[Fiche d’identité] Oliver Shephard

Aller en bas

[Fiche d’identité] Oliver Shephard

Message par Oliver Shephard le Ven 28 Fév 2014 - 4:30






Titre : Capitaine.
Nom : Shephard.
Prénom : Oliver.
Surnoms : Autrefois appelé "Monsieur Moustache" par de jeunes cons, du temps où il portait la plus belle moustache de Hurlevent.
Classe : Simple fusilier au départ, son évolution l'a conduit à se concentrer davantage sur le combat au corps-à-corps, faisant de lui aujourd'hui un Guerrier complet.
Age : 48 ans (né douze ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres).
Lieu d'origine : Issu d'un quartier modeste du vieux Hurlevent, Royaume d'Azeroth.


Apparence : Un quadragénaire au visage marqué par le temps, le front et les joues parcourues de rides qui lui confèrent un charme certain. Des cheveux mi-longs, grisonnants, qu'il prend soin de plaquer en arrière à la cire. Une mâchoire carrée en partie dissimulée derrière une barbe style Nicolas II, rigoureusement entretenue. Le Capitaine est de toute évidence un homme soucieux de l'image qu'il renvoie aux autres.

Il atteint les un mètre quatre-vingt quatre, pour quatre-vingt dix kilos à la pesée. L'entraînement physique drastique qu'il s'impose chaque matin depuis une quinzaine d'années lui permet de garder une bonne proportion de muscle, de même qu'une vivacité surprenante pour un homme de sa carrure et de son âge. Ceux qui le côtoient quotidiennement souligneront également son hygiène de vie irréprochable, bien qu'il ne soit pas du genre à se priver très occasionnellement d'un verre d'alcool ou un cigare.

Volontairement, il s'assure que sa démarche soit emprunte d'assurance, de puissance. Il aime jouer de ses atouts physiques pour intimider les plus faibles... mais aussi pour attirer le regard des demoiselles faciles de Hurlevent. En terme de posture, il tâche de garder le menton légèrement relevé et le torse bombé lorsqu'il est debout. Là encore, le but est d'impressionner mais aussi d'affirmer la supériorité dû à son grade.

Son regard, fait de deux grands yeux noirs, est vif, scrutateur. Il attache de l'importance aux détails. La moindre anomalie attire son attention. Dépendant du contexte, son visage peut-être plus ou moins expressif. Face à ses subordonnés ou un civil sans importance, il n'hésite pas à afficher son mécontentement en fronçant les sourcils sévèrement ou en tordant les lèvres. Dans d'autres circonstances, il est évidemment capable de faire preuve de plus de retenue.

Il se présente toujours engoncé dans une armure bien entretenue, presque rutilante, dénotant une nouvelle fois l'importance qu'il attache à l'apparence et plus particulièrement la sienne.

Signes particuliers : Sa superbe barbe. Sa voix grave et autoritaire.
Alignement : Loyal-Neutre.
Pouvoirs : /

Caractère : Réputé pour sa dureté vis-à-vis des autres, particulièrement envers ses subordonnés. Cela semble être davantage motivé par un caractère paternaliste plutôt que par une volonté de jouer au tyran bête et méchant. Intransigeant dans le respect des règles qu'il impose, fortement attaché aux traditions ancrées dans l'histoire, c'est un fanatique de l'ordre et de la discipline.

D'une loyauté sans faille pour son Royaume et ses supérieurs hiérarchiques, il a plus de mal à accorder sa confiance aux autres individus. Son passif personnel le pousse à une méfiance excessive envers les inconnus. Du genre à toujours envisager le pire dans une situation donnée, certains seraient même tentés de le qualifier de paranoïaque.

Du fait du peu d'empathie qu'il exprime et de son attachement au respect des ordres, il représente l'Officier idéal pour accomplir les tâches les plus ingrates. Ses stratégies d'approche sont en général basée sur la ruse, que ses ennemis interpréteraient comme de la fourberie.

Bref historique : Voici ce qu'il aura dit à l'archiviste en Chef de la Garde, l'autorisant à rendre ces informations accessibles en cas de décès dans l'exercice de ses fonctions :
Il naquit douze ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres, au sein d'un foyer modeste du Vieux Hurlevent. Son père (Edward Shephard) était chasseur et sa mère (Isabelle Shephard) exploitait le cuir des bêtes qu'il tuait. Son enfance fut paisible jusqu'à l'invasion d'Azeroth par les orcs. Son père, appelé pour défendre le Royaume contre l'envahisseur, tomba face à l'ennemi dans le Marais des Chagrins. Avant la chute de la capitale, il embarqua dans un bateau en direction de Lordaeron avec sa mère. Celle-ci fut emportée quelques mois plus tard par une maladie contractée durant la traversée. Shephard du se battre plusieurs années pour survivre et se défendre au beau milieu d'un camp de réfugiés hurleventois improvisé.

Lorsque l'ordre fut enfin rétablit dans le Sud, il revint s'y installer, choisissant la Marche de l'Ouest pour un nouveau départ. Il s'engagea au sein de la Milice locale pour contribuer à la défense de l'ordre nouvellement rétabli. Il épousa une certaine Pénélope Lafleur, milicienne elle aussi, avec laquelle il eut un enfant, Douglas. Deux ans après sa naissance, sa mère fut tuée au cours d'une embuscade tendue par les défias sur sa patrouille. Le Capitaine reste flou sur le restant de sa carrière à la Marche.

Lors de l'assaut sur le Norfendre, il s'engagea dans la Brigade de la Marche de l'Ouest. Il fut médaillé pour son habileté au fusil, avec lequel il tua une quarantaine d'orcs et de worgens à lui seul durant toute la durée de son engagement. Démobilisé deux ans plus tard, il revint à la vie civile avant de postuler quelques années plus tard à la Garde de Hurlevent.


Dernière édition par Oliver Shephard le Jeu 21 Avr 2016 - 10:12, édité 2 fois
avatar
Oliver Shephard
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2805
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche d’identité] Oliver Shephard

Message par Oliver Shephard le Mer 20 Avr 2016 - 16:59

Fiche mise à jour.
avatar
Oliver Shephard
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2805
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum