Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

+12
Leyland de Castellange
Mendrion
Lady de Edenblow
Von Tarkin
Kaynan
Poline Andrew
Issh'naa
Calirae Ventis
Auréline De Hauterive
Dorian Hawthorn
Gwaenadynn Farral
Frédéric Husserl
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Kaynan Ven 17 Jan 2014 - 19:35

* D'un pas assuré la Duchesse était elle aussi venue voter *
Kaynan
Kaynan
Citoyen

Nombre de messages : 17
Age : 28
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Von Tarkin Sam 18 Jan 2014 - 12:04

Comme a son habitude la Comtesse se leva tard et mis du temps à se préparer. Lorsqu'elle fut prête, elle pris le chemin du Donjon accompagnée comme toujours par deux gardes. Avant de voter, elle salua longuement les organisateurs des élections et les remercia chaudement pour tout ce qu'ils avaient fait.

"C'est un grand jour aujourd'hui. Contre les ennemis de la noblesse et du clergé, votre ténacité a payé."

Lorsqu'elle vota, elle ne put s'empécher de sourire et montrer combien elle était satisfaite. Son favori allait l'emporter haut la main, elle n'avait aucun doute sur cela.


Dernière édition par Von Tarkin le Sam 18 Jan 2014 - 12:22, édité 1 fois

Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Lady de Edenblow Sam 18 Jan 2014 - 12:16

La veuve de l'ancien Chancelier, la Duchesse Ashley Margaret de Edenblow se sera présentée en cette matinée du second jour de vote afin de glisser de sa main délicate son bulletin dans l'urne.

Elle ne sera pas restée bien longtemps au donjon, bien que le claquement de ses bottes à talon haut aura assez resonné sur les carrelages du donjon pour faire relever la tête à quelques gratte-papiers et gardes en faction, déçus de ne pouvoir admirer sous son voile de deuil, le joli visage de cette élégante silhouette.
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow
Citoyen

Nombre de messages : 244
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Mendrion Sam 18 Jan 2014 - 12:45

Au devant du grand donjon, là ou les badauds se pressaient pour voir les électeurs aller et venir, une foule compacte s'était formée. Les rumeurs allant bon train, "elle c'est machine, l'épouse de machin ! Oh  ! Ah !", exclamations, sifflements, et regards souvent envieux.

Le genre d’événement trivial, qui ravivait l’engouement populaire pour "les choses d'en haut", distraction bienvenue pour les gens du peuple dont l'existence souvent difficile ne donnait que rarement le loisir de se rapprocher des plus hautes couches de la société.

Sans doute dans cette foule, quelques aigris, des colériques, certains crachant même au sol lorsque passait un électeur. Sans doute voyaient-ils là la cause de bien des malheurs.


Félicité et hués rythmaient cette journée que d'aucun annonçaient comme particulière, unique, voir grotesque. Qu'on la loue ou qu'on la conchie, celle-ci ne laissait aucunement indifférent.


Sauf l'Ange, bien entendu.

Il s'était simplement adossé à un muret, à une centaine de mètres des portes du donjon. Son casque impassible suivait les vas et vient, avec comme seule commentaire les grincements désagréable de l'acier brut. Toute la journée il était resté là, sans mot dire. Comme si la moindre réaction aurait été mal avisée, perte de temps et d'énergie qu'il ne semblait guère prompte à concéder.

Laissez un jouet dans une cours d'enfant, et voyez le chaos qui en résulte.

Entre pro-un tel, anti-un autre, et toutes les variantes possibles, chacun y allait de son commentaire et de son avis, pour chercher à faire pencher le cœur des autres en sa faveur. Misérable pêche aux poissons gras, d'après l'Ange. Tandis que tous trépignaient d'impatience à voir si le lendemain serait pluvieux ou nuageux, lui savait pertinemment que dans cette mascarade, un seul en sortirais vainqueur. Après tout, ils avaient veillé à cela, depuis le début. Bien avant, d'ailleurs.

Il leva son casque vers la grande statue du Roy, se signant d'une main révérencieuse et murmurant une prière du bout des lèvres.

Luther n'avait pas sa patience. Ni son calme. Il sautillait sur place, intenable, et lorsque la duchesse de Edenblow fut finalement aperçue, rentrant chez elle, il s'inclina devant l'Ange et la poursuivit d'un pas rapide, sans que son comparse n'eut la moindre attention pour lui.

Il eu tout de même une pensée pour Pentighast. Si elle avait été là, nul doute qu'elle aurait habilement glissé de sa voix nasillarde et cinglante: "Parmi tous les lèches culs et les traines-misères du monde, faut-il vraiment que les plus fous survivent jusqu'au bout ?"

De cela, l'Ange ne pouvait qu'en être persuadé.

Mendrion
Mendrion
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Quelque part
Age : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Leyland de Castellange Sam 18 Jan 2014 - 13:22

Castellange était revenu faire résonner ses godillots de mailles dans les ruelles, le donjon et la Cathédrale de la ville. Il avait foulé le donjon évidemment pour voter pour le prochain chancelier puis était reparti à la Cathédrale du même pas assuré, afin de prier et de rendre visite, encore, au tombeau du sieur Ozrik.
Les traits du visage de Castellange se creusaient et lui donnaient un air plus sévère, plus ternes. Peut être était-il fatigué ? Peut être était-il las des aléas de la politique ou peut être simplement, l'âge commençait enfin à marquer son visage ? Quoi qu'il en fut, ses yeux ne donnaient plus l'impression de bienveillance presque niaise qu'ils pouvaient refléter jadis.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Karven Stolen Sam 18 Jan 2014 - 14:34

La monture piaffait, remuant légèrement sous son cavalier qui, lui, restait parfaitement immobile.
A l'entrée du Donjon, le Lieutenant Stolen observait le ballet des nobles qui allaient et venaient pour réaliser leur office de votants.
Il restait purement et simplement interdit ; nulle émotion ne pouvant se lire sur son visage.
Son devoir de réserve lui imposait retenue, il lui imposait de taire en public et durant son service ses sentiments et pensées quant à cette élection, et ses différents protagonistes.

Croisant Von Tarkin, il resta de marbre au passage de la Comtesse. Sous son heaume, un fin sourire en vint à orner son visage aux traits de baroudeur.
Tous ces bougres avaient dans leurs mains la vie de bien des gens du peuple. Raison de plus pour lui, officier du guet de la Cité, de se montrer implacable ; la Justice devait s'appliquer aux puissants tout autant qu'aux petites gens.
De petite noblesse d'épée, la Maison Stolen avait gagné ses armes sur les champs de bataille, là où d'autres la gagnent à grand renfort de transactions financières et basses manipulations. Karven peinait à s'imaginer au milieu de ceux qu'on juge - à tort ou à raison - comme des requins, comme des vipères. Il eut été idiot de tous les jeter dans le même panier, la noblesse d'âme et de coeur pouvant encore s'allier avec la noblesse des titres, concernant certaines personnalités habituées du Donjon de Hurlevent.
Mais ces derniers temps, l'on avait bien plus interrogé de Ducs, Comtes, Comtesses et autres Marquis, que de gens du bas peuple.

Le Lieutenant Karven Stolen n'avait guère l'espoir de mettre fin à toutes les magouilles de ses "pairs" du Donjon ; mais confondre les plus pourris et plus nauséabonds, ça, c'était dans ses cordes. Il ne lâcherait rien, continuerai à enquêter avec acharnement, comme un limier en pleine traque, lors d'une partie de chasse au travers des bois. Après tout, l’emblème de la Maison Stolen n'était-il pas représenté par un cane corso noir de jais ?
Lorsque ce genre de chien de chasse referme sa mâchoire sur sa proie, il ne lâche rien ; attendant que ladite proie se déchiquète elle même les chairs en tentant de se dérober à l'étau des dents acérées.
C'est ainsi qu'un chien de chasse Stolen saigne un gibier, en lui laissant le vague espoir qu'il va pouvoir s'échapper. Mais dès lors que la proie se bat pour reculer, dès lors qu'elle s'imagine pouvoir filer, s'esquiver, les dents acérées broient la peau et les os toujours un peu plus, jusqu'à ce que l'animal pris au piège se soit vidé de son sang.

Il donna du talon, reprenant le chemin de la caserne. De nouveaux éléments devaient être ajoutés aux rapports et synthèses d'enquête. Le Lieutenant Karven Stolen pouvait presque sentir le parfum de la Justice flotter dans l'air ambiant, à mesure que les pavés défilaient sous les fers de sa monture. Les coupables payeraient bientôt, et Hurlevent, « cette vieille Dame incontinente que l'on se plait tout de même à aimer » comme disait feu le Commandant Tarnhelm Hellenlicht, n'en serait que plus belle.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Baronne de Moringston Sam 18 Jan 2014 - 16:05

La baronne de Moringston se sera présentée dès l'ouverture des bureaux, fendant la foule avec son allure atypique, féminine mais martiale, sa longue cape claquant à son passage.
Sans prêter attention aux discussions de couloirs et échanges de courtoisies, elle aura rejoint la salle des votes.

De sa main gantée d'une mintaine de soie noire, elle aura laissé son bulletin sans cérémonies, et sera repartie bien vite après quelques menus bavardages protocolaires.
Baronne de Moringston
Baronne de Moringston
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Vanir Sam 18 Jan 2014 - 16:19

Le Duc était venu tôt, et ne s'était pas embarrassé de mondanités. Il avait déposé son bulletin rapidement, et on pouvait lire une légère tension sur son visage, tandis qu'il pressait le pas vers la sortie.
Vanir
Vanir
Citoyen

Nombre de messages : 16
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 23 ans
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Gwaenadynn Farral Sam 18 Jan 2014 - 21:24

La Chancelière était noble,même si peu le savaient,mais pour des raisons d'impartialité évidentes ,elle ne vota pas.
Elle se borna à surveiller le scrutin,saluant tous et toutes d'un sourire sobre et discret,ne faisant aucun état de ses préférences tant personnelles qu'à long terme.
Elle prit un soin scrupuleux à vérifier,en présence de partis neutres,le nombre et la régularité des feuillets déposés.


_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl Sam 18 Jan 2014 - 22:06

Comme annoncé, les résultats des élections s'étant déroulées les deux derniers jours seront annoncés demain, le dix-neuvième jour du premier mois de l'an 34, en Salle du Requérant du Donjon Royal. La séance publique sera également ouverte au peuple qui prendra connaissance alors du nouveau Chancelier.
Le détail des votes sera publié le lendemain de l'annonce des résultats et le Chancelier et son discours seront proclamés via des affiches dans toute la ville.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Kreny Astrocleef Dim 19 Jan 2014 - 0:00

Lorsque le cloché de la Cathédrale de la Lumière de Hurlevement sonnait son premier coup, sur les onze autres à venir, le Duc Logän van Deversön arriva à la salle du Réquérant. Alors que les portes se fermaient de l'intérieur, le duc les coinça avec sa canne. Il remit son enveloppe aux fonctionnaires présents très rapidement en éspérant que ceux-ci ne se soucient pas de savoir s'il était sur la liste, de par son retard et la précipitation du moment.
Le Duc était encore sale, mal rasé et de mauvais poil, il sortait à peine de sa geôle, mais il se retourne en souriant. Il avait voté.

Peut-être que son enveloppe serait jetée, lue par curiosité ou alors comme il le voulait, quelle serait comptabilisée. Mais au moins, il était venu.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef
Citoyen

Nombre de messages : 40
Age : 28
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl Dim 19 Jan 2014 - 21:57

Le candidat élu par la Noblesse et l'Eglise de la Lumière, du Royaume de Hurlevent est le Duc Vanir de Monsor.
Voici le détail des résultats :

- Votes en blanc : Deux.
- Votes pour Delphia Carrard : Trois.
- Votes pour Khassim Al-Rakim : Sept.
- Votes pour Vanir de Monsor : Dix.

Le Duc Vanir de Monsor va donc s'entretenir avec la Chancelière Farral et va se soumettre à une période d'essai de six semaines ; au bout de laquelle il sera intronisé Chancelier ou débouté.

Pour la Chancelière Farral ! Pour le Duc de Monsor ! Pour le Royaume, pour le Roi Wrynn !

*Sceau de la Chancellerie*

*Sceau au Lion Hurlant*

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik - Page 2 Empty Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum