-92%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
1.59 € 20.94 €
Voir le deal

Et si le Fief était une source d'information ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn le Mar 19 Jan 2016 - 17:47

Voici des extraits d'un sujet qui pourrait intéresser même des non-worgens ! Pour lire tout l'article, c'est ici : Et si le Fief ... ?

***

Et si le Fief était une source d'information ? EVQ9ERV2WTRE1401228378093

Je suis de ceux qui sont bien entendu déçu par le Fief, qui était la promesse d'une personnalisation d'une base pour de nombreux rôlistes et qui ne fut au final qu'une prison. Si c'est une source de quêtes, d'objets et de revenus, cette fonctionnalité de Warlord n'est pas vraiment ce qu'on en attendait.

Et pourtant, une chose semble avoir échappé à certains, et même à moi au départ : si nous sommes un commandant de l'Alliance (ou de la Horde) et si le Fief est donc la base principale de notre faction dans ce monde, peut-on voir en cette forteresse et sa population une sorte de "photographie" de l'état de l'Alliance actuellement, de comment elle se compose, etc. ?

Je vais me contenté de faire des observations et de possibles extrapolations à partir de là, comme on doit souvent le faire dans notre jeu. Et je reste du coté de l'Alliance, et dans l'optique d'avoir des informations sur les gilnéens/worgens.

On a toujours manqué d'informations officielles sur ce qu'est la proportion de telle race aux armées de l'Alliance, sur la possibilité pour un nain d'être autre chose que mineur et autres. Vous allez voir qu'on peut tirer des informations du Fief et de ses sujets comme de ses habitants. C'est assez intéressant, même si comme toujours on peut toujours faire dire tout et son contraire à des chiffres. Notez que je ne prétend pas être objectif, mais je pense être juste et honnête intellectuellement.

Je pars aussi du principe que Blizzard à voulu faire un truc un peu cohérent avec le Fief. Il est toujours possible de dénigrer tout ce qui va suivre en disant : "Blizzard ne s'est occupé que du gameplay dans el fief, il y a riend e rp!" comme toujours. Comme certains qui refusent de prendre en compte une information sur les Chevaliers de la mort worgens ou autre.

Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn le Mar 19 Jan 2016 - 17:48

Maintenant, entrons dans le vif du sujet, hin hin (jeu de mot !) et commençons par les sujets. On en va pas revenir sur le moyen des les obtenir. On sait qu'ils représentent des "aventuriers", des "héros mineurs" ou de moindre envergure. Ils ont un semblant de personnalité, certains sont connus, d'autres pas du tout, et enfin quelques raretés font échos à d'autres personnages du jeu.
Et si le Fief était une source d'information ? 4rrgpy

Je vais commencer par des chiffres qui me semblent très intéressants. Je les tire de WowHead et en particulier de la base données concernant les "compagnons", autre nom des "sujets" (followers en anglais - Compagnons).

Nous avons donc une possibilité de recruter, coté Alliance, 299 sujets.

On peut découper ensuite de cette façon :
(On compte les "fantômes" comme membres de leur race de leur vivants. Les Chevaliers de la Mort que je met en relief ici sont à mon avis un indicateur plus utile.)

Humains : 59, dont 5 Chevaliers de la Mort.
Nains : 57, dont les 6 Chevaliers de la Mort.
Elfes de la Nuit : 46, dont 4 Chevaliers de la Mort.
Gnomes : 24, dont 2 Chevaliers de la Mort.
Draenei : 40, dont 2 Chevaliers de la Mort. Et Garona est comptée comme draenei, côté Alliance.
Worgens : 33, dont 3 Chevaliers de la Mort.
Pandarens : 15, sans aucun Chevalier de la Mort.
Un total, pour le "coeur" de l'Alliance, de 274 sujets, dont 22 Chevaliers de la Mort.

Et d'autres races aussi, surtout issue de l'Autre Draenor, ou de son histoire récente.

1 botani, 1 elfe de sang (oui, oui, coté ally), 1 gardien apogide, 1 gnoll, 2 gobelins, 2 grands arakoas, 1 hozen, 1 jinyu, 1 robot, 2 ogres, 1 ogron, 4 orcs (dont Lantresor, compté comme orc), 2 parias arakoas, 3 sabrons, 1 troll (Chevalier de la Mort), et 1 "autres" (Ariok).
Pour un compte de 25 "étrangers" ou neutres.

On a donc les pourcentages suivants, il me semble :
19.7 % d'humains,
19.0% de nains,
15.4% de kaldorei,
8.0% de gnomes,
13.4% de draenei,
11.1% de worgens,
5.0% de pandarens
et  8.4% d'autres.
J'ajoute qu'on a 7.7% de Chevaliers de la Mort pour l'Alliance.

A chacun d'en tirer des conclusions, ou pas. Reste que tout cela est très intéressant. Je pense qu'on doit, dans le décompte des draenei voir ceux qui sont de l'Autre Draenor et ceux qui viennent de l'Outreterre disons. Aussi, il y a sans doute moins de Draenei dans l'armée d'Azeroth que dans le Fief de l'Autre Draenor.

Le post suivant (hahaha) s'intéressera aux pnjs du Fief autre les sujets, à savoir le personnages fixes des bâtiments.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn le Mar 19 Jan 2016 - 17:52

Voyons maintenant les sujets ou compagnons worgens et leur classes. De nouveau des chiffres qui donnent une idée sans doute des "occupations" et "places" de chaque classe parmi les aventurier gilnéens.

Sur donc 33 worgens que l'on peut recruter (via l'Auberge niveau 2 ou plus), nous avons :

Chasseurs : 2
Chevaliers de la Mort : 3
Démonistes : 5
Druides : 14
Guerriers : 2
Mages : 1
Prêtres : 4
Voleurs : 2

Assez intéressant ! Le trio de tête est, dans l'ordre : Druide (42%), Démoniste (15%) puis Prêtre (12%).
Chasseurs, voleurs et guerriers sont au même taux (6%); on a une bonne proportion de Chevalier de la mort, étonnamment (9%) et pas de mage (4%).


  • Quand on observe les spécialités du trio de tête, on remarque que pour les druides :


  • Pour les démonistes, 1 Affliction, 3 Destructions et 1 Démonologie, qu'on rapproche au seul Mage qui est spécialisé Feu nous laisse voir encore une préférence pour la brutalité. En gros les "utilisateurs des arcanes" worgens sont des pyromanciens n'hésitant pas à flirter avec les pouvoirs sombres, malédiction oblige, sans doute. Notez aussi que la culture gilnéenne est à l'efficacité plus qu'à la morale. On a un roi qui autorisa qu'on invoque ce qu'il prenait pour des démons pour combattre le Fléau.

  • Pour ce qui est des prêtres, c'est 50/50 pour l'Ombre et la Lumière. Intéressant aussi, sans doute, pas de place pour la demi-mesure.


  • Au total, très peu de tanks aussi. Malgré ce qu'on imagine, les worgens ne protègent pas, ils tuent ! Ca me semble logique, au final !


  • Le ratio important de worgens Chevalier de la Mort laisse bien à croire qu'ils sont une force sur laquelle Arthas comptait. Outre que la matière première se trouvait dans les Pins Argentés ou les Grisonnes, on peut se dire que c'était le seul moyen d'avoir des worgens mort-vivants, puisqu'une résurrection classique avait peu de chance de fonctionner.



***

A partir de là, on va aussi faire un décompte par "élite". J'entend en voyant les sujets en fonction de leur rareté. Chez les worgens, pas de légendaire, ni même d'épique. Seulement du rare ou du bon.

On a donc 10 rares pour 23 bons au moment du recrutement. Après, chacun sait qu'on monte leur qualité en épique, hein !

En regardant donc que les rares, on voit :

4 Druides (1 pour chaque spécialité)
1 Démoniste (Démonologie)
1 Prêtre (Sacré)
1 Chasseur (Précision)
1 Chevalier de la Mort (Givre)
1 Guerrier (Fureur)
1 Voleur (Combat)

Outre que la classe dominante reste évidente, on ne peut pas en tirer grand chose, m'est avis, puisque toutes les classes ont un(e) représentant(e), sauf le mage.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aliane Trias le Mar 19 Jan 2016 - 19:53

Autant je pense que les proportions de sujets disponibles sont... Assez logiques (oui, même si blizzard est pas tout le temps hyper malin, heureusement qu'on a un trio de tête humain-nain-elfe et pas Botani-Elfe de Sang-Gnomes, non parce que bon, ça aurait été drôlement de la merde sinon). Notons aussi que ce genre de statistique peut se faire partout, à Ashran, à Bouclier des Tempête, et globalement on trouvera à peu de choses près les mêmes résultats.

Autant aller plus loin et détailler précisément les spécialisations des 4 prêtres worgens pour en tirer des conséquences sur la mentalité des worgens à préférer la fin plutôt que les moyens... M'ouais, non. Enfin, pourquoi pas et à la limite, le résultat n'est pas choquant et la théorie en soit n'est peut-être pas fausse (je sais pas et je m'en fous), mais de dire que les sujets sont un moyen de montrer qu'elle est vraie, boarf, non.
C'est un peu pousser le bouchon trop loin et chercher à tout prix des indices de blizzard là... où y en a pas.

Donc, je suis d'accord pour les stats raciales et c'est normal, ils sont quand même assez futés pour savoir que l'alliance, c'est avant tout des humains-nains-elfes, maintenant je doute clairement que ça soit voulu par blizzard comme étant "une représentation véridique de la composition des races et des classes de l'Alliance afin que les joueurs soient mieux guidés dans la compréhension de celles-ci"
Je sais qu'on a assez peu d'infos, je sais aussi que c'est frustrant, mais faut pas voir trop loin non plus Razz

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4349
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aldorey Kelbourg le Mar 19 Jan 2016 - 20:28

Et si le Fief était une source d'information ? James-dean-gif

Non, Dorian.

Ta démarche est tout à fait fallacieuse en ce que le point de vue de Blizzard n'est en rien calculé de manière statistique. Je pense que tu fais des rapprochements là où il n'y en a pas à faire, un peu à l'image de cette mode récente de faire des théories de fan sur tout et n'importe quoi, au point qu'on fini avec des youtubers célèbres qui te pondent avec aplomb et assurance comme quoi Aladin se passe dans le futur.

Tu sais, Blizzard est une très grande entreprise productrice et éditrice de jeux vidéos gros budget avec un portefeuille client gigantesque. Ce n'est plus une PME perdue au fin fond de l'amérique nordique détenue et constituée exclusivement de fans hardcore de JDR et de medfan.

Non, dorénavant Blizzard ce sont des centaines d'employés répartis selon leurs attributions et s'occupant chacun de la partie du processus qui les concernent, avec pour liaison un accord plus ou moins tacite des départements ayant leur mot à dire. Les vieux de Blizzard ont donc tous ou quasi tous été remplacés par leurs padawans respectifs, si bien que les gens qui bossaient sur Warcraft sont maintenant des chefs d'équipe ou des conseillers, voire des cadres, donc ils ne foutent que peu la main à la pâte.

Tout cela pour dire donc que des principes comme Histoire, Graphisme, Gameplay, Programmation, sont des mots qui réfèrent à des employés différents qui n'entrent en relation qu'une fois leur boulot terminé afin qu'on associe tous leurs machins avec une cohérence remarquable par le joueur. Pour autant, le graphiste peut très bien s'en cogner du lore de rôliste et le mec à l'écriture s'en battre les couilles du gameplay.

Sauf que dans un jeu vidéo, le gameplay prévaut.

Et les statistiques que tu analyses là de manière totalement alambiquée et -il faut le dire- optimiste vis-à-vis des worgens, ne sont que des statistiques du point de vue de Blizzard (qui est donc l'auteur) visant à donner un peu de tout à tout le monde, ni plus ni moins.

Si tu as de toutes les races/classes à -peu-près dans le fief, c'est parce que toutes les races et les classes peuvent avoir un fief, et qu'il ne faut pas déplaire à une partie de sa clientèle au profit d'une autre partie. Tout le monde est dans le même panier.

Point.

Non, vraiment, point.

Il n'y a rien de fait par rapport au lore, là-dedans. Rien du tout, sinon les bases logiques associées à ce que le quidam moyen peut concevoir du monde de Warcraft. Parce que c'est un jeu, un produit, et que celui-ci doit plaire et donc correspondre à ce que le client fait de ce jeu. Il joue un nain prêtre, alors il faut des nains prêtres. Il joue un worgen, il faut des worgens.

Le but est juste de faire en sorte que tout le monde se sente chez soi dans le son fief en prévision de plusieurs centaines d'heures de jeu qui ne doivent ni lasser ni irriter le client à force.

EDIT : j'ajouterai, au final, qu'il y a une chose fondamentale dans ce que je dis qui est à bien retenir, surtout en ce qui te concerne Dorian : le choix de l'auteur est primordial dans l'étude de sa création. Sa volonté fait quelque part loi dans la réflexion que l'on peut avoir vis-à-vis de son oeuvre. Certes, parfois sa volonté est biaisée, dénaturée ou même mensongère -ça arrive périodiquement- mais dans le cas de Blizzard, dont la volonté est très simple puisque c'est un jeu vidéo qui ne sort pas du monde des jeux indés, sa volonté est celle de rendre lucrative sa création, ainsi que pérenne. Tu dois donc orienter ta réflexion en ce sens, sous peine de te méprendre et de te voir devenir fallacieux dans ton raisonnement.

_________________
[KTTN]
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 685
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn le Mar 19 Jan 2016 - 20:41

On verra quand j'aurai "étudié" les autres races. ^^

Et je m'attendais bien entendu à ce genre de raisonnement habituel. Je l'évoque d'ailleurs dans mon introduction, qui pose bien les "a priori" et prise de position que je prends.

De plus, à défaut d'autre chose, autant prendre ça, qu'on a dans le jeu.

Enfin, ce n'est pas du tout "positif" pour les worgens, sinon que ... mais ça, si on lit et rassemble TOUT ce qui se dit sur les worgens/gilnéens, on le sait déjà : il n'y a presque plus de Gilnéen non-worgen. Sauf que ça ennuie les rolistes ^^
Et je n'en fais pas (plus ?) une maladie héhé.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aldorey Kelbourg le Mar 19 Jan 2016 - 21:13

Dorian Hawthorn a écrit:On verra quand j'aurai "étudié" les autres races. ^^

Et je m'attendais bien entendu à ce genre de raisonnement habituel. Je l'évoque d'ailleurs dans mon introduction, qui pose bien les "a priori" et prise de position que je prends.

De plus, à défaut d'autre chose, autant prendre ça, qu'on a dans le jeu.

Enfin, ce n'est pas du tout "positif" pour les worgens, sinon que ... mais ça, si on lit et rassemble TOUT ce qui se dit sur les worgens/gilnéens, on le sait déjà : il n'y a presque plus de Gilnéen non-worgen. Sauf que ça ennuie les rolistes ^^
Et je n'en fais pas (plus ?) une maladie héhé.

Le fait que tu puisses t'attendre à de telles réponses n'est pas un bouclier à la raison elle-même que tu pourrais brandir au besoin. C'est au contraire l'épée sur laquelle tu t'empales seul.

Et il n'y a pas de prise de position à avoir dans ce cas précis qui serait une prise de position « par défaut » venue de « ce que l'on a ». Au pire, tu peux utiliser tout ça pour te convaincre, toi, dans ton intimité, de la valeur de la chose, et faire graviter ton roleplay autour de cette réflexion. Très bien, c'est ce qu'on nomme broder et ça se fait avec pudeur mais avec succès la plupart du temps.

Excepté que là non seulement tu brodes, ce qui suffirait à subvenir à ton propre RP voire à celui de ta guilde, mais en plus tu as le toupet de pondre ça sur un forum (qui n'est bizarrement pas KTRP, ce qui tend à prouver que tu craignais pour ta peau) comme si c'était une vérité à prendre en compte, ou une théorie à réfléchir. En l'absence d'une pudeur toute relative à soi-même et à sa propre conception des choses, c'est faux et archi-faux. C'est fallacieux, c'est même mensonger pour être tout à fait franc.

Personne ne sombre dans une dépression terrible car il y aurait un manque de réponses de la part de Blizzard quant au nombre de worgens par rapport au nombre de Gilnéens, tout simplement parce que personne à part toi fait une fixette là-dessus. On s'en branle, on peut juste se limiter à dire « Ok, il y a plus de worgens que de Gilnéens purs » ou l'inverse si ça nous chante, car au final, c'est un détail si infime qu'il ne se remarquera pas dans le RP, à moins de briser le quatrième mur et de faire discuter nos personnages de cela, ce à quoi je répondrais qu'au final ça ne changerait rien puisque si c'est une conversation entre personnages, ils ne sont eux non plus pas censés savoir s'il y a plus ou moins de worgens que de gilnéens non maudits.

Car oui, miracle et solution : IG, nos personnages eux-mêmes ne peuvent pas savoir s'il y a plus ou moins de worgens que de gilnéens simples, car la nation s'est déchirées, et s'est morcelée tant en Kalimdor qu'en Hurlevent, que restée vers Lordaeron... BREF. Je doute que Genn, en janvier 36, s'est d'un seul coup dit : « Damn, et si on faisait un recensement des survivants ? ». Il ne s'est pas dit ça, puisque ce n'est techniquement pas possible à mettre en oeuvre même pour un tel homme.

Bref, débat à non lieu.

Pour terminer je préciserai qu'in fine quel que soit le ratio réel des choses, il n'empêchera en rien quiconque de faire un Gilnéen ou un Worgen de manière plus exacte ou non qu'une autre, puisque le joueur rôliste incarne une exception (oui c'est un principe dramaturgique qui remonte au premier dramaturge de l'histoire). Même si cette exception c'est un boulanger, ce boulanger là vivra quand même plus de choses que le PNJ lambda, car il est joué par quelqu'un, car il aura une histoire, une vie, une conversation.

Donc une exception au milieu de watmille PNJ restera inclue dans le « bien moins de gilnéens que de worgens ».

_________________
[KTTN]
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 685
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Echos de la cité le Mar 19 Jan 2016 - 21:27

Aldorey Kelbourg a écrit:

Excepté que là non seulement tu brodes, ce qui suffirait à subvenir à ton propre RP voire à celui de ta guilde, mais en plus tu as le toupet de pondre ça sur un forum (qui n'est bizarrement pas KTRP, ce qui tend à prouver que tu craignais pour ta peau)

Personne à part toi fait une fixette là-dessus. On s'en branle.

Comment condenser l'avis général en trois lignes, on ne peut qu'approuver Aldorey.
Echos de la cité
Echos de la cité
Citoyen

Nombre de messages : 305
Lieu de naissance : Stormwind
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Reynar Nightfall le Mar 19 Jan 2016 - 21:47

Tout est dit. On ne peux dire que cela "Well play." *approuve Aldorey*
Reynar Nightfall
Reynar Nightfall
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aliane Trias le Mer 20 Jan 2016 - 10:15

En tout cas, ça ne m'ennuie pas qu'il n'y ait presque plus de gilnéen non-worgens. Je dirais même que j'ai un worgen gilnéen et que je le vis bien Razz
Mais, vraiment, peu importe si la théorie est vraie ou fausse, doit être publiée on ne sait ou ou gardée privée... Le fait est que tu pars de la théorie que tu admets comme vraie et que tu vas chercher tes preuves là où il n'y aurait pas raison de le faire ^^'... et c'est pas crédible. La darche n'est pas bonnr. Tu serais partie d'un autre théorie, avec les mêmes statistiques, ça aurait pu marcher,
Voila voila!

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4349
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Kelyss le Mer 20 Jan 2016 - 10:37

Sinon, on peut juste souligner que les gens présents dans le fief sont des militaires ou des aventuriers et qu'étant donné la nature Worgen c'est peut-être logique que la majorité des Gilnéens qui se consacrent à ce genre de métier soient des Worgen tandis que les gilnéens "purs" ne sont pas spécialement attirés par la violence et le style de vie souvent sommaire que ça entraine ?
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Le Genedar
Age : 17.586 ans
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Nihel Narendir le Mer 20 Jan 2016 - 11:00

Analyser les statistiques de la population du fief et le généraliser est biaisé car la population du fief n'est pas un échantillon représentatif de la population de l'Alliance ou d'Azeroth.

Mais j'aime bien les statistiques. C'est rigolo les statistiques.

Et je ne suis pas d'accord sur la forme de worgen dans un environnement sécurisé, Draenor, même le fief, est tout sauf sécurisé.

Sinon ça peut donner une indication sur la composition de l'armée déployée en Draenor et on voit que ce batard de Varian envoie majoritairement les autres races se faire dézinguer
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3294
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn le Mer 20 Jan 2016 - 12:35

Pour répondre au fait que je post ici et non sur KTRP. J'ai décidé il y  quelque temps de ne plus communiquer via  KTRP, par fatigue et non par peur. Et j'ai demandé aussi l'autorisation à Laureline de poster des choses hrp ici avant de la faire, comme je demande toujours aux "propriétaires" des forums où je poste des articles venant de mon propre forum. Il s'avère qu'ici, même quand on est pas d'accord avec ce que j'écris (ce qui arrive souvent, et c'est la vie), les avis sont plus construit et on sent qu'au mois les gens lisent vraiment avant de répondre.

Ensuite, un sujet dont le titre est "Et si bla bla ?" ne se présente surtout pas comme une vérité à imposer mais une simple piste. J'ai le tort de vouloir défendre mon point de vue.

cera a écrit:Sinon ça peut donner une indication sur la composition de l'armée déployée en Draenor et on voit que ce batard de Varian envoie majoritairement les autres races se faire dézinguer

Non, il envoie surtout des humain et des nains (19% chacun) et aucun haut elfe, dites-donc.

Aliane a écrit:Le fait est que tu pars de la théorie que tu admets comme vraie et que tu vas chercher tes preuves là où il n'y aurait pas raison de le faire
En fait, non. Je suis parti de mon envie de voir quel sujets worgens on pouvait avoir et si en gamaplay, il était viable d'avoir que des worgens comme sujets. J'ai découvert sur wowhead les listings, très bien fait. Et j'ai découvert que contrairement à ce que j'imaginais, il n'y avait pas autant de sujet de chaque race. ce qui ma parut totalement étrange. Pourquoi donc, dans un outil essentiellement gameplay et si mal adapté au "rp" on a plus de chance d'avoir un sujet humain ou nain que gnome ? Pourquoi autant de druides chez les worgens ?
J'ai la naïveté visiblement d'y voir une intention de Blizzard, vaguement cohérente, de faire un truc "réaliste". Si c'était que du gameplay, la logique ne voudrait-elle pas qu'on ai autant de gnomes que de nains, ou de pandarens ? Pourquoi donc ces écarts ? Et si c'était parce que dans Azeroth, il y a moins de gnomes que de nains ? Et si cela semble évident qu'en effet, il y a plus d'humains dans l'armée de l'Alliance que de worgens, dans quelle proportion ? On n'en sait rien, alors pourquoi ne pas utiliser le Fief comme échelle, puisqu'il donne un échantillon ?


Je rappelle aussi que j'ai pris les sujets "potentiels". C'est la pot dans lequel on tire au hasard, et donc cela n'est pas le constat que l'on a chacun dans nos fiefs. Soit qu'on ai eut envie de "monoracer" notre fief, soit qu'on e ai rien à faire de l'enrobage et que ce qui compte c'est l'efficacité, soit toute sorte d'autres façon de recruter ces pnjs.

Bref, vous me prêtez, je pense plus d'intention que je n'en ai. C'est une proposition, une possibilité. Et il n'est pas indécent, je trouve de la partager. Et malgré ce que vous semblez dire, elle n'est pas à charge, puisque je tire peu de conclusions dans le post sur la composition multiraciale, qui se veut neutre et j'ai beau relire et relire, il me semble l'être. Montrez moi en quoi il ne l'est pas, où je tire une conclusion d'un chiffre ? je me contente de certaines nuances sur les Draenei, et de dire "chacun en tirera ce qu'il veut". Et il n'est pas exclu d'en tirer "rien". Je me contente surtout de classer et exposer des faits.

Pour le sujet sur les worgens, je me permet des interprétations, en effet. Je ne pense pas dire des inepties, et j'attends aussi par exemple, qu'on me montre comment avec ces chiffres et ces observations, on peut faire dire tout autre chose, voire le contraire de ce que j'expose. Une sorte d'exercice de style, disons. Un défis si vous voulez.
Utilisez donc les même chiffres et prouvez moi donc que ce que j'ai écrit est bien totalement à coté de la plaque, vu qu'on peut en tirer l'inverse. Parce que, à part des chiffres et trois phrases sur ces chiffes, je redis qu'il y a peu de conclusions
.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Nihel Narendir le Mer 20 Jan 2016 - 13:29

20% d'humains, ça fait tout de même relativement peu pour une Alliance dans laquelle, dans l'inconscient collectifs du pauvre petit paysan, serait composé surtout d'humains

alors pourquoi ne pas utiliser le Fief comme échelle, puisqu'il donne un échantillon ?

Pour la composition de l'armée, ça peut passer, sauf pour la proportion de draeneis à laquelle il faut soustraire les natifs de Draenor. Mais je reste convaincu que les worgens en forme worgen au Fief ca ne s'interprète pas comme "Oh bah ils sont tous le temps en worgen même pour aller aux chiottes".

Quand tu vois le nombre d'invasions de fief, c'est clairement pas un endroit dans lequel on est en sécurité, c'est un avant poste en territoire hostile.

Pour ce qui est du nombre de druide chez les worgens (42%) ça vient surtout du fait que seuls deux races peuvent être druide dans l'Alliance et ils n'allaient pas foutre que des elfes, donc y'a beaucoups de worgens également.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3294
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aliane Trias le Mer 20 Jan 2016 - 14:08

Quand je dis que tu vas chercher des preuves de ce que tu penses, ça ne veut pas dire que tu as foncé voir les stats des fiefs dans l'unique but de pondre ce post, hein.
Je dis surtout que, même le fait d'en arriver là est un concours de circonstances, ces statistiques ne prouvent rien, ni ta théorie ni n'importe quelle théorie sinon... "Que dans le fief, il y a XX% d'humains".
D'ailleurs je l'ai dit, c'est pas tant la répartition des races / classes qui me dérangent, elles sont ce qu'elles sont et d'ailleurs je suis pas tout à fait d'accord avec Aldorey. Je crois, naïvement peut-être, que ceux qui ont géré ça sont restés un tant soit peu logique et il est normal qu'on trouve de chaque race, mais avec un trio de tête classique. D'ailleurs, ça choque personne de voir plus d'humain/nains/elfes, c'est un peu la base de l'Alliance, alors que si on avait eu plus de gnomes, de sabrons et de botani, mhmhmhm, beaucoup auraient cillé et auraient crié au wtf.

Mais qu'il y a 30% d'humain ou 25%, contre 15 ou 20 de nain, honnêtement, ça doit juste dépendre de si l'employé qui a fait ça aime les grosses barbes et la bière ou pas. Aldorey a plutôt raison.

Ce qui me gêne beaucoup, c'est ton interprétation.

• Pour les démonistes, 1 Affliction, 3 Destructions et 1 Démonologie, qu'on rapproche au seul Mage qui est spécialisé Feu nous laisse voir encore une préférence pour la brutalité. En gros les "utilisateurs des arcanes" worgens sont des pyromanciens n'hésitant pas à flirter avec les pouvoirs sombres, malédiction oblige, sans doute.

Ce que j'ai mis en gras, là. Je trouve ça bof et ne se basant sur rien. Alors oui, DANS LE FIEF, y a bien plus de démonistes spé destruction, ok soit, de là à en tirer des conclusions sur l'Alliance entière... Nope.
On peut très bien se dire que les démonologues ont été de préférence envoyé à Tanaan par exemple ; vu qu'il y a pleins de démons, ça parait être leur terrain de jeu ; raison pour laquelle il y en a moins au fief. Puis jusqu'à preuve du contraire on peut jouer Worgen mage frost, et je dirais même que les maîtres des classes Worgen de la zone de départ nous enseignent des sorts de givre. Oui c'est con, oui c'est gameplay, et non il n'y a pas eu de volonté particulière d'histoire/information sur le Lore derrière ça.

Vraiment pour le coup, je suis pas contre l'idée de piocher ce qu'il y a dans le jeu, mais piochons ce qui doit être pioché. Là en l'occurrence, il n'y a clairement pas eu de volonté affichée de la part de Blizzard d'en faire une base solide pour les rôlistes ; alors n'allons pas y analyser n'importe quoi.

Cela dit... On pourrait. Honnêtement, ça reste une donnée du jeu et c'est pas comme si personne n'en utilisait jamais. Il y a énormément de données du jeu non affichée comme étant "faite pour appuyer le Lore" et qui pourtant sont utilisées par une large majorité de joueur. Et finalement, la démarche est pas mauvaise, juste que... c'est clairement trop petit et précis (je parle des stats et de l'exemple pris) pour en faire de si grosses généralités Smile
Que tu t'en serves pour un RP lié au Fief, je sais pas, dans ton scénario, vous devez chercher un démoniste démonologue car JUSTEMENT il en manque dans le fief pour une grande invocation afin de battre un démon, j'en sais rien, j'improvise héhé, ça pourrait être approprié et là, oui, pourquoi pas. C'est personnel, ça n'aurait pas d'autre implication que le fief, et pour des données qui viennent... Du fief, c'est cool.
Mais généraliser plus.. Nope.
Moi j'approuve pas en tout cas.
TL:DR: Je crache sur les interprétations trop poussées et devenue hors-contextes, je crache pas sur la démarche de faire des stats et de chercher des info's. Mais ce qui est au fief, reste au fief. Les grosses généralités c'est mauvais.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4349
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn le Mer 20 Jan 2016 - 15:33

Aliane a écrit: Pour les démonistes, 1 Affliction, 3 Destructions et 1 Démonologie, qu'on rapproche au seul Mage qui est spécialisé Feu nous laisse voir encore une préférence pour la brutalité. En gros les "utilisateurs des arcanes" worgens sont des pyromanciens n'hésitant pas à flirter avec les pouvoirs sombres, malédiction oblige, sans doute.

Ce que j'ai mis en gras, là. Je trouve ça bof et ne se basant sur rien. Alors oui, DANS LE FIEF, y a bien plus de démonistes spé destruction, ok soit, de là à en tirer des conclusions sur l'Alliance entière... Nope
.

Allons, ce n'est pas pour toute l'Alliance, mais pour les worgens seuls. Et c'est bien une interprétation possible.
Comme j'ai dis, en ce qui concerne les worgens seuls, il y a plus d'interprétations des chiffres dans cette section.

Et le Fief est bien présenté comme "la-base-ultime-idéale-de-l'armée-de-notre-faction-dirigée-par-notre-meilleur-espoir-commandant-ultime" ? Donc voir le Fief comme une photographie de ce qu'est sans doute l'armée de sa faction, son visage à l'instant de la guerre dans l'Autre Draenor.

Je pense aussi que j'ai aussi mal expliquer deux choses : Il n'y a pas beaucoup de gilnéens montrés comme non-maudits. La plupart des worgens qui font parti de l'armée de l'Alliance sont d'origine gilnéenne, et le fait qu'ils soient sous forme bestiale prouve bien qu'ils sont maudits.

Pour ce qui est de civils sous forme worgen, je me base aussi sur ce qu'on voit en jeu, même ailleurs que dans le Fief, où dans pas mal de zones, des marchands restent worgens. Reste que le fait qu'on soit dans une zone sûre ou pas est une question de "moment", sans doute. Ensuite, le commis du Fief sous forme worgen pourrait tout de même bosser sous forme humaine et se transformer en cas de danger. Comme sans doute quelques sujets. Et on est d'accord que c'est la "flemme" de Blizzard sans doute qui fait qu'ils ne s'ennuient pas à mettre des worgens sous forme humaine, nulle part. Tout comme il semble que les modèles d'humain mâle aient des fichiers sons de la transformation en worgen, presque tous. Comme si Nat Pagle était worgen ( Sons Nat Pagle ).

Pourtant, il ya une volonté de Blizzard de faire que la forme de worgen soit "la forme naturelle" des worgens, et non plus la forme humaine. Il suffit de lire le roman "Coeur-de-Loup" pour s'en convaincre. Bref, c'est un autre débat ^^
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aldorey Kelbourg le Mer 20 Jan 2016 - 15:49

Dorian Hawthorn a écrit:
Aliane a écrit: Pour les démonistes, 1 Affliction, 3 Destructions et 1 Démonologie, qu'on rapproche au seul Mage qui est spécialisé Feu nous laisse voir encore une préférence pour la brutalité. En gros les "utilisateurs des arcanes" worgens sont des pyromanciens n'hésitant pas à flirter avec les pouvoirs sombres, malédiction oblige, sans doute.

Ce que j'ai mis en gras, là. Je trouve ça bof et ne se basant sur rien. Alors oui, DANS LE FIEF, y a bien plus de démonistes spé destruction, ok soit, de là à en tirer des conclusions sur l'Alliance entière... Nope
.

Allons, ce n'est pas pour toute l'Alliance, mais pour les worgens seuls. Et c'est bien une interprétation possible.
Comme j'ai dis, en ce qui concerne les worgens seuls, il y a plus d'interprétations des chiffres dans cette section.

Et le Fief est bien présenté comme "la-base-ultime-idéale-de-l'armée-de-notre-faction-dirigée-par-notre-meilleur-espoir-commandant-ultime" ? Donc voir le Fief comme une photographie de ce qu'est sans doute l'armée de sa faction, son visage à l'instant de la guerre dans l'Autre Draenor.

Je pense aussi que j'ai aussi mal expliquer deux choses : Il n'y a pas beaucoup de gilnéens montrés comme non-maudits. La plupart des worgens qui font parti de l'armée de l'Alliance sont d'origine gilnéenne, et le fait qu'ils soient sous forme bestiale prouve bien qu'ils sont maudits.

Pour ce qui est de civils sous forme worgen, je me base aussi sur ce qu'on voit en jeu, même ailleurs que dans le Fief, où dans pas mal de zones, des marchands restent worgens. Reste que le fait qu'on soit dans une zone sûre ou pas est une question de "moment", sans doute. Ensuite, le commis du Fief sous forme worgen pourrait tout de même bosser sous forme humaine et se transformer en cas de danger. Comme sans doute quelques sujets. Et on est d'accord que c'est la "flemme" de Blizzard sans doute qui fait qu'ils ne s'ennuient pas à mettre des worgens sous forme humaine, nulle part. Tout comme il semble que les modèles d'humain mâle aient des fichiers sons de la transformation en worgen, presque tous. Comme si Nat Pagle était worgen ( Sons Nat Pagle ).

Pourtant, il ya une volonté de Blizzard de faire que la forme de worgen soit "la forme naturelle" des worgens, et non plus la forme humaine. Il suffit de lire le roman "Coeur-de-Loup" pour s'en convaincre. Bref, c'est un autre débat ^^

Le game designer se doit de faire en sorte qu'une implémentation dans son jeu soit compréhensible d'une majorité de joueurs, et dans la mesure du possible, du joueur profane. Ainsi donc, si j'implémente dans mon noyau scénaristique le mot Pomme, je devrais montrer au joueur dans le jeu et non plus seulement dans les lignes qu'il y a des Pommes.

Donc, si l'on décide de rendre disponible une nouvelle race aux joueurs de l'Alliance, l'on se doit donc d'intégrer la race Worgen dans l'histoire, et de la montrer aux joueurs, avec des Worgens. Est-ce que tu comprends ?

Ils ne vont pas diffuser des PNJ worgens exclusivement en forme humaine, puisque cela ne démontrerait en rien la publication d'une nouvelle race jouable car elle ne serait en rien différente de la race humaine. Qui plus est le feature de la race Worgen étant sa capacité à se transformer en un loup-garou -et de sorte à ce que le profane puisse comprendre la corrélation worgen=humain maudit en loup garou- eh bien il faut mettre à disposition des PNJ en forme de loup ou ayant une propension à la transformation/à dire/faire des trucs de loup-garou.

Ainsi le joueur perçoit la corrélation entre la nouvelle race jouable et les features/histoires qui lui sont associés, en plus de dissocier l'humain simple du Worgen. Cela permet de mêler gameplay et histoire, bref, du gamedesign quoi.

Tout comme dans mario, le premier ennemi que tu vois est plus petit que toi et à une tête en forme de bouton : pour que tu aies l'initiative de sauter pour le vaincre, et que lorsque cette compréhension du saut est acquise, de passer aux premiers blocs de pierre, que tu briseras là encore en sautant, puisque c'est la technique que tu as précédemment enregistrée.

Etc etc.

_________________
[KTTN]
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 685
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Heren le Mer 20 Jan 2016 - 19:40

Aliane Trias a écrit:Ce que j'ai mis en gras, là. Je trouve ça bof et ne se basant sur rien. Alors oui, DANS LE FIEF, y a bien plus de démonistes spé destruction, ok soit, de là à en tirer des conclusions sur l'Alliance entière... Nope.
On peut très bien se dire que les démonologues ont été de préférence envoyé à Tanaan par exemple ; vu qu'il y a pleins de démons, ça parait être leur terrain de jeu ; raison pour laquelle il y en a moins au fief. Puis jusqu'à preuve du contraire on peut jouer Worgen mage frost, et je dirais même que les maîtres des classes Worgen de la zone de départ nous enseignent des sorts de givre. Oui c'est con, oui c'est gameplay, et non il n'y a pas eu de volonté particulière d'histoire/information sur le Lore derrière ça.

J'ajouterais, pour appuyer les dires d'Aliane, qu'il y a des variables 'scénaristiques' concernant le fief et les pnj que l'on recrutent, qui doivent être envisagées. Pour reprendre l'exemple des worgens 'sorciers', on peut à partir des données dont on dispose, arriver aux mêmes conclusions que toi, Dorian. Si on considère que le fief et les pnj que l'on recrute sont le reflet exact à échelle réduite de l'Alliance ( ici, des worgens ).

Ceci dit, on peut envisager cette abondance de sorciers tournés vers des spécialisations corruptrices, brutales, chaotiques, etc, parmi les pnj que l'on recrute, comme le signe d'une fuite de ces personnes hors d'Azeroth, pour de multiples raisons : rejet, déconsidération, opportunités quant aux sujets d'études, liberté, etc. Si l'on envisage cette variable, alors, le fief ne peut être pris comme reflet des populations azerothiennes - car le fief est avant-tout un avant-poste en territoire hostile, Draenor peut être considérée comme une 'terre vierge', loin de certaines influences, carcans, etc.

Bref, à partir de quelques données, on aboutit à deux interprétations radicalement différentes : les worgens pratiquent dans leur majorité des arts sombres, une majorité de worgens pratiquant les arts sombres préfèrent le faire loin d'azeroth.

Heren
Citoyen

Nombre de messages : 1
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Cornelius MacLane le Mer 20 Jan 2016 - 21:24

Y'a trop de pavés, j'ai surtout lu le premier d'Aldo, ça résume à peu près ma pensée. Dorian, je ne te souhaite pas d'appliquer ce genre de raisonnements biaisés et, disons le, malhonnêtes (aussi bien vis à vis de toi même que de ceux avec qui tu interagis) à ta vie de tous les jours, ça ferait de toi quelqu'un de très triste.

Et si il s'agit simplement de "héhé eeeet si c'était comme ça ?", désolé de t'apprendre que tu as beaucoup trop de temps à perdre pour pouvoir être pris au sérieux sur quelque sujet que ce soit.

Mais bon, hein, globalement, j'en ai rien à battre puissance 1000.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la garde

Nombre de messages : 885
Age : 25
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn le Mer 20 Jan 2016 - 21:40

le fief ne peut être pris comme reflet des populations azerothiennes - car le fief est avant-tout un avant-poste en territoire hostile

Moi : "visage de l'armée de l'Alliance d'Azeroth" ... Du coup, ça se tiendrait presque ^^
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aliane Trias le Mer 20 Jan 2016 - 21:47

ça peut tenir si on s'en tient uniquement à l'alliance, à l'armée, et au fief. En gros t'as fait un résumé des forces probables au fief si l'on s'en tient aux sujets.
C'est... louable, si jamais ça intéresse quelqu'un pour un évent dans la région du fief tel qu'il est connu via le gameplay, mais c'est à peu près tout. silent

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4349
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn le Mer 20 Jan 2016 - 21:58

Ce n'est que mon avis, bien entendu, mais je doute tout de même que l'Alliance envoie une armée très différente dans l'Autre Draenor de celle qu'elle enverrait n'importe où ailleurs.
Cela me semblerait pas très efficace, mine de rien.

Bien entendu, on adapte en fonction de l'ennemi, mais bon ... là c'est une armée pour faire face à "tout ennemi" disons, avec sans doute tout ce qui fait l'essence de chaque peuple membre de l'Alliance.

A voir s'il y a plus de moines Pandaren, en proportion, ou pas. si c'est du kif kif, cela revient à me donner (plus ? ^^) tort. Je ne suis pas contre avoir tort. je suis contre les gens qui décident que j'ai tort rien qu'en voyant que c'est moi qui ait posté ^^.

Pour l'instant, à part Cornelius qui a de superbes arguments comme toujours et qui est la politesse, la sagesse, le respect et la bienveillance incarnée et qui donc ne dit que des choses intéressantes et utiles, personne d'autre que lui ne m'a vraiment convaincu que ce travail est vraiment à coté de la plaque, désolé. Les arguments me semblent ... à charge, dans l'autres sens avec du "blibli ne fait attention à rien", "c'est que de la technique".

La remarque sur le fait que seuls les worgens pouvant avec les kaldorei être druide est intéressante, pour ça que faire ça avec les elfes de la nuit sera utile, peut-être, rien que pour la proportion. Quand j'aurai du temps dans ma vie triste, je poursuivrais dans mes activités malhonnêtes ! ^^
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aliane Trias le Mer 20 Jan 2016 - 22:09

Ben, SI, je dis bien si, on considère que ça a une signification RP et que ce n'est ni que de la technique, ni blizzard qui fait n'importe quoi, quoi te dire d'autre que le bataillon envoyé au fief n'est pas forcément représentatif de l'armée envoyée ?

On t'a déjà dit, la non-présence de worgen spé frost peut bien signifier qu'il y en a ailleurs sur un autre front en Draenor. Puis en plus les sujets c'est pas du tout représentatif de l'armée envoyée. A la limite, si tu veux vraiment aller dans ton idée, prends tous les PNJs, Ashran compris. $
C'est pas parce que dans un régiment de G.I des USA y avait plus de noir que de blancs les français en 45 se sont mis à imaginer un pays entièrement composé de noir. Ca parait complêtement idiot à première lecture et... ben, c'est un peu ce que tu fais, je trouve.
Les 3/4 des sujets c'est des trouffions qu'on ramasse dans les quêtes, c'est pas des gens que Varian a spécialement envoyé pour nous en tant que "armée de l'alliance"

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4349
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aldorey Kelbourg le Jeu 21 Jan 2016 - 1:51

Et si le Fief était une source d'information ? Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202012-10-16%20a%CC%80%2017.53.42

_________________
[KTTN]
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 685
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Reynar Nightfall le Jeu 21 Jan 2016 - 2:21

C'est déjà plus intéressant ça au moins, ça mets du monde sur le point d'égalité. Pain au chocolat powa ! *veux un pain aux chocolat*
Reynar Nightfall
Reynar Nightfall
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum