Missive à l'intention de la Chancellerie

Missive à l'intention de la Chancellerie

Message par Fauve De Clercy le Jeu 13 Juil 2017 - 20:34

Fauve de Clercy
Tenancière de la maison Les Doigts de Fées

Votre Excellence,

Par cette lettre je tiens à contester la décision de faire fermer mon honorable établissement. Il est vrai qu'il a été le théâtre d'un crime horrible. Il est vrai que le ou les responsables sont entre les mains de la justice de notre Roi. J'ai toute confiance en cette dernière pour procéder à un jugement digne et équitable. Cependant, si un crime justifie la fermeture d'un établissement, alors mon cœur saigne à l'idée de la fermeture prochaine de tous les bars et tavernes de la capitale, ainsi bien sur que celle de la cathédrale, lieu reconnu comme ayant vu le plus de crimes au sein de notre belle cité et ayant suscité les extrémismes violents de tout bord. Ma douleur est d'autant plus grande que mes pensées se tournent alors vers notre bien aimée Diacre qui va ainsi se retrouver obligée, la pauvrette, d'arpenter les trottoirs.
Notre établissement a vu ses membres se faire agresser, violer, torturer, sous l’œil indifférent de l'église et de la garde, et ce, malgré nos plaintes en bonne et due forme. En ce qui concerne le présent délit utilisé comme prétexte quant à la fermeture des Doigts de Fées, il est intéressant de noter que deux crimes barbares ont été commis à l’encontre de mes employées sans évoquer le moindre émoi de la part des autorités censées nous protéger. Étrangement, le troisième crime semble éveiller beaucoup plus d'intérêt alors qu'il ne s'agit au final que d'une femme qui a défendu sa vie suite à l'abandon ouvertement déclaré de la garde.
Nous avons toujours respecté nos engagements vis à vis de la chancellerie et de l'église, et finalement, cette décision ressemble plus à une cabale des soi-disant vertueux qu'à une décision visant à protéger le peuple..

Nous restons bien entendu vos dévoués sujets et nous espérons que vous ferez bon accueil à cette humble requête.

En vous priant d'agréer nos plus sincères salutations, que la Lumière vous accompagne, y compris dans notre giron.

Fauve de Clercy
Fauve De Clercy
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive à l'intention de la Chancellerie

Message par Khassim le Ven 14 Juil 2017 - 10:17

Le chancelier aura rangé la missive dans les archives, ayant eu l'occasion d'y répondre de vive voix.
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Revenir en haut Aller en bas