Partie de chasse.

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Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Sam 14 Mar - 13:07

Ces affichettes peuvent être lues un peu partout dans Hurlevent. Il y a en a particulièrement du coté de la Belle Véreuse et dans le quartier nain, ainsi qu'aux abords du Donjon.



Dernière édition par Dorian Hawthorn le Sam 9 Mai - 18:03, édité 1 fois
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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Sam 14 Mar - 13:07

*La Belle Véreuse, fin de matinée.*

Quincy terminait de mettre en vue une dernière affiche quand on vint lui demander ce qu'il faisait, à décorer son établissement et son bout de rue du canal comme ça avec des affichette. Si son coté pratique l'incita un instant à répondre au malotru qu'il suffisait de lire ce que disait l'avis pour le savoir, il se souvint qu'il tenait commerce dans une ville qui n'était pas sienne et qu'il représentant un peu Gilneas ici. Une certaine idée de son royaume, au moins. Aussi, il se composa un superbe sourire commenta l'annonce.

"Il s'agit d'un avis, ou plutôt d'une invitation qui annonce une partie de chasse. Et pas n'importe laquelle, pour tout dire ! Nous autre, gilnéens, avons une forte tradition de chasseur. Quelque soit le statut social, il est bon de ton de savoir chasser, il faut dire que notre royaume compte en son coeur une profonde forêt assez giboyeuse. Et la lande permet une chasse à coure très prisée quand on a les moyens d'avoir une meute et des canassons.
Cela fait environ 5 ans que nous autres sommes loin de notre terre, viciées par ses sales morts-vivants du Fléau. Ou de la Horde, ouais, c'est pareil ! Nous vivons où on veut bien de nous. Ici, à Hurlevent, il y a une certaine communauté : aventuriers, rebus, nobles en mal de pouvoir, et surtout la plupart des gilnéens non touchés par "le mal" qui préfère se retrouver avec d'autres humains. Une grosse partie d'entre nous a été accueillis par les Elfes, et le Chêne Hurlant est officiellement notre refuge d'élection. Après, ce sont surtout les worgens qui aiment être là-bas. Il y a quelques autres foyers comme Surwich ou la Colline-aux-Corbeaux. Comme vous voyez, on est dispatchés un peu partout. Pourtant le sentiment d'appartenance, notre patrie, c'est un truc important pour nous, depuis toujours. Et nos traditions aussi !
Il y ce gars, un mec de la haute. Lord Dorian, qui vient souvent dans mon estaminet. Lui, il parle souvent des worgens, des gilnéens, de la reconquête, tout ça. Il aime le roi, et piaffe littéralement de retourner chez lui. Il est un peu étrange, c'est sur, avec ces trucs magiques, mais bon, il vient de la Forêt Noire, du coup, c'est moins bizarroïde, pour nous du moins. Bref ! Son idée, c'est que ça fait trop longtemps qu'on est loin de chez nous et qu'il serait bon de reconnecter notre communauté, notre nation. Du coup, il veut organiser des trucs culturels. Et quoi de mieux qu'une partie de chasse aux renards pour ça ?
Tout le monde peut venir, mais plus il y aura de gilnéens de tout bord, mieux ça sera et plus ça sera logique. C'est une chasse nocturne, ou presque et quelque soit le résultat, le Lord, et sa femme, offrent un repas forestier à tout participant, ou présent. Et même, des gens qui voudraient ne venir qu'au repas pour découvrir la cuisine gilnéenne."

Une fois son discours pondu, Quincy réajusta son couvre-chef. Il récupéra des petits morceaux de parchemins et ajouta la date prévue pour cette fameuse chasse en noir au bas des avis. Puis il envoya un des gamins de l'orphelinat rajouter cette même date sur les affichette de la capitale. Sans doute que le marquis aura fait ce qu'il peut pour d'autres agents rajoutent la date aussi dans les autres endroits.[/justify]

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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Sam 14 Mar - 15:01

[HRP : Double post pour annoncer que puisqu'on me dit qu'il y a 64657651 event déjà de prévus à cette date et d'autres en mars, je vois à repousser ça ^^]
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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Sam 9 Mai - 18:03


[hrp : En espérant que cette fois, la date est plus libre.]
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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Sam 9 Mai - 18:04

[réservé pour donner plus d'informations]
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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Jeu 14 Mai - 14:46


Une semaine après cet affichage, des précisions, via des réponses aux questions souvent entendues et des annonces sur le déroulement.

***


La Première Chasse Gilnéenne, qui aura pour gibier des renards de Baradin, sur la péninsule de Tol'Barad sera dotée de trois récompenses, pour les chasseurs qui se seront démarqués, en plus de la fierté d'avoir pris leur proie. Nous sommes actuellement en mesure de vous en dévoiler, deux, il s'agit d'armes issue des ateliers de la Maison Coeur de Lion, membre du Cénacle du Voile d'Ambre.

La boutique \"La Griffe du Lion" a écrit:Carithwyr, Lame du Gardien du Royaume.


Cette arme est une épée de 65 centimètres de longueur utile, la longueur réglementaire des épées de garde de Gilnéas.
Coulée en acier puis trempée, les deux tranchants ne présentent aucune imperfection, de même que le coeur du métal réhaussé d'une nervure peu marquée.
Une gouttière située à un pouce du tranchant court le long de la lame et s'encastre sous le ricasso long de l'arme, de cinq centimètres. Il protège et renforce ainsi l'imbrication de la lame dans la garde.
Celle-ci, d'une couleur plus sombre est décorée d'une précieuse olivine aux tons radieux, les quillons courts et épais pointent vers l'avant. Ces mêmes gemmes se retrouvent sur le ricasso, sur la poignée d'acier à croisillons gravés et sur le pommeau, cette dernière étant taillée en pointe fine.
Au milieu des entrelacs de lignes, le nom de l'arme se trouve profondément gravé en lettres capitales.
Carithwyr se veut l'exacte reproduction des épées des gardes de la Cité de Gilnéas, si ce n'est le remplacement des cabochons de verre par des pierres précieuses.

~~~ Une Création Lionheart ~~~

La boutique \"La Griffe du Lion" a écrit:Skythia, le Triste Bourgeon.


Dague légère et effilée, Skythia est forgée dans l'acier-titan et le mithril, lui donnant toutes ses lettres de noblesse.
La teinte grise de l'arme est dûe à sa forge en milieu réducteur, et l'artisan qui lui donna vie fut si habile qu'il fit de la garde un buisson de ronces entortillées aux épines adoucies.
Sur la lame, une émeraude forestière lissée se tient, réhaussant le sombre de l'acier par l'éclat vert moussu de ses profondeurs.
La poignée de bois de rose accueille le nom de l'arme, le pommeau est une rose d'acier fleurie avec un coeur d'émeraude.

~~~ Une Création Lionheart ~~~

Il est à noter qu'un fusil des armureries Kelbourg, du même Cénacle, est également prévu.

***

Et quelques questions :

Je ne suis pas gilnéen, donc cela ne s'adresse pas à moi (ou ne m'intéresse pas) :

C'est certain, cette chasse a pour objectif de rassembler des gilnéens autour d'un moment léger. La chasse est une activité fort importante en Gilneas, mise au rend d'art par beaucoup. C'est donc là une occasion pour les non-gilnéens curieux, les sympathisants de diverses origines et tout membre de l'Alliance de venir voir comment cela se passe. L'idée de vouloir montrer comment on chasse sans être gilnéen peut aussi être une motivation.
Je ne suis pas noble, une telle chasse ne me concerne pas.

Nous comptons que tout gilnéen, quelque soit son origine sociale puisse venir faire montre de ses talents de traqueur et de chasseur. Se retrouver autour d'une valeur commune qui n'entraîne que peu de discussion idéologique est une chose complexe, et la chasse a ce potentiel. Ne laissons pas passer cette chance de se retrouver.

Je n'aime pas chasser. Je ne sais pas chasser.

Aucun problème, si vous voulez venir et ne pas participer à la chasse, du moment que vous laisser les chasseurs faire ce pourquoi ils sont venus. Le "pavillon de Chasse" mis en place dans le village de Ruinemont vous gardera au chaud, à l'abri en compagnie d'autres curieux qui n'aime pas pour autant chasser. Vous pourrez y goûter à diverses spécialités gilnéennes. C'est également là qu'aura lieu de repas de fin de chasse.
Pourquoi des renards ?

Les renards de Baradin, depuis la fin des hostilité dans la péninsule, ont progressé de façon inquiétante, et l'occasion est donné de faire une bonne action en réduisant leur population.
N'hésitez pas à venir à la Belle Véreuse poser vos questions [soit en me les laissant en mp sur ce forum ou en me contactant in-game sur "Roncesang" d'une manière "rp" ou pas.]
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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Dim 31 Mai - 14:32


Lord Dorian et la Maison Roncesang se félicitent du succès de cette première chasse. Ce fut à la fois une activité dynamisante et sociale pour chacun des participants. Au vue de ce succès modeste mais réel, une prochaine chasse sera organisée dans les prochaines semaines, toujours dans l'objectif de faire connaitre Gilneas et son âme à ses alliés de l'Alliance.

Il est à noter que ce sont les Maisons d'Eldrith et d'Athain, associées dans leur courre, qui brillèrent lors de cette purge des renards qui infestent Tol'Barad. C'est en effet l'équipage de Leurs Graces qui remporta deux des prix dont était dotée la soirée : un magnifique couteau de chasse et une épée gilnéenne. Ces prix valaient pour le plus grand nombre de prises, et pour la plus belle fourrure.

Lord Rocvent a quant à lui rafler le "prix spécial" pour son efficacité en solitaire - ou presque, quand on sait combien Lord Tym peut être multiple - et pour avoir sauver une jeune renarde des mandibules d'une araignée géante. Il se vit pourvu donc d'un fusil issue des armureries Kelbourg.

Lord Dorian souhaite remercier chaque participant une fois encore et espère voir plus de chasseurs encore à la prochaine traque.
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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Sam 20 Juin - 16:15

La date de la Deuxième Chasse a été arrêtée. [11 Juillet 2015]



Une seconde annonce viendra expliciter en détails les modalités d'une telle Battue. [Autant RP qu'HRP]

[Note : Bien entendu, la date, en plein week end précédent le 14 juillet est risquée, mais il faut bien choisir, se décider. Il y aura d'autres chasses, j'espère, et il faut prendre le rythme mensuel que je cherche à donner au projet. On fera avec qui pourra venir ^^]


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Dim 21 Juin - 13:28, édité 1 fois (Raison : erreur dans le nom Diamant Ebene)
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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Lun 6 Juil - 15:50


C'est avec un peu de retard que l'on communique sur les nécessités et détails concernant la Battue de la "chasse en la Pénombre" organisée au 11e jour de ce mois, à 16h.

Le point de départ de la Battue sera la place de Sombre-Comté. Chaque participant sera de tenu de se présenter avec son propre équipement et animaux de courre. La Battue sera à pied, comme il se doit. Etant donné la particularité du gibier, la battue est conseillée pour chasseurs aguerri, ou au moins les participants se doivent d'avoir une certaine expérience au combat, et surtout le combat à distance. Lord Dorian, avec le soutien des autorités, déconseille fortement tout présence comme spectateur ou spectatrice. Les risques sont grands à chasser les Plaie-de-Nuit.

Lord Dorian et les autorités se déchargent de toute responsabilité en ce qui concerne les blessures, le décès et surtout l'infection potentielle (ainsi que ces conséquences) à la malédiction worgen des Plaie-de-Nuit, qui n'a actuellement aucun remède. Une explication sur les particularités des worgens Plaie-de-Nuit sera donnée en ouverture de la chasse.

Lord Dorian se propose tout de même de rembourser toute bête perdue lors de la traque, surtout si la mort d'un chien ou autre limier avait pour conséquence la sauvegarde d'un des chasseurs.

Les worgens participant à la Battue seront tous invités à le faire sous leur aspect le plus bestial. Les gens affectée de worgenité auront à coeur de protéger les autres en s'interposant au risque de leur propre santé pour éviter la propagation de la malédiction Plaie-de-Nuit.

Il sera conseiller aux participants de bien protéger, avec de la maille ou du cuir épais au moins, leurs bras, jambes et épaules surtout. en effet, des morsures à ses endroits vous laisserons vivant, et donc potentiellement infecté.

***

Règles hrp.

Une fois n'est pas coutume, les rands vous avoir une place dans cette chasse. Un rand de groupe, car la Battue sera considérée ici comme la véritable entité "chassante". Il est important de noter qu'au moment de l'event, seuls les personnages participants à la Battue seront invités à rester dans le raid formé pour l'occasion. La Battue se déroulera en un mouvement de trois étapes : Pistage, Attaque et Mise à Mort. Selon le nombre de participants et comment les choses se passent, nous pourrons peut-être relancer un second mouvement.

Au début de la chasse, Lord Dorian (moi ^^) désignera un Chef de Battue (le chasseur a priori le plus doué ou prestigieux) qui aura la responsabilité des rands du groupe, auxquels seront confrontés les seuils déterminés comme suit :
Pistage : Sur une base 25% on ajoutera +1 par worgen participant. +1 par animal de chasse. +0.5 par pisteur sans être particulièrement chasseur se désignant comme tel. +1 par chasseur confirmé rp (rp noble, survivaliste, ou autre justification). Toute personne considérant qu'il peut donner un bonus à la Battue devra me mp sa justification pour ajouter +1. J'ajusterai le seuil de base si nous n'étions pas assez nombreux, ou trop nombreux. Du même ordre, un malus de -2 sera appliqué à la Battue pour chaque participant n'étant pas un peu familier des techniques de chasse ou de combat. Un -1 sera appliqué pour les chasseurs débutants, mais ayant quelque notions ou de combat, ou de chasse.

Attaque : la Puissance de Feu sera déterminée par les compétences d'attaque à distance : Fusils, arcs, lance pierre à visée laser mais aussi boule de feu et compagnie ! Chaque spécialiste du combat à distance correctement équipé augmentera la Puissance de Feu de 5 points. Chaque animal permettant de distraire les proies au moment de la salve de tir augmentera la Puissance de Feu de 3. Si des gens avaient un équipement particulièrement virulent contre les worgens en général ou les Plaie-de-Nuit en particulier, il augmenterait la Puissance de Feu de 8. (note : la Lumière est particulièrement efficace contre les Plaie-de-Nuit tels que je les conçois). A contrario, tout engagement au corps à corps autre que par les bêtes de chasse des proies réduira la puissance de Feu de 4.
Le score obtenu sera un seuil à mettre au rand par chaque personnage désirant tirer. Cela déterminera le nombre de créatures mise hors d'état de nuire.
Mise à Mort : Il sera à espérer que la plupart des proies soient tuées au moment de la l'Attaque. La mise à mort consistera alors à achever les créatures. Si l'Attaque se soldait par un fiasco, la Battue n'aurait pas d'autre choix que de passer au corps à corps. Moment très complexe et dangereux alors. Un corps à corps reposera sur la coordination et les ordres du Chef de Battue. Aussi, cela se réglera en emotes anarchiques et dans la panique la plus totale !
Les risques de morsures et de contagions seront alors très présents. Chaque worgen, révélé ou pas, aura droit d'user un "sacrifice" pour encaisser la morsure à la place d'un de ses camarades non infecté, si vraiment cela dérapait. A noter que les Plaie-de-Nuit sont porteur d'une autre infection, en plus de la malédiction des worgens, qui pourrait infecter alors le gentil sacrifié.
Je n'aime pas les rands, mais il y a en aura sans doutes quelques uns pour simuler la dangerosité et le coté peu sur de cette chasse particulière. Reste que les emotes et actions de jeu de rôle auront la priorité autant que possible lors de l'event. Toute personne voulant profiter de cette chasse pour faire avancer son histoire personnelle sera encouragé à le faire tant qu'il ne tente pas d'être le centre de l'assemblée en ralentissant tout le monde avec des choses invraisenblables (possessions démoniaques, attentat débile ou autre).
Notes particulières :

Il y aura un vrai risque d'être contaminé (malédiction worgenne mais aussi l'autre maladie) ou blessé, ou même mourir, j'espère. Le joueur reste pourtant maître de son personnage et pourra refuser les conséquences qu'il trouve trop handicapantes.

Un elfe de la Nuit mordu par un worgen devient worgen dans la seconde ou presque, selon la BD la malédiction des worgens. Je désire prendre en compte cela tel quel. Il est totalement ingérable et devra sans doute être abattu sur le champ.

Un humain mordu par un Plaie-de-Nuit deviendra un worgen Plaie-de-Nuit en 1 à 28 jours, délais que je détermine arbitrairement. Un worgen Plaie-de-Nuit n'est pas un worgen gilnéen et possède selon mes observations in-game des catractéristiques spécifiques, dont celle de ne pas avoir accès à la double nature et donc devoir rester sous forme de worgen. Il existe une potion pour rendre son esprit à un Plaie-de-Nuit, mais rien ne dit que le rituel druidique fonctionne sur eux, ce qui est le seul moyen à ma connaissance d'avoir accès à sa forme humaine. Ce sera à vous de choisir. Je peux vous guider si vous vouliez prendre en compte mes idées, bien  entendu.

Des personnes qui voudraient que la chasse tourne mal de façon rp, pour des raisons qui leur sont propres sont priées de me contacter avant. Qu'il s'agisse de profiter de la chasse pour abattre un ou des worgens gilnéens, de faire infecter quelqu'un ou autre, j'aimerai savoir au moins un minimum de choses. Si mon personnage était la cible, par contre, ne me dires rien, mais Dorian est du genre à tout prévoir pour sa propre sécurité et est très conscient de ce risque, vous allez devoir être très malin.
Des personnes qui voudraient faire exprès de réduire les scores de traque pour soit faire échouer la chasse, soit faire qu'on soit repérés sont invité à me chuchoter lors de l'event, avant les rands ! ^^
Pour vos questions, envoyez moi un mp sur De roses & de ronces, site communautaire gilnéen ou le forum sur lequel vous lisez ce message, bien entendu !
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Message par Dorian Hawthorn le Mer 23 Sep - 14:32

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Re: Partie de chasse.

Message par Dorian Hawthorn le Mer 30 Sep - 11:02

Chasse de Célébration du Sommet de Darnassus
Modifications


Une situation compliquée à Teldrasil ayant été réglée par le Cercle Cénarien permet à la chasse de prendre place au lieu intialement prévu pour cette dernière, en accord avec l'endroit où la "Chasse des Deux Rois" se tint il ya cinq ans.

Nous invitons donc chaque participant potentiel à tenir compte de ces nouvelles informations :

Le lieu de rendez-vous de la chasse en elle-même, à 17h30, est dorénavant les portes de Darnassus menant aux zones centrales de l'Arbre-Monde et non plus à Lord'danel.

Le diner se tiendra, toujours dès 21h, à Darnassus, dans une salle-terrasse surplombant ces mêmes portes.

Il sera aisé d'être renseigné sur place [hrp, en faisant un petit mp à un des membres de la Maison Roncesang ou du Diamant Ebène]. Nous rappelons également qu'un portail entre Hurlevent et Darnassus est voulontier ouvert par les mages de la Tour des Mages d'Hurlevent. Qu'un portail magique permanent existe entre l'Exodar et Darnassus.
Enfin, la traversée en bateau, une route maritime régulière étant ouverte depuis des années entre Rut'Theran et Hurlevent, prend entre 8 et 12 heures selon le temps, la marée et si des druides et prêtresses d'Elune sont embarqués ou pas. L'hébergement à Dranassus même est fort aisé.
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