Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

J'éclaire quelques points sombres !

+22
Leizen
Kédirah
Allen Gray
Lauriana Frantz
Arthur Von Levenstein
Céleste
Lendrith
Djigzyx Combobublaster
Lia Longuevue
Dorian Hawthorn
Baronne de Moringston
Karven Stolen
Angron Manus
Nael
Echos de la cité
Khaelissi Al Kalim
Nihel Narendir
Gregor de Lancaster
Cornelius MacLane
Lianrhyn/Veldrin
Aliane Trias
Aiden Sul | Le Parjure
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Allen Gray Mer 19 Mar 2014 - 16:01

T'étais quiiiii.
Allen Gray
Allen Gray
Citoyen

Nombre de messages : 117
Lieu de naissance : Stromgarde
Age : Trente huit ans
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Kédirah Mer 19 Mar 2014 - 21:20

Le beau-gosse.
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Leizen Mer 19 Mar 2014 - 22:01

Salut Aiden Sul.
Je vais commencer par de dire que j'ai suivi ton histoire de loin. J'ai à peine participer.
Ensuite, j'ai l'impression que tu prends les choses trop à cœur. Tu te justifies, tu quote et trouve une excuse à tout.
Tu n'as pas à le faire. Tu as beau avoir toutes les raisons du monde (mauvaises ou bonnes d'ailleurs, n'est même pas le problème), le joueur lambda s'en fiche. Moi, en tant que "participante", je m'en fiche.
Un joueur critique la pièce, il n'en a rien à faire de ce qui se passe en coulisse et c'est son bon droit. Ça peut paraitre ingrat, mais c'est tout à fait normal.
Tu as fait un post pour avoir des retours, prend ce qui est juste dans ces retours et arrête les Oui maiiiiis..
Et si tu as du mal à discerner ce qui est juste de ce qui ne l'est pas, fait au plus simple:
Lorsque quatre personnes différentes te disent qu'ils se sont sentis trop spectateur et pas assez acteur lors d'un évent'. Quatre personnes différentes. C'est qu'il a sans aucun doute du vrai.
Donc c'est à prendre en compte. Cqfd.

Ensuite je vais te parler de mon expérience de joueur "méchant" (Ou en tout cas " a arrêter").

Les règles à se mettre en tête:

1-Tu ne pourras jamais contenter tout le monde.
Que ton event' soit mauvais ou très bon. C'est comme ça. Ce n'est ni ta faute, ni celle des joueurs. C'est statistique, point. Faut se le mettre dans le crane une bonne fois pour toute, ça t'évitera de prendre mal des remarques justifiées ou non.

2-Un méchant ne peut et ne doit pas durer.
Ca s'explique assez facilement pour un méchant "de serveur".
C'est tout à fait diffèrent pour un méchant interne à une guilde, il durera sans doute plus longtemps. Cf: Mauvais Présage -que tu ne connais peut être pas- seuls les joueurs de la guilde de la Fanélia ou les inconditionnels -dont moi- suivent le truc depuis le début. Un nouveau joueur qui débarque se demandera pourquoi on a toujours pas tuer ce foutu dragon au bout de 7ans.
Pour un méchant de "serveur" donc, il ne peut pas durer car tu tombera toujours sur des joueurs aux capacités ou aux réactions que tu n'as pas prévu, toi, en tant qu'Mj. Et plus y'a de monde, moins c'est gérable sur la durée. Tu ne peux pas te permettre de faire perdre sans arrêts tes participants. Ou à moindre mesures, de les prendre éternellement pour des buses.
Et il ne doit pas durer, car évidemment les joueurs aiment gagner, et par conséquence, toi tu perds. Mise à part la gagne, il y a aussi l'ennui. Le trop long devient souvent rengaine et de ce fait ennuyeux.
Tu sais c'est parfois très intéressant de perdre. Je me suis faites avoir de façon magistrales -et bien souvent imprévues-, ou je me disais "Ah les salauds, j'avais encore un truc à faire...mais bien joué".

3-Ne t'attache jamais à ton perso. Il doit être au service des joueurs.
Un perso méchant c'est avant tout un narrateur, et non un acteur. Il est là pour donner du grain à moudre aux autres. Leur offrir une scène où ils peuvent jouer. Un donneur de quête. Tu es metteur en scène/narrateur, si tu es trop acteur, ça donne ce qui t'es reproché pour ton event' avec le Duc.
De plus, s'attacher à son perso et risque de ne pas vouloir le faire mourir. Combien de fois à la garde, on chope des tueurs en série -rien que ça- qui nous disent "Oh non, j'aime bien mon perso, j'avais pas prévu de le faire mourir, trouvez un truc, débrouillez vous."
T'es gentil si tu veux pas de punition, tu te tiens à carreau.

4-Prépare les grandes lignes mais soit près à l'improvisation.
Je n'ai jamais fait un event' ou tout se déroule sans accrocs (Dédicace Hëd), il y a toujours un joueur qui va te surprendre avec une action non-prévue.
De ce que je lis de l'event' du duc encore, tu aurais pu mieux préparer "L'ensemble". Oui, alors que tous disent que tu as trop prévu, je pense, au contraire, que tu n'as pas assez bien façonner et amener ton event'. Tu t'es attardé sur TON rôle. "Une fois en place, plus personne devra bouger, c'est comme ça, pas autrement".
Un bon event' c'est pas juste le moment où tu vas être en scène, toi, méchant.
C'est aussi, et surtout, l'avant et l’après, qui permet de donner un bon début, et d'intéresser les autres. Ca prend du temps, oui, c'est justement ça qu'on appelle préparation pour moi. Plutôt que décrire chaque acte sur un petit papier avec en gros titre MON EVENT.
L'avant: c'est ton infiltration. Tu aurais pu, par exemple, te renseigner sur les convives qui allaient être présents.(Hop, on enquête sur un tel ou tel, ils vont se sentir concerner). Puis, par exemple, prendre en otage le mioche d'un couple d'invités qui auraient aidés, bien malgré eux, à te faire passer en douce. -En détournant l'attention des gardes, en laissant une fenêtre ouverte, ect..-
Là, visiblement, on a eu du mal à comprendre ton Pop soudain et le comment c'était possible. Parceque ce n'était pas amené, parceque c'était mal joué, ou pire encore pas joué du tout.

Le pendant: Et bien c'est ce que tu avais prévu. Menacer le Duc. SAUF que..le duc n'est pas seul, tu as pleiiiins d'autres joueurs à gérer.
Pour avoir pris d'assaut la cathédrale d'Hurlevent lors d'un mariage huppé, je sais à quel point c'est dur de prendre en compte 30 personnes qui veulent tous faire mieux que leur voisin.
Simple: Quasi-Impossible si tu n'as pas prévu un truc pour TOUS les occuper et assez de personnes pour t'aider. 1Mj pour 30 c'est dur dur, 3Mjs pour 30 c'est déjà bien mieux.
On a tenu la Cathédrale en tout et pour tout, allez..2min40. Et nous on avait des otages "avant" le truc. Tu as beau compter sur la "gentillesse"  ou le côté pieux de tes interlocuteurs pour pas faire de connerie afin d'épargner les victimes et faire ton truc, tu auras toujours un Cowboy dans le lot qui s'en fout royal de négocier -et là encore c'est son bon droit-.

L'après: La sortie est aussi importante que l'entrée ! C'est même LE point considérable pour une suite. Appâter les acteurs à revenir pour le prochain épisode.
Si tu disparait façon Fantôme de l'opéra, en balançant "Oui mais on a quand même tué trois de mes pnjs", bon...moyen. Avoue le.

5-Tu vas te planter et tu devras faire mieux. Sinon..basta.
Les joueurs sont exigeants. Ils peuvent te prendre en grippe à ta première action. Faut faire avec.
Personnellement je trouve ça assez dur. Quand Elohise dit 'J'ai vu une fois, stop", je me dis que c'est un peu trop intransigeant. (Mais connaissant Elohise, c'est que ce soir là, ça a vraiment du être du n'importe quoi pour qu'elle conclue ainsi)
Qui n'a jamais fait ou participer à un event' foiré ? Ça arrive même aux joueurs qu'on considèrent comme très bon.
Mais il ne faut pas non plus user la patience des autres.
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Escarina Stolen Jeu 20 Mar 2014 - 0:20

Spoiler:
Escarina Stolen
Escarina Stolen
Garde

Nombre de messages : 571
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Céleste Jeu 20 Mar 2014 - 0:51

Leizen a écrit:Quand Elohise dit 'J'ai vu une fois, stop", je me dis que c'est un peu trop intransigeant. (Mais connaissant Elohise, c'est que ce soir là, ça a vraiment du être du n'importe quoi pour qu'elle conclue ainsi)

C'est pas l'event en lui-même qui ne me donne pas envie de participer à d'autres, c'est la réaction d'Aiden... Comme tu le dis, un évent qui déplait, ça arrive. Mais si on fait part au MJ ce qui n'a pas plu et qu'il répond "Ça ne pouvait être autrement, parce que dans ma logique, vous devez réagir ainsi"... Ça coince. Je me dis que la prochaine fois, ce sera pareil, aucune évolution.

Maintenant, si Aiden, en lisant les posts (surtout celui de Leizen, très bien expliqué), se rend compte de ses "erreurs" et dit qu'il va faire des efforts pour corriger tout ça, bien, là, d'accord, je suis partante! Suivre des progrès, c'est sympa, je trouve !

Pour l'instant, de ce qu'il a montré dans ses posts (beaucoup de condescendance, je trouve), cela n'est pas très engageant.
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Hedwe Jeu 20 Mar 2014 - 17:23

J'ai tout lu..sisi.
Et sincèrement la plupart est intéressant.Bon y'a aussi pas mal de merde et de rage,mais sur le fond,quitte à aller à contre courant,mais c'est très chic,j'ai tendance à avoir une certaine sympathie pour le joueur de Sul qui est venu éclairer certains points et qui se doutait que cela allait virer à un lynchage..malvenu de gens qui eux n'en foutent pas forcément une rame pour autre chose que leur plaisir de jeu personnel.

En cela c'est courageux et moi je salue et renouvelle cette sympathie.

Après attention,celle ci n'implique pas que j'approuve ni ses réponses (pour certaines c'est le cas ) ni sa façon de faire,nous parlons bien de la démarche.

Les conseils prodigués par Karven et Leiz sincèrement ceux qui je fais volontiers partager et tente d'appliquer.Un méchant est avant tout la pour faire vivre autre chose que son persos même si je n'irai pas jusqu'au point de Leiz de le mettre au rang d'animateur d'un public bien souvent ingrat.
Je pense que le joueur de sul a bien compris (y remédiera t il ça nous verrons  ) les travers de son rp rebelle qui part selon moi d'une très bonne idée mais n'est viable qu'en chaméléon,pas en ché guévara grandiloquent.Un rp viable mais à mon sens par un méchant d'un profil différent,ou si il ne l'est pas,que Sul nous a peu montré : le séditieux professionnel.
Un agitateur,un vrai,qui sait que le nombre et les moyens ne sont pas pour lui,et agit en exploitant les lourdeurs de la machine lancée contre lui,et c'est bien au delà d'un parrallèle malheureux avec quelque guérilla irl comme la FNAC *étrange*

Sul ne nous a fait miroiter cet agitateur,qui tient plus de l'agent que de l'illuminé sans vraiment creuser,dommage,c'est à mon sens la seule porte de sortie crédible.

J'en reviens au crédible et la je m'adresse,entre autres,à mes ouailles...
Prenez garde à un travers que nous frôlons souvent,voir nous y complaisons largement : la surpuissance de Hurlevent.
Elle est pourtant une réalité.C'est un fait,mais attention à ne pas se servir de cet élément pourtant réel trop systématiquement pour fermer certains rp.

Je prends un viel exemple concret,qui n'est pas un troll,croyez le ou non.Les vielles lettres d'Ethan Lionheart.
Que ce serai t il logiquement passé avec un tel olibrius fort heureusement écarté pour le bien de sa guilde si on veut s'en tenir à la logique pure? Un homme qui insulte aussi gravement directement le roi et son peuple,presque de burlesque dans l'outrance en étant lui même qu'un noble provincial  n'a que peu de chance de survie,que ce soit si le SI 7 règle discrètement la question,ou si le général machin est chargé d'aller s'occuper de lui et de le ramener à son seigneur.

C'est la même chose pour Sul.
Une telle personne aurai fait l'objet d'une traque,que ce soit par des moyens militaires classiques,ce fut le cas mais apparemment pas assez rendu,ou moins classiques.
En un mot comme en cent,à moins d'avoir le profil de cet agitateur pro qui serai déjà loin à siroter un rhum sous une autre identité Keyiser sozé style,il serai déjà aussi mort que Jules César.

Techniquement oui,elle n'est pas défiable et tout peut se règler par cette logique implacable dans ce cas la si on l'appliquait à la lettre pour tout,il faut diviser par dix la population de rôlistes de Hurlevent et se préparer pour un monde de Sheppard ou tout roule.
Et ou nous n'aurions plus grand chose à faire qu'à constater cette ville et cette vie bien ordonnée.

En résumé : UN PEU de libérté avec la cohérence est souvent nécessaire au rp.

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Ven 21 Mar 2014 - 23:47

Bonsoir, pour commencer j'ai lu l'intégralité de vos réponses, que ce soit ici ou sur les autres topics qui en parlent, je suivais ce qui se passait de loin, j'ai surtout pensé que calmer les ardeurs serait une bonne chose vu la situation.

Je ne vais pas me cacher et je vais parler concrètement, de ce qu'il en est, ou du moins si je me suis mal exprimé dans les lignes qui seront plus basses et bien n'y voyer pas un acte d'atteinte mais seulement une faute de ma part.

Pour commencer, j'ai pris en compte vos critiques, qu'elles soient à vifs ou non. J'ai bien pris des décisions par rapport à celles-ci bien que certaines peu constructives (Se résumant à une image par exemple.) n'auraient peut-être pas dû détourner mon attention, je me suis dit que j'avais faits un projet assez global et donc que ça impliquait une population bien plus grande, tout le monde ne peut pas aimer et je le conçois et donc dans ma logique propre : les gens participant à ce même projet se devaient d'avoir leur mot à dire s'ils le souhaitaient.

Merci en tout cas, tant pour la critique fondée de certains où des trolls des autres, j'ai tendance à voir certains côtés positifs parfois (Même si c'est rare ! Wink ) au moins je peux voir, d'après ces mêmes critiques, mes fautes et des possibles améliorations à ce que j'ai commis. Par contre je vais parler des plaisantins qui ont postés sur ce sujet, bien que vous ne le vouliez pas, vous m'avez grandement aidé car par votre acte vous me donnez une impression de vous ce qui, au final, m'aide sincèrement. Je ne vous connais pas tout comme vous ne me connaissez pas, garder une image de moi négative, je vous en prie, et même je vous en conjure, faites en sorte de me haïr : au moins nous n'aurons plus à faire ensemble. Et je parle bien des trolls, et non des personnes qui ont écrient une critique fondée.

Concernant les critiques que vous avez faites au sujet de mon projet, et donc de mon RP en général, je les aient toutes lues et prient en considération dans la mesure où celle-ci était faite. Merci à vous, une nouvelle fois, malheureusement je ne pourrais pas répondre au cas par cas car mon but ce soir n'est pas de faire un pavé illisible qui ne sera peut-être pas compris/lu.
Néanmoins je comprends qu'une réponse à leur sujet soit demandée, c'est purement logique et ce serait une insulte si je ne le faisais pas mais ces mêmes réponses seront exposées sur ce que je vais justement vous dévoilez un peu après.

Je ne peux pas vous cachez que j'ai eu un petit moment de dégoût, de sentiment d'abandon vis-à-vis du projet, de haine. Je suis d'ailleurs parfaitement conscient de mes dires sous l'emprise de ces sensations et certains seront modifiés bien que certains soient bien justifiés et resteront dans l'état où ils sont. J'en reviens à ceux qui m'ont contacté, ceux qui ont faits en sorte que cette suite d'évent puisse se faire, ceux qui ont été là quand il fallait, c'est justement grâce à vous que je ne pouvais abandonner, je ne peux pas citer lesdites personnes pour le moment mais soyez-en sûr au besoin je serais bien entendu là, à disposition et vous en serez remerciés en conséquences.

J'en viens donc à un point très important, suite à ce post et à divers attaques HRP (Car oui ça ne touche pas que les forums, je vais d'ailleurs remercier la personne pour la lettre non signée, je voulais simplement l'informer que son adresse et son nom sont au verso... une preuve d'intelligence certaine j'imagine. Wink ) je me sentais de plus en plus mal à l'aise ici, certes j'ai reçu de bonnes critiques, de bons conseils mais je crois que ma place n'est plus ici. Je vais créer un site pour poster la suite de l'évent, et à qui aimera suivra. Ca me permettra d'exposer les grandes lignes comme les gros textes de façon clairs pour que tout se déroule de la façon la plus nette possible. Ce même site aura aussi une section HRP pour justement les critiques fondées à l'égard de ce projet et c'est d'ailleurs justement sur ce site (Ou forum, je ne sais pas encore exactement.) que les réponses à vos critiques seront postées.

Par conséquent cela implique la suppression de mes posts sur ce forum, je ne garderai que le HRP. (Pour être plus clair : tous les posts "Voix publique" vont être délete.) pour être finalement posté sur le site, je pense d'ailleurs réécrire "Parjures de la Marche", bien que plusieurs choses ne puissent changer je vais essayer de refaire ça pour que tout le monde comprenne le chemin qu'à prit la rébellion, une partie expliquera aussi l'histoire de façon plus claire et plus brève.

Ne voyez pas cela comme un /ignore car ce n'est pas du tout le cas, je continue à faire du rp avec tout le monde, même si je suis réticent à certains. (Je sais, je suis borné, chiant et con mais bon on ne change pas une équipe qui ga... Enfin, voilà.) Au besoin je resterai disponible en jeu, sur le site/forum et bien entendu sur les autres forums communautaires. (D'ailleurs je compte aussi supprimer mes posts sur KTRP.)

Je posterai à nouveau sur ce topic pour vous adresser d'autres détails au sujet de ce que j'ai écris plus haut bien que je pense qu'il n'y aura pas/peu de modifications. Et bien entendu pour ceux qui en doutaient... La rébellion continue et aura bien une fin.

Voilà tout, bon jeu et bonne journée/soirée !

Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nihel Narendir Sam 22 Mar 2014 - 0:42

Je comprend rien à ta réaction, ni à ta réponse. (Surtout le passage avec la lettre). Mais tu as pris une critique, c'est pas la mort hein. Tu prend les critiques, tu améliores ton bousins et tu feras mieux la prochaine fois. Pas la peine de faire un gros drama de 20 lignes pour remercier tout le monde et dire à quel point c'est formidable et difficile.

Et surtout le retcon. (L'action d'éditer un RP après qu'il ait été fait), c'est vraiment le pire truc que tu puisses faire à mon sens. Ce qui est fait est fait, le meilleur moyen de le faire oublier est de faire mieux. Mais se refocaliser sur ce qui a été fait pour le refaire c'est une perte de temps non constructive (selon moi). Tu le dis toi même à la fin, la rebellion continue bah qu'elle continue. Si tu veux te faire chier à faire tout ton schmilblik, bah fais le, mais tu te fais chier pour pas grand chose à mon sens. Comme l'a dit Leizen, ton rôle de méchant est plus un rôle de narrateur, et ça, c'est sans doute le truc le mieux réussi de tes textes : Tu racontes ce qui se passe. Donc aller delete le truc le plus réussi, je trouve ça con.

Ce que tu foire apparemment c'est les events d'envergure. Donc à partir de là, tu as deux choix : Te faire aider par quelqu'un qui s'y connait ou limiter l'envergure de tes events (Et donc, de ta rebellion).

Enfin, voilà. Prend, laisse, éclate toi. Mais ça fait très tempête dans un verre d'eau tout ça.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Calirae Ventis Sam 22 Mar 2014 - 10:38

Plutôt que de "delete" des posts rp sur deux forums et au final pénaliser ceux qui ont prit en compte ton projet, je te conseillerais plutôt de les garder tel quel et de tasser ta rébellion rp parlant pour n'en faire qu'un événement plus local.


  • Gain de cohérence, les joueurs n'auront pas à se demander s'ils doivent maintenir ou non certaines informations rp.
  • Gain de temps pour toi en nombre de clics


L'idée de passer les rumeurs sur un forum à part me parait bonne, ton event sera joué en cercle plus restreint et bien plus sereinement, avec ceux qui désirent réellement suivre le projet.
Calirae Ventis
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2363
Lieu de naissance : Elwynn
Age :
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Jeu 27 Mar 2014 - 19:28

Bonsoir,
Suite à l'avis de plusieurs joueurs, j'ai finalement décidé de ne pas faire de site à part, ce serait effectivement privé les joueurs, certains pensent même que ce serait se donner un air hautain alors qu'il n'en est nullement le cas, de même que plusieurs personnes prennent ça comme une sorte de BL alors que ce n'est pas du tout l'intention et je ne veux pas que ça soit ressenti comme ça.

Je vais donc réecrire Les Parjures de Marche pour que ce soit plus cohérent sur quelques points, mais je ne modifirais pas l'histoire car les textes ont étés faites à partir de scènes RP et je ne peux pas changer ce qui a été fait en RP.

Céralynde, je parlais d'une lettre reçue IRL de la part d'un joueur qui n'étais visiblement pas très bon dans l'art de se dissimuler car celui-ci a écrit son adresse au dos alors qu'il voulait signer sous un corbeau. Mon message n'était pas pour valoriser ou rendre à défaut quoi que ce soit, je n'ai fais que remercier certaines personnes car celles-ci le méritait amplement, il ne faut pas y voir quoi que ce soit d'autre.
Je mettais mal exprimé pour les textes, je parlais surtout des les récrire pour qu'ils soient plus lisibles, plus simples et corriger quelques petits points (Comme le nombre de rebelles par exemple) qui ne sont plus d'actualité. Après dire que le souci vient exclusivement des évents je ne sais pas car c'est bien le seul d'où j'ai eu de la critique négative, j'en ai déjà eu d'autres sur d'autres évents mais c'était vraiment minime et ce n'était pas pour les mêmes causes. Le problème étant qu'il n'y à qu'un évent que les gens retiennent, et je les comprends car moi-même je fais la même chose, et n'en retienne qu'une chose en tournant la page mais bon ça c'est humain.

Et loin de là l'idée de faire "tempête dans un verre d'eau", je n'avais au départ plus spécialement l'envie de poster ici alors qu'un site devrait se mettre en place, ce qui aurait été plus net. Je n'ai absolument aucun intérêt à faire ce genre de chose car au point où j'en suis je ne vois pas spécialement ce que ça m'apporterais.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Kédirah Jeu 27 Mar 2014 - 19:41

Au lieu de couvrir son nom/pseudo, balance le, je suis extrêmement curieux d'apprendre qui c'est qui t'envoie des lettres IRL suite à un event comme ça .. car oui, j'ai VRAIMENT du mal à croire cette histoire de lettres IRL.
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Aiden Sul | Le Parjure Jeu 27 Mar 2014 - 19:54

Kédirah a écrit:Au lieu de couvrir son nom/pseudo, balance le, je suis extrêmement curieux d'apprendre qui c'est qui t'envoie des lettres IRL suite à un event comme ça .. car oui, j'ai VRAIMENT du mal à croire cette histoire de lettres IRL.

Je suis désole mais je ne compte pas offrir à cette personne ce sort, c'est insultant bien que ça ne soit peut être pas correct de sa part.
Néanmoins je ne suis pas là pour m'apitoyer sur mon sort en pointant du doigt cet agissement, chose que j'aurais peut être pas dû parler, je compte bien continuer et faire en sorte que ça marche, pas de pleurer dans mon coin en pointant du doigt une personne. Surtout que certe les propos étaient un peu aggréssif mais ce n'était pas non plus une menace de mort, c'était... spécial et presque drôle dans un sens. Wink

D'ailleurs si le sujet se tourne désormais sur ce point (ô grand dieu si important...) je ne répondrais pas spécifiquement à celui-ci, simplement sur la continuité de l'évent et des critiques des diverses personnes, et d'ailleurs je vous remercie de les avoirs émises, une nouvelle fois. Smile

EDIT : Je ne veux pas que le sujet dérive (au cas où.) et je ne veux pas non plus que ça finisse dans un "vidage de sac public", même si je dois avouer que je me suis vachement emporté ultérieurement, pour ma part je vais essayer de tenir des propos calme en tout cas.
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Kédirah Jeu 27 Mar 2014 - 20:26

Ok, je vois, classic shit sur la protection des personnes blabla, autant quand les choses restent sur le net, je peux comprendre que tu ne veuilles balancer pour X ou Y raison car ça restera que du pixel, mais quand ça touche l'IRL, tu rends coup pour coup,.. enfin c'est mon point de vue.
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Linnet Thrynne Ven 28 Mar 2014 - 11:59

Kédirah a écrit:Ok, je vois, classic shit sur la protection des personnes blabla, autant quand les choses restent sur le net, je peux comprendre que tu ne veuilles balancer pour X ou Y raison car ça restera que du pixel, mais quand ça touche l'IRL, tu rends coup pour coup,.. enfin c'est mon point de vue.

Curiosité mal placée aussi qui se camoufle derrière un pitoyable "preuve sinon j'y crois pas".
Il l'a dit, point final. Tu y crois ou non, ça ne regarde que toi. Cela ne changera rien au fait qu'Aiden en a déjà suffisamment bavé comme cela avec les critiques qui fusent de toute part.
Merci de nous épargner ce genre de commentaires qui au final nuisent au topic de départ.
Linnet Thrynne
Linnet Thrynne
Citoyen

Nombre de messages : 1105
Lieu de naissance : Comté-du-Lac
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Nihel Narendir Ven 28 Mar 2014 - 12:12

Je tiens à dire un truc. Il faut arrêter de prendre des CRITIQUES pour des POIGNARDS. A partir du moment où tu fais un truc public, tu t'exposes à la critique, et la critique c'est BIEN ! Ca aide à voir là où tu fais des erreurs, ça aide à t'améliorer, ça aide à mieux comprendre ton public et ses attentes !

Alors par pitié, arrêtez de dire "Oh le pauvre il se prend de la critique, sniffouille, sniffouille".

La critique c'est BIEN. (A ne pas confondre avec le trolling, mais vu l'utilisation du terme "troll", je doute que quelqu'un sache réellement ce dont il s'agit).

Voilà, mon prochain coup de gueule sera sur la prochaine utilisation merdique du terme de "caution". Bisous.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Linnet Thrynne Ven 28 Mar 2014 - 12:22

Ai-je dis cela ?
Je conçois des critiques constructives sur son rp de départ.
Je conçois mal des critiques sur son choix de respecter la vie privée de l'auteur de la lettre.
Linnet Thrynne
Linnet Thrynne
Citoyen

Nombre de messages : 1105
Lieu de naissance : Comté-du-Lac
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Leizen Ven 28 Mar 2014 - 12:38

Curiosité mal placée ? je ne pense pas.
C'est bien Aiden Sul qui a lancé ce sujet rocambolesque de lettre anonyme irl qui n'apporte pas d'eau aux moulins.
Que ce soit pour son event', ou pour les gens qui sont intervenus.

Beaucoup de monde ont pris le temps d'écrire un poste et MEME s'il y a critique dans ces dits-postes, c'est tout de même une preuve d'intérêt à cet event' de rébellion.
Je n'ai lu que rarement du troll méchant, bête et gratuit -avec la même définition que Cera-.

Si certains ont été bourrins dans leur argumentaire, Aiden Sul' est, à mon goût, un chouillat pleurnichard dans ses réponses de temps à autres.
Et ce paragraphe sur la lettre anonyme complétement HORS de son sujet pour le coup.

Je crois que la messe à été dite.
Sisi, dans certains posts, il y a du bon à prendre.
Qu'il le fasse.

Le sujet est clos pour éviter la dérive.
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

J'éclaire quelques points sombres ! - Page 3 Empty Re: J'éclaire quelques points sombres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum