[Election] Septième engagement: Des Finances et du Commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Election] Septième engagement: Des Finances et du Commerce

Message par Von Tarkin le Ven 10 Jan 2014 - 18:17

Comme chaque jour, une nouvelle lettre électorale est envoyée aux principaux membres de la noblesse et du clergé du Royaume.


Mes chers amis,

Alors que se clôture les inscriptions sur les listes électorales, voici la suite de mon programme de renouveau monarchique.

Si vous, grands électeurs, décidez de me choisir comme Chancelière, mon septième engagement sera de nommer un trésorier Royal, ministre en charge du développement du commerce et des finances du Royaume.

Notre situation de privilégiés nous fait peut être l’oublier mais les années de guerre ont mis dans le rouge les finances du Royaume. Les impôt sont particulièrement élevés et asphyxient le commerce. L’inflation est galopante et on ne compte plus en pièces d’argent mais en pièces d’or. L’appauvrissement général et la crise économique met chaque jour de plus en plus d’honnêtes sujets de notre majesté dans la difficulté. Dans ce terreau fertile, la criminalité et les extrémismes ne peuvent que se développer, et la première des mesures pour ramener la sécurité est de ramener la prospérité.  C’est la mission que je confierai au trésorier Royal. Pour relancer le commerce et la machine économique, il devra baisser les impôts. Cela demandera des efforts de notre administration mais nous devrions nous y retrouver grâce à la hausse de l’activité. Sur le plan monétaire, et afin de maintenir le pouvoir d’achat des plus pauvres, il devra endiguer l’inflation quitte à fixer par décret les prix des denrées de première nécessité mais également les biens immobiliers. Profitant de l’expérience acquise à Surwich, mais également durant le marché du Voile de l’hiver, il devra mettre en place un marché mensuel. Au-delà de cela il devra aider dans la mesure du possible au développement  les nombreuses guides de marchands, d’artisans et de commerçant du Royaume. Enfin pour les grandes entreprises, il devra créer un marché boursier afin qu’elles puissent lever du capital et accélérer leur développement.


Signature de la Comtesse Telyshka Von Tarkin

Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 119
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Election] Septième engagement: Des Finances et du Commerce

Message par Le Talandra le Sam 11 Jan 2014 - 16:28


Le Talandra,
Capitainerie d'Hurlevent.
Le 11/01/34
A l'attention de la comtesse Von tarkin,

Dame,
Etant donné que l'entreprise Talandra, filière légale et loyale du Cartel Gentepression, a un devoir de réserve et de neutralité absolue envers les institutions de la Horde et de l'Alliance ; étant donné que vous, la comtesse Von Tarkin de Surwich, candidate à la Haute-chancellerie de Hurlevent, n'avez nullement participé à la préparation, l'organisation ou la direction du marché du Voile d'Hiver ; et étant donné que nulle autorisation ne nous a été demandée et nul avertissement ne nous a été envoyé concernant la récupération d'une de nos manifestations au nom de motifs politiques concernant lesquels nous n'avons nul droit de nous exprimer ; Nous demandons à ce que toute référence au Marché du Voile d'Hiver de l'an 33 soit retiré de toutes affiches et tous manifestes. "


L'ensemble des officiers,
Au nom du Talandra, Navire du Cartel Gentepression.

avatar
Le Talandra
Citoyen

Nombre de messages : 10
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : /
Date d'inscription : 01/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum