ! On discutait entre prisonniers, on embêtait les gardes en haut et on faisait ensuite semblant de dormir, on apprenait des tas de choses et parfois, on faisait même des donjons en groupe donjons, mais sur ce dernier point c'était hrp.
C'était sympa.

Maintenant. Je vois toujours autant de joueurs se faire arrêter... Chaque jour presque. Par contre en geôle... J'en vois jamais. Pourquoi ? Car dès que leur personnage est arrêté, généralement, ils vont se déco pour aller RP sur des rerolls, (parfois de la même bande/gang/guilde que le joueur qui s'est fait arrêter et vont reprendre le même rp) ou aller faire du pve. Et au final, ils ne vont se co réellement que pour leur libération et ils vont ensuite reprendre là où ils en étaient car leur personnage n'aura ressenti que ce que le joueur veut, ce qui pour la plupart signifiera rien à part de la détermination.

Après, il y a les arguments de connexion Hrp comme, "je ne peux pas me co en semaine, juste en fin de semaine" où on ne peut rien dire, c'est normal.

Ce débat part d'un vrai problème, mais peut-être ne vient-il pas du système mais juste des peines. Pourquoi ne pas songer à faire des peines au cas par cas ? En s'aidant bien sûr du codex pour jauger le niveau.
Cela peut paraître plus long, mais vu que l'on perd autant de temps à discuter en HRP avec la personne ou à débattre avec lui ou plusieurs personnes, cela devrait prendre exactement le même temps. Après, le codex est un guide et une référence pour les petites peines, pour les délits... Mais pour les délits crimes plus importants, il y a des projets comme pour le projet de réinsertion via des guildes. C'est un très bon projet, créateur de RP. C'est une très bonne alternative.

PS: il y a aussi les cautions, je vois rarement de gens n'ayant pas l'argent de la caution. Et pareil pour les amendes, certains mêmes sur des perso qui disent voler car ils n'ont pas d'argent et qui donnent donc cinq pièces d'or pour l'amende, après, c'est qu'ils mentent alors en rp sur la cause du vol, mais si c'est le cas...


PS2: Pour ces fameux paladins, ou ces fameux bandits ou autres qui semblent faire quelque chose éloigner de ce que "cela devrait être", leur avez vous demandé s'ils avaient une raison de faire ça ? On peut différer du cas standard, mais il faut alors qu'il y ait une justification RP et donc une logique et une cohérence. Arthas était bien un paladin, a fait raser une cité entière en tuant ses habitants, etc etc..
Avant de dire que c'est bizarre ou pas logique, il faut demander aux gens le pourquoi ils font ça.

PS3: On peut appliquer un système de cause à conséquence.
Par exemple pour voir X fait positif, il faut qu'il ait Y fait négatif compensant le fait X. J'ai vu un perso avoir un bouclier de lumière pour le protéger d'une attaque... J'ai dit okay car quand il s'en est servis, cela l'a vidé et pendant un jour ou deux, il pouvait pas bouger du lit car cela l'avait complétement vidé de sa force. Par contre, quand j'ai vu un mec' avait un bouclier de lumière 24h/24 et qui pouvait attaquer et faire mal.... Ca fait mal.
Ou les téléportations, c'est dure à faire les téléportations, c'est très pompant.


Dernière édition par Rislon Milloin le Jeu 26 Déc 2013 - 14:16, édité 1 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 356
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 26 Déc 2013 - 14:14

Robby était haineux avant que ça devienne cool  Cool 

Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Jeu 26 Déc 2013 - 14:31

La justice à la carte... Si pour un même délit on se retrouve avec une peine différente à chaque fois, en fonction de chaque joueur... Je ne vois pas la logique rp dans tout ça...

Pour ces fameux paladins, ou ces fameux bandits ou autres qui semblent faire quelque chose éloigner de ce que "cela devrait être", leur avez vous demandé s'ils avaient une raison de faire ça ? On peut différer du cas standard, mais il faut alors qu'il y ait une justification RP et donc une logique et une cohérence. Arthas était bien un paladin, a fait raser une cité entière en tuant ses habitants, etc etc..
Avant de dire que c'est bizarre ou pas logique, il faut demander aux gens le pourquoi ils font ça.

Le soucis actuel c'est que tout le monde veut jouer un perso hors standard... et que du coup le hors norme devient la norme. Et si on doit whisp chaque joueur pour avoir une explication... On est parti pour whisp toute la place de la Cathédrale... XD

Robby était haineux avant que ça devienne cool Cool

Fake ! Robby il a la rage c'est tout ! D'ailleurs par mesure de précaution, faudrait le piquer !
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Jeu 26 Déc 2013 - 14:59

Pour ton deuxième PS Rislon. Je m'en fiche totalement de ces gens là, de pourquoi ils sont comme ça ou autre, c'est le RP et c'est tout. Je m'énerve juste s'ils me disent HRP que c'est "Comme ça qu'un paladin devrait être".

Mais globalement, je m'en balance.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Ven 27 Déc 2013 - 11:10

S'en fiche c'est bien gentil.. Mais je suis pas sur qu'ils savent que leur perso est à coté... Sont en général persuadés d'être "comme il faut".

Et sinon les gentils gardes ? Vous n'avez pas des idées pour améliorer votre codex et éviter qu'on se retrouve avec des bouchers qui s'en sortent avec 8 jours de cellules et une fessée cul nu.. ?

Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 27 Déc 2013 - 11:35

Nael, non.Parce que si on met plus, le boucher dira "olala, ça fait déjà 3 jours que je ne peux pas rp, ça suffit non? Non?Ben abus de pouvoir bande de connards, je me casse, je retourne place Faol"
Sinon on les pendrait tous!!!!!!!! *crise*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Ven 27 Déc 2013 - 11:43

Si, mais je l'ai déjà dit dans ce même topic. Et je n'ai pas envie de me répéter. Je vais quote : 


Durcir les peines, DES GENS se plaindront. Assouplissez les, D'AUTRES le feront. Elargissez les, ça va être du marchandage de tapis dans les geôles, effectivement. Châtiment corporel ? Bonne idée, mais il y aura toujours des…gens pour ne pas prendre en compte qu'ils n'ont plus de bras, plus de dents et une seule jambe, allant chez les gnomes se faire reconstruire à l'oeil et iront slacker Faol.

Etc, etc. Du coup, et ce sans aigreur, je pense que le mieux c'est de faire au mieux avec le concerné ; quitte à ce que cela déplaise à certains qui eux ont eu un jugement plus sévère car eux l'avaient accepté.
C'est un peu comme les pièces d'or. Quand tu joues ton personnage en considèrant qu'une pièce d'or c'est énorme, et que tu vois un mec qui en claque une pour sa bière ; tu fais avec, tu t'adaptes, tu ignores au mieux cette différence. Là c'est la même chose, à mon sens.

Pour les intégrations, oui et non. Oui c'est très bien, mais pas avec tout le monde. Je veux dire, vouloir intégrer des personnes au RP bancal style assassin trodarkquiposepartoutdesbombesmêmeàElwynn ; ça fait tâche, et c'est dommage.

Voila. Changer par écrit un Codex ne changera rien à ce soucis ni aux comportements des gens. Le mieux, c'est de voir iG et de faire avec le concerné, quitte à ne pas faire "comme c'est marqué sur le codex" de temps en temps pour coller à la situation.


Dernière édition par Aliane Trias le Ven 27 Déc 2013 - 11:49, édité 1 fois

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Dexter Verson Ven 27 Déc 2013 - 11:47

"olala, ça fait déjà 3 jours que je ne peux pas rp, ça suffit non? Non?Ben abus de pouvoir bande de connards, je me casse, je retourne place Faol"

Réaction type du Roliste qui ne se rend pas compte que passer du temps en prison n'est PAS la fin du monde... Pour ce qui est de "l'abus de pouvoir" je leur dirais bien qu'ils falait réfléchir avant de faire un Vilain trop badass...

Vous n'avez pas des idées pour améliorer votre codex et éviter qu'on se retrouve avec des bouchers qui s'en sortent avec 8 jours de cellules et une fessée cul nu.. ?

Dans le temps il n'y avait pas que la cellule ou la mort comme châtiments... Du pilori au travaux forcés dans les mines, les choix sont nombreux...
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Ven 27 Déc 2013 - 12:30

Le travaux forcé dans les mines, le lendemain y'aura un texte RP justifiant une évasion.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Dexter Verson Ven 27 Déc 2013 - 12:34

Les choix sont nombreux même si j'ai une préférence pour l'humiliation publique au pilori...
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Ven 27 Déc 2013 - 12:42

Mais ça n'y changera rien. La personne ne se sentira pas humilié, dira "vous êtes des cons à la garde, je vous hais et je suis trod4rk".
Les mines, il s'évadera. La prison, il ira sur un reroll et sortira absolument inchangé.
Le châtiment corporel, il va crier "Aaaargh" le temps des coups de fouet et s'en fichera après.
La marque au fer rouge, il va mettre un masque.

Etc, etc.

Je vous assure, ce n'est pas les lois ni l'application d'icelles qui pèchent, mais bien le condamné. Du coup, le mieux, c'est de faire en fonction du personnage et du ljd qui est en face, et tant pis si vous l'avez dans le cul car le mec d'avant lui il n'a passé que 2 jours pour un meurtre alors que vous vous avez accepté d'avoir la main coupée.
Vous, vous avez été logique, l'autre il nous a fait chier et on l'a viré au bout de deux jours.

C'est exactement comme les pièces d'or. Quand on se force à être sérieux et à jouer sérieux, c'est chiant quand le mec d'à coté ne le fait pas et est "avantagé" (notez les guillemets), mais tant pis, l'autre est con et suffit de l'ignorer au mieux. (je caricature, et j'exagère volontairement)

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Ven 27 Déc 2013 - 13:27

Ouais donc on continue de privilégier le HRP sur le RP...
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Dexter Verson Ven 27 Déc 2013 - 13:46

La prison, il ira sur un reroll et sortira absolument inchangé.

La dernière et l'unique fois ou un de mes personnages est allé en prison, on est venus m'interroger une seule fois et le l'interrogateur en question est arrivé en retard... Tout cela pour au final me demander juste mon nom....

Si ça ce passe comme ça tout le temps je comprend bien les gens... Et puis après tout comme certaines personnes l'ont souligné, vu que personne n'est connecté en prison... Pas besoin de faire un dessin.. A leur place et dans ces conditions moi aussi j'irais sur un reroll... Ou alors j'irais xp le personnage en question...

Les mines, il s'évadera.
A moins de se la faire à la skyrim, je pense qu'il va mettre pas mal de temps avant de revenir à Hurlevent... Et puis si il s'évade et que vous lui remetez la main dessus vous n'avez qu'a l'exécuter ou lui couper la main ou.... N'importe quoi...

La marque au fer rouge, il va mettre un masque

J'ai bien envie de dire Thinks captain Obvious... Car ce genre de truc tu ne va pas l'afficher en pleine rue... A moins de frimer... Mais si tu as un minimum de bon sens non... Tout ce qui résultera théoriquement ce sera : Jean Valjean sortie du Bagne

La personne ne se sentira pas humilié, dira "vous êtes des cons à la garde, je vous hais et je suis trod4rk".

Du moment que toute la ville se fout de sa gueule c'est pas grave...


Dernière édition par Dexter Verson le Ven 27 Déc 2013 - 13:50, édité 1 fois
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Ven 27 Déc 2013 - 13:50

C'est beau la naïveté
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 27 Déc 2013 - 14:00

La marque du banni sur la figure, on ne l'a pas changé d'endroit parce que, étrangement, PERSONNE ne l'a sur la figure?
Chirurgie esthétique, changement de coiffure (sisi, ça enlève les balafres!), maquillage (....essayez de maquiller sans que ça se voit une simple rougeur, irl...je vous laisse imaginer ce que ça donne pour une cicatrice pareille oO), et plus généralement, négociation hrp pour avoir la marque du banni sur la fesse droite, endroit où, bien entendu, plein de monde pourra s'apercevoir de la vilénie de l'individu *ironie inside pour ceux qui n'auraient pas suivi*

Comme dit Céra, c'est beau la naïveté...parce que si on pouvait sélectionner les gens qui assument un 1/10 de ce qu'ils font, croyez bien que la Garde ne se priverait pas de le faire!!!
Mais quand on OSE ignorer ce qui est de la bêtise illogique pure, après 4 tentatives de rp manifestement sans queue ni tête, les gens viennent nous emmerder rp ET hrp en nous disant qu'on ne fait pas notre boulot, qu'on le fait mal, et que le boucher qui a massacré 4578,6 orphelins la veille est déjà dehors!

A part un soulèvement massif de joueurs logiques contre ces comportements débiles, et si ces joueurs se retrouvaient au ban de la société hrp le temps de leur peine, afin que réellement, elle ait lieu, et ce même s'ils la refusent....non, on y arrivera jamais à durcir ces peines :s Et vous vous doutez bien que ce n'est pas parce qu'on est contre!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Ven 27 Déc 2013 - 14:58

Ceradynde a écrit:C'est beau la naïveté

Effectivement.

Figurez vous qu'on parle en connaissance de cause. Vous remuez tout comme si c'était nouveau et que grâce à ce débat tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (thanks Pangloss) mais pensez-vous bien qu'on a réfléchi depuis qu'on se farci les dégénérés, les trolls, les kikoos, les chieurs et j'en passe dans les geôles.

Quant à privilégier le HRP sur le RP, je ne vois pas en quoi. Oui, il faut prendre le HRP en compte et ljd, car nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses. Certains considèrent que 10 po c'est énorme, d'autres que c'est des broutilles. Certains pensent qu'une bécane c'est facile à avoir, d'autre que c'est un engin strictement militaire. Certains jouent les maladies à fond, acceptent la mort à tout instant et font un RP ultra-réaliste si j'ose dire, d'autres un peu moins, d'autres pas du tout.

Et c'est exactement la même chose avec les peines. Qu'on écrive noir sur blanc que pour un vol on coupera la main plaira à certains, moi le premier. Pourtant je ne le ferais pas si ce fut à moi de le faire, car je sais qu'une grosse partie des gens ne voudront pas se faire couper la main, râleront car c'est trop ci, trop mi, et nous nous retrouverons à devoir faire avec et à réduire la peine pour ladite personne ; et les inégalités seront toujours existantes, point. C'est un fait, d'autant plus qu'il n'y a pas de MJ.

A la rigueur, nous pourrions avoir un codex plus sévère, plus réaliste, plus "moyen-ageux", plus strict ; et faire des dérogations pour ceux ne le voulant pas au lieu d'avoir un codex très -trop- souple et de déroger à celui-ci lorsqu'un "bon" joueur accepte quelque chose de plus "logique" et plus dur pour son personnage.

Mais cela ne changera que la forme. Dans le fond, nous aurons toujours le violeur émasculé et humilié pendant deux semaines sur un pilori, car ljd a accepté le codex et l'autre violeur sortant au bout de 10 petits jours tout feu tout flamme, qui a râlé, et la situation sera la même, ou presque.


Cela dit, je ne nie pas que la forme soit importante. C'est à voir.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 4 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum