Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le RP worgen

+29
Belle
Allen Gray
Oliver Shephard
Laurelinn Hellenlicht
Khaelissi Al Kalim
Lia Longuevue
Aldorey Kelbourg
Khassim
Ishula'Dé Givre-Eclat
Clairvoyant Llorente
Cornelius MacLane
Nael
Aspée
Issh'naa
Ethan Rosco
Dorian Hawthorn
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Karven Stolen
Hedwe
Lendrith
Leyland de Castellange
Aliane Trias
Angron Manus
Nihel Narendir
Lady de Edenblow
Arthur Von Levenstein
Djigzyx Combobublaster
Céleste
33 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le RP worgen Empty Le RP worgen

Message par Céleste Mer 5 Fév 2014 - 19:07

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur le RP worgen, notamment l'état d'esprit de ce genre d'humanoïdes. Vu le nombre de joueurs possédant un personnage worgen ici, je me dis que j'aurai surement des réponses. J'espère que ce ne sera pas redondant avec des postes qui auraient déjà traité ce thème. Donc voici quelques questions:

Spoiler:

Merci d'avance pour vos réponses.
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Djigzyx Combobublaster Mer 5 Fév 2014 - 19:25

Sous forme humaine ou animale, les worgens se laissent-ils plus guidés par leur instinct ? Ou alors sont-ils assez humanisés pour que leur raison prenne le dessus ?

Dépend du contexte, pour tout ce qui est interaction sociale avec des êtres civilisés, la raison prend évidemment le dessus. Pour ce qui est des combats ça me semble logique que ce soit l'instinct qui prime vu que c'est un déclencheur de la forme worgen.

Peut-on dire qu’il existe un enchantement sur les vêtements des worgens pour que ceux-ci ne se déchirent pas quand ils changent de forme ?

J'ai toujours considéré que ça venait tout seul, comme le fait que les vêtements des druides s'intègrent à la métamorphose des druides, mais je connais d'autres worgens porteurs d'armures lourdes qui avaient tout un jeu de lanière pour l'adapter à leur forme worgen.

Peut-on penser qu’il existe le même lien entre un groupe de worgens qu’entre les  loups d’une meute ? Peut-on parler de meute pour des worgens, d’ailleurs ?

Les worgens tendent à chasser et combattre en groupe, donc je suppose que c'est pas un mal de parler de meute s'ils ne le font pas déjà eux mêmes.

Un worgen a-t-il un besoin de marquer un territoire et peut-il se sentir envahi par un autre qui se présenterait sur ce territoire ?
De ce que Dorian a pu lire, les worgens sont très territoriaux et se sont vus alloués des territoires dans Teldrassil. Les intrus peu importe leur faction sont très mal vus.

Une worgène enceinte : Que se passe-t-il pour le bébé quand elle change de forme ? Attend-elle un seul (ou deux) enfant(s) ou alors toute une portée ?

J'aurais tendance à contourner le problème en disant que la worgen reste en forme animale pour mieux supporter la grossesse. Je sais pas si elles font des portées mais j'imagine qu'elles pondent plus de gosses que les humains moyens.

Quand on grattouille derrière  l’oreille d’un worgen, secoue-t-il frénétiquement sa jambe ?

Non mais il remue la queue

Est-il fréquent qu’un worgen non alpha s’agrippe à la jambe d’une jeune femme, en remuant du bassin ?

Vu leur taille comparée à la plupart des jeunes femmes, ils ne s'agrippent pas qu'à la jambe.

Un worgen ressent-il un besoin pressant d’uriner lorsqu’il rencontre un lampadaire ou un arbre ?

On voit que tu es une femme irl, parce que c'est un besoin que l'on ressent déjà quand on est humain.

Un worgen est-il capable de se lécher les parties génitales ? Si oui, le fait-il souvent ?

Y en a qu'ont essayé..

Quand un worgen mâle est content, remue-t-il la queue ?

Oui, oui, oui et oui.

Les worgens s’entremêlent-ils les crocs quand ils se roulent une pelle ?

La plupart préfèrent les bisous d'esquimaux parce que c'est trop choupinou-pinet.


De manière générale, je diviserais les worgens en deux catégories : ceux qui s'assument totalement et vivent de chasses et de combats dans Kalimdor et ceux qui préfèrent refouler complètement leurs instincts pour vivre une vie paisible en ville avec un chapeau haut de forme. Après y a ceux qu'ont rien compris et qui s'assument totalement en voulant vivre une vie paisible de combats en ville, mais c'est le problème de la garde ça.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Arthur Von Levenstein Mer 5 Fév 2014 - 19:55

refouler complètement leurs instincts pour vivre une vie paisible en ville avec un chapeau haut de forme.

Les hauts de forme sont classe.
Arthur Von Levenstein
Arthur Von Levenstein
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Djigzyx Combobublaster Mer 5 Fév 2014 - 20:03

Les hauts de forme sont gilnéens => La classe est gilnéenne
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Céleste Mer 5 Fév 2014 - 20:06

La classe, c'est surtout féminin!
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Lady de Edenblow Mer 5 Fév 2014 - 20:30

Mais je dirais même plus! Les petits worgens sont des êtres totalement civilisés..ils vont même à la cantine =>

Spoiler:
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow
Citoyen

Nombre de messages : 244
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Djigzyx Combobublaster Mer 5 Fév 2014 - 20:35

Je me casse d'ici
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Nihel Narendir Mer 5 Fév 2014 - 21:27

Tiens, t'as retrouvé ma photo de quand j'étais au collège ? Je savais pas me raser à l'époque ^^
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Angron Manus Jeu 6 Fév 2014 - 2:30

Sous forme humaine ou animale, les worgens se laissent-ils plus guidés par leur instinct ? ou alors sont-ils assez humanisés pour que leur raison prenne le dessus ?

Gron

Peut-on dire qu’il existe un enchantement sur les vêtements des worgens pour que ceux-ci ne se déchirent pas quand ils changent de forme ?

Gron

Peut-on penser qu’il existe le même lien entre un groupe de worgens qu’entre les loups d’une meute ? Peut-on parler de meute pour des worgens, d’ailleurs ?
Un worgen a-t-il un besoin de marquer un territoire et peut-il se sentir envahi par un autre qui se présenterait sur ce territoire ?

Gron gron

Une worgène enceinte : Que se passe-t-il pour le bébé quand elle change de forme ? Attend-elle un seul (ou deux) enfant(s) ou alors toute une portée ?

Gron

Quand on gratouille derrière l’oreille d’un worgen, scoue-t-il frénétiquement sa jambe ?

Gron !

Est-il fréquent qu’un worgen non alpha s’agrippe à la jambe d’une jeune femme, en remuant du bassin ?

Gron...


Un worgen ressent-il un besoin pressant d’uriner lorsqu’il rencontre un lampadaire ou un arbre ?

Gron

Un worgen est-il capable de se lécher les parties génitales ? Si oui, le fait-il souvent ?

Gron gron

Quand un worgen mâle est content, remue-t-il la queue ?

Gron

Les worgens s’entremêlent-ils les crocs quand ils se roulent une pelle ?

Gron gron
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Aliane Trias Jeu 6 Fév 2014 - 7:46

Gron ?

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Leyland de Castellange Jeu 6 Fév 2014 - 9:02

Elolohise a écrit:Sous forme humaine ou animale, les worgens se laissent-ils plus guidés par leur instinct ? ou alors sont-ils assez humanisés pour que leur raison prenne le dessus ?

A la fin des quêtes Worgen du début, il est fait mention d'une maxime assez bien pensée pour cette race : "La Raison dominera la Bête de peur que la Bête ne domine la Raison."

De mon point de vue tout à fait subjectif qui n'engage que moi, je dirai qu'un worgen en forme humaine se maitrise autant qu'un autre être humain "basique" (c'est à dire pour les plus sanguins/rageux, pas du tout !) mais je pense qu'un worgen humain a un sixième sens qu'on alloue surtout aux animaux, l'instinct. Ce qui lui donne des intuitions plus ou moins judicieuses et pourquoi pas des sens plus accrus qu'un humain basique.
En forme lupine, le worgen est beaucoup plus soumis à ses instincts de prédateur sauvage mais grâce à l'enseignement des elfes de la nuit, il lui est permis de reconnaitre ses amis de ses ennemis et de contrôler suffisamment son côté animal pour ne pas charcuter un ennemi en meute pour se nourrir de sa carcasse sanguinolente.

Laisser libre court à tous ses vices est vivre comme une bête, réprimer tous ses vices est vivre comme un ange mais créé une frustration et un manque si intenses que vous finirez par vous laisser dominer par vos envies primaires et vous deviendrez alors une bête.
L'humain n'est pas fait pour vivre ni comme une bête, ni comme un ange.

____________________________________________________________________________________________________________

Du reste, pour les vêtements, je ne me suis jamais posé la question et à vrai dire, j'en ai strictement rien à cirer.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Jeu 6 Fév 2014 - 10:47

*avait fait un pavé explicatif bien senti pour traduire les gron d'Angron mais la déco du forum au moment du posting a tout delete. Mince alors.*

Je me contenterais d'un condensé extra concentré,(*trollface*) si certains ont des questions je développerais. (ou pas)
=> Quêtes Hyjal . Goldrinn Ancien incarnant la fureur de la nature, le courage...classe war sur wowpedia (=> noblesse de coeur.) 

Définition "Fureur" du larousse correspondant un peu beaucoup (ô Hasard) à Goldrinn : 


  • Littéraire
    . Violence impétueuse des éléments naturels : La fureur des flots.
  • Littéraire. Caractère de violence, d'acharnement extrême dans l'action :La fureur des combats.


Fureur =/= folie animale, non maitrise de soi.
Goldrinn au combat laisse se déverser sur son ennemi -ces deux autres définitions de Larousse- :  

-Colère violente, frénétique, furie 
-Passion, engouement irrésistible qu'on a pour quelque chose .
( En l'occurence, décoller des têtes de démons/ des trucs ennemis des anciens et d'Elune/ la nature, combattre jusqu'au bout.) 

Origine de la forme incontrôlée : croc de goldrinn. Soit : lien symbolique avec la contamination par morsure. (Ou alors c'est une coïncidence très bien sentie. :trollface:)

A ce moment de la timeline, Goldrinn la dernière fois qu'il a été vu c'était à la guerre des anciens quand il s'est sacrifié au combat. (Il a accessoirement permis aux elfes de fuir Eldre Thalas en restant en arrière en mode "fuyez pauvres fous, je vais les retenir !" Car Goldrinn c'est le Chuck Norris des anciens. Il gère des démons à la pelle, tellement fort que ça fait gicler du sang et que c'est trop brutal pour Elune. Ils se sont BL mutuellement à partir de là, l'une rejetant l'autre.

Après.
Des druides ont voulu se servir de son pouvoir, sauf que n'est pas Goldrinn qui veut, et ces cons n'avaient pas prévus qu'ils ne seraient pas en mesure de gérer la fureur d'un demi-dieu en eux.
Depuis, Goldrinn est de retour du bon côté. => Lycanthoth buté dans les quêtes Hyjal, et les elfes ont trouvé une solution pour contrôler la forme worgen, le rituel. Dans lequel il est bien dit comme le souligne très bien Leyland, "que l'esprit contrôle la bête de peur que la bête ne contrôle l'esprit".


Un worgen quand il s'énerve /est en situation de combat, il se transforme et... et c'est tout. Non, il ne devient pas enragélol, oui il fait la distinction entre ami et ennemi. Le rituel c'est pas pour faire joli, justement.
 De là, un worgen c'est un humain avec un cerveau fonctionnel ET détenteur d'une forme druidique liée à Goldrinn. 
De là. Reste au joueur de pas faire de la merde avec son cerveau (et celui de son perso accessoirement.

Et là à la limite qu'un perso pète un câble, soit, mais ce n'est pas parce qu'il est worgen, c'est parce qu'il a pas su se maitriser, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est worgen. Simplement, si tu t'énerves en worgen t'as plus de chance de buter quelqu'un d'un coup de mandale que sous forme humaine, c'est sûr.

Un worgen n'est pas un loup-garou, un worgen n'est pas un Hulk.

Hulk, c'est la version non passée au rituel. Tu te transformes, tu pètes tout. Un worgen post rituel, ça se transforme, mais ça ne pète pas tout. S'il déconne, c'est l'humain / l'elfe et sa connerie /manque de maitrise de soi qu'il faut blâmer, pas le worgen. Lui, il est safe depuis la rituel.



=> quêtes des pins argentés côté horde, on peut voir des worgens discuter stratégie, tactique militaire, tendre des guet apens dans des grottes au PJ et à des gradés réprouvés, ainsi que repousser une Blitzkrieg sans avoir besoin de pratiquer de recourir à l'extrême solution de la terre brûlée employée par nos chers amis russes. Le tout sous forme worgen, et ça ne se bat pas pour savoir qui est le mâle dominant ni ne se gratte derrière l'oreille. Et ça porte des armures et des vêtements, accessoirement. 

Un worgen dans le monde de wow, actuellement, ça n'a pas plus de problèmes de comportement qu'un paladin. *tire le trait exprès*

 Si t'es un paladin un peu extrêmiste sur les bords, tu peux entrer dans une colère monstre et exploser la tête du mec qui te dit que les paladins c'est caca, si t'es caractériel. Si tu joues un paladin calme et réfléchi, tu vas peut-être tenté de faire la moral au gars qui te chauffe les oreilles, ou bien tu vas l'ignorer. 

Idem pour un worgen. Il n'y a pas de perte de contrôle, puisque c'est désormais impossible, de perdre le contrôle de la forme.

Il y a juste comme pour tout perso un caractère, un passif, le bg, et la manière de réagir du perso. Si tu t'énerves sérieusement, tu peux avoir une soudaine envie de mettre une mandale au gars en face de toi. Mais ça, ça marche pour un humain non worgen, un elfe, un nain... n'importe qui.
La seule différence réelle, c'est que si t'es worgen, tu peux avoir envie de te transformer. C'est tout. Et à moins d'avoir un perso qui s'énerve pour un oui ou pour un non, ce qui est marrant deux secondes mais pas plus, y a aucune raison pour qu'un perso worgen se mette à se transformer tous les deux mètres à moins... que le joueur derrière n'est pas réfléchi plus loin à comment jouer son worgen et passe son temps à jouer un provocateur en stalkant les gardes pour /dudu rp :')



Un worgen bien joué a son caractère, sa personnalité, mais ne devient pas Hulk dès qu'il se met à s'énerver avec son boulanger parce que le prix de la baguette est plus chère.

Ce n'est pas un loup-garou, avec le fonctionnement d'un loup-garou, tel qu'on peut le concevoir irl. Il y a des références, de l'inspiration, mais blibli en a fait quelque chose d'autre, et c'est d'ailleurs bien foutu, bien mieux qu'un copie-collage de cliché werewolf. C'est un peu pour ça que la race est plaisante, mais c'est aussi pour ça que c'est désolant de voir des worgens joués comme des werewolf.



Pour la petite histoire j'ai récemment croisé une worgen sur hurlelol. Trp : "est une louve" race classe : "louve chasseuse"

...

Ouais hein. u_u"
Les nains sur wow sont en partie inspirés de la culture allemande, coucou fête des brasseurs mais, n'est-ce pas, on ne va pas jouer pour autant le cliché de l'allemand alcoolo en rp all the time. Les worgens sont inspirés de tout ce qui tourne autour du loup irl (Que ce soit le loup-garou, la noblesse, le courage, la témérité, l'isolement, (loup solitaire / gilneas, ah que lel) l'esprit de meute d'entraide (Isolation / ironie du sort dans ta face, cf nouvelle sur Genn chef de la meute avec la symbolique de tendre la main) ) . Mais on ne va pas jouer pour autant le cliché du loup qui se gratte et qui vit en meute all the time n'est-ce p... oh wait. 

:cequ'ilnefautpasfaireoualorsc'estchaudcarc'estunrporiginalcasparticulier:

Pour les questions rigolotes comme la gestation d'une louve et la portée qu'elle peut avoir, le mieux c'est de demander au perso "est une louve" que j'ai croisé sur hurlelol, je suis certain qu'il/elle a bien réfléchi au sujet et saura répondre. :'D

A titre personnel maintenant, on sait que ceux qui sont devenus worgens ont un lien avec Goldrinn, soit la magie des edn dit grossièrement. Du coup j'ai pris l'habitude de jouer mon perso particulièrement réceptif  ou près d'un puit de lune ou chez les Edn ou d'un druide / prêtre Edn, tout autant qu'un humain pieux peut l'être dans la cathédrale, sauf que là il ne s'agit pas d'une croyance en la Lumière via un état d'esprit et de la philo, mais bien d'un truc qui a un effet réel, magique, vu que c'est divin pour le coup, chez les elfes. Rien n'est évoqué à ce sujet en jeu (si ce n'est le fait que certains worgens sont devenus druides, tout de même) mais ça ne me paraît pas incohérent et pas trop cheaté de dire qu'il a les idées plus claires quand il est à Reflet de Lune par exemple, qu'il est plus à ce qu'il fait tout particulièrement près des mêmes trucs qu'apprécient les Edn. (Nuit/ Lune/Nature/Animaux/Darnassus/puitdelune)

On pourrait caricaturer en disant qu'on peut avoir un état d'esprit gilnéen conservateur qui va jouer l'ingrat envers le peuple kaldo', ne pas apprécier les trucs edn, ira leur cracher dessus parce qu'ils ont fait de l'ingérence et rejeter sa forme worgen,  ou un état d'esprit du gilnéen progressiste qui a compris la leçon et qui s'intéresse à la culture edn, accepte plus ou moins difficilement la forme worgen, etc. Le juste milieu existe aussi. 

Dans tous les cas, le mec contrôle sa forme, et il n'y a pas de perte de contrôle possible après le rituel, l'excuse de type dr Jekyll et Mr Hyde ne tenant plus après la quête de Tal Doren. Reste la bêtise l'erreur humaine, comme le cas du garde d'origine gilnéenne de la Garde qui s'est emporté et a été jugé comme n'importe quel garde qui aurait commis une faute du même genre. :3


Dernière édition par Lendrith le Jeu 6 Fév 2014 - 11:17, édité 2 fois
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Hedwe Jeu 6 Fév 2014 - 11:09

En tous cas c'est sympa de voir que le trois quart de troll lâché par Elo qui regarde son évolution en rigolant a porté ses fruits et qu'on en arrive à la même conclusion de sources différentes dont des gens qui s'appliquent à redresser l'image de ce rp enlisé dans le caca,et je sais ce que c'est :

C'est surtout la faute du joueur/euse.

Lendrith a écrit:
 De là, un worgen c'est un humain avec un cerveau fonctionnel ET détenteur d'une forme druidique liée à Goldrinn. 

De là. Reste au joueur de pas faire de la merde avec son cerveau (et celui de son perso accessoirement.



La seule différence réelle, c'est que si t'es worgen, tu peux avoir envie de te transformer. C'est tout. Et à moins d'avoir un perso qui s'énerve pour un oui ou pour un non, ce qui est marrant deux secondes mais pas plus, y a aucune raison pour qu'un perso worgen se mette à se transformer tous les deux mètres à moins... que le joueur derrière n'est pas réfléchi plus loin à comment jouer son worgen et passe son temps à jouer un provocateur en stalkant les gardes pour /dudu rp :')

Un worgen bien joué a son caractère, sa personnalité, mais ne devient pas Hulk dès qu'il se met à s'énerver avec son boulanger parce que le prix de la baguette est plus chère.


Au lieu de les envoyer en geôles on devrai faire lire ça (j'ai prit le texte de Lendrith pour me faire pardonner du forum et parce qu'il est marrant) aux kikoo de la place mais pas seulement...ce rp serai beaucoup plus sain.

Mais attendez...je parle de bon sens la? et d'une connaissance minimaliste du Lore sans avoir besoin de se taper des délires masturbatoires à la Harken sur KTRP? oubliez ça...

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Jeu 6 Fév 2014 - 11:19

Quand un worgen mâle est content, remue-t-il la queue ?

Ca Thêmys me l'a souvent fait en hrp :< c'est vil ! *balance*

Et Elohise, t'as une boutique avec une enseigne irp quelque part ? Non parce que j'ai un perso qui need une cape azur en soie qui ne soit pas à 150po *con*
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Karven Stolen Jeu 6 Fév 2014 - 12:55



Les Worgens c'est des indiens apaches qui vivent en short et torses nus ^^
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Leyland de Castellange Jeu 6 Fév 2014 - 13:01

Dans les vidéos proposées après celle de Karven, "One of the bestwerewolf" m'a fait exploser de rire.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 6 Fév 2014 - 13:58

C'est tellement typique des gonzesses le loup-garou qui se transforme en un grand trop bô et majestueux et pas en hybride *mysogine*
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 6 Fév 2014 - 15:06

Grumph pense en loup.Mais Grumph est plus loup que worgen.Grumph est un vrai.
Pour Grumph, les worgens sont des humains. Et les humains sont les pires animaux qui soient. Ceux qui jouent à faire souffrir. (et oui, je suis persuadée que les chats ne jouent pas à faire souffrir, ils font souffrir en jouant, nuance)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Nihel Narendir Jeu 6 Fév 2014 - 15:08

T'as jamais vu un chat avec une souris.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 6 Fév 2014 - 15:11

NE ME LANCEZ PAS SUR CES CONNARDS DE CHATS
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Thêmys Jeu 6 Fév 2014 - 15:47

Djigzyx Combobublaster a écrit:NE ME LANCEZ PAS SUR CES CONNARDS DE CHATS

Ben non, on aime les chats nous... Si tu tombes dessus tu vas les écraser *conne*
Thêmys
Thêmys
Citoyen

Nombre de messages : 813
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Jeu 6 Fév 2014 - 16:23


=> Le trp de ceux qui n'ont rien compris au lore worgen :3

Sinon, qu'ils jouent à faire souffrir, ou qu'ils fassent souffrir en jouant... dans les deux cas, les chats font souffrir. Et dans les deux cas, ils prennent du plaisir.
Les chats sont donc LE MAL.

*lance Dji*
*ne le lance pas au sens littéral bien sûr, y a sans doute une loi qui interdit ça...*

Et Karven, tu viens de me faire découvrir Twilight pour la première fois, j'avais été épargné jusqu'à maintenant... u_u je comprend mieux pas mal de choses, maintenant, ceci expliquant beaucoup de cela.  Shocked
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Dorian Hawthorn Jeu 6 Fév 2014 - 16:56

Je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir en HRP sur ce forum, mais bon. Je vais faire une exception pour la modeste modiste.

Pour des réponses très sérieuses et bien contruites, merci de lire Lendrith. Nous sommes d'accord sur tout (sauf sur la question d'une aura d'alpha qui est un filet ou un passe-droit. une sorte de raccourci rp auquel je n'adhère pas mais dont il fait usage avec parcimonie, me semble-t-il). le fait que les réponses viennent de lui et non de moi permettra sans doute qu'on les lise plutôt qu'on y cherche quelque vile plan, sous entendu odieux car tout le monde sait que je veux imposer mon point de vue au monde entier. En substance, donc, ce qu'a écrit Len' est ce que je pense et joue moi-même. Puits de lune y compris, Dorian était un fidèle d'Elune et ne le cachant pas.
Ma contribution à sa réponse serait de donner la formulation différente de son adage que l'on trouve dans le roman Coeur-de-Loup:
La bête doit être domptée pour que l'homme s'épanouisse … la colère doit être à son service s'il veut être … complet.

bref, je donne mes réponses, donc aux questions, point par point !

Sous forme humaine ou animale, les worgens se laissent-ils plus guidés par leur instinct ? ou alors sont-ils assez humanisés pour que leur raison prenne le dessus
Je vais redire qu'un worgen-joueur est en théorie un humanoïde pensant, quelque soit sa forme. Je me permet d'ajouter par contre qu'il n'existe pas en jeu et dans l'histoire d'Azéroth qu'une façon pour un worgen de se contrôler.

La potion d'Aranas, l'Alchimiste royal gilnéen permet de se contrôler. Si dans les quêtes on a l'impression qu'elle ne permet pas de reprendre forme humaine, dans les BD cette même potion est ce qui a permis à Genn de caché si longtemps qu'il était un worgen depuis bien avant Cataclysme en fait. D'ailleurs la potion, au Cataclysme commence à ne plus faire effet mais heureusement la prêtresse elfe Belysra Brise-Stéllaire le bourrait de "Bénédiction d'Elune" pour le calmer sur la fin et lui garder sa forme humaine. De fait, imaginons que c'est question de volonté mais que la potion peut suffire pendant un temps.

Il y a la potion d'Oliver Harris, à la Colline-aux-Corbeaux. De mon avis elle est plus efficace que celle de l'Alchimiste Royal, car il a dut se baser sur celle d'Aranas pour la sienne. In-Game, il n'a soigné qu'un worgen, grâce à l'aide du joueur. Ce worgen, Sven est totalement apaisé et s'il reste sous forme worgen rien ne dit qu'il soit incapable de reprendre forme humaine. Rien ne dit qu'il puisse le faire également. A chacun de voir comment il veut prendre cela en compte. Le seul fait est que c'est un apaisement qui fonctionne pour avoir un worgen sous forme bestiale capable de parler et penser. Je vous "quote" ce que dit Maître Harris dans une de ses quêtes :

Ce que ce que nous faisons là n'est pas un remède. La transformation n’est pas réversible. Mais l'esprit...
L’esprit peut être restauré, grâce à l'alchimie, si toutefois il n’est pas encore totalement détruit.
(L'imuable malédiction)

Il y a les rituels magiques d'Arugal enfin. Ils sont "en théorie" perdus. Arugal a fortement modifié la malédiction. Peut-être Est-ce à cause de lui qu'elle est transmissible aux humains ? Il a créé "une souche" de la malédiction qui est conditionné par s'il fait jour ou nuit : dans la monde avant le cataclysme, Bois-du-Bucher était peuplé d'humains le jour qui devenaient tous worgens la nuit. cela vous rappellera un certain commissaire priseur qui doit être originaire de là-bas ! Il avait aussi modifié tout un groupe de worgens qu'il nomma ses "Fils" -les Fils d'Arugal donc - et dont il rendis la possibilité de reprendre forme humaine à se préférés. Arugal mort pendant Vanilla, les Fils d'Arugal sont devenus "libres", ou plutôt disponibles. Surotut une fois tués par les gentils pjs. En effet nombres de ses "fils d'Arugal" sont devenus les premiers Chevaliers de la Mort Worgens relevés par Arthas. Suivirent ceux des Grisonnes, une fois que le Roi-Liche releva carrément Arugal. Il est à noter qu'aucun Wargen des Grisonnes n'a jamais subit de rituel elfique et est capable de passer d'humain à worgen. Bon se sont pas les plus sympas, mais bon. Mes sources sont mes yeux in-game, les quetes d'intro dk en worgen et ceci :

Q : Dans la quête « Une surprise spéciale », les chevaliers de la mort worgens peuvent apprendre de la bouche du seigneur Harford qu’avant leur mort et leur résurrection, ils étaient les serviteurs d’Arugal. Mais comment ont-ils fait pour conserver leur humanité et leur intelligence sans avoir bu de l’eau rituelle ?
 
R : Lorsque les personnages-joueurs chevaliers de la mort sont enrôlés de force par le roi liche, leur esprit est envahi par sa volonté indomptable. L’esprit des worgens qui n’ont pas entrepris le rituel de purification sous l’arbre Tal’doren est dans un état de conflit perpétuel entre les instincts sauvages de leur part animale engendrés par la malédiction et l’esprit rationnel de leur part humaine. Dans presque tous les cas, la malédiction prend le dessus sur l’esprit humain et transforme les worgens en bêtes voraces. En revanche, lorsque la volonté du roi liche entre en jeu, les instincts engendrés par la malédiction sont détruits par son pouvoir, permettant à l’esprit et à la logique de leur part humaine d’entrer au service du Fléau. Lorsqu’ils se débarrassent de la volonté du roi liche, comme ce fut le cas pour les chevaliers de la Lame d’ébène à la chapelle de l’Espoir de lumière, seule la part humaine de l’esprit est conservée, permettant aux worgens morts-vivants désormais libres de reprendre le contrôle de leur destin. De même, les Réprouvés ont découvert que l’archimage Arugal avait eu accès à des enchantements qui permettaient également à ses serviteurs worgens favoris, dont un certain seigneur Harford, de conserver une bonne partie de leur intelligence humaine. La source de ces enchantements reste un mystère à ce jour, puisqu’Arugal a emporté ses secrets dans la tombe.
Q&R DEV 3
Les deux dernières phrases sont importantes, n'est-ce pas ? On a un rappel aussi de comment fonctionne la malédiction.

Enfin, on ne sait pas comment Ralaar, alias Alpha-Prime, le premier worgen, ancien druide de la meute et chef des druides de la faux, Auteur de "la pureté de l'essence", créateur du Culte du Loup et "ombre qui tirait les ficelles" derrière Arugal est parvenu à se contrôler lui. sans doute qu'enfermé dans le Rêve d'Emeraude, sa volonté à fait le reste ! Notez que les worgens-elfe ne peuvent pas a priori reprendre forme elfique. Je vais dire que Ralaar est unique mais que comme toujours on peut s'instpirer de lui pour que notre perso puisse faire un truc sensiblement proche. sauf qu'on sait aps ce qu'il a fiat, donc cela revient à inventer ce qu'a fait un pnj bourrin présent que dans les bss pour ensuite dire "mon pj a fait pareil en gros". A vous de voir. ^^

Tout cela permet tout de même de dire qu'un worgen joué comme un être civilisé et totalement maître de lui-même devrait être la norme. On sait ce que la norme devient sur ce serveur ^^

Peut-on dire qu’il existe un enchantement sur les vêtements des worgens pour que ceux-ci ne se déchirent pas quand ils changent de forme ?

Pour avoir commandé des habits qui "subissent" ce genre d'enchantement à une certaine "E. de St A.", je dirai que oui, mais cela n'engage que moi et la dite couturière. Il est un fait que les habits ne sont pas détruits in-game. On sait que les habits des druides sous forme animale se fondent dans leur corps. Pouruqoi les habits des worgens, hybride de druide, ne grandiraient-ils même pas de façon "naturelle" sans qu'un enchantement n'intervienne ? Wow est un monde pleins de magie. la magie dans wow ne me choque pas.


Peut-on penser qu’il existe le même lien entre un groupe de worgens qu’entre les  loups d’une meute ? Peut-on parler de meute pour des worgens, d’ailleurs ?
Un worgen a-t-il un besoin de marquer un territoire et peut-il se sentir envahi par un autre qui se présenterait sur ce territoire ?

J'ai une personne dans ma guilde - qui en compte deux en plus de moi ... - qui a voulu argumenter de l'instinct grégaire des loups/worgens. Si Dorian à réfuté la chose parce que "on est pas des bêtes" ! Moi même, joueur, derrière trouve l'idée plaisante. L'un des PNJ Worgen les plus important, Ivar Croc-de-Sang est qualifié de "Chef de meute". C'est a priori le seul worgen-pnj par contre à se nommer ainsi. Et je suppose moi qu'Ivar est un ancien membre du Culte du Loup ou au moins worgen d'Arugal. Genn est roi, pas "Alpha-Suprême". On a bien un Alpha Prime qui existe mais il n'apparait pas in-game. Que dans les BDs. Le coté meute, alpha et tout reste sympa. J'en joue moi-même mais au final il semble réservé surtout aux worgens sauvages qui étaient elfe ou à ceux d'Arugal. A mon avis c'est question de sensibilité, de qualité de jeu/interprétation des chaque "membre de la meute". Passé son temps à défier le chef de meute est lourd, passer son temps à voir le chef de meute vous aboyer des ordre et vous humilier est lourd. Avoir un tissu social de meute ou de famille est très intéressant.

On sait dans cœur-de-loup, le roman, que les worgens sont aussi territoriaux voir plus - si c'est possible - que les elfes de la nuit. Les elfes de la nuit pissent-ils contre les arbres pour marquer leur territoire ? Les gilnéens sont aussi très territoriaux et nationalistes, et isolationnistes.
Je ne vais pas revenir donc sur les incohérences rp que sont certaines terres worgennes/gilnéennes qui se retrouvent sous influence de non-gilnéens/non-worgens.(sauf pour les cier dans le vague)

Une worgène enceinte : Que se passe-t-il pour le bébé quand elle change de forme ? Attend-elle un seul (ou deux) enfant(s) ou alors toute une portée ?

On aimerait-tous savoir ça. Je que je peux dire, c'est que la malédiction worgenne passe par le sang vu que boire du sang de worgen te transforme en worgen. (quête réprouvée, vous retrouverez, hein ! cette info est connue et peu remise en question). Dans ma logique, l'enfant est donc de facto worgen. Sous quelle forme ? Va-t-il déchirer le ventre de sa mère avec ses petites griffes et ses petits crocs ? Reste-t-il humain jusqu'à sa majorité sexuelle ? Sera-t-il un "p'tit méchant loup" ? On en sait rien. Pour la portée, j'opte pur coller le plus à la physiologie humaine ! Les worgennes n'ont que deux mamelles !

Quand on gratouille derrière  l’oreille d’un worgen, secoue-t-il frénétiquement sa jambe ?

On ne gratouille pas un worgen derrière l'oreille, non mais !

Est-il fréquent qu’un worgen non alpha s’agrippe à la jambe d’une jeune femme, en remuant du bassin ?

Un non-alpha n'est-il pas "castré" psychologiquement ? me semblait. Ce qui implique que sa libido devrait être nulle, non ? Et je crois que dans les grande meute, il se met en place par contre un "couple Bêta". Et on sait que "Place Faol" et alentour, il y en a des bêtas -et de benêts.

Un worgen ressent-il un besoin pressant d’uriner lorsqu’il rencontre un lampadaire ou un arbre ?

Et bien dans une ou deux des /idiot des worgens, le sujet est abordé. Je ne sais plus en quels termes exactement, par contre !

Un worgen est-il capable de se lécher les parties génitales ? Si oui, le fait-il souvent ?

Comme tout mâle, il préfère laisser ce travail à une autre (voir un autre, s'il a du sang sin'dorei, bien entendu !)

Quand un worgen mâle est content, remue-t-il la queue ?

Comme tout mâle ... il est rarement content !

Les worgens s’entremêlent-ils les crocs quand ils se roulent une pelle ?

Oui, et pire quand l'un ou les deux ont un appareil dentaire !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Hedwe Jeu 6 Fév 2014 - 20:16

Personnellement comme le montrent mes citations,le point de vue de Lendrith évoqué à la page précédente me semble une référence de bon sens.

Dorian Hawthorn a écrit:Je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir en HRP sur ce forum, mais bon. Je vais faire une exception pour la modeste modiste.

P le fait que les réponses viennent de lui et non de moi permettra sans doute qu'on les lise plutôt qu'on y cherche quelque vile plan, sous entendu odieux car tout le monde sait que je veux imposer mon point de vue au monde entier

Non Dorian tu n'es pas victime d'une cabale procédant à un lynchage systématique quand tu t'exprime.Vraiment pas,pas avec moi en tous cas,à moins qu'un désaccord entre dans cette catégorie,concernant les lois précédemment débattues.

C'est moi ce que j'en retire.C'est débattu et que si tu te tente l'exercice sur KTRP de transformer un troll en débat,tu verra bien plus souvent des débats transformés en troll et plus souvent est un doux euphémisme.

Je me suis fait violence à me pencher sur les précisions loristiques très pointues (et un peu imbuvables de prime abord )et sincèrement c'est pas mal...et qu'entre deux photos débiles à la dji et une vidéo crétine,on apprends pas mal de truc.
Donc sincèrement,une bonne chose.

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 6 Fév 2014 - 20:24

Moi j'aime bien les connaissances du lore que tu amènes Dorian. Un peu moins les interprétations que tu peux en faire. Après si tu veux te poser en victime d'entrée de jeu, je vais me contenter de loler dans mon coin sans attaque mesquine.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen Empty Re: Le RP worgen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum