Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pénurie !

+3
Messa von Holt
Gustavo Andoris
Dorian Hawthorn
7 participants

Aller en bas

Pénurie ! Empty Pénurie !

Message par Dorian Hawthorn Jeu 19 Jan 2017 - 16:28

Je voulais féliciter la Garde pour cette initiative qui permet de sentir le pods de la guerre à ceux et celles qui resteraient à Hurlevent.

Je trouve très dommage que les guilde "commerçantes" qui ont réagit cela n'aient pas joué le jeu et se soient au contraire montrer 'les seules capables trop fortes méga cool on est les aptes à vous fournir et pas touchés par ça !'

Je pense que jouer au contraire la crise aurait été bien plus intéressant en terme d'interaction, avec même une possibilité de marché noir.

Limite il aurait même été amusant que certains mentent, faisant croire qu'ils sont aussi en rupture, laissant monter les prix et fournissant le marché noir.

Voilà, bravo en tous les cas pour l'idée !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie ! Empty Re: Pénurie !

Message par Gustavo Andoris Jeu 19 Jan 2017 - 17:00

Je suis bien d'accord avec le comparse Gilnéen du dessus ! Ca créer du rp et de belles possibilités, même si les guildes commerçantes ignorent visiblement la guerre et se la jouent petit bras :/
Gustavo Andoris
Gustavo Andoris
Citoyen

Nombre de messages : 226
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 30 piges
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie ! Empty Re: Pénurie !

Message par Messa von Holt Jeu 19 Jan 2017 - 17:04

Tout à fait d'accord également, pénurie veut dire pénurie. Ça aurait initié un RP nouveau, mais là encore, concurrence déloyale d'industrie qui, malgré ça, n'augmentent même pas leur tarifs. Dommage.
Messa von Holt
Messa von Holt
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie ! Empty Re: Pénurie !

Message par Taïpan Dagon Jeu 19 Jan 2017 - 18:03

Je tiens à préciser que l'entreprise le Serpent pourpre, est justement un marché noir. D'ou le fait qu'il soit établis en Strangleronce et non en Hurlevent et que les principaux avertis soit surtout les malfrats et contrebandiers. Very Happy Sur ce, bonne journée / soirée.
Taïpan Dagon
Taïpan Dagon
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Nord Pas de calais
Age : 21
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie ! Empty Re: Pénurie !

Message par Cornelius MacLane Jeu 19 Jan 2017 - 18:36

RP à Stormwind implique nécessairement pour la majorité des rôlistes de faire son autiste qui considère que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est toujours la même histoire au fil des années et des extensions.

Mais si le fait d'ajouter un peu de réalisme à la situation vous donne envie, on est assurément pas les seuls à être garants d'une telle ambiance, c'est à tout le monde d'y aller de son imagination pour faire ressentir qu'Azeroth tout entier est bel et bien plongé dans la guerre. Qu'il s'agisse de pénuries, ou même de simples suspicions et autres théories du complot sur les espions de la Légion : nous, ça nous permettra de ne jouer que plus efficacement le côté autoritaire des Gardes qu'implique une telle situation, en ne prenant pas forcément de pincettes avec tout le monde et en se méfiant autant de la population qu'elle de nous (oui parce que pour peu que vous ayez fait les diverses quêtes de classes et compagnie, ces espions de la Légion, on en croise BEAUCOUP).
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie ! Empty Re: Pénurie !

Message par Elana Milloin Ven 20 Jan 2017 - 20:48

Je ne compte pas lancer un débat, mais je vais quand même répondre pour expliquer le post que j'ai fait suite à l'annonce de la pénurie.

Du coté des Industries Allen, nous prenons bien en compte la pénurie, ainsi que l'effort de guerre demandé aux entreprises. Dire que les Industries ont toujours un stock est tout bonnement un coup de comm'. Tout simplement. Purement RP, tout comme le post d'où la mauvaise interprétation possible et le fait que ce n'est pas indiqué sur le post en question. Nous n'avons pas de stock en réserve, toutefois je considère que la production continue, parce que si il n'y a plus de production il n'y a plus de livraison pour l'armée, et là on se doute bien du problème que ça poserait. Donc une caisse peut aussi ne pas se retrouver dans la cargaison désignée à l'armée et se retrouver malencontreusement dans les mains d'un client qui nous demande des munitions ou produite sans être déclarée. En soit plusieurs petites magouilles possibles pour pouvoir fournir un ou deux clients isolés, clairement pas des dizaines.

Enfin le but n'est pas d'étaler ici nos stratégies, juste de dire que la rumeur posté est un coup de communication. Pénurie, donc marché noir, concurrence d'entreprises d'autres royaumes, c'est pas franchement le moment de dire "on est en pénurie, mais c'est pas grave, allez vous fournir au marché noir ou chez la concurrence, on vous tient au courant". Donc oui, on dit qu'on en a, même quand c'est pas le cas, même si ça peut s'arranger par divers moyens.

En espérant que ces quelques lignes dissiperont les malentendus, bonne soirée à tous
Elana Milloin
Elana Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 113
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 25 ans
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie ! Empty Re: Pénurie !

Message par Dorian Hawthorn Ven 20 Jan 2017 - 21:07

Je comprends et n'avais pas pensé à quelque chose de cet ordre là concernant les Industries Allen.

A voir donc en jeu les conséquences de tout ça.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie ! Empty Re: Pénurie !

Message par Kelyss Ven 20 Jan 2017 - 21:53

Et puis si vraiment ça titille du monde, vous pouvez toujours vous demander en RP d'où viennent les munitions. Est-ce que cette entreprise serait vraiment si patriote que ça ? Il y a toujours moyen de les boycotter ou de porter plainte, faire ouvrir une enquête...


Mais c'est pas par un forum qu'il faut faire avancer ça je pense.
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Le Genedar
Age : 17.586 ans
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie ! Empty Re: Pénurie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum