Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'éclaire quelques points sombres !

+22
Leizen
Kédirah
Allen Gray
Lauriana Frantz
Arthur Von Levenstein
Céleste
Lendrith
Djigzyx Combobublaster
Lia Longuevue
Dorian Hawthorn
Baronne de Moringston
Karven Stolen
Angron Manus
Nael
Echos de la cité
Khaelissi Al Kalim
Nihel Narendir
Gregor de Lancaster
Cornelius MacLane
Lianrhyn/Veldrin
Aliane Trias
Aiden Sul | Le Parjure
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Lun 17 Mar 2014 - 19:59

Je tiens à répondre à à peu près tout le monde, ça risque d'être un sale pavé qui risque de se répéter à certains points mais je pense qu'il est logique que je peine à vous répondre à la mesure que vous avez vous-même donné votre avis.

Par contre petit point avant toute chose, à certaines citations il est possible que je m'emballe, je ne cite pas automatiquement la personne que je cite, je parle en général pour éviter de me répéter.

De mon point de vue, autant le début a pu être attrayant, autant la débauche et l'ampleur de la chose - que tu as toi même souhaité, quitte à le regretter à présent - ont pu me faire tiquer.
Tous ces chiffres croisés s'entremêlant, ces proportions énormes, ces "milliers" de rebelles, ces "nombreux camps un peu partout", etc.

N'en déplaise au joueur de Lancaster, la surenchère (voir ici) et le petit côté «Je fais ce que je veux car j'ai mis "Duc" dans mon TRP et je viens massacrer des péquins à la Marche », n'a rien arrangé.

Sincèrement, la base du projet se devait être ainsi : un jeune homme influencé par des idées de dingues à qui l'on donne un minimum d'autorité martiale via des mercenaires, celui-ci semant la terreur au nom d'une rébellion montée de toutes pièces avec comme approche celle de la liberté, les desseins de ce même homme en étaient autre et il voulait principalement abuser du peuple.

Voilà la base du projet, le souci étant que plusieurs facteurs se sont greffés à cela, comme par exemple le fait qu'un random paysan s'attaque à un groupe de mercenaires armés et une fois mort... réaparrait aussitôt sous un nouveau trp. (Et je vous jure c'est arrivé.) J'ai ensuite pensé qu'une montée en puissance phénoménale serait plutôt pas mal, dans le sens ou juste après la rébellion se ferait écraser comme il se doit car ceux-ci se montraient beaucoup trop. (Ce qui a d'ailleurs été respecté... d'ailleurs c'est bien la Brigade de la Marche soit une milice NON PJ des forces d'Hurlevent dans la Marche de l'Ouest.)

Le second souci n'était pas calculé, je dois bien l'avouer, le projet commençait à se ternir et devenait de moins en moins intéressant, faire revivre la rébellion mais cette sous la forme plutôt de petits groupes furtifs qui se fondent dans la population tout en crachant leur propagande malsaine au sein de la populace.

Encore une fois la rébellion fut attaquée, le nombre largement diminué, j'ai pensé comme un fanatique recherché à mort, tant par le peuple que par les royalistes... que feriez-vous, vous repartiriez chez vous? J'en doute car votre chez-vous a été saccagé et si ce n'est pas fait votre tête servira peut-être de ragoût aux clampins qui vous ont vus. (Bon j'exagère un peu mais en soi l'idée est là.) Il était donc logique qu'Aiden et ses derniers zélés se cachent comme des rats dans la moindre bâtisse qu'il trouve, pillant au passage ce qu'il pouvait, se dispersant au mieux pour ne former que de petits groupes discrets. (Car oui, quand on sait qu'on approche de la mort en général on ne se montre pas.) Néanmoins Aiden garde des idées de fou, il essaye de s'attaquer à ce qu'il pense être la cause de sa défaite, mais tout en restant logique celui-ci ne va pas foncer tête baissée avec sa fourche et son couteau sur les miliciens, il va donc utiliser des moyens divers, sournois et surtout indirect. (N'est-ce pas ce qu'il fait?)

Bien que l'attaque sur Lancaster fut une apparition plus que prononcée pour Aiden ce fut surtout pour lui une occasion de prévenir les nobles du poison qu'il envoyait et surtout en terminer avec le duc qu'il tente déjà depuis un bon moment d'abattre.

Concernant les milliers d'hommes, ce fut une erreur de ma part, et je le conçois entièrement, j'avais pris des chiffres en me basant sur des exemples IRL ce qui était visiblement une erreur majeure, c'est donc pour cela que j'ai modifié dans plusieurs posts ces chiffres. (Au plus grand de sa forme la rébellion se tenait aux alentours de 100-150, puis 80 et désormais... j'estimerais ça une trentaine. Mais donner un chiffre ne sert strictement à rien, c'est l'échelle qui importe plus que tout. En clair je compte, à mes yeux, 1 rebelle = 800 soldats d'Hurlevent. Et encore, j'essaye de rester assez flou à ce sujet car personne n'a la même perception de cette mesure.)


D'initialement acteurs, certaines personnes - à l'origine intéressées - sont simplement devenus spectateurs de quelques uns déplaçant leurs - nombreux - pions via des textes sur forum.
Ca me fait penser au dernier event au manoir du Duc Lancaster, qui à ce qu'on m'en a dit, ressemblait davantage à "Aiden Sul & Lancaster font le show, sortez les pop corn".

C'est justement ce dont j'avais peur quand j'ai voulu relancer la rébellion, que tout se fasse via forum. Pourtant j'ai interagis avec plusieurs guildes, la plupart des textes ou du moins des actions sont issues de causes RP avec des joueurs, tout en tenant compte de la supériorité des PNJ.

Après pour la soirée mondaine de Lancaster je vais avouer que nous avions préparé le coup. (Vous ne l'aviez pas deviné?) Ce qui me semble logique, d'ailleurs tous ceux qui sont entrés en contact avec moi pourront certifier que je préfère faire un rp ficelé, logique et qui suit un certain scénario. (Bien que je préfère faire de grandes lignes seulement pour essayer d'éviter que ça fasse une pièce de théâtre.) Comprenez que je ne pourrais venir à l'improviste et m'attaquer à quiconque sans son avis, son accord, c'est du savoir vivre.
Bien que je dois avouer que la scène fut assez courte, que les réactions furent légères car ça c'est passé extrêmement vite et sur le coup ça rend la scène un peu... "écrite à l'avance".

Cependant, comme dit précédemment, il faut savoir quand s'arrêter, ou à la rigueur quand se faire oublier.
Tomber dans la surenchère (ou donner l'impression aux participants de l'event que c'est le cas), c'est prendre le risque de blaser les gens, en perdre un nombre certain en cours de route.
Je parle en connaissance en cause, puisque ce genre de désagréments m'est déjà arrivé à moi, MJ d'event !

J'imagine que certains auraient tant aimé voir un Aiden Sul' mort au bout de trois jours, un texte et deux contacts. Néanmoins il en fût autrement, c'est un pari risqué que j'ai faits de reprendre la rébellion mais comprenez que c'est comme manger au restaurant et qu'au milieu du repas on vous retirait votre assiette en vous conviant à sortir.

Surtout qu'au passage plusieurs rôlistes ont contribué à ce projet, ce serait une insulte de simplement dire après un mois d'activité : "Bon bah... Aiden Sul' s'en retourne cueillir des fraises et élever des porcs en Arathie." Je comprends que c'est bien simple à certaines personnes de critiquer ce genre d'agissement, je sais très bien ce que j'ai faits mais j'en reviens aux personnes qui se sentiront concernés, qu'auriez-vous faits? Et je parle bien sûr d'agissements concrets, pas de simples paroles bien pensantes qui flattent vos propres paroles.

Je viendrais parler avec toi IG d'un event qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, Aedelas

Je t'attend bien entendu, en jeu ou via le forum. Smile

le méchant terriblement charismatique qui fédère en moins d'une semaine des gens prêts à se SUICIDER SANS QUESTION pour lui, par DIZAINES....Ben y'en a déjà eu.Et c'est très rarement bien fait (cohérent, intelligent, logique...Voire les trois en même temps!).

Pour rebondir là-dessus, d'après la situation de la population de la Marche de l'Ouest je pense que le premier "prophète" avec quelques pièces de cuivre, de la nourriture, des tentes et un esprit de vengeance fait juste fureur au sein de celle-ci, m'enfin bien que la situation dans la Marche fut quand même bouleversée il y à peu par les Défias et les troubles du Cataclysme, dans un état critique un homme peut presque tout accepter mais je pense que ce n'est pas la même chose aux yeux de certains, mais bon ça aussi c'est du bon sens.

C'est bien là le fond du souci à mon sens. J'ai l'impression qu'Aiden et d'autres (peut-être toi ?Je ne sais) n'imaginent que la seule répression organisée à leur encontre est celle faite par les joueurs RP.
Or c'est bien évidemment pas le cas. Quant on fait un genre de rébellion, l'excuse "Oui mais personne ne m'a tapé irp donc bah non je continue, vous [ndlr : les Gardes] aviez cas faire parti du groupe nommé "Les sauveteurs" qui m'a attaqué, qui regroupait le Duc de TrucMuche, les mercenaires de Machinbidule et les "Bienfaiteurs de l'Aube", un groupe de Paladin officiels".

Non, j'en suis bien désolé mais mon souhait n'est pas de faire des bandits lambda qui n'ont rien car aucun PJ ne fait rien. (Je ne vise bien sûr personne.) Plusieurs guildes font en sorte de faire tomber ce qu'Aiden Sul' essaye de construire, que ce soit directement ou indirectement, mais bon je crains de devoir encore me répéter, la rébellion est tombée par des PNJ (Personnage Non Joueur, je préfère préciser.) de... la Brigade de la Marche. (Que je sache il n'y a pas de milice dans la Marche PJ.) Une fois le nombre réduit de manière plus que conséquente les joueurs ont commencés à taper dessus. (Du moins beaucoup plus.)

Mais bon, avouons le se faire démolir la tronche par des PNJ ce n'est absolument pas prendre en compte ceci... Et puis surtout les inclurent presque tout le temps, faire en sorte de représenter leurs forces, adapter les stratégies pour justement en sorte de les éviter... C'est vrai Aliane tu as parfaitement raison la rébellion ne prend absolument pas en compte les PNJ, ce n'était qu'un détail j'imagine.

C'est certain qu'un "robin des bois" de la marche serait plus vendeur pour le commun des mortels.

Et renverser le roi, on sait bien que c'est impossible.. La famille Van Cleef, tout comme Onyxia l'ont appris à leurs dépends.

Sans compter que Varian a de nouveau la cote auprès de son peuple... On n'est plus dans la période "cataclysme".

C'était ce que je pensais faire à la base, le souci c'est que ça faisait vraiment cliché et j'avais peur qu'Aiden finisse comme un "méchant-gentil" (Ca se dit?) Le but est surtout de faire un personnage qui profite du peuple, et même de la société en général pour ses propres desseins.

Bien que je dois avouer que RP parlant ça aurait bien plus simple de rabattre la populace vers la rébellion, ça l'aurait rendue plus juste aux yeux des pauvres, peut être ce sera l'idée d'un futur RP d'un futur rôliste.

Toutes les guildes loyalistes de l'Alliance ont des raisons de s'intéresser à la Marche. Ensuite je fais une proposition, je vous dis pas ce que vous devez faire. Ce qui m'intéresse ce de mettre au parjure un bon coup de pied aux fesses, pas ce que vous, vous faites.

Je comptais proposer une alliance de plusieurs ordres irp afin d'aller s'occuper de lui, je verrais bien ce que vous faites, à ce moment la. ^^

C'est bien ce qui était prévu mais quand je vois les réactions... je me demande si ça vaut la peine de simplement s'emballer à cette idée, m'enfin je t'expliquerai en jeu, pour plus de clartés. D'ailleurs un grand nombre de personnes pensaient faire cela, ça aurait été vachement sympa et ça aurait suivi la continuité du scénario tout en offrant un bel évent de fin... mais non, les gens préfèrent voir Aiden mourir car il a une tumeur.

Si tu vois les choses comme cela... J'espère qu'Aiden aussi !

On devrait se refaire un truc comme au siège d'Âtreval... Les marches retrouveraient bien vite leur tranquillité. Et ce genre d'event... Ça a toujours de la gueule.

J'aurai tant aimé, fut un temps ça aurait été possible et sympa, mais bon nous en avions discuté et nous voilà dans la réalité. Wink

Perso. Le truc qui me choque le plus c'est qu'il trouve des recrues avec une propagande aussi mal faite. C'est vraiment les prendre pour des cons. Ça couplé aux deux massacres de son groupe et qu'il ne tienne pas ses promesses. L'ai du mal à croire qu'il puisse avoir plus d'une dizaine de fidèle. Cela aurait été beaucoup plus original et adapté si son but était simplement des raids sur des caravanes de ravitaillement pour nourrir les paysans plutôt que de tout saccager en espérant renverser le roi. Mais ça n'engage que moi

Sur ce point Céralynde je te rejoins parfaitement, c'est d'ailleurs ce que faisait initialement la rébellion mais je pense que ça aurait plus vite lassé les gens de se faire attaquer 36 000 fois quand ils posaient le pied dans la Marche et puis bon... des deux côtés ça n'aurait pas été très prenant.

Après Aiden est un trompeur, le peuple le voit d'ailleurs très bien. (Car bon comme tu le précises, il y a le passé de la confrérie Défias, la peur vis-à-vis de la répression, ses idées d'extrémiste, son propre passé car bon se faire défoncer à deux reprises... ce n'est pas très vendeur.) Je prends surtout le fait qu'un homme dans un besoin critique peut facilement accepter un marché ignoble. (Si vous y réfléchissez un minimum vous trouverez des exemples plus que concrets mais je risque de passer pour un fachaux si je les citent.) De même qu'un homme, le couteau sous la gorge ou même un membre de sa famille avec le couteau sous la gorge va très facilement basculer du coté de l'adversaire. (Ca encore ce sont des techniques qui se font encore, c'est horrible mais la guerre l'est aussi.) Même si je prends en compte que certaines personnes essayeront de fuir tout ça.

Voilà tout, j'espère ne pas mettre emporté dans mes propos, sachez que si vous y voyez une quelconque hostilité et bien dites-vous qu'elle n'est pas voulue. (Sauf peut être une pointe mais je crois qu'elle est plus qu'évidente.) De même pour les fautes, mais vu mon état de fatigue je pense avoir fait ce que je pouvais ! Sur ceux, bon jeu à vous et la bonne soirée si je ne repasse pas d'ici là.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aliane Trias Lun 17 Mar 2014 - 20:31

Pour être évidente elle l'est, mais j'ai bien spécifié à la fin de mon post que c'était un point de vue personnel. Le RP c'est quelque chose qui marche par interaction, et il y a 3 choses à prendre en compte à mon sens.

1) Ce que l'on veut faire avec l'autre
2) Ce que l'on fait avec l'autre
3) Ce que l'autre perçoit.

Peut-être, peut-être, je n'oserais pas te traiter de menteur, que tu as voulu prendre en compte les PNJ, tu l'as même surement fait.
Mais de mon coté, car jusqu'à preuve du contraire si tu viens poster un topic sur le forum de la garde c'est bien pour y entendre les avis des gardes, entre autre chose, je n'ai pas trouvé cela marquant.
Alors oui, dans les textes les PNJs et leur action reviennent souvent, je ne le nie pas, mais j'ai plus l'impression que c'est un écran de fumée pour pouvoir continuer.

ça fait 3 fois que je le répète, mais se faire battre pour revenir après inlassablement, c'est comme ne pas se faire battre. Et puis, c'est bien beau de dire qu'à coups de défaites ta rébellion a reculé, c'est sans doute ce que tu as voulu, mais ce n'est carrément pas ce qui est ressenti (par certains, gardes). Quand Karven parle de surenchère, ce n'est pas pour rien.

Tu voulais des éclaircissements, en voila.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Gregor de Lancaster Lun 17 Mar 2014 - 20:49

Je serais bref dans ma réponse.

Pour commencer :

Quid des sanctions qu'est prêt à accepter le joueur de Lancaster d'ailleurs ? De notre côté, la Garde et la Chancellerie n'en resteront pas là, autant savoir tout de suite si on va se prendre un « Lol, faire condamner Lancaster pour crime de guerre ? Mon personnage est Duc de Wellstone, ok ? Je suis intouchable ».

Malheureusement pour vous, je prend en compte. Oui, quand un individus passe à l'acte, il assume ses conséquences et j'avais prévu de passer dans un dis procés de "Nuremberg" pour bien caricaturé la chose.

Ensuite :

le crieur public annonçant hier que le "Duc Lancaster de Wellstone n'est pas mort".
Les réactions que j'ai pu voir ressemblaient davantage à « OH BAH CA ALORS, ON S'EN DOUTAIT MEME PAS DU TOUT.......... »

J'ai prévu de faire un rand chaque jour pour savoir si il allait s'en sortir. Pas de chance il est mort d'une infection causé par le manque de soin et l'incapacité médical de l'époque. (Oui on a pas tous des paladins trocheaté qui soigne le cancer.)

De plus, n'allant pas en rester là, j'ai aussi prévu de faire passer les crimes commis par le père au fils. (au mon dieu un rôlliste qui assume encore pleinement ses actes, c'est ty pas formidable ça !)

Bref, la seule chose que je n'ai pas apprécier me retrouver dans un débat d'acharnement.
Bonne soirée et au plaisir.

Gregor de Lancaster
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Wellstone
Age : 45
Date d'inscription : 30/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Lun 17 Mar 2014 - 20:52

Alors oui, dans les textes les PNJs et leur action reviennent souvent, je ne le nie pas, mais j'ai plus l'impression que c'est un écran de fumée pour pouvoir continuer.

Pour ma part je ne vois pas en quoi c'est un écran de fumée étant donné que les pertes nous ralentissent. Et là je parle des pertes causés par les PNJ et les PJ. Sinon je ne vois où serait l'interêt de perdre pour ensuite regagner, ça n'aurait juste aucun sens car la rébellion n'avancerait pas.

ça fait 3 fois que je le répète, mais se faire battre pour revenir après inlassablement, c'est comme ne pas se faire battre. Et puis, c'est bien beau de dire qu'à coups de défaites ta rébellion a reculé, c'est sans doute ce que tu as voulu, mais ce n'est carrément pas ce qui est ressenti (par certains, gardes). Quand Karven parle de surenchère, ce n'est pas pour rien.

A chaque défaite, quelle que soit la grandeur de celle-ci la rébellion en souffre, ce n'est peut-être pas ressenti mais c'est bien le cas. C'est juste que les stratégies changent, si nous étions restés comme à la base nous aurions fait... deux jours. C'est donc pour cela que nous nous cachons, c'est fourbe mais dans un sens ça garantie la survie d'Aiden. (Du moins à ses yeux, car une fois trouvé, ce qui ne saurait tarder...) Mais bon ça c'est l'instinct de survie, je comprends que tout le monde ne peut le percevoir de la même manière mais pourtant c'est bien comme ça qu'agit un homme qui risque sa peau d'une minute à l'autre : il se cache, et pire encore s'il a des idées de zélés comme Aiden il va essayer de continuer dans sa quête de folie. (Ce qui est d'ailleurs clairement ressenti avec le poison, car que je sache Aiden n'attaque pas de front les gardes désormais, il fait quelques apparitions mais reste dans l'ombre car il sait que s'il dégaine les armes et fonce comme un dégénéré il va juste se prendre un coup de bouclier dans la tronche par une armée d'Hurlevent surpuissante qui n'attend que de cueillir un fouteur de merde comme lui.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Karven Stolen Lun 17 Mar 2014 - 21:54

Gregor de Lancaster a écrit:Je serais bref dans ma réponse.
Pour commencer :
Quid des sanctions qu'est prêt à accepter le joueur de Lancaster d'ailleurs ? De notre côté, la Garde et la Chancellerie n'en resteront pas là, autant savoir tout de suite si on va se prendre un « Lol, faire condamner Lancaster pour crime de guerre ? Mon personnage est Duc de Wellstone, ok ? Je suis intouchable ».
Malheureusement pour vous, je prend en compte. Oui, quand un individus passe à l'acte, il assume ses conséquences et j'avais prévu de passer dans un dis procés de "Nuremberg" pour bien caricaturé la chose.
Ensuite :
le crieur public annonçant hier que le "Duc Lancaster de Wellstone n'est pas mort".
Les réactions que j'ai pu voir ressemblaient davantage à « OH BAH CA ALORS, ON S'EN DOUTAIT MEME PAS DU TOUT.......... »
J'ai prévu de faire un rand chaque jour pour savoir si il allait s'en sortir. Pas de chance il est mort d'une infection causé par le manque de soin et l'incapacité médical de l'époque. (Oui on a pas tous des paladins trocheaté qui soigne le cancer.)
De plus, n'allant pas en rester là, j'ai aussi prévu de faire passer les crimes commis par le père au fils. (au mon dieu un rôlliste qui assume encore pleinement ses actes, c'est ty pas formidable ça !)
Bref, la seule chose que je n'ai pas apprécier me retrouver dans un débat d'acharnement.
Bonne soirée et au plaisir.

Il n'y a rien de "cheaté" dans un soin de Paladin ou Prêtre ! Wow est ainsi fait (et ça personne ne peut le nier au risque d'avoir confondu World of Warcraft avec Skyrim ou World of Westeros) ; des personnages à l'article de la mort sont relevés par des hommes ou femmes manipulant la Lumière ou la magie Druidique, etc.
Je ne suis pas certain que la guérison de ton personnage ait pu passer pour loufoque/incohérente dans la mesure où il est Duc et peut davantage bénéficier des soins de serviteurs de la Cathédrale de SW que le premier va-nus-pieds de Westfall venu !
Mais bon à la rigueur, ça ne regarde personne si ce n'est toi :p Il est donc mort, soit.

Ceci étant, ni la Garde ni la Chancellerie n'iront inculper le fiston Lancaster de quoi que ce soit en lieu et place de son défunt père. Si le fiston a lui aussi des choses à se reprocher : Oui.
Mais pendre l'un à la place de l'autre pour seul motif qu'il est issu du même sang : Non.

Pour finir, je ne vois pour ma part nul débat d'acharnement.
Aiden Sul a ouvert ce topic, et était prêt à recevoir des critiques/doléances.

Comme je l'ai dit dès le début de mon précédent post, il est toujours bon de voir des gens prêts à se lancer dans un RP de "méchant" à grande échelle. Ça fait vivre le serveur, et ça donne du grain à moudre à toutes ces hordes de "gentils".
Rien que pour ça, Aiden Sul mérite qu'on le remercie, oui.
Cependant, sa bonne initiative ne doit pas être l'excuse nous empêchant d'émettre des critiques ou des jugements, et ça je pense que Sul l'a bien compris.

Pas certain qu'il existe une "recette miracle pour le RP de méchant à grande échelle", mais si on pouvait dresser une liste non exhaustive des trucs à surveiller, elle aurait un peu cette tête là (à mon sens, si quelqu'un trouve à redire qu'il le fasse, je vais pas le bouffer ! De même, je ne dis pas qu'Aiden Sul n'a rien fait parmi les points listés ci-après) :

Prendre garde à la surenchère dans le déploiement de moyens (PNJ's, changements radicaux dans la géographie d'une région, faits "trop gros" pour être logiques au vue du lore, etc)

Savoir alterner le chaud et le froid : En gros se faire oublier quelque temps pour revenir marquer les esprits. Une présence continue sur le devant de la scène (attaques, propagande, etc) fera naitre dans l'esprit des gens ceci « Bordel mais quand est-ce qu'on en aura fini avec lui ?! », aussi bien en RP qu'en HRP, hélas. A contrario une présence trop peu soutenue ne permettra pas de faire "accrocher les gens".

Savoir nourrir ses opposants de "victoires", ou "impressions de victoires". Alors certes : trop s'en sortir, trop passer entre les mailles du filet peut arriver si tant est que ce soit bel et bien le RP qui l'ait décidé, mais les gens font hélas vite le rapprochement "volonté de s'en sortir en RP" avec "volonté de s'en sortir en HRP" (à tort ou à raison, hein). Et ça s'énerve, et ça blase.
Au contraire : Ne pas s'en sortir du tout : Baaah, le RP de méchant a deux jours d'espérance de vie :p.
Au sein d'un event se faisant à l'échelle d'une guilde, nul problème à faire durer un "méchant" trop longtemps. Mais à l'échelle de tout le serveur, il faut partir du constat que ça ne pourra pas durer trop longtemps non plus : Les gens veulent tout tout de suite, c'est comme ça. Le roliste veut sa dose d'accomplissement, de victoire, avoir eu l'impression que son perso a fait un truc "cool" et utile.
C'est au MJ de l'event de savoir donner le grain aux acteurs de son event. Et c'est sans doute la chose la plus délicate, je sais bien : /

Me faire des dons de 10k po chaque mois.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Lun 17 Mar 2014 - 22:15

Sincèrement, Karven, je dois avouer que c'est bien la réalité des choses, bien que certains points seraient très certainement à ajouter pour compléter la liste.

Après vis-à-vis des critiques ou commentaires à l'égard du projet RP de la rébellion, je suis toujours resté ouvert ou du moins je l'ai toujours essayé, la seule chose que je demande c'est que ce soit constructif, ce qui est pour le moment le cas pour la plupart des personnes postant ici.
Car sincèrement faire vivre un projet sans critique est tout bonnement horrible, infaisable et souvent ça part n'importe où. C'est d'ailleurs grâce aux critiques que j'ai pu modifié la mesure humaine que j'avais prise au début de l'écriture de la rébellion.

Mais... il reste un dernier point que je trouve innaceptable.
Spoiler:
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Baronne de Moringston Lun 17 Mar 2014 - 22:31

Spoiler:
Baronne de Moringston
Baronne de Moringston
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Dorian Hawthorn Mar 18 Mar 2014 - 11:32

Pour avoir été au fameux diner, c'est en effet l'impression "regardez on a prévu de vous faire ça, regardez nous, regardez nous" qui l'a emporté.

Outre le fait que Lancaster invite une bonne part de Gilnéens et non noble pour faire "signer sa pétition" par des gens qui n'ont donc pas leur mot à dire dans la politique d'Hurlevent. Outre el fait qu'il y avait en effet des gens qu'on se demande ce qu'ils foutaient à un diner présenter comme "du gotta". Il y a eut des réactions coté des invités qui ont été totalement ignorées.

Mon personnage a tout de même concentré un peu les ombres autour de lui et Leanor, qui ont pris l'aspect de ronces et épines serpentines à leurs pieds, faisant démonstration de magie. Leanor quant à elle a carrément menacé Aiden Sul avec un bracelet-arbalète disons. Il n'a même pas sourcillé, même pas ordonné à ses hommes de "calmer la pimbêche" ni rien. Il a poursuivit le show. C'est plutôt étrange. Deux nobles -choses qu'a priori Aidel Sul déteste - font mine de pas se laisser faire, et démonstration de force, ou du moins de résistance et on a juste l'impression d'être "bl". Pour le coup, déjà que cette rébellion me semblait fumée et trainante en longueur mais me voilà convaincu que vous ne proposez rien, vous exposez. Notez la nuance.

Et dans un même temps, Lancaster, s'il avait survécu aurait perdu toute la crédibilité que pouvaient lui octroyer certains/certaines. Inviter des gilnéens pour parler politique d'Hurlvent ... tsss
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Mar 18 Mar 2014 - 20:36

Mon personnage a tout de même concentré un peu les ombres autour de lui et Leanor, qui ont pris l'aspect de ronces et épines serpentines à leurs pieds, faisant démonstration de magie. Leanor quant à elle a carrément menacé Aiden Sul avec un bracelet-arbalète disons.

Et bien... C'est quand même plutôt fort ça. Comprends qu'être menacé par une bonne dizaine d'hommes en armes qui te prennent en joug avec leurs fusils ce n'est pas la même ambiance qu'une partie de scrabble, se faire menacer en joug ça fait perdre les moyens à un homme et je parle bien en connaissance de cause. Un homme très habitué à la guerre peut peut-être, et encore je pense que vue la situation ladite personne n'aurait pas été aussi stupide de faire ça, sortir une arme ou du moins faire une riposte s'il est menacé comme tels mais dans le cas des personnages présents je ne vois pas qui aurait simplement pu se permettre une chose pareille et je parle bien de logique. Quand on est pointé par une arme à feu (Ou même une arme tierce.) on ne se sent pas pousser des ailes , peut-être que Bruce Willis peut le faire dans ses films mais ça reste un film, dans la réalité il ne faut pas croire qu'on est Superman et que je sache ton personnage n'est pas un mercenaire timbré habitué à la froideur de la mort et la difficulté du combat.

Et puis même dans la mesure extraordinaire où ton personnage aurait quand même pu sortir son arme, viser, avoir (Peut-être) chargé, et surtout tenir en arme sa cible (Ce qui déjà ne se fait pas à la seconde, ça prend déjà beaucoup de temps dans une action.) Je pense qu'à la vue de ce genre d'incident il n'aurait pu se passer qu'une chose... une balle dans la tempe au moment même ou la personne sortait son arme.

D'ailleurs, un bracelet arbalète, passons déjà le détail majeur que tout le monde fut fouillé et qu'à la vue d'arme, d'armure ou de vêtement non acceptable les personnes n'étaient pas conviées à pénétrer dans le manoir, j'ai faits une petite recherche sur Google et voilà ce que ça a donné : http://armes.gn.kaz.free.fr/Images/arbaKAZ-2%201.JPG Il faut quand même avouer que c'est extrêmement discret (Surtout sous une robe de soirée.) Et qu'une arme plus petite type Assassin's creed n'existe pas pour la simple et unique raison qu'il ne serait pas du tout stable et que vu la taille elle aurait une perte variant entre les uns voir peut-être deux mètres, et encore je vous conseille de tirer tout de suite car la machine risque de céder vu la pression de tir que demande une arbalète déjà simple.

Comprenez que c'est comme se trimballer avec une kalachnikov dans le dos et avoir par-dessus un costard, c'est aussi discret que ça.

Et puis tiens encore une chose, je vais te donner un exemple : Un assassin veut s'en prendre à un Duc, le meurtrier est presque dans le dos du noble et là... BIM il se prend un carreau dans la tête par une convive. Réfléchie un instant, que penses-tu que ce même duc va penser? Qu'il a été sauvé ou que c'est un complot? Et dans une autre mesure, que faisait la femme avec une arme pareille dans une réception mondaine, la question sera directement posée : La femme voulait s'en prendre à quelqu'un? la dernière des réflexions sera sûrement : Aahh bah oui, j'ai compris, elle portait une arme mortelle à son bras... pour se protéger ! Oui oui, c'est logique. Non, je suis désolé mais ce n'en est pas ainsi, une femme qui porte une arme dans ce genre de soirée c'est juste signe d'une mauvaise intention de sa part, rien d'autre. Donc au pire des cas elle serait une parjure aux yeux de toutes les personnes présentes, c'est donc pour ça qu'à une soirée mondaine personne ne vient avec des armes... m'enfin.

Deux nobles -choses qu'a priori Aidel Sul déteste

Tu as raison, ça renforce même mes dires sur le fait que si les deux nobles avaient réellement pu agir, ils se seraient bien pris une balle dans la tempe, rien de plus. (Car oui, le "méchant" doit vraiment être bête pour laisser une personne la tenir en joug, surtout dans une position telle, dans la réalité des choses la menace est très vite écartée à coup de fusil, oui c'est ainsi navré.)

Mon personnage a tout de même concentré un peu les ombres autour de lui et Leanor, qui ont pris l'aspect de ronces et épines serpentines à leurs pieds, faisant démonstration de magie.

Je ne vais pas faire de commentaire vis-à-vis de la magie utilisée mais simplement sur son aspect, tu parles de ronces et d'épines serpentines... dans un manoir fermé... Avec un plancher... une cave... Enfin je sais pas c'est aussi logique qu'un druide qui utiliserait ses pouvoirs en plein milieu de New-York. (Hors de Central Park bien sûr.)

Outre le fait que Lancaster invite une bonne part de Gilnéens et non noble pour faire "signer sa pétition" par des gens qui n'ont donc pas leur mot à dire dans la politique d'Hurlevent.

Outre el fait qu'il y avait en effet des gens qu'on se demande ce qu'ils foutaient à un diner présenter comme "du gotta".

Bon, je vais rester gentil, pour débuter c'est "Gotha", c'est extrêmement contradictoire ce que tu dis mais je vais d'abord te citer la définition de google à ce sujet : Ensemble de notables, de personnalités politiques très en vue. (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/gotha/)
A ce que j'ai cru comprendre, et dont je viens d'avoir la confirmation à l'instant, le duc organisait bien un dîner mondain, ce qui implique des nobles, des non-nobles, des politiciens... En fait, toute personne qui se dit être de la Haute ou qui veut se faire connaître, donc d'à ce que j'ai vu il me semblait bien que toutes les personnes présentes étaient bien à leur place à ce dîner. (C'est d'ailleurs ce pour quoi les invitations étaient personnelles et destinées.)

Après sur le sujet de sa "pétition" c'est à voir avec lui, je ne sais pas vraiment de quoi il en ressort ni même si celle-ci était bien placée.

"regardez on a prévu de vous faire ça, regardez nous, regardez nous" qui l'a emporté.

Il me semble que tu joue un personnage au RP noble, ce que tu cites est juste la base de la noblesse, m'enfin passons, restons sur le HRP je ne vois pas comment ça aurait pu être possible autrement, je ne suis pas sûr qu'Aiden aurait tapé la discute après un combat déjà assez long tout en sachant qu'il avait des gardes de Lancaster qui se ramenaient pour le pourfendre. (Et vue la situation déjà plus que critique pour s'en sortir qui nous a coûté au passage trois hommes, et encore les rands étaient bons.)

Il n'a même pas sourcillé, même pas ordonné à ses hommes de "calmer la pimbêche" ni rien. Il a poursuivit le show. C'est plutôt étrange. Deux nobles -choses qu'a priori Aidel Sul déteste - font mine de pas se laisser faire, et démonstration de force, ou du moins de résistance et on a juste l'impression d'être "bl".

Aiden Sul', simplement Aiden. (Le L étant quand même assez loin du N je pense qu'on peut largement exclure la faute de frappe.) Donc j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, la seule réaction possible et logique de la part de mes hommes aurait été une balle dans la tempe et ce à l'instant ou la femme aurait dirigée son arme sur Aiden, et par ça je compte aussi dans la foulée la démonstration de magie. (Car c'est vrai que ça doit être discret de la felmagie dans un lieu comme ça.)
Sachant que j'essaye de ne pas forcer le RP, ou du moins ne pas y arriver à cet acte de volonté de donner la mort car je sais que même ça (Alors que ça devrait quand même être logique de mourir.) ça fait encore débat, après je parle en général je ne sais pas si tu l'acceptes ou non, mais dans la logique des choses ton personnage aurait très certainement prit très cher, et c'est justement dans l'intention de ne pas faire débat/polémique que je n'ai pas forcé à vous tuer, je pensais que vous vous en seriez rendu compte surtout que Skeeve m'avait dit que vous aviez étés averti des risques.

Je sais que c'est frustrant ce genre de situation et je n'aime pas faire ça, j'essaye d'adapter des situations logiques mais dans la mesure où ça ne créer pas un souci majeur comme ça aurait fini très certainement mais bon, je me répète certes mais je pensais que vous vous en seriez rendu compte...

Et dans un même temps, Lancaster, s'il avait survécu aurait perdu toute la crédibilité que pouvaient lui octroyer certains/certaines. Inviter des gilnéens pour parler politique d'Hurlevent ...

Bien que ça ne me concerne pas, je vais simplement te répliquer cela : Un noble reste un noble dans sa mentalité et la plupart s'intéresseront à la politique, même si elle n'est pas de sa nationalité de base. (Et à ses intérêts... aussi.) Tout en prenant en compte ou le duc invitait des gens de la Haute et non exclusivement des politiques comme tu le laisses croire dans tes propos, ça semble plausible qu'un noble gilnéen soit bien convié à une soirée mondaine concernant la politique d'Hurlevent et des débats autour du royaume.

Voilà, je sais que tout ce que tu as écris ne me concernait pas mais là je ne pouvais laisser dire des choses aussi absurdes, navré. Par contre je n'ai arboré aucun signe d'hostilité à ton encontre, simplement de répliques. C'est remettre de l'huile sur le feu mais toi-même tu l'as faits alors que le débat allait très certainement se clore mais bon, je ne pouvais pas laisser dire de telles choses et j'espère que tu auras conscience de ce que j'ai écrit comme j'ai pris en compte ta critique à l'égard de la rébellion.
Après je sais que tout le monde peut faire des erreurs, c'est humain, d'ailleurs je crois que ça se voit avec ce que j'ai fais ! Wink

Sur ceux, bonne soirée et bon jeu à toi.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Lia Longuevue Mar 18 Mar 2014 - 21:25

Jusque là j'étais assez neutre et je trouvais Aiden Sul presque larmoyant mais avec ce dernier pavé je ne vois que de l'aigreur, comme si d'un coup Aiden avait été corrompu par le Sha de la Haine Surprised
Lia Longuevue
Lia Longuevue
Citoyen

Nombre de messages : 169
Lieu de naissance : Contreforts de Hautebrande
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Djigzyx Combobublaster Mar 18 Mar 2014 - 21:28

ça reste un film, dans la réalité il ne faut pas croire qu'on est Superman

Bon bah voilà, comment veux tu partir sur une base saine si tu commences par ce genre de phrase pour discuter les actions de personnages dans un JEU ?
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Mar 18 Mar 2014 - 21:54

Pour mon dernier post,

J'ai répondu franchement car je ne vais pas le cacher quand j'ai lu ça j'ai vraiment halluciné et d'ailleurs j'ai essayé de le faire ressentir dans ce que j'écrivais. (Bien que je sois vachement maladroit pour ce genre de choses, je l'avoue ! Wink)

Personnellement je ne suis pas là pour attaquer ou casser les gens, simplement pour régler les soucis qui concernent le RP de la rébellion, après c'est possible que je m'emporte mais ce n'était pas le cas du dernier post, sincèrement. Il n'y a que pour un et ça a bien été perçu par la personne.

Après Dji' je ne peux pas rester neutre au niveau de mes tournures de phrases, je sais que c'est vu de façon différente par chacun mais cette phrase en particulier n'était pas spécialement hostile, surtout dans le contexte ou c'est écrit, enfin de mon sens je ne l'insultais aucunement je ne faisais qu'une comparaison car que je sache personne ne joue un personnage digne de Superman.

Mais sinon Lia je te rassure, je ne suis pas encore aigris, je ne suis pas encore en état de rage, bien que je vais l'avouer le dégoût l'emporte parfois mais c'est pour bien d'autres choses qui se passent à l'extérieur de ce RP.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Djigzyx Combobublaster Mar 18 Mar 2014 - 22:22

Je soulignais surtout le fait que tu te plaignes que des personnages fictifs aient un comportement digne de personnages de fiction.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Cornelius MacLane Mer 19 Mar 2014 - 2:01

Aiden Sul | Le Parjure a écrit:
Mon personnage a tout de même concentré un peu les ombres autour de lui et Leanor, qui ont pris l'aspect de ronces et épines serpentines à leurs pieds, faisant démonstration de magie. Leanor quant à elle a carrément menacé Aiden Sul avec un bracelet-arbalète disons.

Et bien... C'est quand même plutôt fort ça. Comprends qu'être menacé par une bonne dizaine d'hommes en armes qui te prennent en joug avec leurs fusils ce n'est pas la même ambiance qu'une partie de scrabble, se faire menacer en joug ça fait perdre les moyens à un homme et je parle bien en connaissance de cause. Un homme très habitué à la guerre peut peut-être, et encore je pense que vue la situation ladite personne n'aurait pas été aussi stupide de faire ça, sortir une arme ou du moins faire une riposte s'il est menacé comme tels mais dans le cas des personnages présents je ne vois pas qui aurait simplement pu se permettre une chose pareille et je parle bien de logique. Quand on est pointé par une arme à feu (Ou même une arme tierce.) on ne se sent pas pousser des ailes , peut-être que Bruce Willis peut le faire dans ses films mais ça reste un film, dans la réalité il ne faut pas croire qu'on est Superman et que je sache ton personnage n'est pas un mercenaire timbré habitué à la froideur de la mort et la difficulté du combat.

Et puis même dans la mesure extraordinaire où ton personnage aurait quand même pu sortir son arme, viser, avoir (Peut-être) chargé, et surtout tenir en arme sa cible (Ce qui déjà ne se fait pas à la seconde, ça prend déjà beaucoup de temps dans une action.) Je pense qu'à la vue de ce genre d'incident il n'aurait pu se passer qu'une chose... une balle dans la tempe au moment même ou la personne sortait son arme.

D'ailleurs, un bracelet arbalète, passons déjà le détail majeur que tout le monde fut fouillé et qu'à la vue d'arme, d'armure ou de vêtement non acceptable les personnes n'étaient pas conviées à pénétrer dans le manoir, j'ai faits une petite recherche sur Google et voilà ce que ça a donné : http://armes.gn.kaz.free.fr/Images/arbaKAZ-2%201.JPG Il faut quand même avouer que c'est extrêmement discret (Surtout sous une robe de soirée.) Et qu'une arme plus petite type Assassin's creed n'existe pas pour la simple et unique raison qu'il ne serait pas du tout stable et que vu la taille elle aurait une perte variant entre les uns voir peut-être deux mètres, et encore je vous conseille de tirer tout de suite car la machine risque de céder vu la pression de tir que demande une arbalète déjà simple.

Comprenez que c'est comme se trimballer avec une kalachnikov dans le dos et avoir par-dessus un costard, c'est aussi discret que ça.

Et puis tiens encore une chose, je vais te donner un exemple : Un assassin veut s'en prendre à un Duc, le meurtrier est presque dans le dos du noble et là... BIM il se prend un carreau dans la tête par une convive. Réfléchie un instant, que penses-tu que ce même duc va penser? Qu'il a été sauvé ou que c'est un complot? Et dans une autre mesure, que faisait la femme avec une arme pareille dans une réception mondaine, la question sera directement posée : La femme voulait s'en prendre à quelqu'un? la dernière des réflexions sera sûrement : Aahh bah oui, j'ai compris, elle portait une arme mortelle à son bras... pour se protéger ! Oui oui, c'est logique. Non, je suis désolé mais ce n'en est pas ainsi, une femme qui porte une arme dans ce genre de soirée c'est juste signe d'une mauvaise intention de sa part, rien d'autre. Donc au pire des cas elle serait une parjure aux yeux de toutes les personnes présentes, c'est donc pour ça qu'à une soirée mondaine personne ne vient avec des armes... m'enfin.

L'ensemble de ton argumentaire face au poste de Dorian est dans sa globalité assez pathétique et suinte le message tapé à cent à l'heure pour absolument donner une réponse à son détracteur et sauver les pots cassés alors qu'il te plonge le nez dans toutes les erreurs que tu as pu faire ce soir là, mais je vais quand même revenir sur ce petit paragraphe.
Tu es donc en train d'expliquer l'incohérence d'un geste RP à quelqu'un et de te justifier de l'avoir ouvertement BL et ignoré ce soir là. Au delà de ça, tu essaye de lui expliquer pourquoi ceci et cela était impossible, et de lui donner une leçon de cohérence à propos de sa façon de faire les choses en RP ? Attends mon coco, tu te fous pas un peu de la gueule du monde là ? xD
De A à Z, ton laïus sur ce qu'aurait du faire ou ne pas faire les invités en réaction à ton arrivée et à celle de tes sbires n'a aucun sens. Le caractère d'un personnage rp avec lequel tu interagis est impossible à déterminer, et c'est certainement pas à toi de dicter la façon de réagir d'un tel ou d'un tel face à cette situation. Si tu avais un peu de jugeote, tu te contenterais de présenter une situation où personne n'a la possibilité de faire quoi que ce soit, et non le choix. Là tu pourrais te permettre de l'ouvrir sur ce qui est faisable ou non.
Pour ce qui est des détails de la technologie utilisée par la "mini-arbalète" en question, là encore, c'est du zéro. Parce qu'on se trouve dans un univers où on a tout à fait la technologie nécessaire pour se procurer ce genre d'outillage qui passe inaperçu.
Quand à la réaction qu'aurait eu le Duc, les intentions de machine, et blablabla.. Mais, à quel moment est-ce que ça entre en ligne de compte pour décider de la légitimité ou non de cette réaction RP ? On s'en contrebalance, c'est une action RP face à laquelle tu te retrouve, tu agis en conséquence, et basta.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Lendrith Mer 19 Mar 2014 - 7:17

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Dog-face-in-sand
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Céleste Mer 19 Mar 2014 - 10:01

Bon, je ne voulais poster là-dessus, mais vu que tu ne prends en compte aucune remarque faite sur ta série d'events et vu comme tu te permets de donner des leçons sur ce qui est logique et incohérent, je vais te montrer comment je vois ce qui s'est passé Samedi, et ce qui me parait incohérent au vu de ma propre logique.
Je en te connais pas, ce fut le premier de tes events auquel j'ai participé et très franchement, je n'ai pas envie de recommencer. (Oui, je parle toujours de manière crue et franche, il ne faut pas y voir de méchanceté, je déteste le politiquement correct !)

Commençons par replacer les faits dans le contexte : Un Duc qui a ouvertement provoqué l'ennemi public n°1 donne une réception dans laquelle il invite des personnalités du moment (Toutes n'y étaient pas.) Lesdites personnalités doivent se présenter sans armes à la soirée.
Ce que cela implique d'après ma logique : Un dispositif de sécurité sans faille ! Si le Duc en question engage des gardes, cela va sans dire que la Garde des Carmines (Lieu RP du dîner) est sur le pied-de-guerre et doit faire beaucoup de rondes aux alentours, peu importe si la résidence est dans un lieu paumé ou difficile d'accès...
Donc, déjà, pour moi, qu'un groupe de personnes armées puissent s'introduire comme ça dans le domaine du Duc, j'ai un peu de mal à y croire... Mais admettons. (Enfin, quand un film commence de cette manière, je change de chaîne, car je n'ai pas confiance en la suite.)

Le groupe de Rebelles entrent... Hum... Cela ne doit pas être fait si discrètement que ça ! Enfin, de ce que j'en ai vu, l'alerte a surement dû être donnée... Mais là, rien, aucune intervention. Dans mes souvenirs, tous les rebelles regardaient la salle, aucun ne jetaient un œil derrière eux.. Une attaque des gardes auraient pu (dû ?) avoir lieu... Passons, là encore.

Une foule d'invités, un petit groupe d'une dizaine de personnes maximum qui les tient en les visant au fusil. Invités qui d'après toi "ne doivent pas bouger et être pétrifiés". Oulala ! Regardons la liste d'invités : des Gardes de Hurlevent, des membres d'un ordre militaires de médecins, dont certains avaient un grade de "protecteur" ( ou je en sais plus, mais qui indiquait qu'ils étaient plus des combattants pour défendre les médecins), quelques mercenaires d'un navire d'expédition, des chasseurs de mages noirs..... Tout ce petit monde a surement vécu irp des situations qui valent celles-ci et ont appris à ne pas se pisser dessus face à des méchants qui les menacent.
Si ce beau petit monde doit accepter le fait que ton personnage ait pu entrer aussi aisément chez le Duc, d'une manière défiant toute logique, comme dans un mauvais film d'action, ne crois-tu pas que tu pourrais les considérer tous comme des Bruce Willis potentiels en puissance ?
Ben oui, tu as complètement ignoré les actions de certains joueurs. C'est un peu le comble quand on "propose" un événements de masse. Je dis événement et non spectacle !
La femme à l'arbalète ? Ben, elle n'a pas été fouillée à l'entrée, comme la majorité des femmes... Ca et el coup des épines, tu trouves ça wtf ? Ben c'ets le risque, quand tu fais un truc avec des inconnus : te retrouver avec des gens qui ont une autre vision des actes possibles ou pas.
Ta réaction ? "Si j'en avais tenu compte, ils auraient reçu une balle dans la tête".... Ou pas ! Ben oui, quand tu vises au fusil de manière réflexe, ben.. Les chances de manquer la cible sont grandes... De plus, les épines et tout ça, c'était une protection, il me semble.

Pour ma part, mon personnage a fait ce qu'il fait depuis plusieurs mois en event, quand quelqu'un est en danger : Une bubulle prêtre sur le Duc et j'ai eu droit en wisp à un "Je ne l'accepte pas" de la part de ce dernier. Evidemment, j'étais prête à en assumer des conséquences, pas la mort, mais oui, une balle, bien sûr... Dans la tête ? Lol... Mon perso était à limite de portée de sort, soit 30 mètres, dans une foule d'invités. ( Je précise, car je me doute qu'il y aura une réponse.) J'ai donc annulé ma réaction, et ai suivi ça en spectatrice... Comme les autres. J'ai juste eu l'impression d'être là, en PNJ, pour donner de la consistance à la petite scène qui se déroulait sous mes yeux.

Ensuite, la fuite. Bon, je n'ai pas assisté à la poursuite. J'ai vu des gens vous courir après. D'après ce que tu dis, "les rands n'ont pas été chanceux et 3 rebelles sont morts ". Oh oh !
Tu parles de cohérence et de logique et tu joues ça au rand ! D'après moi, cette incursion, au vu des présents et des dispositifs de sécurité, c'était une mission suicide ! Pour moi, la majorité des personnes de ton groupe auraient dû être tuées ou appréhendées ! Et pas besoin de rands pour ça...

En conclusion, pour avoir vu ton event, lu tes réponses, mis les 2 en relation, je comprends que beaucoup soient blasés. Et oui, ton personnage et ses 30 compagnons max ont ridiculisé des personnes entrainées et que l'ont peut considérer comme une élite de combattants d'une manière qui me semble totalement incohérente et illogique.
Ce soir-là, tu n'as pas proposé du RP, mais tu as imposé à des personnes qui n'étaient pas prévenues ( Je ne l'étais pas) une scène dont le scénario était écrit d'avance et qui ne laissait pas de place à l'interaction. C'est dommage... Peut-être cet event-là était une exception... Mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne me donne pas envie de participer à la suite. ( Pourtant, j'accepte pas mal de choses. )

D'autre part, si j'avais fait comme toi, c'est-à-dire ne pas prendre en compte ce qui me parait incohérent ou illogique, je considérerais qu'Aiden'Sul est mort en tentant de s'introduire chez le Duc ou en tentant de s'en échapper...
Je pense que si les gens en ont un peu marre et te disent qu'il faut savoir quand s'arrêter, ce n'est pas parce que tes actions durent... C'est parce qu'elles durent en ridiculisant les autres de manière si peu réaliste...

J'espère que tu tiendras compte de toutes ces remarques, sans être trop piqué au vif. Encore une fois, je dis les choses comme je les ai vues et ressenties.
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Dorian Hawthorn Mer 19 Mar 2014 - 10:40

Juste pour dire que Dorian est un sorcier, un noble entrainé depuis son enfance à l'art de la guerre. Il est aussi un worgen. Il a fait la guerre dans le monde de WORLD OF WARCRAFT où l'on joue essentiellement des héros.

Leanor quant à elle est entrainée et un coup d'œil à son "trp" même permet de savoir que ses armes cachées sont étudiées pour ne pas être repérée justement.

Aiden Sul, à 17 ans, est capable de lever des foule et mener une révolte MAIS il te semble inconcevable que des nobles soient autre choses que des "prout-prout ma chère" ? Je t'assure que vu les derniers events qu'ont vécus Leanor et Dorian, Aiden Sul et ses petits fusils sont de la roupie de sansonet.

Je pense qu'il y a eut erreur sur le casting !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Angron Manus Mer 19 Mar 2014 - 11:07

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Autruc10
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nihel Narendir Mer 19 Mar 2014 - 11:42

Je ne regrette pas de m'être murgé le soir là.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nael Mer 19 Mar 2014 - 11:45

Vu les invités qui étaient pour beaucoup des "héros" ayant fait face à la Horde, au Fléau, à la Légion etc... sur de nombreux fronts, des rebelles avec des fusils n'ont rien d'effrayant.

Il faut arrêter le culte du fusil/six coups... temps de rechargement long, précision douteuse à portée limite, recul important à courte portée... Tu tires une salve qui aura surement été encaissée par une barrière ou un dôme de Lumière, le temps de recharger les assaillants se seraient fait spam à la magie et charger au cac, pas besoin d'une arme pour assommer ou briser une nuque...

Faire une action comme celle la... Il faut un surnombre évident pour pouvoir faire face à toutes les tentatives pour enrailler l'action.
Ce n'est que ma vision, mais je pense qu'il aurait mieux valu justifier la réussite de cette attaque par une trahison visible du personnel de Lancaster, ce qui aurait permit un surnombre, d'expliquer l'absence de stress des assaillants etc.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Arthur Von Levenstein Mer 19 Mar 2014 - 11:57

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Cookie10

*Fait sa propagande pour le cookisme*
Arthur Von Levenstein
Arthur Von Levenstein
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Lauriana Frantz Mer 19 Mar 2014 - 12:12

*Prend un cookie, seule chose qu'elle a lu, et repart flooder ailleurs*
Lauriana Frantz
Lauriana Frantz
Citoyen

Nombre de messages : 3862
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 20
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Frantz

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Allen Gray Mer 19 Mar 2014 - 12:40

Lol ?

<Peu de vocabulaire>
Allen Gray
Allen Gray
Citoyen

Nombre de messages : 117
Lieu de naissance : Stromgarde
Age : Trente huit ans
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nihel Narendir Mer 19 Mar 2014 - 12:54

Protip pour Aiden : Si ta réponse au critique de ton public c'est : "Vous êtes un public de merde", tu finiras par ne plus en avoir. Ce qui serait dommage vu que tu veux "proposer un RP original"
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Kédirah Mer 19 Mar 2014 - 14:22

J'y étais à la soirée, et je ne peux qu'approuver le post d'Elohise qui résume en très grande partie ma pensée de l'event.
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 2 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum