Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 24 Juil 2014 - 14:42

7 Oui enfin, l'image, l'image, garde parfaite & cie... Les détracteurs, de ce que j'en ai vu, critiquent souvent le fait que la garde soit/était hors-lore ; avec des elfes/draenei/gnomes, pas d'uniforme, un commandant Marteau-Hardi blabla..
Mais ils ne pointent pas nécessairement du doigt le fait que certains soient des débutants. Des débutants y en partout. Et même en RP.
Tous les factionnaires et autres patrouilleurs sur les remparts ressemblent bien plus à des Allen / Johnson / McLess qu'à des Karven (raison pour laquelle Karven fait un bon officier et les trois cités des bons gardes lambdas!).
Y a quand même un putain d'élitisme interne qui fait qu'on est presque plus critique sur certains points que les détracteurs à l'extérieur.
Refuser une candidature pour des fautes d'orthographe par exemple, c'est bien un truc que je trouve un peu extrême ! Depuis quand des recrue/patrouilleurs ont besoin de faire du Balzac ? Pour moi le factionnaire il est quand même au dessus de la recrue, alors en demander plus à une recrue qu'à un factionnaire, c'est hard.
Alors bon, soit, on écrit des rapports etc, mais ça vient avec le temps ça parfois. Ma candidature elle était plutôt merdique et je faisais pleins de faute quand je suis arrivé.

C'est ce qu'on fait Leizou..bien sûr on se moque mais gentiment du fait qu'on ne lui confiera pas une proclamation oyez oyez à faire. C'est évident.Mais je pense qu'être parmi nous l'aide et on lui a laissé sa chance.

Heu...What ? Désolé, mais t'as du rater un truc, Barkin, il s'en est pris plein la gueule. Pas par tout le monde, et c'est normal de critiquer, heureusement même, mais dire qu'il n'y a eu que des "gentille moquerie", c'est pas très proche de la réalité.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Jeu 24 Juil 2014 - 15:06

8. Je ne peux pas m'empêcher de réagir également au post de Leiz puisque je me suis senti pris pour cible (de manière gentille hein on est pas dans le tacle à la gorge !!!) sur la manière que j'ai de traiter les candidatures (puisque je suis la seule personne à le faire depuis début juillet).

Tu fais selon moi une grossière erreur dès le départ puisque tu confonds le personnage RP novice (exemple : Talhin Flytherson, fermier qui n'a jamais touché une arme) et le novice HRP, qui débute le RP ou alors le joueur à qui il manque les bases (une orthographe correcte par exemple) pour pouvoir RP tout en étant pris au sérieux. Et non, tu ne peux PAS être pris au sérieux quand tu écris par exemple "hurlevant" à la place de Hurlevent, ce n'est pas possible, et surtout pas en plus quand tu es guildé dans la "Garde de Hurlevent".

Non, la motivation ne suffit pas. Je fais déjà souvent l'impasse sur la connaissance du lore (le juste minimum hein, je demande pas d'être un Harken comme Laure aime le dire) histoire d'assurer l'approvisionnement minimum en recrues dans la guilde, si en plus je dois commencer à faire des concessions sur l'orthographe je crois qu'on risque de se retrouver de nouveau avec une Garde à l'image médiocre, comme dans le passé ! Oui car il faut le dire, le niveau qualitatif de la guilde je pense n'a jamais été aussi élevé qu'à l'heure d'aujourd'hui. Je me suis engagé dans le service recrutement uniquement pour ça, et contrairement à toi, je ne pense pas que nous ayons vocation à engager des rollistes débutants (c'est en fait là la base du problème).

Car je trouve que, ce qui empêche aujourd'hui de jouer novice, c'est nous. Combien de fois, Laure ou Karven doivent intervenir pour calmer les gardes qui taunt trop facilement un tel ou un tel parce qu’il n'a pas un rp "parfait".

Je n'ai jamais été témoin de tels comportement (je parle des officiers obligés de calmer les gardes déchaînés) en onze mois dans la guilde, à titre personnel, j'imagine que c'est antérieur à mon recrutement.




Pour le reste, Laure a tout dit. J'aurais tout de même préféré que ce genre de débats aient lieu en interne, si certains ont quelques chose à reprocher à la politique de recrutement que je mène, qu'ils n'aient pas peur de le dire !!
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Leizen Jeu 24 Juil 2014 - 15:13

Tu as raison , je parle bien de novice rp et hrp. Je ne fais pas d'erreur mais je mélange le tout, en effet.
Je peux plus développer sur un autre post, là j'avais peur de pourri le Thé à 10 !
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 24 Juil 2014 - 15:18

9

Je sais Aliane mais le détracteur qui n'a pas rp depuis 3 ans ou prit la peine de vérifier ses dires et qui reste à la critique formatée de jadis des draeneis et compagnie ne me gêne pas lui.J'accorde peu d'importance à son avis ( j'en entends un de temps en temps, en horde par exemple ) et il ne m'arrache que tout au plus un regard torve.Je parle de critiques plus pertinentes avec des avis plus structurés que le prêt-à-penser bébéte et surtout figé dans le temps, qui eux ont pour moi leur importance, ou du moins mérite qu'on se penche dessus pour les "vérifier"

Cet élitisme je l'ai remarqué, et c'est un effet pervers de cette politique. Rp parlant il ne me dérange pas tant qu'il ne viole pas le règlement.Que Sheppard ou Mac Lane et autres Claad l'ouvrent de temps de manière raisonnable pour le petit couplet chauvin parfois xénophobe ne dérange pas Laure, bien qu'elle surveille avec attention.Dans l'absolu, c'est mal de ne serait ce que le tolérer, mais une humaine de sa génération a forcément une tournure d'esprit moins moderne qu'une jeune recrue.Que cela soit le cas hrp me gêne en effet, et étrangement ces lynchages ne se font jamais quand je suis la.
Mais oui comme je l'ai dit, il y'a des gens plus royalistes que le roi.A surveiller de près.Je ne suis peut être pas la pour le voir mais je ne manque pas d'yeux de Moscou, ni de rerolls.A bon entendeur.J'irai chercher les fauteurs de troubles hrp jusque dans les chiottes.

Tu connais la procédure Aliane si ton perso en est témoin..un petit screen ou deux ne fait jamais de mal non plus.

Les ogres sont gras du bide sinon, mais ils sont aussi très grands, et en effet avec une grande force musculaire qui ne vient pas de nulle part.
Par contre pour une réponse construite, il faudrait connaitre l'IMC de référence d'un ogre.L'enquête s'annonce palpitante.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen Jeu 24 Juil 2014 - 15:23

10. Je suis content d'être cité pour mes qualités de bon officier !!

Tout ça mériterait un débat plus poussé en interne (ou pas d'ailleurs) !

Nouveau thème : les joueurs se faisant passer pour des filles communément appelés "fake meuf" : tare ou stratégie bien établie ???
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Jeu 24 Juil 2014 - 15:27

1. Ce débat me rappelle l'époque où je pensais que PEUT-ÊTRE, derrière Aliane Trias, se cachait une jeune demoiselle blonde aux courbes généreuses.....


Tare sinon, qu'ils disparaissent !!!!
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 24 Juil 2014 - 15:32

[ne sait plsu quoi mettre comme chiffre, trop de gens ont réagit] - *on devrait pousser un thé à 20 sur certains sujets !*

Vu de l'extérieur, et un peu comme "utilisateur" quand j'étais en prison, je n'avais pas du tout conscience que les Garde PJ puisse être "au-dessus" du garde de base pnjs.  c'ets loin d'être clair.

Je comprends que dans Hurlevent, avec tous les joueurs, ce soit pas facile à gérer par rapport à la Garde Blanche d'Algarde qui n'a même pas de criminalité rp ^^. reste que pour parler d'image, peut-être que redire haut et fort cela permettrait de "mieux cibler" le recrutement, si vous pensez avoir un soucis de ce point de vue. Et aussi asseoir une certaine autorité et une coté "nous on est pas le clampin qui fait sa ronde" on est les sous-off' et toi petit tire-laine ne fait pas le mariole. Bien entendu, on va vous taxer de vous donner trop de "pouvoirs". Et sans doute que certains de vos membres même ne veulent pas de ce genre de "pouvoir". Mais vu de l'extérieur, je redis que les joueurs composant la Garde de Hurlevent sont plus souvent des "petits gardes" que des "gardes spéciaux". Ils font plus Pinot simple flic qu'inspecteur Harry quoi. J'ai pas rencontré tout le monde je suis souvent extérieur mais je vous fais part là de l'image justement. l'image qu'on renvoie est souvent biaisée.

Pour ce qui est du SI:7 et ma remarque sur les enquêtes, c'est justement ce que je dis : à défaut de savoir qui devrait faire quoi, on a une guilde rp qui prend tout ça à sa charge avec des joueurs aussi volontaires au possible.

Et encore un oeil extérieur, mais il m'a semblé que Thalyn avait monté de petite enquêtes/event qui ne soient pas des crimes de joeurs à l'origne. Avec le gnoll entre autre. Je trouve que c'est peut-être cela qui vous manque. Des enquêtes rp qui vous donnerait une légitimité auprès de certains qui ne vous voient que comme des empêcheur de rp-brigand en rond. Si toutes les semaines vous nous faites un rapport illustré sur une enquête rondement menée qui soulage la vie de Hurleventois, c'est sans doute pas mal ! On sort du débat débutant/roxxor mais justement ce genre d'enquête pourrait être des moyen de voir de quel bois est fait un débutant autant rp qu'hrp et de justifier la "roxxitude" de certains. Enfin, ce n'est qu'une idée.

Au final le débat tourne autour de l'image de la Garde dans ce second mouvement !

***

NOUVEAU débat .... je ne connaissais pas l'expression "fake meuf" et je n'ai pas bien compris ce qu'il désignait. Un gars qui dit être une fille hrp ou un mec qui joue un perso féminin ?
J'ai connu très peu d'homme crédible en jouant des femmes. J'ai rarement été surpris. C'est arrivé mais bon.
Après mentir hrp, il y a pleins de raison de le faire ... bonnes comme mauvaises. C'est un peu con comme ça, mais je n'en voudrait pas à la fille qui se fait passer pour un mec hrp pour éviter les lourds, mais ce n'ai pas le sujet. Un mec qui se fait passer pour une fille hrp, j'ai du mal à lui trouver de bonnes raisons de le faire.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Belle Jeu 24 Juil 2014 - 15:36

3. Hérésie ! Le pire étant ceux qui vont jusqu'à s'inventer des grossesses irl pour se crédibiliser !!! Après ça nous pond des futah donc, au bûcher.
Belle
Belle
Citoyen

Nombre de messages : 681
Lieu de naissance : Norfendre
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 24 Juil 2014 - 15:40

4 Si si je vous jure je suis une femme IRL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec les cheveux courts, la voix grave et de la moustache!!!!!!!!!!!!!!!!!!


_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Thêmys Jeu 24 Juil 2014 - 16:14

5- Aliane on voit bien que c'est pas une fille derrière le perso !
Mais si il a des envies d'androgynie, je peux lui donner un coup de main *prépare rasoir, crème dépilatoire et épilateur électrique* On commence par où ?
Thêmys
Thêmys
Citoyen

Nombre de messages : 813
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 24 Juil 2014 - 16:17

6 - J'ai ma tondeuse si besoin aussi !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 24 Juil 2014 - 16:20

7 Les pieds  Embarassed Embarassed  Embarassed

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 24 Juil 2014 - 16:22

8 Ca me fait hiech les "fake meuf" car certains ont le culot de m'emmerder avec ça parce que j'ai eu le malheur, une fois, d'oublier que ces gens étaient des non-initiés et que j'ai accordé en HRP au féminin!!! Mes perso sont majoritairement des hommes, bande d'abrutis testostéronisés, je n'essaie pas de passer pour une bonnasse...Grmbl....Et ça, c'est quand je fais une ERREUR, hein?pas quand je dis clairement que je suis de sexe féminin.

Misère...après y'a les élus.Ceux qui tiltent d'office que derrière mes perso, y'a une fille.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 24 Juil 2014 - 16:38

9 Ah oui, quand tu mets des accords particuliers dans un RP, et que tu discutes à coté, des fois ça reste (masculin féminin voire même pluriel). C'est les automatismes du clavier ça.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 24 Juil 2014 - 16:55

10

Je te remercie de nous renvoyer cette image, du moins son ressenti dodo ! (je n'ironise pas non mais je dirai que c'est tellement divers et qu'on peut trouver aussi bien Pinot que l'inspecteur Harry et parfois même dans le même perso !

Oliver à un coté Pinot ET un coté inspecteur Harry.
J'aurai tendance à dire que les gens nous voient comme ils ont envie surtout...

Sinon je dirai les deux, "stratégie" pour se faire aider en pve, tare pour certains portés sur des sujets faciles à deviner...rarement probant au final.


10 ...héhé puisque le sujet a été abordé...est il  bienvenu d'être xénophobe EN RP

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Cornelius MacLane Jeu 24 Juil 2014 - 17:15

1- Je trouve que tu juge Cornelius un peu vite Laurelinn........................... Il fait jamais de remarques xénohobes et il est courtois même avec les pires saloperies qui peuvent venir frapper à la porte !!!!! Sa seule phobie restant les gnomes, mais ça encore ça reste HRP et ça vient des joueurs. (d'ailleurs rien à voir Leiz mais quand Cornelius a balancé le machin de la "honte du régiment" à Dji -oui, en plus de Laurelinn qui a déjà du le dire- ça jouait d'avantage sur Robby et le fait qu'il n'a jamais eu de près ou de loin l'envie de se comporter comme un militaire ! Pas grand chose à voir avec un taunt rp ou hrp à propos d'un débutant, qu'il n'est pas d'ailleurs)
Je joue un fermier ouvert d'esprit, oui môssieur, en quinze années de service il a appris à d'avantage se méfier de ses semblables que de ses compatriotes de l'Alliance d'une autre race que lui ! Quand au fait d'être xénophobe en rp, dans la belle cité cosmopolite que se trouve être Hurlevent, ça reste une façon de penser assez minoritaire à mon sens mais qui donne naturellement de la couleur au rp de certains personnages que l'on peut croiser. Sauf que dans 75% des cas au moins c'est fait avec les pieds et c'est juste de la xénophobie gratuite "pour être méchant et bas du front", sans qu'il n'y ait de réelle réflexion du joueur sur ce qui pourrait amener son perso à penser de cette façon, au delà de l'ignorance pure et de la peur d'autrui !

Bref, je suis un gentil, plz................
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 24 Juil 2014 - 17:55

2 - Totalement POUR la xénophobie. L'autre, le différent est l'ennemi bien souvent dans cet univers. Dans le doute tape sur celui qui te ressemble pas, car il y a des chances qu'il fasse pareil. Ce comportement est pour "monsieur tout le monde" et est des plus logique. Déjà nous, irl, en ayant une seule espèce mais plusieurs cultures, on se tape dessus en bradissant notre légitimité à ceci ou cela, alors avec des cultures + des espèces radicalement différentes, et venant même d'autres mondes ... avec des peuples qui en ont mis d'autres en esclavage, des gars qu'on tuer les dieux d'autres gars, des qui croient en une déesse et d'autre en une loupiotte. Des gars qui se transforment en monstres, d'autres qui ne meurent jamais. Il y a tant de différences que c'est déjà pas mal d'avoir les deux grandes factions que sont la horde et l'alliance.

Ensuite, nos personnages sont des gens qui voyagent, rencontre d'autres espèces, d'autres peuples et qui entendent souvent les chefs et souverains dire "Vous allez vous aimez, bande de cons!". Donc au final, il est possible que nos personnage dépasse les stéréotypes qui accompagne les glandus lambda. Il est possible que ... mais rien ne l'oblige.

Enfin notons que les sociétés et peuples de wow sont si souvent passés si proche de l'extinction que le sentiment d'appartenance à une société ou un peuple est bien plus ancré que par chez nous irl !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 24 Juil 2014 - 18:21

Totalement CONTRE la xénophobie, ou alors de façon minoritaire****. Je sais pas si on peut trop jouer un xénophobe un tant soit peu censé depuis la 3ème Guerre. C'est vrai, détester l'autre je veux bien, mais faut vraiment être con pour détester l'autre alors qu'il nous a sauvé de la destruction totale.
Donc être xénophobe avec les elfes, ça reste rare quoi !
Être xénophobe avec les nains...bof, l'amitié humano-naine est vieille comme le monde !
Être xénophobe avec les gnomes, pourquoi pas, mais le Lore tend à montrer les gnomes comme une race accueillante, généreuse, et gentille, malgré ses déviances mentales. Le RPG insiste énormément sur ce point, en faisait des gnomes une race presque capable de pardonner à la Horde, plus qu'Anduin lui-même, et comme elle n'en reste tout de même pas moins très impliqué dans l'Alliance, j'vois pas pourquoi on irait les détester.
Avec les Draeneis et les Worgens pourquoi pas.

Mais voila, avec les événements de guerre et de destruction massive qui animent le monde, et les sauvetages réussis uniquement par l'alliance des diverses races, je pense que jouer un Xénophobe c'est vraiment un cas très rare et c'est que le mec a pas les yeux en face des trous quoi.
C'est un peu comme si les français avaient accueilli les américains en 1945 à coup de "Cassez-vous sale capitaliste"...C'est pas le moment quoi!!!

Pour ce qui est de l'inverse, c'est à dire raciste envers les humains, oui c'est plus probable, on sait que les elfes sont reclus sur eux-même. Mais ça marchera pas avec les gnomes, les nains, les worgens et les draeneis. C'est vrai quoi, on les a accueilli / sauvé pour la plupart, ou alors on s'entend bien depuis des lustres.
Je pense qu'il y vraiment une distinction à faire entre notre comportement IRL et le comportement des personnages, qui n'ont connu que la guerre et le désastre depuis 30 ans au moins.

La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger » ; donc même si c'est un monde effectivement rempli de cultes/pratiques différentes, je vois pas pourquoi nous serions hostiles entre nous, alors qu'on arrête pas de se battre ensemble contre un ennemi commun.


****Bien entendu, minoritairement, ça peut exister ; des gens qui sont bloqués mentalement dans le passé et qui ne jurent que par X des 7 Royaumes ou par Garithos ; ou alors dû à un événement très particulier/familial.


_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Jeu 24 Juil 2014 - 18:38

3. Comme dit plus haut, même avis. Ça peut donner un truc intéressant dans certains cas mais c'est mal joué. De toute façon, tout le monde sait que les pandarens n'ont rejoint l'Alliance que pour nous voler notre travail et notre économie avec leur sous-marques.
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 24 Juil 2014 - 18:54

4

Personnellement je suis POUR pour des raisons de cohérence que vous avez partiellement ou déjà abordées.

C'est une réaction normale à mon sens Dorian l'a très bien présenté je ne vais pas le paraphraser.La nier serait d'un angélisme un peu idiot.Je concède toutefois qu'être raciste par exemple envers les nains n'a pas grand sens.Les humains leur doivent trop pour ça.Les gnomes pareil mais ils sont bizarres et le bizarre mène à la méfiance (voir plus haut chez Dodo )

Par contre il est parfaitement légitime d'en trouver entre humains et Kaldorei, la race reclue par excellence et ce dans les deux sens.De nombreux rp Kaldorei que j'ai connus (même si le Croissant d'Elune, c'est extrème ) ont tendance à considérer les humains comme une espèce inférieure, voir dangereuse.

Les drae sont à part.Leur nature et leur aspect pousse à une réaction légitime de méfiance mais y'a pas plus acceuillants et proches des valeurs de la Lumière qu'eux.Mais bon pour l'Hurleventois de base, c'est un démon, un poulple, une chèvre...

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de jouer un personnage odieusement raciste, d'autant que ça dérape vite.
Jouer par contre une personne qui se méfie de certaines races différentes est pour moi aussi logique.Laure par exemple n'aime pas les worgens.Pourtant elle en tolère largement la présence et pourrait même en compter comme "amis" si ils gagnent sa confiance mais elle part avec des à prioris et je trouve ça logique.
Gilnéas est une partie d'égoistes qui a tourné le dos à l'Alliance et revient pleurer auprès de l'Alliance et ils sont responsables de 80% des délits commis en ville...

Surtout ne sous estimez pas une chose (voir ne l'oubliez pas ) : nous réagissons ici avec NOTRE esprit de personnes pour la plupart un minimum éduquées.Même fake médiéval, le niveau d'instruction entre nous et nos personnages n'a rien à voir ! leur recul non plus.

Je sais Cornélius ! il est certainement un des plus cool des vieux.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Jeu 24 Juil 2014 - 19:08

5. Tu es pour la xénophobie en RP en fait Aliane.

On sait qu'il a existé des tensions entre certaines races pouvant paraître très proches à première vue. Certains nains ont entretenus pendant un temps une rancoeur contre les gnomes car ils ont été expulsés de Brikabrok pour leur faire de la place, voir la quête du nain d'Arathi.

J’avais une si jolie maison, à Forgefer. Enfin, jusqu'à ce qu'on me mette dehors pour faire de la place pour les gnomes.

Avec tous leurs gadgets et leurs machines, ils n’avaient même pas réussi à repousser une bande de troggs ! Et je devrais payer pour leur incompétence ?

Non, <monsieur/madame>. C’est fini, tout ça !

Allez à Gnomeregan et parlez au commando Loupe-Piste. D’accord, c’est un gnome, mais son équipe, l’IMUN, si je me souviens bien, va reprendre Gnomeregan.

Allez-y ! Je veux récupérer ma maison !



Sans parler de la méfiance des nains envers tout ce qui pratique la magie.

La haine inter-faction j'en parle même pas, comment peut-on expliquer aux humains de plus de trente-quatre ans qu'ils doivent être conciliant envers les orcs alors qu'ils ont détruit leur vie ?
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Ven 25 Juil 2014 - 2:23

6, je pense aussi que le natif hurleventois ou Lordaeronnais aura beaucoup plus de mal à tolérer un kaldorei ou un draenei qu'un nain ou un Quel'dorei, l'ancienneté n'étant clairement pas comparable. Dans l'ensemble, je rejoins grosso-modo le côté de Laurelinn pour le coup.

Blablabla ouin ouin inutile *conscient*:
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 25 Juil 2014 - 3:46

7 Tout dépend si c'est de masse ou pas de masse. Comme je l'ai dit Shephard, si c'est un cas isolé, soit ; mais considérer "les races" comme xénophobe, ça NON.
Elles ont pu l'être, mais je n'en démord pas, à force de se battre ensemble pour se sauver les miches contre des dangers de plus en plus grand, les races se sont bien mixées/alliées à mon avis.


Dernière édition par Aliane Trias le Ven 25 Juil 2014 - 11:13, édité 1 fois

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 25 Juil 2014 - 10:39

8 Comme ça a déjà été dit, c'est presque toujours mal fait.
Le reste est plus proche d’apriori et d'expériences négatives. Veldrin a peur des technologies et inventions?Il est logique qu'il se méfie d'un gnome (souvent mal joué en prime) qui bidouille un truc clignotant.
Un Hurleventois qui n'a pas forcément vu/senti un draenei manipuler la Lumière sera parfaitement en droit d'être très méfiant envers une bizarrerie physionomique, étrangère, et relativement récente.
Les kaldoreis sont des enfoirés arrogants racistes, faut du courage (ou avoir fréquenté des spécimens convenables) pour être accueillants envers eux de prime abord!

Le racisme pour être bien joué se doit d'être intelligent, "raisonné" en quelque sorte.Donc clairement, pas de racisme de masse, et l'odieusité absolue n'a aucun intérêt.Ou à peu près autant qu'un personnage qui va insulter les autres dans la rue, comme ça, pour le fun, et qui n'évoluera jamais. (j'ai jamais trouvé amusant ce genre d’interaction sans raison,ni changement au bout de 3mois)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Ven 25 Juil 2014 - 12:12

9 - Comme j'avais tenté de l'expliquer, il y a une différence entre "nos perso" qui combattent aux cotés d'autres races, en voient, savent que l'on doit beaucoup aux nains ou aux draenei. Savent que les humains ne sont pas des petit inconscients qui se croient plus malins que les autres parce qu'ils sont plus nombreux. Nos personnage sont commet Aliane le décrit.

Les peuples par contre sont idiots. Car la foule est conne. Les elfes sont majoritairement des gens reclus à Darnassus, et pas des druides gentils qui sauvent la nature en se sacrifiant et espérant que l'humanité est l'espoir du monde. les humains sont persuadés d'être le porte drapeau des peuples libres d'Azeroth et légitimes à tout gouverner pour le bien des autres, qui sont toute manière pas gens "normaux". Les gobelins ne veulent que survivre et faire du fric. Les orcs veulent "vivre leur vie" en écrasant ce qui les en empêche.

Dans un univers de jeu, les archétypes sont la norme ET le personnage joueur est justement hors norme de part ses aptitudes et aussi, souvent sa façon différente de penser, sa capacité à faire "de grandes choses". C'est le principe même de la Fantasy ET du Jeu de Rôle. Sinon je le redis, jouez aux sims (et encore, les sims on peut être un vampire ^^), faites du théâtre, des études sociologiques, chattez sur skype, tournez un documentaire. dans WoW, l'idée c'est de jouer des gens "hors normes", plus ou moins bien entendu. Pour reprendre un truc à la mode, on s'intéresse à la vie de Jaime Lanister ou Arya Stark, pas de la boulangère ou du fils du boucher. Ces deux derniers sont des faire-valoir qui n'ont d'intérêt que par rapport aux vrais "héros".
Hum ... je dérape un peu, j'avoue. C'est pour défendre mon point de vue sur le fait que nos personnages ne sont pas "la foule". La foule est xénophobe ; nos personnages peuvent l'être si vous décidez de jouer quelqu'un proche de la foule. Je pense que tout l'intérêt du jeu de role sur le long terme comme l'est wow est de justement faire évoluer notre perso de "la foule, l'archétype" à un personnage fin et qui se différencie vraiment du commun, puisque c'est là son destin ! Lors de la création d'un perso, chacun est libre de placer son perso plus ou moins proche de l'archétype, et pas forcément dans tout les domaines.

Je reviens aussi sur un peu de sémantique : xénophobe est différent de raciste, un peu. Xénophobe c'est "peur de l'étranger, du différent", et racisme, a priori, est "créer une hiérarchie au sein de races". Souvent, l'un avec l'autre, mais pas forcément et un xénophobe sera peut-être plus apte à changer d'avis !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 21 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum