Une visite à la Chancellerie

Aller en bas

Une visite à la Chancellerie Empty Une visite à la Chancellerie

Message par Issh'naa Jeu 10 Avr 2014 - 11:48

Les employés de la Chancellerie auront vu débouler Ambre de bon matin, venue déposer un dossier d'enregistrement d'activité commerciale.

Ayant fini par trouver le bon service, elle fit officialiser sur Hurlevent la compagnie dite "Grâce de l'Egide", une compagnie civile de protection dont la principale activité serait la protection et l'escorte de personnes et de biens.

Cela ne se passa pas sans mal et l'on murmure que le malheureux employé en charge du dossier, lassé par deux heures de siège alternant sourires ingénus et claquements rageurs de sabots, fini par apposer le sceau final alors que certaines pièces manquaient ou étaient bien mal remplies.

Certaines mauvaises langues - on connait la propension des archivistes à se divertir de l'ennui des dossiers poussièreux en commérages débridés - sussurent que la Draeneï n'obtint satisfaction que grâce aux liens de confiance qu'elle avait tissé alors qu'elle assurait la protection rapprochée du Chancelier de Monsor.
D'autres enfin émirent des suggestions grivoises à propos du décolleté de la Draeneï et de la sécheresse de l'épouse dudit préposé qui avait convolé une dizaine d'années auparavant avec une humaine sans formes au cheveu terne, à la peau grise et vieillie avant l'heure.

Quoi qu'il en soit, même si toutes les exigences administratives ne furent pas respectées à la lettre, personne en définitive ne douta réellement de la légitimité et du bien-fondé de la requête de la Draeneï, et c'est ainsi que naquit officiellement la compagnie de sécurité "Grâce de l'Egide".

Fort de ce succès arraché de haute lutte, Ambre prit ensuite d'assaut les services du cadastre de Hurlevent et déposa ce qu'elle pensait être les documents nécessaires pour demander l'officialisation du siège de la compagnie à l'emplacement de l'ancienne échoppe "Bâtons de Hurlevent", quartier des mages. Elle fournit une quittance de loyer - modique mais en correspondance avec la vétusté des locaux - établie par l'actuel propriétaire, James Tiqueurque, officier de la marine à la retraite, et demanda à ce que l'authenticité du document soit vérifiée. (1)
Elle put justifier son sérieux grâce à son statut d'hôte consulaire du Salon, ainsi que de ses revenus en montrant au propriétaire acariâtre les ordres de mission de ses précédents clients, dont la plupart était prestigieux.



HRP:
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une visite à la Chancellerie Empty Re: Une visite à la Chancellerie

Message par Issh'naa Jeu 23 Oct 2014 - 9:51

Rendue prévoyante par ses mésaventures passées, Ambre arriva à la Chancellerie munie d'une sacoche contenant les nombreux parchemins qu'elle supposait nécessaires pour accomplir les démarches administratives suivantes :

  • Faire valider le testament de la Comtesse Isys Khyah qui lui léguait une très importante somme d'argent en reversant les taxes et les impôts requis.
  • Faire ratifier l'acte de vente de l'échoppe "Bâtons de Hurlevent", quartier des mages de Hurlevent, achetée à James Tiqueurque pour une somme coquette qui garantirait une retraite dorée à cet ancien officier de la marine, faisant ainsi la compagnie de protection Grâce de l'Egide unique propriétaire de ce local.

Ces diverses démarches se déroulèrent plutôt bien dans l'ensemble, malgré la propension d'Ambre à produire une masse de parcheminasserie inutile et totalement hors-sujet à la moindre requête des employés de la Chancellerie.
Avant de repartir, elle fit enregistrer un don monétaire important à l'orphelinat de dame Rossignol, afin que cet établissement puisse renouveler son stock de jouets et peluches, faire changer les fenêtres afin de supprimer les courants d'air qui avaient déjà causé de trop nombreux rhumes, acheter des tapis pour que les petits pieds qui se lèvent la nuit ne se recroquevillent pas au contact de la pierre froide et remplir les garde-manger afin que les enfants bénéficient d'une alimentation saine à base de sucreries et de chocolat.

Ceci fait, elle rentra au local, posa sa sacoche et s'assit lourdement dans un fauteuil destinée à la clientèle, en proie à une vague de tristesse en pensant à Isys qu'elle ne reverrait plus jamais dans ce monde.
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum