La roulotte de la Place Faol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La roulotte de la Place Faol.

Message par Songe le Mer 15 Juil 2015 - 0:19


Il était tard lorsque certains badauds ou autres petites gens auront pu remarquer qu'une roulotte s'est déplacée, en provenance du cimetière, jusque devant la cathédrale, et ce durant la nuit du quatorze au quinze du septième mois de la trente-cinquième année.

Elle est faite d'un bois relativement sombre, d'une très bonne qualité. Pas la moindre trace de poussière, ou bien très peu, elle est propre depuis l'extérieur en tout cas. Les vitres sont opaques, ne donnant pas la moindre information sur ce qu'il se trame à l'intérieur.

Un vaillant cheval l'a tirée sur le chemin menant à la place et aura eu comme récompense un seau d'eau qui aura été prélevée dans la magnifique fontaine de la dite Place Faol.

C'est sur ordre de la Garde Urbaine que sa propriétaire, aura été dans l'obligation de la déplacer du cimetière, et avec leur autorisation, sur la place. Habillée d'une tenue en cuir, d'un mauve de très bon goût, ou presque, dont la capuche peut-être un peu trop grande retombait sur son nez, la Tanaride, accompagnée par la Garde Urbaine, installa sa roulotte à côté de la boîte aux lettres et du lampadaire se trouvant devant le magasin "Armures et plaques vertueuses".

Un petit bac en bois contenant du fourrage aura été déposé devant l'animal, juste à côté du seau d'eau. La propriétaire de la roulotte sera restée un long moment sur son toit, écrivant à l'aide d'une petite bouteille d'encre et d'une plume d'oie dans un livre relié à la couverture de cuir. C'est ainsi qu'elle aura observé le beau monde de la place, semblant prendre ses quartiers. Il est possible que certains l'aient vue s'absenter durant la nuit.
avatar
Songe
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Bas-fonds de Hurlevent
Age : Inconnu
Date d'inscription : 03/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum