Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

2 participants

Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Nael Mar 11 Mar 2014 - 10:54

Petit sujet dédié à la création d'objets via TRP..
Je n'aborderais que les Etats et les Objets.. Ne m'étant pour le moment pas intéressée aux documents et aux quêtes.


Je vais aborder dans un premier temps la conception d'Etat.

Dans une seconde partie, nous verrons l'objet en lui même et le rattachement de l'état (précédemment créé) à celui-ci.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Nael Mar 11 Mar 2014 - 10:54

Partie 1 : Les Etats.

Un état est rajoutable via la fiche de personnage trp, ou grace à l'utilisation d'un objet. C'est ce second cas qui nous intéresse.

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Atat_110

Ici la fenêtre vierge de création d'état.
Vous avez de quoi vous faire plaisir entre le nom, la durée de l'état (exemple 60 pour 1 minute de durée), la description, l'icone, le type d'état et la catégorie.

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Atat_210

Dans le cas des états de Boisson.. afin de générer des effets aléatoires, c'est l'onglet "secondes" qui nous intéresse.

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Atat_310

Il faut pour se faire choisir une condition à la réalisation de l'effet. Dans notre cas, il s'agit de Math : Aléatoire 10000.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Nael Mar 11 Mar 2014 - 10:55

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Atat_410
Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Atat_510

Afin de ne pas flooder les utilisateurs mais que cela reste visible et ait un vrai "impact", il faut selectionner "Plis grand que" et définir une valeur de 9990.

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Atat_610

Une fois la condition définie, il faut choisir un effet. Il s'agira donc d'ajouter un texte.

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Atat_710

Nous choisirons le mode d'affichage "Avertissement" qui n'est visible que par le joueur et s'affiche comme un Avertissement Raid mais en Blanc. Le texte sera celui que verra le joueur ayant sur lui l'état chaque fois que la condition, préalablement choisie, sera remplie.

Vous avez fini ? Surtout sauvegardez bien et faites une deco reco de votre personnage.
En cas de crash / déco sauvage, tout votre travail irait droit au néant et il vous faudrait tout recommencer à zéro.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Nael Mar 11 Mar 2014 - 10:55

Partie 2 : les objets.

Plus simple, plus rapide, les objets..! Ce sont ces petits monstres qui envahissent nos sacs à dos et si ils sont mal paramétrés, ca peut vite devenir le gros bazar !

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Objet_10

Ce qui nous concerne donc en tout premier c'est de regler (outre le nom, catégorie, etc) ce foutu Empilement. Je vous conseille de mettre un nombre élevé. En général je met 50. A noté qu'il est impossible d'empiler les objets à charge. Pour cette raison, je n'aime pas trop les charges. Chacun sa vision.

Autre point, cocher Utilisable pour débloquer la partie "Utilisation" initialement grisée. Ca permet aux joueurs d'utiliser l'objet avec un clic droit, et ca permet aussi de définir le nombre de charges éventuelles.

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Objet_11

Nous nous intéressons maintenant à la fin de vie de l'objet. C'est à dire à ce qui se passe quand on l'utilise. (via le clic droit Very Happy)

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Objet_12

Ici, pas de condition. Il s'agit de faire en sorte que l'utilisation de l'objet entraine le rajout de l'état que vous aurez créé avant, grâce à ce superbe tutoriel !

Vous faites donc ajouter/retirer un état et vous sélectionnez votre état. Vous pouvez aussi paramétrer la durée de l'état. Ainsi pour un état alcoolisé de 30minutes, vous mettrez en durée 1800. Toutes les durées sont en secondes.

Il faut aussi paramétrer la suppression de l'objet de l'inventaire à son utilisation. Pour cela,même processus : ajouter / retirer objet et vous choisissez ce super objet que vous êtes en train de programmer !

Une fois cela fait, On sauvegarde, voir on resauvegarde...
Faites ensuite une déco / réco avant d'attaquer les tests de l'objet pour vérifier que ça correspond bien à vos attentes.


Voila ! J'espère avoir été claire. Je reste à votre disposition pour toute question sur le sujet.


Dernière édition par Nael le Mar 11 Mar 2014 - 11:00, édité 1 fois
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Nael Mar 11 Mar 2014 - 10:57

Hop voila.. Petit tuto fait maison du temps du Cartel du Baron Rouge, j'espère que vous y trouverez votre bonheur si vous aimez bidouiller des états ou/et des objets.

N'hésitez pas à commenter ou à rajouter des choses si vous le pouvez.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Issh'naa Mar 11 Mar 2014 - 11:23

Juste une petite précision pour la sauvegarde TRP, et des réglages des addons en général.
Déco/reco son personnage n'est plus utile depuis la version 2 je crois. L'enregistrement des fichiers .lua s'effectue sur un rechargement de l'interface, qu'on peut manuellement forcer par :

Code:
/reloadui
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Nael Mar 11 Mar 2014 - 11:29

Le tuto datant de l'été 2012, on était encore en version 1 ! Merci donc pour la précision ! Smile
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Issh'naa Mar 11 Mar 2014 - 17:20

Pardon de mon manque de clarté, je voulais dire la v2 de WoW. Je corrige parce que cette manipulation est valabble pour TOUS les addons : après une fastidieuse séance de réglage d'un addon, un /reloadui enregistrera vos options.
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Nael Mer 12 Mar 2014 - 9:06

Ah ! Bah si j'avais su à l'époque... >.<'
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet Empty Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum