Courrier adressé au Magistrat Alan Thorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courrier adressé au Magistrat Alan Thorne

Message par William Avery le Mar 17 Mai 2016 - 1:06

Magistrat Alan Thorne
Hôtel de Ville
Hurlevent

Jonathan Remburry
L'Enclave Argentée
Dalaran

Monsieur,

Je viens à vous écrire pour vous présenter un projet que je vais pouvoir réaliser dans les jours qui suivent. En effet, je vais organiser des combats dans les faubourgs dans la ville, qui seront évidemment très surveillé et soumis à des règles strictes, que vous pouvez retrouvez ci-joint à cette lettre, grâce à l'aide de la Chope Sucrée et de l'autorisation de la Garde.

Mais un problème vient se poser : par ces derniers, j'ai appris que les paris sur les combats sont interdits, sauf si je parviens à avoir votre autorisation.
Je comprends pourquoi tant d'inquiétudes autour de ce sujet, mais ces paris seront le seul revenu dont je pourrais pleinement tiré de mon projet, revenu qui m'aidera à vivre et à rembourser la somme que j'ai engagé dans ce premier projet.

Cet argent ne partira pas dans les poches d'un homme peu scrupuleux, il ne sera en rien "sale". Ce ne seront pas des personnes peu recommandable, au fond d'une cave, qui parierons sur le triste sort d'un malheureux. L'événement que j'ai décidé de monter n'a rien avoir avec cela, je vous parle d'un événement festif, où se réuniront humains, elfes, nain, pauvre, riche, artisan, noble, aventurier, dans un cadre des plus sympathique, où la bonne ambiance et la sécurité de chacun sera assurée. La bonne humeur de chacun sera déjà une énorme récompense pour moi.

J'espère donc que vous comprenez ma demande, étant donné ma seule source de revenu sera ce projet que je rêve de porter, aussi loin que je le pourrais.
Si vous souhaitez en parler à vive-voix, je serais ravi de vous rencontrer pour réussir à conclure un accord. Donnez moi une date, une heure, et je serais à l'endroit indiqué.

En attendant votre réponse, veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Jonathan Remburry

Un parchemin donnant diverses informations sur le projet de Jonathan. On peut y trouver quelques croquis présentant la disposition du stand, de l'arène, du public, etc.

Type de combat : Humain. Duel un contre un, aux poings, pieds, etc.

Organisation :

Sous forme de tournoi, selon le nombre de participants. Le duel s'arrête lorsque l'un des participants déclare forfait ou se retrouve K.O. Toute infraction aux règles entraînera une expulsion du tournoi.
Prix à gagner pour les finalistes seulement. Les combats se dérouleront, au choix, dans l'un de ces deux lieux : le terrain d'entraînement des Faubourgs, soit la cave de la Choppe Sucrée.
Le stand à boisson et nourriture sera gérée par la Chope Sucrée.
La sécurité est assuré par Jonathan Remburry et ses associés.

Règles pour les combats :

_ Pas de coup à la gorge
_ Pas d'arme
_ Pas d'armure
_ Interdiction de prendre une forme animale.      
_ De même pour les worgens, obligatoirement sous leur forme humaine.
_ Pas de magie.
_ Les combattants doivent être sobre.
_ Dopage interdit, il y aura vérification.
_ Il ne doit pas y avoir de contact avec le public.
William Avery
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courrier adressé au Magistrat Alan Thorne

Message par Alan Thorne le Mar 17 Mai 2016 - 20:53

A l'attention de Jonathan Remburry,
L'Enclave Argentée
Dalaran

De l'Hôtel de Ville, Hurlevent, le dix-sept de ce mois,

Monsieur Remburry,

L'on vous a bien informé, les paris sur les combats sont interdits dans la capitale. Je ne doute pas une seule seconde que ces paris sont votre seule source de revenus, comme vous aimez à le rappeler dans votre missive. Mais je suis certain que vos revenus sont déjà conséquents, Dalaran possédant ses propres arènes dans son sous-sol. Légales, ou non, aux autorités compétentes d'en juger.

Pour autant, je m'en voudrais de priver humains, elfes, nains, pauvres, riches, artisans, nobles, et aventuriers, d'une bonne ambiance, et d'un cadre sympathique propice aux rencontres.

Je ne m'oppose pas à la tenue d'un événement comme le votre, qui fera office d’expérience. Nous pourrons envisager de reconduire votre projet si tout se passe bien, ou au contraire ne pas poursuivre si un quelconque débordement a lieu, débordement que vous vous engagez à éviter. Egalement, sachez que je laisse à l'Urbaine le droit d'intervenir et de mettre purement et simplement un terme aux festivités, pour tout motif qui lui semblera approprié.

En conclusion, j'attends de vous un projet plus structuré, en me faisant savoir à quelle date vous comptez le mettre en place.

Cordialement,

Magistrat Alan Thorne.

*sceau de la Chancellerie*
*sceau de la Cour de Justice Royale*

Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par William Avery le Mar 17 Mai 2016 - 21:15

Magistrat Alan Thorne
Hôtel de Ville
Hurlevent

Jonathan Remburry
L'Enclave Argentée
Dalaran

Monsieur,

Je comprends votre point de vue, mais viens vous assurer que je n'organise pas ce genre d’événement à Dalaran, le marché étant déjà lourdement surchargé, étant impossible de clairement m'en démarquer. C'est pour cela que viens à Hurlevent pour proposer ce genre d’événement qui, apparemment, n'est pas commun, du moins légalement.

Je maintiendrai ce projet aussi longtemps que je le pourrais, mais me priver de revenus entraînera rapidement la fermeture de cet événement qui, j'en suis sûr, fera le bonheur des citoyens d'Hurlevent.

Je n'ai pas non plus cherché à vous envoyer une tonne de détail sur un maigre bout de papier, mais il est vrai que j'ai oublié de préciser la date, je m'en excuse. Les premiers combats se dérouleront donc le Mercredi 25 Mai, dans les Faubourgs de la ville.

Comprenez que j'aurais préféré parler de tout ça à vive-voix pour mieux vous convaincre sur l'importance que ce projet à pour moi, et la manière dont je l'ai bien ficelé, au lieu de nous échanger des bouts de papiers et des croquis peu intuitif.

Je reste à votre entière disposition, messire Thorne, et vous souhaite d'agréer mes sincères salutations.

Jonathan Remburry.
William Avery
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Alan Thorne le Jeu 19 Mai 2016 - 16:34

A l'attention de Jonathan Remburry,
L'Enclave Argentée
Dalaran

De l'Hôtel de Ville, Hurlevent, le dix-neuf de ce mois,

Monsieur Remburry,

Je peux vous accorder audience dès ce soir, à la dix-neuvième heure. Si cela vous convient présentez vous à mon bureau de l'hôtel de Ville, je vous y recevrai.

Cordialement,

Magistrat Alan Thorne.

*sceau de la Chancellerie*
*sceau de la Cour de Justice Royale*

Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut