Héraut d'Algarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Mer 26 Mar 2014 - 18:14

Oyez, Oyez

Ce jour est proclamé que Lord Dorian Hawthorn de Roncesang, Promis de notre Dame Leanor tiendra conférence à l'auberge d'Algarde concernant la nature des Worgens et du devenir du Royaume de Gilnéas auquel notre île est rattachée. La dite réunion aura lieu au soir du 27e jour de ce mois !

Il sera question d'écouté en premier lieu un exposé des faits. Le Seigneur répondra ensuite aux questions de tout citoyens d'Algarde en priorité.

Il est demandé de garder calme et ouverture d'esprit. Tous les points d'ombre seront éclairés. Il n'y aura nul sujet tabou.

Toute provocation ou déclaration haineuse sera sanctionnée, le fautif sera reconduit manu militari à Menethil, Hurlevent ou Baie-du-Butin où il pourra déverser son fiel. Sera considéré comme "déclaration haineuse et provocatrice" les paroles visant à l'insulte, au rabaissement des gilnéens et worgens ou la sédition contre les familles Riverhive ou Roncesang.

Toute agression physique sera réprimée par un emprisonnement suivi d'un retour manu militari à Menethil, Hurlevent ou Baie-du-Butin.

Si le besoin s'en faisait sentir une autre réunion pourra être programmer.

[HRP] La réunion ne sera pas jouée in-game à moins que des joueurs n'insistent pour l'entendre. Aucun intérêt à jouer cela pour juste "écouter" Dorian raconter ce que chaque joueur sait déjà ! Il s'agit là d'acter le fait que les worgens sous la forme qu'ils veulent sont acceptés à Algarde.
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Mer 2 Avr 2014 - 14:16

Quelques lois d'Algarde :



Algarde est affiliée au royaume de Gilnéas concernant les codes civiles et militaires. La forme de worgen est totalement acceptée. Algarde suit aussi bien entendu les lois générales de l'Alliance.

[Hrp : les lois en elles même importent peu. Nous espérons ne pas en avoir trop besoin. Si cela s'avérait nécessaire, nous aviserons a posteriori, que les pjs criminels s'en rendent compte !]


Algarde est dirigée par un suzerain qui a pouvoir en tout sur son domaine de part la grâce de SM Genn Grisetête.

[Hrp :Algarde n'est pas une démocratie. Et Algarde n'est pas le chaos. Algarde n'est pas une cité libre indépendante mais s'en approche]


La Garde Blanche [pnj gardes de Theramore, agitateurs compris, qui ne s'agitent pas] fait office de police autant civile que militaire. Elle est aux ordres de la Maison Riverhive de Roncesang qui en désigne les officiers. Les Traques-nuit, les Epines de la Sombre Aubépine, ou tout autre ordre militaire ou para-militaire n'ont nul autre pouvoir que de soutenir l'action de la Garde Blanche.

[Hrp : Recrutement de pj Garde Blanc possible. Soit par le création d 'une nouvelle guilde. Soit en rejoignant la Sombre Aubépine ou la Maison Riverhive.]


Loi spécifique : animaux sauvages. La défense des libertés et de la nature étant importante pour les Seigneurs d'Algarde, il n'est pas de réglementation particulière sur les animaux pour peu qu'ils soit prouvé de leur totale éducation. La Garde Blanche et les Gens des Seigneurs sont aptes à mander preuve du dressage d'un animal. Un druide, ou autre métamorphe, sous une forme ne peut être contraint de prendre sa forme d'origine que s'il était non-maîtrisé, effrayant pour la population, ou incapable de communiquer.

[Hrp : force est de rappeler qu'un druide qui passe sa vie sous forme animale n'est pas considérer par le Cercle Cénarien comme un druide se maîtrisant et étant un bon druide.]


Loi spécifique : port d'arme, d'armure et duel. Le port d'arme est implicite à Algarde. Chacun est libre d'être capable de se défendre. Le port de plus d'une arme peut-être sujet à questionnement. L'obligation de ne porter qu'une arme si la cité n'est pas assiégée peut-être imposée par la Garde Blanche. Le port d'armure lourde est toléré mais peut être sujet à questionnement par la Garde Blanche. La Garde Blanche a licence pour demander à toute personne armée de démontrer qu'elle sait se servir de l'arme qu'elle porte, cela pour confirmer le sang froid et la maîtrise d'un hôte armé. Le duel avec témoin est autorisé et il est une place dédiée à cela dans la cité.

[Hrp : être bardé d'armes et en armure complète en ville n'est pas faire montre de discrétion et amabilité. Cela dénote d'une hostilité et d'une possible agressivité, ou d'une volonté d'impressionner,  ou encore qu'on a des ennemis. La Garde est là pour gérer cela.]


Loi spécifique : démonistes et autre corruption. Bien que la lois de l'Alliance autorise les démonistes, la pratique de magie ou d'alchimie dite noire est interdite sur toute l'île d'Algarde. Il est demandé au démonistes arrivant à la cité de se déclarer. Il sera juger de la pertinence ou non de les accueillir. Ne pas se présenter sera jugé comme étant inapproprié et jouera toujours contre le mage noir. Un mage noir jugé indésirable sera reconduit manu militari au premier navire partant pour Hurlvent, Menethil, Cabestan ou Baie-du-Butin. L'excution de mage noir jugés dangereux n'est pas à exclure des réactions possibles des autorités d'Algarde, des Maisonnées seigneuriales, des Traque-nuit ou de la Sombre Aubépine.

[Hrp : Venir dans une ville de chasseurs de mage noir en l'étant, c'est à vos risques et périls!]


Peines et sanctions à Algarde. La peine la plus rependue de la cité est al reconduite manu militari au port. L'indésirable sera alors mis dans le premier navire en partance pour Menethil, Hurlevent, Baie-du-Butin ou Cabestan. Les peines d'emprisonnement sont rares et dédiés aux crimes de sang sans décès, agressions contre les citoyens et hôtes de la cité ou en attendant que les Seigneurs aient statués sur le sort d'un individu. La peine de mort est en vigueur mais réserver aux crimes les plus graves ou en cas d'impossibilité d'agir autrement.
Dans le cadre d'accords avec les autres membres de l'Alliance, tout criminel reconnu coupable par les autorités des royaumes et peuples alliés sous l'autorité du Haut-Roi Varian sera remis manu militari aux les autorités idoines en cas de demande d'extradition. Les sujets gilnéens auront droit à un recours expliquant leur cas mais seront de toute manière engeôlés le temps du traitement de leur demande.

[Hrp : la lois à Algarde reste expéditive. Pas de procès, les Seigneurs jugent et ont confiance en le jugement des leurs gens qui de toute manière n'agissent que peu sans autorisation de leurs suzerains. Algarde est un domaine féodal sous la coupe d'un couple de Seigneurs. Nous respecterons les jugements rp des autres guildes types gardes autant que possible.]
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Mer 2 Avr 2014 - 15:17

[hrp :Puisqu'in me l'a demandé, la cité d'Algarde est une phase rp de Theramore en non-détruite.]

On peut consulter cette carte dans les ports d'Hurlevent et Menethil, concernant les trajets en destination d'Algarde.


[hrp : d'autres plans ici ou là
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Lianrhyn/Veldrin le Mer 2 Avr 2014 - 15:43

[Question con qui mérite peut être d'être auto-détruite : comment on va à Théramore "phase non détruite"?]

_________________
Born to kilt.
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-5aa7b6ea656f2ed52c29770c5b8ff683.html L'éternel combat.
Quand on suit une idée fixe, on n'avance pas.
avatar
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8913
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Lia Longuevue le Mer 2 Avr 2014 - 16:31

Lianrhyn/Veldrin a écrit:[Question con qui mérite peut être d'être auto-détruite : comment on va à Théramore "phase non détruite"?]

Il y a un PNJ avant le pont qui mène à Théramore qui propose de te phaser dans le Théramore non détruit Smile
avatar
Lia Longuevue
Citoyen

Nombre de messages : 169
Lieu de naissance : Contreforts de Hautebrande
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Sam 3 Mai 2014 - 12:42

Merci Lia ^^, je rajoute pour les plus paresseux, le lien wowhead pour dénicher la dragonne :

Moi sur d'autres forum a écrit:
Venir à Algarde quand on a Theramore de phasé !

Très simple, parlez à Zidormi, au bout du grand pont de Theramore.

Zidromi
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Lun 5 Mai 2014 - 19:04

Oyez oyez, braves gens,

En ce 5e jour du 5e mois de l'An 4 de l'Exil, le Marquis et la Marquise d'Algarde ont quitté leur domaine pour leur lune de miel.

Quelques officiels géreront l'île d'Algarde pendant leur absence, dont le Chevalier DeSangrevent, officier de la Garde Blanche qui est nommé Intendant en l'absence des suzerains de l'île. Le Commandant Hansen est toujours à son poste et assurera la sécurité de l'île. Lady Elyssae Hawthron, Soeur du Seigneur pourra également recevoir les visites protocolaires le cas échéant.

Tout comme les Traquenuits et les membres de la loge Sombre Aubépine pourront vous recevoir si vous aviez affaire à l'une ou autre de ces deux organisations algardiennes.

Qu'Elune, les Anciens & la Sainte Lumière veillent sur nos Seigneurs pendant leur voyage et sur nous pendant leur absence !
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Mer 14 Mai 2014 - 15:26




Sa Majesté Genn par l'entremise des ayants droits et décideurs administratifs déclare officiellement que :

- Attendu la position géographique d'Algarde, à la lointaine frontière sud de Gilnéas.
- Attendu le rapprochement par mariage de deux grandes Maisons de notre Pairie que sont les Riverhive et les Roncesang.
- Attendu la nécessité de terres sûres et sous protection et tradition gilnéenne.
- Attendu les serments de vassalités de la Baronne Leanor Riverhive des Confins et du Vicomte Dorian Hawthorn de Roncesang.
- Attendu la nécessité d'avoir de nouvelles troupes pour la future armée de reconquête.

Le Domaine d'Algarde est maintenant considéré comme une marche militaire ouvrant au marquisat pour ses Seigneurs.

Lord Dorian Hawthorn est à ce jour Marquis d'Algarde et son épouse gagnera le titre de Marquise d'Algarde.

Le Marquis est Protecteur d'Algarde avec droit de lever une armée au nom de Roi Genn pour la défense du Domaine et protéger les frontières du Royaume de Gilnéas. Il est en droit d'avoir également des vassaux au nombre maximum de trois Barons ou Comtes et 3 Châtelains ou Chevaliers.

Note : les Domaines Roncesang et Riverhive sont à compter dans les vassaux du Marquisat à la demande de Lord Dorian Hawthorn.

Le Marquisat d'Algarde et le titre de Marquis d'Algarde devient héréditaire.
Le Marquisat d'Algarde est soumis à la suzeraineté de la Royauté et la Maison Grisetête.
Le Comté de Roncesang est soumis à la suzeraineté du Marquisat d'Algarde.
La Barronie Riverhive est soumis à la suzeraineté du Marquisat d'Algarde.
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Mar 3 Juin 2014 - 15:58


HRP : Les gens qui voudraient devenir membre de l'Institut peuvent être dans d'autres guildes et travailler pour l'Institut en plus ou rejoindre une section de la Sombre Aubépine nouvellement créée pour cela. Devenir sociétaire de l'Institut permet de vivre à Algarde, d'utiliser les locaux (une officine [maison des maîtres d'herboristerie et d'Alchimie de Theramore] et un lieu de soins [Infirmerie du fort de Theramore, là où il y a le Maitre des premiers soins] tout équipé.)

Edit du 4 juin : Ce document n'est pas une affiche et il n'y a pas une campagne d'affichage mais une proclamation ! Qui est lue, en Algarde, et qui est copiée une unique fois pour le "journal officiel de l'Alliance", disons. Ou tout autre affichage officiel et public, mais il n'y a pas des affiches partout dans Hurlevent qui annonce l'Institut. C'est pour cela que c'est dans une suite de post nommé "Héraut d'Algarde",  Cool  Voilà !


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mer 4 Juin 2014 - 15:06, édité 1 fois (Raison : Précision)
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Mar 3 Juin 2014 - 16:53

[suite à une petite remarque, et désolé pour le double post, je teins à dire qu'il n'y a pas d'attaque ou de mesquinerie vis à vis d'un autre Hôpital, qui de toute manière aura toujours plus de gens à Hurlevent qu'à Algarde, mais que le document est rp et réponds à des incidents rp. Il s'agit également de tenter de répondre à ces incidents rp tout en profitant d'un vague flou concernant les maladies qu'on peut voir comme magique. Il n'y a ni attaque, ni sous-entendu, non mais !]
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Dorian Hawthorn le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:20

Oyez, Oyez,

En ce jour du coeur de l'été, que tout le monde sache que la Très Aimée Lady Leanor Riverhive de Roncesang, Marquise d'Algarde, et son époux le Très Savant Lord Dorian Hawthorn de Roncesang, Marquis d'Algarde ont pris le Rose des Mers, fierté de la flotte algardienne. Ils seront absents de la Cité aux Roses pour les 20 jours à venir.

L'intendance est assurée par l'estimé Chevalier Desangrevent, instructeur et ancien Champion de Lord Elias Riverhive, actuellement Senior de la Grade Blanche. Il sera secondé par le Chevalier Lady Victoria Riverhive, cousine de Lady Leanor, et sera à même de parler pour la Dame Blanche.

Lady Elyssae Hawthorn des Ronces sera à même de parler pour son frère Lord Dorian concernant la Sombre Aubépine et quelques affaires concernant la famille Hawthorn seule.


Pour toujours & à jamais !
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraut d'Algarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum