Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Courrier du front, une lettre adressée à la caserne

Aller en bas

Courrier du front, une lettre adressée à la caserne Empty Courrier du front, une lettre adressée à la caserne

Message par Pytt Mer 5 Nov 2014 - 9:31

De Talhin Flytherson,
A la Caserne de la Garde de Hurlevent, 1 Place des Armes, Hurlevent





Lundi 3 novembre de l'an 34,


A toute la caserne, bonjour !

D'accord, ce n'est pas la meilleure phrase d'accroche, c'est même plutôt protocolaire, mais j'ai beaucoup hésité sur comment débuter cette lettre et Zoemi m'a conseillé de faire simple. Je voulais au départ tous vous saluer un par un mais ça prenait trop de place et ici l'utilisation des parchemins est normalement limitée aux rapports.

Je profite de devoir rester sous la tente des blessés pour écrire cette lettre. On a tenté de reprendre les ruines de Rempart-du-Néant. Je crois que c'est la sixième tentative depuis le début de l'invasion. Les orcs bruns n'ont pas voulu les céder facilement et j'ai été blessé durant l'assaut. Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de grave. La gnome qui est à la tête des soins - j'oublie son nom à chaque fois, un truc avec boulon je crois, de toute façon ici tout le monde l'appelle Soudure - m'a déjà donné plusieurs potions. Je devrais pouvoir repartir au combat d'ici demain. Elle vous plairait, sergent Lestepattes. Elle n'arrête pas de surveiller ses stocks de bandages et les compte méticuleusement. Je l'ai même surprise à piocher dans un sachet de noisettes entre deux interventions.

J'espère que tout le monde va bien à Hurlevent. La ville est plus calme ? Et à la caserne ? Pour être honnête, le son du clairon à l'aube me manque. Ici, la seule musique qui résonne est le fracas de nos canons et celui des boulets ennemis. Le front est stable : nous contenons les envahisseurs et ils n'arrivent pas à prendre le dessus. On devrait pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée de l'armée.

Commandant, vous serez sûrement contente de savoir que monsieur Kelbourg est passé un soir à la tête-de-pont. Je ne sais plus trop quand. Il était venu marchander ses armes. En tout cas il se portait bien et il a pu repartir sans être blessé.
J'ai oublié de vous le dire avant de partir mais il y a une bouteille de whisky gilnéen dans mon casier. Je l'avais gagné à un jeu de hasard - je ne sais pas si c'est judicieux de préciser ça - mais je ne la boirais sûrement jamais, je n'aime pas ça, alors je vous l'offre. Vous pourrez la partager avec le capitaine ! Ou qui vous plaira en fait puisqu'elle est à vous maintenant.

Lieutenant Shephard, vous serez sûrement content de savoir que certains soldats se sont moqués de monsieur Kelbourg.

Je me demande s'il y a eu beaucoup de nouvelles candidatures depuis ma réaffectation et surtout combien ont réussit à passer l'entretien avec vous. Votre entraînement au fusil m'a sauvé la mise plus d'une fois et même si la marine privilégie l'arbalète, les gars sont plutôt contents des conseils que je leur donne en votre nom.

Capitaine Stolen, vos astuces sur les ogres m'ont été très utiles ! J'en ai affronté à plusieurs reprises. Viser le ventre et sous le pagne, riche idée ! L'Institut Ebonlocke partage avec nous la vie du camp mais je n'ai pas eu de nouvelles de mademoiselle Alrun. J'espère qu'elle va bien et  que vous aussi.

Sergent MacLane, je passe beaucoup de temps avec votre nièce. Enfin, pas dans le sens où vous l'imaginez, hein. Sérieusement, je ne l'ai pas touché d'un pouce, sauf pour l'aider à se relever en plein combat. Zoemi va bien. Vous seriez fier d'elle car plus d'un orc a goûté à ses sorts. Même les ogres ! Elle en a transformé certains en cochon et d'autres en mouton. Je veille sur elle aussi souvent que possible. J'ai l'impression que plus elle passe de temps sur ce champ de bataille et plus elle devient forte. En parlant de trucs forts, il doit me rester du saucisson aux épices dans mon casier. Prenez le.
Je me demande si vous vous êtes enfin décidé à prendre la tête du service d'instruction. Je crois que ça fait un moment que ça vous démange. Ah et bon courage pour vos mots croisés !

Maryl, je vais certainement avoir droit à une taloche pour ça mais tu me manques. La vie militaire est différente sans toi. Ils n'ont pas de Maryl dans la marine. Tu vas rire mais je me suis fait capturer le deuxième jour après être arrivé aux Terres Foudroyées. C'est dingue comme on repense à certains trucs quant on est dans une cage. Je m'étais demandé ce que tu ferais à ma place alors j'ai traité le surveillant orc de con. Heureusement qu'ils ne comprennent pas notre langue. Sans Zoemi, Xuandian et Cathlin - une nouvelle amie un peu comme toi mais pas trop non plus, je crois qu'elle est dépressive - mon unité et moi n'aurions pas pu nous en sortir. Ce sont eux qui sont venus nous libérer. Comme quoi, on peut avoir de la chance même en étant enfoncé dans la merde jusqu'au cou !

J'espère que tu vas bien. Paline doit être contente avec toi. J'ai beaucoup de choses à te raconter mais je commence à manquer de parchemin. Il y a des rumeurs selon lesquelles l'armée serait bientôt prête à nous rejoindre. Peut être que tout sera bientôt terminé et avec un peu de chance je serais de retour avant la fin du mois.

Je dois vous laisser. C'est difficile de trouver un peu de calme avec le tumulte des combats. Je fais partie des soldats les moins blessés sous cette tente, je ferais mieux de retourner surveiller les autres. Je dois rester sur mes gardes à tout moment : des éclaireurs ennemis essaient d'infiltrer le camp plusieurs fois par jour.

Je suis certain qu'on se reverra bientôt. On viendra à bout de ces maudits orcs et peut être même que le Brise-Ciel détruira ce fichu portail des ténèbres une bonne fois pour toutes !

Portez vous bien, tous. Je pense à vous.

Garde ou crève !




Courrier du front, une lettre adressée à la caserne Talhin98jv
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum