Missive scellée à l'attention de la chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Missive scellée à l'attention de la chancellerie

Message par Poline Andrew le Ven 9 Mai 2014 - 14:56

Hurlevent le neuf du cinquième de l'an trente-quatre.

A la Chancelière et ses conseillers.

Madame la Chancelière,

Je vous adresse cette missive concernant une nouvelle branche à la tour des mages de Hurlevent, qui c'est ouverte y a peu avec l'accord des responsables de celle-ci. Cette branche, se fait appeler l'Académie Incantamentum. Nous ouvrons nos rangs pour nos confrères et consœurs qui souhaitent donner de leur temps ainsi que leur savoir en thème de magie arcanique, pour les générations futures. Nous acceptons toutes personnes qui souhaitent prendre cette voie, que ça soit pour ce reconvertir ou améliorer ces connaissances.
Le fonctionnement académie est la même que toutes les autres : Un règlement intérieurs, une fiche d'admission et un programme scolaire très stricte pour chaque classe, que je vous ais rajouté avec cette missive.

Exemplaire du règlement :
Spoiler:

Présentation et règlement de l'Académie


L'académie incantamentum est une école de magie créé par Lorrena Laube-Espoir, qui est elle même archimage et agent du Kirin tor. Elle est là pour toute personne qui souhaite apprendre ou même s'améliorer dans le domaine de la magie "Arcane". Mais aussi elle est ouverte pour tout mage qui souhaite enseigner, faire des recherches et bien d'autre. L'académie garde les portes ouverte pour tout le monde de l'alliance.  

Elle sera située en Hurlevent au quartier mage ainsi qu'à Dalaran. Elle comportera plusieurs classes pour éviter de mélanger les débutants et ce qui sont en dernière année.

Classe poussin : Une Classe pour les juniors de Huit à douze années.

Première classe : De douze à quinze années. (Parfois on peut avoir des personnes adultes qui souhaite se reconvertir dans la magie)

La seconde et la troisième classe : De Quinze à vingt années même si la magie s'apprend en une vie, l'adoubement se fait après une réussite d'examen au près du professeur qui vous sera désigné.

Mage : c'est ceux qui sont déjà adoubé et qui souhaite rester pour s'améliorer ou donner de leur temps pour les devoirs des plus jeunes.

Règlement


Comment dans chaque école ou académie, il y a des règles à respecter que voici en dessous :

Respect :
Vous devez respecter vos confrères, consoeurs et professeur de l'académie. Nous sommes tous égaux, quelque soit sa race, ses difficultés et sont statuts. Vous devez aussi respecter le matériel et les lois des villes où vous vous trouvez (Voir ici pour le codex des lois de Hurlevent.) l'apprentissage de la magie passe aussi par le respect des autres qui vous entourent.

Quiètude :
Quoi qu'il arrive, vous devez garder votre calme dans tout les situations ou presque. Il est fort déconseillé t'utilisé la mage en ville (sauf pour légitime défense et seulement les sort de défensive comme : "Métamorphose" ou "Nova de givre". Tout autre sort qui pourrait blesser votre agresseur sera prise comme une agression et donc la sanction se retournera contre vous.) La sanction sera aussi bien avec les autorités, que du coté de l'académie.

La solidarité :
Que vous soyez professeurs, mage ou élèves, vous vous devez d'aider votre confrères ou consœurs qui est en difficulté et qui souhaite de l'aide. Vous ne devez pas rejeter celui qui est plus petit que vous même si vous ne l'aimez pas, même si il est plus nul ou idiot que vous. Nous avons tous des difficultés, différentes d'une personne à l'autre.

Règle sur la magie :

Il est interdit d'utilisé la magie en ville sauf pour légitime défense (voir la règle de Quiètude).
Il est interdit de se téléporter hors des voies téllurique principale (Qui sont : Hurlevent, Dalaran, Darnassus, Exordar, Shattrath, forgefer et Val de l'éternel printemps). pour vous téléportez hors de ses voies, ils vous faut une autorisation de votre professeurs ou de la directrice en personne.
Il est interdit d'utiliser la nécromancie.(C'est un renvoit de l'Académie et direction la garde de Hurlevent). Ainsi que toute magie noir.

Les Quatre Lois

Les pratiquants des arcanes, au fur et à mesure, ont discerné quatre lois "naturelles" autour de la magie. Ces lois ne se contournent pas, elles ne se discutent pas. Elles ont toujours été, elles sont toujours et elles seront toujours là.

-La magie est Puissance : La magie est un gain notable de puissance. Elle est la manipulation de la réalité par l'esprit d'un lanceur de sort. De par le fait qu'elle tire son énergie d'ailleurs que son environnement, la magie est un ajout extraordinaire de puissance. Elle est un facteur qui fait la différence. On peut l'éviter, la répugner mais pas l'ignorer.

-La magie est Corruption : La magie corrompt. Elle ne manipule pas seulement la réalité selon la volonté du magicien ou sorcier, elle change également le lanceur lui-même. Peu à peu, la puissance qui infuse dans son corps et son esprit le rendra arrogant, imbu de lui-même, égoïste. La personne la plus humble se sentira grisée par le sentiment de puissance, ne pouvant plus se considérer comme l'égal des autres, mais comme un être supérieur ayant atteint un stade différent de pouvoir. (A nuancer selon les individus évidemment)
Le pouvoir de corruption est moins violent que celui des arcanes dites clairement "corrompues" comme la magie gangrenée ou la nécromancie, mais le côté "rampant" de la corruption par l'arcane pure la rend plus méconnue, plus ignorée donc potentiellement plus dangereuse.

-La magie est Addiction : Incanter un sort donne le pouvoir. De ce même pouvoir vient le plaisir, la satisfaction de se sentir puissant. Peu à peu, ce ne sera plus le but qui importe, plus la chose à obtenir via la magie qui compte mais seulement le fait d'incanter. Ainsi, le mage ressent de plus en plus le besoin d'incanter pour ressentir à nouveau cette sensation grisante. De la même manière que les drogues, la magie arcanique "douce" mène peu à peu, à force d'excès, à la magie corrompue "dure".

-La magie est Chaos : La magie entraîne des remous dans le Néant distordu, y puisant indirectement de l'énergie. Ces vagues attirent les démons qui y vivent, ceux-ci portant peu à peu leur attention sur la source de ces perturbations. Et au fur et à mesure que la corruption avance, que les mages dépendants à la magie se tournent vers la magie gangrenée, la Légion gagne des moyens de ravager le monde qui aura attiré son attention.
Mais chaque mage avancera qu'il est différent, qu'il ne fera pas les mêmes erreurs.


Le règlement et les lois se doit être respecter.
-Des actions néfastes entraîneront des sanctions.
-Elles peuvent être appliquées de manières diverses et ce en fonction de l'action elle-même. La sanction peut être légère, normale ou lourde.
-Un nombre suffisant de sanctions peut amener un renvoi définitif.

Directrice Lorrena Laube-Espoir.

Exemplaire du programme de l'académie :
Spoiler:

Programme scolaire de l’Académie

Classe des poussins : Une Classe pour les juniors de Huit à douze années.

-L’éducation : Discipline, le respect, la politesse, la quiétude ….
-Culture général : L’écriture, lecture, mathématique, Histoire, théorie sur les lois et les règles de la magie Arcanique…
-Exercice physique : Maniement des armes. (Bâton).

Première classe : De douze à quinze années. (Parfois on peut avoir des personnes adultes qui souhaitent se reconvertir dans la magie)

-L’éducation : Discipline, le respect, la politesse, la quiétude ….
-Culture général : L’écriture, lecture, mathématique, Histoire, théorie sur les lois et les règles de la magie Arcanique, langue vivante (Thalassien).
-Découverte des branches de la magie Arcanique : La théorie et pratique de l’Arcane, givre, feu.
-Exercice physique : Maniement des armes. (Bâton, épée).

La seconde et la troisième classe : De Quinze à vingt années même si la magie s'apprend en une vie, l'adoubement se fait après une réussite d'examen au près du professeur qui vous sera désigné.

-Culture général : L’écriture, lecture, mathématique, Histoire,  langue vivante (Thalassien), langage des runes.
- La théorie et pratique : De l’arcane, givre, feu. Ainsi que les autres branches au choix. (Illusion, Transmutation, Invocation, Enchantement, Abjuration, Divination)
-Exercice physique : Maniement des armes. (Bâton, épée).
-Examen final.

Directrice Lorrena Laube-Espoir


En espérant d'avoir rien oubliée, toute fois je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, que ça soit par courrier ou pour un rendez-vous à vive voix.
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Directrice de l'Académie Acantamentum.
Archimage Lorrena Laube-Espoir.
avatar
Poline Andrew
Citoyen

Nombre de messages : 1428
Age : 28
Lieu de naissance : Théramore
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/12/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Murmeval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum