Courrier scellé, à l'attention du Magistrat Thorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courrier scellé, à l'attention du Magistrat Thorne

Message par Ambre le Sam 12 Mar 2016 - 13:34

Respectable sieur Magistrat Alan Thorne,

Ayant eu connaissance de votre récente nomination au sein de la magistrature de Hurlevent, je me permets de vous écrire, bien que, sans nul doute, votre temps précieux soit accaparé par les affaires urgentes de la bonne cité de Hurlevent, pour vous rappeler l'existence de notre compagnie de sécurité, la Grâce de l'Egide.
Cette compagnie fut créée en l'an 34 afin d'assurer la protection constante et rapprochée du chancelier de Monsor, sous contrat avec la Garde urbaine, dont l'élection avait occasionné quelque grogne parmi les factions opposées, et dont la vie était quotidiennement en danger. Malheureusement, bien que nous soyons parvenues à le garder sain et sauf, grâce en soit rendue à la Lumière, nous n'avons pu lui insuffler le courage de faire face aux quolibets et à la charge de travail, et il préféra prendre une retraite anticipée.
Son successeur, l'éminent et très distingué Porte-flamme, plus aguerri et de caractère plus indépendant, préfère quant à lui affronter seul les ennemis que sa charge pourrait engendrer, bien que les personnes qui lui sont proches lui rappellent assez régulièrement son manque de prudence.

Quoi qu'il en soit, nul n'est tenu aux exploits nombreux et à la vaillance léonine dont fait preuve le chancelier Al-Rakim. Soyez certain, Magistrat Thorne, qu'il n'est en aucun cas déshonorant de circuler avec une escorte armée, considérant que la ville est peu sûre, et que voir un représentant de la Couronne agressé, ou pire, occis, serait du plus mauvais effet.
Ainsi donc, je me permets de vous proposer les services de protection de la Grâce de l'Egide, que ce soit pour vos déplacements privés ou lors d'événements officiels, dont vous pourrez trouver les références auprès de la gracieuse dame chancelière Grenadine Farral, ainsi qu'auprès de la non moins gracieuse dame commandant Laurelinn Hellenlicht.

Bien évidemment, je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements.

Qu'Elle vous guide dans l'exercice de vos fonctions.

Ambre,
Grâce de l'Egide.
avatar
Ambre
Citoyen

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courrier scellé, à l'attention du Magistrat Thorne

Message par Alan Thorne le Sam 12 Mar 2016 - 23:53

A l'attention Dame Ambre
Locaux de la Grâce de l'Egide, Hurlevent.

Du Donjon Royal, Hurlevent, le douze de ce mois,

Dame Ambre,

L'on m'avait effectivement déja parlé de la Grâce de l'Egide, et des services que vous avez rendus à bon nombre de personnes dans notre belle cité. Aussi, je m'amusais à l'idée d'une telle missive de votre part et j'apprécie votre proposition, celle-ci faisant preuve j'ose croire d'un sincère dévouement au Royaume et à ses sujets.

Par chance, je suis rompu au maniement de l'épée, et au combat en général, la faute à de longues années de service dans l'armée, et je pense être en capacité de gérer toute attaque contre moi. Néanmoins si un jour ce n'était plus le cas, je me rappellerai à votre bon souvenir.

Cordialement,

Magistrat Alan Thorne.

*sceau de la Chancellerie*
*sceau de la Cour de Justice Royale*

_________________
Alan Thorne - Magistrat à la Cour Royale de Justice
avatar
Alan Thorne
Citoyen

Nombre de messages : 48
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 42 ans
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum