-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

le thé à 10

+27
Pénélope Cornell
Finn Lampard
Henry Neers
Alyssa Seledrië
Stephen Macharïus
William Avery
Oliver Shephard
Gwaenadynn Farral
Khassim
Rebecca Flint
Karven Stolen
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Lendrith
Issh'naa
Lendis Cravone
Thêmys
Aldorey Kelbourg
Pytt
Angron Manus
Nihel Narendir
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
Aliane Trias
Elenwe
Clayton Broadus
Celyan
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 Empty le thé à 10

Message par Celyan Mer 29 Oct 2014 - 13:14

6 - Rien n'empêche de considérer que tu payes le prix d'un billet d'avion de portail, aux mages préposés à la création de portails du Kirin Tor. On peut considérer ce tarif plutôt élevé, d'une part pour limiter les demandes abusives et d'autres part parce que le Kirin Tor possédant probablement 90% du marché et étant l'organisme de régulation, ils doivent se prendre une belle marge. C'est en tout cas comme ça que je le vois, ce qui me permet d'inclure les différentes versions des personnages rencontrés. Ceux qui utilisent régulièrement les portails, mon personnage se dit qu'ils doivent être aisés, et ceux qui ne le font pas, mon personnage se dit qu'ils n'ont pas forcément les moyens.

En gros :
- portail = voyage rapide, prix élevé type avion, on l'utilise mettons pour l'aller-retour à une destination lointaine où on va rester sur place longtemps. Mais pas matin et soir pour aller travailler. A part pour les riches évidemment. Pour moi c'est comme réserver un avion pour aller aux USA, si j'ai oublié de prendre ma brosse à dent, j'en rachète une sur place, je refais pas l'aller-retour pour retourner la chercher.
- Bateau = les voyages du peuple, meilleur marché, pas intéressant pour les grandes distances car longs, mais on s'en contente. Surtout si on doit apporter avec soi tout un régiment équipé de canons et autre matériel lourd.
- Charrette/location de griffon etc... = les moyens utilitaires peu onéreux, meilleur rapport qualité/prix que les portails sur de courtes distances.

Toujours dans l'esprit "on s'adapte aux autres", je considère que les portails permettent le déplacement de personnes avec bagage (attention pas plus de 25kg!) mais pas de matériel encombrant etc... ce qui justifie que les armées de l'Alliance et la Horde utilisent les bateaux pour déplacer les canons, etc...

Dans tous les cas, pour moi les portails ne s'auto-maintiennent pas tous seuls et le mage doit être présent en train de canaliser ses sorts ou je sais pas quoi pendant qu'on passe. Parce que sinon on aurait les vilaines éclaireuses orques Marchefer dans le campement des Terres Foudroyées, qui auraient pu passer en douce sur le portail grand ouvert de la Tête de pont, et rester fufu en arrivant côté Hurlevent pour se rencarder un peu sur nos préparatifs de guerre, avant de repasser pour aller apporter les infos à leurs boss.
Celyan
Celyan
Citoyen

Nombre de messages : 16
Lieu de naissance : Bourgade de Lordaeron
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Clayton Broadus Mer 29 Oct 2014 - 22:54

7. "En même temps, se taper 3 semaines sur un bateau, bof..." on a toujours le choix de ne pas se déplacer, comme ça on ne fait pas des semaines de trajet ! L'ellipse marche bien. En ce qui me concerne, sauf utilisation de portail, soit je joue le voyage, soit je le saute, mais je prendrais soin de préciser si besoin que le trajet a duré tant de temps.
Le Kirin Tor a une politique très stricte concernant les portails. Je ne pense pas que le portail soit une question d'argent, mais de ressource magique et de règle. Il est probable que si on a autant accès aux portails, c'est parce que nos petits personnages sont mandatés par les plus hautes autorités, et ce en accord avec le Kirin Tor, qui, c'est mentionné je ne sais plus où, ne tolère pas les écarts magiques dans ce domaine.
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Nombre de messages : 237
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Elenwe Mer 29 Oct 2014 - 23:01

8. Pour les portails tout est histoire de lignes telluriques qu'on abimes si on utilise des portails en dehors des trajets "principaux" entre les capitales. (Si je me souviens bien de ce que m'avais raconter Cera y'a 4ans)
Elenwe
Elenwe
Citoyen

Nombre de messages : 269
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 30 Oct 2014 - 9:33

9 On peut utiliser les portails principaux et sans l'utiliser massivement, ce sans souci. C'est dans un des fucking livre qu'on doit lire (ou un des livres trolls qui les remplacent, je sais plus) à Dalaran.

J'pense qu'il y a plusieurs options :

- Y a un mage qui maitrise la transmutation avec nous;
- C'est une affaire d'ordre officielle et la tour des mages peut nous téléporter, ou Dalaran.
- C'est une affaire importante (plus qu'aller voir son amie à Darnassus pour lui dire bonjour et revenir), et on peut se faire offrir les services d'un mage ou d'un sorcier.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Ven 31 Oct 2014 - 19:34

10 - Et il y a aussi les moyens magiques autres :

- Passer via le Rêve d'Emeraude, ce que font sans doute les Druides quand ils peuvent. Si on s'en tient à ce qu'on apprend dans Hurlorage, le roman donc, il n'est pas incohérent de penser que l'on peut entrer dans le Rêve physiquement, "tordre" la réalité du Rêve, et resortir dans le monde réel ailleurs. Les héros du roman le font sans contrôle, grâce à un humain qui a le pouvoir de passer le Rêve et faire passer les autres. Il fait passer Thyrande et Broll qui ne comprend pas de suite ce qui se passe d'ailleurs. On peut supposer que les dragons verts gèrent ça super bien, par contre, en voyant la réaction d'Eranikus. Ce n'est pas commun, ce n'est pas sûr car il y a une faune dans le Rêve. Et il y a le Cauchemar, encore un peu. Voilà pour ce point.

- Il me semble aussi que les Chamans ont des moyens de téléporter aussi. La porte cataclysme qui mène dans les Hautes Terres du Crépuscule est tenue, il me semble par des chamans et non des mages et utilise comme "carburant" des noyaux d'élémentaires. Je pense que le portail du Tréfonds aussi est du ressort du Cercle Terrestre. Il me semble aussi qu'il y a une capacité de Chaman qui permette la téléportation

- Il y a les portes des démonistes. Je suis certain qu'on peut à l'envie étendre leur portée.

- Il y a les pierres de foyer, qui sont utilisées dans deux romans, donc peuvent être vues comme "rp". La technique de la création des pierres est perdue, venant de l'antique Azshara. On sait que Thyrande a fait en sorte d'adapter la magie arcanique en magie d'Elune selon le roman Hurlorage. De là a octroyer ce genre de savoir adaptable à nos persos, chacun est libre encore une fois.

- Il existe des machine gnome/gobeline qui téléportent. D'ailleurs souvent les effets secondaires sont très très amusants : mauvais endroit, dédoublement, changement de corps. Tout ça est dans le gameplay (oui, j'avais un elfe de sang voleur qui devenait souvent une draenei ou un tauren quand il utilisait son téléporteur vers la zone 52, mais le première fois c'est assez étrange de vivre ça ^^)

Ce qui fait que qu'on peut aussi utiliser pleins d'autres moyens de se déplacer vite, magiquement, et même source de soucis, bien que ce ne soit pas des pirates ou des bandits de grands chemins. On peut alors utiliser "hrp" tel portail en disant qu'il a tel effet en "rp".
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 6 Nov 2014 - 19:55

1

Nouveau sujet d'actualité : passer la porte à tout prix.

L'extension arrive, c'est normal, mais on voit une foule de gens préparer leur passage en avance, en pietinnant parfois la cohérence du personnage qui n'a aucune raison d'aller se perdre dans le passé d'une autre planète.
Votre avis !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Jeu 6 Nov 2014 - 20:02

2.

Cera ira sans piétiner sa cohérence. Bagarre.

Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Angron Manus Jeu 6 Nov 2014 - 20:28

3.

Gron ira chasser et faire son gron sauvage. Bagarre.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Ven 7 Nov 2014 - 3:55

4. Pour beaucoup l'extension est alléchante. Le quidam moyen n'a pas forcément pensé à comment aborder WoD avec son personnage et se retrouve parfois, au dernier moment, à bricoler quelque chose pour profiter du rp là-bas. Cela dit les raisons de se rendre sur le passé alternatif de cette planète sont légions : étudier une faune et une flore disparues, comparer son évolution sur un avant/après cataclysme de Draenor, répertorier les différences d'évolution des espèces sur ce passé et sur le présent actuel, étudier des artefacts, les lignes telluriques, les civilisations, pouvoir affronter des ennemis toujours plus puissants, chasser du gibier toujours plus rare, découvrir un nouveau monde avec son lot de butins et de mystères, affronter l'ennemi sur son propre territoire pour préserver Azeroth d'une nouvelle menace, en tant que vieux guerrier saisir cette chance de mourir l'arme à la main devant de vieux ennemis, obéir à l'armée de Hurlevent, obéir au Kirin Tor, forger sa légende, débusquer de nouvelles recettes d'alchimie, par haine vis à vis des orcs, etc...

C'est un peu comme si demain nous avions la possibilité de traverser un portail pour nous retrouver sur une autre planète hostile. Chacun a ses raisons, qu'elles soient en lien avec la lutte contre la Horde de Fer ou non. Tout comme il y a mille raisons de ne pas vouloir/pouvoir se retrouver là-bas.

Je ne sais pas si on peut vraiment juger la cohérence, d'un point de vu extérieur, de tel ou tel personnage qui se rendra là-bas. Cependant, je suis un peu rebuté par les propos un tantinet "prophète" de certains personnages qui sont déjà persuadés qu'ils vont pouvoir passer la Porte des Ténèbres. Je me doute qu'ils peuvent se dire "ça a déjà été fait, on peut recommencer" mais pour le moment aucun pnj n'a parlé de ça. Les dirigeants peuvent envisager d'autres solutions, etc.

A mon avis, la vrai question ce n'est pas de savoir qui à sa place là-bas mais plutôt qui jouera le jeu jusqu'au bout. Parce qu'il y en a déjà qui font quelques passes contre les orcs en journée puis retournent boire une bière à Hurlevent le soir et rebelote le lendemain. Ce serait quand même ridicule, selon moi, des allers-retours Passé alternatif de Draenor-Hurlevent tous les jours.

Je trouverais marrant qu'un personnage à l'origine boulanger, enrôlé après l'appel aux armes de Varian et formé à la va-vite pour être envoyé aux Terres Foudroyées avec l'armée se retrouve à passer le portail et débute son aventure sur Draenor. Quelque part, ce n'était pas cohérent pour lui de se retrouver là, ce n'était qu'un bête boulanger, mais une série d'événements a fait qu'il en arrivé là et il va devoir se débrouiller pour survivre !
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Aldorey Kelbourg Ven 7 Nov 2014 - 8:47

Blutch Branson a écrit:4. Pour beaucoup l'extension est alléchante. Le quidam moyen n'a pas forcément pensé à comment aborder WoD avec son personnage et se retrouve parfois, au dernier moment, à bricoler quelque chose pour profiter du rp là-bas. Cela dit les raisons de se rendre sur le passé alternatif de cette planète sont légions : étudier une faune et une flore disparues, comparer son évolution sur un avant/après cataclysme de Draenor, répertorier les différences d'évolution des espèces sur ce passé et sur le présent actuel, étudier des artefacts, les lignes telluriques, les civilisations, pouvoir affronter des ennemis toujours plus puissants, chasser du gibier toujours plus rare, découvrir un nouveau monde avec son lot de butins et de mystères, affronter l'ennemi sur son propre territoire pour préserver Azeroth d'une nouvelle menace, en tant que vieux guerrier saisir cette chance de mourir l'arme à la main devant de vieux ennemis, obéir à l'armée de Hurlevent, obéir au Kirin Tor, forger sa légende, débusquer de nouvelles recettes d'alchimie, par haine vis à vis des orcs, etc...

C'est un peu comme si demain nous avions la possibilité de traverser un portail pour nous retrouver sur une autre planète hostile. Chacun a ses raisons, qu'elles soient en lien avec la lutte contre la Horde de Fer ou non. Tout comme il y a mille raisons de ne pas vouloir/pouvoir se retrouver là-bas.

Je ne sais pas si on peut vraiment juger la cohérence, d'un point de vu extérieur, de tel ou tel personnage qui se rendra là-bas. Cependant, je suis un peu rebuté par les propos un tantinet "prophète" de certains personnages qui sont déjà persuadés qu'ils vont pouvoir passer la Porte des Ténèbres. Je me doute qu'ils peuvent se dire "ça a déjà été fait, on peut recommencer" mais pour le moment aucun pnj n'a parlé de ça. Les dirigeants peuvent envisager d'autres solutions, etc.

A mon avis, la vrai question ce n'est pas de savoir qui à sa place là-bas mais plutôt qui jouera le jeu jusqu'au bout. Parce qu'il y en a déjà qui font quelques passes contre les orcs en journée puis retournent boire une bière à Hurlevent le soir et rebelote le lendemain. Ce serait quand même ridicule, selon moi, des allers-retours Passé alternatif de Draenor-Hurlevent tous les jours.

Je trouverais marrant qu'un personnage à l'origine boulanger, enrôlé après l'appel aux armes de Varian et formé à la va-vite pour être envoyé aux Terres Foudroyées avec l'armée se retrouve à passer le portail et débute son aventure sur Draenor. Quelque part, ce n'était pas cohérent pour lui de se retrouver là, ce n'était qu'un bête boulanger, mais une série d'événements a fait qu'il en arrivé là et il va devoir se débrouiller pour survivre !

Cinq.

Et pourtant.

La problématique soulevée par Laurelinn n'est pas nouvelle ou personnelle à cette extension, c'est un cas de toujours et quelque chose qui pointe le bout de son nez avant chaque extension voire patch majeur (même si cela se constate moins).

On a tous souvenir de l'époque terrible de pré-WOTLK voire la première année suivant la sortie de cette extension là. Cette immense vague de DK et de DK-pas-DK ! Mais c'était tout simplement fou. Le patch de pré-extension n'était même pas encore dans les backs qu'on avait déjà des chevaliers de la mort, des chevaliers noirs, et autres petites choses en rapport avec cela, sans compter évidemment les guildes qui se préparaient, là encore, à partir en croisade sur un territoire inconnu alors que deux jours avant ils ne faisaient que vendre des couteaux-suisse en ville.

Rebelote avec CATA et l'invasion Worgen. Bref.

Il faut partir du principe que le rôliste moyen n'est pas forcément un excellent rôliste, et que le rôliste moyen est prêt à faire des concessions si cela lui permet d'harmoniser son RP avec les évolutions du jeu, qu'importe si cela manque de cohérence ou n'est pas subtilement traité en façade.

Je ne dis pas que tous ceux qui sont déjà aux Terres ou prévoient sont mauvais, attention, je dis par contre que les personnages à caractère civil qui y sont n'ont rien à y foutre. Mais vraiment. Un personnage que je n'ai jamais vu bouger de Hurlevent, et que je vois d'un seul coup pointer le bout de son nez aux Terres avec un air de « T'as jamais vu ma photo ? », je rigole. Je rigole.

Et en toute franchement, le coup de l'enrôlement, bon. Autant côté lore et logique on y est, autant dès qu'on ajoute le facteur « L'univers concerné est WoW » y'a quelque chose qui coince et qui dit que ça ne colle pas.

Mais bon.

TL;DR : Les gens se jettent toujours sur les nouvelles possibilités offertes par Blizzard afin de faire leur business là-dessus les premiers, et pouvoir montrer au monde du RP qu'ils sont les gros bonnets de cette communauté/des rôlistes d'exception. Ce n'est pas une obligation de ce comporter ainsi -évidemment- mais c'est quelque chose d'assez habituel. Se jeter sur les nouveautés, c'est quitte ou double, et c'est souvent pas mal d'angles arrondis et d'arrangements de derrière les fagots.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 7 Nov 2014 - 12:22

6
Le tout est à mon sens de faire la part des choses en équilibrant le rp et le hrp.


On a tous sauf quelques rebelles envie de profiter du contenu de l'extension, chose normale.Parfois la cohérence de l'histoire d'un personnage est sacrifiée à cette envie sur du bricolé comme dit Blutch.De loin on ça fait un rien coup de peinture mais ça peut tenir la route en étant pas trop difficile.

Je vais prendre le cas de Dorian, parce que j'adore me chicaner avec lui.Pourquoi un suzerain ilien bien établi sur son petit coin irait passer un portail dont on n'a que de vagues récits de ce qu'il y'a derrière (les vieux orcs et les draeneis peuvent le dire ) pour quitter le confort de son savon en graisse de réprouvé et de son royal canin, de son école d'occultistes ?

Pour y découvrir de nombreuses mystères passionnants, on est d'accord, mais encore ? On trouve toujours une raison en effet...

Pourquoi un personnage modeste comme le cite Blutch ou peu combattant, simple citoyen, érudit etc passerait un portail dont son professeur quand il a eu la chance d'en avoir un pour le premier lui a dit qu'il avait vomi une légion d'orcs affreux qui ont rasé sa ville et de démons qui puent des pieds ? car on l'oublie trop souvent ça ce que le personnage lui sait de ce portail et de cet autre monde de par le contexte historique.

Personnellement j'aurai moyen envie de passer ma tête la dedans allons y gaiement, si j'étais Jane Smith la fille du boulanger écoutant les récits des anciens, des prêtres et des livres d'histoire...
Au final quand on fait les comptes j'ai assez peu de personnages qui seraient tentés par cette aventure.

Je passerai rapidement sur les prophètes qui dotés d'un sens déductif peu commun parlent déjà de dragon de bronze vu que : ça ne sont pas des mag'thar, mais ils ressemblent à des mag'thar + les orcs étaient sûrement comme ça avant = c'est probablement un coup d'un dragon de bronze / obiwann Kennobi sur racine de 42...héhé y'en a la dedans.

Je me suis déjà exprimée sur l'aspect joyeuse compagnie qui campent sur les plages du débarquement .C'est comme mettre l'agence tous riques devant la tente de Patton.


_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Thêmys Ven 7 Nov 2014 - 12:57

7- +1 avec Laurelinn sur les prophètes qui savent déjà ce qu'on peut trouver de l'autre côté...

Et, comme l'a souligné Aldorey, nous sommes, hélas, souvent confronté à des joueurs moyen... Qui vont là où ils estiment qu'il y a du RP (cf le quidam qui va tuer 3 orcs sur le champs de bataille et dormir à SW le soir, merci Blutch de l'image).

J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte qu'une fois le portail passé, ben le retour au "présent" risque d'être plus que chaotique. Et que s'amuser à passer et repasser le portail, logiquement, c'est pas conseillé. Et qu'une fois passé le portail, ben pour être réellement cohérent, faut RP sur Draenor.

(je passerais sur les histoires de ligne temporelles, les failles, les "je touche au passé donc le présent est altéré tout ça tout ça, parce que le rôliste moyen comprendra pas et probablement s'en foutra...)
Thêmys
Thêmys
Citoyen

Nombre de messages : 813
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Angron Manus Ven 7 Nov 2014 - 13:23

8- C'est là ou ça devient intéressant, Thêmys.

Voir ceux qui vont passer le portail.... pour finalement revenir à SW 2 jours après, en mode rigolo.

Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Ven 7 Nov 2014 - 13:26

(je passerais sur les histoires de ligne temporelles, les failles, les "je touche au passé donc le présent est altéré tout ça tout ça, parce que le rôliste moyen comprendra pas et probablement s'en foutra...)

9. Pour le coup le rôliste moyen a raison de s'en foutre. Le présent ne sera pas altéré, notre présent et celui de notre Draenor. C'est un passé dans un univers alternatif, il est donc logique que le modifier n'impactera en rien notre présent !

Pour ce qui est de camper sur la plage des Terres Foudroyées, il faut avouer que la tête de pont de l'Alliance est mal fichue. Certes, il fallait bien trouver un endroit où s'installer pour reprendre Rempart-du-Néant mais tenir tout un mois à découvert, ça relève de l'exploit. Du coup il faut composer avec, en rp, mais jusqu'à présent les rôlistes (du moins la plupart) prennent le détail en compte : les boulets qui explosent juste à côté du camp, le repos difficile, les infiltrations d'éclaireurs, etc.

Après je ne cherche pas forcément à défendre tel ou tel point de vue, et je comprends les remarques de Laurelinn et Aldorey qui sont légitimes. Mais j'imagine qu'ayant le nez directement dans le rp des Terres Foudroyées je vois moins les défauts qui peuvent graviter autour (surtout qu'en dehors de l'Institut Ebonlocke je ne sais pas ce que font les autres guildes).
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 7 Nov 2014 - 18:18

10

Je me suis déjà exprimée sur l'aspect joyeuse compagnie qui campent sur les plages du débarquement .C'est comme mettre l'agence tous riques devant la tente de Patton.

*a ri* Enfin je comprends les explications de talhin aussi. A la rigueur, y avait les bateaux, m'bref. Enfin c'est pas le sujet.

Personnellement, je pense qu'il faut différencier ceux qui vont la passer dès le début avec Thrall et Kadghar & cie, et ceux qui vont prendre le 1er portail du fief.

En effet, dans les quêtes, c'est principalement l'armée qui y va, qui se fait accessoirement dézinguer, c'est un peu 300 hommes contre 3000 orcs dans un territoire inconnu, et c'est pas des spartiates torses nus) et seul un groupe de héros (et de chanceux et quelques soldats et autochtones) accompagnés des plus grands (Kadghar, Thrall, Marad blabla) qui survivent... Bon j'évite de trop vous spoiler, mais bref, pourquoi je dis ça...

Parce que du coup, voir 30 boulangers/faoliens/aventuriers/botanistes ayant passé la porte dès le début qui survivent tous, pour moi c'est mindfuck. Passer la Porte des Ténèbres comme dans la cinématique, c'est vraiment réservé aux combattants. Et le taux de mortalité derrière est élevéééé.
A moins de jouer une classe héroïque, un des ces fameux héros comme nous les incarnons en PVE HL etc, y a un GROS RISQUE DE MORT. Bon, j'dis pas que tout le monde doit crever, et puis personne va se mettre d'accord pour se dire "Olah les gens, on est 500 à passer comme ça, si 500 personnes survivent, on est loin des quêtes, faudrait réorganiser le machin et se mettre d'accord".

C'est normal. Dommage, mais normal. Chacun va faire à sa sauce je présume, des Themmis & cie vont y aller allègrement en étant LE HEROS qui a survécu seul aux cotés des plus grands, et puis on devra se débrouiller avec ça.

Par contre, et c'est là où ça devient intéressant, c'est qu'une fois que ces héros/le petit groupe armé est sauf (peu de temps après) et commence à établir une base (le fief), Kadghar ouvre un portail.
Et là, même dans les quêtes, c'est la foire aux aventuriers de toutes sortes. Ben oui, on monte bien une taverne dans notre futur, des écuries, une forge, un truc du pêche et une mine, et j'en passe... Faut du monde pour faire tourner ça.
Puis dans mes souvenirs, y a pas mal de colons. Un peu comme nous avons pu voir en Pandarie, quand on tombait sur un humain parmi un groupe de grumelot dans un petit village pandaren...

Là, à ce moment là, c'est légitime pour pas mal de monde. Peut être pas Roger le Poivrot, Allen le Garde des remparts sud entre 8 heures et midi, mais ça ouvre déjà pas mal de possibilité.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Sam 8 Nov 2014 - 0:12

10 bis.

Dorian ne compte pas passer la Porte, et ne comprends pas ceux qui lui disent vouloir la passer. Il est sur les lieux, je le redis, car je considère qu'un noble gilnéen est un militaire aussi, surtout s'il a pouvoir de lever une armée. Dorian et ceux qui l'accompagnent ont leur domaines d'expertises qui sont l'occulte et le renseignement, et la chasse à ce qui est fel-kekchoz.

Dorian va passer la Porte "par accident" car en effet il n'a aucune raison de quitter Algarde. Ce sera "passe la Porte ou meurs !" ... et voilà une dimension dramatique, selon si Leanor sera là ou pas. (elle choisira). Et il y aura la possibilité pour ceux qui n'aurons pas eut cet accident avec Lord Dorian de le rejoindre lors du portal de kadghar pour le fief. Parce qu'on est obligé d'adapter ^^

Et pour ceux qui considèrent que je me justifie, j'ai hésité à répondre en public ou en privé, et j'ai choisi public, vu que je suis cité comme exemple en public. Tout ce mic-mac, cette tambouille rolistique n'a pas vocation à être présentée aux autres que les seuls participants de mon entourage ou qui auront à faire à Dorian, normalement. Je le fais par amitié envers Laur'
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Lendis Cravone Sam 8 Nov 2014 - 1:54

1. Malheur à vous, personne n'a relancé le sujet et je passe par là.
Nouveau sujet : Comment pensez-vous que les gnomes mettront fin au monde connu ?

Car il faut se l'avouer, depuis le temps qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent il est plus que probable qu'un jour une de leurs inventions foireuses provoque une catastrophe qui retombe sur la trogne de tous les habitants d'Azeroth. Ce n'est pas un constat partial, la loi de Murphy confirme que tout ce qui peut mal tourner VA mal tourner.
Lendis Cravone
Lendis Cravone
Citoyen

Nombre de messages : 175
Age : 31
Lieu de naissance : Bois de la Pénombre
Age : 25 ans
Date d'inscription : 14/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Sam 8 Nov 2014 - 2:26

2 - Murphy est gobelin, et non gnome ... le monde va finir dans un gros Ka-boum donc !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Clayton Broadus Sam 8 Nov 2014 - 3:42

3- Les gnomes nous feront crever d'ennui.
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Nombre de messages : 237
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Issh'naa Sam 8 Nov 2014 - 9:50

4.

A la prochaine extension, Hurlevent sera transformé en "île flottante" comme OT, avec Comté de l'or tournoyant autour...
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Sam 8 Nov 2014 - 10:11

5 Les gnomes vous tuerons tous, êtres inférieurs. Ce sera la fin de votre monde, uniquement.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 8 Nov 2014 - 13:11

6
Merci Dodo, ça me fait plaisir *ronronne*
Je fustigeais  surtout comme dit Karven les branlos qui roulent sur la Horde de fer en mode touriste par la remarque en question.

Les gnomes nous feront surtout mourir de peur depuis la refonte.J'ai prit le skin le plus cool, et elle me fait peur rien qu'à l'écran de chargement.

Différence fondamentale :

-Les gobelins peuvent détruire le monde en cherchant à détruire l'ennemi avec une encore-plus-grosse-bombe.
-les gnomes peuvent détruire le monde en cherchant un nouveau remède contre la chute de cheveux.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Aldorey Kelbourg Sam 8 Nov 2014 - 13:49

Lendis Cravone a écrit:1. Malheur à vous, personne n'a relancé le sujet et je passe par là.
Nouveau sujet : Comment pensez-vous que les gnomes mettront fin au monde connu ?

Sept.

Avec le sens de l'humour qu'on leur attribue.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Sam 8 Nov 2014 - 15:08

8 Pour les gnomes ont a le choix entre émo dépressive, bébé ou truc louche qui fait peur.

J'ai pris l'émo dépressive avec le mascara qui coule perso.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Thêmys Sam 8 Nov 2014 - 16:36

9- On a toujours su que tu faisais dans la facilité, Aliane
Thêmys
Thêmys
Citoyen

Nombre de messages : 813
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum