Enguirlandage lumineux d'un Parchemin adressé à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enguirlandage lumineux d'un Parchemin adressé à la Chancellerie

Message par Faltz Katsou le Mer 27 Juil 2016 - 15:34

  Récemment, une lettre incroyablement étincelante a rejoint la pile de courriers de la chancellerie : une beauté hypnotique d'exactement cent diodes colorées... Rectification, quatre-vingt dix neuf, une d'elles vient de sauter. Ou désormais quatre-vingt dix huit... Ou quatre-vingt dix sept. Vous décidez de cesser le compte pour ne pas perdre plus de temps inutilement. Face à ce petit sapin du voile d'hiver, vous vous chargez de faire ce que chaque personne responsable ferait : Le jeter à la rue car ce n'est plus la saison !

Cependant, votre curiosité reprend le dessus, vous empêchant d'abandonner le parchemin. D'une grande sagesse, vous vous débarrassez simplement des guirlandes détraquées pour mieux lire le message. Vous vous en doutiez bien, la plume est gobeline.



Hurlevent
La Boule à Neige, Quartier Nain,
A la Chancellerie de Hurlevent, Hurlevent


Le 27ème jour, du septième mois, de l'an 36
A la chancellerie.


.     Bonjour à vous, cher service de la chancellerie ! Je tiens tout d'abord à faire part de ma grande admiration pour vos maçons qui ont, avec brio, contribué à la constitution d'une falaise artificielle dans l'unique but d'y placer un lieu de loisir et de divertissement social ! Il n'y a pas le moindre doute qu'une telle zone est ce qui poussera Hurlevent vers le statut de lieu de consommation privilégié à l'international; je vous encourage donc à continuer dans cette voie.

.     Par ailleurs, j'ai remarqué que ces travaux ont par mégarde formé une fine côte sableuse au pied de la falaise : cette petite dune m'a fait l'effet d'un véritable coup de foudre. Pour vous, ce n'est peut-être qu'une zone difficile d'accès, impropre à la construction, régulièrement noyée, couverte d'algues et de débris marins. Mais pour moi, c'est bien plus que ça ! J'y vois la future extension de la ville, le nouvel emplacement de Hurlevent Plage pour un divertissement civil plus complet face à la chaleur de l'été!

.     C'est pour cela que je souhaiterais privatiser cet emplacement et en faire une propriété à part entière de Katsou Industries !
J'ai conscience que vous ne vendrez pas un territoire de votre Roy, aussi peu pratique soit-il, sans description plus précise des divers investissements et installations qui y sont prévus. C'est pourquoi, voici une liste des différents emplois générés ou entretenus par ma démarche :

  •  2 emplois pour Mages Étudiants :
    Il consiste à utiliser les pouvoirs magiques de ralentissement de chute pour transformer les nouvelles cascades du parc en toboggan d'accès à Hurlevent Plage. La ville a toujours besoin de fournir des emplois étudiants, ces derniers auront même là une occasion de faire des rencontres utiles à leur avenir.
  • 1 emploi de Navigateur de Barque :
    Un navigateur de barque spécialisé est une nécessité pour l'acheminement de matériel en lieu si reculé. Il sera également en capacité d'amener ceux qui n'ont pas osé prendre la cascade, et ramener ceux qui ont terminé leur soirée. Pourra également louer des barques.
  • 1 emploi de Vendeuse de glaces & accessoires de plage :
    Emploi principal pour la rentabilisation économique du projet avec l'offre de nombreux articles utiles à l'engouement festif.
  • 1 emploi de technicien de surface :
    On festoie mieux quand on est bien éclairé, et quand tout est bien nettoyé. Cet emploi est le juste milieu entre ingénieur-éclairagiste et balayeur.
  • 1 emploi de maître nageur :
    Préserver la santé de nos consommateurs est notre priorité, et un individu compétent sera chargé de les empêcher de nager trop loin, de se noyer, d'être dévoré par un requin, piétiné par une armée de murlocs, exterminé par une invasion naga, déglingué par un tsunami, emporté par un typhon, ou pire encore : volé pendant qu'ils vont nager.


.     J'attends votre réponse au plus tôt, cher service de la chancellerie, avec de préférence des détails sur vos demandes pécuniaires ou éthiques vis-à-vis du projet.

Humblement votre,


avatar
Faltz Katsou
Citoyen

Nombre de messages : 17
Lieu de naissance : Kezan
Age : 20
Date d'inscription : 01/03/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enguirlandage lumineux d'un Parchemin adressé à la Chancellerie

Message par Alan Thorne le Mer 27 Juil 2016 - 16:19

Le Magistrat Thorne lut avec attention la missive, bien que peu concerné par l'affaire de part sa fonction purement juridique à la Chancellerie. Il n'avait pas pu s'empêcher de penser qu'il était hautement improbable que l'on vende des territoires de Roy à un gobelin en pleine capitale. Mais avec la capacité de Katsou à faire en sorte que vous raisonniez dans son sens, rien n'était impossible, après tout...

_________________
Alan Thorne - Magistrat à la Cour Royale de Justice
avatar
Alan Thorne
Citoyen

Nombre de messages : 48
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 42 ans
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum