-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

+21
Issh'naa
Soeur Altéanne
Clairvoyant Llorente
Nihel Narendir
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Escarina Stolen
Thêmys
Aliane Trias
Lendrith
Khassim
Djigzyx Combobublaster
Poline Andrew
Angron Manus
Dorian Hawthorn
Karven Stolen
Gwaenadynn Farral
Nael
Aspée
Lianrhyn/Veldrin
Ishula'Dé Givre-Eclat
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Lun 27 Jan 2014 - 14:44

Bonjour, tout d'abord j'ai hésité entre poster ici ou en débattre sur le forum de la guilde dans la qu'elle je suis. Et je me suis dit au fond qu'il n'y a qu'ici que j'aurai au fond des réponses.

Je cite :
Chapitre VI. Des lois et règlements concernant les Gilnéens. Préambule. Les présents paraphes sont des annexes au Code des Lois existant concernant tout citoyen. La Loi du Roi s'applique partout en ses terres pour tous de façon égale. Les Gilnéens,par cela sont désignés toute personne originaire du Royaume de Gilnéas et tenures tout comme toute personne présentant leur particularisme surnaturel,être doté de deux formes,quelque soit son origine géographique,par delà les appellations qui peuvent leur être données (worgens par exemple )sont des citoyens de la cité de Hurlevent car telle est la volonté du Roi. En tant que tels,ils seront soumis à ses lois sans restrictions comme il sied..Ils ne sauraient,du fait de leur nature,y déroger sous quelque prétexte recevable que ce soit.La Loi du Roi s'applique à tous ses sujets en ses terres. Attendu le caractère spécifique de leur transformation,quelque soit la manière dont elle est perçue et nommée tout comme leur personne,les articles qui suivent les concernent au premier chef. Chapitre premier De la forme dite worgen: Attendu qu'icelle se doit d'être contrôlée pour n'être un danger pour autrui.Attendu qu'il est admis que son usage,vu son potentiel guerrier latent, est une forme propre au combat. Celle ci se doit d'être considérée de facto juridiquement comme une arme.Ceci ne présage pas d'intentions agressives de son propriétaire au regard de la dite arme mais atteste de sa détention. Du bien fondé de sa présence: il est du devoir d'exercer le dit contrôle en ne la faisant point paraitre en le sein de tout bâtiment public,par la est entendu tout local ne relevant pas de la propriété privée du particulier,qu'il soit bien de la Couronne ou du Clergé. Il sera fait nuance entre bâtiment public et place publique ouverte,telle que la rue ou la décence se voudrai de faire montre de courtoisie pour les autres sujets du Roi en ne la faisant point paraitre mais ou les us et la Loi la tolèrent. Il sera toutefois considéré que celui qui a pouvoir sur elle et peut ne la faire point paraitre et n'en fait rien,au vu du premier paraphe,se trouve armes dégainées avec ce que ceci implique circonstenciellement. De l'impossibilité de s'en défaire. Attendu que d'aucuns arguent ne point pouvoir s'en défaire,tombant sous le coup du premier paraphe : contrôler celle ci,ils se doivent d'en fournir raison et d'y remédier si la chose est possible.Etant donné qu'il possède un langage articulé, il est,de fait,maître de sa conscience et de ses actes. De la propriété La Loi du Roi s'applique à tous ses sujets en ses terres. L'évocation de propriété privée ou cléricale n'implique pas le contraire,possibilité est offerte dans ces deux cas d'y déroger suivant leurs besoins par la Loi elle même,prévenant toute violation. Attendu que la Loi s'applique pour tous et partout,il est toutefois laissé latitude à un propriétaire privé,tel une taverne,de la tolérer ou non en sa demeure. Appréciation est laissée à tout officier du Roi ou clerc ,uniquement au sein d'un édifice sacré pour ce dernier,de déroger à la présente règle pour l'y accepter. Chapitre second. De la morsure et de la contamination. Attendu que sans présager du caractère néfaste ou non d'un point de vue subjectif et rhétorique,la contamination est un acte hostile et mettant en péril la liberté d'autrui et la sécurité du Royaume. Il sera considéré que de procéder sciemment,sur autrui avec ou non son consentement,à la contamination d'icelui par morsure ou tout autre mode de transmission tel que le sang,relève d'un crime des plus graves assimilable au crime d'empoisonnement,dont la peine encourue sera statuée par la Chancellerie,pouvant aller du gibet au bannissement de la Cité pour une période variable. Sa Majesté ne saurai tolérer en ses terres ce qui fut si funeste en d'autres lieux. Le caractère volontaire ou non de la dite contamination sera établie et tranché de la même façon qu'une agression ne relevant pas d'icelle. Toute contamination planifée,quelque soit le ressort idéologique ou criminel qui la sous tends,visant à une transformation de plusieurs sujets du Roi pour servir le dit dessein sera considéré comme un acte séditeux et puni comme tel du gibet ou de l'exil. Il sera rappelé à tous que le Roi Grisetête siège au coté de Sa Majesté et que la parole du Monarque et ses volontés ne sauraient être discutées et qu'il convient pour tous ses sujets de les suivre et les respecter en faisant fi de tout sentiment personnel dont le mode d'expression irai à l'encontre de ses Lois. *Sceau de la Chancellerie.* *Signature de la Chancelière Farral*:

Mais aussi ce texte là :
Décret concernant les visiteurs non-morts du Royaume Malgré le fait que le terrible Fléau soit aujourd'hui décapité depuis la chute du funeste parjure Arthas Menethil et de ses lieutenants, certains de ses serviteurs morts-vivants continuent de hanter notre monde et d'y semer mort et souillure, guidés par quelques maléfiques nécromants et putrides chevaliers de la mort que la glorieuse Lumière a abandonné depuis bien longtemps déjà. Afin de protéger le Royaume de Hurlevent et ses habitants, la Chancellerie Royale a décidé la publication d'un décret visant à rendre l'identification d'éventuels agents flaellés aux ordres de l'ennemi plus aisée pour les forces de l'ordre. Ce décret n'a pas pour objectif de jeter l’opprobre et la honte sur les alliés non-morts de l'Alliance, mais bien de protéger la population contre une éventuelle infiltration de serviteurs de l'honnit Fléau. Cette décision se décline en quatre articles applicables dès à présent par la Garde de Hurlevent. - Article 1 : Tout individu ramené à la vie à l'aide de magie impure et mue par cette même magie et désireux de traverser les terres du Roi se doit de se munir d'un tabard signifiant son appartenance aux forces alliées de la Lame d'Ebène ou de la glorieuse Alliance. - Article 2 : Le contrevenant, une fois appréhendé pour non-port de son tabard, se verra délivrer un avertissement. Son nom sera relevé, et l'adresse du Centre d’Accueil des Citoyens lui sera indiqué pour qu'il puisse prendre les mesures nécessaires pour être en accord avec la Loi. - Article 3 : Tout contrevenant récidiviste devra être mis aux arrêts par les forces de l'ordre et amené place d'Armes. Là, sa tête devra être séparée de son corps, et sa dépouille devra être passée par les flammes purificatrices avant d'être dispersée aux quatre vents. - Article 4 : Tout individu ramené à la vie à l'aide de magie impure et mue par cette même magie et désireux de s'installer durablement sur l'un des territoires sous juridiction du Royaume de Hurlevent devra faire parvenir une demande à la Chancellerie Royale, où son dossier sera traité objectivement et loyalement. Longue Vie Au Roi Prospérité et santé au Royaume Chancellerie de Hurlevent *Sceau de la Chancellerie* :

J'explique mes interrogations, mais avant je tiens juste à dire que je cherche un débat sain, je ne suis pas la pour jeter la pierre mais comprendre le pourquoi du comment.

Les chevaliers de la mort font presque partit du paysage depuis l’extension Lich king, en effet ont peux toujours être suspicieux du point de vue d'un personnages labam ou un ancien de Lorderon mais de la à que les instances suprême que sont censés être dans les royaume humains comme la garde ou la chancellerie représenter en role play les pointe du doigt ainsi me laisse pantois.
Je m'explique je suis un simple fermier, je croise un chevalier de la mort prés de ma ferme je sort ma fourche crie à l'hérétique et me fait ma flamber pour l'hiver.
Je ne vois rien de récent dans leur lore concernant leur situation et si le Roi à remis sa promesse au vestiaire ?
D’où vous basez-vous pour émettre de telles loi ? ( Je parle du Lore et non des Darkikoutoutdur qui parfois parsème la Cathédrale sans démangeaisons )


Au sujet des Gilnéens, il me semble pourtant que leur roi siège prés du Roi, à ses cotés d'ailleurs certes il n'est pas sous forme de loup mais le coté noble du Roi Gilnéen prime avant. Pourquoi les infectés n'auraient pas le droit d'être sous forme lupin ? C'est ce qu'il ressort dans ma lecture que la forme de Worgen est en quelque sorte banni du Royaume des humains sauf pour se défendre ou en cas d'attaque. Ensuite pour l'infection je ne conçois pas le fait d'être volontaire et ensuite que la personne ai une plainte qui n'est pas de la personne mordue mais de l'état major. Pourquoi ?
Que se soit une personne mordue et infectée de force je comprend la plainte mais de la une personne consentante je pense que cella peut amener à des litiges qui basculeront surement hrp selon la donne.
J'aimerai savoir qu'elles pourraient être vos sources à se sujet dans les dires de Blizzard que les Worgens sont vu en paria dans Hurlevent ?

Je joue actuellement un conseil politique chez les Elfes de la nuit, biensûr nous avons chacun nos vu différente sur les Worgens mais en aucun nous irons déformé les faits dicté par Blizzard. Nous n'irons pas faire la police au chêne Hurlant, ni ne forcerons un Worgen à rester sous forme Humaine, car je n'ai vu cella écrit nulle part.

En espérant pouvoir être éclairée dans mon incompréhension, merci.
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 27 Jan 2014 - 15:02

Désolée de ne pas avoir lu les copié/collés affreux illisibles pour mes yeux au rabais, et je n'ai que survolé les lois...
Mais je vais quand même dire mon avis!
Pour les dk, les SEULS et UNIQUES acceptés en ville sont ceux de la Lame d'Ebene, qui n'ont, grosso modo, AUCUNE raison d'être en ville. Ce qui mène à dire que beaucoup de ceux en ville sont douteux, et ces derniers temps, le nombre d"'indépendants" non affiliés à la Lame d'ébène (donc du fléau, donc des goules aux yeux de la loi, donc à mort) a augmenté.D'où une loi, mais en pratique, elle était déjà appliquée ainsi. Lame= allié, pas lame= BUCHEEEEER!!!

Pour les gilnéens, pareil, il a fallu faire des lois pour gérer les contaminations qui ne concernent cependant pas les worgens qui savent se tenir! Très peu de pnj worgens sont en forme de worgen en ville, de plus, avec Sombre-comté pas si loin, les gens ont considéré que les grosses boules de poils n'étaient pas...super bien vues.Un bon gilnéen ne se balade pas comme ça. C'est comme un dk avec sa lame runique dégoulinante de sang et sa goule au côté en ville...ça le fait pas, c'est tout. Après, il s'agit plus d'une question de rp "vivant" (par les joueurs donc) que de lore. Je ne crois pas que le Lore parle de ce détail en particulier.

Après, il faut aussi penser que les lois peuvent tout simplement servir à avoir une réponse en cas de soucis! Sans cette loi, une personne contaminée n'a AUCUN recours, car le crime de contamination n'existe pas.Maintenant, il existe, et maintenant, une personne contaminée a un recours.

Je ne suis pas sûre qu'il faille chercher plus loin, la Garde n'a pas vocation à chercher dans les familles worgens si par hasard y'a pas eu contamination dans la sphère privée! (genre, personne n'en a rien à foutre tant que les worgens sont civilisés)

Edit après coup: il est évident que cette vision des worgens est plus spécifiques aux humains en particulier qu'à l'Alliance en général....je crois que personne n'aurait l'idée absurde d'aller dire à Darnassus à un worgen de cacher ces vilains crocs qu'on ne saurait voir!!...à côté du vendeur de tigres à dent de sabre.
Mais les humains...ils ont des herbivores comme montures, et pas de druide!! (les Hurleventois, j'entends)


Dernière édition par Lianrhyn/Veldrin le Lun 27 Jan 2014 - 15:05, édité 1 fois
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Aspée Lun 27 Jan 2014 - 15:04

Les chevaliers de la mort font presque partit du paysage depuis l’extension Lich king, en effet ont peux toujours être suspicieux du point de vue d'un personnages labam ou un ancien de Lorderon mais de la à que les instances suprême que sont censés être dans les royaume humains comme la garde ou la chancellerie représenter en role play les pointe du doigt ainsi me laisse pantois.

 Il ne s'agit pas de les montrer du doigts mais au contraire de leur permettre de vivre au sein de la ville sans risque qu'on les confonde avec quelques non-morts (et donc qu'on ne les arrête/brûle pas, ce qui est ma foi assez logique à peine 4 ans après la Guerre du Norfendre).

Je précise aussi qu'il est fréquent que la garde (hélas) tombe sur des nécromanciens ou autres aberrations qui n'ont pour la plupart rien à faire à Hurlevent. Ainsi les dogmes établis ig ne sont pas exactement les mêmes que ceux irp et les chevaliers de la mort seront toujours mal vus car la société du serveur le veut.

Aussi, jouer Garde en soi est assez compliqué car étant donné qu'il s'agit d'une sorte de "police rp" médiévale, on ne peut se permettre de ne jouer qu'entre nous, et donc d'ignorer tous ces "Darkikoutoutdur" comme cité plus haut (attention, cela ne veut pas dire que l'on ne bl personne, à un certain stade, ça devient nécessaire, nous sommes aussi des êtres humains après tout).
Les chevaliers de la mort bien joués sont extrêmement rares à un point tel que ces "darkikoutoutdur" doivent à l'heure actuelle représenter 90% des dk hurleventois.
Vous n'aurez sans doute jamais le même genre de problème à Darnassus (et je l'espère pour vous) qui doit représenter 1% (et encore) de la communauté du serveur.

ATTENTION : Si le DK porte une insigne de l'alliance ou de la Lame d'ébène, nous n'avons rien à lui reprocher, aussi le "simple fermier" qui le brûlerait sans raison autre que la haine serait accusé de meurtre selon nos lois.
On ne rédige pas de lois au cas par cas et c'est pour ça que le code des délits et des crimes a énormément changé en 6/7 ans (j'aimerais bien voir sa première version un jour d'ailleurs).

Concernant les worgens, ils ont tout à fait le droit de garder leur forme de Worgen à Hurlevent, tant qu'ils sont dans un cadre public (s'ils rentrent dans une auberge privée comme le serait la chope sucrée et que ses gérants refusent d'accueillir des worgens sous forme lupine pour éviter d'effrayer les citoyens de passage, ils ont tout-à-fait le droit, c'est juste une question de logique).

Le seul endroit (selon le code en tout cas il me semble) où ils sont tout simplement refusés sous cette forme est Sombre-comté, à nouveau pour une raison évidente car ils se font régulièrement attaquer par des worgens pnjs ennemis (donc il s'agit d'éviter de prendre des risques inutiles, les anglais n'auraient pas accueillis des nazis *point godwin ?* pendant la seconde guerre mondiale sous pretexte qu'ils n'auraient rien fait de mal).

Bref, en somme, il suffit au chevalier de la mort de porter un tabard ou une insigne et au worgen de se contenter du cadre publique (sachant que bon, sombre-comté n'est pas vraiment le village de vacance rêvé..) à Hurlevent (certains sont acceptés dans les tavernes d'ailleurs). Pour ce qui est du regard qui leur est porté, ça, nous n'y pouvons rien. Imaginez simplement :

Un enfant croise un type à la peau blanchâtre partiellement décomposée et aux yeux luisants sur un cheval squelette --> Crise cardiaque
Un enfant croise un type mi-homme mi-loup déformé aux griffes si épaisses qu'elles pourraient lui arracher le crâne (sachant que le Conte du petit chaperon rouge existe dans wow : Karazhan). --> Sans doute crise cardiaque également.

En espérant avoir répondu à tes questions.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Lun 27 Jan 2014 - 15:11

Donc toutes les lois sont uniquement crées par le role play du serveur et nullement dans le lore si je comprend bien ?

Pour les enfants Watshell, je comprend en effet mais je crois que tu peux ajouter, elfes, draenei et nains dedans si ont en viens à ses réactions là.
Si je demande si sa viens du Lore c'est pour le savoir car je n'aimerai pas me trompée en pensant que les Dk sont regarder de travers sans être interrogé par tout les gardes passant sur son chemin et si les Worgen sont vu en bête et non en tant qu'Humain.
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Nael Lun 27 Jan 2014 - 15:13

Bah... La chancellerie est au cœur de la machine politique.
Pressions de toute part, copinages divers, complots...

Hrp il est certain que ces lois n'ont pas lieu d'être mais elles existent irp car des individus ont pris sur eux de le faire.
Reste plus qu'aux partisans de l'Alliance (la grande, la vraie) de leur faire comprendre leurs erreurs et de leur faire faire machine arrière.

Mais cela doit se jouer en rp. Je ne pense pas que le hrp puisse avoir une quelconque aide à ce sujet.

Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 27 Jan 2014 - 15:16

Après Lordaeron, évidemment que les dk sont mal vus par le commun des gens :p Ce sont des alliés de guerre, et ça tombe bien, car ce sont des put**** de machines à tuer! Ce sont des morts! Ils n'ont guère de but dans la vie, et leur principal talent est de se battre. Que ferait un dk à Hurlevent?acheter du pain? devenir menuisier? Non, ça ne passe pas...(ils en ont théoriquement le droit, mais...quel dk sain d'esprit, normal, ferait ça?)

Pour les worgens, ne pas oublier que...le Grand méchant loup est un conte enseigné depuis des lustres, et ce, bien que les petits enfants citadins n'aient jamais vu un vrai loup pour la plupart :p De plus, rappel, worgens, attaques...morts...histoire récente...Pas cool.
Alors que les kaldoreis et draeneis...ils sont chelou, mais ils ne sont pas l'image même de la MORT venue chercher ces enfants ayant survécu à un carnage...les dk et les worgens...si.
EDIT encore: de plus, les kaldoreis , ça fait quelques années...les worgens...beaucoup moins! Et les dk n'en parlons pas, il faudra plus de 20 ans pour atténuer le souvenir de Lordaeron.


Dernière édition par Lianrhyn/Veldrin le Lun 27 Jan 2014 - 15:17, édité 1 fois
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Aspée Lun 27 Jan 2014 - 15:16

Disons qu'on tente de faire en sorte que le code corresponde à la logique du lore, mais que ce n'est pas toujours possible. D'ailleurs, s'il fallait être purement logique, le moindre meurtre ou blasphème contre le Roy serait immédiatement puni de mort : Bah oui, on est en monarchie absolue quoi ! Mais ça, les joueurs ne l'accepteraient jamais, ils aiment bien trop critiquer.

Résultat, nous sommes forcés de nous adapter à la communauté (le lore devient à force presque secondaire, ce qui n'est pas une bonne chose, certes, mais nous n'avons pas vraiment le choix).

Ne comparons pas les gnomes/elfes/draeneis (qui, bien qu'ils soient exotiques, ne sont en rien effrayants d'apparence mais uniquement différents des moeurs) aux dk/worgens qui sont tout de même tout droit sortis de nos cauchemars d'enfance !


Dernière édition par Roland Watshell le Lun 27 Jan 2014 - 15:28, édité 1 fois
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Lun 27 Jan 2014 - 15:24

J'ai eu réponses à mes questions, il est vrai que Darnassus n'ira pas froiser le peuple Gilnéen infecté du fait que ses dirigeants l'accepte tels qu'ils sont au fond il on la faute sur leur épaules.

Pour les DK, je suis contente de voir que ils sont vu comme la mort en effet nous souhaiterons nous aussi faire un texte sur ceux à ne pas faire sur les terres Kaldorei et surtout en Darnassus. Incluant que les chevaliers de la mort sont toléré mais quand à leur montures non ( pouvant causer des dégats à la flore par exemple, mais uniquement en ville ) ainsi que de ne pas approcher les puits de lune et les lieux sacré au yeux des elfes. Se qui me confond pour dire que nous sommes dans une bonne approche au fond.

Merci pour vos réponses.

Comme le dit nael pour ce qui est de le jouer en role play mon personnage est plutôt dans l'incompréhension certes elle se méfie des Worgens jusqu'a preuve qu'ils ne soient pas dangereux mais elle n'ira pas contre leur véritable nature et forme.
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 27 Jan 2014 - 15:26

Faut interdire les chevaux des humains aussi, ils broutent les fleurs *con*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Lun 27 Jan 2014 - 15:27

On en fera des steak pour les worgen dans se cas x)
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Gwaenadynn Farral Lun 27 Jan 2014 - 15:28

Ishula'Dé Givre-Eclat a écrit:C'est ce qu'il ressort dans ma lecture que la forme de Worgen est en quelque sorte banni du Royaume des humains sauf pour se défendre ou en cas d'attaque.

*soupire* Parfois je me demande si vous lisez vraiment avant de râler,tant rp que hrp...mais c'est le hrp ici qui nous intéresse.

Trois lignes d'une loi que les "durs" vont trouver ultra laxiste et c'est la levée de fourches...très bien,expliquons,ce topic sera pour ça salutaire.

Gwaenadynn Farral a écrit:Il sera fait nuance entre bâtiment public et place publique ouverte,telle que la rue ou la décence se voudrai de faire montre de courtoisie pour les autres sujets du Roi en ne la faisant point paraitre mais ou les us et la Loi la tolèrent.

Ce qui veut dire qu'elle est autorisée dans la rue et interdite dans les bâtiments public de type caserne et tribunal,pour le reste,tout ce qui est privé comme l'indique ceci.
Gwaenadynn Farral a écrit:
Attendu que la Loi s'applique pour tous et partout,il est toutefois laissé latitude à un propriétaire privé,tel une taverne,de la tolérer ou non en sa demeure.
Elle est laissée au libre choix d'un aubergiste qui pourra,si il aime les ennuis rp et hrp,l'interdire ou s'en foutre royalement.

La loi ne fait qu'officialiser ce qui se fait déjà et lui donner un cadre juridique.

Y'a RIEN de changé par rapport à l'actuel sauf le fait que de considéré qu'un mec transformé sur la place de la cathé qui peut tout à fait ne pas l'être est potentiellement plus dangereux qu'un minette d'un mètre cinquante même armée,qui ne l'est pas dans cette ville.
Sincèrement pour moi c'est quand même la preuve que certains aiment la polémique pour la polémique,je ne parle pas spécialement pour toi Ishula,Gwae s'attendait rp parlant aux réactions des Dorian...
j'espère juste qu'elles restent purement rp,sinon si ils ne comprennent pas que pour le travailleur humain de base,voir un worgen c'est flippant,je ne peux rien pour eux,c'est pourtant tout ce que veux dire cette histoire d'arme.

Gwaenadynn Farral a écrit:
Ceci ne présage pas d'intentions agressives de son propriétaire au regard de la dite arme mais atteste de sa détention.

Si cette loi vous parait stigmatisante,le mot à la mode irl quand on parle de comunautarisme,prenez en considération deux choses :

-Les worgens/Gilnéens,comme vous voudrez ont tout fait pour l'être.
Bien entendu dans cette généralité,des kikoos et des criminels masquent largement la proportion de worgens  qui ne le sont pas mais c'est un fait au niveau du ressenti.
Aucune commu n'a jamais posé autant de problème rp parlant.

-La loi se doit d'être la même pour tous,sans doute injustement perçue par certains mais se devant de poser un cadre juridique pour TOUS les worgens,qui ne sont pas tous aussi sages.



_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Karven Stolen Lun 27 Jan 2014 - 15:36

Nael a écrit:Bah... La chancellerie est au cœur de la machine politique.
Pressions de toute part, copinages divers, complots...

Hrp il est certain que ces lois n'ont pas lieu d'être mais elles existent irp car des individus ont pris sur eux de le faire.
Reste plus qu'aux partisans de l'Alliance (la grande, la vraie) de leur faire comprendre leurs erreurs et de leur faire faire machine arrière.

Mais cela doit se jouer en rp. Je ne pense pas que le hrp puisse avoir une quelconque aide à ce sujet.


Il serait bon Nael que tu évites d'avancer de tels faits ("politique, pressions, copinages, complots, etc") totalement infondés et sans aucune preuve ni source. Tu es certes coutumier du fait, mais un petit effort de ce coté là ne ferait pas de mal pour que ce débat - si tant est que ça en soit un - reste un "minimum" intelligent.
Méfions nous des "on dit" et autres raccourcis faciles.
Tu en as été victime toi même l'autre soir quand un roliste a refusé de te prendre en compte en voyant la tête de ton TRP "Demi-elfe Worgen Marchombre".
C'est idiot.

Si Gwaenadynn (laquelle pourrait presque être assimilée à un PNJ - sans vouloir lui faire injure - n'ayant reçu aucune pression, n'étant mêlée à aucun complot) présente aujourd'hui de telles "lois", il est évident que c'est avant tout pour nous munir, nous autres de la Gardes, d'armes au sein de l'appareil judiciaire nous permettant de faire face à ce que nous sommes amenés à voir au jour le jour au sein de Hurlevent.

"Bidule en forme Worgen totalement déchainé qui saccage tel endroit".
"Agression de machin en forme Worgen sur truc au petit kiosque derrière la Cathé".
"Chose-truc qui contamine le mec de passage en lui bouffant la gorge".
Etc...

Bref, c'est monnaie courante. C'est notre "quotidien", et comme l'avait rappelé Hedwe dans un sujet récent, nous sommes forcés de composer avec tout ce qui nous passe devant le nez, avec la réalité RP du serveur sur lequel nous jouons. Dans une certaine mesure cependant : Comme le souligne Roland, lorsque le Rp auquel nous faisons face devient vraiment débile, la BlackList ou l'ignorance est notre arme de dernier recours.

Des [Dk-paladin-moine-démoniste] (tacle à la gorge) en passant par les [worgens alpha se croyant dans Twilight] et autre [Chevaliers de la Mort zonant devant la Cathédrale et soudain pris d'une envie farouche d'aller tuer des gens dans les catacombes de ladite Cathé], nous avons souvent affaire à des débilités sans nom.

Qu'on se le dise, le fameux "lore" ne sera jamais respecté à la lettre par tous les rolistes de ce serveur. Il nous incombe donc de nager au milieu de cette vase nauséabonde, en tentant de nous munir d'armes conventionnelles.

Si quelques lois comme celles présentées par Gwaenadynn nous permettent de faire un peu mieux respecter l'ordre public - notre vocation première - sans pour autant faire une immense injure au fameux lore ; alors tant mieux.
Car pour ma part, ces lois sur les Worgens et DK's ne m'apparaissent pas comme étant loufoques ou indignes d'exister HRP-parlant.

Après, chacun son avis, et je serais curieux qu'on parvienne à me convaincre du contraire.

Edit : Gwaenadynn a, je pense, mis fin à ce "débat" avec sa réponse du dessus :p
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Dorian Hawthorn Lun 27 Jan 2014 - 15:40

Mes remarques :

- Considérer les gilnéens comme des sujets d'Hurlevent. Ils devraient avoir le statut de réfugiés et extradés vers le Chêne Hurlant s'ils causent du soucis à Hurlevent, à moins qu'ils n'aient décidé d'être "hurleventois d'adoption" et fait els démarches administratives pour. Comme pour un elfe, un gnome, un nain ... Cela doit être pondéré par la gravité des crimes et si ces dits crimes sont à l'encontre de l'Alliance aussi.

- Que dire des pnjs worgens qui sont sur les terres du royaumes d'Hurlevent ? je pense particulièrement aux pnjs de la Colline-aux-Corbeaux. Ils sont hors-la -lois ? Ont une dérogation ? Si oui, comment en avoir une aussi ? Ils sont à "ignorer" car ils sont pas raccord ? Il faut "se dire qu'ils sont sous forme humaine" ? La Colline-aux-Corbeaux pourrait-elle être une colonie gilnéenne (c'est ce qu'elle est, à mon avis).

- Si je comprends bien le concept "d'arme vivante", je pense qu'assimiler le fait d'être sous forme bestiale comme une "arme dégainée" est de fait incohérent avec nombre de pnjs encore une fois.

- Je pense que cette lois va à l'encontre des lois de l'Alliance et attend les lois "régularisant" les gnomes, les nains, les draenei, les elfes et les pandarens. Notez qu'un moine pandaren avec ses griffes est aussi une arme vivante. Je compte rapidement sur une loi leur obligeant à se nouer les mains et les pieds dans le royaume de Hurlevent ! On pourra toujours les rouler !

- Pour ce qui est de Chevaliers de la Mort, la loi me semble logique.

- Pour ce qui est de la contamination, la lois me semble logique. Je ne m'étale pas sur le "volontariat". je suis sur que cas particuliers et cas de force majeure. De plus, il s'agit de la contamination sur les terres du royaume d'Hurlevent, il reste pleins d'endroits où cela n'est pas vu de la même façon, du point de vue volontariat, j'entend.

- Je conçois que cette lois palie à un soucis hrp de recrudescence rp de worgens de toutes natures, de toutes origines et que mettre des bornes soit utile. Je trouve triste de devoir en arriver là.

- je tiens à relever le fait que ces lois sont "rp" et du fait d'une guilde majeure du serveur. Chacun est libre de les enfreindre de manière "rp" sans se faire prendre. De considérer de façon "rp" qu'il faut combattre de façon "rp", ces lois "rp". De se fier à son intelligence pour interpréter la lois comme il conviendra à chacun. De ne pas s'en occuper car la Garde abuse/respecte pas le lore/est trop méchante. De pallier à la grande négligence qui est de ne pas considérer la nationalité gilnéenne comme ayant du poids et de la gommer au profit d'une nationalité hurleventoise. Si la lois de Hurlevent s'appique bien aux résidents, de toute nationalité, il me semble que mettre au panier un possible poids gilnéen dans la balance est une erreur. Tout comme il est une erreur d'ignorer un possible poids elfes, nain, voir même le poids de la Croisade d'Argent ou d'Acherus. Hurlevent n'est pas l'Alliance et n'a pas mandat à imposer ses lois à tous les membres de l'Alliance de la même façon.
Je ne doute pas que les lois gilnéenne et hurleventoises soient proches. Pourtant, Hurlevent, comme capitale de l'Alliance est une cité cosmopolite qui se doit de prendre en compte les spécificités de chaque race. Varian est l'ami d'une elfe de sang et d'un elfe de la nuit je vous rappelle. J'espère encore une fois que le pouvoir que se donne la Garde ne se confonde pas avec un pouvoir vis à vis des autres nations et du pouvoir que pourrait ce donner d'autres guildes/personnages/associations. J'espère que tout cela n'est pas à sens unique juste pour montrer comme on sait bien rédiger des lois et comme on peut les appliquer. Il s'agit de ne pas écraser l'autre avec la toute puissance d'une guilde rouleau-compresseur.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Karven Stolen Lun 27 Jan 2014 - 15:43

Relis le post de Gwaenadynn au dessus, Dorian.

Car elle répond à tout ce que tu dis, et manifestement tu n'as rien compris.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Aspée Lun 27 Jan 2014 - 15:51

La forme worgen n'est pas illégale dans un lieu public (sauf exception), il n'y a donc aucun problème. Et la colline aux corbeaux n'est pas Sombre-comté (qui est entouré par au moins 3 ou 4 camps worgens ennemis)
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Gwaenadynn Farral Lun 27 Jan 2014 - 15:53

Ma volonté n'était pas de le cloturer sans appel car il a quelque chose de sain,mais de poser mes bases sur le thème concerné.

Les cris d'orfrais rp y'a pas de souçis,une partie de la communauté worgen se sent menacé par le retour du totalitarisme odieux,certains n'ont manifestement pas joué dans le nord ou le droit seigneurial fait loi,arbitraire et bourrin,pourquoi pas,mais hrp j'avoue moins saisir,même si c'est l'occasion d'en débattre.

Je passerai sur le sophisme (*aime ce mot,merci Khassim*) dont Nael nous abreuve avec une ironie volontaire,je le comprends bien,pour dénoncer les raccourçis faciles,n'ayant jamais voulu dire,comme expliqué dans mon post précédent que tous les worgens sont des monstres sanguinaires et des délinquants.

Songez pourtant que c'est l'image que la communauté renvoie à un mec un peu simpliste qui attends lui aussi d'être protégé par la loi et songez aussi que c'est du rôle de Gwae dans ce travail d'équlibriste et que son seul souçis n'est PAS de ne pas froisser les worgens,mais aussi de penser à ceux qui s'en plaignent tout en restant équitable.Ces contraintes sont peu prises en compte.

Je peux vous dire que ce texte je l'ai tourné et retourné,et hormis la formulation sur l'arme facilement mal comprise mais aussi facilement détournée,j'ai laissé peu de choses au hasard.

Je l'ai même établi rp parlant en recevant des worgens dont Lendrith.

C'est un cadre juridique sur un statu quo déjà existant et qui est tout sauf contraignant sincèrement...

Je ne saurai m'exprimer au non de Vanir  sur les dk car rp parlant c'est son projet,j'ai juste corrigé quelques maladresses qui tendaient la perche du fichage,rien d'autre.
La présence d'un dk rp parlant à Hurlevent étant pour moi de toutes façons quelque chose qui reste occasionnel.Il ne sont à mon sens que de passage ou ailleurs mettant leurs talents au service de leur vocation : la guerre,pas la contemplation de la place.


Dernière édition par Gwaenadynn Farral le Lun 27 Jan 2014 - 15:56, édité 2 fois

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Angron Manus Lun 27 Jan 2014 - 15:54

Moi je pense que, donc je donne mon avis à tord et à travers sans qu'on me le demande.

Ca y est, j'ai bien compris la règle du jeu ?
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Gwaenadynn Farral Lun 27 Jan 2014 - 16:03

Tais toi toi ou je diffuse d'autres clichés compromettants.

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Angron10

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Angron Manus Lun 27 Jan 2014 - 16:09

Miaou Sad
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Nael Lun 27 Jan 2014 - 16:11

Karven Stolen a écrit:
Nael a écrit:Bah... La chancellerie est au cœur de la machine politique.
Pressions de toute part, copinages divers, complots...

Hrp il est certain que ces lois n'ont pas lieu d'être mais elles existent irp car des individus ont pris sur eux de le faire.
Reste plus qu'aux partisans de l'Alliance (la grande, la vraie) de leur faire comprendre leurs erreurs et de leur faire faire machine arrière.

Mais cela doit se jouer en rp. Je ne pense pas que le hrp puisse avoir une quelconque aide à ce sujet.


Il serait bon Nael que tu évites d'avancer de tels faits ("politique, pressions, copinages, complots, etc") totalement infondés et sans aucune preuve ni source. Tu es certes coutumier du fait, mais un petit effort de ce coté là ne ferait pas de mal pour que ce débat - si tant est que ça en soit un - reste un "minimum" intelligent.
Méfions nous des "on dit" et autres raccourcis faciles.
Tu en as été victime toi même l'autre soir quand un rôliste a refusé de te prendre en compte en voyant la tête de ton TRP "Demi-elfe Worgen Marchombre".
C'est idiot.

Si Gwaenadynn (laquelle pourrait presque être assimilée à un PNJ - sans vouloir lui faire injure - n'ayant reçu aucune pression, n'étant mêlée à aucun complot) présente aujourd'hui de telles "lois", il est évident que c'est avant tout pour nous munir, nous autres de la Gardes, d'armes au sein de l'appareil judiciaire nous permettant de faire face à ce que nous sommes amenés à voir au jour le jour au sein de Hurlevent.

Gwae n'est au cœur d'aucun complot, j'avoue. C'est un pnj intouchable et intègre, heureusement.
Je faisais référence à ces récents compères Amon, Ozrik et la Vanir qui ont été ou sont, volontairement ou non, au cœur d'intrigues et de manigances politiques. Et comme dit Grenadine, je généralise et ironise volontairement !

Vous, gardes, dites qu'en ce moment vous avez des soucis avec worgens et dk, je vous crois sans soucis.
Pour ma part, j'ai beau être en ville je n'ai rien vu depuis des lustres mais je suis moins les affaires de la Garde qu'autrefois.

Merci pour le tacle, idrid chéri, j'avoue que c'est multiclassé et pas cohérent pour deux sous. Heureusement c'est devenu stable ! En plus tu as raté l'ordre des classes ! C'est paladin-démoniste-dkpasvraimentdk-moine-retourdémopostcontamination. Forcément... Essayez d'être zen en étant worgen... C'est juste pas possible. Razz

Pour revenir au sujet, cette loi n'a rien de destructrice ou castratrice hrp parlant.
Ça fera grincer des dents irp, comme c'est le cas pour mon perso à propos du fait d'être considéré comme une arme. Hrp, je ne vois pas ou ca choque.

Et à part des considérations philosophiques, ça ne change rien à ce qui se faisait déjà.

Le boulot de Gwae est de protéger les intérêts de ses concitoyens qui sont humains. Hurlevent est une capitale humaine. Certes les autres races y sont bien représentés mais rien ne les empêche de retourner dans leur capitale à eux si ils se sentent floués.

Je pense surtout que ca va faire chier les joueurs qui ne voudront pas s'y plier ni rp ailleurs. C'est bien connu qu'il est impossible de rp en dehors de Hurlevent.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Poline Andrew Lun 27 Jan 2014 - 16:11

Trop belle l'image !
*se fiche du reste car tout est dit par notre chancelière*
Poline Andrew
Poline Andrew
Citoyen

Nombre de messages : 1428
Age : 35
Lieu de naissance : Théramore
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/12/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Murmeval

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Dorian Hawthorn Lun 27 Jan 2014 - 16:11

Je rédigeais. tandis qu'elle répondait ^^

Et il me semble que si j'ai compris. Je relève les points de détails justement que sont "l'assimilation à une arme dégainée", qui est donc un acte de guerre, a priori. J'ai bien saisis que dans la rue, pas de soucis, d'ailleurs je ne reviens pas là-dessus, cela me convient. J'ia un soucis avec ceci :

Les Gilnéens,par cela sont désignés toute personne originaire du Royaume de Gilnéas et tenures tout comme toute personne présentant leur particularisme surnaturel,être doté de deux formes,quelque soit son origine géographique,par delà les appellations qui peuvent leur être données (worgens par exemple )sont des citoyens de la cité de Hurlevent car telle est la volonté du Roi.

Et en particulier le fait de dire que les gilnéens deviennent de facto citoyens de Hurlevent sous prétexte qu'ils marchent à Hurlevent. J'ai le même soucis avec les elfe, les pandarens ou autres hein. On ne devient pas italien en se baladant à Rome. Et je conçois par contre qu'on juge un crime "grave" là où il a été commis, peu importe la nationnalité. Je suis simplement dérangé par cet amalgame et ce gommage des spécificités raciales qui devraient faire la richesse de "rp "brassage culturels" ou "confrontations culturelles"

En suite, j'ai toujours un soucis avec la Colline-aux-Corbeaux et leur statut et le fait qu'ils vivent sous forme bestiale tout le temps alors que

Il sera toutefois considéré que celui qui a pouvoir sur elle et peut ne la faire point paraitre et n'en fait rien,au vu du premier paraphe,se trouve armes dégainées avec ce que ceci implique circonstenciellement.

Après, j'ai toujours vu/lu dans les jeux de rôle qu'être arme dégainées en ville était considéré comme un "acte de guerre". Il est possible qu'un rappel de ce que le statut "arme dégainée" entraîne si ce n'est pas le cas mais pour moi, c'est un truc grave !

Tel que présenté, avec un saut de ligne, etc. le fait d'être capable de reprendre forme humaine et de ne pas le faire est considéré comme "se trouver arme dégainée" de façon consciente.

Note : Dorian se fiche totalement de ce qui se passe à Hurlevent. Il est citoyen gilnéen, pas hurleventois. Les worgens/gilnéens assez idiots pour préférer le "Nids des Serpents" (souvent pour des raisons hrp de "il se passe plus de trucs rp sur la place Faol", plus que pour une logique rp qui m'échappe que de vouloir rester dans une ville qui ne veut pas de vous rp parlant alors que d'autres endroits sont bien plus accueillant, rp et hrp !) il les laissent à leurs responsabilités. Il attends que ça dérape pour dire "je vous 'lavais bien dit". Donc Dorian ne réagira que si des worgens/gilnéens lui demandaient de réagir ou de le/les sortir d'un soucis. Une spère d'influence politique gilnéenne à Hurlevent est un vrai non-sens pour lui (et pour moi un peu aussi ^^)
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Nael Lun 27 Jan 2014 - 16:16

Une spère d'influence politique gilnéenne à Hurlevent est un vrai non-sens pour lui (et pour moi un peu aussi ^^)

Grisetête vit bien à Hurlevent et non à Darnassus. Non sens ?

Les worgens sont proches des humains. Normal qu'ils veuillent y vivre. Ce sont des humains "maudits", je préfère mutés ou modifiés, mais ça reste des humains.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 27 Jan 2014 - 16:21

Si toi citoyen à Hurlevent, toi respecter lois de Hurlevent. Les gnomes qui sont les premiers réfugiés du coin n'ont pas de passe-droit ou de statut spécial. Ils sont considérés comme les autres et c'est marre.

Pour l'association aux armes dégainées, c'est simple.

Tu as une arme adaptée à la chasse et au meurtre, tu l'affiches de manière ostentatoire, si ton geste est sujet à mauvaise interprétation de la part de ton entourage c'est tant pis pour toi.

Maintenant remplace le mot arme par forme.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Lun 27 Jan 2014 - 16:24

Nael a écrit:
Une spère d'influence politique gilnéenne à Hurlevent est un vrai non-sens pour lui (et pour moi un peu aussi ^^)

Grisetête vit bien à Hurlevent et non à Darnassus. Non sens ?

Les worgens sont proches des humains. Normal qu'ils veuillent y vivre. Ce sont des humains "maudits", je préfère mutés ou modifiés, mais ça reste des humains.

Pour moi aussi Nael le choix de Blizzard est absurde de mettre Grisetête à Hurlevent et non a Darnassus ou est leur enclave.
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum