Tomi Préquin, les 7 péchés capitaux.

Aller en bas

Tomi Préquin, les 7 péchés capitaux.

Message par Elenwe le Dim 12 Avr 2015 - 20:22

Il était là, face au cimetière, assit sur le ponton jouxtant le quartier nain et la place Faol. Ses yeux émeraudes fixaient l'eau qui le séparait de la rive d'en face. Serein, il semblait réfléchir à quelque chose, comme si rien ne pouvais l'extraire de sa contemplation. Le jeune homme ne devait pas dépasser la vingtaine de beaucoup, pourtant on pouvais lire sur ses yeux qu'il avait déjà tout connu, tout vu, tout appris. Que chaques choses de ce monde n'avaient aucun secret pour lui. Bien entendu ce n'était pas réellement le cas, c'est pour cela qu'il restait là, à réfléchir. Ce qu'il ne pouvais maîtriser, il l'anticipait, pourtant hier encore il avait été surpris. Une rencontre qu'il pensait réglée d'avance ne s'était pas déroulée comme il l'avait imaginé. Une donnée qu'il n'avait pas prévue, une donnée qui se révéla intéressante à ses yeux s'était glissée dans la toile.
La jeune femme était finalement bien plus alléchante que l'ancienne, beaucoup plus douée, que ce soit par les mots, l'attitude, la beauté ou l'attrait que l'autre lui portais. Il ne savais pas encore qu'elle pièce elle jouerais, ni à quel moment et encore moins de quel côté...mais elle aura son utilité.


« Maître ? »

Il leva les yeux déjà cette femme posais problème, trop concentré sur elle il n'avais pas entendu arriver la jeune fille derrière lui. Comme à son habitude elle était joviale, un sourire dessiné sur son visage, une expression pleine de candeur pour qui n'avais jamais parlé ou eu affaire à elle.

« Qu'il y a t'il ? »
« Quand est-ce mon tour ? »
« Bientôt...bientôt. Continues de t'occuper de la mission actuelle. »
« Comment s'en sort t'il ? » Alors qu'elle relève le nez vers le cimetière.
« Plutôt bien, je n'ai jamais vu la garde aussi débordée, je n'en attendais pas moins de lui... Le Capitaine à cependant encore gardé une partie de l'histoire secrète... Il va falloir trouver une solution pour le faire connaître à tous. »
« A Quoi pensez vous ? »
«Il va falloir voir grand, cela va nous coûter cher, mais ils mangeront, comme d'habitude ils s’empiffreront jusqu'à ne plus en pouvoir, ...et ils trouveront ça bon. Il ne manque plus qu'à réfléchir à commet le m...»
« C’est bon, j'ai faim ! »

L'homme tourna alors le regard sur elle, il roula des yeux autant de dépit que d'amusement tout en lui faisant signe d'y aller.

« Fais attention à ce que tu manges.... » Il finit par sourire une dernière fois avant de reprendre la contemplation de l'eau dans une expression de sérénité.
avatar
Elenwe
Citoyen

Nombre de messages : 269
Age : 26
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum