Des affiches et des exterminateurs de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des affiches et des exterminateurs de rats

Message par Allifeur tournepignon le Lun 31 Aoû 2015 - 20:19

Un peu partout dans les rues de Hurlevent des affiches aux proportions gigantesques ont commencé à fleurir, marquées d'un rouge vif et définitivement de facture gnome. Son image s'impose dans votre esprit, et vous n'arrivez plus à vous la sortir de la tête.




Un peu plus loin de vous, un groupe de gnomes dératisateurs patrouille, chaque membre parus de ces chapeaux hypnotiques vous semblant ridicule, avec pour armement des flûtes et des briquets. Très rapidement, le groupe inspecta les caisses et tonneaux alentours pour ne rien rater. Une petite voix fluette s'écria "j'en ai un !". Une seconde plus tard le rat était incinéré, et le groupe de dératisateurs continua son chemin.

Cette agitation est évidement quelque peu inquiétante : à peine plus loin, vous remarquez une foule s'attroupant autours d'un gnome, monté sur deux caisses. Il se met alors à clamer :

" Individus de Hurlevent, les rats sont revenus ! Nous sommes désormais en temps de guerre, plus aucune rue n'est sûre, et vous vous devez d'être sur vos gardes. Peut-être que ces rongeurs vous semblent une menace dérisoire, mais nous ne devons pas les sous-estimer ! Nous les avons affronté à Gnomeregan, nous les avons affronté aux trams des profondeurs, et nous les affronterons ici aussi ! A chaque fois ils nous ont prouvé être capable d'être organisés, d'être tenaces et puissants !... Et il n'y a aucune raison pour que cette fois-ci soit différente.

J'ignore ce qui a rendu les rats agressifs ces derniers temps, ou ce qui a pu les rendre aussi toxiques... Mais ce que je sais, c'est que nous, gnomes de Hurlevent prenons les choses en main ! Je fais appel à tous les possesseurs de félins ! Je fais appel à tous les joueurs de flûtes sachant hypnotiser des rongeurs ! Je fais appel à tous les médecins capable de former des vaccins !... Hurlevent a besoin de vous ! Nos dératiseurs travaillent dur, mais ils ne seront pas suffisament nombreux pour proteger toutes les rues de Hurlevent. Si vous ne pouvez pas aider à l'effort de guerre, soyez tout de même prudents : sortez en groupe, et assurez vous d'avoir des chats proches de chez vous.

Nos troupes ont encore des recherches à faire, pour trouver le "leader" de l'armée rongeur. Nous brûlons régulièrement des nids, mais il reste encore quatre secteurs non-assurés : Le tram des profondeurs, les égoûts, le port, et les ruines du parc. Soyez sur vos gardes si vous approchez ces régions.


Peuple de Hurlevent, encore, nous avons besoin de votre support ! Et surtout, ne tombez pas face à la panique, car les forces gnomes sont là ! Faites comprendre aux rats que nous les traquerons, nous les tuerons, et nous les MANGERONS !"

Il leva la main haut et fort dans un geste tribun, face à cette foule quelque peu perplexe. Certains sont moqueurs, d'autres incrédules, et vous hésitez encore qui rejoindre. Avant de partir, le gnome distribua des flûtes de guerre, suivi d'une ignoble cacophonie vous forçant à fuir.
avatar
Allifeur tournepignon
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum