Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Implication et conséquence

+13
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
Altan Milburn
Aliane Trias
Boëndal Trombl'argent
Doubhée Beckris
Karven Stolen
Aldorey Kelbourg
Nihel Narendir
Wendy Gibs
Le vautour
Kédirah
Eloise Sinnvoll
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 17:10

Altan Milburn a écrit:
Je peux comprendre que les geôles, ce n'est pas un rp très amusant, il y a rarement du monde et les gardes ne sont pas toujours disponibles pour descendre et interroger les détenus, ou même taper la discut', ce qui est plutôt mal vu en rp. Il n'y a pas de solution pour satisfaire tout le monde hélas ou alors je n'en vois pas, la durée des peines sont loin d'être délirante pourtant.

J'avais des amis qui, pour le RP prison de gens mis en tôle, jouaient un reroll prisonnier. Genre le vieux mec enchaîné dans un coin qui t'en raconte des vertes et des pas mûres pour te faire flipper, ça marchait assez bien et c'était apprécié. x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 14:06

J'ai déjà eu l'idée de jouer un personnage dans les geôles pour occuper nos braves méchants qui sont en détentions. Seulement et depuis quelque temps il est a prendre en considération que les méchants sont rarement en geôle. 

En effet il se co une fois par semaine (pour les plus prometteurs) uniquement pour poser la question du "kan ess ke g sor " et après une réponse qui s'approche de "votre statut n'est pas clarifié" on ne le voit plus. 

Après nous avons aussi le cas de personnages qui sont dans les geôles depuis trois mois toujours dans l'attente d'avoir un interrogatoire mais vu que les personnes ne jouent plus leur personnage et bien il est difficile autant pour nous d'avancer sur l'enquête autant pour eux d'avoir un ticket de sorti de nos officiers. 

J'ai vu que très peu de personnes jouer leur personnage en geôle. Je me souviens d'Alshain co toute la journée plus ou moins, Gorsky également qui est présent une fois en geôle et une bonne petit dizaine d'autre dont je n'ai plus les noms. 

C'est vrai que les geôles c'est chiant, on s'emmerde et comme il est dit les gardes ne sont pas là pour taper la discute avec les détenues car au final ce n'est pas notre job même si certains le font quand ils ont rien d'autre à faire pour occuper les détenues. 


Pour ce qui est des rands et comme l'a expliqué Cera, ça me fait clairement mal au cul que Joe le paysan attaque de front et veut jouer ça au rand alors que tu es sur un personnage combattant. Je préfère de loin le fair play et la logique des/de notre personnage. Endral pour exemple qui est un personnage basé sur la survie, les reflexes, et le combat en toute circonstance va clairement démonté le paysan en moins de dix secondes à une main tout en buvant un café (j'exagère je sais). À l'inverse ma sorcière qui n'est pas du tout combattante mais bien une femme de savoir, si elle se fait charger par le paysan en rogne elle ne va pas avoir le réflexe de se défendre et surtout vu ses capacités magiques éviter de les utiliser pour éviter un séjour en geôle vu que la légitime défense ne fonctionnera pas. Donc elle se fera bâcher copieusement et aura très mal vu la brindille que c'est. Le rand devient intéressant quand les deux personnages ont le même niveau (je parle ici des compétences que le niveau IG) pour éviter de surencherire plus que l'autre à coup d'émote débile les unes que les autres.

Comme il a été dit à la garde nous prenons plus ou moins tout en considération et on s'adapte à l'attaquant. Cependant et cela est propre à moi, je ne prends pas tout en considération car souvent ce sont des trolls mal luné pour critiquer ou j'en passe ou alors du RP tellement minable que les yeux saignent. Je fais simplement un BL mental et j'explique aux personnes aux alentours que je ne prends pas en compte simplement. Je prends aussi le temps d'expliquer au joueur en question pourquoi j'évite de prendre son RP tordu en compte et dans beaucoup de cas ça se passe très bien et il arrête.

Enfin revenons sur le sujet principal des "reroll poubelle malfrat". Il est vrai que d'un certain côté les levels un en sur-nombre qui attaque un de tes personnages principales alors que tu RP pepouses avec un pote ça fait clairement chier. Car d'un tu sais qu'il n'y aura pas de suite et de deux c'est souvent pour lancer une trame. Et comme l'a dit sophia nos personnages subissent des conséquences sans quoi on ne peut rétorquer. Et souvent ça veut jouer au rand et quand ça perd ça /wine car tu éclates leur bande à deux de façon violente et que tu niques leur intrigue. 

Au lieu de faire des attaques avec ce genre de personnage poubelle faites une intrigue avec ces mêmes personnages pour porter une plainte, donner une description ou que sais-je. Ça changera d'attaquer tout le monde pour rien et foutre vos persos level3 ou essais de classes en geôle sans suite. C'est bien plus constructif. 
Je m'explique : tu fais ton personnage essai de classe, tu viens à la caserne pour dénoncer que tu viens de te faire voler et agresser par une bande avec des têtes de loup. Tu donnes des informations etc, tu decos tu fais un autre personnage avec un bon intervalle (un jour) pour faire la même chose tout en glissant dans la plainte subtilement la motivation du groupe (exemple deux vols sur deux Bourges ). Puis vous sortez  la bande de copains SUR vos vrais personnages et vous, vous faites voir vaguement en ville. Attaquer au pire l'un des vôtres sur un reroll et cassez vous tout en laissant un des types ce faire choper pour l'intrigue etc etc. Si vous voulez que ça soit long et intriguant ne faites pas tout d'un coup mais bien en décalé. 

Si vous voulez forcer l'enquête signalez le. Il y a des joueurs dans la caserne qui seront à fond pour enquêter ou chercher le moindre truc. Donnez aussi l'envie de suivre votre enquête et non balancer des attaques en boucle usless. Il y a beaucoup à faire pour rendre le RP méchant intéressant, mais c'est beaucoup de boulot. A vous de faire en sorte d'être discret aussi pour voler sous le radar, faire vos conneries, vous faire connaitre pour avoir une reputation irp et non fictive parce que je suis John baron du crime'. Et ça peut vous faire trouver des gens intéressant au fil du RP !

(*s'excuse si c'est illisible, écrire aux réveilles et sur le tel c'est pas facile !*)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 14:22

Halfred Sveinsson a écrit:J'ai déjà eu l'idée de jouer un personnage dans les geôles pour occuper nos braves méchants qui sont en détentions. Seulement et depuis quelque temps il est a prendre en considération que les méchants sont rarement en geôle.

Ben oui.
Ils peuvent pas deviner tes bonnes intentions. xD
Si on compte jouer un prisonnier, il faut alors mp le joueur emprisonné d'en face en lui proposant ledit RP prison à 18 heures demain une petite heure hop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 14:31

Alors le RP prison derrière, c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'épanouissement personnel.

Puis sans vouloir jeter la pierre, c'est déjà arrivé à l'un de mes "méchants" (un voleur de chaussures, le fumier) d'être mis en cellule, puis enchaîné, puis les chaînes ont été ramenés à deux centimètres du mur pour l'empêcher de bouger, puis un bâillon lui a été mis dans la bouche pour l'empêcher de parler, et le summum ça aura quand même été la Chancellerie qui demandait aux Gardes quand est-ce qu'ils pensaient investir dans un fusil à sédatifs, puis la menace de BL en emotes. Et je parle pas de la fois où on lui a mis une banane de force dans la bouche...

DONC BON, quand bien même vous avez des gentils gardes qui animent les cellules, faut reconnaître que c'est pas tous les jours le sommet du fun non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Dorian Hawthorn Mar 25 Avr 2017 - 15:52

Mon personnage est resté une semaine en prison, je crois (peut-être un peu plus)

J'avais la chance d'avoir droit aux visites et des gardes qui sous couvert peut-être d'être plus ou moins aimables tentaient potentiellement de me faire parler.

Faut dire que j'étais en prison "au cas où" ce dont on m'accuse soit vrai.

J'ai eut la chance que des gens se démènent dehors pour me faire sortir de façon légale, que je ne sois plus enchaîné etc.

Après, quand t'es chef de bande et ne fréquentes que des truants, c'est difficile d'avoir de la visite, c'est certain, mais ça peut-être un challenge, héhé !

***

Pour ce qui est du rand, j'ai opté pour la pondération. A savoir un système assez simple, qui demande un petit travail en amont, une seule fois. 3 Traits déterminés par la classe et la race, et la distribution d'un nombre de points bonus augmentant chaque trait à la discrétion du joueur.
Cela permet qu'un soldat puisse ajouter le fameux trait à son rand quand il combat par exemple.

le rand pur est trop hasardeux, mais l'emote pur manque parfois de cohérence. cette pondération aide vraiment bien. On l'a utilisé dernièrement avec succès. Vous pouvez me mp si ça vous intéresse, ou aller voir sur le forum de la Maison Roncesang ! ^^
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 16:45

Dragonash Blackblade a écrit:Alors le RP prison derrière, c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'épanouissement personnel.

Il s'agit d'une "punition" parce que tu n'as pas respecté les lois, il me semble de ce fait logique que ça ne soit pas très rigolo à jouer, d'autant plus si tu es un criminel récidiviste. Pour un RP plus épanouissant, il suffit de rester dans les clous...? Enfin c'est ma logique personnelle, mais je pense qu'elle se tient un peu quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 17:11

Je ne suis pas d'accord. A mon sens, c'est là mélanger RP et HRP.
Pourquoi punir le joueur parce que son personnage n'est pas loyal-bon ? Ça n'a pas de sens. La punition est pour le personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Aliane Trias Mar 25 Avr 2017 - 17:21

Bah ouais, mais du coup, ça n'en reste pas moins relativement chiant pour le joueur. Mais c'est pas voulu. J'veux dire, si mon personnage se fait couper un bras, c'est objectivement chiant pour lui, et mon assaillant n'a pas forcément voulu me faire chier moi derrière l'écran.

Sauf que jouer mon personnage avec un bras coupé, le fait est que moi ça me ferait chier.

Les geôles, c'est relativement pareil. Mais en vrai c'était pas ça le débat, au départ, non ? Smile

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 17:24

Et bien c'est là tout le probléme, parce que ça mélange RP et HRP, quoiqu'il arrive, qu'on le veuille ou non.

Mais je pense personnellement qu'on ne peut pas prétendre jouer au gendarme et au voleur sans conséquences. Quoiqu'il arrive tu ne peux pas punir un personnage sans en punir le joueur, et il me semble que le personnage joué par le joueur n'a pas sa volonté propre, il est guidé par le joueur. Le joueur doit prendre en compte que s'il fait faire des choses contraire à la loi à son personnage, il sera puni dans les geôles. De mon coté, je reste à penser qu'on ne peut pas incarner une autorité sans avoir un moyen de pression pour la faire respecter, et franchement, je pense qu'il y a pire que se retrouver une semaine en geôle (à ma connaissance, ça ne va que très rarement au delà).

Les geôles sont pénibles à jouer pour le joueur ? A lui d'incorporer ses délits/crimes de façon à ce qu'il ne se fasse pas attraper, au lieu d'attaquer au hasard en ville le premier pec' qui se balade seul sur les canaux. (Je n'incrimine personne en particulier, mais je pense que je n'ai pas besoin donner d'exemple pour qu'on comprenne ce dont je parle). Je vois ça plus comme un enjeu à éviter plutôt qu'une véritable punition stricto sensus : même les criminels ne restent pas bien longtemps en geôle, ils sont simplement bannis de la ville/Royaume.

EDIT : @Aliane : Il me semble que c'est tout le sujet du "débat" que d'accepter les conséquences de ses actions IRP, en fait. albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 17:45

Oui et non.

Là où je te rejoins, c'est sur le fait que ce n'est pas une fatalité de tomber dans l'agression physique pure et dure en se foutant bien de ce qu'il peut se passer. Un challenge qui est très intéressant d'ailleurs, c'est de ne jamais porter le premier coup lorsque ça part en sucette. On sent une tension sous-jacente, qui monte et qui monte, mais qui n'a pas nécessairement besoin d'éclater dès le premier mot de travers par un coup de boule rotatif. Ça c'est quelque chose que je trouve dommage.

En revanche, je te rejoins pas quand tu dis "de façon à ce qu'il ne se fasse pas attraper", parce que c'est justement là qu'on voit des joueurs qui cherchent à esquiver leurs responsabilités. Ça passe du voleur qui se fufu devant toi en plein jour alors qu'il est encerclé par treize personnes, au Mage qui se téléporte par le saint pouvoir de la déconnexion.

Si tu veux te mettre sur la tronche avec quelqu'un, j'estime que derrière, tu dois être prêt à payer les pots que tu as cassés. C'est juste une question de savoir-vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 17:51

Dragonash Blackblade a écrit:
En revanche, je te rejoins pas quand tu dis "de façon à ce qu'il ne se fasse pas attraper", parce que c'est justement là qu'on voit des joueurs qui cherchent à esquiver leurs responsabilités. Ça passe du voleur qui se fufu devant toi en plein jour alors qu'il est encerclé par treize personnes, au Mage qui se téléporte par le saint pouvoir de la déconnexion.

Oui, non ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais créer une enquête, une intrigue intéressante, construite avec précision, avec du suspens, peut-être même des revendications particulières aux actes joués de façon à ce que le dessein du criminel soit joué jusqu'au bout sans être gêné par une entrée dans les geôles. Après oui, d'une manière ou d'une autre, il faut qu'il y ait une fin et un coupable, bien-sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Laurelinn Hellenlicht Mar 25 Avr 2017 - 18:02

J'ai suivi le débat avec un réel intérêt, c'est le deuxième du genre qui se passe, assez bien ça me fait plaisir.
Aldo est même descendu de KTRP pour nous mettre un petit gif, c'est assez cool.

Je vais faire court, car je n'ai rien de neuf à apporter qui n'ai pas été dit par l'un ou l'autre.

Pour ma part je n'ai jamais caché que ma position se résumait à "la mort oui, mais pas avec n'importe qui ni n'importe comment " sans faire cas le moins du monde d'être taxée de pas-rp-ouh-kikoo-la-vilaine parce que je n'accepte pas n'importe quel lubie d'un voleur niv 5 qui t'explique que le garrot, c'est rp, mais pas tes skills de guerriers.

J'ai un état d'ailleurs pour ça qui explique en substance que contrairement à une idée reçue largement répandue, les guerriers ne portent pas une armure uniquement pour se donner un genre.
Plus largement je pense que c'est un fait acquis sur l'implication réciproque en rp pour ajuster ses prétentions.

Par contre attention, ça ne veut en aucun cas dire que je vais ignorer par un snobisme malvenu les actions de tel ou tel perso bas level ou compte d'essai, je suis pour laisser sa chance à chacun, ou je ne serai pas gm de cette guilde.
J'ai bien davantage tendance à "trop" prendre en compte certains rp douteux que pas assez.

Mais ce personnage sera en quelque sorte "bridé " si il est manifeste qu'il ne s'agit pas d'un "vrai" personnage mais d'un alt jetable.Comme un compte d'essai ne peut pas faire certaines choses, lui aussi, incluant la mort de mon perso.

Je m'étends sur la prise en compte car cela me semble important.Il est rare que nous ignorions quelqu'un, en tous cas ma bl est vide pour ma part.Après mes sbires font exactement comme ils veulent à titre individuel.Je leur dit en substance de se sentir libre de prendre-ou non- tel ou telle en compte.

Les geoles ne sont pas spécialement intéressantes certes mais quand je vois un code de loi qui, ne l'oublions pas, pour des raisons hrp visant à ne pas trop brimer les gens HRP, est ridiculement laxiste, j'imagine que passer quelques jours en prison rp n'est pas spécialement déraisonnable pour mettre son poing dans la gueule d'un mec qui vous insupporte, ou lui casser une jambe, voir lui tirer dessus.(5 à 10 jours de geoles pour des blessures volontaires, je vous laisse comparer vous même avec la réalité)
Mais je crois voir ce que certains veulent dire.Certains gardes se comportent parfois comme des connards avec certains détenus, je l'ai constaté plus d'une fois et j'essaie de garder un oeil la dessus quand je constate des abus de bâillon pour un oui ou pour un non, de sédatif etc et d'humiliations inutiles.Mais je ne peux pas tout voir.Du reste dites vous que la plupart sont rp, aussi plutôt que de chouiner hrp, dénoncez ces gens à leur hiérarchie.

Ne perdez pas de vue également une chose : nous ne sommes pas payés pour ça.Aussi intriguant que cela puisse être ni moi ni mes sbires ne sommes des bots payés par Blizzard (si seulement) et que quand Pecos Bill, leader de la révolution du prolétariat des Carmines hurle en /y depuis une demie heure qu'il se pisse dessus en faisant une emote construite genre Yaaaaeg *souille ses chausses remuant ses chaines* ou qu'il ne fait que spammer /cry, c'est pas forcément motivant de s'intéresser à son sort.

Ce que je fais pourtant le plus souvent...
Mais nous dérivons de l'implication rp, cela ne me semble pas inutile cependant.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Caladrïus Mar 25 Avr 2017 - 23:44

Bonjour / bonsoir.

Je viens mettre mon petit grain de sel avec non pas des arguments, mais une expérience personnelle qui, pour moi, s'est très bien passée et le tout, sans couinement d'un côté ou de l'autre de la loi.

Pour faire très simple, j'ai joué un personnage impliqué dans une taverne "illégale" avec son lot de choses tel que marché noir, combats d'arènes etc, etc. (Bon, on c'est fait grillé au deuxième soirs à cause d'une personne qui n'assumait pas s'être fait choppé quand on a appris que c'était un indic'.)

En a découlé une arrestation musclé en bonne est due forme, puis des sanctions. La mort pour certains, le bannissement pour d'autres et ainsi de suite. Moi j'ai été banni, mais, comme je suis un grand vilain, j'ai calé un foulard autour de ma marque et je suis revenu en ville. Bien évidement, cela incluait le risque que le foulard tombe / quelqu'un reconnaisse le personnage / une arrestation qui tourne mal car déjà banni. C'est d’ailleurs ce dernier cas qui est arrivé et le séjour en geôle qui en a découlé a été ponctué de visite de la part de certaines connaissances, ainsi que de gardes. (*se vante qu'une garde trouvait le personnage charmant en rp*)

Toujours est il que j'ai joué avec ce risque, celui d'être attrapé et pendu car je ne devais pas être en ville, un risque que j'assumait totalement et qui au final, m'a fait beaucoup délirer sur certains moment. Alors oui, être en prison, c'est pas jojo pour certains. C'est sûr. Mais si vous savez vous y prendre, le séjour n'est pas forcement si désagréable !
Caladrïus
Caladrïus
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Lesquin (Nord)
Age : 20
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Karven Stolen Mer 26 Avr 2017 - 0:28

Caladrïus a écrit:Bonjour / bonsoir.

Je viens mettre mon petit grain de sel avec non pas des arguments, mais une expérience personnelle qui, pour moi, s'est très bien passée et le tout, sans couinement d'un côté ou de l'autre de la loi.

Pour faire très simple, j'ai joué un personnage impliqué dans une taverne "illégale" avec son lot de choses tel que marché noir, combats d'arènes etc, etc. (Bon, on c'est fait grillé au deuxième soirs à cause d'une personne qui n'assumait pas s'être fait choppé quand on a appris que c'était un indic'.)

En a découlé une arrestation musclé en bonne est due forme, puis des sanctions. La mort pour certains, le bannissement pour d'autres et ainsi de suite. Moi j'ai été banni, mais, comme je suis un grand vilain, j'ai calé un foulard autour de ma marque et je suis revenu en ville. Bien évidement, cela incluait le risque que le foulard tombe / quelqu'un reconnaisse le personnage / une arrestation qui tourne mal car déjà banni. C'est d’ailleurs ce dernier cas qui est arrivé et le séjour en geôle qui en a découlé a été ponctué de visite de la part de certaines connaissances, ainsi que de gardes. (*se vante qu'une garde trouvait le personnage charmant en rp*)

Toujours est il que j'ai joué avec ce risque, celui d'être attrapé et pendu car je ne devais pas être en ville, un risque que j'assumait totalement et qui au final, m'a fait beaucoup délirer sur certains moment. Alors oui, être en prison, c'est pas jojo pour certains. C'est sûr. Mais si vous savez vous y prendre, le séjour n'est pas forcement si désagréable !

[Nostalgie ON]
Best descente/coup de filet de la Garde ever !

Implication et conséquence - Page 2 Wowscr12

Bon sur la douzaine de gusses arrêtés ce soir là, j'avais quand même eu droit à un "mon personnage a des appuis au Donjon et sera donc libéré par des PNJ's dans la nuit" et un autre "Mon personnage se sera évadé dans la nuit", mais globalement c'était cool en effet !
[Nostalgie OFF]
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 3:32

Ah oui, j'étais la jeune femme aux yeux brillants assise à genoux. Des gardes s'étaient essuyé les chaussures sur les personnes ligotées à terre. A l'extérieur, une garde répétait que tout se passait très bien madame la marquise.
Je m'en rappelle oui. xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 26 Avr 2017 - 12:35



En soi avoir des appuis ne me dérange pas si tu sais que c'est cohérent avec le personnage d'une part (un noble ou un officier par exemple), que tu va pouvoir avoir des détails sur cette personne, voir peut être le rencontrer.Le plus souvent il n'a même pas un nom, juste l'expression de ne pas vouloir se voir entraver dans son rp même pour quelques heures.
Nous sommes au coeur du sujet.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 14:56

Dragonash Blackblade a écrit:
Puis sans vouloir jeter la pierre, c'est déjà arrivé à l'un de mes "méchants" (un voleur de chaussures, le fumier) d'être mis en cellule, puis enchaîné, puis les chaînes ont été ramenés à deux centimètres du mur pour l'empêcher de bouger, puis un bâillon lui a été mis dans la bouche pour l'empêcher de parler, et le summum ça aura quand même été la Chancellerie qui demandait aux Gardes quand est-ce qu'ils pensaient investir dans un fusil à sédatifs, puis la menace de BL en emotes. Et je parle pas de la fois où on lui a mis une banane de force dans la bouche...

DONC BON, quand bien même vous avez des gentils gardes qui animent les cellules, faut reconnaître que c'est pas tous les jours le sommet du fun non plus.

Il y a de l'abus d'autorité comme un peu partout, parfois parce que les personnages sont entièrement comme ça et qu'ils assument parfois simplement le joueur derrière l'écran qui a besoin de se détendre de cette façon. C'est une chose récurrente et comme l'a dit Laurelinn elle essaye au mieux d'éviter cela ce qui n'est pas toujours facile. Cependant les petits gardes qui s'amusent à ça se font punir bien évidemment si ils se font choper !

Altan Milburn a écrit:
Date et heure : Le 26/09 de l'an 35, 00h40
Grade, nom, prénom du Garde sanctionné : Garde Tobbey Kruger
Grade, nom, prénom du Garde infligeant : Caporal Altan Milburn.

Sanction(s) : Une nuit au trou.

Motif(s) : Coup de bouclier sur un détenu en geôle suite à une insulte de sa part.

Je voulais surtout rebondir par rapport à ça "à deux centimètres du mur pour l'empêcher de bouger, puis un bâillon lui a été mis dans la bouche pour l'empêcher de parler.". Il faut prendre en considération que nous avons certains joueurs (sûrement jeune pour la plupart, je précise que ce n'est pas un tacle !) qui ont tendance à full émote copié-collé pour des bruits de chaines ou bien des chansons biens lourdes. Le problème étant que faire ça en /y ou bien même en spamman comme un attardé mental ça devient vite gavant. Surtout quand on est en train de prendre une plainte, recevoir des gens ou j'en passe. (Heureusement que pouvoir grouper les gens existes pour se partager du flood). Si on utilise le bâillon ou bien les chaines c'est pour faire comprendre à la personne d'arrêter de faire l'idiot à flood. Si il continu avec des "mmmmmhhmhmhmmmh" du mec qui ne peut pas parler, souvent on le pm pour clairement lui dire qu'on va finir par le bl car ça devient clairement insupportable.


Swan a écrit:
Si on compte jouer un prisonnier, il faut alors mp le joueur emprisonné d'en face en lui proposant ledit RP prison à 18 heures demain une petite heure hop.

Je suis le genre de personne qui préfère ne rien planifier hrp à l'avance pour éviter de mettre des vents parce que j'avais autre chose à faire au même moment ou bien j'étais sur un autre rp intéressant dont je n'ai pas envie de lâcher. Cela dit je me tiens toujours à disposition des rendez-vous rp du moment que c'est joué en jeu. Après si on a clairement envie de rp avec moi d'une façon importante, un pm sur le forum et je rapplique souvent sans problème si je ne fais rien du tout ! Je reste assez disponible héhé !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Dhruor Jeu 27 Avr 2017 - 13:21

Mon personnage n’étant pas sociable je vais parler en son nom.

Jouer rp c’est déjà un vaste programme. Jouer rp dans un serveur de rerolls n’est plus très loin de la gageure.

De manière générale doit-on laisser son rp impacté par des personnages jamais joués ?

J’ai mon lot d’agressions. Si je devais donner des suites rp, à commencer par des témoignages aux autorités, du coma de trois de jours etc… j’y passerais tout mon temps de jeu (surtout avec le comportement à la fois non sérieux et non conciliant du perso ça s’aggrave vite). Une fois dit ça, entre le choix du BL et celui de tout accepter rp on peut imaginer en prendre en compte un minimum.

C’est valable même pour les rp positifs. Un personnage sorti de nulle part, quelque soit son niveau, peut impacter sur les projets de notre personnage et vite faire déchanter le personnage et surtout le joueur quand on se rend compte que c’était un énième reroll/double-compte qui venait prendre des informations.

J’ai pris le parti de jouer ces rp sur le ton de la dérision mais ça m’autorise aussi à filtrer pour ne pas rejouer les mêmes situations aussi fulgurantes que contraintes. Je n’ai en tout cas pas l’emploi de la BL, les gens se lassent bien avant.

Concernant la mort rp je ne pose pas le curseur sur si c’est cohérent ou non dans le jeu mais si, comme dans tout rp valorisant ou non pour le personnage, celui que l’on joue n’a été qu’un pnj dans le rp d’un ou plusieurs autres ou au contraire a pu être librement joué.

Se retrouver « pris par surprise » alors qu’on a vu les malfrats/chevaliers de la mort/coureuses de remparts préparer leur coup depuis une demi heure, on se demande si c’est bien sérieux… mais j’avoue que je suis joueur.

Là je me dois d’ajouter que si les guerriers ne portent pas des armures pour faire joli, je ne joue pas un voleur capable de disparaître simplement pour plaire aux dames. Si pour chaque action qui n’est pas un pouvoir magique lumineux, des enchaînements de bretteur ou un tir de sniper il faut justifier du pourquoi, je suis toujours partant (alchimie, technologie, optique…) mais les gens manquent de patience et n’aiment pas qu’on bouscule leurs habitudes. Si les gens sont capables de s’organiser hrp pour être présents en même temps et faire leur coup alors qu’ils ne jouent pas le reste du temps ce personnage, ils devraient laisser le bénéfice du doute ou au moins un peu de liberté à l’infortunée victime qui n’avait pas besoin d’eux pour s’occuper rp. Pourquoi pas présenter quelque peu les choses hrp à l’occasion au lieu d’enchaîner les emotes imparables et en surnombre.

Les rp qui se rendent obligatoires sur le serveur ont toujours eu le don de m’agacer. Pour le reste, si je poste ici alors que je n’ai jamais voulu créer de compte ici ou sur KTRP, c’est que c’est nettement moins injuste hrp que ça ne l’était autrefois…

Dhruor
Citoyen

Nombre de messages : 1
Lieu de naissance : Kalimdorien de souche.
Age : Ne fait pas le sien.
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Issh'naa Jeu 27 Avr 2017 - 14:34

A mon avis, on peut simplifier : reroll ou pas, compte d'essai ou pas, les joueurs RP, c'est un peu comme les chasseurs (les bons et les mauvais).
Il y a les joueurs qui font du RP pour s'amuser par une interaction avec d'autres joueurs RP, et qui donc agiront de manière à en faire une activité de groupe - même si le groupe ne comprend que 2 ou 3 personnes, et ceux qui ne sont là que pour valoriser leur ego (et qui donc ne se soucieront pas vraiment des conséquences de leurs actes et du RP des autres joueurs).
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Alaric Receswinthe Jeu 27 Avr 2017 - 20:00

Ce que vient de dire Ambre est vraiment mais alors vraiment la preuve que des gens se perdent dans animal crossing pour se retrouver a rp sur wow, c'est assez navrant.
Alaric Receswinthe
Alaric Receswinthe
Citoyen

Nombre de messages : 131
Lieu de naissance : Boralus
Age : 25 ans
Date d'inscription : 29/07/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Kédirah Ven 28 Avr 2017 - 13:40

C'est moi, ou le sujet de base du thread a salement dévié ?
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 28 Avr 2017 - 14:00


Il a salement dévié, mais il semble que nous ayons fait le tour.Il peut reposer en paix, il fut constructif, même si ceux qui désirent rajouter une petite touche /couche personnelle peuvent le faire.
Nous avons atteint le point Ambre.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Implication et conséquence - Page 2 Empty Re: Implication et conséquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum