Petite mésentente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite mésentente

Message par Isador Aube-Cendre le Ven 15 Jan 2016 - 22:07

Bonjour, Bonsoir,

Aujourd'hui, je viens vous faire part de mon mécontentement, et d'une possibilité de clarifier l'interaction que nous avons eu, Vareth Gardeciel et moi même avec le garde Tobbey Kruger et le caporal Penny Cornell.

Ce soir, nous avons entendu un coup de feu près de la cathédrale, nous avons donc décidé de voir ce qui se passait. Nous avons trouvé un groupe de personnes se faisant agresser par un assassin qui souhaitait à la base voler la bourse d'un Worgen. L'homme a utilisé une arbalète pour blesser le Worgen puis à utilisé un grenade qui fut jetée à l'eau pour éviter les dégâts. Nous avons maîtrisé l'assassin et avons décidé de l'amener à la Caserne puisque c'est à la garde de s'occuper de cela.
Pendant le voyage jusqu'à la caserne, l'homme à réussi à se défaire de notre emprise, utiliser une autre grenade qui fut heureusement dégagée plus loin pour éviter notre mort, puis a utilisé son arbalète pour me blesser sans succès.
Après une course poursuite avec cet homme, Vareth Gardeciel à réussi à le maîtriser en l'attaquant avec son épée qui se planta dans l'épaule de l'homme. Une fois à la garde, l'assassin, blessé, tomba dans le coma et nous avons frappé à la porte de la garde.
Une fois la porte ouverte, nous sommes donc entrés et alors que nous avons signalé au garde Kruger qu'il était dans le coma et qu'il serait préférable de le déposer quelque part avant la fouille réglementaire qui serait difficile à entreprendre avec cet assassin dans nos bras, Tobbey Kruger nous à signalé qu'il n'en avait rient à faire et qu'on s'occuperait de lui plus tard. Nous avons donc sous son ordre lâché l'homme qui s'écroula au sol.
Par la suite, le Caporal Cornell qui avait vu la situation à simplement trouvé à dire que c'était inadmissible pour un paladin de faire cela et que nous devrions revoir nos trois vertus, que nous étions des paladins en carton (ce ne sont pas ses termes mais c'est comme cela que nous l'avons ressenti) et que la prochaine fois qu'une chose pareille se produirait, nous finirions en geôle.
Malgré le fait que mon personnage ait expliqué qu'il n'avait que faire de cet assassin après ce qu'il avait fait, il lui procura des soins pour qu'il évite de mourir et se prit une autre remarque dans la figure de la part du caporal.
Nous avons donc été priés de partir de la caserne et après avoir signalé au garde que nous n'avions fait qu'exécuter ses ordres en lâchant l'homme, mon personnage à expliqué au garde Kruger qu'il serait temps qu'il se réveille un peu et l'a apparemment pris pour un con.

L'interaction étant expliquée, nous avons trouvé cela incroyable et même bizarre, nous comprenons que ce soir vous n'étiez pas beaucoup, nous comprenons que vous n'avez peut être pas compris ce qui s'était passé vu le nombre d'émote qui ont été faites sur le moment, mais signalez-le, ce qui évite des dérapages et des engueulades entre les personnages, nous ne cherchons pas à voler votre travail de garde, mais si vous ne pouvez être présents alors qu'un fou essaye de tuer des gens, n'insultez pas des paladins comme des merdes alors qu'ils ont empêché le pire d'arriver.
Je ne sais pas vraiment si il y a eu de l'incompréhension ou pas lors de cet incident mais j'aimerais réellement savoir le pourquoi du comment.

Merci à vous.  
avatar
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Invité le Ven 15 Jan 2016 - 22:53

Pas de ma faute si t'as pris çà au premier degré, quand je dit "Lachez le" c'est évidemment pas un "Laissez le tomber comme une merde" tout ce que t'as fait là c'est des "Blessures volontaires" donc soit pas surpris que Cornell et moi on t'engueule... =_='

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Pénélope Cornell le Ven 15 Jan 2016 - 22:56

Hey, héhé, j'aurai imaginé au moins, que si tu avais été si choqué que ça, que tu vienne t'expliquer en /w comme tout le monde le fait, mais non visiblement, le coup du forum, c'est plus sympathique, mais ca regle pas forcement les choses.

Alors ! Bon moi j'ai pas tout vu de votre intervention et je m'en fiche un peu, j'ai fait mon boulot de garde en vous voyant arriver comme des cowboys a la porte de la caserne, un type qui se vide visiblement de son sang depuis un bon moment sur votre épaule, frapper joyeusement a notre porte. La, Kruger vous répond, et s'en suit une jolie petite liste de joyeusetés en tout genre qui ont fait bondir mon petit coeur de roliste. 
Alors, que vous arrêtiez un type et que vous nous le meniez, aucun problème, en soit, beaucoup le font, mais que sous pretexte de devoir le désarmer, vous passez a un cheveux du meurtre, en le ramenant agonisant, ca passe pas trop. Que vous le laissiez tomber salement comme un vulgaire dechet (c’était quand même ton emote, tu vas pas me contredire, héhé ) parce que Kruger vous dit de poser vos mains contre le mur, la encore faut arrêter de foutre de la gueule du monde..
Alors, oui, Penny vous a clairement pris pour des paladins en carton, et le fait que vous vous faites appele Repurgateur, ou même MARECHAL, ca n'a pas joué en votre faveur. Depuis quand un MARECHAL, paladin de surcroit, s'amuse a traiter, un assassin certes mais un humain tout de même, comme la pire des choses et la ramene dans une flaque de sang a la porte de la caserne?
Le soigner avant c'etait trop demandé plutot que d'attendre qu'on fasse bouger les choses pour bouger votre petit doigt? S'insurger lorsque Penny vous dit que le prochain cas de maltraitance sera puni pour vous aussi, n'appliquant donc que les lois et les regles en vigueur, façon petite racaille a avancer de façon oppressante jusqu'a elle pour attendre une réaction, c'est sérieux ça?

 Si après, toutefois, vous avez envie de jouer une sorte de sous classe de paladin ripoux et menés uniquement par leur masse et leur couteau, libre a vous ! Mais attendez vous a des remarques plus virulentes de la part de pas mal de joueurs, et dans ce cas la, assumez les.
Pour ce qui est du cas de Kruger, c'est moi aussi qui lui ai dit de les laisser partir, car je me doutais que vous n'assumeriez sans doute pas votre comportement irp qui était a la limite de l'inadmissible. Sachez qu'avec n'importe quel garde, la réaction aura été la même.
avatar
Pénélope Cornell
Citoyen

Nombre de messages : 761
Age : 30
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2014

Feuille de personnage
Nom de famille: Cornell

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Isador Aube-Cendre le Sam 16 Jan 2016 - 1:02

Je trouve le post sur le forum plus simple et plus facile pour la lecture, cela dit, pour ce qui est de "répurgateur" j'ai trouvé un moyen de mettre dans l'univers de wow cette classe, ceux qui ne veulent pas le prendre en compte après la justification en rp, libre à eux, je ne leurs en voudrait pas. Pour Maréchal, c'est un grade propre à l'Ordre, pas à l'Alliance.

Ensuite, pour l'homme, à la base on devait le ramener sans le blessé, mais il nous a quand même attaqué à coup de grenade, alors bon, se prendre un coup d'épée c'était logique. Même si il a un peu exagéré les choses avec le fait de vomir du sang et tomber dans le coma nous avons fait avec. Ensuite, l'émote "lache l'homme qui s'écrase comme un déchet" était pour signaler le fait qu'il ne tenait plus debout étant dans les vapes. Nos personnages ne sont pas des Paladins ripoux menés uniquement par notre masse mais justement des paladins et franchement, dans ma vision, qui n'est peut être pas la bonne, je ne pense pas qu'un Paladin se faisant attaqué à coup de grenade dans la gueule prendra la peine d'user de la compassion envers son agresseur. Je peux cela dit me tromper.

C'est surtout le fait d'avoir bien expliqué "Il est dans le coma on devrait d'abord le posé quelque part avant de faire autre chose" et d'avoir comme seule réponse "On s'en fiche on s'occupe de lui après, lâchez le qu'on vous fouille" On est des paladins, des membres de l'église, pas des bandits qui pourraient cacher une lame dans leur slip. Je me souviens d'avoir déjà du aider la garde pour des soins à la caserne à l'époque et on me disait souvent "vous déposerez votre arme plus tard, on a besoin de soins" et là ou vous amène un criminel qui fait péter des bombes et aucuns soucis il peut mourir on va vous fouiller avant". Ils n'ont rient contre le fait de se faire fouiller mais ils auraient pu avoir le temps de déposer le mec sur un lit par exemple.

Le but du post est pas de jeter la pierre à celui qui a mal fait les choses mais simplement d'expliquer l'action qui s'est passée. Pour comprendre que nous semblons avoir tout les deux était déçu du comportement de l'autre.  
avatar
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Thomas Ward le Sam 16 Jan 2016 - 1:36

Sans vouloir prendre parti dans tout ça, puisque je n'ai rien à voir avec l'histoire, je me demande quand même pourquoi un litige irp ne se règle pas justement irp.
Si le comportement des gardes a déçu vos personnages (déçu, révolté, choqué, bref), ils n'ont qu'à écrire une lettre ou venir se plaindre directement. En rp.
Porter la chose en hrp est un peu exagéré je trouve. J'entend par là, Tobbey et Penny jouent leurs personnages, et sauf incohérence gigantesque, ils les jouent comme ça leur plait. Si vos personnages aiment pas la manière de se comporter des leurs, c'est un soucis rp, pas hrp. Y a pas grand chose à expliquer en hrp, donc.
avatar
Thomas Ward
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Isador Aube-Cendre le Sam 16 Jan 2016 - 1:39

C'était aussi pour savoir si il y avait eu de intercompréhension dans le rp justement, et si en effet il y avait, trouver un petite solution pour améliorer le rp qui a été fait
avatar
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Khassim le Sam 16 Jan 2016 - 1:51

C'est très mal d'utiliser la police Comic Sans, sachez-le, jeunes gens. Y'a des pays où on vous couperait les mains pour ça, avant de les tremper dans du gros sel.
avatar
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 997
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Cornelius MacLane le Sam 16 Jan 2016 - 2:01

Ward résume bien la chose, nous sommes formés à ne pas faire d'amalgame RP/HRP dégueulasses : vous pouvez être sûr qu'il n'y en a pas de notre côté, "d'incompréhension".

De fait, il n'y a rien à améliorer, sauf si vous estimez que vos personnages ont mal négocié le truc en y allant trop cash de votre côté, donc ça ne concerne que vous. Mais en aucun cas les gardes en question n'ont "pas fait ce qu'il fallait" d'un point de vue HRP. Si ça ne vous revient pas en RP, rejoignez la liste des braves gens qui veulent s'entretenir avec un officier pour taper sur les doigts de nos footmans les plus rustres.

Bref, que ce topic ait de bonnes ou de mauvaises intentions, il ne servira à rien, si ce n'est que maintenant vous avez "l'explication" de la part des concernés, ce qui me semble franchement inutile vu la gravité des faits évoqués. Au delà de ça... Je pense qu'on a déjà fait le tour et qu'aller plus loin ne servira qu'à brasser de l'air !
avatar
Cornelius MacLane
Garde

Nombre de messages : 843
Age : 22
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Valamar le Sam 16 Jan 2016 - 12:00

Micro Hors-sujet, mais j'ai vraiment pensé à vous en me balladant sur des forums anglais.



Sinon, pour ce que mon avis vaut, je serais carrément de l'avis des gardes, je veux dire, si ton RP (en général, mais là en particulier) est clairement "bizarre" et inadapté pour un paladin du point de vue d'un personnage, logique qu'ils te considèrent IRP comme un paladin en carton.
Et si tu veux les convaincre du contraire, fais le en RP plutôt qu'en venant hrp sur le forum.

Là ça ressemble plutot à un whine "mon personnage est trop awsome, vous ne pouvez pas le traiter comme ça..."

Valamar
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Andorhal
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Oliver Shephard le Sam 16 Jan 2016 - 19:48

Le problème semble réglé.
avatar
Oliver Shephard
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2802
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mésentente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum