le thé à 10

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias le Jeu 16 Oct 2014 - 19:18

Le rapport de la naine semble correct, ça colle aux quêtes.

On peux aussi aider au carmines et à surwich pour aider les civils à fuir ou établir des défenses

au carmines
Very Happy
Surwich
Sad

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
avatar
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4022
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn le Jeu 16 Oct 2014 - 20:03

8 Dorian (et non "dalorian" qui est un autre personnage) reste un noble gilnéen ce qui en fait, à mon idée, un soldat de l'armée gilnéenne, voir un gradé. Que cela plaise ou pas, que cela ne soit pas respecté, il est aussi le chef de la Garde Blanche, qui a toujours été présentée comme une "section" de l'armée gilnéenne qui réintégrera l'armée du Roi (le vrai, Genn !) dès que la reconquête sera d'actualité.

Dorian oeuvre depuis le débu pour un amgie gilnéenne réactualisée qui permettra à l'armée gilnéenne soit forte de worgens, oui, mais aussi d'une magie, ou sorcellerie qui ne soit pas celle des autres armées. C'est un de ses objectif public et avoué. Pour cela, je considère qu'il est reconnu comme un excentrique mais un vrai patriote au moins. Et son statut de noble combattant à sa manière n'est pas remis en cause par les autorités gilnéennes (seulement par certains joueurs).

Membre de l'Alliance qui participa aux combats contre le Marteau du Crépuscule essentiellement au Mont Hyjal aux cotés des elfes. Il aussi été en Pandarie comme expert magique, mais sous commandement militaire même si pour le coup ça s'est moins bien passé avec les Sha et qu'il a du feinté.

Sa participation donc à la résistance à la Horde de Fer sera plus ou moins militarisée. Il représentera Gilnéas, un peu, si nul autre plus soldatesque ne le fait, et il sera surotut là-bas pour étudier les energies de cette nouvelle Porte et faire quelque rapports sur ce point à l'Alliance, car c'est l'Alliance qu'on sert, et non Hurlevent ! Et les Elfes, nains et autres ont tous leur place là-bas au final.

Donc, pour moi, et pour répondre à la question après avoir raconté la vie de mon perso, mais j'étais questionné aussi sur ce point, on peut toujours trouve des moyens de participer à telle ou telle action, pour peu qu'elle s'appuie sur l'histoire, le passé du personnage. Il y a des choses qu'on creuse par besoin, d'autres parce qu'elles sont vraiment propre au personnage. On peut toujours trouvé une raison à tout, en étant aussi cohérent que possible avec le personnage qu'on joue. Je pense que comme toujours chacun fera comme il veut, mais je considère qu'un "personnage joueur" peut toujours être mobilisé pour toute sorte de raison, si le joueur le décide, pusique c'est là la ligne directrice de Blibli. Même un paysan peut l'être, si par exemple le jouer considère que pour une raison X ou Y, on le mobilise de force. Même toute la Garde de Hurlevent pourrait l'être si la guilde décidait que Varian décide d'envoyer "ses meilleurs hommes" à tel endroit. Cela pourrait même être un jeu intéressant car : "on s'est pas engagés pour ça" "ouais, ben tu y va ou tu démissionnes !" ...

Note en plus:
Note : le passé "militaro-allianceux" de Dorian existe depuis que le peros existe. Il n'e fait pas étalage mais certains se souviendrons qu'il fut mis "au public", reposant sur ses réputations (donc un élément de gameplay, oui oui), lorsqu'on a voulut en faire un criminel, entre autre, je suis sur que vous avez les rapports que j'avais fournis sur ce point dans vos archives !
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen le Jeu 16 Oct 2014 - 20:18

9. Y'a que moi qui a trouvé cet event pré-extand complètement naze ?
La Horde de Fer je l'ai repoussé tout seul en moins de 30 minutes après une dizaine de quêtes où je faisais du one shot sur les mobs.
J'ai eu un pet et un titre à la con.

C'est pitoyable comme menace sérieux xD

J'ai du manquer des trucs en routes, mais pourquoi on traverse le portail déjà ?
avatar
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2690
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht le Jeu 16 Oct 2014 - 20:58

10

Tout le monde peut effectivement trouver une raison à tout Dorian.Elle est juste plus ou moins capillotractée.La tienne en vaut une autre, je la trouve capillotractée mais préférable à d'autres que j'ai pu voir.Elle a un semblant de cohérence, je le reconnais, mais de loin.Pour moi un contingent Gilnéen a tout à fait sa place pour protéger Surwich, par exemple.

La Garde n'est pas parait il le "meilleur de ses hommes", mais la poubelle de l'armée, du moins c'est que ce certaines interprétations orientées et partielles  du Lore, ne concernant pas ceux qui les brandissent (ça arrive assez souvent à beaucoup d'humains)  prétendent à grand coup de citations.Une Garde de ville est rarement formée de l'élite, c'est normal de le concevoir, mais le raccourci amusant consiste à penser qu'elle est de facto composée de l'inverse.Mais bref..J'avais ici simplement insisté sur le rôle qu'elle tient, la logique voulant de part ce rôle qu'elle n'ai pas eu rôle en première ligne.C'est logique.

Non Jeff Karven t'es pas tout seul.. cela se voulait j'imagine un teaser, un avant gout, c'est un peu un bide...mais je garde espoir pour le contenu de wod, à mon sens plus difficile axée bourrintude (on nous l'a assez fait fait sentir que ce serait une extension pour bourrins).

_________________
Semper Fidelis.
avatar
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2022
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias le Jeu 16 Oct 2014 - 21:49

1 Bah, niveau pression/on est attaqué, Wotlk est d'un niveau bien plus supérieur. Cata aussi, même si un peu moins bien déjà.

Je parle des patchs/évents pré-extension hein.

Même toute la Garde de Hurlevent pourrait l'être si la guilde décidait que Varian décide d'envoyer "ses meilleurs hommes" à tel endroit.

Comme dit Laurelinn, autant la garde c'est pas nécessairement les gros bouseux miliciens style sergent garcia, autant c'est pas et même absolument pas les meilleurs hommes à envoyer ainsi en cas de crise.
D'ailleurs, c'est la marine qui y est envoyé, mais bref.
Qu'on me parle d'envoyer la 7ème légion, le SI:7 (qui y est, d'ailleurs), et les plus grands héros, sur le front, oui. Mais pas la garde, et encore moins toute.
C'est pas pour autant qu'elle bouge pas / ne fait rien, mais je la vois très mal aller sur le front. Non non et non, on peut pas toujours trouver des excuses à tout, faut pas pousser quand même.

Puis j'pense que la garde est bien mieux préparée à défendre des points clés du Royaume, les ponts, les remparts, à gérer les villes, qu'à se lancer dans une attaque frontale "je repousse l'ennemi" en territoire inconnu.
Plus à gérer la panique, à gérer l'enrôlement des gens volontaires, à gérer les criminels qui pourraient profiter de la panique, ou craindre la horde de fer et amasser un max' de fric et se casser dans des iles en Kalimdor, etc..


_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
avatar
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4022
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Angron Manus le Ven 17 Oct 2014 - 11:16

2.

Magnifique aggro, Laurelinn, tu devrais penser à jouer hunt plus souvent.
avatar
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1188
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht le Ven 17 Oct 2014 - 11:30

3

Je ne trolle pas faquin.Tu dois être trop habitué à ne faire que ça, je demande soulève quelques questions souvent mal traitées, en un seul ou deux mots.

C'est son rôle en tant de guerre de protéger les points névralgiques, communications etc en plus de son rôle normal en ville...personnellement je rembarrerai le premier pignouf qui viendra se plaindre (ça c'est du pull Angron par exemple ) de nous voir escorter un convoi de ravitaillement à Elwynn ou au bois de la pénombre façon Lol go rentrer à la caserne la, Joe le biker worgen géant déclenche une bagarre à la choppe, stop jouer au soldat, vous êtes gardes sérieux mais lol.

Ma question première était plus "que prendre en compte dans les quêtes".Je me suis déjà exprimée sur la question "nos persos sont des héros (donc ayant accès à plus de choses que le citoyen lambda ) " en répondant "oui mais..."

Je ne suis pas prendre en bloc tout le contenu des quêtes contrairement au courant pve = rp de certains rôlistes, mais pour trier ce qui est du ressort du pve brut et ce qui peut être raisonnablement exploitable en rp.

Interroger un orc prisonnier par exemple si tant est qu'il y'en ai mais on peut le supposer raisonnablement avec le SI7 sur place (présence qui peut être considérée comme rp ) est plus du ressort de celui ci qui peut si il est gentil en glisser quelques mots à la Garde.
La partie reprise de Raz de Néant par exemple ne sera pas forcément visible à l'instant T par le passage d'un éclaireur venu aux nouvelles qui peut ne voir que des combats sur place voir rien si il passe au mauvais moment, pas plus que la mort du vilain pas beau dans le fort de la Horde, etc etc..

_________________
Semper Fidelis.
avatar
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2022
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Khassim le Ven 17 Oct 2014 - 20:37

4

avatar
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1003
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn le Sam 18 Oct 2014 - 15:08

Je précise simplement, car visiblement, il y a une incompréhension que je parlait "des meilleurs hommes de la garde" pas de Varian, de l'armée ou d'autre chose !

Ces meilleurs étant, a priori, les joueurs. Et c'est bien là le sujet : comment, ou peut-on, ou doit-on, ou est-ce rp, ou est-ce acceptable, ou doit-on mettre au pilori, ou doit-on rigoler sur le canal guilde (il parait qu'il y a des conversations où on rit beaucoup, ou pas, de certains "illuminés pervers"), ou est-ce qu'on a raison de prendre en compte les quêtes, les instants proposés par le jeu et qu'en faire pour nos personnages.

Note : Une "agro" faite par quelqu'un de respectable, qui le fait clairement en nommant sa "proie" (et j'use du mot proie pour filer la métaphore du chasseur) n'est pas un mal en soi. Il est au moins éloigné de l'hypocrisie ambiante qui veut qu'on critique (en bien ou mal) sans nommer, dans le dos et en se défendant surtout de cibler qui que ce soi !
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 511
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Angron Manus le Sam 18 Oct 2014 - 15:14

6.

Faites donc ce que vous voulez en RP, tant que vous l'étalez pas à la face du monde comme une confiture que vous voulez faire partager (de force souvent).

Le meilleur RP est celui qui n'a pas besoin de douze mille justification HRP. (Je quote Cera-gron)
avatar
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1188
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Ambre le Mar 28 Oct 2014 - 13:28

7
8
9
et 10.



Je-ne-sais-plus-quel-sage disait : "Montre moi mille moines, je te montrerai mille religions".
Nous, on a cent joueurs et cent "règles" différentes.
Comme ça a déjà été dit ici et ailleurs, le tout est de trouver une base commune pour permettre les interactions, c'est à dire le RP. Ce que je connais des règles RP des dirigeants de la Garde me convient, donc je le suis.

Cette introduction faite, voici la question qui m'empêche de dormir sur mes deux cornes : les nombreux portails disséminés dans les capitales sont-ils kacher RP ou non ?
J'ai parfois l'impression que oui, et d'autres fois non, ce qui donnent des dialogues du genre :

Ambre : - allons voir à Darnassus.
Un rôliste : - tu oublies que c'est à une semaine de bateau !
Ambre : - ah...


ou encore :

Ambre : - depuis que la Porte est rouge, on est sans nouvelle de Draenor.
Un autre rôliste : - m'enfin, prends un portail pour Shattrath ! (sous-entendu, pov' nouille)
avatar
Ambre
Citoyen

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Céralynde Elanande le Mar 28 Oct 2014 - 13:46

Très techniquement. Un Portail pour Shattrath marche toujours. Shattrath n'a pas bougé, l'Outreterre non plus. Un portail qui se base sur des coordonnées spatiale - temporelle précise trouvera sa destination. Seule la Porte des Ténèbres à changée. Donc le roliste du dernier exemple a raison de parler de portail pour Shattrath.


_________________
Leizen a écrit:Mais..Wtf ?.
avatar
Céralynde Elanande
Citoyen

Nombre de messages : 3258
Age : 29
Lieu de naissance : Lune d'Argent
Age : IG : 24
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Elanande

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht le Mar 28 Oct 2014 - 13:56

2

Angron :
Ca mon cher Angron c'est en général la remarque de ceux qui jouent entre potes, en circuit fermé, ou tout le monde est à peu près d'accord et tout le monde est content.Plus tu ouvre le champ de tes partenaires de jeu, plus des désaccords, des visions différentes, des contestations sur tes actes ou tes idées naitront.

Ambre :

Le sujet a déjà été traité ma chère, il y'a quelques temps de cela dans ce même topic, et très largement sur quasi tous les forums, mais je vais répondre, parce que j'aime ça.

Pour ma part ils sont totalement rp, bien qu'il n'y en ai à mon sens pas tant que ça, mais surtout, c'est un raisonnement d'aventurier que tu a la Ambre.

Je doute que Jonh Smith le boulanger, comme son nom de l'indique pas, songe souvent à les emprunter pour aller à l'autre bout du monde, ou il n'a ni attaches, ni de quoi vivre chez ces sales étrangers bizarres.A mon sens, comme dans la """"réalité """"" les gens normaux sont attachés à leur bled et n'en bougent que peu durant leur vie et n'ont que peu de raisons de les emprunter.

De la à dire qu'ils sont anodins et que nos braves mages sont des guichetiers de la ratp, j'en doute beaucoup.

Y'a clairement un porte à faux déjà evoqué sur le pve ou tu traverse le monde en 10 minutes de griffon max, et ou la garde intervient à l'autre bout de la ville qui compte d'après le lore 100 k habitants si je ne m'abuse en 30 secondes  et ce que sont censés être les distances.

Comme dit en général je me contente de rappeler, par une émote, que le voyage de la troupe vers les marches de l'ouest n'a pas duré 3 minutes à travers champs....Tout le monde sait que c'est pas rp, que le monde est bien plus grand, qu'il faut 3 semaine de bateau tout ça tout ça pour aller chez les Kaldo (et encore, dans l'intro des panda, l'amiral parle de plusieurs semaines pour aller en pandarie depuis SW) mais [b]tout le monde l'occulte suivant un accord tacite commu[n/b] sauf les plus acharnés des puristes qui vont jouer l'attaque sur la ferme de champierreux en 3 events.

_________________
Semper Fidelis.
avatar
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2022
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias le Mar 28 Oct 2014 - 13:58

3  Un portail est un sort de mage qui maitrise la transmutation à un certain niveau (c'pas forcement Jaina ou Andromath mais ça reste un sort important), qui peut être utilisé vers certains lieux si l'on veut être en règle avec le Kirin Tor (Les capitales, par exemple).

Donc si un bon mage/sorcier adepte de la transmutation te fait un portail vers Darnassus, y a pas trop de soucis je pense.
Pour Shattrath c'est peut-être un peu plus complexe. C'est à dire qu'on change de monde. Mais ce monde flotte dans le Néant, donc bon... J'en sais rien.
Mais comme dit Ceralynde, on peut toujours y aller.

Ensuite, pour les différents portails présents en ville... Je considère qu'il y a des portails à la Tour des Mages, ou qu'il y a des mages présents capables de nous faire un portail, dans l'absolu.
Je parle pas de Joe le Fermier ou John le tueur au six-coup qui peut arriver, demander à un mage et se faire TP à Shattrath directement comme on vient prendre une petite fritte au McDo. Mais moyennant payement, une cause importante, ou si la chose est officielle / importante (style l'armée), c'est faisable.
Toujours des portails pour les Capitales ou les lieux importants. Jusque là, j'pense qu'on est absolument tous d'accord.

Ensuite, et c'est le point que me chagrine le plus : Les portails vers les zones de Cataclysme...
La décoration est dégueulasse, l'emplacement et la façon dont sont fait les trucs font plus PVE que RP, après, c'est comme vous voulez...
Moi j'aime pas. C'est plus de l'ordre du PVE/Gameplay, à mon sens. Du moins, depuis que le Cataclysme est fini.

Je vois surtout mal l’intérêt de garder un portail ouvert non-stop vers le plan élémentaire de la Terre alors que la Cataclysme est fini, que les pierres-mondes sont retrouvées, que mamie Therazane doit pas trop aimer maintenant que tout est calme que des petits humains & cie se promènent dans son monde pour rapporter quelques pierres précieuses, quoi.

C'est un peu comme le portail vers le Puit du Soleil à Shattrath... Oui il y est, car dans la trame temporelle gameplay, à BC, y a toujours Kil'Jaeden qui veut prendre le puit blabla, et donc y a toujours l'opération Soleil Brisé etc etc...
Maintenant, tout ça c'est fini, et ça m'étonnerait que le Sacro-Saint Lieu des Elfes de Sang, La Mecque des Longues-Oreilles, puisse être si facile d'accès.

C'est encore la différence entre le pve et le RP. Et là ça dépend des portails. Moi vraiment, pour le Tréfond, ça me gêne un peu. Ça veut pas dire qu'on peut pas y aller. Mais je parle de portails fixes. C'est l'époque du Cataclysme, maintenant est-ce que c'est toujours d'actualité..

PS: Petit détail, qui rejoint ça et les portails : Dalaran n'est plus en Norfendre. Plus aller en Norfendre, le portail pour Dalaran n'est plus possible !

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
avatar
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4022
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Aldorey Kelbourg le Mar 28 Oct 2014 - 21:49

Quatre.

Sans réelle opinion, je doute que ce soit discutable puisque cela se situe vraiment à la lisière entre lore et gameplay, et qu'il est difficile de considérer dans ce genre de cas là le premier sans l'appui du second.

Donc c'est RP maiiiiis ça l'est pas strictement, m'voyez. Ca fait, selon moi, partie des trucs qu'on laisse indéterminés, et dont la considération n'est pas fixe mais bien flexible, au gré des accords spontanés entre les joueurs.

C'est du flou, quoi. Un peu au RP ce que la coutume est à la Loi.

_________________
[KTTN]
avatar
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 641
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Ambre le Mer 29 Oct 2014 - 9:07

5.

Aldorey Kelbourg a écrit:c'est RP maiiiiis ça l'est pas strictement, m'voyez.
C'est un peu l'impression que j'avais, d'où sans doute le fait que j'ai oublié que cette question avait déjà été débattue Commandant.

Déjà, aller au hub du lac de Hurlevent, ça le fait moyen ; mais ensuite se retrouver dans cette espèce de galerie marchande digne de la zone de transit de l'aéroport de Dubaï, bourdonnante d'activité PVE, qu'est le Sanctuaire des 7 trucs, ça casse l'ambiance. pale
En même temps, se taper 3 semaines sur un bateau, bof...

Etonnant que ces portails fixes ne soient pas gérés comme les griffons, par un PNJ du Kirin-tor qui ferait payer le passage.

-------

http://gardedehurlevent.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=19198
avatar
Ambre
Citoyen

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum