Lettre à l'attention de la Chancellerie Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre à l'attention de la Chancellerie Royale

Message par Alyne Bennett le Ven 9 Juin 2017 - 17:33

Alyne Bennett
Prêtresse de la Cathédrale d'Hurlevent,
Place Faol,
Hurlevent
Le neuf du sixième mois de l'an trente-sept
A l'attention de la Chancellerie Royale.

Madame, monsieur,
Si je vous écris en ce jour, c'est afin de vous faire part de mon inquiétude quant aux incessants allers et retours au sein des catacombes de la Cathédrale.

Malgré toutes les précautions prises, à savoir: une porte bloquant l'accès; confrères et consœurs surveillant les lieux; un frère posté en permanence au sein même des catacombes avec pour mission de repousser les "visiteurs", les gens continuent à affluer au sein de ce lieu sacré. A priori, ils profiteraient du passage de frères et soeurs autorisés à entrer pour se faufiler en cachette dans les catacombes. Il y a encore peu, une femme fut retrouvée, en "méditation" au sein des catacombes: or, vous savez tout aussi bien que moi que les catacombes ne sont guère un lieu approprié à la méditation. Bien plus grave encore, personnes manipulant la magie démoniaque ou du Vide cherchent à se faufiler dans ces lieux, afin de procéder à des rites dérangeant le repos des morts.

Quand bien même le lieu appartient à la Cathédrale, nous ne savons plus quoi faire pour protéger le repos des morts, constamment troublé, et Ô Sainte nous savons à quel point l'âme d'un mort troublé dans son repos peut-être dangereux.

Je suis consciente, qu'en tant que simple Prêtresse, la tache de vous écrire ne me revient pas. Néanmoins, je n'ai eu l'opportunité de croiser la Diacre qu'une seule fois. Le sujet fut abordé, et elle partagea mon ressenti quant à cette affaire: les allées et venues au sein des catacombes sont intolérables. Je vous prie - de ce fait - de me pardonner pour cette prise d'initiative. Je vous écris en toute hâte, en espérant que mes inquiétudes ne soient pas mise de côté. Je vous envoie cette lettre avec l'idée que vous pouvez faire quelque chose, comme par exemple la création d'un délit. Je ne suis guère professionnelle en la matière, et me fie donc à vous pour régler cette histoire.

Je vous prie d'agréer, Madame, monsieur, mes plus sincères salutations.
Alyne Bennett

Alyne Bennett
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Bennett

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre à l'attention de la Chancellerie Royale

Message par Astagan Lynch le Ven 9 Juin 2017 - 19:30

Le magistrat prend acte de la lettre, la greffière étant absente ces derniers jours pour la distribution du courrier. Il range la lettre sur un coin de son bureau.
Astagan Lynch
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut