le thé à 10

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias le Sam 30 Aoû 2014 - 2:28

4 La phasing c'est le bien, tout comme ça peut-être bien d'utiliser certains lieux existants, mais dans les deux cas il faut le faire avec mesure.

1) Phasing : Si l'on phase et donc invente un lieu fictif d'une grande ampleur, il y a des risques que cela se répercute et entre en contradiction avec le lore officiel. Si vous ne comprenez pas, voila un exemple simple : Phaser un Royaume et s'en créer un.  C'est beaucoup trop. S'il était RP, ça changerait sans doute la donne dans l'histoire d'Azeroth, or la donne n'ayant pas changé et ne changeant pas (ou alors vous êtes le fils d'un dev et gg), votre action est hors-lore.

Vous me direz, comme toutes les nôtres, après tout, mais c'est une question d'impact. Dire qu'on invente X famille bourgeoise, même si on sait très bien qu'elle n'existe pas, ça passe, ça choque pas. Dire qu'on invente un Royaume, paf, ça choque, c'est bien trop gros pour que ça soit crédible.

Après, je ne parle pas d'un petit / moyen domaine seigneurial tel que les guildes dans le Nord. Algarde c'est vraiment la stricte stricte limite, disons ). Et c'est pareil pour le PNJ fictif que l'on invente ou nos PJs ; les joueurs RP-Armée ne se targuent pas d'incarner un COnnétable / Grand-Maréchal des Armées de Hurlevent commandant d'une Légion, mais un commandant d'un régiment d'une légion, et c'est tant mieux.

2) Ne pas phaser. Ben là c'est pareil. Dire qu'on habite bien à tel endroit, que l'on est bien de la famille de tel pnj, ou l'apprenti de tel pnj, que l'on travaille bien dans tel magasin, etc, ça me semble bien. Au contraire, si c'est utilisé avec parcimonie, ça donne un petit plus, ça amène encore mieux à l'immersion. Mais là encore, faut le faire avec mesure, faut pas prendre un lieu trop connu, un pnj trop important, faut pas que le lien soit trop important (le dirigeant de, le fils de, etc), faut que ça soit théoriquement possible.
Dire qu'on est le maire de Menethil, le dirigeant de Gadgestan, qu'on est l'oncle éloigné de Varian ou encore l'apprenti de Jaina, ben non. Beurk.
Si on dit lors d'un event que c'est bien le frère de X pnj réel qui est mort, là oui j'trouve ça bien. De toutes façons c'est souvent des event privés.

Après y a une question de légitimité aussi. Si vous vous dites être l'apprenti du frère du Pnj bûcheron présent dans le Camp de Bûcheron de l'Est, mais qu'un autre dit que ce même frère est mort dans son event, les deux ont tout autant de légitimé. Notons que dans ce cas précis les deux événements risquent de ne pas interférer, du moins la probabilité pour que cela interfère est très petite, alors osef.
Mais tout de même, ça peut, ça peut. C'est un risque. En soi, la Garde, c'est pareil, nous n'avons aucune légitimité officielle sur l'utilisation du RP Garde. Si un gus veut RP Garde seul dans son coin ou en guilde et le fait, officiellement il a tout à fait le droit. (Mais c'est un gros c... de f.. de p.. d'... de sa m.... Razz)
C'est là qu'entre en jeu une seconde légitimité qui cette fois n'est pas inné mais acquise, et qui dépend des autres, qui est celle communautaire. Mais je m'égare du sujet !!

Tl;dr : Qu'on invente un lieu ou un pnj fictif, ou qu'on utilise un lieu ou qu'on se lie avec un pnj réel, c'est la même chose : Tout est question de mesure. Faut pas inventer de trop gros pnj, de trop gros lieux, etc etc. Faut que ça reste crédible.
Phaser un Royaume c'est de la merde, phaser une maison c'est bien
Inventer un PNJ Garde c'est bien, inventer un PNJ Lieutenant de la Légion Ardente du même niveau que Kil'Jaeden, c'est de la merde.
Se dire le fils d'Arthas c'est de la merde, dire que c'est bien Topper McNaab qui a vu le voleur fuir dans la quartier commerçant, c'est bien.

Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Message par Laurelinn Hellenlicht le Sam 30 Aoû 2014 - 11:10

5

Les lieux fictifs sont indispensables pour les rôlistes, mais tout dépends de l'échelle du lieu je dirai.
Nous n'avons aucun besoin de grands lieux fictifs mais un gros besoin d'une multitude de petits lieux (bureaux, habilitations etc )

Vu l'échelle d'Hurlevent en "réel" et son échelle IG et la relative pauvreté des lieux exploitables c'est obligatoire.

Une ile imaginaire, c'est beaucoup, mais je dirai que Dorian ne dérange personne, le seul à pouvoir y trouver à redire, c'est ..Dorian.

Je ne suis pas fan du phasing non plus mais même problème que plus haut, peu de lieux exploitables et votre maison est forcément la maison d'un autre roliste et ça dégénère souvent dans une bataille gamine de celui qui a la plus longue...présence...Oui mais moi c'est ma maison depuis 3 ans bla bla  quand vous tombez sur lui en train de cs avec une dranei dans votre lit.

A partir de rien ?

C'est pas forcément très immersif de devoir imaginer un manoir à partir d'une croix rouge et d'un carré bleu mais en général le mj du moment s'arrange pour donner un minimum de cadre, mais qui a vite un aspect générique, à votre imagination de faire le reste.C'est bien et c'est pas bien.Ca la fait travailler, pour certains c'est pas un luxe, mais ça crée aussi un sentiment de déjà vu qui peut blaser les plus exigeants ou les plus fainéants à force de voir et revoir le manoir de Grisetête.

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Dorian Hawthorn le Sam 30 Aoû 2014 - 13:00

6 - Il est possible que les Fiefs changent cela.
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Aliane Trias le Sam 30 Aoû 2014 - 13:58

7 Oui et non. Ca va régler mais en partie seulement, parce qu'il y aurait toujours les bas niveaux n'ayant pas de fiefs et les gens n'ayant pas envie de se déplacer dans leur fief alors que la petite boutique à SW leur convient parfaitement.

Feuille de personnage

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 14:14

8. S'inventer des régions, îles entières, c'est bel et bien caca, quelques maisons en plus, une toute petite bourgade ? Pourquoi pas !

Invité
Invité

Message par Laurelinn Hellenlicht le Dim 31 Aoû 2014 - 10:58

9

La région entière est souvent inventée avec une vague base lorisitique, quand ça ne gêne personne (qu'aucun autre joueur n'y a pensé et n'en réclame la paternité comme Algarde ) mais aussi souvent quand il y'a un flou artistique sur un territoire assez vaste, ou on décrit l'existence de nombreuses terres et nobles comme les fiefs de l'ancienne Lordaeron.
Ca a existé, on le dit, mais on ne détaille pas, donc y'a pas mal de "place" pour la création de toutes pièces, qu'elle soit bien inspirées ou non.

Les bourgades et les maisons je ne vois aucun mal à ça au contraire.Il est censé y en avoir /avoir eu des milliers de ces petits villages, adaptables à l'envie.

Message par Aldorey Kelbourg le Dim 31 Aoû 2014 - 11:37

Dix.

Une terre, certes. Une région entière, non. Il ne faut pas exagérer non plus.

Je laisse la main pour le sujet.

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Message par Clayton Broadus le Dim 31 Aoû 2014 - 15:30

1. La drogue dans Wow existe sûrement au moins en tant qu'arcane, mais vous en pensez quoi globalement, de celle IG et de celle des joueurs ? J'ai beau moi-même avoir pondu trois objets TRP de produits addictifs, je suis quand même assez mal à l'aise avec ça. J'ai l'impression que ça peut devenir n'importe quoi dans le style Grove Street, tosma et Ballas.

Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Aliane Trias le Dim 31 Aoû 2014 - 15:45

2 Le parallèle IRL est trop vite fait oui. "Sniffer", "un bédo", "joint"... J'aime pas trop.

Need se shooter au bon vieil ergot de sègle.

Feuille de personnage

Message par Khaelissi Al Kalim le Dim 31 Aoû 2014 - 15:49

3. Vu qu'on sait que la magie est une drogue, pourquoi on ne vendrait pas des petits gâteaux enchantés pour rendre les gens accros? Laughing Laughing Laughing
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Lieu de naissance : Tel'abim.

Message par Lianrhyn/Veldrin le Dim 31 Aoû 2014 - 16:38

4 Je conchie l'argot anglicisant à base de shit, wheed et autres joints.
La feuillerêve, malgré son potentiel alchimique est souvent vue comme addictive (ça rejoint le cannabis irl, d'un point de vue médical...la plante brute, les raffinages "maisons" illégaux et les raffinages médicaux bien plus propres mais aux effets souvent bien moins drôles) . J'opterais plutôt pour des substances médicalement trop dangereuses pour être addictive au long terme, je me souviens d'un perso détruit par une consommation trop poussée de feuillerêve coupée au gromsang. Plante oh combien sympathique à laquelle on a supposé un effet délétère et donc, comme résultat : de la feuillerêve frelatée.
Tout le monde sait que les machins frelatés ça pue.

Quand à utiliser de petites doses d'arcanes pour rendre les gens du commun, sans talent magique, accro...je pense qu'il y a de l'idée! Very Happy j'imagine que ne pas faire nawak avec la magie est un cours à part entière....que ces gens n'ont jamais eu.

Lianrhyn/Veldrin

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Dorian Hawthorn le Lun 1 Sep 2014 - 11:31

5 - Je pense en effet que c'est la magie la plus grosse drogue de WoW. Tout ce qui est substance naturelle disons est plutôt sans soucis d'addiction sur le long terme vu qu'il "suffit" d'une épuration ou autre magie pour sans doute annuler tout effet de manque potentiel. En en revient à la puissance des soins magiques et leur fonctionnement, ET leur accessibilité. Aucun noble n'aura les soucis des petits frappes d'hollywood dans wow, à mon avis, car ils ont a priori accès à une forme ou une autre d'épuration magique.

Après sur le moment de la prise, on peut sans doute faire des conneries, c'est évident par contre. En ponctuel, ce prendre des hallu' de gangr'champigons, un délire mystique avec le feuillerêve, ou une bonne poussé d'adrénaline en mâchonnant je ne sais quoi d'autre, pas de soucis, au contraire ! Mais je pense sérieusement qu'on ne peux pas "empoisonner" un corps très longtemps avec une plante connue de tous et somme toute classique.
par contre, notez que dans Hurlorage, lire qui vaut ce qu'il vaut, Fandral a empoisonné avec les fameuses plantes mystérieuses qu'on pouvait lui ramener en masse du temps de vanilla (humus d'Un'Goro etc. http://fr.wowhead.com/spell=13399#used-by-item) notre archidruide adoré, Malfurion pour qu'il reste coincé dans le Rêve. Et personne n'a rien vu pendant des années. Et malfurion n'a pas pu s'épurer. Fandral, en bon druide avait modifier la plante et il a fallu un coup de pouce d'Elune pour que Tyrande s'en rende compte.

On en vient donc à l'alchimie et la modification des plantes et leurs effets naturel via magie ou mélange (voir brassage pandaren ^^). Là on a des trucs tout de suite plus complexes. Du coup on a des produits fabriqués sciemment pour "nuire" à mon avis. Des pièges, moyens de corruption, moyens de pressions ou simplement source de revenu pour criminel. dans ce domaine, le fait d'être dans un univers magique permet beaucoup de chose à mon avis et c'est à chacun de voir et gérer la chose, selon si la substance leur semble viable ou pas une fois que son perso en est victime, ou simplement mis en contact.

L'alcool est sans doute aussi la drogue la plus vendue/accessible bon marché et libre qu'on puisse trouver dans wow. Mon avis, le tabac n'est pas si répandu que cela et les gens qui ont des mégots, des roulées etc. ne sont pas raccord et surtout, je vois le tabac comme un produit "signe extérieur de richesse" qui n'est pas pour toutes les bourses et surtout pas pour les petites frappes du coin de la rue qui sont en haillon et orphelins de père en fils. Cigares et cigarillos, pipe oui. Papier à rouler et tabac bon marché, non. On sait que les pirates aiment aussi priser le tabac, par contre.

Au final, les drogues dans wow sont sans doute présentes mais avec un impact totalement différents. Tout ce qui est purement naturel, plante ne devrait même pas être interdit par une lois, surtout que je suis certains qu'on utilise des plantes dans divers rituels magiques autorisés et même de magie "blanche". Les plantes exposées aux flux magiques, corrompues et nécrosée sont directement mise au pilon avec de gros risques pour ceux qui les utiliseraient sans pouvoir justifier d'en avoir sur soi.

Tout produit alchimique néfaste est a rapprocher d'un poison, avec les risques légaux qui vont avec, allant de l'assassinat à la tentative de meurtre. Vouloir rapprocher l'alchimie de la chimie moderne est une erreur et se la jouer breaking bad est sans doute tentant mais par trop entendu. Il n'y a pas de chimie scientifique dans wow, car même l'ingénierie est "empirique" dans wow, dans le sens que la magie fausse régulièrement les lois du réel. A partir de là tout reste ouvert. L'alchimie "des potions" reste basée sur l'expérience et le "voyons ce qui arrive quand je met ça et ça dans un bol et que je chauffe" et se rapproche de la cuisine. D'ailleurs la cuisine de wow a des effets magiques aussi, c'est dire ! (oh mais c'est gameplay, c'est pas rp le plus 25 en intel de ton saumon poché. Moi, je trouve que c'est comme l'épice dans les plats de Dune : la magie est partout dans wow !)

Voilà mon avis sur les drogues.
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Lianrhyn/Veldrin le Lun 1 Sep 2014 - 15:50

6 J'ai pas encore tout lu, le pavé m'a fait peur :p mais concernant le processus même d'addiction, je ne suis carrément pas d'accord avec le "oh bah il suffit d'un dispell".
Le dispell, ça dispell le trip, la crise, la perte de contrôle, l'empoisonnement.Mais si le corps a besoin de sa dose...c'est au corps de reprendre son rythme normal...et ça...c'est pas un dispell qui le fera. Les contrecoups parfois violents (délium tremens par exemple) ne se "dispellent" pas. La magie pourrait traiter le symptôme, un putain de gros guérisseur pourra peut être s'assurer rapidement de la disparition de ce type de contrecoup....mais pour moi, ça prend un peu de temps.
Comme une maladie, il faut prendre son traitement régulièrement et pendant toute la durée prescrite!! C'est à dire....faut avoir un traitement ou séance de magie curative pour soulager les symptômes de manque jusqu'à disparition totale....ce qui ne se fait pas en un jour ,sinon, t'es pas dépendant, t'es juste drogué.

Edit après avoir lu sur le tabac : je n'ai croisé aucun joueur crachant ses poumons à cause du tabac, et qui en parle dans le jeu?la quête qui te demande d'aller chercher un tabac tellement BON qu'on te fait risquer ta peau à travers des hordes de morts-vivants.Nop, c'est pas des petites frappes et des guignols qui ont ça.Et à mon avis, un truc comme ça ne se fume pas pour frimer. Tu frimes pas avec un Bordeau de 1904. Tu le bois si tu t'y connais.Enfin, j'espère.

Lianrhyn/Veldrin

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Lendrith le Mar 2 Sep 2014 - 1:27

http://www.wowhead.com/item=22785/felweed

http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/weed/623699

http://wowpedia.org/Bloodthistle

La drogue ultime dans le monde de world of warcraft, juste après la guerre, c'est la magie démoniaque, on est d'accord :3 

Ensuite c'est comme pour tout le reste en rp sur wow. On brode autour du fil de la cohérence/vraisemblance/juste mesure en évitant les excès et ça tient debout !
Lendrith
Citoyen

Lieu de naissance : Gilneas

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Message par Dorian Hawthorn le Mar 2 Sep 2014 - 12:38

8 -
Lui a écrit:Ensuite c'est comme pour tout le reste en rp sur wow. On brode autour du fil de la cohérence/vraisemblance/juste mesure en évitant les excès et ça tient debout !

Limite, ça mériterait d'être l'épitaphe de ce Thé à 10 ! Un gilnéen l'ouvre, un gilnéen le ferme, la boucle est bouclée !

C'est en les mains des hautes instances du forum !
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Céralynde Elanande le Mar 2 Sep 2014 - 13:50

9-

Tout le monde n'a pas la même notion de cohérence, vraisemblance, juste mesure et c'est bien là tout le problème. Et c'est bien pour ça qu'il y a des débats. C'est jouer avec des oeillères que de se contenter de cette maigre justification.

Citoyen

Lieu de naissance : Lune d'Argent

Feuille de personnage
Nom de famille: Elanande

Message par Laurelinn Hellenlicht le Mar 2 Sep 2014 - 14:17

10

Tout à fait.
On n'a jamais fait le tour pour moi.
Des redites y'en a forcément, à force de cotoyer les mêmes joueurs on a une petite idée de comment ils fonctionnent et quelles sont leurs valeurs.Si il y'a des choses communément admises comment était cohérentes logiques par la quasi totalité de l'humanité, comme le fait par exemple qu'il est plus facile de prends une cuillère avec sa main droite qu'avec son pied gauche, ce qui sera accepté comme cohérent par Dorian ne passera pas du tout avec Tahlin etc etc...

En fait j'irai plus loin que Cera.L'argument n'est pas maigre il est inexistant.

Pour la peine le thème suivant, voisin d'un autre débattu (accepter la mort ) : les enterrements rp.Intéressants ? inutiles ? logiques ? votre avis.

Message par Clayton Broadus le Mar 2 Sep 2014 - 15:06

1. Tout peut-être intéressant, c'est l'occasion de se repencher sur un personnage, sa personnalité et ses hauts-faits. Ca peut-être aussi un excellent de se faire mousser. Sans mentir, sur le Culte de la Rive Noire, j'avais fait mourir et enterrer Gibbons parce que je trouvais ça cool de faire de ça, avant que ses amis ne s'arrangent pour éviter sa mort dans les Grottes du temps (et oui).

L'enterrement est toujours l'occasion de savoir ce que les autres personnages pensaient du cadavre, que ce soit sous la forme des hommages oraux ou des émotes, c'est toujours bien de savoir ça.
Par contre il y a toujours des inconnus qui viennent discourir !!

Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Laurelinn Hellenlicht le Mar 2 Sep 2014 - 18:02

2

C'est peut être cynique mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec la sincérité des discours comme baromètre fiable de ce qu'inspirait le perso aux autres.

Attention, il y'a aussi des gens qui sont sincères dans leur hommage funèbre, mais y'a beaucoup de figures imposées, de prêt à porter, et ce d'autant plus que le mélange personnage / personne qui l'incarne était proche de la victime /personne qui l'incarne.
Il y'a un autre facteur qui joue à mon sens c'est la relation de la personne qui incarne le personnage avec le "défunt" et la façon dont il vit sa mort.

Il est beaucoup plus dur de faire un hommage vibrant à un personnage dont on sait parfaitement que celui ou celle qui l'incarne le prends au fun ou n'en avait plus grand chose à faire.Je suis désolée Esca mais c'est le ressenti que j'ai eu, et je sais qu'il est en grande partie fondé.Je ne juge pas ton choix, mais c'est un cas concret pour illustrer.

Du moins moi je n'y arrive pas, je vais faire quelque chose de correct mais y'aura pas l'emotion que j'ai pu mettre dans certains enterrements, comme la mort de Tarnhelm par exemple qui outre avoir été soudaine (un coup de tête, que le joueur a regretté, une fois de plus, mais c'est un autre débat... ) c'était un personnage attachant et dont nous savions qu'il tenait à coeur au joueur.Etant commandant il a eu tous les ingrédients d'un enterrement grandiose avec tout le décorum mais aussi de l'émotion, pas que des ronds de jambes.

Ce fut comme l'a dit Broadus un bon moment de rp et l'occasion d'en créer.
Pour moi la mort d'un personnage doit être quelque chose de mûrement réfléchie.Bien sûr les puristes vont hurler à la mort, et le débat a déjà eu lieu mais c'est l'étape suivante de l'acceptation de la mort d'un perso.

Personnellement je ne suis vraiment pas fan de ceux qui font mourir leur perso "comme ça" par caprice ou parce qu'ils en sont lassés..laissez le au placard, qui sait de quoi demain sera fait, il pourra ressortir un jour mais il en découle une vérité malgré tout ceux qui pourront défiler et apporter leur pierre rp : à mort de merde, très souvent, enterrement de merde, terne et sans fond...

Message par Aliane Trias le Mar 2 Sep 2014 - 18:39

3 Je n'aime pas les enterrements IRL, Aliane n'aime pas les enterrements, je n'aime pas le RP enterrement.

Après, avec le personnage approprié, et j'en joue qui n'ont rien contre les enterrements et seraient tout triste etc, pourquoi pas. Reste que je peux pas blairer ça, et qu'honnêtement, dans ces trucs là, y a une personne qui fait un discours, et les autres sont afk ou discutent hrp.

Faut pas se mentir, hier, le canal HRP floodait comme jamais, et à part deux trois moments où il a fallu agir, on peut pas dire que ce fut super super animé.
Et c'est comme ça à chaque fois, hein.
Mais bon, oui, ça a son utilité, c'est parfois nécessaire, c'est une facette de la vie de nos personnages qu'il est parfois bon de jouer, oui Wink

Mais si j'ai le choix entre évent enterrement et autre, je choisirais souvent autre. Donc aux trois questions je dirais : Non. Oui et non. Oui.

Feuille de personnage

Message par Aldorey Kelbourg le Mar 2 Sep 2014 - 19:05

Quatre.

Ma réponse dépend du type d'enterrement. Est-ce l'enterrement d'un personnage important ou l'enterrement d'un personnage secondaire ? Car c'est là le plus important.

J'ai mis à mort énormément de mes personnages au gré de mes RP, et en dehors de quelques coups de cœur (Anémyce et Aldorey), j'ai toujours voué mes personnages à mourir. Parmi eux il y avait des personnages importants voire emblématiques, et d'illustres inconnus.

Un personnage connu du serveur, avec un long passif, et une certaine importance aura forcément droit à un enterrement intéressant, où les anecdotes fuseront ainsi que les éloges ou les dernières taquineries sous fond de last running gag.

C'est un bon moyen de remercier le joueur derrière pour tout ce qu'il a pu faire, susciter ou inspirer aux gens présents, venus témoigner de lui.

Donc oui, y'a de la matière à l'enterrement d'un personnage reconnu.

Néanmoins, un personnage secondaire, c'est surtout du jeu IG, sans trop de pensées HRP derrière, ce qui peut rendre le tout plat, et prévisible au possible, sans réel éclat derrière.

On le fait car en RP ça doit être fait, parce que c'est la cohérence qui le dit. Mais c'est pas forcément de bon cœur, et y'a pas forcément matière à.

Et oui Laurelinn, encore désolé pour la mort de Samuelson...........................

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Message par Ethan Rosco le Mar 2 Sep 2014 - 20:26

5.

Les enterrements sont intéressants et logiques oui encore faut il -et je vais rejoindre Aldorey- que la personne mise à l'honneur soit intéressante d'un point de vue rp.

Prenons l'exemple de celui d'hier certes dans les discours beaucoup de redite mais il était intéressant de voir qui était là et qui ne l'était pas.
Qui était là pour se faire bien voir, qui était là par devoir ou qui était la par sincérité.

Et quand on sait les liens qui unissent les gens ont comprend beaucoup de chose.

Sinon sur le point émotionnel je dirais que c'est question de sensibilité et de lien que l'on a avec le perso.
Ethan Rosco
Citoyen

Lieu de naissance : Baie du Butin

Message par Dorian Hawthorn le Mer 3 Sep 2014 - 15:27

6 - Dans l'idéal rolistique de bien des gens (dont moi, sur la théorie) enterrements, mariages, un dîner mondain (ou bal ou autre) sont utiles quand il y a une valeur narrative derrière. Et c'est un fait que si on fait un "event rp" pour faire un "event rp" seulement, cela est souvent vide et creux. L'acte rp pour la beauté du geste est souvent pauvre de sens.

Un enterrement qui ne sert qu'à faire du bien hrp au joueur qui abandonne son perso, cela n'est utile que pour le joueur et ses amis, de manière hrp. Pour mettre un point final à un personnage, il y a toute sortes de manières, dont le bon vieux texte sur forum est celui qui permet au joueur du mort d'avoir vraiment le premier rôle.

Un enterrement (ou un mariage, un dîner) devient un événement selon la notoriété du/des personnages centraux : que ce soit le mort, les mariés, l'organisateur, il n'est pas toujours justifier de vouloir que "tout le serveur" ou "tout Hurlevent" ou "tout ce que vous voulez" soit au courant, veille venir etc. Il arrive que des gens se rendent à ce genre de "réunion" juste parce que c'est une guilde importante, parce que le mort poste souvent sur le forum, parce qu'HRP, on connait les mariés. Très vite, les raisons hrp supplantes et on a alors un truc artificiellement grossit par la présence de "notables" qui n'ont rien à faire ici ou là. Inversement, certains événements peuvent avoir une importance réel dans l'univers du serveur (le lore du serveur, est à mettre à coté du lore officiel, disons) et qui ne voit aucun notables présents. Notons aussi qu'un notable qui décide d'être absent peut le faire avec ds intentions, aussi.

On peut enfin se demander si, dans notre manière de jouer et faire vivre (et mourir) notre (nos ?) personnage(s) au jour le jour ou presque, il est indispensable au final de ne faire que des choses utiles, pertinentes et servant une trame. Je suis certain que beaucoup font parfois des choses non-prévues, se laissant embarquer dans l'histoire d'un autre. C'est la force comme le défaut du jeu de rôle sur un support comme World of Warcraft. Tout n'est pas utile, finalement, dans la pratique. Cela va à l'opposé de ce qu'on a tendance à vouloir en tant que rôliste, mais ce n'est pas si grave, en fin de compte.
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Céralynde Elanande le Mer 3 Sep 2014 - 18:46

7

Il faudrait voir ce qui est "utile" aussi. Voir à quelle échelle ça s'applique ? Si l'enterrement est simplement pour quelques personnages sans que ce soit une ENORME INTRIGUE IMPLIQUANT TOUT LE SERVEUR, est-ce pour autant qu'elle est inutile ?

A partir du moment où un joueur y trouve son compte, ce sera utile, et si enterrement il y a, c'est forcement qu'un joueur y trouve son compte. RP sans projet plus global, parfois, c'est bien

Citoyen

Lieu de naissance : Lune d'Argent

Feuille de personnage
Nom de famille: Elanande

Message par Aliane Trias le Mer 3 Sep 2014 - 22:21

8
Dorian a écrit:On peut enfin se demander si, dans notre manière de jouer et faire vivre (et mourir) notre (nos ?) personnage(s) au jour le jour ou presque, il est indispensable au final de ne faire que des choses utiles, pertinentes et servant une trame. Je suis certain que beaucoup font parfois des choses non-prévues, se laissant embarquer dans l'histoire d'un autre. C'est la force comme le défaut du jeu de rôle sur un support comme World of Warcraft. Tout n'est pas utile, finalement, dans la pratique. Cela va à l'opposé de ce qu'on a tendance à vouloir en tant que rôliste, mais ce n'est pas si grave, en fin de compte.

Ca va l'onanisme cérébral ? Non parce qu'honnêtement, là, tu fais fort xD

Enfin bref... Bah, oui, IRL, l'enterrement, tu y vas si tu veux. Après, dans un cadre militaire, c'plus délicat.

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut