[Fiche d’identité] Charles Wilock

Aller en bas

[Fiche d’identité] Charles Wilock

Message par Charles Wilock le Ven 12 Mai - 6:14




Titre : Garde. Ci-devant Lieutenant de vaisseau.
Nom : Wilock.
Prénom : Charles.
Classe : Guerrier, marin, gentilhomme et amateur de thé.
Age : 38.
Lieu d'origine : Hurlevent, quoi qu'ayant voyagé toute sa vie.

Description: Charles Wilock n'est ni particulièrement grand, ni particulièrement fort, ni particulièrement beau. En revanche, il a du charme. Cet on ne sait quoi de spécial, de pétillant, de drôle parfois, qui fascine ou irrite, mais du moins ne laisse pas indifférent. Une chose est sûre : cet homme-là prend soin de lui. Affichant une rigueur toute militaire, l'ancien officier de marine est toujours rasé de près ; toujours il se tient droit, arborant non sans élégance son uniforme tiré au cordeau. De visage, il semble plus âgé qu'il ne l'est véritablement. Ses cheveux, prématurément blanchis, lui donnent des airs de vieux sage ; impression renforcée par son regard bleu, limpide ; par son sang froid hors du commun et sa gestuelle aussi lente qu'appesantie. Sans s'agiter plus que nécessaire, l'homme observe le temps qui passe ; indifférent au tumulte des hommes et des évènements, il sait la vanité de toute chose et se contente d'en sourire. Son sourire, du reste, plein de douceur et d'ironie, en dit long sur sa personnalité. Celle d'un homme profondément meurtri par les foudres de la guerre, qui noie ses vieilles blessures dans l'humour et le thé à la crème. Il est rare de voir sa figure animée d'une joie sincère ; il est ou bien stoïque, ou bien théâtral, mais jamais véritablement content. Jamais véritablement heureux. Sous ses airs de bienveillance, il a ce qu'on pourrait appeler la jovialité triste. Cela n'empêche toutefois pas le vieux loup de mer de faire correctement son travail ; mieux encore, de donner le meilleur de lui-même. Wilock ne croit en rien, sauf au travail. C'est pour ainsi dire le sens de sa vie, la finalité de son existence – sans doute est-ce là une disposition mentale commune à tout bon militaire – toujours est-il qu'il aime servir, et qu'il le fait avec dévouement. Ses gestes et ses mots sont toujours exacts ; son obéissance, sans faille ; sa fidélité, absolue. Rares sont ceux qui l'ont jamais vu hors de son armure de Garde ; rares sont ceux qui l'ont jamais vu prendre une goutte d'alcool, sauf parfois, un peu de ce vin blanc moelleux qu'on cultive dans les vignobles méridionaux de la forêt d'Elwynn, et qu'en secret il chérit par dessus tout. Pour finir le tableau, on raconte qu'il a eu de nombreuses épouses, chaque fois divorcées ; que son bateau a coulé en mer, et qu'il ne s'en est jamais totalement remis. Qui sait au juste la somme des secrets qui sommeille sous la caboche de l'ex-Lieutenant ?

Signes particuliers : Légère faiblesse à la jambe gauche après que cette dernière ait été lacérée, voilà longtemps, par une volée de mitraille. Mâchoire inférieure plus petite que la moyenne, ce qui lui donne une voix et une élocution très reconnaissables : vibrantes, étouffées, douces-amers.

Qualités : Sang-froid, endurance, résilience, patience, ouverture d'esprit, humour, bonne connaissance du monde et des nations qui le peuplent.
Défauts : Tendance au nihilisme, à la mélancolie ; impossible à suivre en amitié comme en amour.

Bref historique : Né à Hurlevent au cours de la première guerre, durant le siège de la capitale. Exilé à Lordaeron puis embarqué pour Kalimdor où il participe, avec beaucoup d'autres, à la fondation de Theramore. Marin au service de Dame Portvaillant pendant de nombreuses années. Puis, de retour au pays, engagé dans la marine royale de Hurlevent – jusqu'au naufrage du navire qu'il commandait et sa reconversion dans le Guet Urbain.
avatar
Charles Wilock
Citoyen

Nombre de messages : 63
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche d’identité] Charles Wilock

Message par Charles Wilock le Mar 16 Mai - 22:19

avatar
Charles Wilock
Citoyen

Nombre de messages : 63
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum