Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

+32
Amon de Edenblow
Von Tarkin
Oliver Shephard
Lauriana Frantz
Karven Stolen
Leyland de Castellange
Nael
Hedwe
Clairvoyant Llorente
Kédirah
Echos de la cité
Aliane Trias
La Toile Noire
Dorian Hawthorn
Issh'naa
Assast
Djigzyx Combobublaster
Khassim
Carter Amell
Nihel Narendir
Angron Manus
Khaelissi Al Kalim
Keenah Emmagan
Escarina Stolen
Hänsfelt Wagner
Frédéric Husserl
Ozrik
Lianrhyn/Veldrin
Aravià de Kantor
Gwaenadynn Farral
Thêmys
Hern B.
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Hern B. Lun 13 Jan 2014 - 13:08


EDIT

Je déplace le sujet ici,restez sage !

Hedwe





[Au risque de m'attirer les foudres, je tiens tout de même à préciser qu'un chancelier ne peut pas nommer de ministres. Encore moins des ministres liés à un gouvernement qui semble très - trop - avancé dans le temps. De fait, dans la France du XXè siècle et dans la Rome antique, le chancelier équivaut à un ministre de la justice, ce qui à mon humble avis ne lui donne aucun droit de nommer d'autres confrères comme s'il était roi. D'ailleurs, il n'est pas fait mention dans WoW d'un gouvernement avec premiers ministres, si ? Varian a des conseillers militaires en tout genre, mais pas de ministres.]
Hern B.
Hern B.
Citoyen

Nombre de messages : 21
Age : 33
Lieu de naissance : La Marche de l'ouest
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Thêmys Lun 13 Jan 2014 - 13:19

Spoiler:
Thêmys
Thêmys
Citoyen

Nombre de messages : 813
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Gwaenadynn Farral Lun 13 Jan 2014 - 14:52


Hrp -Raison pour laquelle je ne suis QUE Juge et que c'est l'idée d'Ozrik pas la mienne.
Gwae n'a aucun pouvoir éxécutif je ne sais pas ou tu a vu qu'elle était censée nommer quoique ce soit Hern.Je laisse filer parce que ça crée un peu de rp et que manifestement personne n'a lu les volontés d'Ozrik qui sont TRES restrictives,si ce n'est fait faites le,et que le concept est en effet pour moi trop avant gardiste et surtout déplacé sous le reigne de Varian.


_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Hern B. Lun 13 Jan 2014 - 14:55

[Je parlais uniquement pour Von Tarkin ! J'ai bien saisit le concept de Gwaenadynn !]
Hern B.
Hern B.
Citoyen

Nombre de messages : 21
Age : 33
Lieu de naissance : La Marche de l'ouest
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Aravià de Kantor Lun 13 Jan 2014 - 15:25

Spoiler:
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Citoyen

Nombre de messages : 49
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 13 Jan 2014 - 15:34

Au moins, ça fait parler :p
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Ozrik Lun 13 Jan 2014 - 16:31

Mon intention en tant que joueur était de créer du RP.

L'intention de mon personnage était de veiller à ce que la chancellerie ne retombe pas entre de mauvaises mains, et que la passation de pouvoir s'opère aux yeux de tous.

D'ailleurs :
Si d'aventure nous mourrions avant que la chancellerie de Hurlevent n'ait adoptée un texte constitutionnel fiable & durable, sur la Lumière, nous exigerions que se tienne une réunion extraordinaire de la noblesse & du clergé, afin que les grands électeurs désignent notre successeur légitime.
Ce bon bougre de paladin ne demande qu'à ce que les grands du royaumes se réunissent pour assurer sa suite. Je ne pensais pas à un suffrage digne des démocraties modernes, je n'envisageais pas de campagnes ni d'affiches électorales —qui me semblent hors sujet vis à vis du monde de Warcraft—, mais seulement une sorte de grande assemblée avec débats, résolutions, etc.

Mais bon, pourquoi pas, après tout.

Ce qui me dérange davantage, c'est la place que certains semblent attribuer à la fonction que remplissait mon personnage. Ozrik n'était pas un chef d'état, ni même un ministre, loin s'en faut. C'était un haut-fonctionnaire, une sorte de bourgmestre, sur qui retombait la responsabilité de trancher quant aux affaires politiques, foncières, religieuses, etc. Mais attention ! Il s'agit là de menues contingences toutes assujetties à la politique du royaume, sur laquelle Ozrik n'avait aucune véritable prise. Pas question de bousculer les courants de l'Église de la Lumière ou de réformer l'économie nationale ; question seulement de traiter avec les joueurs hylanistes et de prélever l'impôt sur les marchands du Talandra. En d'autres termes, être chancelier, c'est être un sous-pnj qui s'occupe des petites affaires sans importance des joueurs, celles qui n'ont aucune espèce d'empire sur les changements """""lorisques"""""" du jeu.

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Frédéric Husserl Lun 13 Jan 2014 - 17:00

Je suis d'accord avec toi, Ozrik concernant les prérogatives de la Chancellerie cependant :
Ozrik a écrit:Je ne pensais pas à un suffrage digne des démocraties modernes, je n'envisageais pas de campagnes ni d'affiches électorales
L'élection mise en place se rapproche plus de celle - par exemple - de Hugues Capet au dixième siècle que de nos républiques démocratiques d'aujourd'hui. Qui plus est, l'affiche et la "réunion" au donjon du 15 - je crée l'event IG ce soir - sont de la même façon une manière de créer du RP et de mettre une base correcte sur l'élection.
Seulement je t'accorde que la manière dont c'est mené se rapproche plus de ce qui se fait aujourd'hui qu'avant, pour des raisons de facilités et, hm, de logistique.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Hern B. Lun 13 Jan 2014 - 17:01

D'accord avec Ozrik et Frédéric Husserl !
Hern B.
Hern B.
Citoyen

Nombre de messages : 21
Age : 33
Lieu de naissance : La Marche de l'ouest
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Hänsfelt Wagner Lun 13 Jan 2014 - 20:09

Encore une fois, même si elles sont chiantes à organiser, même si ça fait beaucoup de shitstorm hrp et même si certains semblent attribuer au poste des pouvoirs bien trop grands ...

Ca a un potentiel absolument gigantesque de RP (en découlent tout ce qui se passe en ce moment, SW a rarement été aussi active). C'est du jamais vu, ça implique tout le monde, ça fait bouger la communauté EN RP (ce qui compte !) Ca donne lieu à des events plus ou moins privés et discrets, à des trames, à des scènes sympathiques, à des intrigues, etc etc. Je m'emporte peut-être, mais personnellement je trouve ça vrmt ouf (peut-être parce que je n'ai pas encore vu l'envers du décor)

Reste à définir CLAIREMENT et de façon définitive le rôle, le prérogatives, les droits et les devoirs d'un Chancelier, sans le rendre trop puissant pour ne pas l'imposer à la communauté.
Hänsfelt Wagner
Hänsfelt Wagner
Citoyen

Nombre de messages : 233
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 22 ans
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Escarina Stolen Lun 13 Jan 2014 - 21:24

S'il n'y avait autant de ouin ouin en hrp, ça serait bien. Je dis ça je dis rien. Passer autant de temps à régler les râleries en hrp qu'à rp, c'est juste insupportable. Donc si on pouvait rp plus zen ça serait bien pour nos nerfs à tous.

J'en profite pour rappeler au passage à ceux qui crient au scandale de se retrouver en prison, de rester en prison, etc etc...enfin toujours la même chose quoi...que:
- Les gardes viennent vous voir en prison, pour JOUER AVEC VOUS, FAIRE AVANCER LES ENQUETES
- Si les prisons sont assez pleines, vous pouvez JOUER AVEC LES AUTRES PRISONNIERS
- que si votre personnage est injurieux ou violent, il sera BAILLONNE
- que se plaindre en hrp que c'est injustice est le meilleur moyen de nous RALENTIR ENCORE PLUS

Aussi:

Vous venez très souvent nous dire via ce forum ou en jeu, que ca va pas, etc, etc. Et bien je fais l'inverse, la Garde en a marre de jouer avec des RELOUS (désolée pour les maj, c'est pour les mots clés), incapables de jouer leur rôle prenant l'enfermement RP comme une sanction HRP.

My 2pc
Escarina Stolen
Escarina Stolen
Garde

Nombre de messages : 571
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Keenah Emmagan Mar 14 Jan 2014 - 9:39

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15183-election-onzieme-engagement-d-un-nouveau-corps-d-armee

Encore une personne qui n'est pas au courant de l'historique de la Garde.
Keenah Emmagan
Keenah Emmagan
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : Austrivage
Age : 200000
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Khaelissi Al Kalim Mar 14 Jan 2014 - 10:22

Et qui ne prend pas en compte l'Alliance..

Et entre nous ça m'a tellement rapellé la légion étrangère 

OH WAIT! Tout son programme ressemble à la France moderne...
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Angron Manus Mar 14 Jan 2014 - 10:23

Réagissez en RP, ça serait cool.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Keenah Emmagan Mar 14 Jan 2014 - 10:45

Angron Manus a écrit:Réagissez en RP, ça serait cool.

"une nouvelle lettre électorale calquée sur les précédentes fut envoyée aux principaux membres de la noblesse et du clergé du Royaume."

Ce n'est pas possible de réagir à celle-ci en RP pour une grande partie d'entre nous. Donc déjà je comprends pas que Khael a posté dedans vu qu'il me semble pas qu'il en fait parti.
Keenah Emmagan
Keenah Emmagan
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : Austrivage
Age : 200000
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Angron Manus Mar 14 Jan 2014 - 10:47

Oui enfin ce genre de nouvelles, ça reste pas en vase fermé. Ca finit FORCEMENT par se savoir. Ragots, blabla, les nobles sont pas tous muets comme des tombes.

Toujours bien de réagir en rp.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Keenah Emmagan Mar 14 Jan 2014 - 10:48

Angron Manus a écrit:Oui enfin ce genre de nouvelles, ça reste pas en vase fermé. Ca finit FORCEMENT par se savoir. Ragots, blabla, les nobles sont pas tous muets comme des tombes.

Toujours bien de réagir en rp.

Je suis pas contre, mais pour l'instant je n'en ai pas la possibilité vu que mon perso n'est pas au courant.
Keenah Emmagan
Keenah Emmagan
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : Austrivage
Age : 200000
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Angron Manus Mar 14 Jan 2014 - 10:50

C'est pour éviter le lynchage hrp d'une action RP (Qui soit bonne ou mauvaise, d'un extreme à l'autre, et je ne vise pas forcement Von Tarkin. C'est plus dans l'ordre générale des choses)
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Nihel Narendir Mar 14 Jan 2014 - 10:52

Parce que c'est un bouffeur de banane aigri qui devrait faire moins de meta RP et plus de RP
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Carter Amell Mar 14 Jan 2014 - 10:53

Popopoh.
Carter Amell
Carter Amell
Citoyen

Nombre de messages : 231
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingt sept
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Nihel Narendir Mar 14 Jan 2014 - 11:05

MOINS DE META RP ! PLUS DE RP ! *militant*


Dernière édition par Céralynde Elanande le Mar 14 Jan 2014 - 11:13, édité 2 fois
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Angron Manus Mar 14 Jan 2014 - 11:06

votez gron
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Khaelissi Al Kalim Mar 14 Jan 2014 - 11:06

Parceque c'est trop tentant :'(

Non sérieusement je n'avais pas vu ^^" 

Néanmoins Gonzague crie les engagements, j'aurais très bien pu apprendre comme ça :p
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Nihel Narendir Mar 14 Jan 2014 - 11:13

Encore un coup de Rislon Lafouine ça. Je suis sûr qu'il truque les élections. Comme dirait un type pseudo-philosophe accoudé à un comptoir de bistrot : "Le savoir, c'est le pouvoir"
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Carter Amell Mar 14 Jan 2014 - 11:22

Toujours Rislon. C'est à se demander pourquoi il n'est pas encore mort...


Ah, mais il doit la refuser.
Carter Amell
Carter Amell
Citoyen

Nombre de messages : 231
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingt sept
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout Empty Re: De l'éléction,du bien fondé de celle ci et tout et tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum