J'éclaire quelques points sombres !

+22
Leizen
Kédirah
Allen Gray
Lauriana Frantz
Arthur Von Levenstein
Céleste
Lendrith
Djigzyx Combobublaster
Lia Longuevue
Dorian Hawthorn
Baronne de Moringston
Karven Stolen
Angron Manus
Nael
Echos de la cité
Khaelissi Al Kalim
Nihel Narendir
Gregor de Lancaster
Cornelius MacLane
Lianrhyn/Veldrin
Aliane Trias
Aiden Sul | Le Parjure
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Jeu 9 Jan 2014 - 21:58

Bonsoir !

Je poste rapidement pour vous signaler quelques petits problèmes que j'ai eus il y a peu, j'ai entendu parler des attentats en ville, plus précisément sur la Place Faol, sachez d'avance que la rébellion n'en est aucunement liée, je dis ça car après ces actes j'ai eu le droit à plusieurs wisp de différentes personnes, certains remplis de haine alors que nous découvrions nous aussi les explosions.

J'ai aussi eu le droit à certains retours concernant certains joueurs qui se disent être de nôtres Irp, je ne les blâme pas mais je n'ai pas été informé de leur part directement, donc tout ce qu'ils feront n'est pas à me mettre sur le dos, je ne fais que créer le rp et non les conneries que certains pourraient causer avec.

Et pour le futur, pour que ce soit d'ailleurs plus clair, comprenez que nos agissements sont "signés", je m'explique :

S'il y a une action et que vous voyez Jean-bernard avec le tag de la rébellion (Affliction Crépusculaire.), et que celui-ci est en grade "RP" dans la guilde, c'est que ses agissements sont bien véritables et s'ils ne sont pas en conformités il faut bien sûr m'en parler.

Par contre si vous voyez Bob qui dit se battre pour la rébellion, sans tag de guilde, sans que ce soit un scénario déjà prévu au préalable avec un membre de la rébellion, alors dîtes-vous simplement qu'il n'est pas des miens Hrp. De plus je renie toutes fautes de leur part car pour le moment ces personnes n'ont pas vu Aiden en rp et donc n'ont aucun lien avec celui-ci.

Je demanderai juste de ne pas citer de noms directement, ou si vous avez les noms des personnes qui se disent être miens en Rp, je suis preneur via un message privé car je souhaiterai vivement m'entretenir avec eux, merci.

Autre chose qui n'a aucun rapport avec le sujet du dessus, j'essaye d'être le plus cohérent en interne de la guilde, c'est-à-dire que j'essaye de garder certaines facettes du jeu authentique et Rp, ça compte aussi pour les peines, si vous prenez un des miens n'hésitez pas à donner de véritables châtiments et non pas quelque chose qui arrange. Je tiens aussi à informer à la Garde que les stocks de Luisaille s'amoindrissent, de plus la Luisaille est contrable très simplement si vous y réfléchissez.

Et pour finir je tiens à remercier certains gardes qui jouent le jeu avec nous, c'est assez sympa de recevoir aussi de l'autre coter, pardonnez aussi le fait, pour certains, que je ne vous répondent pas toujours et que d'ailleurs je n'ai pas encore donné suite à l'évent de la dernière fois mais je suis en train d'écrire le scénario (Et wisp certains.) pour l'avancement de l'histoire de la rébellion. Je vous donnerai dès que je pourrai des petites enquêtes que vous pourrez résolvez, pour ceux qui le souhaitent, quand vous êtes en période un peu creuse de rp. (Même si j'ai cru comprendre qu'en ce moment les terroristes ça court les rues et que le fait de crier haut et fort du racisme rp n'a pas aidé certains qui ont reroll des nazis Place Faol... Pardonnez l'expression mais quand je vois ça c'est un peu ce que je pense, car je pense qu'il n'y a pas de limites avec le hrp de certains.)
Je joue un personnage certes raciste mais ça reste du rp, et simplement du rp. Je pense qu'à la vue du scénario certains l'avaient compris mais on ne sait jamais !

Voilà, j'pense avoir tout dit, merci à vous, bon jeu et bonne soirée/journée !
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Dim 16 Mar 2014 - 16:27

Bonjour, une nouvelle fois je dois revoir quelques points qui nuise à la logique du RP qui que je ne m'en cache pas : certains points ont bien étés provoqués de ma faute.

-La rébellion ne compte pas des milliers d'hommes. J'avais initialement pris comme base un exemple IRL, ce qui n'était visiblement pas une bonne idée en sachant que je prenais comme exemple environ 1 insurgé pour 500 soldats d'Hurlevent. Désormais j'ai revu le chiffre pour éviter que ça paraisse illogique. Nous sommes donc moins d'une centaine bien que je ne puisse vous donner de nombre précis, je considère que les soldats d'Hurlevent sont largement (Et encore quand je dis largement...) en surnombre face à nous, au minimum d'un insurgé pour 800 soldats d'Hurlevent.

-Ce qui est écrit dans "Les Parjures de la Marche" n'est pas ce que je pense IRL. Suite à ma 17 ème requête MJ à ce sujet je commence à me poser des questions vis-à-vis de la logique de certains, bien que les Maitres de Jeu comprennent parfaitement ma situation et ne me bannissent pas. Ce que j'écris, que ce soit en RP ou sur les forums n'est pas ce que je ressens IRL, navré à ceux qui le pensaient mais je ne suis pas un néo-nazi avec un égo monstre.

-Aiden Sul' aurait BL certaines personnes. Encore une fois navré, je ne BL jamais les rôlistes, sauf si ceux-ci sont de vulgaires trolls.

-Aiden Sul' ne se montre jamais. C'est plus ou moins vrai, dans le sens ou un chef rebelle ne va pas à Hurlevent pour acheter des patates? Je reste dans une certaine logique ou Aiden Sul' reste auprès de ses hommes, si vous tenez tant à le rencontrer il suffit peut-être d'aller là où il se trouve, en général c'est ce qui se fait de mieux. Bien qu'Aiden bouge quand même et est largement visible à quiconque s'intéresse un minimum à sa traque.

Mis à part ces quelques points, j'ai aussi pris connaissance que certains n'adhéraient pas au projet, et c'est d'ailleurs tout à fait louable dans le sens ou personne n'à les mêmes goûts, mais par pitié si vous avez quelque chose à dire faite le moi savoir. Ce topic est d'ailleurs ouvert aux critiques constructives.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aliane Trias Dim 16 Mar 2014 - 17:17

J'ai du mal à croire que tu prennes vraiment la supériorité écrasante de la puissance qu'est Hurlevent compte tenu de l'avancement continuel -en apparence du moins- de ta rébellion.
Cela fait tout de même plusieurs mois que je vois, d'un point de vue externe, une rébellion qui soit disant met à feu et à sang la moitié d'une région du Royaume, car ne t'en déplaise, c'est ce qui ressort de tes textes.

Oh, je ne parle pas des massacres de ce Lancaster ; de je ne sais pas quoi ou de quel groupe de sauveteur civil dont la survie du royaume dépend ; des Hospitaliers ou autre.
Bien du Royaume. Car à défaut de participer fréquemment à une répression constante de la rébellion avec notre guilde et nos maigres membres, il s'agirait de prendre vraiment en compte qu'en face, il peut y avoir une riposte.

100 clampins armés qui se promène depuis trois mois dans la Marche ? J'ai fait assez de quêtes pour comprendre qu'une telle pseudo-révolte se serait déjà fait maraver la tronche par je ne sais quel unité de l'armée ou aventurier, chasseur de prime.
Au bout d'un moment, il faut s'avoir s'arrêter, c'est la finalité de toutes les guildes criminelles, car Hurlevent ce n'est pas Gaza ni la France de 1788.

Je suis sec ? J'en ai marre, ça doit se ressentir. Enfin, d'un autre coté, j'ai tendance à m'en ficher aussi, de fait tu as le droit de considérer mes propos comme non-constructif et continuer ton trip.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 16 Mar 2014 - 17:54

Moi je ne lis même plus depuis le temps.
Oui ce n'est pas gentil, je sais. ce n'est pas pour être méchant, mais je suis honnête.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Dim 16 Mar 2014 - 18:46

Aliane Trias a écrit:Bien du Royaume. Car à défaut de participer fréquemment à une répression constante de la rébellion avec notre guilde et nos maigres membres, il s'agirait de prendre vraiment en compte qu'en face, il peut y avoir une riposte.

100 clampins armés qui se promène depuis trois mois dans la Marche ? J'ai fait assez de quêtes pour comprendre qu'une telle pseudo-révolte se serait déjà fait maraver la tronche par je ne sais quel unité de l'armée ou aventurier, chasseur de prime.
Au bout d'un moment, il faut s'avoir s'arrêter, c'est la finalité de toutes les guildes criminelles, car Hurlevent ce n'est pas Gaza ni la France de 1788.

La rébellion a juste été écrasé deux fois de suite et ce qu'il en reste n'est juste que plusieurs groupes séparés qui se cachent mais bon, imaginons que ce n'est qu'un détail. Laissons aussi de coté le détail que nous nous sommes fait "maraver la tronche" par justement la milice et un groupe de mercenaires, mais bon ce n'est qu'un détail j'imagine.

J'ai bien conscience que ce type d'agissement n'a qu'une finalité, aussi plusieurs se consacrent à faire en sorte que ça se finalise. Si nous restons cachés à ne sortir que de la propagande et surtout à attaquer sournoisement ce n'est sûrement pas pour rien, m'enfin j'imagine que ça aussi c'est encore un détail. Et puis encore une fois, se cacher parmis la populace dans une région telle que la Marche de l'Ouest d'où justement la population comme les insurgés ont plus ou moins la même apparence... ce n'est pas sûrement pas pour rien, si des rebelles criaient haut et fort devant Hurlevent qu'ils étaient des insurgés je ne leur donnerais pas plus de deux minutes de vie. M'enfin, j'imagine que ça aussi ce n'est qu'un détail.

EDIT : Je n'avais pas vu la réponse de Veldrin, je comprend parfaitement ton choix.
Et après re-lecture de mon post, il n'y a absolument aucune hostilité dans mes propos, tant que ça reste bien entendu constructif ou du moins logique.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aliane Trias Dim 16 Mar 2014 - 18:58

Se faire détruire pour revenir inlassablement, c'est du pareil au même que de rester en vie sans jamais perdre Smile

Les paysans de la Marche sont comme les insurgés, ou vice-versa, et il est facile de se fondre parmi eux pour échapper aux officiels ? M'est avis que ben des paysans n'ont qu'une envie, c'est de dénoncer les insurgés pour avoir quelques piécettes et éloigner ces fauteurs de troubles qui finalement, comme les défias, n'ont fait qu’appauvrir la situation. Et puis bon, vos 20 hommes hier chez le Duc de Lancastar ou je ne sais pas quoi, qui s’enfuient, n'allons pas me dire qu'ils sont discrets et que personne ne pourra les reconnaître à l'avenir, car bien sûr personne n'a pu les intercepter.

On croit entendre Rislon quant il dit qu'il est discret, c'est mignon Smile Redescendre sur terre et mettre son égo de coté, ça fait mal. Mais c'est mieux, ça éviterait une embrouille plus importante.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Dim 16 Mar 2014 - 19:15

Penses-tu qu'un fanatique va retourner chez lui cultiver ses patates alors que sa tête est très certainement recherchée?

Je ne dis pas qu'on ne pourra pas reconnaitre mes hommes, car même dans leurs propos et juste dans leur façon de vivre ils sont facilement visibles même parmi les vas-nu-pied.

Et puis nous ne sommes jamais revenu plus fort, à chaque coup porté à notre égard nous sommes affaiblis, nos méthodes de survie changent mais ça c'est humain. (Oui je vous jure, quand on approche de la mort on ne se laisse pas prendre facilement...)

Mais bon, on m'avait déjà prévenu, essayer de faire quelque chose, ou du moins faire un RP qui sort un minimum de l'ordinaire est trop fâcheux aux yeux de certains, je ne cite bien entendue personne. Après je vous laisse au RP que vous préférez et je note tout particulièrement ce qui est dit tout comme j'espère que vous le ferez aussi.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Cornelius MacLane Dim 16 Mar 2014 - 19:17

Personnellement, je joue un pauvre bougre qui vient de la Marche, fermier de métier et avec encore pas mal d'attaches dans la région, ça m'intéresse ABSOLUMENT PAS de lire tous ces textes maladroits sur une pseudo révolte qui aurait lieu depuis des mois là-bas et d'adapter mon rp en conséquence, merci.
Comme Lianrhyn hein, je me suis contenté de lire quelques lignes au départ, mais maintenant j'y prête plus aucune attention.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Gregor de Lancaster Dim 16 Mar 2014 - 19:33

Lancaster, s'il te plait, ça s'écrit Lancaster ..

Gregor de Lancaster
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Wellstone
Age : 45
Date d'inscription : 30/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aliane Trias Dim 16 Mar 2014 - 21:27

Aiden Sul | Le Parjure a écrit:
Mais bon, on m'avait déjà prévenu, essayer de faire quelque chose, ou du moins faire un RP qui sort un minimum de l'ordinaire est trop fâcheux aux yeux de certains, je ne cite bien entendue personne.

C'est plutôt Vanzetti ou Al-Kalim qui t'as dit ça ?  afro 

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nihel Narendir Dim 16 Mar 2014 - 21:42

Beaucoup de Rp sortent de l'ordinaire. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont snobés. Jouer la carte du génie incompris c'est terriblement mainstream. Par contre j'aimerai bien une définition de "rp qui sort de l'ordinaire". car tout le monde est unique et tout le monde sort de l'ordinaire.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Khaelissi Al Kalim Dim 16 Mar 2014 - 21:58

Je peux savoir ce que je viens faire dans cette conversation?  Shocked 
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Dim 16 Mar 2014 - 22:03

Céralynde Elanande a écrit:Beaucoup de Rp sortent de l'ordinaire. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont snobés. Jouer la carte du génie incompris c'est terriblement mainstream. Par contre j'aimerai bien une définition de "rp qui sort de l'ordinaire". car tout le monde est unique et tout le monde sort de l'ordinaire.

Et bien je ne souhaitais pas créer un projet autour d'Hurlevent, de la place Faol ou autre chose basique dans le RP. Le simple fait de jouer dans la Marche de l'Ouest changeait un peu car je trouvais cette zone  un peu désertée des rôlistes.

Faire ce projet, d'où un pauvre fou avec des idées d'extrémistes et surtout qui manipule le peuple était, et reste toujours à mon sens quelque chose d'assez peu commun car sur le coup je ne vois pas qui l'a déjà fait. Quand je parle d'un rp ordinaire je citais surtout le rôle du "méchant" lambda qui s'habille en noir, qui se dit grand criminel mais qui reste à Hurlevent... Qui vous me l'avouerez n'est pas extrêmement logique.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Echos de la cité Dim 16 Mar 2014 - 22:19

Aiden Sul | Le Parjure a écrit:

Faire ce projet, d'où un pauvre fou avec des idées d'extrémistes et surtout qui manipule le peuple était, et reste toujours à mon sens quelque chose d'assez peu commun car sur le coup je ne vois pas qui l'a déjà fait.

Vanzetti, et lui, c'était des vrais Rollistes.
Echos de la cité
Echos de la cité
Citoyen

Nombre de messages : 305
Lieu de naissance : Stormwind
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nael Lun 17 Mar 2014 - 9:30

Wow.. Ça rage sec ici et en plus on se permet de citer les hospis sans savoir de quoi ça retourne. Nice.

Nous concernant, et ça n'a rien de nouveau, L'Ordre des Hospitaliers a toujours été un ordre MILITAIRE et ce depuis sa création en 2004.
Pour les sauveurs civils... Vous repasserez.

Ensuite on ne va pas sauver le royaume de je sais quoi, non... En l’occurrence on bosse sur un antidote à un poison mortel (comme 95% des poisons) qui a été créé par Aiden Sul. Ça s'arrête la.

Quand on ne sait pas de quoi on parle... Wink

Pour ceux qui disent que c'est pas normal que la rébellion ne soit pas écrasée... Je vous ferais un parallèle rapide : Colombie, rébellion des FARCS. Une poignée de rebelles contre l'armée d'un pays complet, plusieurs années de rébellion.

Quand au fait d'acheter les gens avec des pièces, tout le monde n'est pas corruptible. Certains ont des valeurs et s'y tiennent, même si ces valeurs ne sont pas forcément les bonnes.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Angron Manus Lun 17 Mar 2014 - 10:08

Ce parallèle entre les FARCS et la marche de l'ouest, bonjour.

Je vois bien Varian tenir une réunion de presse pour "favoriser le dialogue entre les acteurs afin d'arriver à un consensus permettant de trouver une issue diplomatique à la crise"
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nael Lun 17 Mar 2014 - 10:21

Ouais enfin ya plus d'un exemple sur des rébellions qui survivent.. Celui la n'était peut être pas le plus judicieux.

Mais l'idée est quand même qu'une rébellion bien ficelée peut survivre.
Après moi, je suis ça de très loin... Sauf depuis le coup du poison depuis ce week-end.

Ca sert à rien de lui tomber dessus hrp, si ca vous saoule... Ne jouez pas avec... C'est facile de justifier le fait que vous ne vous en occupez pas, tout en restant cohérent.

Je ne crois pas qu'Aiden vous mette le couteau sous la gorge... Si ?
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Angron Manus Lun 17 Mar 2014 - 10:27

Personne est venu faire un post hrp a son encontre
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nael Lun 17 Mar 2014 - 10:32

Si tu vois les choses comme cela... J'espère qu'Aiden aussi ! Smile

On devrait se refaire un truc comme au siège d'Âtreval... Les marches retrouveraient bien vite leur tranquillité. Et ce genre d'event... Ça a toujours de la gueule.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nihel Narendir Lun 17 Mar 2014 - 11:42

Perso. Le truc qui me choque le plus c'est qu'il trouve des recrues avec une propagande aussi mal faite. C'est vraiment les prendre pour des cons. Ça couplé aux deux massacres de son groupe et qu'il ne tienne pas ses promesses. L'ai du mal à croire qu'il puisse avoir plus d'une dizaine de fidèle. Cela aurait été beaucoup plus original et adapté si son but était simplement des raids sur des caravanes de ravitaillement pour nourrir les paysans plutôt que de tout saccager en espérant renverser le roi. Mais ça n'engage que moi
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nael Lun 17 Mar 2014 - 11:54

C'est certain qu'un "robin des bois" de la marche serait plus vendeur pour le commun des mortels.

Et renverser le roi, on sait bien que c'est impossible.. La famille Van Cleef, tout comme Onyxia l'ont appris à leurs dépends.

Sans compter que Varian a de nouveau la cote auprès de son peuple... On n'est plus dans la période "cataclysme".

Après ca ne tient qu'à nous de lui mettre la pâté, hein !
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Karven Stolen Lun 17 Mar 2014 - 12:03

Puisque la discussion est ouverte...!

Aiden Sul, sache qu'en effet il est toujours plaisant de voir des acteurs du RP s'échiner à proposer des choses "nouvelles", ou permettant de sortir du tableau parfois peu attrayant de "vilains randoms de la place Faol".

De mon point de vue, autant le début a pu être attrayant, autant la débauche et l'ampleur de la chose - que tu as toi même souhaité, quitte à le regretter à présent - ont pu me faire tiquer.
Tous ces chiffres croisés s'entremêlant, ces proportions énormes, ces "milliers" de rebelles, ces "nombreux camps un peu partout", etc.

N'en déplaise au joueur de Lancaster, la surenchère (voir ici) et le petit côté «Je fais ce que je veux car j'ai mis "Duc" dans mon TRP et je viens massacrer des péquins à la Marche », n'a rien arrangé.

=> Quid des sanctions qu'est prêt à accepter le joueur de Lancaster d'ailleurs ? De notre côté, la Garde et la Chancellerie n'en resteront pas là, autant savoir tout de suite si on va se prendre un « Lol, faire condamner Lancaster pour crime de guerre ? Mon personnage est Duc de Wellstone, ok ? Je suis intouchable ».

Si tel est le cas, autant nous épargner une perte de temps inutile et nous le faire savoir de suite Wink

Bref, je parlais donc de cette "surenchère" continuelle.
D'initialement acteurs, certaines personnes - à l'origine intéressées - sont simplement devenus spectateurs de quelques uns déplaçant leurs - nombreux - pions via des textes sur forum.
Ca me fait penser au dernier event au manoir du Duc Lancaster, qui à ce qu'on m'en a dit, ressemblait davantage à "Aiden Sul & Lancaster font le show, sortez les pop corn".

Attention, je ne dis pas que ce fut le cas pour tous, je suis bien conscient que d'autres ont pu RP autour de ça dans les règles de l'art, mais perdre une partie de ses possibles opposants en cours de route, c'est toujours dommage.
Et je pointe justement du doigt les raisons ayant pu pousser certains à lâcher complètement le truc.

Moi même, j'ai pu trouver cela nul, et ça a pu me faire légèrement lever le pied. Pour autant, la Garde n'en est pas venu à ignorer bassement toutes les actions qu'on peut nous rapporter, ou ce qu'on peut apprendre via les textes. Il y a toujours enquête, les rapports continuent à s'accumuler, et il y a même eu des events communs de petite baston.

Cependant, comme dit précédemment, il faut savoir quand s'arrêter, ou à la rigueur quand se faire oublier.
Tomber dans la surenchère (ou donner l'impression aux participants de l'event que c'est le cas), c'est prendre le risque de blaser les gens, en perdre un nombre certain en cours de route.
Je parle en connaissance en cause, puisque ce genre de désagréments m'est déjà arrivé à moi, MJ d'event !

La plupart des choses deviennent un peu trop "téléphonées".
Il n'y a peut être plus assez de hauteurs, à tel point que le public en devient désabusé. Cf. le crieur public annonçant hier que le "Duc Lancaster de Wellstone n'est pas mort".
Les réactions que j'ai pu voir ressemblaient davantage à « OH BAH CA ALORS, ON S'EN DOUTAIT MEME PAS DU TOUT.......... » avec ce qu'il faut comme ton désabusé, limite blasé.
Ou encore des « Bon, à quand la prochaine affiche de propagande d'Aiden Sul là ? »

D'un event à large spectre créé pour toucher le plus de gens possibles, la chose en devient une pièce de théâtre qu'on peut à loisir choisir de regarder ou d'ignorer.
Mais monter sur scène et jouer ; ça peut sembler plus délicat au plus grand nombre.


Je viendrais parler avec toi IG d'un event qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, Aedelas Wink

PS : Naël bon sang... j'ai pas souvenir qu'Hëdwe vienne jouer à "papy la science du RP", aka « Vous devriez faire comme ça les gardes Wink» dans la partie "Les Hospitaliers & vous" sur ton forum dans une discussion entre toi et un quelconque méchant, avec ce qu'il faut comme condescendance et compagnie.
D'ailleurs pour rebondir sur ce qui t'a tant faire bondir!!!!!! : quand Aliane parlait de "sauveurs civils", il voulait parler de tiers n'ayant pas d'affiliation avec le Royaume d'Hurlevent, ne faisant pas partie de l'armée OFFICIELLE d'Hurlevent en gros.
A moins que ça ait encore changé, les Hospi ne sont pas "l'ordre militaire de médecins officiel du royaume d'Hurlevent."
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nael Lun 17 Mar 2014 - 12:17

T'inquiete... Vu les propos de Lancaster Samedi soir il ne risque pas de s'en sortir impunément.

Et non on ne dépend pas de hurlevent, juste du commandement de l'Alliance.. Ce fut toujours le cas, souvent ignoré malheureusement.
Et on n'est pas un ordre militaire de médecins.. mais un ordre militant composé de combattants et de médecins, assurant soins et protections en temps de paix comme en temps de guerre. Point.

Je ne pense pas qu'Aiden Sul soit le méchant "de la garde". Toutes les guildes loyalistes de l'Alliance ont des raisons de s'intéresser à la Marche. Ensuite je fais une proposition, je vous dis pas ce que vous devez faire. Ce qui m'intéresse ce de mettre au parjure un bon coup de pied aux fesses, pas ce que vous, vous faites.

Je comptais proposer une alliance de plusieurs ordres irp afin d'aller s'occuper de lui, je verrais bien ce que vous faites, à ce moment la. ^^
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 17 Mar 2014 - 14:07

J'ai pas tout lu, comme d'hab, mais je dirais une chose : le méchant terriblement charismatique qui fédère en moins d'une semaine des gens prêts à se SUICIDER SANS QUESTION pour lui, par DIZAINES....Ben y'en a déjà eu.Et c'est très rarement bien fait (cohérent, intelligent, logique...Voire les trois en même temps!).
Du coup pour faire une comparaison irl, revoir dix fois le même type de film/plagiat, quand on est pas passionné...généralement, ça finit par "mouais bof, pas trop aimé"
Oui je suis peut être hors sujet mais je voulais le dire, voilà!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aliane Trias Lun 17 Mar 2014 - 17:38

Nous concernant, et ça n'a rien de nouveau, L'Ordre des Hospitaliers a toujours été un ordre MILITAIRE et ce depuis sa création en 2004.
Pour les sauveurs civils... Vous repasserez.

Ensuite on ne va pas sauver le royaume de je sais quoi, non... En l’occurrence on bosse sur un antidote à un poison mortel (comme 95% des poisons) qui a été créé par Aiden Sul. Ça s'arrête la.

Quand on ne sait pas de quoi on parle...

C'est bel et bien ce que je m'imaginais, où est le souci ? Mon poste était agressif, mais pas dans cette phrase. Karven a bien résumé ma pensé, d'ailleurs.

Je me permets de te requote Nael mais je ne te vise pas encore personnellement : "Je comptais proposer une alliance de plusieurs ordres irp afin d'aller s'occuper de lui, je verrais bien ce que vous faites, à ce moment la. ^^"

C'est bien là le fond du souci à mon sens. J'ai l'impression qu'Aiden et d'autres (peut-être toi ?Je ne sais) n'imaginent que la seule répression organisée à leur encontre est celle faite par les joueurs RP.
Or c'est bien évidemment pas le cas. Quant on fait un genre de rébellion, l'excuse "Oui mais personne ne m'a tapé irp donc bah non je continue, vous [ndlr : les Gardes] aviez cas faire parti du groupe nommé "Les sauveteurs" qui m'a attaqué, qui regroupait le Duc de TrucMuche, les mercenaires de Machinbidule et les "Bienfaiteurs de l'Aube", un groupe de Paladin officiels".

Ben non. La guilde "Garde de Hurlevent" n'a peut-être pas réagit IG mais le BON SENS veut que le Royaume l'eut fait quoi qu'il advienne, que ce soit par le biai des sentinelles ou de l'armée. Or je n'ai VRAIMENT PAS L'IMPRESSION que ce soit pris en compte du coté d'Aiden.

Et si c'est le cas, c'est de mon point de vue (qu'il en fasse ce qu'il veule mais il semble partagé), c'est mal fait.
Et et j'en reviens à mon second post, mourir mais renaître de ses cendres inlassablement, c'est tout comme ne pas mourir, et ça lasse.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum