Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mer 23 Juil 2014 - 12:51

3 Ouais, ouais. Du coup, ce sera du phasing et suivant ce que l'on veut en faire. Si un jour j'veux RP dans une petite maison j'vais dans mon fief et je prends en compte que la petite maison, etc etc.
Du coup, chacun fait ce qu'il veut avec son fief, on va rien imposer du tout en guilde, manquerait plus que ça...

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Belle Mer 23 Juil 2014 - 12:58

4.
Aliane, 40 ans, souffre de tabagisme aggravé a écrit:On va pas utiliser les fiefs en RP, sauf pour le phaser et faire des évents. Du moins c'est ce que je ferais, et je suppose qu'à moins que Karven se voit offrir un fief dans les confins de Draenor par le Roi lui même après un petit golf, aucun garde n'aura un vrai fief IRP.

Il en serait bien capable !!
Belle
Belle
Citoyen

Nombre de messages : 681
Lieu de naissance : Norfendre
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Mer 23 Juil 2014 - 13:16

5. Je vais pas me faire chier, mon fief pourra être RP. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cette Draenor est une immense planète sauvage, pour commencer, ce qui laisse amplement de l'espace pour y construire un fief qui n'est pas si volumineux finalement comparé à ce que pourrait être une ville ou un village. C'est une base, avec des bâtiments utilitaires, pas un village ni un comté, etc.

Ensuite parce que IG, tu débutes avec des bâtiments et des remparts en bois et une poignée de pnj, ce qui n'a rien d'extraordinaire surtout que, comme l'a signalé Blizzard, le fief se verra souvent attaqué par des ennemis qu'ils soient des monstres ou des opposants de la Horde de Fer.

Et le troisième ingrédient : le rp, tout simplement. C'est certain que je profiterais de l'extension avec au moins un personnage car je trouverais extrêmement dommage de ne pas exploiter le rp à Draenor avec le potentiel d'aventure qu'il a à offrir (qui est à mon sens mieux amené que MoP, etc). De fait, ça n'a rien d'extraordinaire que plusieurs aventuriers se regroupent façon Walking Dead afin de s'organiser sur ces territoires dangereux en amassant du bois, de la pierre, etc pour bâtir des bâtiments qui évolueront au fur et à mesure.

Bref ! En ce qui me concerne je l'utiliserais et le considérerais sur Draenor, dans la région de sa construction puisque mon projet est d'amasser plusieurs roleplayers pour réunir des personnages sous une même "base" construite à la sueur de leur front.
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mer 23 Juil 2014 - 13:41

6 Oui RP mais pas avec nos personnages Gardes, c'est surtout ça que j'entendais. Vu que Dorian parlait de "guilde". Bien sûr que si on joue un seigneur/combattant/maire/whatever qui va se battre en Draenor ça sera RP.
Mais pas pour la garde !

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Mer 23 Juil 2014 - 13:47

7) Je m'en servirai pour jouer les p'tites terres de Khassim au besoin.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 23 Juil 2014 - 15:09

8

Aliane insiste et il a raison sur la notion de guilde... peu de nos persos ont ou sont amenés à avoir /avoir eu des fiefs (je parle la des persos gardes ).A dire vrai aucun de mes persos n'est concerné et après un survol rapide c'est 90% des gardes.

Pour moi tout simplement le fief est un décor modulable pour des events rp, une aubaine en effet, mais la garde n'est pas concernée par la vision cité états civilization like de Dorian commerçant entre elles avec caravannes de dromadaires et ambassadeurs (qui se défends tout à fait niveau intérêt, niveau cohérence, pourquoi pas, et permet pour ceux qui aiment ça de jouer cet aspect plaisant) ou "familiale" avec un perso = un rôle (maitre d'armes, bouffon, veneur etc )

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 23 Juil 2014 - 15:36

9 Grumph a déjà un fief! et c'est très dur à cumuler avec la Garde.
Le potager!!! Et aucun parasite pour venir squatter...
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 23 Juil 2014 - 19:44

10

Le fief, appelé également tenure noble ou terre de noble tenure (car contrairement à une simple tenure elle exigeait un hommage au suzerain) désigne, durant les époques médiévale et moderne, un bien ou un revenu immobilier, le bénéfice, la terre, confié à l'origine en rétribution d'un service.

Donc Grumph a un suzerain pour son fief...Le Kaldorei Nicolas le jardinier verse indirectement un tribu en patates à Sa Majesté.On sombre dans le burlesque...

Thème suivant :

De l'anti héros véritable (perso maladroit ou totalement novice ).Est il viable ou intéressant dans un monde de héros ? A quand de vrais novices ?


_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 23 Juil 2014 - 19:56

1

Je donne le la pour qu'on cerne le sujet.

De cas spécifique de la Garde:

Par la j'entends par exemple pour la Garde que les recrues sont "taillées pour ça" avec des candits spé Garde et après avoir fait semblant quelques jours qu'elles ne savaient pas elles apprennent à vitesse grand V, et on s'aperçoit rapidement que leurs joueurs connaissent tout ça par coeur , étant souvent des rerolls (pas toujours mais la garde en compte une forte proportion )

Personnellement je trouve ça un peu dommage, mais en général la montée en grade, influence et autonomie prime sur une période de novicat expédiée pour la forme juste pour dire qu'elle a existé.Quand c'est le cas...

En général.

On s'aperçoit que c'est un peu pareil partout au final, ça se voit juste moins car le "nouveau " n'a pas forcément une idée aussi précise que pour la Garde de ce qui l'attends.Mais parmi vous qui a déjà joué un vrai novice plus de trois semaines sans une montée de niveau digne d'un film US ? (on remarque qu'en général la recrue est pathétique, et qu'à la fin du film, c'est à dire parfois 15 jours plus tard, il ratiboise du méchant à la tonne une arme dans chaque main en commentant la politique extérieure du Guatémala avec son pote à coté )

Non nous préférons tous jouer des vétérans à qui on ne la fait pas, parce qu'on joue à wow et que jouer un bleu, c'est naze... c'est dommage aussi.

Du rp Pierre Richard.

C'est vite vu il est anecdotique... comme de jouer des persos féminins moches (les moches sont des persos "moyens"  ) et ça n'intéresse personne de se casser la gueule en montant les marches de la casernes et de lâcher son arme sur le pied d'Aliane en mimant un mouvement super héroique.

Tout se perds...La noobitude en rp existe mais elle n'est pas feinte.Et c'est parfois dommage, tout le volet apprentissage part à la poubelle.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Linnet Thrynne Mer 23 Juil 2014 - 19:58

2. Comme tout novice, il risque fort d'apprendre, et donc de perdre très rapidement son statut de novice. Ainsi la roue tourne. Statut trop éphémère s'il en est.
Par contre, le maladroit est réellement intéressant et possède un énorme potentiel à exploiter. Lui tout comme l'idiot de base, le crétin de service, qui représente également le anti-héros véritable.
Linnet Thrynne
Linnet Thrynne
Citoyen

Nombre de messages : 1105
Lieu de naissance : Comté-du-Lac
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Aldorey Kelbourg Mer 23 Juil 2014 - 20:58

Trois.

Elwynn doit être de rempli de pucelles, est-ce que cela compte en tant que RP de novice ? <troll>

Ma foi, plus sérieusement, outre le nombre assez élevé de personnages novices clichés qui, en prime d'avoir deux mains gauches et d'être timides, sont incapables d'avoir un QI à-peu-près normal.

Et c'est le point dommage : Un personnage peut avoir des difficultés, oui, un malaise aussi, un monde à découvrir, un métier à apprendre. Mais qu'on arrête avec l'idiot de base qui ne sait pas compter sur les doigts de la main.

Après, comme dit plus haut, c'est un jeu éphémère, mais en toute logique, tout jeu est voué à l'être. Néophyte ou non, un avatar est destiné à l'évolution. Et même les personnages doués d'expertise se doivent de changer, en mal ou en bien, ou du tout au tout.

Et c'est quelque chose que j'apprécie énormément de voir, l'évolution.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Mer 23 Juil 2014 - 21:27

4.
Laurelinn Hellenlicht a écrit:Mais parmi vous qui a déjà joué un vrai novice plus de trois semaines sans une montée de niveau digne d'un film US ?

<lève la main.>

J'ai essayé et j'essaie toujours de jouer Talhin comme un personnage débutant, un bleu, et je pense - j'espère - que ça se voit dans certaines situations. Je m'éclate énormément avec lui, vraiment.

Laurelinn Hellenlicht a écrit:[...] et ça n'intéresse personne de se casser la gueule en montant les marches de la casernes et de lâcher son arme sur le pied d'Aliane en mimant un mouvement super héroique.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, Talhin a écopé d'une nuit au trou en faisant tournoyer sa lanterne dans sa main pensant se donner un air cool, la lanterne lui a échappé, a manqué d'éborgner Aldorey pour finir sa course contre un arbre, fichant le feu au buisson en dessous. Et puis, il y a eu le coup du râtelier d'armes lors du procès de Von Tartine.

Après c'est comme pour tout, il faut savoir doser. Ce n'est pas parce qu'un personnage est novice qu'il est forcément naze en tout, timide, perdu, paumé, mauvais. Mais c'est difficile de trouver l'équilibre parfait.

Et surtout, c'est difficile dans une guilde comme la Garde. Je me reprends pour exemple (je deviens de moins en moins modeste), j'ai été "obligé" de faire évoluer Talhin un peu plus rapidement sur certains points, du fait que le mois dernier était pauvre en activité côté gardes, et que nous n'étions qu'une petite poignée à nous occuper de la caserne. Alors face à la marée de rôlistes qui venaient interagir avec nous, je ne pouvais laisser seul ce pauvre Shephard, et en plus lui coller dans les pattes un novice incapable !

Pour paraphraser Aldorey, l'évolution c'est cool. Vraiment. Partir d'un néophyte pour, petit à petit, "construire" le personnage, le faire progresser, etc, c'est quelque chose de très intéressant. D'autant plus lorsqu'en face il y a un maître, un professeur, un mentor. C'est un échange, un rp qui est profitable aussi bien à l'un qu'à l'autre.

J'aime les anti-héros. J'adore les anti-héros. Il y en a de toutes sortes : le maladroit, l'idiot, le timide, celui qui n'a pas confiance en lui, l'humble et simple qui se retrouve à porter sur ses épaules un poids auquel rien ne l'y a préparé, etc... Et je les aime tous, parce que se sont des personnages sociables par excellence : seuls, ils ne sont rien. C'est en les jouant avec d'autres personnages qu'ils prennent toute leur saveur : le maladroit sera entraîné, l'idiot sera épaulé par celui qui pense à sa place, le timide et celui qui n'a pas confiance pourront être accompagnés, etc etc

Après, comme le dit Linnet, c'est l'évolution qui est intéressante. Un anti-héros ne stagne jamais vraiment ad vitam eternam et l'expérience ne fait pas tout de l'anti-héros, au contraire !
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mer 23 Juil 2014 - 22:05

5 Je suis d'accord avec Talhin. J'ajouterais aussi qu'un humain warcraftien est considéré comme adulte à l'âge de 15 ans.
Ca joue, si l'on joue un jeune [insérer une profession], y a moyen qu'il ait 14-16 ans à ses débuts dans ladite profession, et 10-14 sinon plus jeune encore lors de l'apprentissage.
Après, tout dépend du métier bien entendu, mais l'âge est un facteur qui influe sur la nocivité (?) du personnage, pas tout le temps, mais souvent.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 24 Juil 2014 - 0:03

6 - Ce que j'ai vu de Talhin, il est bien dans le crénaux.

Personnellement je ne joue pas de débutant, mais un expérimenteur, qui parfois donc teste et se trompe.

Ensuite, j'ai des étudiants dont certains sont débutant depuis un bon moment; Il avancent lentement, découvrant l'Art Ancien au fur et à mesure des leçon; c'est d'ailleurs l'avantage d'apprendre unt ruc totalement inventé par moi, il ne prévoient pas trop et le joueur découvre en meme temps que le perso. Même vétéran des magies habituelles de wow, il peut apprendre et est un "noob" dans ces conditions.

On va dire que je me vante mais le noob, donc, est aussi fonction du professeur et de ce qu'on lui enseigne, au final !

Pour l'idiot du village ... c'est pas forcément intéressant comme perso principale. TRP permet de prendre un pnj récurent et en faire un idiot qui rendra des scènes vivantes.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Jeu 24 Juil 2014 - 0:36

7. On ne peut pas jouer novice trop longtemps pour une raison simple : on a pas le temps d'une vie dans WoW !!!
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 24 Juil 2014 - 10:31

8
C'est un argument recevable en effet , mais une fois.
Edit : couic le post d'Aliane *tyrannique*

Il est évident mon cher Sheppard qu'on ne va pas jouer la moindre évolution ou bidule à enfin compris que la porte des latrines s'ouvrait vers l'extérieur...je parle d'un ressenti général.Vous me feriez presque de la mauvaise foi !

J'avais oublié ce pauvre Thalin qui corresponds en la matière à ce que j'aime bien.

Je n'ai pas précisé la nuance entre un novice  et jouer un neuneu tant elle me paraissait évidente.. comme vous l'avez dit, ne sachant pas jouer un vrai novice, la plupart de ceux qui s'y essaient le fout avec une outrance malvenue pour en en faire un crétin qui au bout de 3 mois ne sait toujours pas ouvrir la porte et se présenter.
Y'a effectivement aucun intérêt et jouer un tel perso qui sera de toutes façons viré.

Mais je persiste à dire que trop d'expertise tue l'expertise vu que tout le monde roxx, normal c'est wow, qu'elle devient banale à la façon de nos amis les anti conformistes rebelz et qu'un peu vétéran n'évolue que de roxxor à über roxxor.

Ce qui n'arrive pas dans la Garde en terme de"puissance " brute que ça n'est pas ce qu'on lui demande, mais de maitrise du sujet.C'est plus ingrat vu que seuls ses collègues le savent.Le civil se fiche un peu de savoir pourquoi machin est passé de caporal à sergent, mais corresponds à l'optique de la Garde ou le relationnel se fait pas mal en interne (sauf rp love, ou rp je suis le meilleur copain de machin(e), la fufu trop kwel aux gros seins ou truc le pirate ténébreux avec son cigare trop badass ) et le rp Garde proprement dit en externe.

J'en veux pour confirmation le fait qu'aux yeux de beaucoup de gens nous ne pouvons pas être des roxxors, vu que nous sommes justes des gardes.Le roxxor le vrai lui il est Maréchal /grand vicaire /archimage /insérer un titre de roxxor  à son apogée /obi wan kennobi avec un TRP de roxxor, pas garde, garde c'est la loose, si t'es la, c'est que tu ne roxx pas assez pour faire autre chose.

On parle bien donc d'une évolution interne, sauf les enquêtes ou machin peut être connu parce qu'il va sembler compétent et surtout s'intéresser à l'enquête en question du méchant X de façon poussée, ce qui n'est pas toujours le cas.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 24 Juil 2014 - 11:22

9 Le fait est aussi qu'à part le coté physique du boulot du Garde, c'est quand même incroyablement simple. IRL nous arrivons tous à piger comment/quant écrire telle ou telle chose, et je pense qu'IG ça doit aussi être très rapide.
Quant au physique, nous sommes sur WoW, à moins d'être un noble/bourgeois de SW qui n'a jamais touché un bâton de bois et une épée de sa vie, il y a des chances pour que l'on soit développé physiquement.
Pour moi un "guerrier" novice en terme de combat/physique, comme je l'ai dit, il a 14 ans quoi.
Quant au reste, tout ce qui est plus intellectuel, la maitrise de la magie par exemple, IRL nous ne savons pas ce que cela représente véritablement, et ce qu'il faut faire pour s'améliorer, donc jouer un novice mage c'est limité : On ne peut pas jouer les entraînements.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 24 Juil 2014 - 11:23

10 - Je comprends ce que veut dire Laulau. Le choix "editorial" de la Garde est de vouloir jouer de simples gardes. Comme d'autres sans doute veulent jouer de simples bouchers ou de simples médecins. C'est une gageure, mine de rien, dans l'univers de WoW. Pas totalement adapté, peut-être, comme choix. De plus, il est possible que parce que vous êtes des joueurs et qu'on sait pas trop sans doute, vous donnez à la garde urbaine des pouvoirs et missions qu'elle n'a pas et vous en oubliez des qui sont peut-être injouable et sans intérêt. Je vais me contenter de dire que si ça se trouve, 75% des enquêtes que vous menez devraient être confiées au SI:7 ? Je dis ça sans vraiment savoir, hein et surtout pas pour critiquer négativement votre boulot. Je trouve très bien que vous soyez là et que vous vous coltiniez ce que vous vous coltinez. Vous avez le mérite d'être là et de durer.

Peut-être que votre choix de jouer "des garde lambda" est adaptable. Je donne un exemple que je connais bien : nous avons considéré, pour la Garde Blanche (en gros vous, mais à Algarde, notre petite île fantasmée), que les joueurs seraient tous, en gros au moins des sous-officiers. Ils ont pouvoir sur les pnj (et ils sont nombreux, les soldats de Theramore, hein ^^) et ont vocation à être les cadres plus ou moins important de l'armée. Alors on peut être un bleu-bite même dans ces conditions. Qu'on ai été un vétéran sans avoir jamais commandé avant (c'est le cas de notre commandeur, ancien fantasin sombrecoeur), quelqu'un en recherche de redemption (genre ancien écarlate, on a aussi) ou simplement un jeune sortant d'une école militaire avec un grade sans rien d'autre que ça qui veut faire ses preuves (on a pas, ça). Ensuite, on forme des bi-nome ou un "ancien" est responsable du "nouveau".

Avec ce système on a des gardes blancs pj qui ne sont pas de simples soldats, ce qui justifie qu'ils puissent faire montre d'une peu de puissance offensive. Et on a de l'apprentissage puisque de système de parrainage oblige à la discipline, aux interactions un peu rigolote du "fais mois 50 pompes, Papinus !" et autre.

Je me doute que vous n'aller pas changer, au sein de la Garde, votre ligne éditoriale, même si l'été venant et WoD approchant, un petit lifting est envisageable si des points vous dérange dans votre propre guilde. C'est l'occasion et je crois bien que vous avez déjà eut des lifting de ce genre, c'est ce qui fait sans doute votre longévité aussi !

Bien entendu, ce ne sont que des remarques. Ce qui marche sur la garde blanche, avec 8 membres peut ne pas fonctionner avec votre effectif, entre autre chose.

Edit : Aliane ayant répondu juste quand je tapais, encore, j'ai pensé à modifier le chiffre mais oublie le nouveau débat, du coup.

Les ogres ont-il plus de graisse que de muscles ?
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 24 Juil 2014 - 11:33

1 On devrait jouer Garde Garde, dans le sens sans enquête, et laisser les enquêtes au SI:7 s'il n'y avait pas 45k criminels en ville.

La Garde de Hurlevent est dirigée par un Sergent (ou Capitaine je ne sais plus trop) ne se situe qu'à Hurlevent puisqu'en dehors de la ville c'est l'armée dirigée localement par des Marechaux, armée dont le centre du pouvoir est à Hurlevent, avec la présence par exemple du General Hammond Clay ou encore du Grand-Maréchal Afrasiabi.

Si on voulait respecter à 100% le RP Garde estampillé WoW-JesuisunLoreNazi, nous travaille se contenterait de patrouiller sur les remparts, d'arrêter les voleurs de pomme et les meurtriers familiaux style enquête à la Hercule Poirot, où l'on ne serait pas cet enquêteur mais plutôt ce bon vieil inspecteur Japp.

MAIS, si l'on faisait du RP Humain de même, SW serait une ville riche, avec des commerçants aussi heureux du départ d'Prestor, des Défias morts depuis longtemps, de nombreux Soldats de retour du front avec une seule envie, la paix.
Sauf qu'à SW, actuellement, c'est Gottam City. Alors on s'adapte. Et ça ne changera pas (et ça ne me dérange pas!)

Nouveau débat, pardon : Plus de muscle.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 24 Juil 2014 - 11:59

2

Réponse rapide à Dodo...
On ne joue pas réellement de "simples" gardes, ce serait d'une part hypocrite, d'autres part sans intérêt comme le dit Aliane et du ressort du pnj.Hormis les recrues, nous avons comme la garde blanche "pouvoir" sur les pnj, via les factionnaires, qui eux sont voués à ce rôle basique.Les Pj restent donc une sorte d'""""""élite""""""" mais avec beaucoup beaucoup de guillemets.

Le choix que nous faisons est de ne pas nous aligner sur ces faux citoyens qui n'en sont pas et ne pas tomber dans le travers Marvel habitants hors normes => gardes hors normes.Gottam city comme dit Aliane.

Bien sûr la chose est adaptée ( comme les geôles ) pour ne pas se laisser emmerder par le premier kéké doté de pouvoirs.
Donc oui nous restons des gardes "basiques" non forcément des héros façon wow mais nous ne sommes en rien des mobs et je n'interdit à personne de le jouer en coté personnel et d'être /avoir été un personnage plus Wowesques.Et surtout pas à moi. Laure est un officier de l'Alliance avec 20 ans de campagnes, donc je pense qu'on s'en rapproche pas mal et j'assume ouvertement dire que c'est pas à la portée du premier dague-masque-noir de l'emmerder et qu'elle en fait des lasagnes...

Le SI7 alors la ..c'est d'un flouuu.D'un part personne s'y colle pour un HRP trop intrusif (obligation de jouer sans tag, se taper des réactions tronquées en rp si ça se sait etc etc ..Aldorey vous parlera mieux que moi de la galère ) mais surtout on ne sait pas trop ce qu'ils foutent... tantôt ils sont présentés en mode classique, contre espionnage etc..tantôt comme c'est le choix des devs en ce moment, c'est une force d'intervention quasi exclusivement externe.

Perso pour moi le SI7 lui est vraiment une élite et n'a pas que ça à faire que de s'occuper du meurtre de bébert et délègue ça à la garde..A l'heure actuelle je ne vois pas d'ingérance particulière de notre part ou elle n'est pas bien grande.Certaines affaires "importantes" devraient sans doute lui être laissées mais voilà comme dit plus haut, y'a pas de rp SI7 crédibles, et pour moi les PJ priment.Nous sommes des PJ.

Les ogres donc !
Outre le fait que je m'en fiche un peu, j'aurai tendance à pencher pour un mélange des deux avec une majorité de graisse mais qui serait moins handicapante que pour un humain par exemple.A mon sens, c'est une race, comme les nains, ou le mélange muscles /gras est la norme physiologique.Avec une majorité de muscles pour les nains, mais qui sait, ce sera peut être un autre débat !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Jeu 24 Juil 2014 - 12:05

3. Du muscle.

Sinon comment ils pouvaient quasi-OS les tanks à la grande époque ?
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Leizen Jeu 24 Juil 2014 - 13:32

Je vais casser le truc car je n'ai pas eu le temps d'invernir sur le sujet précédent et il m'intéresse !

Je rejoins en grande partie le post de Thalin, et je me dis aussi que..Ma naine tu as la mémoire courte !
Il y a eu des novices, j'ai été novice. Leizen en 5ans, 5 quand même, ne connait toujours que 4 sortilèges en tout et pour tout. Malgré les entrainements répétés de Semelys, Cera et Khassim, elle ne sait toujours rien faire de son arme. Et que dire de la raison qui l'a poussé à être garde ? Le kilt de Lian' ! rien à voir avec un perso "taillé pour être garde".
Là où elle a su évoluer c'est dans son rôle de dirigeant -même elle restait peut être un peu niaise sur pas mal de sujets-.
Je suis sûre qu'aujourd'hui, Leizen postulerait elle ne serait même pas reçu a un entretien. Pourtant, elle a été Major, et pas un si mauvais que ça.

Car je trouve que, ce qui empêche aujourd'hui de jouer novice, c'est nous. Combien de fois, Laure ou Karven doivent intervenir pour calmer les gardes qui taunt trop facilement un tel ou un tel parce qu’il n'a pas un rp "parfait". A mon sens, la garde est une guilde ou les "nouveaux" joueurs peuvent y trouver du rp et une façon d'évoluer. Malheureusement même nous, parfois, on a tendance à faire de l'élitisme ou a manquer de patience.

Il y a seulement deux semaines, j'ai vu passer une candidature garde ou l'on sentait le joueur débutant mais ou l'on sentait quand même la motivation. Et pour quelques fautes d'orthographe, et un profil qui n'était pas celui du "super militaire", il s'est fait bouler.
Comment avoir des novices à la garde alors ?

Je joue moi même un autre perso "roxxor", comme vous appelez. Et bien la pauvre vieille est complétement blasée de la vie tellement elle n'a plus rien à y faire.

Pour conclure, je pense que certains peuvent avoir un rp débutant intéressant mais ce sont les joueurs plus expérimentés qui ne le permettent pas.
Il n'y a qu'a voir la polémique qu'à déclencher ce brave Mark Barkin pour un rp jugé "Moyen", alors qu'il est au sein même d'une guilde qui pourrait l'aider à évoluer.
Ou tout récemment, le départ de Dji' qui, n'étant pas le Garde idéal, s'est fait traiter de "Honte au régiment".
Soyez plus cool les gens !

Pour Thalin: tu es un joeur que j'apprécie particulièrement pour ses roleplay diverses et pourtant toujours 'complet' -même quand tu joues un novice, oui-.
J'aime bien Thalin, j'ai beaucoup aimé Glen'. Mais il faut l'avouer...tu n'as pas toujours été ainsi.
Il faut laisser la chance aux gens, on peut avoir d'agréables surprises !

*S’éclipse et laisse reprendre le cour du fil*
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 24 Juil 2014 - 14:13

4 C'est quand même des brosses brutes les ogres, mais oui ils doivent aussi avoir pas mal de graisse, surtout au niveau du bide.

Quant au début sur le débutantisme(???)/exigence de la garde , j'pense qu'il est assez intéressant pour dépasser le thé à dix et migrer vers une autre section HRP.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 24 Juil 2014 - 14:20

5
Bah c'est un topic à débat après tout, c'est sa fonction première et je permet les digressions si elles sont constructives et les retours arrière.


Leizen a écrit:
Il n'y a qu'a voir la polémique qu'à déclencher ce brave Mark Barkin pour un rp jugé "Moyen", alors qu'il est au sein même d'une guilde qui pourrait l'aider à évoluer.
C'est ce qu'on fait Leizou..bien sûr on se moque mais gentiment du fait qu'on ne lui confiera pas une proclamation oyez oyez à faire. C'est évident.Mais je pense qu'être parmi nous l'aide et on lui a laissé sa chance.Et il progresse beaucoup et continuera de la faire.

Peut être même deviendra t il Pape du Bon rp comme un certain Edworn Chante-givre qui a commencé bien bas parmi nous avant d'être touché par Sa Lumière.

*recharge son fusil à pompe*

Leizen a écrit:
Ou tout récemment, le départ de Dji' qui, n'étant pas le Garde idéal, s'est fait traiter de "Honte au régiment".
Soyez plus cool les gens !



Je ne peux pas, et je me trouve encore trop permissive avec Laure.Elle à 50% de ce qu'elle devrait être mais les joueurs hormis les accrocs du rp militaire "dur" ne le supporteraient pas.
Laure n'est pas la pour rien.Elle est la pour tourner la page Hedwe ou c'était gentillet cool et bonhomme.

Pendant des mois les loristes et autres donneurs de leçons pontifiants souvent soupoudré de faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais nous ont chié sur la gueule pour le dire bourrinement.Je n'ai pas oublié certains dont  certains ont tellement changé d'avis au point d'avoir postulé.J'ai bonne mémoire, mais j'ai fait ce qu'ils voulaient.Je ne peut pas contenter tout le monde.

Certaines critiques étaient fondées.Laure n'est pas la pour être cool, elle est la pour tourner la page du wtf, du wtf sympa bonne ambiance, mais du wtf quand même.
Dji était l'avatar de cette époque et de ce concept.
Dji devait disparaitre..C'est peut être moche, et je conçois que nous perdions certains aspects conviviaux qui faisaient le charme de la Garde d'autre fois, mais c'est la nouvelle politique de la Garde humaine.
Leizen a écrit:

Il y a seulement deux semaines, j'ai vu passer une candidature garde ou l'on sentait le joueur débutant mais ou l'on sentait quand même la motivation. Et pour quelques fautes d'orthographe, et un profil qui n'était pas celui du "super militaire", il s'est fait bouler.
Ce sont les directives que j'ai donné.Image, toujours.Je suis probablement plus royaliste que le roi et les Harken d'une part s'en foutent bien et n'en demandaient pas tant, mais ça a aussi ses avantages, dont celui de me laisser une paix royale, aussi.

Après je précise que certains refus n'auraient pas du l'être selon mes critères et certains se voient bouler pour des motifs bien maigres voir douteux alors que d'autres que moi je n'auraient pas prit sont acceptés.
Mais j'ai une équipe de recrutement qui fait du bon travail dans l'ensemble et je ne la désavoue pas.

Résolument de la graisse, sauf les bras..peut être un talent racial pour la convertir façon régen frénétique du druide rage = vie sinon !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Lia Longuevue Jeu 24 Juil 2014 - 14:29

6.
Edit :Graisse *a tiré aux dés*
Lia Longuevue
Lia Longuevue
Citoyen

Nombre de messages : 169
Lieu de naissance : Contreforts de Hautebrande
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 20 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum