Recensement de la Ville de Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 18:50





RECENSEMENT DE LA VILLE DE HURLEVENT





Dernière édition par Astagan Lynch le Ven 11 Aoû 2017 - 17:10, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 18:51

VIEILLE VILLE






Gérance: Commandant Laurelinn Hellenlicht




Adresse : 1 Place des armes (SI:7)
Fonction : Caserne militaire
Service(s) proposé(s) : Protection de la ville et son royaume, institution militaire faisant appliquer les lois sur l'ensemble des terres du roi.
Heures et jours d'ouverture : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


Descriptif de l'établissement :


Située au 1, Place d'Arme, la caserne de la Garde de Hurlevent (phasée dans le bâtiment du SI:7) est un lieu incontournable des habitants de la Cité, tout autant que pour ceux n'étant que de passage en ville. Vaste édifice de pierres et de bois, le quartier général du guet trône fièrement au milieu d'une vaste cour, laquelle accueille également les locaux du SI:7 et le Centre de Commandement. Ladite cour peut être close par deux herses situées à son entrée, au niveau du Hall des Champions.
Dans cette cour, l'on peut aisément noter les nombreux mannequins d'entrainement et autres cibles d'exercice pour le tir ; ici s'entrainent les membres du Guet mais également les membres de l'Alliance.
Lorsqu'on se trouve devant l'édifice, on remarque tout d'abord une vaste porte renforcée d'acier disposant d'un fenestron, en dessous d'un imposant écriteau portant la mention « Caserne - Garde de Hurlevent ».
Face à l'entrée, côté gauche de la porte, accroché au mur, un panneau d'affichage recueillant les différentes proclamations du guet et autres avis de recherche. Côté droit, une plaque de cuivre encadrée par des rideaux bleus est solidement fixée à même la pierre, cette dernière recouverte des noms des Gardes morts dans l'exercice de leur fonction. De plus, un buste de marbre trône fièrement en dessous, représentant feu le Commandant Tarnhelm Hellenlicht.

Il va de soi que seuls les membres du guet disposent des clefs de la caserne, dont l'accès est strictement réglementé !







Forge Miller


Gérance: Rudolf Miller




Adresse : Rue des abattoirs (Lames Loyales
Fonction : Forge
Service(s) proposé(s) : Forge d'armures et boucliers, fabrications de hauberts, aiguisage/affûtage de lames, entretien des armures, éventuellement taillanderie grossière
Heures et jours d'ouverture : Tous les jours de 8h à 18h


Descriptif de l'établissement :


Le bâtiment comporte une terrasse surplombée d'une pièce en encorbellement. Une enseigne de bois y est suspendue, on peut voir dessus un marteau et une enclume surplombant le nom de l'établissement. Une ardoise sur l'une des poutres renseigne les passants sur quelques prix classiques -comme l'aiguisage de lame, l'entretien d'un plastron, d'une cuirasse en acier ou d'un bouclier en bois renforcé- et est mise régulièrement à jour. Lorsqu'on y pénètre, on peut voir des armures sur des mannequins, certaines pièces en présentation sur des caisses, des boucliers sur les murs, et même quelques épées. Sur la droite, un écu frappé du poing de Stromgarde siège sur une cheminée. Derrière le long comptoir du fond, une porte mène sur une petite cour dans laquelle se trouve la forge à proprement parlé. Sur la gauche, un escalier en bois mène à un étage qui sert également de plafond à la pièce principale.





La Voie Maltée


Gérance: Aenethia Chantevent


Adresse:Rue des Abattoirs (Taverne du Cochon siffleur)
Fonction: Taverne
Service(s) proposé(s): Boissons ( Sans ou avec alcool ) et Restauration.
Heures et jours d'ouverture: Mardi Jeudi Samedi de 21h à 23h30


Descriptif de l'établissement:


Taverne de taille moyenne, située dans le quartier de la vieille ville, proposant les services de bases pour distraire les habitants ou les voyageurs de passage.




Dernière édition par Astagan Lynch le Ven 11 Aoû 2017 - 16:59, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 18:54

QUARTIER DES NAINS






Gérance: Jack Beauregard


Adresse: Place des Ventes, quartier des nains (Le Baril Ambré)
Fonction: Taverne
Service(s) proposé(s):
- Principal : Boisson
- Secondaire : Charcuteries, fromage, pâtisserie.
- Tierce : Dés, jeu de carte et fléchettes
Heures et jours d'ouverture: Aléatoire


Descriptif de l'établissement:

Etablissement privé auquel s'applique, en plus du code civil, un Règlement intérieur, que la patronne, familière, néanmoins sympathique, applique d'une main de fer.
Deux tables de six personnes en intérieur et un bar. Commodités sous l'escalier de droite, en face de la porte des cuisines, et salle privée close, appelée "le bureau" sous l'escalier gauche.
Le bâtiment dispose de 7 chambres pour les besoins du personnel ou des clients d'honneurs.








Gérance:  Kiel Reginald Bransian d'Althain



Adresse: 11, Quai de la Rédemption (Plaques de Potts)
Fonction: Commerce d’armes
Service(s) proposé(s): Vente d’armes blanches : épées, dagues, haches, masses, lances et toutes subdivisions et sous-catégories, issues du travail des forges ducales ou artefacts rares/anciens et restaurés. Vente d’armures forgées. Création sur commandes d’armes blanches d’apparat et de combat régulier et d’armures. Réparations, ajustements, enchantements. Ces armes sont destinées à un public moyennement aisé à riche.
Heures et jours d'ouverture: A la demande.


Descriptif de l'établissement:

La boutique de la Maison du Cœur-de-Lion est un remarquable mélange des styles d'architecture alteran et gilnéen. Le bois, la pierre et le métal se mêlent harmonieusement et donnent aux espaces un sentiment de sobre élégance, d'austère dignité typique des bâtiments du Nord. Sur deux étages, le perron est souvent décoré de bannières noires à tête de lion or, ou à aigle d’argent. Le rez-de-chaussée est de dimensions correctes, donnant directement sur le comptoir en verre présentant des armes de collection. Sur la droite, un espace légèrement surcreusé, auquel on accède par quelques degrés, accueille un petit salon, deux grands fauteuils profonds, quelques chaises élégantes et une table en bois laqué, le tout de couleur sombre. Sur les murs courent des présentoirs en verre, montrant de remarquables armes, neuves ou restaurées, sur des lits de velours noir brodé d'or, d'argent et d'azur. A intervalles réguliers, des mannequins portant des armures complètes impeccables. L’œil curieux y verra des dagues, des épées, des masses et des haches, des lances et des boucliers, très souvent gravés ou rehausses de pierres précieuses scintillantes. Des commodes basses derrière le comptoir conserve les catalogues et les documents officiels. Une porte dissimulée derrière un rideau mène à un entrepôt deux fois plus grand que la boutique, où est stocké le reste de la collection. L’étage est dévolu aux bureaux et à une salle de réunion ducale.






 


Gérance: Marguerite Lacroix


Adresse :3, rue des mines Quartier Nain (à la boutique minage main de pierre)
Fonction : Antiquaire
Service(s) proposé(s): Ventes/ Echanges / Achats d'antiquités et artefacts en tout genre. Organisation d’expéditions "archéologiques"et de Ventes aux enchères.
Heures et jours d'ouverture: De 21h à 23h, journées aléatoires.


Descriptif de l'établissement:

Boutique d'Antiquaire, exposant œuvres d'art, armes, armures anciennes, reliques unique ou babioles de légende. La collection exposée et proposée à la vente est en constant changement.
Quelques livres uniques en consultation libres sont disponible à l'étage sur simple demande.
Un petit coin de la boutique expose quand a lui quelques articles d'archerie artisanaux fabriqué par M.Fallow et proposé à la vente en partenariat avec celle ci.


Dernière édition par Astagan Lynch le Ven 11 Aoû 2017 - 17:04, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 18:58

PLACE DE LA CATHÉDRALE






Gérance: Chancelier Khassim Al-Rakim


Adresse : Place de la Cathédrale, rue de l'hôtel de ville. (Hôtel de ville)
Fonction : Accueille des citoyens
Service(s) proposé(s) : Affaire urbaine de la Chancellerie.
Heures et jours d'ouverture : Sur rendez-vous



Descriptif de l'établissement :


Bâtiment administratif des plus classiques, des bureaux en sommes.








Gérance: Gaelion Aslan Leonem


Adresse : Place de la Cathédrale, rue de l'hôtel de ville. (L'Aube d'argent)
Fonction : Permanence Hurleventoise et ambassade
Service(s) proposé(s) : Service de recrutement et accueil officiel
Heures et jours d'ouverture :Du Lundi au dimanche



Descriptif de l'établissement :


Permanence de la Croisade d'Argent, bureau de recrutement et ambassade Hurleventoise.







   


Gérance: Panthéa Johnson


Adresse : Canaux des quartiers de la Cathédrale, Hurlevent (maison de La vieille Emma)
Fonction : Cabinet médical de soins chirurgicaux et de recherches en maladies exotiques, rares et inconnues
Services proposés :  Soins spécialisés en chirurgie traumatologique et chirurgie réparatrice. Recherches toxicologiques et vénothérapie. Recherches et soins des maladies rares, exotiques et/ou inconnues.
Horaires et jours d'ouverture :  Ouvert tous les jours selon la disponibilité des employés, avec gardes nocturnes. Possibilité de fermetures exceptionnelles en cas d'expédition de recherche ou d'urgence extérieure à la cité.




Descriptif de l'établissement :

Le Cabinet Johnson est un cabinet médical privé qui a pour vocation de se concentrer sur la chirurgie traumatologique et la chirurgie réparatrice. La gérante de l'établissement, forte de ses onze années d'expérience en tant que chirurgienne de guerre puis chirurgienne à la cathédrale et au Dispensaire d'Hurlevent, offre ses compétences sur rendez-vous ou en urgence. Le cabinet étend ses fonctions à la recherche médicale fondamentale et expérimentale, en se focalisant sur l'utilisation des venins et des toxines, animales et florales, et leur application en médecine. L'établissement n'a pas pour vocation d'apporter des soins de médecine générale ou autre que celles sus-mentionnées, et enverra donc les patients réclamant ce type de soins au Dispensaire situé au quartier de la Vieille Ville, à Hurlevent.






La Patte Soufflée


Gérance: Yao Shih Souffle-Brise



Adresse : 3 de la Place Faol (Armures de plaque vertueuses)
Fonction : Boulangerie - Restauration à emporter.
Service(s) proposé(s) : Vente de produits consommables Pandaren et Humains. Possibilité de réservation pour grosse commande. Possibilité de commander à emporter.
Heures et jours d'ouverture : Ouvert tous les jours, un crieur annoncera l'ouverture dans les différents quartiers de la ville. Ouverture standard à 20h45 en semaine.




Descriptif de l'établissement : :

La Patte Soufflée propose une gamme non négligeable de pâtisseries et spécialités Pandaren et Humaines, tout autant fraîches qu'artisanales. Yao-Shih Souffle-Brise et Rossalie vous accueillent tous les jours pour vous faire voyager l'espace d'un instant dans un cadre chaleureux de détente et de partage. Les prestations peuvent être louées l'espace d'une soirée ou d'un banquet, des séances de dégustations sont aussi possibles.




"Au lieu de croquer votre traditionnel pain du matin, pourquoi ne pas venir croquer un morceau de Pandarie ?"








Dernière édition par Astagan Lynch le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:40, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 19:04

QUARTIER DES MAGES






Gérance: Lythiel Wilson


Adresse: Rue du Souvenir (L'Agneau assassiné)
Fonction:Taverne - Restauration
Service(s) proposé(s):Distribution de repas et de boissons
Heures et jours d'ouverture:Jeudi et Dimanche de 21h à Minuit




Descriptif de l'établissement:

La taverne est composée de trois tables entourée de chaises, aux murs des tableaux colorés. Près du bar sont disponibles des trépieds pour nos amis gnomes. La direction de la taverne à installer avec l'aide de mage une Z.A.M (Zone.Anti.Magie) afin que tout le monde soit réellement désarmé en rentrant. La porte menant à la cave est constamment verrouiller et donne accés à un placard à gauche et une cuisine à droite, au premier sous sol est à réserve de la taverne, l'accès aux catacombes a été condamné.





Au Soie de Jade


Gérance: Yang Yù Patte-de-Soie


Adresse de l'échoppe: 2 rue des Ateliers - Quartier des Mages (Couturiers Larson)
Fonction de l'échoppe: Prêt-à-porter, couture sur-mesure
Service(s) proposé(s): Vente de tissus divers allant des décorations d’intérieur au prêt-à-porter aussi bien féminin que masculin, confection de vêtements sur mesure. Possibilité de confectionner des costumes pour de grands événements (Mariages, etc.)
Heures et jours d'ouverture: Ouvert tout les jours à partir de 20h30. Si la boutique est exceptionnellement fermée, il est toujours possible de glisser une lettre sous le seuil de la porte afin de prendre rendez-vous.




Descriptif de l'établissement:

Venue tout droit de Pandarie, cette boutique vous propose des étoffes de première qualité qui pareront tantôt votre silhouette, tantôt votre habitat. Un besoin urgent d'une robe pour votre soirée inopinée ? Soulagez-vous de trouver votre bonheur parmi la gamme de prêt-à-porter proposée par Yang-Yù Patte-de-soie; et il est toujours possible d'effectuer quelques retouches!
Envie de vous démarquer de vos congénères lors d'un événement? Faites part à Yang Yù de vos envies les plus folles, et elle fera de votre rêve une réalité en vous confectionnant un habit sur-mesure.





Dernière édition par Astagan Lynch le Ven 11 Aoû 2017 - 17:06, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 19:11

QUARTIER COMMERÇANT


           



Gérance: Dragonash Blackblade


Adresse: Nord du Quartier commerçant, sur les bordures des canaux.
Fonction: Commerce.
Service(s) proposé(s): Forge, Cuisine, Joaillerie, Tannerie, Apothicaire, Ingénierie, Armes à feu, Sculpture sur bois (Soumis à évolution).
Heures et jours d'ouverture: Les Mardis soir, à partir de 21h.


Descriptif de l'établissement:


Plusieurs stands et échoppes, des deux côtés de la rue bordant les canaux, proposant des marchandises aussi diverses que variées.





Armurerie Aumond


Gérance: Dithilde Aumond


Adresse 12, rue du Pont. (Joaillerie Denman & Famille)
Fonction Bureau de commande et atelier.
Numéro d’identification: 2C
Service(s) proposé(s): Fabrication et personnalisation d'armes à feu.
Heures et jours d'ouverture: Ouverture sur rendez-vous.


Descriptif de l'établissement:

Atelier de fabrication et de personnalisation d'arme à feu sur commande uniquement.






L'accroche Coeur


Gérance: Moraïa Tonnebrise


Adresse : Salon de coiffure - Quartier commerçant (Coiffeur)
Fonction : Salon de coiffure - soins esthétiques
Numéro d'identification : 3C
Service(s) proposé(s): Soins esthétiques, coiffure, barbier, vente de petits remèdes simples, cosmétiques naturels
Heures et jours d'ouverture: Tous les jours, soins sur rendez-vous


Descriptif de l'établissement:

Située en plein coeur du quartier commerçant, la boutique est un endroit agréable, où règne une ambiance sereine, une décoration raffinée sans ostentations, où le végétal règne en maitre (un grand nombre de plantes odorantes disséminées partout qui servent à la plupart des décoctions de Moraïa). Le salon propose principalement coiffure, service de barbier, soins pour le corps (une baignoire est disponible au premier étage), massages, soins et conseils cosmétiques sur rendez-vous. Moraïa propose également ses services pour des occasions spéciales (banquets d'affaire, mariages...).

Informations financières (après déclaration de revenus) :
Moraïa Tonnebrise dispose d'une fortune personnelle assez importante - Les affaires tournent relativement bien (raisonnablement par rapport à la ville) - La banque note un apport important récemment, d'un donateur privé.



Dernière édition par Astagan Lynch le Ven 11 Aoû 2017 - 17:08, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 19:16

DONJON ROYAL






Gérance: Chancelière Gwaenadynn Farral


Adresse : Cour de Justice Royale, Donjon de Hurlevent
Fonction : Juridique
Service(s) proposé(s) : Affaire juridique de la Chancellerie
Heures et jours d'ouverture : Sur rendez-vous



Descriptif de l'établissement :











Gérance: Swan Keltira-Blackblade




Adresse: Bibliothèque royale, Donjon de Hurlevent
Fonction: Bibliothèque
Service(s) proposé(s): Lecture et emprunt de livres, cartes, artefacts ; mise à disposition d'érudits pour guider, conseiller, répondre aux questions des lecteurs ; restauration et entretien d'ouvrages ; conférences occasionnelles ; protection d'ouvrages, cartes, artefacts, etc. qu'on confierait à la Bibliothèque royale ou à sa Réserve.
Heures et jours d'ouverture: Tous les jeudis soir, de 21 heures à 23 heures.


Descriptif de l'établissement:


La Bibliothèque royale est une institution ancienne ayant pour vocation de servir Hurlevent et plus largement l'Alliance, à travers les services proposés. La Bibliothèque a également pour devoir de garder la Réserve, où est entreposé tout livre, artefact, etc qui se révélerait trop délicat ou dangereux pour être à disposition de tous. La Bibliothèque royale dispose d'une section de la garde royale placée sous la direction du Responsable ; lesdits gardes ont en charge la protection des biens et des personnes.







Gérance: Maréchal Edwin Varom


Adresse : Bureaux du Rempart, Donjon Royal (salle de guerre)
Fonction : Gardes Royaux
Service(s) proposé(s) : Protection du Donjon, surveillance des événement s'y déroulant, escortes.
Heures et jours d'ouverture : Sur rendez-vous


Descriptif de l'établissement:

Le Rempart du Roi a toujours été présent au sein du Palais Royal au fil des années. Le Rempart est une section particulière au sein des factionnaires Royaux.

Échafaudé depuis de longues années, le Rempart a été forgé par le Maréchal Edwin Varom transformant la section en une des meilleures jamais créées. Les factionnaires recrutés se chargent principalement d'être en faction lors des exécutions publiques faites au Palais devant le peuple de Hurlevent, ou encore durant les procès où les plus dangereux et sinistre criminels sont jugés.

La section de nouveau mise en place après les malheureux incidents causés par l'arrivée de la Légion au sein même du Palais recrute à nouveau des factionnaires pour s'adonner aux diverses tâches de la Section.

Le Rempart du roi agit principalement au Donjon, les procès et les exécutions se déroulent également là-bas.
Le Recrutement ouvert et se fait par courrier, ces derniers adressés au Maréchal E.Varom. Quelques points sont à prendre en considération ceux-ci énumérés sur le formulaire à remplir.


Dernière édition par Astagan Lynch le Dim 13 Aoû 2017 - 20:26, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Invité le Sam 12 Aoû 2017 - 23:27

Pour tout ajout ou modification, se présenter à la Chancellerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement de la Ville de Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum