Les bombes trop fréquentes de Vice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Vice le Jeu 5 Mai 2016 - 18:52


Bonsoir, suite à certains rp ces derniers temps, nous avons provoqué des attentats en ville, il est parfois juste que nos explosions se sont fait trop rapidement, trop vite en si peu de temps, et d'une façon extreme à cause du temps.

Nous nous excusons, en partie moi qui joue le personnage central: Vice, des derniers évenements, et nous allons passer à une autre tournure du RP vice, avec des explosions grandement amoindries et parfois rares.

Merci, espérant que nous pourrons continuer ce rp méchant / Gentil dans la bonne humeur et en toute sérénité.

J'attends votre confirmation
Cordialement, Vice.

avatar
Vice
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : ???
Date d'inscription : 04/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Connor Varkar le Jeu 5 Mai 2016 - 19:09

Comme je l'évoquais avant de te rediriger ici, sur le forum, je suis toujours ouvert personnellement pour des nouveaux Rp, néanmoins à mon avis,
le fait de prendre un simple reroll, de marquer sur TRP "soldat bombe" et de pratiquer en somme, un rp : "je fais tout péter"... ça ne fait que blaser les joueurs.
Un Rp méchant n'a pas besoin de ça pour être "bon" ou plaisant, tu n'as pas besoin de vouloir à tout prix tuer des personnages en masse pour être crédible car le fait est que dans ton cas présent, c'est le contraire qui s'applique. J'imagine surtout des joueurs qui, tout comme-moi, sont blasés de voir ce genre de choses. Et cela s'applique d'une manière plus globale à tout ceux qui font du Rp "one-shoot" et qui ne laisse que peu de choix sans pour autant vouloir la jouer réglo avec la Garde notamment. Vous-voulez impacter le RP des autres ? Acceptez la réciproque... Bref quoi qu'il en soit, je pense que vous êtes simplement décrédibilisés pour le coup.

À voir les réactions d'autres membres du forum.

Ps : J'ajouterai simplement que, même si des membres de la Garde ne sont pas co, il n'empêche qu'Hurlevent est tout de même une ville BIEN gardée, en d'autres termes, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas présents IG (oui car nous sommes tous des joueurs, des humanoïdes !!) qu'il n'y a pas de factionnaires assurant la sécurité de la cité.
avatar
Connor Varkar
Citoyen

Nombre de messages : 70
Age : 23
Lieu de naissance : Deuillevent
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Varkar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Anastasia Leblanc le Jeu 5 Mai 2016 - 19:19

Personnellement, je suis lassée, oui. Je te prends encore en compte pour le moment mais les explosions sans logiques et sans indices... WTF quoi ?

Ce qui m'a choqué c'est qu'il ne reste rien des corps des kamikazes alors que les personnes, parfois presque collées à lui s'en sortaient plutot biens. Dans la logique, cela veut dire que la bombe n'est pas puissante et que donc... Et bien il devrait y avoir des restes, tu vois ?

Ca manque un peu de logique, toussa. Si tu arrives a mieux tourner ton rp, avec une intrigue, des indices, a la fin on chope le vilain pas beau, alors oui ca sera intéressant.
avatar
Anastasia Leblanc
Citoyen

Nombre de messages : 58
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 15
Date d'inscription : 28/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Vice le Jeu 5 Mai 2016 - 19:25

Suite à vos réponses,
Les indices arriveront, avec le temps sachant que vous en possédez déjà un, ainsi qu'un repaire de Vice.
Je suis vraiment, désolé pour les derniers événements.
Je l'avoue, et j'en suis conscient, nos bombes vont trop vite, je n'ai juste pas réalisé.
Je vais changer tout ça, et faire venir des bombes moins souvent, voir rarement pour passer à une autre tournure qui vous permettra de trouver des indices supplémentaires. Par contre en dehors des bombes, je laisse toujours le choix aux actions pour maîtriser l'agent en question voir l'assommer ou le mettre en geôle, comme récemment fait avec Christopher Journey.

Merci pour vos écrits, je prends note de chacune de vos critiques construites pour faire évoluer ce rp.
En espérant continuer ce rp gentil/méchant, et en attente d'une réponse d'autres rolistes,
Vice.
avatar
Vice
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : ???
Date d'inscription : 04/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Apolline Rougole le Jeu 5 Mai 2016 - 19:46

Bonsoir, Very Happy

Je ne voulais pas répondre à ton post, mais finalement, je pense que c'est bien que je donne mon point de vu. Qui j'espère te permettra de t'améliorer. Pour commencer, je vais déjà rappeler que Hurlevent est une capitale de l'alliance, qui par conséquent est très bien gardée (factionnaires qui patrouillent régulièrement. Si, Si c'est vrai, ils sont vraiment là. -même quand la garde n'est pas co, ils ont une vie c'est fou..-)

Ensuite, je vais aussi dire que les "méchants", généralement ils ont une raison, un idéal à défendre et qui passe par la réalisation de meurtres ou d'attentats, ils ne font pas ça pour "montrer l'incompétence de la garde", non. Pour faire un méchant qui tient la route et qui donne envie à nous joueurs d'impliquer nos petits personnages, il faut montrer l'objectif, le sous-entendre ou le faire découvrir... Bref, donner envie de participer. J'ai voulu te donner le bénéfice du doute, acceptant que Apo se fasse exploser (un mercredi, 15h, quand personne n'était co, pas de soigneur, pas de garde -enfin si, Merci à eux d'ailleurs d'être venus.- finalement, je n’ai pas compris l'objectif, non, une serveuse et un barde qui se font exploser, je cherche encore l'impact que ça peut avoir.

Ensuite, la fréquence, un méchant intéressant est un méchant qui dure dans le temps. Qui s’insère dans la population, que personne ne peut suspecter (ou pas.). Imagine un peu, le temps d’embrigader des personnes, qui acceptent de se faire sauter, il faut faire un sacré lavage de cerveau, il faut du temps. Ensuite, il faut fabriquer les bombes là aussi ça prend du temps, rassembler les éléments tout ça... Bref, du temps, encore du temps. (Rome ne s’est fait pas un jour, j'vous jure !).

Pour poursuivre, je vais dire simplement que les blessures doivent être cohérentes aussi, est-ce que tu imagines l'impact d'une bombe ? Que ce soit sur l'environnement, la victime (celle qui se fait sauter) et les pauvres personnes autour. Autant dire que ça laisse des traces, que le corps va se rependre partout pour "décorer" le lieu de sa magnifique substance. Le sang ne s'évapore pas, les organes même en morceaux non plus. Ensuite, parlons des victimes les vraies, celles qui sont juste à côté de toi, à moins d'un mètre, eh bien c'est la mort, tout simplement et là ça serait plutôt sympa de demander aux joueurs, l'accord pour la mort du personnage.. Pour ceux un peu plus loin, ce sont des graves brûlures, qui vont mettre du temps à cicatriser, là encore je pense que l'accord du joueur est plutôt sympa à demander avant de les mettre sur le fait accompli.

Pour terminer, le lieu de l'explosion, l'objectif c'est de faire mal, beaucoup de victimes, sinon franchement l’intérêt... Donc il faut choisir des horaires où les personnes sont là, que la garde est présente, des médecins aussi... Histoire de donner un sens au rp de tous, et non pas de le passer sous silence en mode "c'est bon tu prends un pnj me fais pas chier".

Je vais terminer simplement, en te disant qu'on commence tous un jour le rp, qu'on fait tous des erreurs. Mais qu'il faut savoir se remettre en question et que quand quelqu'un vient te trouver en te disant " attention, ça devient lourd, tu ne peux pas faire autant de bombes en si peu de temps", il est peut-être bon de l'écouter au lieu de se vexer en balançant l'argument " Tout est possible dans le monde médiéval". Parce que non, tout n'est pas possible. Même, dans notre monde actuellement, réaliser une bombe aussi importante prend du temps, et a énormément de conséquences, c'est donc à faire avec parcimonie. Les bombes, c'est bien ? Les petites blessures aussi, le poison, la menace, l’enlèvement, des lettres de menace pour la garde même, encore une fois avec l'objectif de donner envie et franchement... Tu ne m'as pas donné envie une seconde.

Je ne sais pas si je vais encore te prendre en compte, te laisser le bénéfice du doute, me dire qu'on est tous jeunes et qu'on fait tous des erreurs. Dis toi qu'en ce moment Hurlevent donne l'impression de n'être peuplé que par des méchants, sans aucun intérêt, ceux qui veulent tuer pour tuer et tant pis pour le jeu des autres. Attends peut-être un peu, sous entends les choses, fait ça plus lentement pour redonner envie.

Bon courage pour la suite, en espérant avoir une bonne surprise sur la suite. Wink


Dernière édition par Apolline Rougole le Jeu 5 Mai 2016 - 20:16, édité 2 fois
avatar
Apolline Rougole
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26 ans
Date d'inscription : 09/03/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Rougole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Vice le Jeu 5 Mai 2016 - 20:00

La raison qui pousse les agents de vice, et par conséquent Vice à faire tout ça est cachée, elle doit être découverte au fur et à mesure du RP, une partie a été découverte durant l'interrogatoire de Christopher Journey par les gardes et grâce au sérum de vérité ce qui propose une suite RP.

Je ne souhaite pas commettre des actes sans présences de la Garde, ou de soigneurs je fais ça à l'improviste, les agents de même quand ils croisent un rassemblement. Je ne tue jamais sans l'accord des gens, la plupart ont décidé eux même de la mort de leurs persos, par la suite Vice possède divers types de bombes, des fortes, légères, incendiaires et d'autres types et la plupart sont des légères, le premier but était de faire régner une atmosphère de peur, de stress.

Je prends note de tes critiques, que j'acceptes, je suis pleinement d'accord avec toi, nous avons également fait des vols, des agressions, des enlèvements, des menaces comme le pendu de ce matin.
Nous sommes approvisionnés au niveau bombes, par une autre organisation, qu'il faudra découvrir en RP, mais je reste sur un point, nos bombes seront plus rares.

Merci de m'avoir répondue, et je te laisse décider avec la suite des événements.
Wink
avatar
Vice
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : ???
Date d'inscription : 04/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Alshaïn le Jeu 5 Mai 2016 - 20:39

Je n'allais pas répondre non plus, mais au vu de ta volonté à vouloir en sortir un RP cohérent et intéressant et accepter la critique... Je me sens un peu obligée de te faire part de mon ressenti et de ceux autour de moi, que tu le comprenne.

Tout les posts d'en haut ont un peu résumé ma pensée et celle de rôlistes que je connais, avec qui on en a discuté. Quatre kamikazes en deux jours... On reste dubitatif. Faire du RP méchant qui dure dans une ville comme Hurlevent, où tu ne peux pas pleinement "contrôler" ton RP est difficile. Comme dit plus haut, tout est dans la patience, la profondeur de l'intrigue mais aussi d'impliquer ton personnage dans la vie de la ville et ne pas le faire apparaître de nul part. Cela ne reste que mon avis, mais quand je vois ce genre de RP sortir de nul part, sans aucune préparations... Je pense juste à ce genre d’événements qui ne durent que deux ou trois semaines et qui seront vite oubliés. Le cas parfait serait celui qui donnerait envie à tout le monde, du clochard au nobliaux, de la garde aux autres bandits, de s'y impliquer.
Il faut aussi accepter de jouer un personnage pleinement pendant des mois et des mois et accepter de le voir se faire enfermé, banni, ou tué, c'est le jeu.


Quand à l'attaque du Kiosque de cet après-midi, j'ai tout de même et je choisis encore de te prendre en compte, oui, bien qu'avec un peu de retenue. Je ne juge pas un RP sans en avoir assez vu. Je te conseil tout de même de bien choisir et organiser tes attaques, même si ça peut prendre une, deux, trois semaines, voir mois ?
Les explosions sont toujours délicates, car oui, comme cet après-midi, certaines personnes étaient là et n'avaient rien demandé/refusaient la mort ou les blessures, ce qui en résulte des incohérences.
Vois ça comme une partie d'echec, chacun des actes de Vice auront leurs conséquences, Padawan, et ne laisse pas ton envie de jouer et de foutre le bordel prendre le dessus !

Comme dit Apo', bon courage, réfléchis-y bien, je ne suis que preneuse d'un peu d'intrigue de qualité dans la ville !


Dernière édition par Alshaïn le Jeu 5 Mai 2016 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Alshaïn
Citoyen

Nombre de messages : 155
Lieu de naissance : Astranaar
Age : 288
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Vice le Jeu 5 Mai 2016 - 20:54

Merci pour ta réponse Alshain, j'en prends notes.
La plupart des dires que tu dit son vrais, et je suis totalement d'accord avec toi.
Je vais remodeler tout ça pour redonner, des attaques bien choisies qui demanderait du temps. Pour le fait d'être prisonnier, tué voir banni je suis totalement d'accord étant donné que je joue un méchant ^^
Merci pour tes commentaires, ce sera un plaisir de rp de nouveau avec toi Smile
avatar
Vice
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : ???
Date d'inscription : 04/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Allifeur tournepignon le Jeu 5 Mai 2016 - 21:06

La raison qui pousse les agents de vice, et par conséquent Vice à faire tout ça est cachée

Je pense que tu saisis mal les enjeux des attentats kamikazes; tout le principe de se faire sauter en public est de prouver à quel point les membres sont dédiés à leur cause. (et les rerolls sont généralement l'inverse d'un personnage dédié) Quand on fait une explosion, on veut entretenir la peur parmi la population, ainsi que se faire une énorme publicité ! ... Du coup, faire exploser des gens sans explication extérieure, sans que personne ne revendique quoi que ce soit, c'est complétement idiot...

Par ailleurs.. Il est évident que les événements récents de la vraie vie font du terrorisme un sujet à la mode; beaucoup ont envie de faire quelque chose de leur propre peur. Mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit là d'une conception très MODERNE du terrorisme !.. Le principe de toucher des innocents est historiquement récente, auparavant les assassinats étaient au contraire ciblés et réfléchis.

Tout ça pour dire l'évidence : Tes personnages ne sont PAS des sapeurs gobelin. Essaye de trouver une façon plus "humaine" de faire passer tes messages, et de tuer. Si un personnage doit en venir à tuer, qu'il soit un VRAI personnage que tu as recruté, que tu as allié à ta cause, et dont l'assaut aura un véritable poids.
avatar
Allifeur tournepignon
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Apolline Rougole le Ven 6 Mai 2016 - 11:19

Vice a écrit:La raison qui pousse les agents de vice, et par conséquent Vice à faire tout ça est cachée

Alli' à bien résumé ma pensée. Je ne vais pas revenir la dessus.

Vice a écrit:Je ne tue jamais sans l'accord des gens, la plupart ont décidé eux même de la mort de leurs persos[..]

J'ai envie de te dire que tu le fais alors involontairement, plus que tu mets les joueurs sur le fait accompli. Jamais tu ne vas /w la personne avant pour lui demander si elle accepte la mort, ou les blessures. Tu fais ton émote, sans laisser le temps au joueur de réagir, à chaque fois dans le même ordre, ton personnage déboutonne sa chemise, presse le bouton et BOUM. Sauf que voilà en faisant ça, si les joueurs veulent rester cohérents, bah.. Il faut des brûlures ou la mort du personnage.

Autre chose, que je voulais aussi simplement te rappeler vis-à-vis de l'actualité de notre société. Comme le souligne Alli', c'est quelque chose d'actuel les attentats. Wow est un jeu, il est là pour nous détendre, pour nous faire oublier les soucis du quotidien, les événements sont encore relativement récents et je pense que tu as de fortes chances de croiser des joueurs touchés IRL par tout ça. (Que ce soit des ami(e)s belge ou français ou autres.) Je pense que c'est un sujet sensible et qu'au même titre que le mec qui butait des femmes enceintes, ce n'est peut-être pas judicieux de le jouer, dans wow. Il y a tellement d'autres possibilités.

J'ai vraiment, vraiment tout dit et je ne vois pas quoi rajouter. Je te souhaite du courage pour ton projet. Smile
avatar
Apolline Rougole
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26 ans
Date d'inscription : 09/03/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Rougole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Vice le Ven 6 Mai 2016 - 12:53

Le projet se poursuivra, et les bombes s'arrêteront pour un moment, le sujet sensible sera oublié, et comme dit plus haut une autre tournure du RP vice se présentera.
avatar
Vice
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : ???
Date d'inscription : 04/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Lloyd Karser le Ven 6 Mai 2016 - 22:29

Vice a écrit:et comme dit plus haut une autre tournure du RP vice se présentera.

Attention à tout de même prendre en compte les conseils qui t'ont été donnés même si le "moyen" que tu utilises pour effectuer tes attentats ou crimes n'est pas le même.
Que ce soit des explosions, des agressions ou des vol; le tout est de bien planifier ça à l'avance. En parler avec les personnes HRP juste avant si cela risque d'avoir une incidence moyenne/grave sur leur RP. etc ...
avatar
Lloyd Karser
Citoyen

Nombre de messages : 97
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 27 ans
Date d'inscription : 08/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Lianrhyn/Veldrin le Dim 8 Mai 2016 - 9:28

J'ai pas tout lu, j'ai la flemme mais la loi sur le contrôle des explosifs et matières premières permettant d'en fabriquer, elle a été annulée? je n'ai lu nulle part qu'elle n'était plus en vigueur...

Justement à cause de bombes. Justement pour gêner fortement ceux qui auraient besoin de bonnes quantités de poudre noire :p

_________________
Born to kilt.
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-5aa7b6ea656f2ed52c29770c5b8ff683.html L'éternel combat.
Quand on suit une idée fixe, on n'avance pas.
avatar
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8915
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bombes trop fréquentes de Vice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum