Demande de License. Lettre envoyée à la Chancellerie.

Demande de License. Lettre envoyée à la Chancellerie.

Message par Désiria le Ven 28 Juil 2017 - 2:57

Un coursier, tard dans la nuit bien sur, viendra apporter une lettre à la Chancellerie. Il la déposera à l'endroit prévue, avant de repartir, tout en pestant contre les gens qui vivent la nuit.

[Hrp] Il y aura surement des fautes. J'ai corrigée toutes celles que j'ai vue de moi même mais n'hésitez pas à corriger si pour vous c'est mal orthographié..Désolée. [Hrp]

Lettre à l'attention de la Chancellerie.:

De Dame Désiria Myndra,
Noble et future Matrone.

Fait le vingt-huitième jour du Septième moi de l'an de Grâce Trente-Sept.
                                                                                                                A l'attention de la Chancellerie.

A vous, les administrant.

Si je prends la plume en ce jour, c'est pour une demande toute particulière, encore plus au vue du contexte particulier. J'ai déjà conscience que je risque d'essuyée un refus mais je me dois d'essayer et de peut-être réussir. J'espère qu'en lisant les mots qui vont suivre, vous ne me trouverez pas agressive ou impolie, car cela n'est pas l'impression que je souhaite donner.

Voilà, je vous demande donc l'autorisation de pouvoir ouvrir une Maison Close au seins même de Hurlevent, au vue de la protection dont on peut y bénéficier. Je sais que l'affaire de la précédente Maison vous aura surement refroidi et je ne peux que le concevoir. Mais sachez que jamais je ne tremperai dans une affaire aussi louche et sordide. J'ai conscience qu'une telle Maison dans la Capitale de la Lumière peut vous paraître comme une tâche hérétique, mais je vous assure que je n'ai à coeur que de répandre la Lumière moi aussi, même si c'est d'une façon bien différente. Donner de la chaleur, de l'amour, de la tendresse ,de l'attention et parfois un exutoire à ceux en ayant besoin, c'est ce qui motive en grande partie ma demande. Je sais que certaines citoyennes et citoyens veulent faire se métier mais il est trop dangereux pour eux de le faire seuls. Je me propose de leur ouvrir un lieux où ils pourront pratiquer leur métier en toute sécurité.

Ce que je peux vous proposez pour peut-être, motiver une réponse positive, c'est le fait  que vous, la Chancellerie, auriez un droit de regard sur mes affaires, mes comptes et sur chaque fille qui pourraient travailler pour moi. Des visites médicales régulières pourront être mises en place pour assurer la bonne santé des gens travaillant sous mes ordres. Et bien sur, la Garde et vous même à la Chancellerie, vous aurez totalement le droit de venir faire des contrôles pour vous assurez que tout ce passe bien et que rien d'illégal puisse transiter dans mon possible établissement.

Je sais que vous allez être refroidi, que vous allez surement avoir envie de répondre juste un non, mais pensez à ceux voulant faire ce métier mais pas dans un endroit sordide ni même loin de la Capitale, car ayant peur de mal finir ou même de mourir. Après tout, c'est le plus vieux métier du monde, je n'y vois aucune honte à le pratiquer et surtout, même si c'est sur un plan bien plus obscure pour vous, il est tout aussi important qu'un autre. Combien de fois les cuisses d'une courtisane a pu retirer le stress des soldats et les rendre plus attentif et efficaces pour suivre les ordres? Cela peut paraître être un métier dégradant mais pour nous, de notre point de vue, il n'y a rien de malaisant. Nous offrons à notre manière un peu de bonheur.

Je propose aussi, dans l'optique où vous donniez votre accord, qu'une partie des bénéfices qui seront engrangés par mon établissement, puisse servir une cause juste. Attention ,je ne parle pas de pots-de-vin, que l'on soit bien d'accord. Mais bien d'utiliser une partie des gains pour participer aux entretiens des armes de la Gardes, ou tout autre cause ou l'Or sera nécessaire.

J'espère que ma demande sera entendue et que nous pourrons parvenir à un accord honnête et qui pourra satisfaire les deux parties.
Je vous prie d'agréer, mes salutations les plus sincères.

Dame Désiria Myndra.
Désiria
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de License. Lettre envoyée à la Chancellerie.

Message par Khassim le Ven 28 Juil 2017 - 8:56

Ma Dame.
En effet, il est un peut tôt pour ouvrir ce genre d'établissement en ville après les événements récents.
En outre, je ne peux pas vraiment faire confiance au Clergé pour offrir son soutien à cette entreprise, le représentant de ce dernier s'étant montré d'une incompétence crasse.

Je vous invite à attendre un an ou deux avant de réitérer cette proposition, le temps que tout ce petit monde purge sa peine et que le sang sèche.

Respectueusement,
Le Chancelier Al-Rakim.
"Justice Sévère est toujours Justice."
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Revenir en haut Aller en bas