Joint à cette lettre une empreinte du sceau de Havrefiel, à l'attention de la Chancellerie Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joint à cette lettre une empreinte du sceau de Havrefiel, à l'attention de la Chancellerie Royale

Message par Paul Pilon le Jeu 2 Mar 2017 - 23:17

P.Pilon a écrit:

De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.

A l'attention de la Chancellerie Royale,
Donjon de Hurlevent,
Hurlevent.

Madame, Monsieur,

C'est avec un réel plaisir et un enthousiasme particulier que je prends ma plume aujourd'hui pour vous écrire cette lettre, mon intention de vous écrire viens de deux choses, l'une étant une demande et l'autre une interrogation.
Je commencerai par celle qui me semble la plus importante à mes yeux, la demande. Cette demande me viens de mon village qu'est Havrefiel dans le bois au sud de la cité Hurleventoise, en effet il se trouve que nous sommes un peu égarés de tout, là où nous sommes, et vous savez aussi bien que moi que des aller et retour par les sentiers de terre peuvent être dangereux.
C'est pourquoi j'ai réfléchit à un autre moyen de rejoindre la cité ou le village, celui des airs ; malheureusement mon village n'a que trop peu de bénéfice pour s'approprier des griffons. Vous aurez surement deviné que ma première requête est de demander à Hurlevent d'installer un nouveau trajet pour les départs de ses montures.
Cela serait pour Havrefiel une aubaine afin de développer son tourisme et favoriser une nouvelle protection pour les voyageurs souhaitant s'y rendre, de plus, moi-même Paul Pilon, suis souvent amené à faire l'aller-retour seul ou accompagné dans le cadre de mon métier d'intendant commercial.

Voilà pour le premier point que je souhaitais aborder avec vous, maintenant ma prochaine interrogation se dirige vers les dons que peut recevoir la cité. Pour vous faire court, je cherche à aider l'orphelinat d'Hurlevent afin que les enfants puissent avoir accès à de nouvelles activités, découvertes ou de simples présents au moment des fêtes par exemple.
Enfin vous l’aurez compris, je souhaite donner un peu de mon argent personnel pour octroyer des dons à l'orphelinat principalement.
Sachez que je ne suis pas pressé et je peux comprendre que les deux points que j'ai énumérés peuvent vous prendre quelques jours de réflexion. Sachez simplement que je consulte régulièrement la boîte aux lettres d'Havrefiel et attend avec impatience votre retour épistolaire.

En vous envoyant mes salutations les plus sincères et les plus distinguées.

P.Pilon

Dernière édition par Paul Pilon le Ven 3 Mar 2017 - 15:58, édité 3 fois
Paul Pilon
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joint à cette lettre une empreinte du sceau de Havrefiel, à l'attention de la Chancellerie Royale

Message par Eléonore Breckenridge le Ven 3 Mar 2017 - 2:56

Eleonore prend le courrier en main et le lit avec attention. Elle n'avait pas souvent de demande comme celle la.

Elle recopie la lettre en plusieurs exemplaires et glisse chaque courrier dans les bannettes. Une pour le Chancelier Al-Rakim, une pour la Chancelière Farral et une pour le Magistrat Thorne. Ne sachant trop a qui adresser les demandes, elle préfère en informer tout le monde.
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Re: Joint à cette lettre une empreinte du sceau de Havrefiel, à l'attention de la Chancellerie Royale

Message par Eléonore Breckenridge le Mer 15 Mar 2017 - 19:01

Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale,
Donjon du Roi,
Hurlevent.

A l'attention du Commandant Sombreval et de Monsieur Pilon,
Bois de la Pénombre.

Commandant Sombreval, Monsieur Pilon,

Je vous écris ce courrier dans le but d'apporter une réponse à votre demande. En effet, je me suis entretenue avec le Chancelier Al-Rakim des Affaires Urbaines et je suis en mesure d'apporter une réponse à vos deux demandes.

Pour cela, je vous invite à vous présenter à mon bureau, lundi 20 de ce mois à 20h pour parler de vives voix afin de vous exposer la solution qui pourrait être mise en place pour le trajet aérien reliant Hurlevent à Havrefiel.

Veuillez recevoir, Commandant Sombreval, Monsieur Pilon, mes respectueuses salutations.

Eléonore Breckenridge
Citoyen

Message par Eléonore Breckenridge le Ven 24 Mar 2017 - 17:46

Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale,
Donjon du Roi,
Hurlevent.

A l'attention du Commandant Sombreval et de Monsieur Pilon,
Bois de la Pénombre.

Commandant Sombreval,

Après concertation avec les Hautes Autorités de Hurlevent, nous avons pris la décision d'accéder en partie à votre demande.

En effet, Hurlevent mettra en place ce nouveau trajet aérien avec votre village qui est Havrefiel. De ce fait, quatre griffons arriveront dans les deux jours à venir avec un Maître de griffon. Je m'assurerai personnellement de la bonne mise en place des infrastructures pouvant accueillir le futur Maître et ses animaux parmi votre village.
Comme énoncé lors de notre entretien, les frais d'entretien, du bien-être et médicaux du Maître de griffon et des quatre animaux seront à votre charge.

Cependant, concernant votre demande de filtrer les allées et venues, cela sera sous la responsabilité du Maître des griffons de Hurlevent, à savoir Monsieur Dungar Grangodet.

Veuillez recevoir, Commandant Sombreval, mes respectueuses salutations.

Eléonore Breckenridge
Citoyen

Message par Maldan Sombreval le Sam 25 Mar 2017 - 16:14

Direction Générale
Des Libérateurs de Havrefiel
Bois de la Pénombre

A l'attention de la Chancellerie Royale,
Donjon de Hurlevent,
Hurlevent

Havrefiel, le vendredi 25 mars de l'an 37

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre missive en date du 24/03 concernant la mise en place d'un nouveau trajet aérien pour Havrefiel et l'installation de la volerie de griffons.

Les frais d'entretien, du bien-être et médicaux des griffons seront à la charge de nos deux palefreniers, qui attendent avec impatience l'arrivée de ces nouveaux oiseaux.

Pour la sécurité de Havrefiel, la filtration des allées et venues au village par voie aérienne est indispensable, notamment depuis Hurlevent, Ruisselune, la Colline des Sentinelles, Sombre-Comté, Comté du Nord, de l'Or et du Lac. Si ce n'est pas la Chancellerie royale qui est responsable de la mise en place de la surveillance des trajets empruntés par les voyageurs, nous nous arrangerons nous-mêmes avec chacun des maîtres des griffons concernés pour trouver une solution durable à ce problème.

Permettez-moi de vous adresser, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Commandant Maldan SOMBREVAL
Chef des Libérateurs de Havrefiel
Maldan Sombreval
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut